Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Perles à méditer...  Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Perles à méditer...  Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Perles à méditer...  Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Perles à méditer...  Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Perles à méditer...  Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Perles à méditer...  Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Perles à méditer...  Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Perles à méditer...  Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Perles à méditer...  Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Perles à méditer...  Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Perles à méditer...  Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Perles à méditer...  Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Perles à méditer...  Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Perles à méditer...  Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Perles à méditer...  Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Perles à méditer...  Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Perles à méditer...  Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Perles à méditer...  Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Perles à méditer...  Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Perles à méditer...  Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Perles à méditer...

Aller en bas 
+3
Régis
eautranquille
Marie & Daniel
7 participants
AuteurMessage
Marie & Daniel




Féminin
Nombre de messages : 50
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2009

Perles à méditer...  Empty
MessageSujet: Perles à méditer...    Perles à méditer...  Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:52


«Il peut m’arriver de chercher mon chemin... Je ne veux pas dire mon chemin intérieur - celui-là est gravé - je veux parler de mon «chemin de terre».
Je ne suis pas un bloc de granit, voyez-vous; mon Père m’a donné la liberté de mes mouvements, alors l’hésitation que peut éprouver la plante de mes pieds est aussi un cadeau... Ceci est un plus grand enseignement qu’il n’y paraît: Retenez-le...»

Maître Jeshua

«On me dit magicien... mais le magicien, savez-vous, est celui qui cherche et développe des pouvoirs. Quant à moi, je n’ai pas de pouvoir. Je ne suis que le lit d’un torrent de montagne qui laisse l’eau dévaler en son creux. Cette eau qui vous enseigne, vous désaltère et vous guérit ne m’appartient pas en propre; je ne lui impose pas ma volonté, elle est celle de l’Eternité et je la laisse couler à travers tout mon être. elle est ma Puissance en ce monde et non mon pouvoir...
On me dit aussi illusionniste... mais qu’est ce qu’un illusionniste si ce n’est un marchand de rêves et un séduisant tricheur?
L’eau que je laisse couler à travers moi est au contraire une eau de réveil. S’il advient qu’elle vous dispense sa tendresse réconfortante, vous vous apercevez bien vite qu’elle a surtout pour fonction de vous fouetter le sang du corps et le sang de l’âme. Sachez-le, elle ne vous propose pas d’autre horizon que celui de l’abandon à son déferlement en vous. Une ardente impulsion par laquelle vous ne vous laisserez envahir qu’en acceptant de faire tomber vos masques... car en toute vérité, je vous le répète, c’est vous qui trichez... en confondant vos rôles avec votre Réalité.
Qui a inventé ces rôles, allez-vous me demander? Mais vous... tout simplement vous! Vous... dans l’oubli de la simplicité et dans l’asservissement à votre propre besoin du pouvoir...»

Maître Jeshua

«Quand trichons nous, Rabbi?
- À chaque fois que vous vous dites mes préférés et les élus de mon Père. A chaque fois que vous vous voyez au sommet de l’échelle et que vous prétendez qu’il faut fuir ce monde pour grandir; à chaque fois que vous oubliez que c’est ce monde qui vous est donné pour pourrir et croître, croître et pourrir... et que vous continuerez ainsi de le mépriser.»

Maître Jeshua

«Parlez de ce que vous pouvez envisager dans l’instant et de ce que vous connaissez... Quant à ce qui se trouve de l’autre côté de la montagne, vous vous en soucierez lorsque vous serez parvenus à son sommet.
Il y a une partie de votre jardin qui demeure en jachère depuis trop longtemps tandis que le toit de votre maison prend l’eau... Commencez par régler ces choses, nous verrons ensuite!»

Maître Jeshua

«Si vous passez vos jours à ne faire que copier ce qu’un Ancien vous montre, vous ne vivez pas, vous végétez... Ainsi, si vous ne participez pas tant soi peu à l’écriture de la Création en lui communiquant de votre parfum, vous passez à côté de votre rôle en ce monde.»
Maître Jeshua

«Votre rôle ? C’est de vous parfaire à chaque pas que vous osez et, par la même occasion, d’améliorer ce monde afin qu’il se propulse vers celui de mon Père.
Le passé ressemble aux racines d’un arbre. Il vous nourrit et vous ne sauriez le rejeter. Si vous avez besoin de la sève, c’est pour générer des branches et des fruits... Cependant, écoutez-moi bien: Votre conscience dépasse celle de l’arbre qui n’a d’autre choix que de produire toujours les mêmes fruits. Votre conscience a la liberté d’inventer et de tout créer, son bonheur, son malheur, son univers... y compris de se réinventer elle-même en participant volontairement à l’oeuvre de l’Eternel.
En vous faisant don de toute liberté, même de celle de lui dire non, mon Père vous a dit: « C’est en vous recréant vous-même, en retrouvant votre dignité première que vous prendrez le chemin de mon Coeur afin d’y demeurer.»

Maître Jeshua

Quant à moi, en vous rappelant cette liberté, je vous dis: « Osez rêver l’univers qui vous habite secrètement, osez le projeter en dehors de vous pour en faire un monde car, en vérité, c’est la qualité de votre regard qui crée. Votre regard a des mains dans la Conscience de l’Eternel...»
Maître Jeshua - ''Les enseignements premiers du Christ", par Daniel Meurois, Éditions Le Passe-Monde
sunny

« Ainsi tu es une idée, un projet de Dieu ! Oh… ce n’est pas à la petite Shlomit que ces paroles s’adressent, mais au principe qui palpite en elle, mais à l’étoile qui sommeille en elle et qui a déjà porté tant et tant de masques derrière tant et tant de noms… Une idée, une parcelle de Dieu pourrait-elle ne pas aimer la Vie ? Elle peut seulement rêver ne pas l’aimer et se l’imaginer laide pour apprendre le sens de sa propre liberté à enfanter des mondes.
Bientôt, tu sortiras de cette matrice ; une autre existence va t’appeler, tu te seras rapprochée du souvenir de l’Etoile et tu ne seras plus la même. Tu chercheras en toi la mère, l’épouse et la fille. Tu entameras le chemin de la Femme, celui qui rend grâce à toutes les couleurs du Vivant… »

Maïtre Jeshua - Le testament des Trois Marie par Daniel Meurois

''Une femme qui sait être une vraie femme sait avant tout écouter…Elle parvient à reconnaître la Présence au cœur du désert aussi sûrement que l’Absence au milieu d’une foule. Elle reconnaît le parfum de la Vérité et l’odeur du mensonge, la puissance de la Fragilité et la faiblesse de la force. Sa couronne est celle de la Sensibilité, son sceptre celui du Don et son assise se nomme Patience… »

Le Maître enseigne à toutes les femmes... Les trois Marie.
« Tu vois, Shlomit, cette eau est exactement comme toi. Quant à moi, je suis là, juste en dessous... Je suis la flamme. Je pousse ta vie à bout, je la fait entrer en ébullition jusqu'à ce que le meilleur de toi s'en échappe et que ton âme monte... tout à fait comme cette vapeur. Quand l'eau s'est dégagée d'un plat, on croit qu'il n'y a plus rien, qu'elle n'existe plus mais, je te le dis, son essence est toujours présente et vivante quelque part en suspension dans l'air. Ainsi en sera-t-il de ton âme, sa vapeur reviendra vers le sol de ce monde... chargée des parfums du Ciel... et du souvenir de ceux que je t'offre en ce moment... »
Maître Jeshua ... Extrait du Testament des trois Marie

« La souffrance du Carré s'apaise par l'appel à la Présence du Triangle, le Triangle enfante ensuite de la Réconciliation par la vision du centre de la Croix...jusqu'à ce que le centre, par son coeur palpitant, dessine dans l'Infini le Cercle parfait de l'Unité... »
Maître Jeshua à Shlomit

« (...)Les réalités les plus sacrées ne sont pas faites pour être dites. On peut seulement les semer au vent, c'est-à-dire les suggérer. Chacun en attrape une graine comme il le peut – ou pas du tout – et la plante à sa façon là où il y a de la place en lui...»
Myriam à Salomé et Jacobée )Le testament des trois Marie

Et pour terminer cet extrait à méditer aussi :

«Il n’y a pas de guerre à déclarer à la supercherie, ce serait contraire à l’intelligence de la douceur christique. Les masques tombent d’eux-mêmes lorsque leurs détenteurs sont essoufflés.» Daniel Meurois

Fraternellement,
Marie

Perles à méditer...  785645
www.esseniens.com
www.intus-solaris.com
www.meurois-givaudan.com

POUR TERMINER: DANIEL SERA À LA LIBRAIRIE LES CENT CIELS À PARIS LE 5 NOVEMBRE PROCHAIN POUR UNE SÉANCE DE DÉDICACES POUR LES TROIS MARIE... ET IL Y AURA UN COKTAIL OFFERT.
MARIE
P.S. LA CONFÉRENCE DU 4 À GRENOBLE EST COMPLÈTE. NOUS ALLONS ENREGISTRER ET PRODUIRE LE CD.
: Perles à méditer...  146956
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meurois-givaudan.com
eautranquille
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
eautranquille


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 48
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/11/2006

Perles à méditer...  Empty
MessageSujet: Re: Perles à méditer...    Perles à méditer...  Icon_minitimeVen 30 Sep - 20:04

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Perles à méditer...  Empty
MessageSujet: Re: Perles à méditer...    Perles à méditer...  Icon_minitimeSam 1 Oct - 7:49

Excellent choix de perles à méditer. Merci Marie !

Et justement, j'ai commencé par méditer sur la première citation... et je me rend bien compte, un peu plus chaque jour, que c'est effectivement un véritable cadeau que le Père nous fait en nous laissant la responsabilité de choisir. A ce niveau, on sent bien que le Maître voulait vraiment changer la mentalité des hommes et des femmes par rapport à Dieu. En effet, les religion avec tous leurs interdits ont toujours eu tendance à rendre les fidèles tièdes.car on les a habitué à craindre la colère de Dieu. Autrement dit, c'était : "Ne prends jamais le risque de te tromper de chemin si tu ne veux pas être puni par Dieu !"

C'est l'erreur que le Maître a voulu corriger dans l'esprit des gens. Dieu nous laisse la liberté de nous tromper afin que nous puissions tirer leçon de nos erreurs. Si nous n'avions pas cette liberté, comment pourrions-nous évoluer ?

C'est bien cela, chère Marie et cher Daniel ? (corrigez-moi si je me trompe)
Revenir en haut Aller en bas
marc
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : réunion
Date d'inscription : 09/01/2010

Perles à méditer...  Empty
MessageSujet: Re: Perles à méditer...    Perles à méditer...  Icon_minitimeSam 1 Oct - 8:51

Merci Marie pour nous rappeler que l'incarnation humaine est un trés beau cadeau.
A méditer mais surtout à intégrer
affectueusement
Marc flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://Medsyn.fr
elisabeth bachelet




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : lille
Date d'inscription : 25/11/2010

Perles à méditer...  Empty
MessageSujet: Re: Perles à méditer...    Perles à méditer...  Icon_minitimeSam 1 Oct - 20:40


Chère Marie

belles évocations des paroles de Jeshua
et de beaux engagements pour nos chemins d' incarnation

respectueusement

Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
http://flams@bbox.fr
Lina
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Lina


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 65
Localisation : Italie
Date d'inscription : 06/06/2006

Perles à méditer...  Empty
MessageSujet: Re: Perles à méditer...    Perles à méditer...  Icon_minitimeMar 4 Oct - 9:53

merçi Marie!
Perles à méditer...  989962

Lina
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Daniel




Féminin
Nombre de messages : 50
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2009

Perles à méditer...  Empty
MessageSujet: Re: Perles à méditer...    Perles à méditer...  Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:41

Certes, l'écriture de Daniel Meurois est depuis 31 ans, une Vraie ''banque de perles''

