Je ne sais pas si de votre coté vous installez un sapin de noël dans votre salon , mais ici en Alsace c'est trés courant
donc cette semaine , installation du sapin dans le salon , et c'est ma fille qui s'y colle pour la déco !
et puis hier ma femme me demande d'installer la crèche ! hé oui , cette fameuse crèche qui fait tant débat actuellement dans les mairies !
Aie ! ...plus de crèche , avec l'incendie de ce printemps elle est partie à la poubelle...
pas gravé décrète ma femme , tu vas en faire une autre ! ben tiens !
la première avait été faites avec des chutes de bois (des lambris !!)...il y a 15 ans !
donc hier après midi je commence , et pour le toit , on ramasse des petits roseaux le long du canal!
en fin d'après midi , elle est presque terminée, sauf qu'il n'y a pas assez de roseaux...
donc je décide de sortir et d'aller en chercher...il est 20h20 , il fait nuit noire, j'emmène une lampe de poche et je pars chercher ces tiges de roseaux! je fais gaffe quand même , il fait nuit noire complète, pas d'éclairage évidemment le long de la berge du canal...
je les trouve , j'en coupe quelques
uns et retour maison !
je lève les yeux , le ciel est magnifique, des étoiles partout , on voit distinctement la Grande Ourse...je m'arrète quelques secondes (marcher dans le noir le nez en l'air n'est pas prudent)...pour admirer...et philosopher...
quand même ...ça doit faire 35 ans que j'ai rencontrer les MG , Daniel a écrits des livres sur le Christ , et maintenant je suis là avec mes roseaux dans une main , pour faire une crèche la veille de Noël !...
je rentre à la maison ,je termine le toit de ma crèche (pas terrible mais bon..) pas évident , les tiges sont pas forcément bien droites , elles sont humides , la colle coule partout , enfin je termine quand même...
ensuite je m'installe devant la télé , il est 21h environ...et là je tombe pile poil sur le film "Ben Hur" !
incrédule , le vois les 3 Rois Mages entrer dans l'étable et offrir des présents au nouveau né...
ça doit être ça la magie de Noël !