En matière de photos comme de vidéos, le problème aujourd'hui est qu'on ne peut plus être sûr de rien. Ces 2 vidéos peuvent être trés facilement réalisées sur photoshop. Donc s'il n'y a pas de témoignages qui viennent en appui le doute subsistera. D'autant que ces engins ne semblent pas avoir de trainées ni perturber les émissions de gazs.
J'ai pu observer récemment une vidéo montrant une boule lumineuse passer au travers de nuages, puis derrière des arbres, changer d'intensité, de direction. Je me suis fait pièger et je n'ai pas été le seul. Cette vidéo était un montage, son auteur a ensuite publié une nouvelle vidéo montrant les ndifférentes étapes de sa fabrication, comment il s'y était pris.
Dans la mesure où l'on considère comme moi que le phénomène OVNI nous interpelle d'abord individuellement les seules certitudes que nous aurons seront celles qui découlent de nos observations. Et ces observations interviennent souvent après un cheminement intérieur. La preuve vient ensuite, comme une confirmation.
Ce que l'on voit souvent, ainsi que j'ai pu le constater, c'est en fait ce que nous sommes prêts.... à accepter. Là où certains voient des visages, par exemple sur une photo spirite, d'autres ne voient rien. Ce qui est évident pour les uns ne l'est pas pour les autres.