Oui, Daniel a une main d'écriture incomparable...certes je suis sa femme et bien que j'ai le nez collé sur'' l'arbre d'écriture'' Wink ... quotidiennement ,je peux voir'' la forêt ''de façon objective et je ne peux m'empêcher de saluer ''sa plume''... et tout le contenu spirituel colossal qu'elle nous laisse en trésor . Merci pour ces perles Daniel.
Voici quelques autres perles de La Demeure du Rayonnant:
sunny
Daniel Meurois débute son récit de ''La Demeure du Rayonnant'' (écrit et paru en 1998 ) ainsi:
C'est Nagar Têth qui dit:
'' ''C'était il a bien longtemps. Si longtemps que la mémoire des hommes de ce monde n'en garde plus la trace...'' Daniel Meurois 1998 La demeure du Rayonnant, 1er chapitre - La nuit d'Alpu-
( Je me permets de la citer bien qu'elle date déjà de 12 ans cette phrase de Daniel, premièrement parce que j'aime cette ''intro'' en matière... deuxièmement parce que je l'ai relue(cette même phrase) presque textuellement, tout récemment en début d'un autre livre, d'un autre auteur... dommage encore qu'on ne cite pas l'auteur original de ces lignes, c'est-à-dire Daniel en 1998. (ceci dit sans polémique)
sunny
'''Et pourtant, je me souviens...car un coeur n'efface jamais ce qu'il a tissé en d'autres coeurs. Je me souviens parce que le temps est un étrange fleuve qui aime parfois que l'on chemine et sème entre ses méandres.''


«Jamais on ne retient la Lumière au-dedans de soi. On l’invite, on la laisse agir à sa guise, elle visite tous nos replis, sème parfois le trouble, surtout le trouble, puis on lui dit: «Dispose de moi, tu es chez toi» mais jamais on ne la retient! L’océan n’appartient pas à ses vagues...»


«Un peuple (...) vénère toujours ce qui le laisse sommeiller; un peuple, bien qu’il affirme invariablement haïr le mensonge, ne peut que rarement se mettre en marche vers la vérité, car celle-ci fait d’abord mal en obligeant à la croissance. Or (...) qui accepte de s’en aller volontairement vers la souffrance, hormis quelques fous?»

«La grandeur d’un souverain ne se mesure jamais à la façon qu’il a de s’agripper à son pouvoir. Des serres et un bec de rapace poussent toujours chez ceux qui s’identifient à la branche sur laquelle la Force de Vie les a posés... Et chacun est souverain là où cette Force le place, sans même qu’il soit besoin de couronne. Chacun doit apprendre à ressentir les courants du Vent, à les lire, puis à arrondir son âme lorsque ceux-ci viennent la caresser ou la balayer. La grandeur d’un souverain (...) réside enfin dans le fait de savoir se dessaisir de ce qui, aux yeux de ses courtisans et parfois de son peuple, faisait apparemment de lui le souverain»
Aménophis III page 62
Demeure du Rayonnant

«(...) La paresse des foules s’accommode à merveille des appétits et des ambitions d’une minorité. Ainsi, le mécanisme fonctionne t-il sur lui-même. Il n’y aurait pas de maîtres sans la complicité morale des esclaves.»

«(...)Réfléchir, c’est d’abord accepter de se troubler, voire d’inviter le chaos en soi. C’est déranger, dans sa conscience, un ordre des choses souvent confortable et rassurant. C’est se hasarder vers les sables mouvants de ce dont on n’a pas encore enfanté...et cela peut faire mal.»

