Nous vivons dans le nord du Gard (Cevenol) et c'est un département où la corrida a pas mal de supporters... Nous n'en faisons évidemment pas partie car nous sommes vraiment contre cette barbarie... et voilà que pour en rajouter une couche, j'apprends à l'instant (par Annie, mon ex épouse et grande protectrice du peuple animal) que :
"A Rodilhan près de Nîmes dans le Gard en France voila ce qui s’est passé le 8 octobre dernier, après que 95 citoyens pacifiques aient été insultés, voir pratiquement lynchés, pour avoir tenté d’empêcher cette ignominie, cette honte et indignité de la civilisation : 6 jeunes veaux torturés pendant de longues minutes, massacrés par (tenez-vous bien) des enfants et devant des enfants ! C’était une finale parait il ......mais pas de rugby non... pas de foot non plus... pas de tennis ! Non ! Finale d’un championnat de spectacles de tortures dénommés «graines de torero» et plus connu sous le terme mensonger de « corrida ». La corrida, privilège (en France) d’à peine une dizaine de milliers de personnes, d’individus dangereux, qui, ce jour là, et parce qu’ils sont dans un sentiment d’impunité et de toute puissance, sont passés sans ciller, de l’animal à l’humain...
C’est samedi prochain le 11 février à 15h à l’Assemblée Nationale que nous pourrons témoigner que nous, les présents, nous les vivants de ce 21ème siècle, nous ne sommes pas des barbares, et nous ne nous tairons pas devant la barbarie qui se perpétue en catimini à deux pas de notre porte, en France... Et qu’il est venu le temps d’en finir avec les tortionnaires, et avec la lâcheté, la complicité de la République Française....."
Mon doux Seigneur, Ô Très-Puissant, tu est sûr que je ne me suis pas trompé de planète ?