Nombre de messages : 7 Age : 59 Localisation : Pyénées-Orientales Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Etienne Chouard: la vraie démocratie Lun 21 Oct - 16:33
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement... A visionner avant les prochaines élections
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Etienne Chouard: la vraie démocratie Lun 21 Oct - 20:29
Certains prétendent qu'Etienne Chouard fait alliance avec le Front Nationnal de Marine Lepen.... Franchement, j'ai du mal à y croire...
Christine C Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 7 Age : 59 Localisation : Pyénées-Orientales Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: Etienne Chouard: la vraie démocratie Mar 22 Oct - 6:33
Jeter un pavé dans la mare, remettre en question un système défaillant n'est pas de tout repos...Que peut-on faire pour discréditer celui qui s'y risque? Comme toujours, diviser pour mieux régner. "Alliance" est un bien grand mot, discuter avec le Front National sans doute...et alors? Notre plus grand défi n'est-il pas de travailler à l'Unité et de faire la paix avec ce qui nous horripile? Si j'ai bien compris le message d'il y a 2000 ans cette rumeur ne tient pas la route. J'ai rencontré Etienne, j'ai senti que c'était un être intègre et généreux. A chacun de se faire sa propre opinion.
Christine C Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 7 Age : 59 Localisation : Pyénées-Orientales Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: Etienne Chouard: la vraie démocratie Mar 22 Oct - 9:15
Réponse de l'intéressé:
Simon Membre ACTIF
Nombre de messages : 192 Age : 69 Localisation : En bas, à gauche. Date d'inscription : 09/06/2009
Sujet: Re: Etienne Chouard: la vraie démocratie Mer 23 Oct - 8:26
Le Pen devient le point Godwin du pauvre : quand on est à bout d’argument on sort Le Pen comme d’autres sortent Hitler. Dieu sait que je suis aux antipodes des idées de Le Pen, pourtant, s’il fait beau et que la Marine dit que le ciel est bleu, je ne vais pas dire qu’il est gris, juste pour ne pas dire comme elle. Quand elle dit que la politique est corrompue, que la société va à la dérive, je ne vais pas dire que tout va bien, juste pour ne pas dire comme elle. En revanche, au delà de ce constat, en aucune façon je ne peux adhérer aux solutions préconisées. Suis-je un facho parce que j’ai dit que le ciel était bleu ?
Je connais bien le problème d’Etienne Chouard, j’ai le même : il a des idées qui dérangent car elles demandent de la réflexion, elle ne sont pas toutes noires ou toutes blanches. Elles bousculent les certitudes simplistes et rassurantes dans lesquelles nous sommes formatés.
Je ne regarde pratiquement plus les infos télévisées tellement elles sont navrantes d’abrutissement : tout est déhiérarchisé (alors que le rôle du journaliste est justement de hiérarchiser les infos), le futile précède l’important qui est relégué à l’arrière plan par l’émotionnel, tout est ramené à des idées très simples à faire ingurgiter par la répétition, il n’y a plus aucune analyse : on assène. Regardez les François Lenglet et autres spécialistes auto-proclamés, ils ne font que répéter le missel néolibéral sans même chercher à comprendre les conséquences de ce qu’ils disent (et s’il le faut pour la démonstration, ils manipulent les beaux graphiques qu’ils présentent), et avec ça, l’air méprisant et hautain du larbin qui sert bien son maître. A avaler cela à longueur de temps, le citoyen lambda bêle avec le troupeau, rassuré qu’il est que son berger le conduise à bon port malgré la tempête … et il hurle à la théorie du complot dès qu’un mouton noir affirme, qu’en fait, le berger les conduit à l’abattoir ! Etienne Chouard est un mouton noir, les autres moutons, bien dressés, hurlent contre lui quand il dit des choses dérangeantes.
Dès que nous avons une réflexion non orthodoxe (je n’ai pas dit dès que l’on répète) nous devenons le mouton noir du troupeau, vous avez déjà fait cette expérience, j’en suis sûr. Les « gens » aiment les petites cases qui rassurent, dès que les lignes bougent, la peur s’installe, on ne comprends plus. Il y a quelques années, je vivais en Afrique et, en qualité de résident, j’avais l’obligation de voter aux présidentielles : dans le bureau de vote, on m’a donné, comme à tout le monde, une enveloppe fermée que j’ai du mettre dans l’urne. Etrange expérience. Devinez quoi ? le président a été réélu ! C’était une grande démocratie car tout le monde a voté. Même les étrangers.
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Etienne Chouard: la vraie démocratie Mer 23 Oct - 12:49
Merci Christine pour les 2 vidéos et merci Simon pour ton commentaire. J'aime beaucoup Etienne Chouard car, pour moi en tout cas, il fait partie de ces rares et vrais résistants contre toute cette oligarchie impérialiste. Le fait qu'on cherche à le discréditer de cette façon montre bien qu'il dérange vraiment, il est comme une épine dans le pied des politiciens français à la solde du gouvernement mondial.
Comme il le dit lui-même, ce n'est pas parce qu'il accepte de dialoguer avec des gens du Front National qu'il adhère pour autant à toutes leurs idées fachos et racistes. Ce Gouvernement Mondial qu'il s'efforce de dénoncer, c'est un système faciste et c'est tout de même étonnant, justement, que Marine Le Pen et son parti dénoncent de la même manière ce Gouvernement Mondial et promet de libérer la France de ses chaînes...
Alors forcément, c'est normal d'avoir envie de leur poser des questions, ne serait-ce que pour savoir s'ils sont vraiment sérieux quand ils prétendent vouloir faire ce gros pied de nez au G.M. en se retirant de la zone euro et en revenant au franc, et d'autre part, pour négocier des discussions sur le problème du racisme qui colle tant à la peau de ce parti.
Qu'on soit d'accord ou pas d'accord avec eux, ils font partie de notre société, on ne pourra pas les gommer comme ça éternellement en se contentant de refuser le dialogue avec eux tout en continuant à les traiter de racistes, de fachos et de bien d'autres appellations.
Pour prendre un exemple, personnellement, je n'aime pas la chasse, mais cela ne m'empêche pas de dialoguer avec des chasseurs car au-delà de leur passion, j'ai pu constater que certains sont des gens très sympas, très amicaux, qui aiment la franchise, toujours prêts à te rendre un service et souvent partant pour la bonne rigolade. Bref, quand je discute avec un chasseur, est-ce que cela signifie que j'aime la chasse ? Et bien non, chaque fois que je les entends tirer dans les collines lors des battues, je pense aux sangliers qui tombent sous les balles et j'ai le coeur serré... tout en sachant que je dois pardonner car c'est quand même important qu'ils le fassent. Ces jours-ci, une bonne cinquantaine (et sans doute même plus) sont venus traîner plusieurs nuits sur notre terrain et celui de maisons environnantes. Faut dire qu'on vit directement au pied des collines ici. Mais voilà, ils font beaucoup de dégâts et les gens en ont marre ! Dans notre colline, ils ont tellement labouré la terre qu'on ne risque pas de trouver un seul champignon en ce moment !
Dernière édition par Régis le Jeu 24 Oct - 9:15, édité 1 fois
Christine C Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 7 Age : 59 Localisation : Pyénées-Orientales Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: Etienne Chouard: la vraie démocratie Jeu 24 Oct - 8:55
Ces commentaires réchauffent le coeur...
N'y a-t-il pas déjà dans ces réflexions et attitudes les germes nécessaires à l'existence d'une vraie démocratie?
Invité Invité
Sujet: Re: Etienne Chouard: la vraie démocratie Jeu 24 Oct - 10:12
Régis a écrit:
Qu'on soit d'accord ou pas d'accord avec eux, ils font partie de notre société, on ne pourra pas les gommer comme ça éternellement en se contentant de refuser le dialogue avec eux tout en continuant à les traiter de racistes, de fachos et de bien d'autres appellations.
crois tu que le dialogue avec Hitler a été possible ?
