C'est malheureux en effet que le documentaire éventuellement dérape du côté de la religion. Toutefois, il y a beaucoup d'éléments intéressants et des faits scientifiques qui nous amènent à mieux comprendre l'incroyable improbabilité que l'univers tant au niveau macro que micro ne serait que le fruit du hasard.
J'ai bien aimé la portion du documentaire sur les constantes universelles (à environ 30 minutes) comme la vitesse de la lumière, gravité, etc. et la conclusion que si une des décimales n'est pas à la bonne place, l'univers ne pourrait exister...C'est donc dire que le monde dans lequel nous vivons est réglé au quart de tour...ou dans plus précisément, 10 exposant 164....
La portion sur le ratio d'or (Golden ratio 1.618 à la 40e minute) et la séquence de Fibonacci est particulièrement intéressante et réveillera en vous de veilles connaissances égyptiennes. Petite anecdote, J'ai lu dans un livre qu'en Égypte, on enseignait aux candidats à l'initiation la séquence de Fibonacci afin que ces derniers puissent revenir dans leur corps dans le processus final de l'initiation en la récitant à l'envers.
Mais malheureusement, certains commentaires de scientistes sont pris hors contexte, plusieurs arguments sont circulaires et la conclusion est trop religieusement prévisible.