Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Information, désinformation, interprétation et croyance. Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Information, désinformation, interprétation et croyance. Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Information, désinformation, interprétation et croyance. Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Information, désinformation, interprétation et croyance. Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Information, désinformation, interprétation et croyance. Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Information, désinformation, interprétation et croyance. Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Information, désinformation, interprétation et croyance. Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Information, désinformation, interprétation et croyance. Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Information, désinformation, interprétation et croyance. Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Information, désinformation, interprétation et croyance. Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Information, désinformation, interprétation et croyance. Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Information, désinformation, interprétation et croyance. Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Information, désinformation, interprétation et croyance. Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Information, désinformation, interprétation et croyance. Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Information, désinformation, interprétation et croyance. Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Information, désinformation, interprétation et croyance. Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Information, désinformation, interprétation et croyance. Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Information, désinformation, interprétation et croyance. Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Information, désinformation, interprétation et croyance. Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Information, désinformation, interprétation et croyance. Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Information, désinformation, interprétation et croyance.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frédéric
Membre ACTIF
Membre ACTIF



Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 29/08/2008

Information, désinformation, interprétation et croyance. Empty
MessageSujet: Information, désinformation, interprétation et croyance.   Information, désinformation, interprétation et croyance. Icon_minitimeSam 8 Juin - 8:13


Information, désinformation, interprétation et croyance.

Je reprends à la suite du poste : Anne à la radio.

Citation:
Je vais vous faire un cadeau de la part de ces êtres de Lumière avec lesquels nous travaillons depuis toujours. Voici ce qu'ils nous ont donnés comme conseils à ce sujet :
"Dans nombre des textes qui vous sont remis, les éléments ombre et lumière sont souvent voisins, observez-les, ne cherchez pas à les démonter. Posez-vous simplement cette question : Que m'apportent-ils, qu'apportent-ils à l'ensemble de nous tous, vont-ils construire ? vont-ils cloisonner une fois de plus les hommes ? entretiennent-ils encore une fois l'éternel jeu de la dualité ? Lorsque vous aurez répondu en toute honnêteté à ces questions, rien ne vous servira d'aller plus avant dans votre analyse. Vous saurez comment comprendre et comment agir. L'information, la véritable information vous l'avez déjà en vous...Elle s'appelle bien sûr Amour, cette information et ses alliés plus que tous les savoirs ou pseudo savoirs que certains prédigèrent pour vous se nomment confiance et volonté."


Il est très bien de remettre ce texte en vision, car il vient à celui qui le lit de se repositionner par rapport à son chemin de vie.

Depuis plus de 20 ans, je côtois les livres des Meurois-Givaudan. Ils sont beaux, agréables à lire, amènent au questionnement et ouvrent à d’autres horizons.
Mais ils ne sont pas les seuls depuis des décennies.

Ce que je voulais soulever, par l’intitulé de mon poste, est que la valeur d’un texte avait seulement de la consistance, un impacte sur notre être, dans la mesure de notre état réceptivité du moment.

Prenez ce texte plus haut, il est criant de vérité pour ceux qui lui en donnent de la valeur.
Mais il restera un écrit sans fondement pour celui qui n’est pas apte à le recevoir.

Et, qu’est ce qui fait que l’on n’est réceptif ou pas ?
Avant tout, notre état d’être. Et celui- ci est variable, selon nos « baromètres» physiques, émotionnels, mentales et culturels du moment.

Faites l’essai, prenez un texte, une musique, un film, et choisissez de passer par au moins deux états d’être différents, (émotionnels, c’est plus facile) et voyez ce qui en ressort pour vous.
Vous allez vous rendre compte, que votre niveau de réceptivité, est avant tout, influencé par votre état d’être. Et non par ce que vous lisez ou écouter au premier abord.

Les conséquences seront que vous êtes en permanence sous influence de votre environnement intérieur/extérieur, et cela sur de multiples niveaux.

Tous les médias (informations environnementales), qu’ils soient visuels, auditifs, olfactifs (moins courants), gustatifs et tactiles, vous apportent de l’information, rien de plus.

Cela devient de la désinformation, quand cela passe par de l’interprétation consciente ou inconsciente du sujet qu’il l’emploie.

La croyance s’établit au moment au plusieurs personnes établissent une vérité sur des schémas personnels qui fusionnent entre eux.
On appelle cela un égrégore.

Toutes les religions sont construites sur ce principe.

Il suffit de prendre un peu de hauteur sur l’impacte de la religion catholique, pour comprendre qu’elle c’est construite sur une série d’événements « médiatiques» intéressants, pour en faire ce qu’elle est aujourd’hui.
Même si ce qu’elle prône a des notions de valeurs humaines, on constate qu’elle a montré ses limites dans son fonctionnement.

Notre humanité fonctionne aussi dans cette double polarité, positif et négatif. Variable selon l’humeur du moment.
La mise en mots de ce que l’on pense amène automatiquement des jugements sur la valeur de ce qui est exprimé.
Raison/ tort, tort /raison. Sont encore les casseroles de notre karma que nous entretenons, depuis…………….