Dernière édition par jimmy le Jeu 24 Oct - 13:46, édité 1 fois
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Etienne Chouard: la vraie démocratie Jeu 24 Oct - 11:39
jimmy a écrit:
crois tu que le dialogue avec Hitler a été possible ?
Je pense pas, mais ce n'est pas une raison pour faire passer (comme le font certains jeunes anti-facistes manipulés) Etienne Chouard pour un facho collabo alors qu'il cherche simplement à interroger certains élus du front national pour comprendre leurs vraies motivations et pour comprendre ce qui leur fait vraiment peur par rapport aux étrangers.
Ceci dit, ça ne change rien au véritable problème : soit on continue à endurer toute cette pression imposée par les "hitler" du gouvernement mondial, soit faudra bien trouver une solution avant que cela ne soit plus du tout possible. En Islande, ils ont bien réussi à le faire. Les argentins avec Hugo Chavez l'ont fait aussi !
Maintenant, tout le monde dans notre pays sent que l'étau se resserre et les gens veulent trouver un chef de file qui va les mener à la révolution. Et comme pour l'instant, il n'y a que Marine Lepen à présenter cette carte, je crains que le nombre des déçus par Sarkozy et Hollande fasse toute la différence aux prochaines présidentielles.
Et des déçus, on peut dire sans se tromper qu'il y en a beaucoup aujourd'hui. Avec Sarko, on savait dès le départ pour qui il bossait... Avec Hollande, on aurait pu croire qu'il allait se rebiffer contre les banksters et investir dans le social. Rien de tout cela, bien au contraire, non seulement les impôts ont atteint un sommet jamais égalé, mais en plus, il est en train de rafler une partie des avantages sociaux qui étaient dûs aux gens jusqu'ici, sur les retraites, et même sur les versements de l'aide humaine pour les personnes handicapées.
Bref, ça fait bien du monde qui est en colère. Partout où je vais, je n'entend parler que de ça, chez les jeunes comme chez les vieux. L'autre jour, j'ai dû patienter 3 heures dans la salle d'attente du médecin, mais pendant ces 3 heures-là, les 9 ou 10 personnes présentes ne discutaient que de cela et je voyais bien combien ils et elles étaient à la fois en colère et désespérés, inquiets. "Ca ne peux plus durer !", c'est qu'on entend de plus en plus.
Et ces gens-là, les désespérés, vers qui pensez-vous qu'ils vont se tourner... si ce n'est quelqu'un qui va leur promettre la sécurité.
Ce qui m'inquiète ici, c'est justement de savoir quel type de sécurité veut nous apporter Marine Lepen. C'est sans doute cela qu'Etienne Chouard veut aussi savoir car, comme il le dit lui-même, si c'est pour créer un état fasciste, à quoi bon, le Gouvernement Mondial qui veut s'imposer définitivement est fasciste et bien pire encore !
Enfin, pour terminer,avant les prochaines présidentielles, verra-t-on quelqu'un sortir du lot et apporter enfin une vraie solution ?
Je prie que ce soit oui !
jachal Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1150 Localisation : France Date d'inscription : 07/06/2006
Sujet: Re: Etienne Chouard: la vraie démocratie Jeu 24 Oct - 13:51
Nous sommes entrés dans l'ère de la manipulation à tous les étages : on croit que les décisions se prennent à Paris, mais il faudrait regarder vers Bruxelles; voire à la City ou Wall Street, Goldman Sach, la BCE ou la Réserve fédérale américaine ou la CIA et ses opérations sous "faux-drapeau". On voit des partis de droite et de gauche qui se déchirent mais il faudrait voir que les francs-maçons sont des deux bords et en sont les vrais dirigeants et se retrouvent volontiers sur des votes communs comme lorsqu'ils s'accordent pour voter des traités européens pour lesquels les français ont dit "non" ou se regrouper dans un "front républicain" lorsque leur suprématie est menacée.
