Deux vidéos de Bruce Lipton d'une rare clarté et qui permettent de comprendre la nature de la matrice dans laquelle nous sommes enfermés, et comment cette matrice fonctionne. Elle permettent d'entrevoir les voies menant directement à notre supraconscient, dénommé inconscient dans les vidéo.
1ère partie
Contrairement au dogme central de la science et de la médecine conventionnelles qui voudrait nous faire croire que nous ne sommes ni plus ni moins que des automates génétiques ou des machines chimiques, Bruce Lipton, généticien de renommée internationale, pense que l'être humain n'est pas prisonnier de ses gènes ou de ses cellules étant donné que ceux-ci sont eux-mêmes le produit de l'environnement dans lequel ils évoluent. L'être humain aurait donc, d'après cette nouvelle compréhension de la biologie cellulaire, beaucoup plus de pouvoir qu'il ne le pense sur sa propre biologie et, par conséquent, sur ses fonctions corporelles.
http://www.connaissancessansfrontieres.net/BruceLipton/BruceLiptonVideoPage1.html
2ème partie
La médicine conventionnelle reste prisonnière de la physique newtonienne et ne prend pas en ligne de compte la capacité du mental à guérir ou à rendre malade notre corps. Si l’effet placebo est un concept bien établi, par contre, l’effet nocebo, à savoir les méfaits sur le corps de la pensée négative, est quelque chose dont ne parlent ni les livres ni les mass-médias. Pourtant, l’effet nocebo est de même nature que l’effet placebo mais en sens inverse : il affecte le corps de manière négative.
Par ailleurs, beaucoup de gens pensent qu’il suffit d’entretenir des pensées positives dans leur tête pour que leur vie connaisse une amélioration. Le pouvoir de la pensée positive, nous dit Bruce Lipton, ne peut être d’un grand secours à moins que notre subconscient qui régule 95% de notre biologie, ne soit en parfait accord avec notre conscient.
http://www.connaissancessansfrontieres.net/BruceLipton/BruceLiptonVideoPage2.html