Si certains se souviennent de mon post après le voyage au Mexique en 2012 avec Anne G.
Où je soulevais le fait que d’affirmer une perception du monde, ne voulait pas dire que cela est une vérité pour tous.
Perso, cela avait été pour moi, une onde de choc.
Non pas, que par la tenue des propos de plusieurs personnes, mais aussi par cette attitude singulière à vouloir que cela soit une vérité, parce que eux l’avaient décriées comme telle.
Ce qui en a suivi, et c’est là où vous vous rendez à l’évidence, que dès l’instant où vous exprimez une autre vision des choses à ceux qui sont persuadés d’avoir raison, on vous fait comprendre que vous n’êtes plus le bien venu dans ce groupe de penser.

Il m’a fallut plusieurs mois pour digérer et intégrer ce type de nourriture. D’autant que j’avais baigné dans cet univers depuis plus de 10 ans en expérience et le double en lecture.

Je n’ai pas encore tout compris dans les tenants et les aboutissants de cette expérience. Mais une chose est certaine, j’ai cessé d’avaler n’importe quoi sous prétexte que se soit lumineux.
Et le plus important aujourd’hui pour moi, quelque soit le domaine que j’aborde dans mon quotidien, si la communication fonctionne que dans un sens, je passe mon chemin.

L’échange, le partage, l’expérience, sont les vecteurs de notre évolution et la communication en est l’outil principal, dans la mesure où cette dernière se maintient dans la transparence et l’authenticité.

Pour finir, j’ai cessé de faire l’amalgame entre les propos d’une personne et la personne elle-même. Car bien souvent, c’est la nature humaine qui veut encore cela, nous citons encore des paroles que nous n’appliquons ou n’expérimentons pas dans notre quotidien.
Pourquoi ?
A chacun sa réponse !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Rikudou
Membre ACTIF
Membre ACTIF
Rikudou


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2013

Information, désinformation, interprétation et croyance. Empty
MessageSujet: Re: Information, désinformation, interprétation et croyance.   Information, désinformation, interprétation et croyance. Icon_minitimeSam 8 Juin - 11:25

Oui, c'est vrai! Et cela dépend aussi de notre manière d'interpréter les choses. Les mots ne sont que des mots et trahissent souvent l'essentiel. D'où les avis qui divergent... C'est pour ça que l'on ne peut pas dire "cette personne à un égo à coefficient X Y Z". Nous avons tous un égo et que l'on veuille ou non.
Citation :
L’échange, le partage, l’expérience, sont les vecteurs de notre évolution et la communication en est l’outil principal, dans la mesure où cette dernière se maintient dans la transparence et l’authenticité.

Et là aussi je suis d'accord. On peut exprimer un désaccord sans forcément avoir besoin d'utiliser le jugement. "Ce n'est pas parce que j'ai raison que tu as forcément tort".

Citation :
dès l’instant où vous exprimez une autre vision des choses à ceux qui sont persuadés d’avoir raison, on vous fait comprendre que vous n’êtes plus le bien venu dans ce groupe de penser.
Là est le piège qui nous guette tous! Mais comme je te l'ai déjà dit plus tôt, nous ne sommes pas des Maîtres de Sagesses. Donc nous sommes aussi en proie à notre égo. Et quand bien même, un Maître de Sagesse n'est pas, lui non plus, à l'abris de l'erreur.


Revenir en haut Aller en bas
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF



Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 60
Localisation : Esperaza
Date d'inscription : 13/11/2009

Information, désinformation, interprétation et croyance. Empty
MessageSujet: Re: Information, désinformation, interprétation et croyance.   Information, désinformation, interprétation et croyance. Icon_minitimeVen 14 Juin - 7:50

"Et, qu’est ce qui fait que l’on n’est réceptif ou pas ?
Avant tout, notre état d’être. Et celui- ci est variable, selon nos « baromètres» physiques, émotionnels, mentales et culturels du moment.

Faites l’essai, prenez un texte, une musique, un film, et choisissez de passer par au moins deux états d’être différents, (émotionnels, c’est plus facile) et voyez ce qui en ressort pour vous.
Vous allez vous rendre compte, que votre niveau de réceptivité, est avant tout, influencé par votre état d’être. Et non par ce que vous lisez ou écouter au premier abord."

Bien vu , Frédéric. Nous sommes tous plus ou moins changeants en fonction de cette donnée.
Revenir en haut Aller en bas
AIKI59
Membre ACTIF
Membre ACTIF



Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/02/2012

Information, désinformation, interprétation et croyance. Empty
MessageSujet: Re: Information, désinformation, interprétation et croyance.   Information, désinformation, interprétation et croyance. Icon_minitimeVen 14 Juin - 21:33

INFORMATION TRES PERTINENTE FRED POUR NOMBRE DENTRE NOUS TOUTES ET TOUS!
AIKI DO...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathe-germedevie.com
Contenu sponsorisé





Information, désinformation, interprétation et croyance. Empty
MessageSujet: Re: Information, désinformation, interprétation et croyance.   Information, désinformation, interprétation et croyance. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Information, désinformation, interprétation et croyance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interprétation personnelle de Heaven (paradis).
» Une information importante
» EDF fait barrage à l'information
» Recherche d'information sur nos frères d'Altaïr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: