Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Dispenser des soins ou ne pas en dispenser ? Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Dispenser des soins ou ne pas en dispenser ? Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Dispenser des soins ou ne pas en dispenser ? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Dispenser des soins ou ne pas en dispenser ? Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Dispenser des soins ou ne pas en dispenser ? Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Dispenser des soins ou ne pas en dispenser ? Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Dispenser des soins ou ne pas en dispenser ? Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Dispenser des soins ou ne pas en dispenser ? Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Dispenser des soins ou ne pas en dispenser ? Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Dispenser des soins ou ne pas en dispenser ? Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Dispenser des soins ou ne pas en dispenser ? Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Dispenser des soins ou ne pas en dispenser ? Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Dispenser des soins ou ne pas en dispenser ? Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Dispenser des soins ou ne pas en dispenser ? Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Dispenser des soins ou ne pas en dispenser ? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Dispenser des soins ou ne pas en dispenser ? Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Dispenser des soins ou ne pas en dispenser ? Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Dispenser des soins ou ne pas en dispenser ? Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Dispenser des soins ou ne pas en dispenser ? Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Dispenser des soins ou ne pas en dispenser ? Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

 

 Dispenser des soins ou ne pas en dispenser ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lune d'ete
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Lune d'ete


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 54
Localisation : Lyon
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 09/11/2006

Dispenser des soins ou ne pas en dispenser ? Empty
MessageSujet: Dispenser des soins ou ne pas en dispenser ?   Dispenser des soins ou ne pas en dispenser ? Icon_minitimeMar 3 Juin - 6:34

J'ai lu cet article dans les chroniques d'Arcturius, qui est une réponse de St Germain à une question personnelle posé par quelqu'un.

j'ai trouvé que la réponse de St Germain s'adressait un peu à nous tous.

Comment se positionner dans l'aide aux autres,  et savoir faire la différence entre servir les autres et être dans la servitude aux autres...



Cette canalisation transmise par Alexandra et Dan fait partie d’une lecture du but de l’Âme avec Saint-Germain.
Elle est reproduite ici avec la permission de leur client.


« Cher Saint-Germain, je veux pratiquer la guérison holistique, fondée sur la spiritualité. Le problème est le suivant : Une partie de moi sait que j’ai beaucoup de dons et que je peux aider les gens, mais il y a une autre partie de moi qui m’empêche d’entreprendre toute action. Mon idéal serait d’avoir le courage de suivre mes rêves, puis d’avoir confiance que l’abondance financière et une profonde satisfaction suivront. Est-ce possible ? Me voyez-vous faire des progrès en ce sens au cours de l’année prochaine ? »

Mon ami, JE SUIS Saint-Germain. Je vais vous dire sans ambages que vous allez affronter des défis importants au cours de l’année prochaine, mais que vous recevrez aussi une aide très importante. Les choses évoluent rapidement. Les alignements astrologiques le montrent aussi. Vous allez probablement rencontrer des situations dans lesquelles vous devrez agir à votre initiative avec une plus grande confiance en vous. Vous devez avoir foi en vous, faire confiance à votre savoir, et établir des frontières et des limites autour des gens et des choses qui vous distraient.

Au service ou en servitude ?

Vous entrez dans une période dans laquelle vous allez faire évoluer de façon significative l’énergie solaire que vous portez en vous. Cette énergie est fortement modelée par le Bélier et le Lion, régions du zodiaque qui étaient prédominantes à votre naissance. Cela veut dire que vous aurez maintenant besoin de vous focaliser davantage sur vous-même, ainsi que sur vos idées créatives et sur votre courage et votre détermination à les suivre.
Dans le même temps, vous aurez à établir des frontières et des limites efficaces autour des gens et des choses qui exigent trop de votre énergie et de votre attention. Vous êtes naturellement orienté vers le service des autres… et c’est admirable. Mais les gens qui sont attirés vers vous en abusent parfois. Par cela, je veux dire qu’au lieu de servir les autres, vous vous retrouvez en état de servitude envers eux. Cela disperse votre attention, votre énergie, votre force de volonté et votre sens de l’initiative, comme vous le savez déjà.
Pour contrer efficacement cela, vous aurez besoin d’être ferme, courageux, et déterminé avec les autres — et vous aurez aussi besoin de l’être avec vous-même. Ayez foi dans votre capacité à le faire, et lâchez vos doute sur vous-même. Bientôt, il sera temps pour vous de vous libérer des gens et des choses qui vous ont limité, et de passer à une réalisation plus positive de tout ce que vous voulez être, et de tout ce que vous voulez exprimer.

Les lourdes responsabilités que les autres placent systématiquement sur ​​vous, jouent parfois contre vous. Le problème est que vous avez tendance à l’accepter quelque peu passivement, au lieu de vous affirmer et d’informer les gens de ce que vous voulez.
Plutôt que de leur permettre d’agir sur votre vie avec une autorité imméritée, vous avez besoin d’intensifier et d’exercer la paternité sur votre vie — et de mettre des limites claires et précises autour de ce genre d’interférences indésirables. Il est nécessaire que vous soyez ferme avec vous-même, ferme avec les autres, et courageux pour vous affirmer quand il s’agit de plaider pour ce dont vous avez besoin dans la vie.
Vous avez un rôle important à jouer dans votre communauté, en particulier dans les domaines de la spiritualité, de la guérison et du service aux autres. Je vous encourage à suivre cela. Prendre soin des autres est quelque chose que votre Âme vous encourage à faire dans cette vie. Mais quand vous le faites assurez-vous de ne pas endosser leurs fardeaux.