On croit être informés mais les merdias désinforment. Les banques en sont les vrais propriétaires. Les conspirateurs qualifient de conspirationistes ceux qui les accusent de conspirer, tandis que les collaborationnistes, dont le seul soucis est de conserver les avantages financiers exhorbitants associés à leur statut d'élu (leur "salaire" de corruption), qualifient d'extrémistes tous ceux qui ne s'inclinent par devant la bible ultra-libérale qui les nourrit. Enfin les faiseurs d'histoire issus du camp des vainqueurs ont gravé dans le marbre néo-libéral leurs vérités universelles définitives et tous ceux qui voudraient en discuter sont des révisionnistes.
Les gens ne réfléchissent pas ou peu lorsqu'on leur joue "peur sur la ville". Le constat est accablant. Pourtant la France reste un pays de tous les possibles.
Deux partis refusent encore ce dictat et se proposent, disent-ils, de mettre au pas les prédateurs financiers, leur refusent le droit de nous ruiner, détruire nos vies, nos familles, notre société et notre pays. Ce qui est déjà fait en grande partie.
L'un communiste (Front de gauche) qui fut diabolisé en son temps comme l'est aujourd'hui le second, est dirigé par un franc-maçon ce qui crée le doute sur ses intentions véritables, l'autre, le nouveau Satan, (Front national) est issu des milieux militaires et ne croit guère aux vertus d'une démocratie fagocitée par l'argent. Ces deux partis considèrent comme prioritaire une mise au pas des milieux financiers et économiques -ce que les autres partis clament aussi au moment des élections, avant d'être atteint rapidement d'Alzeimer-. Demain on rase gratis.
Les dés sont pipés : si l'on parle "immigration" d'autres répondent racisme. Pourtant qui pourrait nier que nous avons besoin d'une politique de l'immigration ? Des pays comme le Canada qui pratiquent une politique d'immigration "par le haut" en ont même fait un outil majeur de leur prospérité, rejoignant curieusement en cela l'Allemagne dont la prospérité repose par une immigration "par le bas" celle issue des pays de l'Est dont les ressortissants viennent dans leurs usines pour des salaires de misère.
Et pourtant si les extrêmes se rejoignent souvent sur les mesures économiques à prendre, ces 2 partis s'opposent totalement, le Front de gauche faisant sa priorité d'une lutte contre le Front national. Le fait qu'il ait pu bénéficier d'un groupe à l'assemblée nationale avec l'aide du parti socialiste explique peut-être cela.
L'observation de l'histoire montre que les dictatures apparaissent lorsque la démocratie met en place un parlement qui n'applique pas une politique atlantiste. C'est pourquoi si un jour le Front National remporte les élections le risque est grand d'avoir une dictature militaire. Non pas la sienne mais une dictature qui viendrait d'un putch militaire à la solde des grands financiers.
Le temps est loin où un militaire, le général de Gaulle, menait une politique qui prenait ses distances avec l'OTAN, les milieux financiers et pouvait s'appuyer sur une armée issue de la conscription, c'est à dire de jeunes gens issus du peuple. Aujourd'hui c'est une armée de métier secondée à l'occasion par des mercenaires et des milices issues du privé. Elle ne défend plus les intérêts de la Nation. Voir toutes les guerres coloniales menées au nom de la "démocratie et de la liberté" pour le compte des grands prédateurs mondiaux qui déclarent en moyenne une guerre tous les 2 ans...soit disant pour lutter contre le terrorisme international. Une belle invention savamment entretenue. La guerre c'est le moyen le plus rapide et le plus sûr de faire main basse sur la richesse des autres.
J'écoute régulièrement les infos sur les chaines espagnoles et pas plus tard qu'hier une pauvre commerçante disait "quand on se fait agresser et voler il n'y a jamais un policier qui vient nous voir mais si 10 personnes se rassemblent pour contester le pouvoir politique on leur envoie des cars de policiers armés jusqu'au dents qui n'hésiteront pas à user de leur armes (balles en caoutchouc pouvant provoquer occasionnellement la mort).
Voilà mon constat désabusé. Il ne s'agit même pas d'une analyse politique. Les jours de vote je pense à ma canne à pèche... mais même là je risque d'être désabusé car des poissons qui veuillent bien mordre dans un asticot, il y en a de moins en moins.
Alors, comme vous probablement, j'attends, j'attends en écoutant mon coeur qui me dit d'attendre et de faire confiance.
Invité Invité
Sujet: Re: Etienne Chouard: la vraie démocratie Jeu 24 Oct - 13:52
Voilà une lettre que j'aurai pu presque lui écrire , tout du moins elle exprime clairement mais interrogations a son sujet !
Lettre ouverte à Etienne Chouard
lettre-chouard
Cher Etienne,
je suis désolé des clameurs plus ou moins violentes et angoissantes qui résonnent à l’énoncé de ton nom et surtout suite aux critiques à l’égard de ta personne. Clameurs qui résultent d’un article suivi d’échanges plus ou moins agressifs sur un journal satirique en ligne, le bien-nommé Reflets. Mais je m’égare, ce n’est pas ta personne en tant que telle qui est en jeu, ni tes idées, ni ce journal, ni ma propre personne d’ailleurs, mais tes « amitiés et soutiens », et ton engagement politique. Parce que tu es quelqu’un d’agréable, de courtois, posé, intelligent, disons-le clairement, et comme nous avons une fois déjeuné ensemble, échangé nos points de vue, il me semble aujourd’hui important de rectifier certains de mes propos publiés ici qui pourraient être mal interpêtés.
Oui, tes fans interprêtent mal : mais quoi de plus normal que de voir les groupies défendre leur star aveuglément ? Ils pensent que je pense que tu es d’extrême droite ! Rooooooh, les imbéciles, pardon : les cons. Tu n’en as pas franchement le profil, au premier abord. Mais c’est vrai qu’aujourd’hui, l’extrême droite c’est difficile à définir parce qu’ils utilisent tous des discours qui étaient jusque là réservés à l’extrême gauche. Toujours est-il que j’étais honoré de te rencontrer, ce que je t’ai dit de but en blanc : je suis comme ça, très franc du collier. Je connaissais tes idées sur la démocratie par tirage au sort, avais visionné pas mal de tes vidéos, lu de tes interviews, mais n’étais jamais allé plus loin que ce seul aspect des choses : les idées, justement. Peut-on se contenter des idées ? Oui, certainement, si la personne qui les émet est d’une neutralité parfaite, ce que je croyais être le cas. Naïf que je suis !
Quelle ne fut pas ma surprise, donc, de trouver des traces assez étranges de soutiens de ta part. On me les a envoyés, c’est vrai, parce que des gens bien intentionnés cherchent à me donner des informations qui peuvent m’échapper, ce qui m’arrive parfois…il faut bien le dire. (Et puis je n’aime pas préjuger des gens qui développent des idées intéressantes en fouillant de partout à leur propos). Et là, que trouve-je ? Un commentaire élogieux de ta part sur un site faisant la promotion d’un documentaire lui-même dédié à l’apologie de Faurisson, le révisionniste de la Shoah. J’ai même fait l’effort de visionner le documentaire que je n’ai pas pu finir : quand Faurisson sort ses plans de chambres à gaz et justifie ses recherches scientifiques pour prouver qu’elles n’ont pas existé, une envie de vomir m’a empêché de rester devant l’écran. Nous avons tous nos limites, les miennes se situent là.
Depuis, ton éloge a été remplacé par un commentaire du Nouvel Obs. Mais il est resté un bon moment sur le site, ce soutien de ta part, plus d’un an si je ne m’abuse. J’ai donc continué ma recherche sur tes soutiens et amitiés. J’avais un peu tiqué, lors de notre rencontre, à propos de Soral dont tu trouvais « pas mal d’idées intéressantes », mais bon, Soral…ce n’est pas non plus un type très dangereux si on est un peu réaliste. Puis il y eut Asselineau, ce transfuge du RPFIE, le parti de Pasqua et De Viliers. Asselineau, un ancien directeur de cabinet du même Charles, au conseil général des Hauts-de-Seine. Asselineau, un souverainiste qui ne développe rien d’autre que les idées de Marine Le Pen mais en se cachant d’être de son bord. Lui aussi, tu le soutiens.
Puis Ménard, Robert, que tu soutiens lui aussi, parce que tu le trouves « très intéressant » pour sa « défense formidable de la liberté d’expression » : Robert Ménard, ce journaliste ultra réactionnaire qui sort aujourd’hui un bouquin intitulé « Vive l’Algérie française ». On croit rêver. Et toi, de répéter : je ne fais pas de politique ! Mais si, bien entendu que tu en fais, Etienne !
Alors, dans un élan de sympathie toute fraternelle, pétri d’une naïve envie de comprendre, telles sont mes questions : pourquoi soutenir Asselineau, faire des commentaires positifs sur Soral, un éloge de Faurisson, pourquoi aller vers des partis ou des mouvements politiques précis (de la droite nationaliste) tout en déclarant ne pas « en être » (de la politique) ? Le tirage au sort ne se mettra pas en place avant des lustres. Et ses chances de parvenir à remplacer le système actuel, déjà très réduites, le seront encore plus si celui qui en fait la promotion, toi, se rapproche en permanence de ceux qui créent des barrages, des clivages, et attirent les contestataires énervés pour mieux empêcher qu’une véritable expression politique populaire et libérée des dogmes poussiéreux puisse se faire.
Si ta personne n’est pas importante, mais tes idées le sont, quel besoin de te trouver des soutiens auprès de cette droite nationaliste, ces personnalités aux discours puants (Ménard, Faurisson) ? Pourquoi aller donner ton avis sur l’Europe (tu as fait ton job au départ, en 2005 à ce niveau là, non ?), puisque c’est le système par tirage au sort qui t’intéresse ? Ce ne sont pas l’Europe ou la sortie de l’euro qui doivent te motiver, normalement : ou bien alors c’est un programme politique que tu développes ? Mais là, ça ne colle plus, n’est-ce pas ? Si ?
Je suis certain, malgré mon peu d’importance et ma notoriété très relative, que cette lettre trouvera écho chez toi et que tu y répondras avec la courtoisie qui te caractérise.
Bien à toi.
Jovan Menkevick.
PS (ajout du 25/01/2013) : comme de nombreux commentaires demandent les preuves de ton soutien au documentaire sur Faurisson, le révisionniste, je joins cette copie d’écran du site qui en fait la promotion, http://holocauste.com
C’est en cliquant sur « avis » que l’on trouve ton soutien, ainsi que celui d’Alain Soral et Jean Bricmont.
Etrelib
Nombre de messages : 1 Age : 83 Localisation : CERET Date d'inscription : 22/10/2013
Sujet: Re: Etienne Chouard: la vraie démocratie Ven 25 Oct - 10:26
Juste en passant ...... Et si nous fabriquions du miel ?
https://www.youtube.com/watch?v=O7sk_gr0yPc
Invité Invité
Sujet: Re: Etienne Chouard: la vraie démocratie Ven 25 Oct - 10:30
tiens un pote a Soral.....
Christine C Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 7 Age : 59 Localisation : Pyénées-Orientales Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: Etienne Chouard: la vraie démocratie Ven 25 Oct - 15:44
Question subsidiaire: Quand l'Ombre prend l'apparence de la Lumière comment déjouons-nous?
Invité Invité
Sujet: Re: Etienne Chouard: la vraie démocratie Ven 25 Oct - 15:48
Par la réflexion, le discernement ,et de la recherche....
Marie Tara Membre ACTIF
Nombre de messages : 177 Age : 74 Localisation : Varennes St Sauveur 71 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Etienne Chouard: la vraie démocratie Ven 25 Oct - 21:15
Et aussi par l'ouverture du Coeur associée ensuite à la question : "Est ce l'Ombre ou la Lumière" ? Alors notre corps ressent et nous donne la réponse : une rétractation ou une amplitude bienfaisante, selon à qui on a affaire. Mais on n'est pas certain d'avoir l'info si on ne s'est pas aligné auparavant, dans une respiration consciente, jusqu'à l'ouverture du coeur.
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Etienne Chouard: la vraie démocratie Sam 26 Oct - 6:16
Christine C a écrit:
Question subsidiaire: Quand l'Ombre prend l'apparence de la Lumière comment déjouons-nous?
Dans le livre Alliance, Anne pose la question : “Comment pouvons-nous différencier les contacts positifs des autres ?”
On lui a répondu ceci :
“Vous aimeriez une recette précise là où il ne peut y en avoir. Quel que soit le contact vécu, rien ne peut être mauvais, car si cela existe pour l’un de vous, c’est aussi parce que son âme, son corps, avaient cette nécessité .../... Eveillez en vous la confiance sans naïveté. “Tout ce qui vient des étoiles n’est pas forcément positif”, dis-tu parfois, et tu as raison mais nous pourrions ajouter : éloignez de vous la peur et soyez confiants, car l’ombre est aussi au service de la lumière. Vous êtes actuellement à un point d’une extrême importance, où vous devez lâcher ce qui vous sécurisait afin de ne pas être englouti par cette sécurité. Laissez vos peurs car vous n’avez réellement rien à perdre d’essentiel, soyez confiants dans chaque élément que la vie vous offre, chaque rencontre, chaque événement. Tout est voulu par vous au plus profond de vous. Cessez d’agir pour agir, de prendre pour donner, de juger et de vous juger. Soyez ! Vous seuls ne percevez plus la Lumière qui anime votre être, pourtant elle est là plus intense et plus prête à jaillir que jamais auparavant. Ne butez plus sur des concepts usés ou des idées vieillies : accueillez ce qui vous est proposé et expérimentez-le. Souriez-vous enfin car vous êtes la Vie !..."
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Etienne Chouard: la vraie démocratie Lun 18 Nov - 10:44
Christine C Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 7 Age : 59 Localisation : Pyénées-Orientales Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: Etienne Chouard: la vraie démocratie Lun 18 Nov - 14:40
Merci Régis de relancer le sujet
Tisser des liens...La Révolution est en marche, rien ne l'arrêtera. Tournons notre regard et orientons notre énergie vers ce que nous souhaitons...
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Etienne Chouard: la vraie démocratie Lun 18 Nov - 15:22
Christine C a écrit:
Merci Régis de relancer le sujet Tisser des liens...La Révolution est en marche, rien ne l'arrêtera. Tournons notre regard et orientons notre énergie vers ce que nous souhaitons...
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Etienne Chouard: la vraie démocratie Lun 18 Nov - 18:47
Vincent et Jimmy, j'ai effacé volontairement vos derniers messages car vous avez occulté - pour mettre en avant vos propres différents - une vidéo fort intéressante postée par Christine (voit précédemment). d'une conférence de Colibris qui mérite beaucoup plus d'être mise en avant que votre polémique du genre "c'est moi qui ait raison... Mais non tu as tort" Avez-vous seulement pris la peine d'écouter cette conférence au moins ? J'en doute fort vu que ce qui vous paraît le plus important est de revenir sur des choses qui n'ont aucun intérêt.
Grandissez un peu tous les deux, bordel. Vous en êtes encore là ? Vous feriez mieux d'aller bosser avec eux pour être cohérents avec vous-mêmes.
Vincent, pourquoi relancer à ce moment-là cette polémique avec Jimmy à propos d'un personnage parmi tant d'autres (Asselineau) ? Provocation pour essayer d'avoir le dernier mot sans doute ?
Jimmy, de ton côté, tu critiques Chouard mais tu es un grand supporter de Pierre Rabbhi... et pourtant, tous les deux (avec bien d'autres) collaborent au même projet à travers Colibris. Tu devrais te calquer au moins sur leur exemple au lieu de toujours te positionner dans un camp plutôt que dans l'autre, alors que ces gens montrent l'exemple que nous devrions tous suivre. Bref, regardez et écoutez cette vidéo et quand vous ferez aussi bien qu'eux, alors vous pourrez vous permettre de discuter de tout cela sans passer pour des êtres ridicules imbus de leurs propres convictions.
