oh pour le dalai lama tout ces délires lui passe au dessus de la tête , sinon Effectivement, il existe en ce moment une véritable chasse aux sorcières orchestrée par les milieux évangéliques, notamment américains.
ces accusations venaient de deux membres de l’alliance évangélique allemande, qui signaient leurs accusations sous un faux nom (Victor et Victoria Trimondi). Voici leurs vrais noms : Marianna et Herbert Roettgen.
Sur leur site, ils font un parallèle entre Bouddha, Krishna et Hitler.
Cette campagne de désinformation et de calomnie s’étend désormais à bon nombre de sites "évangéliques" ou dits "chrétiens".
Pour avoir une idée de la portée de cette montée de l’intolérance dans les milieux chrétiens en général et évangéliques en particulier, il suffit d’aller sur leur forums de discussion et de faire une recherche sur les mots "Bouddha" ou "Dalaï-Lama". A part quelques personnes à l’esprit ouvert, la plupart des participants de ces forums assimilent le Bouddha à Satan et le Dalaï-Lama à Lucifer.
Pour eux, les bouddhistes cherchent à "séduire" les chrétiens pour les détourner de leur foi. . Aux USA, suite à cette vague de re-christianisation, les non-chrétiens (athées, agnostiques, musulmans, juifs, bouddhistes, etc...) sont de plus en plus victimes d’harcèlement, d’insultes, de discriminations voire d’agressions.
Ceci n’a rien d’un épiphénomène, et les accusations contre le bouddhisme sont grosso-modo les mêmes que celles que l’extrême-droite catholique formulait en sont temps contre les francs-maçons. Le secret de rigueur dans les rites maçonniques comme dans la pratique tantrique ont toujours fait fantasmer, et les esprits faibles ont vite fait de se lancer dans des campagnes de calomnies immondes. Les pratiquants du bouddhisme tibétain sont donc à leur tour accusés de faire partie des forces de l’anti-france, de l’anti-occident ou de l’anti-christianisme. Le Bouddha et le Dalaï-Lama seraient des incarnations du Diable, la méditation serait un moyen de "vider" l’esprit (comme une bouteille ?) afin qu’il soit investi par des forces diaboliques, les pratiques tantriques seraient le théâtre d’orgies pédophiles et les offrandes de tsok du cannibalisme et de l’ivrognerie déguisée. Plus un mensonge est gros, mieux il passe parait-il. Aussi ces calomniateurs vont jusqu’à raconter des histoires abracadabrantes, comme quoi le précédent Dalaï-Lama organisait des cérémonies au cours desquelles ils dévorait le coeur d’un enfant tué de façon rituelle, ou comme quoi la prostitution enfantine était de mise dans les temples tibétains. Il n’est pas impossible qu’ils se soient inspirés des mensonges véhiculés par le gouvernement chinois pour légitimer le génocide tibétain. Je sais bien que le Tibet d’avant l’invasion chinoise n’avait rien d’un paradis et était même carrément moyen-âgeux, mais ces accusations sont vraiment ignobles et reflètent davantage l’idée que ces menteurs se font du Tibet que la réalité historique.
ce phénomène prend de plus en plus d’ampleur et commence à arriver en France. Et qui véhicule ces accusations mensongères ?? L’extrême-droite. Sans vouloir faire de politique, je constate tout de même que l’extrême-droite progesse de façon inquiétante sur pratiquement toute la planète. Même dans les contrées de tradition bouddhiste, les moines ont des fusils et se lancent dans des expéditions punitives. En cela, je dois dire que les prophéties du tantra de kalachakra semblent se réaliser, car le bouddhisme n’a jamais été aussi proche de la disparition. Le nombre de bouddhistes diminue de jour en jour, et l’enseignement du Bouddha devient petit à petit une méthode de développement personnelle de plus pour cadres stressés par la trépidante vie occidentale.
En tout cas, il semble que l’extrême-droite religieuse américaine, et maintenant européenne, ait décidé de mettre à mort toutes les croyances qui ne rentrent pas dans le moule évangélique. Ils voient le diable partout. Pour eux il semblerait qu’en fait le Diable, c’est l’autre. Tout ce qui n’est pas chrétien est, à leurs yeux, une oeuvre de Satan pour séduire les chrétiens. Ils poussent d’ailleurs la supercherie jusqu’à se faire passer pour des membres d’associations de lutte contre les sectes, lesquelles associations ne servent en fait qu’à jeter le discrédit sur ce qu’ils appellent les "fausses croyances". C’est donc en allant sur un site dont le nom inspire confiance de prime-abord - www.info-sectes.org - que je suis tombé, une fois de plus, sur la prose des calomniateurs Roettgen. Avec à l’appui, les témoignages de 5 soi-disants "experts" du bouddhisme (dont il est impossible de connaître le nom, bien sûr) qui sont là pour donner un semblant de légitimité à ce tissu d’inepties. Ce texte, toujours le même, tiré directement du site des époux Roettgen se retrouve dans pratiquement tous les sites évangéliques et sur bon nombre de sites catholiques et protestants avec un titre évocateur : le bouddhisme tibétain n’est ni philantropique, ni tolérant. Venant de la part de personnes qui prennent tous ceux qui ne sont pas comme eux pour des démons, cela sonne plutôt mal.
Ajoutez à cela une autre campagne de calomnie et de destabilisation, venue du gouvernement chinois, et ces fanatiques se font des gorges chaudes de l’affaire des karmapas et de l’affaire shugden. Sans vouloir raviver une polémique inutile, il serai peut-être bon de rappeler que le gouvernement chinois soutien volontairement un karmapa en particulier afin de désunir la communauté tibétaine, et qu’il fait de même avec les pratiquants de Shugden dans le but de faire passer le Dalaï-Lama pour un tyran. Enquête réalisé par kalzang sur bhudaline. je voudrais juste rajouter une chose l'extrème gauche aussi y est pour quelque chose...