Veuillez aussi ne pas oublier qu’il est approprié pour vous d’être indemnisé pour les services et l’assistance que vous offrez aux autres. Vous n’êtes pas un domestique. Vous êtes un membre estimé de votre communauté.

Dispenser des soins, ou ne pas en dispenser ?

À l’heure actuelle, il est particulièrement important de vous donner la permission d’être payé pour les services spirituels et de guérison que vous fournissez aux autres. Vous vous êtes formé pour faire ce travail. Et dans d’autres vies, vous avez préparé la voie pour cela, aussi. Reconnaissez-le et soyez heureux de mériter une telle récompense.
Les gens qui prétendent qu’ils ont droit à vos services spirituels ou de guérison gratuitement ou à peu de frais, se trompent complètement. C’est comme demander à un chef cuisinier de préparer vos repas, sans le payer pour son effort.

Vous voyez, presque tous les adultes sont capables de préparer leur propre repas. Ce n’est pas si difficile. Mais si vous voulez que le personnel de cuisine d’un restaurant le fasse pour vous, alors vous devez être prêt à les rémunérer pour leur formation et leur effort. Vous devez être prêt à les payer selon les critères de la culture et de la société dans laquelle vous vivez.
Et ce n’est pas différent pour la guérison spirituelle.
Vos clients ne sont pas plus en droit de recevoir vos services gratuitement — simplement parce que vos talents sont spirituels, et non matériels — que les gens devraient s’attendre à manger sans payer au restaurant du coin, simplement parce que la nourriture a été cultivée par une ferme voisine. Non, vraiment pas.

Le producteur local, le propriétaire du restaurant, et le chef talentueux qui cuisine pour vous, devraient au contraire être tous rémunérés pour leurs services — même si la Terre ne vous demande rien pour la nourriture qu’elle a produite.

Ce n’est pas différent avec la guérison spirituelle et la facilitation. Il n’y a pas du tout de différence.
Vous devriez vous rappeler de rendre grâce en premier lieu à la Source Une qui vous soutient. Mais après cela, vous devriez toujours honorer et rémunérer le fournisseur de services sur une base mutuellement acceptable. Si vous le faites, alors vous allez découvrir une nouvelle joie et une nouvelle satisfaction dans toutes les formes d’échanges commerciaux pendant que vous vivez sur la Terre.

Voilà le message principal que nous avons pour vous, cher ami. Nous vous encourageons à examiner maintenant de près ce qui vous apporte de la joie, et ce qui vous passionne.

Et puis posez-vous la question : « Dispenser des soins, ou ne pas en dispenser ? » C’est le choix qui est maintenant devant vous.

Faites confiance à l’intuition qui jaillit du plus profond de vous, et puis utilisez-la pour guider et diriger votre décision. L’année sera fertile en événements et parfois difficile pour vous, c’est vrai. Mais elle sera aussi enrichissante et productive d’une manière que vous ne pourriez pas encore imaginer.

Merci, cher ami, de nous permettre d’être ici avec vous aujourd’hui. Ce fut un plaisir de partager cet endroit et cette amitié avec vous.

JE SUIS Saint-Germain.

Traduction AD

Page d’origine : http://joyandclarity.blogspot.fr/2011/01/to-heal-or-not-to-heal-saint-germain.html

© 2014, Recherche et transmission par Michel / Arcturius.
Revenir en haut Aller en bas
http://...
jachal
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jachal


Masculin
Nombre de messages : 1150
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2006

Dispenser des soins ou ne pas en dispenser ? Empty
MessageSujet: Re: Dispenser des soins ou ne pas en dispenser ?   Dispenser des soins ou ne pas en dispenser ? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 8:04

L'idée que l'on devrait ne rien demander en retour pour des soins me rappelle un peu les reproches que certains faisaient aux communistes quand ils achetaient une maison : "mais comment tu devrais être pauvre, tu devrais partager ta fortune !" Il y a des personnes qui ont arrêté leur travail pour pratiquer professionnellement des soins et elles doivent en vivre, la société est ainsi faite que rien n'est gratuit, de la baguette de pain au litre d'essence, elles payent aussi des impôts. D'autres, à la retraite consacrent plusieurs jours par semaine à pratiquer des soins, ne demandent rien mais acceptent ce qu'on leur donne car il faut aussi penser à la personne soignée qui veut qu'il y ait un retour, sous une forme ou sous une autre, qui puisse lui permettre de montrer qu'elle est reconnaissante de ce qui lui a été apporté. C'est sa volonté et ce serait lui enlever le droit de manifester sa reconnaissance que d'empêcher ce mouvement du coeur. J'en connais aussi qui ne veulent rien mais ceux-là sont des SBF (sans besoin financier). Il y a une forme d'égo qui consiste à dire "je donne tout, sans compter, et sans rien vouloir en retour" et qui correspond en fait à la recherche d'une sorte d'état de sainteté qui prouverait aux autres qu'on est exceptionnel. Ces êtres-là sont en général "en réparation" et s'ils font des soins gratuits il faut que çà se voit, que çà se sache. Bien sûr si l'on commence à pratiquer sans vraiment maîtriser il faut au contraire être reconnaissant de la personne qui accorde sa confiance et ne rien lui demander.
Je pense qu'il faut en fait s'adapter à chaque cas. Ensuite c'est une affaire de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dispenser des soins ou ne pas en dispenser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soins esséniens (Vidéo)
» Ouverture d'un nouveau forum consacré aux soins énergétiques toutes catégories
» anne et antoine les soins esseniens
» Le site Soins Egypto-Esséniens
» Daniel Meurois propose DES SOINS DE SENSIBILITÉ ESSÉNIENNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: