| Comment fait-il ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christian C Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 209 Age : 55 Localisation : Non, à coté Humeur : du jour Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Comment fait-il ? Dim 16 Sep - 18:58 | |
| Si quelqu'un comprend où est le truc,...Moi je donne ma langue au chat.http://www.safeshare.tv/w/gdhRWNSrls | |
|
| |
jachal Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1150 Localisation : France Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Comment fait-il ? Dim 16 Sep - 20:06 | |
| Pas trés difficile à réaliser : toutes les personnes filmées de prés sont des acteurs et l'artiste ne marche pas sur l'eau mais sur des plaques de verre ou plexi. Probablement qu'à cet endroit il n'y a pas beaucoup de profondeur pour arimer au sol quelques mètres de chemin transparent. On remarquera que les chaussures s'enfondent de 10 cm environ dans l'eau et que le bas du pantalon est mouillé.
Pas facile de se prendre pour Jésus même en mettant ses bras en croix !
Tout l'art réside à faire croire que c'est spontanné. | |
|
| |
Nombre de messages : 209 Age : 55 Localisation : Non, à coté Humeur : du jour Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Comment fait-il ? Dim 16 Sep - 20:19 | |
| Ah, effectivement, bien vu. - Citation :
- Pas facile de se prendre pour Jésus même en mettant ses bras en croix !
Oui, ça fait un Jésus à l'allure quelque peu instable... | |
|
| |
PI Membre ACTIF
Nombre de messages : 800 Age : 60 Localisation : Esperaza Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Comment fait-il ? Lun 17 Sep - 6:08 | |
| Celui ci est plus étonnant; les spectateurs sont ils complices ? car ils sont si prets https://www.dailymotion.com/video/x1izw5_criss-angel-marche-sur-l-eau_news | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment fait-il ? Lun 17 Sep - 8:07 | |
| C'est une technique qui a été utilisée par beaucoup de publicités, par exemple Canal + pour sa promo "football" on y voit à un moment des gens qui glissent, à genoux, sur l'eau... c'est encore plus fort ! Sauf qu'il n'y a pas des gens autour pour crier au miracle.
Mais au-delà de cette petite vidéo se pose un vrai probléme : peut-on croire à ce que l'on voit "d'extraordinaire" / jusqu'où peuvent aller le mensonge et la manipulation. C'est une question que je me suis posée en Inde pour démêler le vrai du faux de certaines manifestations spectaculaires, ou bien par rapport à certaines vidéos montant des OVNIS.
Je crois que personne ne peut prétendre avoir des certitudes en la matière tellement l'illusion est parfois bien réalisée.
Je pense enfin aux crop-circles : de vrais crop-circles sont revendiqués par des "planchistes", ou bien des vrais sont modifiés pour être déclarés faux, et puis il y a eu de vrais crop-circles qui sont venus s'ajouter en réponse à de faux. | |
|
| |
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Comment fait-il ? Lun 17 Sep - 18:39 | |
| - Jachal a écrit:
- Pas facile de se prendre pour Jésus même en mettant ses bras en croix !
D'autant plus que Jésus n'avait besoin d'aucun stratagème pour marcher sur l'eau ou quelque "miracle" que ce soit ; il savait - tout comme Néo à la fin de Matrix - maîtriser la "matrice de l'illusion". Il savait qu'il ne se déplacait pas sur "de l'eau" mais sur un champ d'énergie avec lequel il lui suffisait de se synchroniser vibratoirement. C'est du moins comme ça que je le comprend... La grande différence entre les magiciens d'aujourd'hui (comme ceux de son époque) et le Maître Jeshua, c'est que la magie qui s'opère chez les premiers tient sur un mensonge ("y a un truc !") très bien dissimulé, tandis que chez Jésus, cette "magie", ce "miracle" , est le résultat de son Amour divin et de sa Sagesse universelle (donc aucune tricherie). Bien orgueilleux (car bien inconscients) sont ces magiciens de vouloir comparer leurs pouvoirs avec la puissance des Avatars. Pouvoir et puissance sont deux choses opposées en vérité...
Dernière édition par Régis le Lun 17 Sep - 20:30, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment fait-il ? Lun 17 Sep - 18:50 | |
| En fait, il semble de plus en plus difficile de discerner le vrai du faux tant la manipulation quasi-systématique sème le doute et la suspicion. C'est une sorte de travail de sape. Je pense que c'est le cheminement intérieur peut nous aider face à cette agitation extérieure. Il faut apprendre à cheminer. Parallèlement aux vidéo et images, transmettre cette hygiène de vie. Je ne ne dis pas que c'est facile... | |
|
| |
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Comment fait-il ? Lun 17 Sep - 20:41 | |
| - Christian C a écrit:
- En fait, il semble de plus en plus difficile de discerner le vrai du faux tant la manipulation quasi-systématique sème le doute et la suspicion. C'est une sorte de travail de sape.
Eh bien non, c'est tout le contraire : on discerne très facilement la supercherie dans ce domaine. On se doute bien que les êtres capables de vrais "dons parapsychiques" ou "dons du coeur" se prêtent rarement en spectacle. Agir comme tous ces magiciens de spectacle leur feraient perdre tout leur acquis spirituel. C'est aussi simple que cela ! Ceci dit, faut reconnaître que le gars est très doué, notamment avec le portable dans la bouteille ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment fait-il ? Lun 17 Sep - 21:00 | |
| Je suis bien d accord avec toi Régis. Simplement, je vois tant de personnes ayant tendance à voir soit de la supercherie partout , soit prêts à "gober" n'importe quoi, que je suis parfois inquiet. Mais tu as raison sur le fond. | |
|
| |
Spiritual_life Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
| Sujet: Re: Comment fait-il ? Lun 17 Sep - 21:04 | |
| Voici une des explications de ce que l'on voit sur la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=c8yywpIRZlk Vidéo originale : http://www.safeshare.tv/w/gdhRWNSrls | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment fait-il ? Lun 17 Sep - 22:00 | |
| La supercherie est facile à déceler lorsque des moyens trés matériels sont mis en oeuvre. C'est plus difficile dans le monde "spirituel" car on n'imagine pas "a-priori" qu'une supercherie soit possible. Un lingam en or filmé par une caméra sous un certain angle peut pourtant révéler pas mal de surprises. Ce n'est pas parce qu'il y a 50.000 dévots en extase qu'il faut automatiquement en déduire que le miracle tant attendu s'est réellement produit. Comme partout il y a des êtres authentiques, et des mystificateurs. Ceci dit un mystificateur aura peut-être fait plus pour la spiritualité qu'un vrai. Les choses ne sont pas simples. Et on peut toujours se tromper car, comme le dit le dicton, les apparences sont trompeuses.
Un channel qui délivre un message des maîtres de sagesse en se disant incorporé sera plus difficile à appréhender. Il faut beaucoup de discernement pour "voir derrière" certaines paroles, attitudes. D'autant que lorsque c'est un "maître" qui parle, ou Jésus, ou la Vierge... on en viendrait presque à se culpabiliser d'avoir de mauvaises pensées ou de douter. Alors, soit vous avez la possibilité de voir dans les mondes subtils et vous savez de quoi il en retourne, soit vous observez le visage, la voix, le langage... et vous vous dites qu'il y a un problème ou si c'est le contraire on ouvre la porte à l'émerveillement avec le risque de gouroutiser un personnage qui n'en demande (peut-être) pas autant.
Et puis il y a tous ces portes-paroles d'extra-terrestres qui vous délivrent des messages à 3 balles : je me souviens que lorsqu'il y a eu le phénomène de la spirale de Norvège il y sont tous allé de leur petite explication. Problème : que des explications différentes et toutes sur le même schéma, du genre "on vous aime, la terre promise c'est pour bientôt mais qu'est-ce que vous allez déguster en attendant..." Un peu cynique tout de même malgré le fait que c'est trés logique... vu ce qu'on peut voir.
| |
|
| |
Big AL Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 249 Age : 42 Localisation : Montréal, Qc Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Comment fait-il ? Dim 23 Sep - 20:39 | |
| Pour confirmer les commentaires de Jachal concernant la personne qui marche sur l'eau, voici une vidéo est démontre comment le truc est fait par le magicien masqué dans une piscine.
https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=422M4WixG9I
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment fait-il ? | |
| |
|
| |
| Comment fait-il ? | |
|