Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Les abeilles nous abandonnent- infos Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Les abeilles nous abandonnent- infos Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Les abeilles nous abandonnent- infos Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Les abeilles nous abandonnent- infos Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Les abeilles nous abandonnent- infos Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Les abeilles nous abandonnent- infos Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Les abeilles nous abandonnent- infos Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Les abeilles nous abandonnent- infos Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Les abeilles nous abandonnent- infos Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Les abeilles nous abandonnent- infos Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Les abeilles nous abandonnent- infos Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Les abeilles nous abandonnent- infos Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Les abeilles nous abandonnent- infos Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Les abeilles nous abandonnent- infos Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Les abeilles nous abandonnent- infos Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Les abeilles nous abandonnent- infos Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Les abeilles nous abandonnent- infos Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Les abeilles nous abandonnent- infos Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Les abeilles nous abandonnent- infos Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Les abeilles nous abandonnent- infos Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les abeilles nous abandonnent- infos

Aller en bas 
+3
nellounia
Hervé Z-G
Frère M
7 participants
AuteurMessage
Frère M
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Frère M


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 25/06/2006

Les abeilles nous abandonnent- infos Empty
MessageSujet: Les abeilles nous abandonnent- infos   Les abeilles nous abandonnent- infos Icon_minitimeMer 5 Sep - 0:08

confused Le 30 août 2007 à 13h30 confused

Les abeilles nous abandonnent
Par Jean Etienne, Futura-Sciences

Des millions de ruches, jadis occupées par des milliards d'abeilles, se sont mises à disparaître depuis quelques mois. L'épidémie, d'une rapidité et d'une ampleur quasi-explosive, pourrait très bien ébranler les bases de notre civilisation.

Le phénomène a débuté dans un seul élevage de Floride il y a à peine un an. Puis l'épidémie s'est répandue de ruche en ruche, jusqu'à s'étendre à l'ensemble des Etats américains et du Canada, avant d'atteindre l'Europe et même Taïwan en avril 2007.

L'aspect de cette catastrophe écologique est déroutant. Aucun cadavre d'abeille n'est retrouvé, et les ruches abandonnées sont vides d'occupants. On n'y découvre même pas les parasites d'habitude si prompts à les réoccuper ensuite. Tout se passe comme si les insectes quittaient leur habitat en masse pour une destination inconnue sans jamais y revenir.

En France, où les apiculteurs se remettent à peine des ravages causés par le tristement célèbre "Gaucho", un pesticide jadis répandu dans les champs de maïs et de tournesol, les disparitions ont repris en force. Les pertes sont estimées de 15 à 95 % selon les régions, tandis qu'en Espagne, dont les 2,3 millions de ruches représentent le quart de la production européenne, la moitié est touchée.

La sirène d'alarme

Ce n'est pas une sonnette d'alarme mais une sirène que les scientifiques actionnent… ou tentent d'actionner. Car 80 % des plantes ont absolument besoin des abeilles pour être fécondées, et sans elles, il n'y a plus de production de fruits ou de légumes possible. Rien qu'aux Etats-Unis, où le nombre de ruches en "vie" s'est effondré de 2,4 millions à 900 000, 90 plantes destinées à l'alimentation humaine sont exclusivement pollinisées par les butineuses, ce qui représente une valeur annuelle de 14 milliards de dollars.

Les scientifiques, qui ont donné le nom de "colony collapse disorder" à ce syndrome d'effondrement, tentent de trouver une explication. Suivant le professeur Joe Cummins de l'université d'Ontario, "Des indices suggèrent que des champignons parasites utilisés pour la lutte biologique, et certains pesticides du groupe des néonicotinoïdes, interagissent entre eux et en synergie pour provoquer la destruction des abeilles". Selon lui, les insectes sont aussi directement ou indirectement victimes de l'efficacité sans cesse accrue des nouvelles générations de pesticides, censées protéger la nature mais dont l'effet se révèlerait particulièrement pernicieux.

Il cite en exemple la pratique de plus en plus courante qui consiste à enrober les semences d'insecticide de façon à éviter l'épandage. Le produit est ainsi incorporé dans toute la plante, depuis les racines jusqu'au pollen que les abeilles rapportent à la ruche en l'empoisonnant, ce qui explique aussi l'absence d'insectes "squatteurs" dans les ruches abandonnées: ils ne survivent pas.