«Oui, noir... mais pas de cette obscurité poisseuse et étincelante qui sait si bien séduire l’âme humaine. Le Soleil noir est celui de la maturation secrète. C’est lui qui imprègne le coeur de la terre et enseigne en silence nos âmes. Il est l’essence voilée des mots que vous entendez de ma bouche et que vous n’osez encore prononcer. Oui, il est noir, noir pour ne pas nous éblouir... Et noir il demeurera, tant que nos yeux et notre coeur n’auront pas changé de nature, tant qu’ils ne sauront pas percevoir au- delà de leur propres murailles. Oui, il est noir mais de cette obscurité mystérieuse et légère qui contient l’Immaculé. En lui, dans son sein qui est le creuset, rayonne la Lumière parfaite, celle qui ne projette pas d’ombre et dont nous avons tellement soif... ainsi est mon Père, Aton, le Soleil de derrière les soleils, Lui, le Feu vrai qui se cache au-delà des flammes et l’Or qui chante loin dans les ors.» Akhenaton

«La simplicité n’est jamais une grâce divine. La douceur qu’elle offre à une âme n’est pas un cadeau du Ciel mais se recherche, se cultive et s’entretient. Elle a la rondeur d’un fruit, celui du mouvement de la Vie qui veut que tout mute et grandisse sans relâche et par tous les moyens. Tentez d’échapper aux vagues qui s’en viennent... et c’est le sable du sommeil qui vous enlise, puis vous absorbe!»

«Si la force et l’autorité m’ont été offertes, c’est sans doute parce qu’il est temps de rêver cette terre différemment. Si peu comprennent cela! Il faut toujours des fous pour oser briser des cercles... Notre monde en était arrivé à un point ou il avait oublié l’ordre naturel de la spirale; il tournait sur lui-même en s’alimentant des déchets de son passé. J’en ai eu clairement la vision, l’autre jour. J’étais comme un regard suspendu en dehors de l’univers et je voyais les mondes et les étoiles glissant le long d’une voie d’or qui s’élevait en spirale vers l’infini. C’était d’une beauté inouï! Je m’aperçu à quel point les événements se répètent dans leur schéma, d’âge en âge, avec, à chaque fois, une dimension et une conscience supérieures. (...) L’humanité se trouve à un nouveau seuil et j’en suis le portier (...). Un plus grand nombre qu’autrefois peut recevoir, au creux de sa poitrine, le Principe de mon Père. Ainsi, dorénavant y aura-t-il moins de spectateurs et davantage d’acteurs pour faire fleurir le Très-haut et le Très-Beau.»

«J’ai dit que je voulais voir la bonté... mais qui sait seulement ce qu’elle représente? Je crois qu’elle est d’abord un regard tendre, si tendre qu’il cherche constamment des mains pour incarner l’Amour qui se coule en lui. Elle est ensuite cette qualité rare qui fait qu’un être demeure perpétuellement en état de don sans jamais nourrir le moindre ressentiment. On s’imagine parfois que la bonté est un cadeau que la Divinité fait à certains hommes plutôt qu’à d’autres... Quelle erreur! Mon Père ne récompense, ni ne privilégie personne... pas plus qu’Il ne punit d’ailleurs! Aton est... comme un état de Lumière et d’Amour qui s’infiltre partout ou une porte s’entrouvre. Ce n’est pas Lui qui dispense la bonté. Il est la bonté et l’équité et Il vient sous cette forme partout ou on l’invite avec constance. C’est pourquoi la bonté est toujours l’apanage des vieilles âmes qui ont longuement travaillé en elles toute la matière de la Vie, en laissant éternellement la première place à l’acte d’aimer... quoiqu’il advienne!»

«L’homme n’a pas été conçu par le Ciel pour demeurer esclave de la médiocrité. Il a suffisamment pleuré et gratté les terrains arides de la routine!»

«On finit toujours par recevoir l’Amour que l’on distribue. Je parle de l’Amour vrai, simple et sans calcul, pas de ce simulacre dont on récompense celui ou celle qui a alimenté nos prétextes ou servi nos desseins, même inconscients.»
«Le respect... c’est comme un fruit qui mûrit. Il naît en sa saison et jamais plus vite que le temps ne le lui permet. Et puis, ne pas respecter l’autre,(...) ce serait d’abord ne pas respecter l’ordre du monde. Les actes de l’autre sont toujours de sa responsabilité et il est probable que nous ne soyons placés devant lui que pour le faire se conformer à un choix, à une attitude... tout en vivant, de notre côté, une semblable opportunité de nous mesurer à nous-même.»

«Le mensonge devient aisément une habitude de vie et un confort. Il est semblable à une belle dune de sable chaud sur laquelle on peut s’allonger indéfiniment.»

«La joie, c’est ce mystère qui fait que les ailes demeurent, c’est quelque chose que l’on n’invente pas en disant simplement je veux voler. C’est la guérison de nos plaies et cela vient un jour de vraie récolte. Certainement, souvent, quand on ne s’y attend pas, au bout du bout.»
«Tout sert et tout construit. Lorsqu’un palais s’écroule sous les coups de boutoir du Destin, lorsqu’une tornade ravage un champ en pleine germination, les rois et les paysans s’imaginent toujours que la Vie a épuisé ce qu’elle avait peut-être à dire à travers eux. Mais, en vérité, la Vie ne s’épuise jamais, ni en nous, ni à travers nous. Elle continue d’oeuvrer comme elle se doit... rarement ainsi que nous l’avons décidé, invariablement comme il est nécessaire que cela soit.

Servir à quelque chose! Mais quelle est cette force qui dit cela en toi? Celle qui effectivement veut servir de pont à la Lumière ou celle qui tente d’absorber cette Lumière pour la faire sienne? Tu veux donner, pourtant... tu décides de retenir. Tu dis à la Vie «voilà, prends!» néanmoins, tu gardes le poing fermé et crispé. Je te l’affirme, tu es, à partir de l’instant ou tu sers et tu sers pleinement dès le moment ou tu as accepté d’être.
C’est si simple! Cela signifie seulement «fais confiance», car tout a son utilité: les joies et les douleurs, le coup de lance et la caresse. Arrête d’acquiescer à cela et de le rabâcher... Vis-le!
Il y a un singulier orgueil chez vous, humains, qui fait que vous voulez porter feuillage et fleurs avant même que d’avoir plongé vos racines dans les profondeurs du sol. Vous savez tout, mais vous acceptez si peu d’éprouver! Parce qu’éprouver c’est inviter quelque chose à pourrir en soi. Toute racine naît d’une désagrégation au coeur de l’obscurité. La Nature invite-t-elle les grains à germer en plein jour?
L’esprit du Soleil sème et appelle, oui, mais c’est le corps de la Terre qui façonne dans son sein. Si tu ne reçois pas la bénédiction de celui-ci, si tu la refuses et te rebelles contre elle, ne t’attends pas à ce que le chemin des plus hautes cimes s’ouvre de lui-même.
Servir à quelque chose ce n’est pas se servir de quelque chose. Tous les arguments du «moi-je» ne trompent que leur auteur.»


«Le flambeau est brandi très haut et les bras se fatiguent vite! (...) Rares sont ceux qui édifient de grandes choses sans être animés par leur intérêt du moment.»

«(...) Lorsque l’un d’entre nous grandit, c’est l’ensemble de la race humaine qui croît avec lui.(...) Tout est contagieux. A chaque fois qu’une sensibilité découvre autre chose, c’est l’Univers qui s’en réjouit car ce qu’Il porte en Lui s’épanouit un peu plus et gravit une marche.»
«A chaque époque, il est des individus qui se plaisent à croire qu’ils ont tout compris et inventé tandis que leur société ne fait que redécouvrir, développer, modifier ou au contraire oublier ce qui n’a pas d’âge et que mon Père met éternellement à la disposition de tous.(...) Ceux qui sont à l’origine de cette pensée méritent d’être appelés fossoyeurs de l’humanité. C’est une volonté de tyrannie et d’asservissement qui les anime nécessairement. Quel autre intérêt que celui-là de couper un peuple de ses ancêtres, de son héritage et de son histoire?
Niveler, affadir et désacraliser.


