Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Quand Wall Street escroque Wall Street Ven 18 Nov - 10:54
Revue de presse Laurent & Pierre Jovanovic – 9 Novembre 2011 http://rim953.fr/?p=1329
Joakim Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 396 Age : 47 Localisation : bretagne Date d'inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Ven 18 Nov - 14:05
et pour prolonger, je suit la page facebook de jovanovic, où il donne des infos au jour le jour (quel boulot !)
par exemple en grèce : "Affrontements toute la nuit à Athènes où des milliers de manifestants ont été repoussés à coup de matraques et de gaz lacrymogène devant l'ambassade américaine, faisant des centaines de blessés. Je vous écris de papier à 4h36 du matin ce vendredi..."
un posteur lui répond : "Pour infos à New York ça bouge énormément, je viens de voir CBS 2 News ( j'habite NY) des milliers et des milliers de manifestants étaient à Brooklyn Bridge. Ca prend une ampleur terrible, y compris dans les médias nationaux ici. 200 arrestations, mais il y a un gros gros mouvement de sympathie qui est en train de naître ici pour les "99%"."
et en effet, des sheriffs, policiers, et même des SWAT, prennent parti pour le peuple et donnent des conseils aux manifestants :
eautranquille Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 851 Age : 49 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 28/11/2006
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Ven 18 Nov - 19:13
tiens la page facebook de pierre jovanovic ...c'est une bonne idée
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Ven 18 Nov - 20:04
Oui,eautranquille voici le lien de son blog http://www.jovanovic.com/blog.htm
et voir aussi (pour ceux qui ne l'ont pas vu puisque tu vais déjà donné ces liens sur le forum) la vidéo en 4 parties sur son livre "777, la chute du Vatican et de Wall Street selon saint Jean"
Nombre de messages : 851 Age : 49 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 28/11/2006
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Ven 18 Nov - 20:41
je te remercie le blog je le connais et je suis pierre jovanovic depuis quelques temps....facebook par contre je n'y avais pas pensée ...entre parenthése son livre 777 je l'ai trouvé très bien ....:-) merci beaucoup régis....
Régis Fondateur/Admin.
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Sam 19 Nov - 7:36
Dans cet interview de Lilou Macé, Pierre parle plus en détail de son livre 777
Lune d'ete Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 447 Age : 55 Localisation : Lyon Humeur : Heureuse Date d'inscription : 09/11/2006
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Sam 19 Nov - 8:10
vous avez vu dzns "les critiques" concernant le livre 777 de P . Jovanovic, il y a un commentaire de Nicolas Sarkozy..!!
"Je tiens à vous indiquer que j'ai pris connaissance de l'analyse que vous développez dans le livre Blythe Masters (...) Je suis déterminé en particulier à oeuvrer à la régulation des marchés des matières premières agricoles" Nicolas Sarkozy
Lune d'ete Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 447 Age : 55 Localisation : Lyon Humeur : Heureuse Date d'inscription : 09/11/2006
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Sam 19 Nov - 8:12
ha non, !! pardon, ....la critique de Sarkozy concerne le livre "Blythe MASTER " de P.Jovanovic
Régis Fondateur/Admin.
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Sam 19 Nov - 9:57
Ce qu'il y a d'extraordinaire avec Pierre Jovanovic, c'est que tout ce qu'il annonce des mois à l'avance se réalise chaque fois. Tout ce à quoi on assiste en ce moment, il l'avait annoncé de manière précise, mais souvent, les gens, du moins certains, le prenaient pour un dingue, disant : "mais non, c'est impossible, ceci ne peut pas arriver, tout va s'arranger, etc..." mais bing, nous y voilà !
Par rapport à son livre "777", je me suis pas mal intéressé à l'Apocalypse de Saint Jean dans les années 90 pour en étudier l'aspect symbolique, et en ce qui concerne les 3 têtes de la bête de l'Apocalypse, j'en étais arrivé (mais je n'étais pas le seul) aux mêmes conclusions : elles correspondent bien à l'argent, au Vatican et aux mass médias. C'est tout de même clair dans l'Apocalypse pour un certain nombre d'ésotéristes.
Nombre de messages : 396 Age : 47 Localisation : bretagne Date d'inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Sam 19 Nov - 11:13
oui absolument.D'ailleurs c'est avec cet interview de lilou mace que je l'ai découvert, son explication du 6,66 et de la vision de St Jean tient tout à fait la route et me semble "canon" par rapport aux textes ésotériques de référence, chose que jovanovic ne semble pas avoir lu. Il faudrait que je lise son livre sur Blythe Masters.
Régis Fondateur/Admin.
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Sam 19 Nov - 19:19
Dans la vidéo de sa dernière revue de presse, Pierre Jovanonvic explique que Mitterand avait dit : "après moi, il n'y aura plus que des financiers et des avocats."
Pour les présidentielles, on peut déjà imaginer sans peine qu'on se retrouvera à choisir entre Sarkozy et Hollande. Or, on sait que Sarko était avocat et pour Hollande idem, voir sur Wipikédia : "Magistrat de la Cour des comptes, François Hollande dispose d'une équivalence (CAPA) lui permettant d'exercer la profession d'avocat : il travaille pendant quelques mois dans le cabinet de son ami Jean-Pierre Mignard"
J'ai écouté son discours ce soir (je parle d'Hollande)... Ah, je comprends pourquoi P.J. l'appelle Flambi ! Résultat, je crois bien que je vais m'abstenir d'aller aux urnes en 2012 et de me contenter de m'occuper de mes chèvres et des mes poules !
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Sam 19 Nov - 20:39
je pensais à Mitterrand, à qui on doit cette citation (que jovanovic a utilisée dans ses émissions il me semble)
"La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre contre les Etats-Unis. Une guerre permanente, économique, une guerre sans morts. [...] Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. Une guerre inconnue, une guerre permanente, sans morts apparemment, et pourtant une guerre à mort."
François Mitterrand (1916-1996), Ex-Président Français. Commentaire lors d'un entretien privé avant sa mort, cité dans le Courrier International du 13 Avril 2000
pour les élections, il semble bien que les nations soient dos au mur : ou elles changent d'elles-mêmes, ou on le fera à leur place. Il faut espérer le scénario de l'Islande et sa remise en question
PI Membre ACTIF
Nombre de messages : 800 Age : 60 Localisation : Esperaza Date d'inscription : 13/11/2009
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Dim 20 Nov - 21:45
Régis , Hollande est un saint comparé à sarko ; C'est pour moi incomparable meme si je ne le trouve pas terrible. mais sarko est hyper dangereux et je suis tres inquiet de voir les gens se faire avoir par cet hypnotiseur au service de la fraternité la plus noire de la planete.
alain68 Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 537 Age : 65 Localisation : alsace Date d'inscription : 27/06/2006
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Mar 22 Nov - 19:36
si j'osais , je ferais l'analogie suivante :
Obama a été élu parce que Bush (pére) était vraiment trés, trés mauvais....
alors Hollande sera élu non pas parce qu'il est "bon" , mais tout simplement que Sarko est , et sera encore , trés trés mauvais !
plus il y aura de crise, plus les gens "jetteront" sarko ! (en espérant quand même qu'ils ne se tourneront pas vers le Pen !)
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Mer 23 Nov - 15:03
la nouvelle revue de presse passe en ce moment sur radio ici et maintenant, et c'est toujours aussi important comme débit d'information
comme par exemple cet évènement, à florence Herman Van Rompuy faisait un discours, quand presque toute la salle se lève et découvre des feuilles et pancartes sur la liberté et la démocratie. Petit moment d'utopie :
ce soir il y aura le lien vers le podcast
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Mer 23 Nov - 18:11
voici le lien vers le podcast de l'émission du 23 novembre :
http://rim951.fr/?p=1351
Régis Fondateur/Admin.
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Ven 25 Nov - 9:23
Dans cette revue de presse, Pierre Jovanovic nous montre un rouleau de papier-cul en billets de 100 euros
Cherche-t-on à nous dire : "voilà tout ce que vaut l'euro aujourd'hui" ???
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Ven 25 Nov - 18:24
oui c'est vraiement tout comme le dollar d'ailleurs : de la monnaie de singe...pour rappel la monnaie est basée sur la confiance....maintenant les gens et les marchés n'ont plus confiance du tout .....le problème c'est un immense édifice qui sombrera très lentement....
Régis Fondateur/Admin.
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Ven 25 Nov - 19:03
Dans sa revue de presse, Jovanovic voit l'échec que l'Allemagne vient de traverser en n'ayant pas réussi à vendre ses dons du Trésor, comme un signe important et grave.
De plus, la France a perdu son triple AAA depuis un bail contrairement à ce que le gouvernement veut nous faire croire, et les 4 plus grandes banques françaises sont pratiquement ruinées.
A l'heure actuelle, vous ne pouvez plus retirer 2000 euros en une seule fois... et Jovanovic pense qu'à un moment donné en 2012, les banques vont interdire tout retrait du jour au lendemain, tout comme en 1920-1030 aux USA, ou comme (plus récemment) en Argentine et en Yougoslavie.
Comme le dit P. J., ils ne vont pas faire une annonce 6 ou 7 jours à l'avance, ils n'ont pas envie de voir tout le monde débarquer pour récupérer son argent. Du jour au lendemain, bing, plus aucun distributeur ne fonctionnera et ce sera la fermeture progressive de toutes les banques.
J.P. dit : "C'est dramatique, surtout pour les déposants qui ont eu la bêtise de laisser leur fric à la banque, plutôt que de l'avoir placé dans l'achat d'une maison, d'un appartement, d'un studio, d'un terrain... "
Je partage tout à fait cet avis.
Alors, dans la mesure où nous risquons de traverser ce gros problème, on peut regarder aussi ce qu'à traversé l'Argentine et voir comment ils s'en sortent 10 ans après cette terrible crise qui a touché ce pays en 2001.
Comme vous pourrez le remarquer, ce sont les femmes qui prennent les choses en main !
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Ven 25 Nov - 20:27
oui je suis plutot d'accord avec cela ....de toute facon ils savent très bien qu'il va y avoir des émeutes sociales ect...les choses sont planifiés de longues dates...concernant les notes la belgique vient d'être rétrogradé aussi...le problème c'est de savoir ce qu'ils sont entrain de bidouller pour le moment.....d'ici le mois de mars de l'année prochaine...certaines choses devraient être plus claires....
Régis Fondateur/Admin.
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Ven 25 Nov - 21:00
Jovanovic explique également que ça pourrait commencer par la Belgique : les belges ne pouvant plus retirer d'argent de leurs banques, beaucoup tenteronnt de venir retirer sur les distributeurs en France et l'Allemagne et les banques de ces deux pays (et sans doute de bien d'autres) couperont d'emblée le robinet !
Dois-je le répéter ? Faites au moins des provisions de nourriture si vous le pouvez et pendant qu'il est encore temps ! Tout s'accélère. tous les 20 jours, ça s'empire et ça va continuer à s'empirer.
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Ven 25 Nov - 22:18
oh oui, je fais des provisions, assez raisonnablement comme le suggère Jovanovic d'ailleurs, pour 3 mois non périssable et puis renouveler. En effet le jour où les banques fermeront il n'y aura pas d'annonce, comme en 29. Mais bon on ne va pas finir dans le syndrome Bugarach non plus, d'ailleurs la fin de l'émission était très pertinente, avec le parallèle de l'argentine : quand début 2000 tout s'effondre suite à la politique d'austérité du gouvernement à la solde du FMI. Au début les gens braquaient les camion de viande pour manger, ensuite ils ont fichu à la porte le FMI et relancé l'investissement.Et aujourd'hui ils ont une croissance à 10 %, et la présidente Kirchner a annoncé un ambitieux déploiement scientifique... Bref ici cela devrait donner : jours noirs, retour provisoire aux monnaies nationales ou de remplacement, inflation, en finir avec ces cinglés de Bilderberg, FMI, BCE et co., relancer les pays, refondre l'Europe sur de nouveaux vrais idéaux...ça nous fait effectivement amener à 2030 environs. L'Argentine, c'était un pays, ici on parle de l'Europe, un des fiefs du gouvernement mondial...les USA, eux ils sont déjà dans la mouise.Par exemple j'ai entendu que la ville de Detroit n'avait plus d'argent et ne garantissait la sécurité que dans certains quartiers de la ville, les autres devenant aléatoire.On se croirait dans Robocop !
P.S : la Belgique vient de perdre encore une note, de AA+ à AA chez Standard & Poors...on verra.
Régis Fondateur/Admin.
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Sam 26 Nov - 8:23
Oui Joakim... sans doute as-tu raté mon post précédent où j'ai justement mis le lien d'une vidéo à propos de l'Argentine : http://www.arte.tv/fr/3427012.html
Comme on l'apprend dans cette vidéo, l'économie de l'Argentine se relance doucement grâce à ce qu'elle peut produire et vendre aux américains et aux européens. Mais dans le cas de la Grèce, actuellement, ça risque d'être bien plus difficile car l'économie de ce pays ne tient que sur le tourisme.
Ceci dit, l'économie de l'Argentine repose sur le sort de l'économie européenne et américaine, et si notre propre économie s'écroule au niveau de ce qu'a connu l'Argentine en 2001, l'exportation de leurs produits se réduira forcément.
Par contre, on voit dans le film que les femmes qui en ont eu marre de voir leurs enfants crever de faim, se sont mises au boulot en étant cr'éatives et, au moins, elles parviennent à nourrir leurs familles. C'est tout de même un signe important, je trouve, de la part de l'énergie féminine.
Quoiqu'il en soit, eux ont traversé l'épreuve tandis que nous, nous ne pouvons qu'imaginer ce qui nous attend. En général, on voit un peu partout que cela déclenche d'abord des émeutes et des afffrontements parfois très violents. Il y a de toute manière une grosse révolte du peuple et on a pu voir qu'en Argentine, le président avait dû s'enfuir très vite en hélicoptère.
Quand la violence s'est calmée, ils ont tenté de recréer un nouveau gouvernement, et en 10 ans, ils l'ont changé 5 fois. Bref... vous imaginez déjà si on doit voir tout ça chez nous.
Mais pendant le temps de cette reconstruction, un grand nombre d'argentins ont connu la misère et il y en a encore un bon nombre qui en souffre toujours. Mais l'essentiel, c'est que quelques-uns, et surtout quelques-unes, se sont redressées pour se reconstr uire vie meilleure grâce à leur créativité.
Alors ma foi, peut-être nous faudra-t-il aussi passer par là afin qu'on puisse enfin construire un nouveau monde. Quand on a tout perdu, on n'a plus rien à perdre et on retrouve la liberté de compter uniquement sur sa propre créativité. Et imaginez tout ce qu'on pourra créer étant donné toute cette connaissance que nous avons reçu ces trente dernières années.
Il existe tout de même beaucoup de réseaux, d'associations, de groupements de toute sorte, qui sont "entraîné" à l'entraide et au partage. C'est là où l'expience déjà acquise trouvera sa véritable raison d'être.
Mais avant d'en arriver là, il faudra stopper tous ces incompétents au pouvoir. Je sais pas si Sarko et sa clique devront s'enfuir en hélicoptère (lol)... ou si les élections dans 5 mois vont amener quelqu'un ou quelqu'une au pouvoir qui aura l'audace de couper net avec le Gouvernement Mondial....
Dans cette perspective, je sais pas ce que vous en pensez mais de toute évidence, y a que Marine Le Pen qui aura l'audace de le faire... et c'est d'ailleurs pour cela, à mon avis, que le gouvernement français continue de mentir au peuple en disant que la France n'est pas ruinée, qu'elle a encore son triple A.
Dernièrement, Jacques Attali a dit ouvertement que la France a déjà perdu so triple A depuis un bail, et que ce sera donc des centaines de milliard de plus à payer en intérêts aux banques.
Cela a déclenché l’ire de Valérie Pécresse qui a répondu : “C’est faux, aujourd’hui, nous faisons tout pour garder le AAA. Dire que cette note est déjà perdue, se réjouir déjà du pire, c’est irresponsable de la part de Mr Attali et démobilisateur pour la des français à qui nous demandons de faire davantage d’efforts pour sauver les banques.”
Evidemment, si elle disait : "Eh oui, nous sommes ruinés !", tout le monde hurlerait déjà et commencerait à se tourner vers Marine Le Pen. J'ai écouté son discours et son programme est clair. (voir vidéo ci-dessous).
Alors je ne sais quoi penser... si ce n'est qu'ils vont d'abord essayer de faire gagner la droite ou la gauche, ensuite, ils couperont le robinet. Si c'est Marine Le Pen qui passe, le robinet sera coupé de toute manière, mais elle veut faire, je crois, comme ils ont fait en Argentine, qui avaient décidé de dévaluer le dollar par rapport à leur propre monnaie. Pour nous, l'euro perdant toute sa valeur, le franc pourrait renaître de ses cendres.
D'autre part, Marine Le Pen semble résolue à tenir tête contre le Gouvernement Mondial, tout comme le font Chavez et quelques autres.
Comme le fait remarquer Jovanovic, il y a de grande chance qu'elle se retrouve au deuxième tour, car les français commencent vraiment à en avoir marre de tout ce qu'on voit et entend.
Si vous voulez donner votre avis, je ne fais ici que poser la question. Vu tout qu'on apprend sur le sort que nous réserve le Gouvernement Mondial, irais-je voter Marine Le Pen ? Dans l'immédiat, je dirais oui... et j'en suis le premier étonné !
Mais écoutez ça et donnez votre avis si le coeur vous en dit.
Nombre de messages : 316 Age : 54 Localisation : Drome Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Sam 26 Nov - 9:16
eh oui régis, on s’étonne ! pour l'instant, je pense aussi faire pareil.. parce que si au temps de son père, qui pouvait passer pour un raciste, ce qu'il est au vue de ses remarques et de son parti, aujourd'hui, les mesures que proposent marine lepen commence a devoir s'appliquer coute que coute. et c'est la conférence de Asselineau du parti UPR qui a achevé de me convaincre. malheureusement, il ne se présente pas... par contre, la fin de sa conférence est quasi prophétique quand il dit que en 1789, c'est la France qui a bougé, pour le traité européen c'est la France qui a dit non en premier, et la France pourra aussi être celle qui fera tout bouger maintenant. réécouter sa conf pour le propos. et je souhaite aussi un 2nd tour avec le FN car, si Chirac s'est débiné comme un pleutre aux dernières élections face au père, il sera difficile au prochain de faire pareil, car elle n'a pas le meme profil et n'a pas eu le temps d’être diabolisé ( a mon sens). et la je pense qu'il sera bien embeté face a la pertinence des propos de marine, car il faut bien le dire, comme elle s'appuie sur la réalité,ca va etre dur de la contrer. et dans ce cas, a part discréditer, faire l'anguille, je vois pas comment son concurrent pourrait s'en sortir
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Sam 26 Nov - 9:33
Merci pour la vidéo, je vais voir ça. L'Argentine c'est aussi un pays tumultueux, avec un passé de junte militaire et Carlos Menem ! pas le même tissu social qu'en europe. Les époux Kirchner ont fait du bon boulot, et c'est juste de dire que l'europe est le continent qui a le plus d'acquis, donc les moyens de redémarrer plus vite et dans l'entraide après "le moment zéro" qui risque d'arriver.
Oui Marine le pen...le souci, même en partant du principe qu'elle est honnête dans son combat, ce qui est possible-après tout Chavez est loin d'être un saint à la base- c'est qu'une bonne partie des français détestent le FN, et ce parti contient des gens disont plutôt paillards ou vraiment racistes.Donc ca risque de créer une sorte de guerre civile ou de division(on peut imaginer des départements refuser allégeance à la présidente), si Le Pen arrive au pouvoir.Mais ça m'étonnerait pas qu'elle soit au deuxième tour Jovanovic - ou Olivier Delamarche dans le même style- semblent savoir que l'euro est déjà fichu, qu'il y aura forcément un retour à des monnaies transitoires ou nationales. Mais je ne sais pas s'il faut se précipiter
une autre info, on avait parlé de Arnaud Montebourg en termes positifs, le voilà qui vient d'envoyer balader l'agence de notation fitch ! quand on joint l'acte à la parole, c'est déjà ça. On pourrait imaginer un président "Flamby" Hollande, mais dont le vrai homme fort serait Montebourg en premier ministre. Lisez ceci :
Quand Montebourg demande à Fitch d'aller voir ailleurs...
Arnaud Montebourg a refusé que l'agence de notation Fitch réalise une note sur le Conseil général de Saône-et-Loire. Un geste de rébellion assez fort.
Quand c'est non, c'est non. Arnaud Montebourg n'est pas du genre à baisser la garde. Et l'homme a des idées bien arrêtées. Fitch, célèbre agence de notation, a pu s'en rendre compte. Cette dernière avait en effet proposé au président du Conseil général de Saône-et-Loire de réaliser une note sur la collectivité.
Courant novembre, Fitch France a en effet contacté le Conseil général pour solliciter un rendez-vous «afin d'échanger sur différents sujets ayant trait aux finances, aux investissements et aux besoins de financement » du département, « dans un contexte de rétrécissement de l'offre bancaire ». Dans ce message, Fitch propose également à la collectivité de lui « présenter son activité de notation dans le secteur public, et plus particulièrement des collectivités locales, et l'intérêt qu'une note peut représenter pour votre département ». "Nuisible"
Réponse d'Arnaud Montebourg. Pas question. Dans un courrier, le troisième homme des primaires socialistes affirme « qu'il ne sera pas donné suite à cette demande ». « Nous émettons les plus expresses et rigoureuses réserves quant à votre prétention à "déterminer" la capacité de notre département à "honorer, en temps et en heure, sa dette, intérêt et principal" », poursuit le courrier du président du Conseil général qui qualifie l'activité des agences de notation de « nuisible ».
« La seule institution que nous considérons fiable et capable d'évaluer nos comptes publics est la Chambre régionale des comptes », « sous le contrôle de la Cour des comptes », ajoute-t-il. Et Montebourg va encore plus loin et prévient Fitch que le Conseil général « se réserve le droit à poursuivre sévèrement la réparation du moindre préjudice qui résulterait de toute information incomplète, erronée ou tendancieuse délivrée par votre agence au sujet de nos comptes publics ». Fitch Ratings qui note actuellement des régions ou des départements comme Paris, l'Essonne, n'a pas dû apprécier ce petit courrier. Un geste pas si fréquent.
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Sam 26 Nov - 13:52
Citation :
une bonne partie des français détestent le FN, et ce parti contient des gens disont plutôt paillards ou vraiment racistes.
C'est vrai qu'on a été conditionné à penser que le FN est un parti raciste, mais je connais des racistes dans tous les partis, à gauche comme à droite, chez les verts comme chez les centristes. Je crois que le racisme est un faux prétexte dans cette histoire, car ceux qui dirigent le Gouvernement Mondial ont fait en sorte que certains pays soient gouvernés par des dictateurs et que les peuples de ces pays fuient la misère imposée afin d'aller déstabiliser certains pays européens, et en France comme pour d'autres pays occidentaux, on a accepté d'ouvrir les portes à tous ces gens obligés de fuir leur terre natale, mais le problème, c'est qu'aujourd'hui, on n'a plus les moyens d'aider tout le monde, on n'a même plus les moyens de s'en sortir nous-mêmes, les gansters du gouvernement mondial ont tout pillé, notre souveraineté, notre économie, notre droit de dire "non". Rappelez-vous avec l'euro : les trois quart des gens avaient dit non. Alors ils nous l'ont imposé, tous comme ces taxes et ces lois qui réduisent le peuple au simple esclavage.
D'autre part, le problème de certains étrangers venant de pays où la religion prime avant tout, c'est qu'ils ont du mal à s'adapter à la laïcité qui est la règle dans notre pays. Marine Le Pen est claire à ce niveau : "le droit de vote doit être réservé aux Français et la nationalité française redevenir une fierté, accordée exceptionnellement aux étrangers quand ils démontrent leur amour pour la France et leur parfaite assimilation à notre pays."
Cela me semble logique et c'est ce que chaque nation dans le monde devrait exiger aux étrangers venant vivre dans leur pays. Si les us et coutumes d'un peuple musulman ou bouddhiste(ou autres) ne vous conviennent pas, iriez-vous vivre dans leur pays ?
Marine Le Pen veut simplement que le peuple français retrouve sa souveraineté face aux autres nations et ne désire qu'encourager et aider les autres peuples à aller dans ce sens. Avant de donner des leçons aux autres pays, un chef d'Etat se doit de montrer l'exemple dans son propre pays en ayant fait en sorte que son peuple reste souverain et uni.
La France et le peuple français ont beaucoup à apporter au monde, c'est un pays phare qui pourrait amener la paix dans le monde -et ce n'est d'ailleurs pas pour rien que Joseph d'Arimathie avait reçu la mission d'apporter le Graal en Gaule). Mais pour cela, la France doit montrer, non pas sa rigueur mais son exigence et son audace en refusant de négocier avec l'injustice. A ce niveau, Marine Le Pen dit qu'elle veut retirer l'armée française de l'Otan, parce que le rôle de l'armée française, c'est d'être un médiateur entre les pays en conflit, et non pas une participante au pillage et à l'oppression des peuples par la guerre.
Quand j'entends des gens me dire : "Le FN, c'est des nazis"... hum hum, ne serait-ce pas plutôt les membres du Gouvernement Mondial (dont la tête est aux Etats-Unis) qui se comportent comme des nazis ? Ceux-là sont non seulement racistes contres les races mais racistes contre tous les peuples, y compris nous. La seule chose qui les intéresse, c'est de nous mettre en esclavage, qu'on soit européens, américains,, africains, asiatiques, etc...
Il y a donc cette grande nuance à laquelle Marine Le Pen fait allusion dans son discours. D'ailleurs, il paraît que les allemands voudraient bien sortir aussi de l'Otan, mais il leur faudra aussi trouver un dirigeant qui aura l'audace de le faire. A la France de donner l'exemple et c'est ce que veut faire Marine Le Pen.
Il y aurait beaucoup de choses intéressantes à analyser dans son discours, mais faut-il encore bien vouloir écouter tout ce qu'elle a à dire sans aucun préjugé. Ensuite seulement, donner une opinion, un avis.
Pour tout vous dire, je la sens sincère et son projet me paraît solide. Toutefois, j'espère que ceux qui la seconderont auront autant de cran et d'audace qu'elle pour tenir ces promesses.
De toute manière, une chose est claire : si c'est Sarkozy ou Hollande qui passent, ce sera l'asservissement total de l'Etat au Gouvernement Mondial, et nous les esclaves, et ce pour très longtemps !
Alors je préfère encore Marine Le Pen car son programme tient debout et je vois pas d'autres moyens pour redresser la situation de notre nation. C'est notre avenir et celui de nos enfants qui est en jeu. C'est peut-être donc l'occasion à ne pas rater car elle (l'occasion) ne se représentera pas avant longtemps.
Dernière édition par Régis le Sam 26 Nov - 18:17, édité 1 fois
PI Membre ACTIF
Nombre de messages : 800 Age : 60 Localisation : Esperaza Date d'inscription : 13/11/2009
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Sam 26 Nov - 18:16
J'avoue etre assez consterné par ce que je viens de lire. Sur un forum consacré à Anne et Daniel , voir des consignes de vote envers marine le pen me sidere littéralement; je parlais de tapie récemment qui est allé à une réunion du Fn et s'est fait applaudir en disant qu'il voulait couler tous les sans papiers dans un bateau; va dans une réunion du fn , régis , et écoute le nombre de vieux militaires qui se vantent d'avoir cassé du bougnoule!!!!! Mélenchon , Eva Joly , Montebourg ont exactement le meme programme économique que marine le pen sans le nationalisme exacerbé pour ne pas dire le racisme.Et je te dis pas si elle passait , la chasse aux sorcieres envers les non cathos comme toi et moi; C'est vrai que sarko est de la pire espece et que la droite est à genou devant lui. Hollande parait mou mais n'est certainement pas un soldat du NOM comme sarko. Derriere lui , qui plus est , les Montebourg et autres vont pousser pour un rééquilibrage. aidons les donc.
Entre le discours de marine et ses actes si elle passait , il y a un fossé. Toutes les villes ou le Fn a gouverné ont régressé.
En tout cas , entre les maitres qui s'expriment dans les livres de Anne et danielet marine le pen , il y a un goufre insondable. Et j'estime que de la pub pour cette raciste de base sur un forum d'essania , je ne l'aurais jamais cru.
La période actuelle peut etre propice pour se tester. On a un tort considérable d'avoir laissé le pouvoir a un sarko. reprenons nous sans ceder à une énergie aussi noire!!!!!!
Régis Fondateur/Admin.
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Sam 26 Nov - 18:46
Des consignes de vote ? Tu y vas un peu fort, j'ai simplement donné mon opinion. Si tu as une préférence pour un autre candidat, personne n'a à critiquer ton choix. C'est cela la démocratie.
Après, se servir de Daniel Meurois ou Anne Givaudan pour justifier ou condamner les raisons politiques des uns et des autres, je trouve cela encore plus déplacé. Si je te comprends bien, quelqu'un qui est fan de ces deux auteurs n'a pas le droit de voter pour qui il veut, faut que ce soit obligatoirement pour ceux que tu cites, évidemment !
Bonjour la leçon de morale !
Mais que ça te plaise ou non, je suis entièrement d'accord avec Vincent lorsqu'il dit : "si au temps de son père, qui pouvait passer pour un raciste, ce qu'il est au vue de ses remarques et de son parti, aujourd'hui, les mesures que proposent marine lepen commencent a devoir s'appliquer coute que coute."
Après, chacun doit rester libre de ses opinions et de ses choix, même sur ce forum. Et si j'ai envie de voter pour Marine Le Pen, ça ne fait pas pour autant de moi un raciste. Des racistes, y en a dans tous les partis tout comme il y a des gens qui ne le sont pas du tout.
De plus, je me doute que tu n'as même pas pris la peine d'écouter ce qu'elle dit vu que tes préjugés t'en empêche nt,et ça juste à cause de cette vieille histoire avec Tapie où les choses étaient bien différentes... mais tu te permets quand même de juger et je trouve cela un peu trop facile.
Alors désiolé de ne pas te suivre sur cette voie.
German Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 175 Age : 70 Localisation : Les Indes de l'ouest Date d'inscription : 07/06/2006
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Sam 26 Nov - 18:52
Que de réactions épidermiques, Pi ! En écrivant cela et de cette manière, tu nous démontres justement que tu fais le jeu de ces énergies noires ! et es tu sûr qu'elles sont précisément et seulement à cet endroit, chez Marine le pen et pas ailleurs ? As tu la vision suffisante ou répètes tu en boucle ce que tu entends içi ou là ? N'as tu pas lu aussi comme nous tous, que l'ombre avait appris le langage de lumière ! Personne n'est transparent à ce jour en politique, et il faut plus qu'un décodeur mental ou émotionnel aujourd'hui pour savoir qui parle ce langage de lumière, ou pas ! Et ne prends pas cela pour une adhésion au FN, s'il te plaît !
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Sam 26 Nov - 19:10
de toute façon les politiciens de tout bord confondus...reste des politiciens....ce sont des crabes dans un même panier....ces gens la aiment le pouvoir(pourquoi pas)...et son soumis de toute façon a l'europe qui eux sont dirigées par des illuminatis et autres...une fois élu tout ce qui compte c'est de rester aux pouvoirs....d'une façon visible ou pas.....secondo compte tenu des circonstances actuelles (économique, boursière....) ils appliqueront + ou - les mêmes directives et la même politique avec comme variation que certains catégories d'individus seront touchés plus durement que d'autres(classe moyenne, ...) en bref il ne faut rien attendre des politiciens.... notre avenir est dans nos mains...maintenant reprenons le pouvoir que nous avons laissez a des gens qui sont de toute façon incapables de nous gouverner.....
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Sam 26 Nov - 19:21
je pense que dans la vie il faut faire "avec" et envisager le tout, le plus complètement et honnêtement possible.
Ce sur quoi je me focalise c'est la méthode des "Noirs" : ils ont besoin de la tactique "bouc émissaire" pour démarrer leur attirail de division, chaos, puis de tyrannie organisée. En ce moment, ils paniquent parce qu'ils n'en trouvent pas.Israel cherche la guerre en Iran, on tue des militaires pakistanais, on pousse l'europe au bord de la paranoia...ils cherchent, ils cherchent le "bouc émissaire" ! mais cette méthode devenant du domaine de l'involution grâce au travail de la lumière depuis 2000 ans, ils doivent le forcer (et d'ailleurs Régis avait fait un très beau post sur le sujet avec Jésus)
Et c'est là que je veux en venir : Le FN risque de leur donner ce bouc émissaire, cette boite de pandore.La France est un pays important qui devrait être un des premier à basculer vers la lumière, c'est pourquoi elle est autant maltraitée. Avec le FN au pouvoir, on a : -les jeunes des banlieues y verront un justificatif pour mettre tout à feu et à sang -les CRS/groupe d'extrême droite y verront un justifactif à ce qui ressemblera à des pogroms ( rappelons que Sarkozy a fait voter une loi dans LOPPSI qui autorise la création de milice privée !) -beaucoup de personnes, gauche droite, peu importe, voient dans le FN, une survivance du nazisme, et c'est exact, c'est le nazisme du passé. Ils y verront l'occasion de lacher leur colère et leur angoisse, et dieu sait ce qu'il feront, à tort ou à raison On peut aussi penser que certaines région comme la bretagne ou l'alsace, au hasard, en profiterons pour faire scission du pays. Ca fait scénario de SF, mais le repli sur soi en période de chaos, ca existe
-et surtout, on toucherait au génie du mal : on laisse le FN s'emparer des choses vraies, et puis quand ils foutront le bordel, les Attali et compagnies diront : voyez, ces idées ont tout détruit ! Et les gens se détourneront de la spiritualité vraie pour celle du blue beam, à terme. Ils ont bien fait ça avec Alice Bailey : les nazis ont lu Bailey=Bailey diabolique. Et le tour est joué.
bref, sans diaboliser le FN ou Marine Le pen, qui est sans doute plus intelligente que son père, ce pourrait etre un élément déclencheur de chaos aux conséquences imprévisibles que j'ai à peine esquissé.C'est le seul truc avec lequel je suis en désaccord avec Jovanovic. Et oui, j'ai écouté des discours à elle, et c'est vrai qu'elle parle bien et dit des choses très sensées. Le problème, c'est qu'elle n'en a aussi le mérite que parce que les autres sont des vendus ou des couards, mais ca peut changer. La contribution du FN serait justement de prendre un leçon : si des tenant du nazisme disent des choses vraies, c'est qu'on a dévié et qu'il faut rectifier. Mais voter pour eux...derrière Marine, il y a un sacré ramassis de pieds nickelés incompétents et douteux, c'est vrai pour l'ump et le ps, mais le FN, pour rester neutre, ce sont des gens qui ont trébuché sur la vérité, mais s'en sont remplis de colère et de rancoeur. C'est un peu l'histoire des perles aux cochons.Il y a sans doute des gens biens dans ce parti, mais quid de son égrégore ? Les gens "normaux" ont plein de défauts, mais ils ont la foi du charbonnier, ou dans leur candeur, il y a l'espoir d'un futur meilleur
Enfin tout ceci me rappelle un film de SF, où les personnages cherchent à éviter l'apocalypse.Jusqu'à ce qu'ils comprennent que le but n'est pas de l'éviter, mais de l'accepter, s'y préparer, et montrer la voie pour repartir sur d'autres bases et avoir ainsi un coup d'avance en rassurant les gens qui ignoraient l'apocalypse. Je pense que nous sommes sur ce type de rail, et l'apocalypse sera surtout mental et dans le coeur des gens.
et puis je trouve très bien que l'on s'exprime honnêtement et à fond, pourquoi avoir honte ou peur d'un avis, mieux vaut le vrai et débattre, plutôt que de ne rien dire sous peine de déranger, en espérant que ca va aller. Merci aux intervenants !
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Sam 26 Nov - 19:40
ma pensée actuelle pour être complet serait : que le FN peut jouer un rôle qui est que les français prennent conscience : "ah merde ils ont raison sur ça, ça et ça. Et prise de conscience que nos politiques au pouvoir sont vendus. Et murir cela, et se projeter dans un nouveau projet de société. Mais je ne sais pas si la case "Le Pen présidente" est nécessaire
pour ce qui est du pouvoir, il n'est pas à fuir. C'est l'expression du 1er rayon, la Volonté dans son sens le plus noble, et il faut l'enluminer, avec des hommes et femmes de caractères éclairés, et non le fuir. Ce sont les abus du pouvoir qui sont grave, pas le rayon en lui-même, comme les différentes incarnations de Morya le montrent Il faut de la volonté pour créer un cercle vertueux, et non le pouvoir noir qui crée des oligarchies
Nombre de messages : 175 Age : 70 Localisation : Les Indes de l'ouest Date d'inscription : 07/06/2006
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Sam 26 Nov - 20:43
Les allées et venues du FN en politique sont comme le travail que fait le pène dans la serrure, il arrive un moment où la porte s'ouvre ! Et puis après tout , présidente, c'est une bonne gâche !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Sam 26 Nov - 21:06
marine lepen est pour le rétablissement de la peine de mort ! rien que pour ça elle mérite d'être mis au banc de l'humanité....!
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Sam 26 Nov - 21:41
le problème c'est que la fn.... et tout c'est trucs... ce n'est que quelques choses de grosiers...une stigmatisation du mal qui est grosières et grosses comme un bateau...c'est la pointe de l'iceberg...juste la partie visible...il y a des forces qui sont bien plus pernitieuses bien plus profondes et noires et ces forces sont tapis dans notre conscience et notre inconscience...et surtout dans notre inconscient collectif je suis désolé mais tout ce qui arrive maintenant était téléphoné et très prévisilbe... de quoi vous vous étonnez....? Vous vous cherchez des ennemis extérieurs, et vous vous dites ''oh qu'il est méchant"..le fn est un ''nuisible" facilement identifiable.......le semblant que nous donne la politique en nous faisant croirent que nous avons le choix, que nos choix sont importants, ect que nous influons sur nos vies en votant est un leurre ....ce qu'on a décidé pour nous ...finit toujours par s'appliquer tot ou tard....les partis de gauches ou droites...finiront toujours par obeir...avec plus ou moins de resistances....maintenant les gens crévent de faim(du moins une bonne partie) et cela va s'accroitre dans mois a venir.... et qu'est ce qu'on fait on fait subir une politique d'austérité aux gens tout cela a cause d'apprentis sorciers financiers.... et eux que subissent t'ils ? rien du tout quand les banques sont en faillitte on socialise la dette...quand tout va bien ....on privatise....et j'ai connu des financiers qui sont bien pire que marinne lepen.....qui dit politicien dit pouvoir, qui dit pouvoir dit pognon... et quand on a le pouvoir et le pognon, on essaye de garder sont status de nantis le plus longtemps possible......
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Dim 27 Nov - 1:41
jimmy a écrit:
marine lepen est pour le rétablissement de la peine de mort ! rien que pour ça elle mérite d'être mis au banc de l'humanité....!
Moi, je dirais à l'échafaud de suite, foi de bouddhiste !
astronef Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 485 Age : 55 Localisation : lunel Emploi/loisirs : infirmier Humeur : ça va merci Date d'inscription : 29/08/2008
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Dim 27 Nov - 6:56
salut à tous je pense que Marine va faire un gros score, avec ou sans les votes spiritualistes. le raz-le-bol est énorme de ce que j'entend autour de moi,tout le monde a compris que Nicolas SARKÖZY de NAGY-BOCSA est un suppôt de goldman-sach et de la cia. qui peut nous sortir de là? je me pose sincèrement la question, et je me remémore les dossiers du gouvernement mondial ou Anne G avait annoncé point par point ce qu'il est en train de se passer. Marine a annoncé un référendum sur la peine de mort, c'est tout de même inquiétant, de même qu'elle a affirmé son soutien au nucléaire...(et là, pas de référedum) mais elle (et son parti) est la seule qui semble lucide sur ce qu'il se passe pour mémoire, Mélanchon était pro-euro, pro Maastricht il faut en parler sans tabou, et se rappeler que le FN a servi de diable en boite, au gré des besoins de ceux qui nous "entubent" depuis des décénies il est vrais que les expériences municipales du front semblent avoir été foireuses, mais là encore, avec le noyautage des médias, peut on en etre sûr? bref ,je suis encore perplexe pour ma part j'aime profondément notre pays, et je ne veut pas qu'il soit déculturé, lobotomisé, salit . je crois en sa noblesse Christique,mais qui se soucie de ça aujourd'hui?
Invité Invité
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Dim 27 Nov - 7:45
[/quote]
Moi, je dirais à l'échafaud de suite, foi de bouddhiste ! [/quote]
j'ai dit ça moi ?? c'est nul !
Vincent Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 316 Age : 54 Localisation : Drome Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Dim 27 Nov - 9:39
excuse moi jimmy mais, l'exclure de l'humanité, je vois pas quel avenir tu lui donnes... alors tout autant que ton propos tente , je suppose, de nous secouer, permet a germain de te prendre a ton propre jeu.
Invité Invité
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Dim 27 Nov - 9:47
quel avenir je lui donne? aucun fort heureusement ! je parle au niveau de son idéologie bien sûr puisqu'il faut encore le préciser.....
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Dim 27 Nov - 10:05
"qui peut nous sortir de là?" toujours pas les politiques....... cela vous ne l'avez pas encore compris apparement.....la question est pourquoi attendre quelqu'un d'exterieur a vous même pour vous sortir de là?
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Dim 27 Nov - 10:17
si vous me permettez une réflexion quand je lis les commentaires de la grande majorité d'entre vous ...j'ai l'impression que vous recherchez avidement la moindre lueurre d'espoire de voir les choses s'améliorer( ici c'est principalement au point de vue économique,) vous pensez sincèrement que votez va vous aider......alors que vous savez très bien intérieurement que c'est gens, les politiciens servent de manières +- aveugle leurs propres ambitions et l'ambition....du NoM . étant que menbres de la race humaine, je remarque qu'il est très facile de manipuler les gens, il suffit de donner aux gens de l'espoire et donc directement de rassurer leur besoin psychologique de sécurité ....et le tour est jouer et cela vous verbalisez cet espoire est disant que tout finira par s'arranger .... et tout le monde est content, moi ce que je constate que ce qui m'avait été raconté il y 10 ans à été réalisé...la seul variation se situe sur le temps.....me concernant les faits sont là.....
Régis Fondateur/Admin.
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Dim 27 Nov - 10:52
Merci pour toutes ces opinions qui ont le mérite d'être franches. De toute manière, il ne faut pas se leurrer ; quel que soit le candidat qui sera élu, il y aura toujours des mécontents et des divisions au sein du peuple.
Si j'ai souhaité aborder ce sujet, c'est d'abord pour dire à ceux qui souhaitent voter dans 6 mois, qu'il importe au moins d'avoir pris connaissance du programme des candidats, puis d'analyser leur programme respectif pour enfin en débattre. Voter à l'aveuglette n'est sûrement pas une solution, n'est-ce pas ?
Alors, essayons au moins d'en débattre intelligemment. Alors, d'après vous, quel est le programme qui vous paraît le mieux actuellement ?
Quant à ceux qui ne souhaitent pas voter, je vois pas en quoi cette discussion les concerne, d'autant plus pour quelqu'un comme toi, cher eautranquille, qui ne vit même pas en France.
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Dim 27 Nov - 11:15
Jimmy, j'ignorais que tu pouvais dissocier l'idéologie de la personne. c'est bien ce que je dis, tu l'exclus elle et pas seulement son idéologie. bref ...
comme le démontre francois Asselineau, l'europe telle qu'elle est concu aujourd'hui, nous pousse a l'esclavage. les seuls produits en tete de gondole ne nous en sortirons pas. je pense qu'une personne comme pierre jovanovic nous le demontre aussi suffisamment. aujourd'hui, je rappelle quand meme que le traité européen permet, en cas de conflit civile, de pouvoir user de la peine de mort; elle est donc implicitement restaurée. en fait il nous est demandé de choisir entre l'esclavage, et je pense qu'on va refuser, et ce que Marine le Pen propose, la sortie de l'eclavage. que ce soit d'un coté comme de l'autre, ca va etre tres dur. il est clair que M. Le pen a des idées de grandeur de la france et souhaite conserver/restaurer son image , prestige qu'Asselineau souhaite aussi conserver surtout pour l'image de guide/exemple qu'elle véhiculait. de toute facon, qu'elle que soit le choix qu'on prendra de maniere globale, on va montrer l'exemple (enfin je l'espere). pour ma part, je n'ai pas choisi encore mon vote, meme si comme je le dis, je me demande si je vais pas voter marine, mais en tout cas, en cas de gueguerre droite / gauche UMPS au 2nd tour, pour moi, c'est blanc
Invité Invité
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Dim 27 Nov - 11:59
Vincent a écrit:
j'ignorais que tu pouvais dissocier l'idéologie de la personne. c'est bien ce que je dis, tu l'exclus elle et pas seulement son idéologie. bref ...
non ! j'ai pas dit ça ! je dit le contraire ne déforme pas mes propos.....! et oui on peut dissocier une idéologie d'une personne! d'elle je m'en fous mais, son idéologie fachiste non ça fais 30ans que je combat ce frontnazional qu'il soit représenté par le père ou la fille ! je l'ai eu dans ma ville et je sais de quoi je parle ....! après je voterai probablement non pas pour un candidat (c'etait hulot pour moi) mais contre sarkozy , même si hollande ne représente pas mes idées profondes...en attendant les grands chamboulements ça m'ira comme transitiion....
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Dim 27 Nov - 12:05
Régis a écrit:
Alors, essayons au moins d'en débattre intelligemment. Alors, d'après vous, quel est le programme qui vous paraît le mieux actuellement ?
si je devais le faire aujourd'hui, ce serait bien embêtant : il n'y a que Montebourg,Mélenchon et Dupont-Aignant parmi les "classiques" qui proposent autre chose. Mais on se demande si c'est suffisant et assez honnête. En effet la voie de M.Le Pen est la plus tranchante, simplement parce que son parti a toujours tenu le même discours et que le scénario actuel de la France résonne avec le sien. en gros le Fn propose des solutions qu'ils comprennent mais peut-être pour de mauvaises raisons. De un leur idéal est tourné vers le passé, la France des années 1900 avec un ordre familial immuable , et des références à l'ordre et l'autorité récurrentes, comme le prouve cette analogie entre une affiche vychiste, et celle de 2012 :
et deux ce ne sont pas des gens tournés vers l'avenir, donc quid de l'acceptation de l'ésotérisme et la spiritualité ?
en bref ils ont certainement une pièce du puzzle (le "pène" de la serrure comme disait German :) ) : que la discipline est le commencement de toute chose, et qu'il faut dire non au nouveau fascisme (ironique d'ailleurs puisque le Fn est "l'ancien") Marine ,c'est comme si on appelait un docteur ayant mauvaise réputation pour faire un accouchement désespéré, alors que les autres médecins se perdent en conjectures, ou veulent perdre l'enfant. Soit, mais le médecin Marine ne risque-t-il pas de voler le bébé avec l'eau du bain ?
pour finir je rejoins eautranquille quand elle dit que l'important c'est que collectivement on comprenne ce qui se passe, plutôt que d'espérer gagner "au hasard"Quel mérite aurions nous d'échapper au pire par chance si on a rien compris ?
Si les français comprennent bien ce qui se passe, alors ce sera gagné et des personnes et solutions apparaitrons clairement. je ne pense pas qu'on soit "fichu" si Hollande ou même Sarkozy passe : l'exemple c'est Chavez, quand ils ont voulu le faire disparaitre avec le putsch il y a quelques années : les vénézuéliens ont manifestés par centaine de milliers et il a pu faire échouer le coup d'état. C'est le peuple qui décide, et quand il veut quelque chose parce qu'il sait, rien ne peut l'arrêter.On ne peut pas éternellement aller contre la destinée d'un pays
Enfin le passage à l'age adulte c'est aussi l'absence de sensationnel, mais un éclair de compréhension silencieux qui se concrétise ensuite, plutôt que les révolutions fracassantes et plus "juvéniles" du 20ème siècle
Invité Invité
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Dim 27 Nov - 12:25
Sylvain Attal reçoit Caroline Fourest, journaliste et co-auteur d’une étude sur Marine Le Pen. Elle commente les sondages favorables à la présidente du Front national, à moins d'un an de la présidentielle.
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Dim 27 Nov - 12:35
tu dis : quel avenir je lui donne? aucun fort heureusement ! je parle au niveau de son idéologie bien sûr puisqu'il faut encore le préciser.... donc tu ne donne aucun avenir a son ideologie, or marine le pen et son ideologie sont difficilement dissociable excuse moi !
par contre ce qui me fais encore hésiter a voter pour elle, c'est comme tu le precise, ce que le FN a fait a ce jour quand des maires ont été élus. c'est pour ca que j'aurais préféré asselineau car, ayant visioinné le personnage dans cette conférence, on sent en lui, l'envie de sortir la france de la sans jouer sur la corde du rejet. je pense que marine lepen fait pareil mais avec l'ideologie de base de son pere et, bien que son projet devrait s'appliquer aujourd'hui, cette base FN de jean marie me freine
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Dim 27 Nov - 12:51
pourquoi ne pas donner la parole à Leila Chellabi, qui avait fait un podcast sur Marine Le pen, matière à réflexion : (pour rappel, LC est maître en incarnation et la disciple d'El Morya )