Désolé pour ce coup de pied au cul mais ça me semble indispensable à ce niveau. Et puis aussi parce que je vous aime bien. Si j'étais indifférent à tout cela, ce forum n'existerait plus ! Vous comprenez cela ?
Allez, je la remet et prenez-en de la graine !
Christine a écrit:
"]b]Tisser des liens...La Révolution est en marche, rien ne l'arrêtera. Tournons notre regard et orientons notre énergie vers ce que nous souhaitons...
[/b]
AIKI59 Membre ACTIF
Nombre de messages : 324 Age : 50 Localisation : LILLE Date d'inscription : 07/02/2012
Sujet: Re: Etienne Chouard: la vraie démocratie Mar 19 Nov - 12:25
Waow volonté bien orienté commence par soi meme! Bravo a tous les Colibris!
Aiki!
Marie Tara Membre ACTIF
Nombre de messages : 177 Age : 74 Localisation : Varennes St Sauveur 71 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Etienne Chouard: la vraie démocratie Mar 19 Nov - 12:56
Pour ceux que cela intéresse, j'ai regroupé toutes les vidéos de ce lancement en janvier 2013 que je transmets autour de moi pour info :
Vidéos Lancement des Colibris : Publiées le 6 févr. 2013 Le lancement de la (R)évolution des Colibris a eu lieu le 30 janvier dernier, à l'Espace Reuilly à Paris. Il y a avait 2.000 personnes, seules 750 ont pu rentrer. Sept personnalités ont présenté le Plan des Colibris, des trajectoires de transition pour un nouveau projet de société écologique et humain : - Pierre Rabhi, agroécologiste, fondateur de Colibris - Cyril Dion, directeur de Colibris - Étienne Chouard, enseignant et chercheur sur les questions de démocratie - Thierry Salomon, ingénieur énergéticien, président de l'association négaWatt - Isabelle Peloux, enseignante, fondatrice de l'École du Colibri aux Amanins - Raphaël Souchier, expert en économie locale - Jacques Caplat, agronome, administrateur d'Agir pour l'Environnement
1/6 Conférence de lancement de la Révolution des Colibris : 33mn35 https://www.youtube.com/watch?v=tCK6s086KCY
2/6 Conférence de lancement de la Révolution des Colibris : 30mn57 https://www.youtube.com/watch?v=8JmddmxNE6g Dans cette partie, retrouvez : - Raphaël Souchier, expert en économie locale - Jacques Caplat, agronome, administrateur d'Agir pour l'Environnement
3/6 Conférence de lancement de la Révolution des Colibris : 29mn09 https://www.youtube.com/watch?v=8vRyY4GOAiA Dans cette partie, retrouvez Thierry Salomon, ingénieur énergéticien, président de l'association négaWatt.
4/6 Conférence de lancement de la Révolution des Colibris : 26mn47 https://www.youtube.com/watch?v=HGFwmZUxlf8 Dans cette partie, retrouvez Isabelle Peloux, enseignante, fondatrice de l'École du Colibri aux Amanins.
5/6 Conférence de lancement de la Révolution des Colibris : 32mn29 https://www.youtube.com/watch?v=DrKvAWuCI9I Dans cette partie, retrouvez Etienne Chouard, enseignant et chercheur sur les questions de démocratie.
6/6 Conférence de lancement de la Révolution des Colibris : 21mn43 https://www.youtube.com/watch?v=TYVhnrFcaK4 Dans cette partie, retrouvez Pierre Rabhi, agroécologiste, fondateur de Colibris.
Pour en savoir plus sur la (R)évolution des colibris : revolution-colibris.org
Pour ma part, je me sens tout à fait à ma place avec ceux de Rhône Alpes et je descends régulièrement sur Lyon pour leurs réunions. Il est très facile de pouvoir s'impliquer car les domaines d'intervention sont multiples, bien que tous reliés entre eux.
Rappel important : un Colibri agit POUR et AVEC et non pas contre, le but principal étant d'INSPIRER et de RELIER.
Dans le même état d'esprit les Amis de la Terre ont aussi une antenne active sur Lyon