Phénomène de cascade
L'emploi de ce type de pesticide à base d'imidaclopride, très contesté en France et aux Etats-Unis mais pourtant autorisé par l'Union Européenne, attaque le système immunitaire des abeilles qui deviennent vulnérables aux parasites.

La preuve semble en être établie par la découverte d'une demi-douzaine de virus, microbes, mais aussi de champignons parasites dans les quelques abeilles survivantes de quantité de ruches agonisantes. Ce produit est distribué par Bayer sous plusieurs appellations : Gaucho, Merit, Admire, Confidore, Hachikusan, Premise, Advantage entre autres.
L'origine de ces champignons parasites n'est pas un mystère, puisqu'ils sont eux-mêmes incorporés dans certains pesticides chimiques pour combattre les criquets, la pyrale du maïs et certaines teignes.

Il s'agit là d'un véritable effet de cascade, des agents infectieux destinés à combattre certains parasites profitant de la brèche ouverte dans le système immunitaire des abeilles et ainsi changer de cible, avec pour conséquence la destruction des cultures que ce produit était censé protéger.

Mais selon Joe Cummins, cet effet de cascade jouerait aussi entre ces champignons parasites volontairement répandus et les biopesticides "naturellement" produits par les plantes OGM. Il vient en effet de démontrer expérimentalement que les larves de pyrale du maïs infectées par le champignon Nosema pyrausta sont 45 fois plus sensibles aux infections que les larves saines, une constatation qui est à mettre en parallèle avec l'effondrement du système immunitaire des abeilles. "Les autorités chargées de la réglementation ont traité le déclin des abeilles avec une approche étroite et bornée, en ignorant l'évidence selon laquelle les pesticides agissent en synergie avec d'autres éléments dévastateurs", ajoute-t-il en guise de conclusion.

L'importance des abeilles dans l'écosystème est telle qu'il y a un demi-siècle déjà, Albert Einstein avait estimé que si cet insecte venait à disparaître du globe, l'espèce humaine disparaîtrait au bout de quatre années. La sirène d'alarme pourrait se transformer en tocsin.

Apis mellifera, la principale abeille domestique européenne. Crédit John Severns.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathe-germedevie.com/actualites/?mod=actu&c
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 60
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Les abeilles nous abandonnent- infos Empty
MessageSujet: Re: Les abeilles nous abandonnent- infos   Les abeilles nous abandonnent- infos Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:20

Eh ben dis donc , Frère M ! scratch

Si c'est vrai , alors c'est bien triste et cela signifie qu'il nous faut réagir et très vite ! Rolling Eyes

Cela dit , je voudrais te faire part d'une réflexion qui m'est venue à l'instant .

On dit que les abeilles viennent de la planète Vénus , planète de l'Amour . Et le miel des abeilles est extrêmement bénéfique pour la santé ... car les abeilles le fabrique avec Joie et Amour ! :coeur:

Alors je me dis ceci : si les abeilles viennent d'un monde plus "avancé" et ont été amenées sur Terre il y a fort longtemps pour aider l'humanité , eh bien je me demande si avec le "passage" dimensionnel que nous sommes en train de vivre (l'accélération des vibrations de la Terre) ... je me demande si les abeilles ne nous ont pas devancés et ne sont pas déjà dans la 4e dimension ... en train de nous y attendre ? (ou qu'elles y "passent" en masse)

Cela expliquerait le fait qu'elles disparaissent sans laisser de traces ... Very Happy

J'ai même entendu dire que les baleines et les dauphins (pour ne citer qu'eux) feraient de même ... et que certains animaux , comme certains grands oiseaux (les rapaces surtout) , étaient même capables de passer de la 3e à la 4e dimension dans un sens comme dans l'autre ... à volonté ! cheers sunny


Qu'en penses-tu ? :reflexion:




:Elfe: Les abeilles nous abandonnent- infos 304997



Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
nellounia

nellounia


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 77
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi/loisirs : nouvelle HGV (retraitée)Hyper Grandes Vacances
Humeur : nature, spiritualités,dessins,animaux,musiques..et :(Sr r+c))
Date d'inscription : 20/11/2007

Les abeilles nous abandonnent- infos Empty
MessageSujet: Re: Les abeilles nous abandonnent- infos   Les abeilles nous abandonnent- infos Icon_minitimeVen 30 Nov - 16:21

Je pense que les abeilles sont "tout Amour" ,comme les dauphins qui eux sont "pur amour"..

Méritons nous tous ces merveilleux "ETRES VIVANTS"????

Au sujet de la disparition des abeilles, les médias et les scientifiques en parlent et nous sommes informés mais QUAND les humains vont-ils réagir ???

Que de questions et pendant ce temps ,l'espèce humaine continue ces actions dévastatrices!

Ce que vous dites ,Hervé, est très beau ,j'aimerai tant qu'il en soit ainsi....
Qu'en pensent nos autres amis(es)???
Revenir en haut Aller en bas
jm
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jm


Nombre de messages : 76
Age : 64
Localisation : Nord-59
Date d'inscription : 29/06/2006

Les abeilles nous abandonnent- infos Empty
MessageSujet: Re: Les abeilles nous abandonnent- infos   Les abeilles nous abandonnent- infos Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:32

Oui, bon !

Mais si tout le monde se met à penser que les abeilles disparaissent; c'est sûr, il n'y en aura plus beaucoup !

Il y a aussi peut-être, la manière de "domestiquer" les abeilles qui compte.
J' ai entendu parler d' installation de ruches sur une friche industrielle, que des personnes d'une entreprise avaient placés là pour s'en occuper durant leur loisir. Eh bien d' année en année, le nombre de ruches augmentait !
comme dans bien des domaines le souci de rendement a du jouer également.

et puis apparemment il a 'ruche' et 'ruche':
la ruche "Warré" (ou ruche dite écologique)
pour ceux que ça intéresse:
http://ruche-warre.levillage.org/
http://www.proapis.ch/warre.html

le respect des abeilles serait différent selon le type de ruche choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Anny
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anny


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 69
Date d'inscription : 30/11/2006

Les abeilles nous abandonnent- infos Empty
MessageSujet: Re: Les abeilles nous abandonnent- infos   Les abeilles nous abandonnent- infos Icon_minitimeMer 19 Déc - 10:46

réponse à tous ceux qui m'ont écrit : car je ne sais pas encore les subtilités des ordinateurs et suis un peu paumée... D'abord à frère M un merci immense pour ses magnifiques envois si bien écrits et ressentis, on y sent une unité de penser que je vis avec mes "pensionnaires" animaux et les propriétaires de ma "maison" : les arbres la terre, la planète ma "maison". bon j'ai des problèmes d'alignement de lettres je fais ceque je peux mes pauvres lecteurs lectrices...; pour la lapine de l'amie qui m'écrit, c'est normal qu'elle ronge tout car c'est dans son instinct culture lapin de tout ronger meme le plastique : dans la nature il faut faire des terriers des nids et se débrouiller avec ses dents donc c'est inscrit dans les gènes du physique et du psychismel. j'ai une chèvre qui bouffe les baches en plastic et un cheval qui grignote toute les portes faut faire avec encore merci à tous et toutes vous etes des amours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anniedeveze.fr
Anny
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anny


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 69
Date d'inscription : 30/11/2006

Les abeilles nous abandonnent- infos Empty
MessageSujet: Re: Les abeilles nous abandonnent- infos   Les abeilles nous abandonnent- infos Icon_minitimeMer 19 Déc - 10:57

Faut pas m'en vouloir : je navigue entre les mails et les fenêtres du forum et ya des petites flèches de partout, des titres et ça va à une vitesse ! tout ce bazar, plus vite que le vol des étourneaux le matin. et que Chico lancé au galop , alors vous vous débrouillez pour trouver mes réponses quelque part ,hein, ca va venir, mais pas trop le temps d'étudier tout ça : il y a des blocs de glace de 20 cm dans les seaux d'eau ce matin alors, en campagne, on pare aux urgences : c'est ca la vraie vie, la vie des abeilles, des insectes, des herbes et du vent; bisous bisous....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anniedeveze.fr
nellounia

nellounia


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 77
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi/loisirs : nouvelle HGV (retraitée)Hyper Grandes Vacances
Humeur : nature, spiritualités,dessins,animaux,musiques..et :(Sr r+c))
Date d'inscription : 20/11/2007

Les abeilles nous abandonnent- infos Empty
MessageSujet: Re: Les abeilles nous abandonnent- infos   Les abeilles nous abandonnent- infos Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:48

Pas de problème chère Anny.Il faut un début à tout et je vous comprends et reçois:5/5 et je pense que nos amis(es) aussi....
Et je vais changer de ce pas la p'tite ,"maison" de nos 2 rongeurs en plus de Kimou et Fifille la pékinoise.
Revenir en haut Aller en bas
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Les abeilles nous abandonnent- infos Empty
MessageSujet: Re: Les abeilles nous abandonnent- infos   Les abeilles nous abandonnent- infos Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:21

Peut être ont elle choisi de faire les apparitions aux endroits qui semble s'harmonisser avec la nouvelle énergie :ange1:

L'an passé , ces ipollinisateurs ont passé un bon trois à cinq jours avec mon arbre qui était en fleur ; mon bébé comme je l'appelle . Je me suis posée plein de question surtout que c'était la première fois que je voyais ceci.


J'ai trouvé une documentation à ce propos . je crois que les informations scientifiques apportent une lumière et des doutes . La meilleur façon serait de leur demander la question .


lien
http://www.inra.fr/layout/set/print/la_science_et_vous/dossiers_scientifiques/
biodiversite/questions_de_recherche/agriculture_et_territoires/biodiversite_des_pollinisateurs_et_agriculture


extrait
Citation :
La survie ou l’évolution de plus de 80 % des espèces végétales dans le monde et la production de 84 % des espèces cultivées en Europe dépendent directement de la pollinisation par les insectes. Ces insectes pollinisateurs sont pour l’essentiel des abeilles, dont il existe plus de 1 000 espèces en France. Partout dans le monde et plus encore dans les pays industrialisés comme la France, les populations de ces abeilles sont en déclin et de nombreuses espèces sont menacées. En effet, l’élimination de leurs sites de nidification (disparition des haies et remembrements, urbanisation), la raréfaction des plantes qui leur fournissent nectar et pollen (liée à la monoculture et l'utilisation d'herbicides), et les épandages de pesticides sont autant de facteurs qui contribuent à éliminer les pollinisateurs. Les conséquences positives de la biodiversité des pollinisateurs sur la biodiversité des plantes et sur les activités humaines, et en particulier sur l’agriculture, commencent néanmoins à être reconnues et même chiffrées en termes économiques en utilisant une méthodologie développée à l’INRA1


Dernière édition par le Mer 19 Déc - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Les abeilles nous abandonnent- infos Empty
MessageSujet: Re: Les abeilles nous abandonnent- infos   Les abeilles nous abandonnent- infos Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:04

Pour ma part j'ai pleuré quand des abeilles furent déraciné...

Ce sont des êtres d'une grande conscience par rapport aux autres insectes...

J'ai tenté de les sauver. Je leur ais demandé de partir dans un autre lieu pour qu'elle se protège. C'est tellement fragile face aux produits chimiques.

Qu'elle plaisir d'entendre leur reconnaissance. Depuis je me sens plus en harmonie avec elles, où qu'elles soyent c'est drôle n'es ce pas ? On aide la vie et où qu'on aille la vie sait qu'on aide et c'est là qu'elle nous aide dans le besoin. Qu'elle merveille l'amour...

Au final c'est une belle leçon de vie, une belle histoire d'amour... Comme le disait Annie : sur les ondes de vie.

Eh bien je suppose que la volonté divine signifie être là pour son prochain, appliquer amour et mental pour tout âme qui vit. Je conçoit la spiritualité ainsi.

:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Anny
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anny


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 69
Date d'inscription : 30/11/2006

Les abeilles nous abandonnent- infos Empty
MessageSujet: Re: Les abeilles nous abandonnent- infos   Les abeilles nous abandonnent- infos Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:01

kikou les amis des animaux. Pardon de mon absence,j'ai été très occupée à m'occuper de ma propre ferme et de ma ménagerie qui m'a pris tout mon temps, avec plein de soucis car je monte ma famille d'accueil pour chiens qui devrait demarrer cet automne , si les entreprises qui doivent cloturer mon terrain aux normes sont de parole, ce qui n'est pas encore le cas .... Matériel, matériel, quand tu nous absorbes, on doit faire avec....Je vis sur une terre sauvage, avec plein de fleurettes et de haies, 22 nids d'hirondelles, et à coté, des voisins sèment la pollution... Ah lala;
Je suis contente que vous signiez des pétitions, il y a de quoi faire et c'est un moyen efficace de faire entendre sa voix, le passé l'a prouvé, quand on a annulé la création d'un élevage de chiens pour la vivisection (beagles) grace à la fondation "30 Millions d'Amis". Donc, vous n'etes pas obligés de suivre les vidéos cauchemardesques, vous savez les horreurs absolues qui donnent envie de vomir, mais vous pouvez SIGNER... bébés phoques , lévriers, braconnage, etc etc... allez y , y'a de quoi faire....
Je pense qu'il ne faut pas anthropomorphiser les animaux, leur faire dire des choses sur le spirituel qui viennent de nous le plus souvent, en fait.
Notre morale n'est pas forcément la leur. Même s'il y a des lionnes qui adoptent des bébés gazelles, il leur faut tuer pour vivre, il y a des règles naturelles très dures pour leur survie, qu'ils ne peuvent enfreindre. L'équilibre de la planète le veut ainsi, tel qu'il est. Le lion qui joue avec l'agneau, c'est un fantasme biblique, ou bien ce sera un lion et un agneau élevés ensemble par des humains.
Ils ont l'amour quand ils le veulent, la paix quand ils le veulent, ils sont ce qui'ls veulent etre, et nous leur faisons souvent dire ce que nous voudrions entendre nous-mêmes.
Une chose est sure, ce ne sont pas les requins qui détruisent la planète, ce sont les hommes. Ce ne sont pas les vipères ou les prédateurs qui font du mal, mais l'homme. Notre espèce est seule responsable de la tuerie générale qui sévit sur la terre. J e ne suis pas d'accord avec ceux qui veulent rendre les loups végétariens en tout cas !!!!!(il y en a, si si).
Voila une réflexion sur ma façon de vivre le monde animal, sans faux amour, sans hypocrisie, tel qu'il est, tel qu'est le monde, avec lucidité. Je vous embrasse tous animalement.
anny et sa ménagerie au complet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anniedeveze.fr
nellounia

nellounia


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 77
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi/loisirs : nouvelle HGV (retraitée)Hyper Grandes Vacances
Humeur : nature, spiritualités,dessins,animaux,musiques..et :(Sr r+c))
Date d'inscription : 20/11/2007

Les abeilles nous abandonnent- infos Empty
MessageSujet: Re: Les abeilles nous abandonnent- infos   Les abeilles nous abandonnent- infos Icon_minitimeLun 21 Avr - 18:22

Bonsoir à tous et Anny,

Nous venons nous aussi d'avoir notre déménagement/emménagement dans notre maison que nous continuons d'arranger avec un petit jardin dont je vais faire mon "coin de paradis"..
Mais une chose est certaine ,c'est que je suis ABSOLUMENT d'accord avec toi chère Annie et certainement avec nos amis(es).
Et que ,je ne comprends plus rien à cette espèce vivante dont je suis .
Une chose en ressort chez moi:" Tous les êtres vivants sont mes SEMBLABLES tous sans exception peu importe la forme "!
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les abeilles nous abandonnent- infos Empty
MessageSujet: Re: Les abeilles nous abandonnent- infos   Les abeilles nous abandonnent- infos Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:11

Bonjour,
Très jolis message de Frère M, auquel je remet en avant de ces infos, car je vien de le revoir que ça ressort cette semaine auquel les journalistes se disent juste betement "mais où sont-elles donc parties?si elles ne sont plus à leur ruches, c'est qu'elle sont surement morte de quelque chose,mais de quoi?"....
Parfois, j'ai vraiment l'impression qu'ils nous prennent pour des imbecilles!

Ben voyons donc....
Biensûr que l'homme en est responsable.


il a reçu une offrande fabuleuse de la part des Vénusiens , avec leur apports de bonnes abeilles butineuses, qui nous permet de non seulement multiplier les espèces fleurales, mais en plus d'emplifier et fortifier notre système immunitaire grâce à leur miel, polen, gelée royale....!
Qu'à fait l'homme en retour d'appréciation?
il balance ses produits insecticides sur les végétaux, il balances ces ondes en tout genre dans tout l'univers ( micro-onde, radio, ordi, téléphone, satelites...)
Pas étonnant après de voir ces êtres douée, malheuresement désorientés et intoxiquer.
Mangeons-nous bio? ...
Voilà qui est un choix de santé, mais aussi de respect de soi et de la nature. et aussi une forme de vote par l'action:
"j'achete bio, pour encourager les éleveurs aux bio et aux insdustries dans ce sens."(l'offre précède la demande).
Car nous avons TOUS notre responsabilité, par rapport à nos choix, car ils ont des répercutions à long terme, tel des ricochets.


