Un écureuil se lie d’amitié avec deux chats
Un écureuil joue avec deux chats
Insolite, Colombie :
Des chats colombiens ont tissé un incroyable lien d’amitié avec un écureuil blessé, recueilli par leur maître.
C’est au pied d’un arbre que Ruben Gaviria, a expliqué au journal El Colombiano, avoir découvert il y a quinze jours un petit écureuil inerte. Le rongeur s’étant sans doute blessé en chutant d’une branche.
M. Gaviria a pris pitié de lui et l’a ramené à son domicile. Il avait très peur que son chaton et sa chatte essayent de manger le pauvre animal blessé.
Pour éviter le drame, il a essayé de présenter l’écureuil à ses chats en plaçant ce premier sur la mamelle de sa chatte. Ces craintes furent alors vite dissipées et le nouvel arrivant immédiatement accepté par ces nouveaux congénères.
Depuis il n’a plus aucune crainte à laisser le rescapé seul en compagnie des chats.
Maintenant qu’il a totalement récupéré de sa chute, l’écureuil est libre d’aller ou bon lui semble, il aurait fort bien pu reprendre sa liberté et disparaître de la vie de M. Gaviria, mais les liens tissés avec ses deux compagnons félins semblent plus fort que l’instinct de liberté. Si l’écureuil passe maintenant la majeure partie de son temps à creuser des trous dans le jardin de son sauveur, il rentre à la maison chaque soir pour retrouver ses nouveaux amis. Ils jouent ensemble et plus surprenant encore dorment côte à côte.
Cette chatte traite l'écureuil comme son enfant
M. Jose Bernardo Barreiro, spécialiste des félins au Zoo de Santa Fe a essayé d’expliquer l’inhabituelle réaction des chats qui contrairement à ce que leur instinct aurait dû leur dicter, à savoir tuer l’écureuil, vivent en parfaite harmonie avec lui.
Selon M. Barreiro, les chats de M. Gaviria sont très attachés à ce dernier, aussi lorsque celui-ci leur à présenter cet écureuil qui avait besoin d’aide, par amour pour leur maître ils ont accepté ce nouvel arrivant dans le foyer comme l’un des leurs.
Le risque selon M. Barreiro, serait que l’écureuil tente de nouer la même amitié avec d’autres chats rencontrés dans la nature. L’histoire risquerait alors de se terminer de façon dramatique pour lui.
Car cette amitié chat/écureuil est une exception, et selon Barreiro, les animaux sauvages comme l’écureuil doivent rester dans les bois.
http://www.amiqure.fr/blog/chats/insolite/201002-un-ecureuil-se-lie-damitie-avec-deux-chats/