«(...) Qu’il soit reconnu que certaines émotions font pousser des ailes et créent des mondes ou vont se loger nos êtres à venir! L’imagination (...) flamboie toujours sur la pointe de ces ailes. Et ce n’est pas par elle que nous pouvons, d’abord et constamment, réinventer un ordre du monde sans cesse plus proche du Rayonnant?»
«La limpidité ne s’obtient pas à travers le clair-obscur et la vérité surgit de l’authenticité.»
sunny »

Avec tout mon respect fraternel,
Marie Johanne C. Meurois sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meurois-givaudan.com
Invité
Invité




Perles à méditer...  Empty
MessageSujet: Re: Perles à méditer...    Perles à méditer...  Icon_minitimeMer 5 Oct - 7:02

Bonjour Marie JC,

Lumineuse et ouverte sur l'amour infinie sont ces écrits et paroles de conscience...

En conscience avec le sans Nom,
Deva-ka flower
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Perles à méditer...  Empty
MessageSujet: Re: Perles à méditer...    Perles à méditer...  Icon_minitimeMer 5 Oct - 8:22

A nouveau, merci chère Marie-Johanne pour le choix des extraits de "La Demeure du Rayonnant". 12 ans déjà pour ce livre ? Et pourtant, son contenu reste d'une actualité incroyable !

Marie a écrit:
Certes, l'écriture de Daniel Meurois est depuis 31 ans, une Vraie ''banque de perles''
Oui, Daniel a une main d'écriture incomparable...
Entièrement d'accord, et d'ailleurs, depuis 31 ans, je n'ai jamais trouvé d'autres auteurs dôtés des mêmes capacités que Daniel, aucun qui n'ait pu donner autant de précisions sur les mondes invisibles, et encore bien moins qui ait la capacité d'investiguer les Annales Akashiques et d'en témoigner dans des livres avec une telle fidélité.. En existe-t-il seulement un ?

Je me suis toujours demandé pourquoi des livres comme "De mémoire d'Essénien" ou "La Demeure du Rayonnant" n'ont pas été portés à la connaisance du public américain. C'est à croire que les autorités des USA n'y tiennent vraiment pas. Et pourtant, beaucoup de chercheurs dans ce pays font des recherches sur la vie de Jésus et sur la vie d'Akhénaton, par exemple. Je n'ai jamais vu autant de reportages sur Akhénaton ces dix dernières années - reportages pour la plupart américains). Et ils sont tous là à se poser tout un tas de questions alors que toutes les réponses sont dans le livre de Daniel.

Idem pour "François des Oiseaux". L'auteur James Twyman a écrit un livre sur la vie de François d'Assise... mais on voit de suite que ça correspond uniquement à l'histoire rapportée par la tradition chrétienne. J'ai tenté d'écrire à l'auteur il y a deux ou trois ans pour lui parler du livre de Daniel et qu'il pourrait y trouver des informations très précises et importantes, notamment sur le voyage de Francesco à Damiette et sur les révélations qu'il a reçu.
Twyman ne m'a jamais répondu et j'ignore s'il a pris connaissance de cet ouvrage par la suite (existe-t-il une version en anglais ?), mais bon, peu importe...

Ceci juste pour dire que c'est bien dommage qu'un grand nombre de chercheurs anglophones n'aient pas l'occasion de lire et d'étudier les livres de Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 47
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/12/2010

Perles à méditer...  Empty
MessageSujet: Re: Perles à méditer...    Perles à méditer...  Icon_minitimeMer 5 Oct - 9:36

Citation :
Ceci juste pour dire que c'est bien dommage qu'un grand nombre de chercheurs anglophones n'aient pas l'occasion de lire et d'étudier les livres de Daniel.

il me semble avoir vu certaines traductions en anglais...ce n'est pas le cas ?

oui et merci pour ces extraits, ce livre a été si j'ose dire une sacrée baffe-et l'est toujours-, sans doute un de ceux où la révolution par l'amour vrai prend tout son sens
Revenir en haut Aller en bas
http://christiasylf.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé





Perles à méditer...  Empty
MessageSujet: Re: Perles à méditer...    Perles à méditer...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perles à méditer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu’est ce que c’est « méditer » ?…
» à méditer
» Les Perles du bac 2007
» 108 perles de sagesse
» Perles de philosophie d’Afrique noire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Daniel MEUROIS :: Pour les fervents lecteurs de :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: