Nombre de messages : 175 Age : 70 Localisation : Les Indes de l'ouest Date d'inscription : 07/06/2006
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Dim 27 Nov - 14:06
Citation :
pourquoi ne pas donner la parole à Leila Chellabi, qui avait fait un podcast sur Marine Le pen, matière à réflexion : (pour rappel, LC est maître en incarnation et la disciple d'El Morya )
Merci Joakim, car c'est un avis éclairé , mais qui connait cette auteure ? Et plus on est éclairé moins on avance de jugements à l'emporte pièce, car cela n'est ni tout noir, ni tout blanc, comme certains le laissent entendre ! Et je partage entièrement cette vision !
Jimmy J'ai écrit la phrase ci dessous quand tu disais que Marine devait être mis au banc de l'humanité
Citation :
Moi, je dirais à l'échafaud de suite, foi de bouddhiste !
Ta réponse
Citation :
j'ai dit ça moi ?? c'est nul !
Soit tu ne sais pas lire ou peut-être manques tu d'humour !
Et pour résumer , je dirais que Marine Le pen est un exhutoire ou un punching ball bien commode, pour permettre à certains d'exprimer leur propre haine ! Y' a vraiment du boulot , et on se demande si toutes nos lectures ont porté leurs fruits !
Dernière édition par German le Dim 27 Nov - 14:57, édité 1 fois
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Dim 27 Nov - 14:53
Je suis assez d'accord avec vous quant à l'hésitation par rapport aux idéologies "noires" du FN, c'est clair. De toute évidence, il y a sûrement plus de chance que ce soit Sarko-Hollande au deuxième tour. Pour Sarko, il est déjà un chef d'Etat au service, non de la France mais du Gouvernement européen contrôlé par les Etats-Unis. La crise de l'Euro sert tout à fait les intérêts des USA, ils sont sûrs ainsi de pouvoir rester les maîtres suprêmes de la planète.
Pour Hollande, c'est sûr que je le préfère à Sarko, mais entre choisir la souveraineté du peuple et la souveraineté de l'Union européenne qui, elle, veut mettre tous les peuples de l'Europe en esclavage, on sait déjà où va son choix. Il obéira à ceux qui, aujourd'hui, dirigent les chefs d'Etat en Europe.
S'il avait au moins cette audace et le cran de vouloir rompre avec ces pilleurs de nation, comme souhaite le faire Marine Le Pen, alors son programme (et j'aime beaucoup certaines de ses idées !) pourrait apporter un réel changement.
N'oublions pas que celui qui va devoir présider notre pays va commencer son mandat avec une économie à zéro et plus de 1500 milliards de dettes à rembourser. Il va lui falloir être fort pour continuer à endormir le peuple avec de belles promesses, alors que son premier souci sera de prendre encore plus d'argent aux français pour éponger une dette qui ne pourra jamais être remboursée puisque les taux d'intérêts et les amendes pour les retards de paiement augmentent et entretiennent constamment la dette.
Vous vous rendez compte de cette arnaque qu'ils ont réussi à créer ? Ils sont diaboliquement forts, n'est-ce pas ? Mais qui c'est qu'ils ont d'abord arnaqué ? Tout simplement nos dirigeants, nos politiciens, qui, avec la Loi de 1973 (la fameuse loi Pompidou), ont participé - par leur incompétence, leur bêtise, leur cupidité ou leur malhonnêteté - au pillage des ressources financières des peuples d'Europe. Ils ont réussi le plus grand hold-up du monde... et maintenant, ils veulent vraiment nous mettre à genou pour bien nous montrer qu'ils sont les maîtres du monde et que personne ne pourra s'y opposer.
Personne ?
Ah si ! Il y a cette irréductible gauloise en France... Bonemine... euh pardon, Marine qu'elle s'appelle. Elle dit haut et fort qu'elle va leur montrer que les français n'ont pas peur de tous ces César ! Le problème, c'est que la potion magique qu'elle nous propose contient des bonnes herbes mais aussi des épices amères et des fruits acides.
Ce qui fait qu'un bon nombre de français opteront sûrement pour la potion plus douce de Hollande qui tachera de maintenir tout le monde dans la tiédeur qui est la sienne.
Alors nous voilà face à ce choix : Sarko le froid, Hollande le tiède ou Marine la chaude ! ???
Eh oui, difficile de faire un choix catégorique. Je suis comme vous. Mais nous serons toutes et tous responsables du choix que nous aurons fait
Soit nous voterons pour quelqu'un qui est vraiment au service du peuple, soit nous voterons pour quelqu'un qui sert les Césars. Il n'y a pas d'autres alternatives et c'est une grave question.
Après, c'est à chacun de décider en son âme et conscience. Je ne veux porter quant à moi aucun jugement sur le choix de chacun.
rêv Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 212 Age : 104 Localisation : nord bourgogne sud ile de france Date d'inscription : 12/06/2006
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Dim 27 Nov - 17:53
bonjour tout le monde !
On n'est rarement le premier à inventer tout seul dans son coin une géniale théorie , puis à la mettre en pratique, à la faire fonctionner tout de go
. La france n'a jamais été plus pionnière que les autres , puisqu'elle n'a pas inventé la révolution ( il y eu celle des anglosaxons , des corses ect ..), ni la démocratie . Chacun a su rebondir, s 'enrichir et s'aider des lumières des autres .
Hitler s est inspiré du fascisme qui lui même préexistait dans tout nationalisme ou national-socialisme . Le Stalinisme derive du léninisme bolchevique, lui meme issu du ferment de nombre insoumissions
Tout ça pour dire qu'en regardant autour de nous, dans les autres pays , petits états ou contés qui parsèment notre petite planete , nous avons et pouvons retrouver la meme palette politique de l'extreme droite à l'extrême gauche française et y regarder avec exemple ce qui s'y passe ou se qui s est passé . D ailleurs c est pas si difficile car vous remarquerez que nos personnalités politique lient amitié, se revendiquent s'affilient avec d'autres gouvernants . toute proportion gardée Sarkozy admirait bush et tony blair ,et besançenot apprécie chavez et la société cubaine , et ainsi de suite pour nous nos hommes et femmes politiques .
Donc j'aimerais bien que vous me disiez vers qui se refaire, ou est l'exemple appliqué de cette sensibilité qu exprime Marine Lepen ? il y a peut etre en effet deja des villes ( en france) présidaient par sa politique mais j en ai pas écho . De meme philosophiquement et religieusement a t elle une filiation ?
J 'ai lu vos propos et j en retire surtout "un genre" d'anticapitalisme, une ferveur contre ce système bancaire et le libéralisme européen ( euro ect ) , mais c est le discours déja tenu par une gauche , une extreme gauche ? Oui y a bien une différence c est qu elle serait plus nationaliste , c est ça la différence ? Sinon "elle" siege dans un groupe au parlement européen au coté d'autres mouvement et parties ? Comment se positionne t elle sur le nucléaire? quoique c est facile de toute façons de promettre , quand l on est pas amené à gouverner de suite .Son père lui prônait ( en 2007) une accélération de l'investissement dans l'atome , elle est sur ce point en désaccord ?, mais juge tout de meme que le programme de sortie des verts est dangereux .
etre nationaliste certes c est penser aussi au peuple , au mieux etre de sa population , mais sur quel base peut on se réunir et agir au niveau mondial , quand nombre problèmes ne peuvent se regler d'un seul point vu ( ni celui des usa ni celui de la chine ect ) et qu 'il va de soi que se soucier par exemple de l'ouvrier chinois , c est aussi préserver les conditions de travail de l'ouvrier canadien ou européen ,que d 'économiser ici des ressources ( eau , pétrole, minerai) , c est sauvegarder labas un espoir de vie ( face aux famines, ou au changement climatique) Est-ce que Poutine et Hu Jintao ( president chinois) qui incarnent un nationalisme , une réussite économique (et la volonté donc de rehausser le niveau de vie de leur concitoyen), sont vraiment des modèles pour la vague qui reformulera cette nouvelle ère
Invité Invité
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Dim 27 Nov - 19:36
Marine le Pen avec les Néo-Nazie xénophobes racistes antisémites de lyon - Sur cette photo prise lors d'un évènement officiel du Front National à Paris, nous pouvons voir Marine Le Pen avec les Néo-Nazie. A propos des logos présents sur les t-shirts : Le logo présent sur le t-shirt de Grégoire est un détournement du logo de la marque Lonsdale (entre autre sponsor de Mohammed Ali). Marque chérie et détournée dans les milieux néo-nazis, skinheads d'extrême-droite et hooligans. Le « Lonsdale » se tranforme ici en « LoNSDAPe » -- Europe. Les initiales NSDAP renvoyant au National-Sozialiste Deutsche Arbeiter Partei (Parti national-socialiste des travailleurs allemands) d'Adolph Hitler.On peut reconnaitre sur le t-shirt d'Anthony deux symboles nazis : -- La Totenkopf étant le symbole des gardiens SS des camps de concentration et d'extermination durant la seconde guerre mondiale. -- Une croix gammée légèrement arrondie dans un soucis de la rendre plus discrète et du coup plus présentable en public.
on pourra pas dire on vous avait pas prévenu.... personnellement j'en terminerai sur ces vidéos et cette chaine de youtube ....30 ans de lutte anti facho......
Nombre de messages : 175 Age : 70 Localisation : Les Indes de l'ouest Date d'inscription : 07/06/2006
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Dim 27 Nov - 20:20
Jimmy, pardon de te froisser, mais tu sembles plus à l'aise dans la propagande anti-lepen qu'à la section bouddhisme et ta façade de prof Tournesol va bientôt tourner au vinaigre si tu n'y prends pas garde ! Mais bon sang, que défends-tu, la haine de l'autre ou la tolérance prônée par le bouddhisme ?
Alors, détends toi, car ce n'est pas aussi si simple que cela la politique, et si tu es viscéralement contre Marine, c'est ton droit, pas de problème, mais ne cherche pas à convaincre quiconque qu'on est prévenu, que l'ultime mal c'est Lepen, la peste noire etc...car cette façon de faire est basée aussi sur la peur et sur la haine de l'autre, d'ailleurs les deux vont bien très ensemble !
ET j'avoue que l'idée de Régis, de la Gauloise Bonemine m'a fait bien fait rire !
Invité Invité
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Dim 27 Nov - 20:40
je réponds plus car la ca deviens tu grand n'importe quoi et ça me fatigue .... vous votez qui vous voulez c'est pas mon problème....p.s j'aime trop astérix pour que ça me fasse rire et je pense que goscinny s'en retournerai dans sa tombe....sur ce bonne soirée.... re p.s je ne connais aucun bouddhiste qui ne voterai ou serai tenté de voter F.N.... ça fait réfléchir.....
Christian C Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 209 Age : 55 Localisation : Non, à coté Humeur : du jour Date d'inscription : 04/09/2011
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Dim 27 Nov - 20:50
Ben dites donc, ça rend chaud de causer politique.
Joakim Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 396 Age : 47 Localisation : bretagne Date d'inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Dim 27 Nov - 21:03
oui, j'ai l'impression d'être dans "12 hommes en colère" . Avec Régis dans le rôle d'Henry Fonda
Invité Invité
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Dim 27 Nov - 21:18
bon je prends le rôle de l'homme a l'armonica !
Christian C Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 209 Age : 55 Localisation : Non, à coté Humeur : du jour Date d'inscription : 04/09/2011
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Dim 27 Nov - 21:37
Vous savez quoi ? Je me souviens à l'instant de la technique d'une de mes connaissances pour juguler la trop grande pression qui monte, qui monte, qui monte lors d'échanges de point de vues quelque peu vigoureux. Au lieu de se lâcher complètement sur l'interlocuteur qui pose problème ( car à ce stade là, ce n'est qu'un cuistre, forcément ) , il se rue chez lui et allume sa cheminée si ce n'est déjà fait. Et là, le rituel de purification le plus verbalement grossier peu commencer. Tout , toute la rage et toutes les émotions qui submerge sont jetées au feu. Jamais un feu n'est autant malmené que dans ces moments là; s'il le pouvait il palirait Y'a des gros mots mais qu'est ce que ça fait du bien. Et puis l'interlocuteur finit par être accepté comme il est ( même cuistre ). Pas mal pour assainir les choses. Peut être qu'ainsi on évite de trop nourrir quelques formes pensées.
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Lun 28 Nov - 7:48
Jimmy, rassure-toi, je ne pousse personne à voter pour le FN. Je dis simplement que j'aime les grandes lignes de son programme (sortie de l'Euro et de l'U.E, l'Etat au service du peuple, etc...), mais je ne veux pas pour autant voir tous ces néo-nazis qui la soutiennent venir au pouvoir. Comme toi, au départ, j'espérais que ce soit Nicolas Hulot car ce n'est pas un politicien, mais c'est Eva Joly qui l'a emporté et qui, c'était cousu d'avance, est là pour amener les Verts à soutenir la Gauche - et c'est bien ce qu'on constate.
D'autre part, comme je le disais plus haut, je ne pense pas que Marine Le Pen se retrouvera au deuxième tour, je suis pratiquement sûr que ce sera Hollande et Sarko et le résultat sera simple : si c'est Sarko, ce sera la récession à la manière dure, et si c'est Hollande, ce sera la récession à la manière douce, mais dans un cas comme dans l'autre, ce sera l'Union européenne qui nous gouvernera complètement... jusqu'à ce que le peuple n'en puisse plus d'être oppressé à ce point et qu'il se révolte. Mais alors, dans le pire des scénarios, ça risque fort de se passer dans la violence et le sang versé. Dans le meilleur scénario, tout le monde décidera enfin de ne plus obéir (grève des impôts, des taxes, etc...) mais pour cela, il faudrait que toutes et tous soient d'accords et c'est loin d'être gagné !
Joakim Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 396 Age : 47 Localisation : bretagne Date d'inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Lun 28 Nov - 10:55
en fait les idées exprimées ici sont résumables si on compare avec les années 20-45 : à ce moment, le grand danger, le mal absolu, c'est le communisme. Staline a déjà fait tuer des milliers de gens dans les goulags, et même affamé à mort 300 000 ukrainiens. Les occidentaux ont tellement peur du communisme, qu'ils vont jusqu'à financer les groupuscules d'extrême droite comme le petit NSDAP pour contrer les cocos. Pourtant quand la menace nazie apparait au grand jour, Churchill qui est un anticommuniste primaire et viscéral, identifie la menace et fait donc alliance avec le diable soviétique pour contrer les nazis, au grand dam de ceux-ci d'ailleurs,qui estiment que l'Angleterre les a trahi
Après je ne sais pas si la comparaison avec Marine dans le rôle de Staline contre les nazis (=les Noirs)est valable. En tout cas c'est dangereux et j'espère que les français vont faire un peu mieux
German Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 175 Age : 70 Localisation : Les Indes de l'ouest Date d'inscription : 07/06/2006
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Lun 28 Nov - 16:42
Ce qui est important aussi, c'est de savoir qui tire les ficelles, et non de tirer à boulet rouge sur celui/celle qui est manipulé, car ce dernier engraissera à coup sûr des coups qu'on lui portera.
Mais sur le fond, la construction de l'Europe est une belle idée, qui émane à l'origine des Maitres (notamment St.Germain) et je ne suis pas sûr que l'Europe qu'on nous propose actuellement aille dans le sens prévu initialement, surtout en ce qui concerne la souveraineté des peuples et la finance mondiale, l'euro n'étant qu'un outil !
Et pour Jimmy, si tu "m'entends" ne prends pas au 1er degré tous nos échanges, car , même si il y a de la provoc de ma part, c'est pour faire avancer le débat sur nos idées afin de nous positionner clairement
C'est pour cela aussi Joakim, que si Marine est le mal absolu dans l'esprit de la majorité, il y aura très certainement un remake des élections de 2007, un front commun contre MLP Alors je crois que ces élections nous réserveront des surprises !
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Lun 28 Nov - 18:40
Mais sur le fond, la construction de l'Europe est une belle idée, qui émane à l'origine des Maitres (notamment St.Germain) et je ne suis pas sûr que l'Europe qu'on nous propose actuellement aille dans le sens prévu initialement, surtout en ce qui concerne la souveraineté des peuples et la finance mondiale, l'euro n'étant qu'un outil !
Je suis entièrement d'accord. D'ailleurs, l'union des peuples d'Europe est déjà une réalité depuis la réconciliation entre la France et l'Allemagne grâce à Mitterand et Khol. Cela a mené les peuples d'Europe à mieux se connaître et à mieux se respecter. Si on prend seulement l'exemple des allemands, je me souviens d'une époque où, lorsqu'ils venaient en vacance en France, on les regardait plutôt de travers, en marmonant des choses du genre : "C'est quoi ces boches, ils se croient encore en pays conquis ?" Eh oui ! Ca étonnera sans doute les plus jeunes mais ceux d'entre vous qui avez dépassé la cinquantaine savent très bien de quoi je parle.
Mais on a réussi par pardonner et surtout, par ne plus porter la faute sur les enfants des allemands de la deuxième guerre mondiale. Aujourd'hui, nos deux peuples s'entendent très bien et cela s'est étendu à d'autres pays européens. Dans la plupart des pays européens, on voit bien une diversité d'européens vivant ensemble : des allemands, des italiens, des espagnols, etc... vivent en France ; des français, des italiens, des espagnols, etc vivent en allemagne ; bref il y a un bon nombre d'européens qui vivent dans un autre pays que le leur, et dans l'ensemble, tout le monde s'entend à peu près bien.
Mais cela n'a rien à voir avec l'Union européenne des milliardaires européens, c'est clair. Ceux-là nous parlent d'une union qui les enrichit tout en continuant à nous diviser. Pour eux, ce qui compte uniquement, c'est qu'on soit tous d'accords pour les engraisser à la sueur de notre front. Quel que soit le peuple d'Europe, pour eux, on est tous des pequenots qui doivent leur servir d'esclaves. Mais à force de tirer sur la ficelle, peut-être qu'un jour, ce n'est pas à la révolution française qu'ils auront à faire mais à la révolution européenne. Et dans toute l'Europe (donc pas seulement l'Union européenne), la population s'élève à plus de 700 millions d'habitants.
Combien sont-ils les mafieux du gouvernement européen ? Une poignée seulement. Qu'est-ce qu'on attend de les virer à coup de pied au cul ?
Dernière édition par Régis le Ven 2 Déc - 21:00, édité 1 fois
PI Membre ACTIF
Nombre de messages : 800 Age : 60 Localisation : Esperaza Date d'inscription : 13/11/2009
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Ven 2 Déc - 19:18
Hum...la réconciliation de l'allemagne et la France par Mitterand et Kohl...hum...Disons plutot la tentative de soumission de la France et de l'Allemagne au dictat du NOM...par 2 agents du Nom , qu'étaient Mitterand et Kohl ! et sous prétexte de réconciliation!
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Ven 2 Déc - 21:09
C'est ta vision de choses, certes, mais je ne la partage absolument pas. Comme beaucoup, je regrette bien l'époque de Mitterand. Mais tu n'as jamais vécu en France pour comprendre cela et je ne vais pas parler de ton pays (la Belgique) qui est le siège du NOM en Europe n'est-ce pas ? A chacun de balayer devant sa porte !!!
Joakim Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 396 Age : 47 Localisation : bretagne Date d'inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Ven 2 Déc - 22:15
tous les hommes d'état du 20ème siècle ont des parts d'ombre et défauts sur lesquels les Illuminatis jouent.De Gaulle était bien proche du mouvement extrémiste la Cagoule et de Pétain dans sa jeunesse, mais ce sont ses choix et ses actes qui ont forgés son destin. idem pour Kohl et Mitterrand, qui ont tout de même continué la construction de l'europe, combattu les USA tombés aux mains de l'adversaire, et parfois joué avec eux, consciemment ou non, habilement ou pas. le monde politique est une purée de pois depuis les années 60, mais il faut bien faire le boulot. Si l'idéal de l'europe et d'une vraie mondialisation dévie sur ce cauchemar actuel, c'est aussi à cause des nations égoistes et qui se laissent endormir avec une facilité déconcertante. Les politiciens ne sont pas des superhéros et ils ne peuvent pas tout faire,si seulement les peuples étaient plus constants, d'autant que c'est un réseau blindé par le mental fourvoyé. Même Chirac ou Colin Powell ont joué contre le NOM à des moments opportuns
bon les belges ont eu pas mal de politiciens lamentables (Van Rompuy, De Wever,Leterme, Van Cauwenberg, la mafia Mathot,l'assassinat jamais élucidé de Cools,...) mais enfin c'est le cas partout en europe, on ne va pas se disputer pour ça
PI Membre ACTIF
Nombre de messages : 800 Age : 60 Localisation : Esperaza Date d'inscription : 13/11/2009
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Sam 3 Déc - 7:21
Régis , je suis Pi et absolument pas belge. La réalité de Mittérand : gardes en l'image que tu veux mais derriere les apparences , on avait pas du tout un socialiste mais un type qui préparait le terrain du NOM. Il y eut certes un coté enthousiasmant que j'ai connu aussi mais derriere l'appparence.... Au fait , s'il y a une Vraie Bonnemine (pas facho) , c'est bien Eva Joly. Elle veut faire le ménage , est antinucléaire et est pour le partage. Des valeurs bien verseau. Elle devrait etre bien plus populaire ici que la femme plus que douteuse sur laquelle certains ont "flashé"; Et Eva n'est certainement pas moins percutante. Donnez lui le pouvoir et vous verrez! Enfin , chacun ses sensations mais étudie donc le theme de Mitterand ...
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Sam 3 Déc - 8:49
Autant pour moi, il m'avait semblé que c'était un message d'eautranquille !
Eva Joly, je veux bien, mais apparemment, personne ne comprend ce que cherche Eva Joly. Un coup elle négocie avec Hollande pour la sortie du nucléaire et Hollande dit oui, puis le lendemain non, Agacée, Eva Joly se retire, puis elle revient. Bref, on peut lire dans un article du Parisien qu'elle agace même les gens de son propre parti qui lui reprochent de la jouer un peu trop "perso"
"Autant de sorties qui sont mal vécues au sein de son parti. A la direction d'EELV, «tout le monde est énervé», «elle n'a pas un mot pour positiver» l'accord - voté à 74% par le Conseil fédéral - déplore un haut responsable «très inquiet». «Elle dit en gros : à elle les valeurs, aux autres la tambouille», fustige une autre personnalité d'EELV, déplorant qu'Eva Joly cède à «une espèce de dérive solitaire, investie d'une mission de pureté» et qu'au lieu de faire de ce partenariat «un tremplin», «elle reste sur le bord du chemin en se bouchant le nez».
Alors ça va pas être évident pour elle de convaincre tous les français s'il y a déjà des déçus dans son propre camp.
eautranquille Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 851 Age : 49 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 28/11/2006
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Sam 3 Déc - 10:35
sorry rien a voir la dedans.....remarque je ne suis pas responsable du fait que le Nom a son siège en Belgique certes il y a des illuminatis en belgique mais en france aussi, faut pas ce leurrer....le message concernant mitterand... je n'ai rien a voir .... concernant le fait de balayer me concernant je fais déja cela depuis un temps certains.....je ne suis pas responsable des politiciens maintenant régis tes commentaires nationaliste français ne font pas avancés les choses n'ont plus....je te rappel qu'on est tous dans la même Merde....Français, Belges et tout autre nationalité....on est dirigé par des incompétents maintenant les commentaires que j'ai fait sur la politique (en générale d'ailleurs) n'était que mon opinion personnel je pensais qu'étant menbres de se forum je le pouvais ,apparement ce n'est pas le cas (car pas français ) je suis désolé si ce que j'ai écris ne ta pas plus. et d'ailleurs je ne comprends pas ton aggrésivité non plus ....maintenant je cromprends bien ton point de vue, vous avez besoin d'espoir ok il n'y a pas de problème chacun croit en ce qu'il veut mais j'aimerais cependant vous faire remarquer quelques choses quand cela a été l'élection d'obama c'était déja le même cirque, c'était un enfant indigo.....c'était pourun bon nombre d'entre vous un sauveur ....on a vu que cela a donné......maintenant si vous voulez que je me taises dites ,y a pas de problème......
Christian C Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 209 Age : 55 Localisation : Non, à coté Humeur : du jour Date d'inscription : 04/09/2011
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Sam 3 Déc - 13:00
Hé, non, faut pas se taire parce que nous sommes "soupe au lait" nous Français. Dés qu'on parle politique, nous avons les tripes et le coeur qui se mélangent. C'est compulsif. C'est aussi une grande et profonde souffrance, plus ou moins consciente selon les personnes, car c'est aussi transgénérationnel. Il y a des raisons à cela. Il faudra peut-être en faire un sujet un jour ( hors période électorale bien sur ). Eautranquille, si tu te tais, si il y aura un problème. Je préfère être chahuté sur le "satané caractère" français. ( Ah oui, on a aussi un coté "masochiste" ; mais tout ça est lié.) Que vous soyez Belges ou de tout autre nationalités, nous vous aimons, si si si...; même si nous avons une façon de le montrer bien à nous. Et on aime la critique, même si nous la fustigeons. Le Schtroumph grognon, s'il est Belge, a du avoir des stages par chez nous
PI Membre ACTIF
Nombre de messages : 800 Age : 60 Localisation : Esperaza Date d'inscription : 13/11/2009
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Sam 3 Déc - 13:24
Eva Joly a des exigences de pureté que les autres verts n'ont pas...car beaucoup , je crois , sont assez opportunistes et trop politiques; Cette femme me semble déterminée à mettre de la lumiere dans l'ombre financiere . Elle est aussi entiere sur le nucléaire et a bien raison; Je la trouve beaucoup plus sainement ambitieuse que les autres écolos. Et sa quete a quelque chose de spirituel. Une exigence de pureté et de partage égalitaire au sens noble du terme. Ca ne me dérange pas qu'elle dérange justement chez les verts car c'est un parti qui n'est pas du tout à la hauteur de ce qu'il devrait etre; Elle me semble une vraie verte face à des verts pales ! Dommage qu'elle ne soit pas mieux épaulée car je pense que nul qu'elle n'est aussi proche dans le monde politique actuel de la vibration qu'on recherche tous; Tiens au fait , j'ai eu Montebourg en face de moi (on était une dizaine) il y a 10 ans et il m'a dit entre autre que Mitterand etait bien pourri (ce que je savais déjà). Montebourg aussi a des exigences de pureté. Il faut dire que ce monde là est tellement noir. Je verrais bien une association Eva Joly Montebourg et pourquoi pas Dupont Aignan et Mélenchon. Ce quartet anti NOM aurait de la gueule pour un peu que les gens dépassent la notion de parti et qu'ils comprennent que le Nom veut les croquer tous crus. Avec son pire agent à la tete de notre pays. Nul n'est plus dangereux pour moi que ce type completement malade.
Joakim Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 396 Age : 47 Localisation : bretagne Date d'inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Sam 3 Déc - 14:10
PI, je suis d'accord sur ton "quartet" : sans doute ce qu'il y a de mieux ou moins pire .Et oui Eva Joly est quelqu'un de bien, une juge dur à cuire, et pour qui la justice n'est pas un vain mot. Maintenant le parti vert est pas terrible, et je suis pas sur que ce soit une bonne rampe de lancement. Mais il ne faut pas désespérer : imaginons Hollande élu, qui ne dit pas qu'il va faire un genre d'ouverture comme N.S. l'a initié ? Montebourg, Mélenchon et Joly ministre, c'est tout à fait possible.J'ai rencontré une des élues communistes qui me disait que la candidature de mélenchon avait été prise avec cet objectif
maintenant c'est aussi le moment de se rappeler les profondes paroles d'Akhenaton ;
«(...) La paresse des foules s’accommode à merveille des appétits et des ambitions d’une minorité. Ainsi, le mécanisme fonctionne t-il sur lui-même. Il n’y aurait pas de maîtres sans la complicité morale des esclaves.»
«Un peuple (...) vénère toujours ce qui le laisse sommeiller; un peuple, bien qu’il affirme invariablement haïr le mensonge, ne peut que rarement se mettre en marche vers la vérité, car celle-ci fait d’abord mal en obligeant à la croissance. Or (...) qui accepte de s’en aller volontairement vers la souffrance, hormis quelques fous?»
«La grandeur d’un souverain ne se mesure jamais à la façon qu’il a de s’agripper à son pouvoir. Des serres et un bec de rapace poussent toujours chez ceux qui s’identifient à la branche sur laquelle la Force de Vie les a posés... Et chacun est souverain là où cette Force le place, sans même qu’il soit besoin de couronne. Chacun doit apprendre à ressentir les courants du Vent, à les lire, puis à arrondir son âme lorsque ceux-ci viennent la caresser ou la balayer. La grandeur d’un souverain (...) réside enfin dans le fait de savoir se dessaisir de ce qui, aux yeux de ses courtisans et parfois de son peuple, faisait apparemment de lui le souverain»
en ce qui concerne Mitterrand, je ne serai pas aussi catégorique : oui le gars a 10 000 casseroles, mais c'était une époque où il fallait construire l'europe et la marge de manoeuvre était faible, avec l'URSS et le manque de conscience des peuples.Le NOM moderne est en marche depuis 120 ans au bas mot, avec la création de la Fed N'oublions pas que trop de division nous tue, et que l'idée des "etats unis du monde" vient d'une haute note lumineuse, et c'est uniquement parce que la masse se désintéresse de son destin que ce bel idéal a pu être récupéré et perverti par l'amicale des illuminatis
eautranquille Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 851 Age : 49 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 28/11/2006
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Sam 3 Déc - 15:09
«(...) La paresse des foules s’accommode à merveille des appétits et des ambitions d’une minorité. Ainsi, le mécanisme fonctionne t-il sur lui-même. Il n’y aurait pas de maîtres sans la complicité morale des esclaves.» grande sagesse.....
PI Membre ACTIF
Nombre de messages : 800 Age : 60 Localisation : Esperaza Date d'inscription : 13/11/2009
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Sam 3 Déc - 17:51
Joakim , j'ai cet espoir vis à vis de Hollande; Je le crois beaucoup plus honnete que l'autre en place . s'il venait à etre élu , j'ai cet espoir d'ouverture sur le trio que tu cites; Et qu'on bascule du bon coté!
Oui , c'est les dormeurs qui attirent et permettent aux illuminatis de regner. Bien d'accord avec vous , Eautranquille et Joakim; D'ailleurs je propose à German de s'interroger là dessus au lieu de donner la leçon sur des réactions soi disant trop émotionnelles; L'apathie et l'absence de réaction sont à mon avis beaucoup plus dangereuses;
German Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 175 Age : 70 Localisation : Les Indes de l'ouest Date d'inscription : 07/06/2006
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Sam 3 Déc - 19:23
PI a écrit:
Oui , c'est les dormeurs qui attirent et permettent aux illuminatis de regner. Bien d'accord avec vous , Eautranquille et Joakim; D'ailleurs je propose à German de s'interroger là dessus au lieu de donner la leçon sur des réactions soi disant trop émotionnelles; L'apathie et l'absence de réaction sont à mon avis beaucoup plus dangereuses;
Bonjour PI, désolé de revenir là dessus !
Je rappelle que j'avais parlé de tes réactions épidermiques à propos de l'avis de Régis sur Marine Le Pen , et si tu as pris cela pour une leçon, tant PI !
Bon j'y retourne
PI Membre ACTIF
Nombre de messages : 800 Age : 60 Localisation : Esperaza Date d'inscription : 13/11/2009
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Sam 3 Déc - 19:33
Que ta nuit soit belle!
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Sam 3 Déc - 21:42
Franchement, après avoir écouté l"interview de Bill Ryan (dans sa totalité, ce qui importe ici) Voir sur https://essania.actifforum.com/t5615-interview-de-bill-ryan#33994 ,toutes ces choses sur ce qui se passe en France côté politique , n'ont désormais plus aucun intérêt à mes yeux, mais alors vraiment plus aucun. Alors, n'attendez plus aucune réaction de ma part en ce domaine, je ne me sens vraiment plus concerné tellement c'est complètement éloigné de la réalité que nous vivons.
Et comme Bill le dit, je ne vous dirais pas "Prenez bien soin de vous", mais "Prenez enfin des risques ! "
PI Membre ACTIF
Nombre de messages : 800 Age : 60 Localisation : Esperaza Date d'inscription : 13/11/2009
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Lun 5 Déc - 19:21
Quoi qu'il puisse arriver , je préfere un président qui ne soit pas du NOM. Les temps riquent d'etre compliqués et quelqu'un de sain au pouvoir peut etre primordial pour passer le cap plus en douceur. Je n'ai pas tout visionné de B Ryan mais ses allusions à D Icke me laissent sceptiques. Icke raconte tout et son contraire. Il voit des reptiliens partout . Meme Jésus est reptilien pour lui !!! Donc confiance extremement limitée en ce qui me concerne ! Et en attendant les changements , disons non au NOM!!! Nous lui avons donné le pouvoir de façon extremement naive en 2007 ici. Donc faisons en sorte que ça ne se reproduise pas.
eautranquille Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 851 Age : 49 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 28/11/2006
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Mar 6 Déc - 20:51
pi ce que tu dis est intéressant cepedant j'aimerais faire un petit commentaire je pense sincerment qu'a un niveau de président, roi ou ministres.... tu ne trouveras que des gens qui servent le NOm d'une façon consciente ou pas , car avant tout leur pouvoir le plus grand réside dans la connaissance des faiblesses de l'homme car politiciens=pouvoir et qui a le pouvoir veut le garder...plus ils ont d'années de service en politique....plus sont attachés aux pouvoirs...(règle générale) ......remarque cette règle est d'autant plus vraie en europe et aux usa....
PI Membre ACTIF
Nombre de messages : 800 Age : 60 Localisation : Esperaza Date d'inscription : 13/11/2009
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Mar 6 Déc - 21:23
Mandela , Ghandi et à un degré moindre , Chavez etc... Il n'y a pas unicité pour moi dans le monde politique. Par exemple sarko est un soldat du NOM alors que Chirac est un opportuniste qui compose avec le NOm mais n'en fait pas parti comme le fou dangereux qui est aujourd'hui à l' Elysée. Hollande , influencé comme le disait Joakim par E Joly , Montebourg ou Mélenchon , voire Dupont Aignan peut nous réserver de belles surprises; Je le sens beaucoup moins "noir" que l'actuel... Je comprends ce que tu veux dire mais il ne sont pas tous soumis , en tout cas dans les memes proportions. Oui , pour moi , il n'y a pas UNICITE! Sarko veut clairement casser l'esprit français et nous americaniser. Selon les normes de la brutalité économique américaine. Il est envoyé par la fraternité noire pour cela à mon avis. La brutalité economique à l'americaine permet de plier des milliards de gens . Les normes françaises , beaucoup plus sociales meme si imparfaites sont génantes pour le NOM. En 5 ans , sarko a plus cassé que Chirac en 12 Ans Donc pour moi , pas de "tous pourris"! des pires que d'autres et une Eva Joly par exemple que j'aimerais beaucoup au pouvoir, je crois. 4 ou 5 présidents comme elle et on bascule du bon coté; Que la France donne l'exemple! Nous nous disons parmi les peuples avancés mais les dirigeants européens sont tres en retrait de L'amerique du sud ou le basculement sur les 15 dernieres années est positif; Ils sont passés de dictateurs à des socialistes assez intéressants ; Donc faisons la meme chose! Et que la Belgique nous aide ou nous montre la voie car ses artistes ont souvent amené quelque chose à la Francophonie!
Joakim Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 396 Age : 47 Localisation : bretagne Date d'inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Mer 7 Déc - 9:33
et tout à l'heure à 14h l'émission de Pierre Jovanovic sur Ici & M.
eautranquille Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 851 Age : 49 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 28/11/2006
Sujet: Re: Quand Wall Street escroque Wall Street Mer 7 Déc - 12:51
les choses sont comme elles sont ....les gens idem....ce n'est pas une question d'être pourri ...ce qui ennuyant c'est que les gens ne comprennent pas ce qui leurs arrivent ou du moin quand ils le comprennent c'est trop tard...pour avoir des tyrans il est nécessaire d'avoir des victimes, allons de l'avant ...quand a la belgique difficile de vous aider compte tenu déja de notre situation qui va s'empirer gravement pour l'année qui vient, en espérant que mes compatriotes qui sont très endormi aussi se réveille et surtout ne souffrent pas de trop...c'est mon plus grand souhait épargner des souffrances inutiles a mes frères....il n'est pas nécessaire de souffrir pour évoluer dommage que nous ne l'ayont pas comprit plus