En réponse au message de Stellaire qui me pose la question suivante :
- Citation :
- ...Pourquoi n'y a t'-il pas d' "écho " lorsque l'on parle d'Amour sur le forum...? Ils sont où les Frères et Soeurs d'Essania...?
tendresse.
Sans doute parce que la plupart ce sont rendus compte que parler de l'Amour est beaucoup plus facile que de le vivre.
Bien souvent, on se rend compte que l'Amour est comme un vêtement beaucoup trop grand pour notre ego. Alors, soit notre ego accepte de s'adapter à cet état d'abnégation que l'Amour implique, soit il veut reprendre toute sa place et s'arrange alors pour rétrécir le vêtement à sa propre taille.
On est pour ainsi dire toutes et tous dans cette situation, à des degrés différents certes, mais la difficulté se situe là à mon avis.
Mais sois certain d'une chose : pendant que nos égos se défoulent et bataillent entre eux sur ce forum, nos coeurs se rejoignent là où le temps et l'espace n'existe pas. Le forum d'Essania est, d'une certain façon, comme un défouloir pour nos egos, et en même temps, comme une salle d'entraînement pour notre esprit. Tout ce qui s'y dit reflète la situation dans laquelle on se trouve sur le plan de l'ego, et il appartient à chacun et chacune d'accepter le jeu pour en tirer des enseignements en ce sens.
Et je remarque que lorsque vient un des ces moments où l'ego de certains d'entre nous déborde de ses limites, c'est là où l'on peut voir si l'on a vraiment progressé ou si l'on stagne.
Alors évidemment, je comprends que ces polémiques et batailles de l'ego gênent certaines personnes quand elles se produisent alors que ce forum est censé être dans l'amour, la lumière, etc...
Mais, pour ceux et celles qui se sentent concernés : avez-vous remarqué, lorsque vous découvrez que votre égo ou celui d'une autre personne a dérapé sur le forum, combien vous en tirez vite leçon dans votre propre vie quotidienne et dans votre façon de vous comporter avec vos proches ?
C'est en ce sens que je vois avant tout la raison d'être du forum d'Essania, car en vérité, nous sommes pratiquement tous des inconnus les uns pour les autres, et à part quelques petites exceptions, on ne se rencontrera peut-être jamais dans cette vie et on ne saura sans doute même pas comment certain(e)s derrière leurs pseudonymes s'appelaient vraiment.
Et pourtant, tous ces inconnus que nous sommes les uns par rapport aux autres continuons à faire vivre autant que faire se peut le forum d'Essania. Vous expliquez cela comment vous ?