Mon côté réveuse et immaginatrice de scénarios: une fois au ciel, si on se retrouve devant le "Maître de la race des Abeilles" qui nous pose la question: -"Qu'as-tu fais pour nous?".
"- euh...ben rien,car j'ai pensé que juste moi, avec le peu de temps qu'il nous restait à vivre, ça ne servait à rien de faire une goutte...."
ou bien:
"-J'ai mangé bio, apprécié le miel, respecter la nature, fait pousser une plante à fleur en regardant les abeilles butiner...."
voilà qui change toute la dynamique, auquel nous pourrions être fier de nous-même, d'avoir fait notr part de grâtitude.


Arrow La vraie question de sens de responsabilité serait plutôt: "-Que pouvons-nous faire?"
(Les français sont excellent pour l'intellect, mais pour mettre en valeur ceci, il faut passer à l'action aussi! et de façon noble et consciensieusement; car la critique ne fait que affaiblir et marcher dans leur énergie.)
faire attention à nos choix, actes divers.
inutil d'en faire une liste, car la réflexion personnelle et consciente permet plus d'efficacité à notre geste plutot que de faire par automatisme.
Tien, vérifions nos automatismes aussi.....

flower flower flower Idea Nous pouvons aussi y faire pousser une plante mélllifère!: flower flower flower

Les abeilles nous abandonnent- infos Abeill10

Les plantes mellifères (visitées par les abeilles), sont des plantes dont les fleurs assurent aux colonies d'abeilles un apport en nectar (dites plantes nectarifères) ou en pollen (pour les plantes pollinifères), voir des deux à la fois. Il en existe en France environ 450.
Pour ceux qui ,comme moi, sont touchés par l'avenir des abeilles sur cette planète Terre, voici une idée pour choisir notre plantes:
http://apisite.online.fr/pollini1.htm :CoeurFleur:
En plus, pas besoin d'avoir le pouce vert pour ces plantes. sunny

:Elfe: En attendant, j'ose espérer qu'elles se sont réfugiés au centre (sous) de notre planète ou bien reparties sur la leur, chez Vénus...
Pensons que 85% des espèces cultivées que nous mangeons dépendent directement de la pollinisation par les insectes.
extrait de Frank Alétru, apiculteur: "la mer nourit la terre, la terre nourit les hommes, les abeilles fécondent la terre."


Vite! Vite! si chacun plante ne serait-ce qu'une plante méllifère à son balcon ou jardin, voilà un joli geste de gratitude envers la miel que nous mangeons et envers toutes les espèces cultivés auquel nous nous nourrissons pour vivre...

Sève~de~Vie
flower :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les abeilles nous abandonnent- infos Empty
MessageSujet: Re: Les abeilles nous abandonnent- infos   Les abeilles nous abandonnent- infos Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:47

Je me demande si elles piquent aussi sur la planète Vénus. ( désolé pour la chute après ton si beau message Fleurdevie, sourire, cela m'interroge)

Si quelqu'un avait une réponse. Bien volontiers.

Tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les abeilles nous abandonnent- infos Empty
MessageSujet: Re: Les abeilles nous abandonnent- infos   Les abeilles nous abandonnent- infos Icon_minitimeLun 21 Sep - 11:08

:yeux:
Ta question me fait penser que c'était juste à cause de cette peur que j'ai pas fait la formation d'apicultrice, par méconnaissance à l'époque, qui, pourtant est un métier fabuleux à mon sens.
Voilà pour nourrir ton film d'horreur, lol ,hihi!:
L'abeille: Cet insecte très travailleur ne pique l'homme qu'une seule fois, car après, il meurt par arrachage de son abdomen. En effet, le dard de l'abeille est relié à l'abdomen de l'abeille par des muscles. Le dard possède un petit crochet qui reste fixé dans la peau lorsque l'on tire dessus, et l'abdomen suit.

La guèpe: Elle ne pique que si elle se trouve agressée, ou si son essain est en danger. Contrairement à sa cousine l'abeille, la guêpe peut piquer plusieurs fois. Son dard ne possède pas de crochet mais est relié à un sac à venin régulièrement alimenté.


Pensons que les animaux piquent ou agressent pour se défendre, par peur.
Pensons , aussi, comme je l'ai mis dans un autre message, que sur terre, l'homme est sauvage, il s'entre-tue, est carnivore à manger la viande etc...
et donc l'animal est à la ressemblance de son maître.


Biensûr que sur un monde où règne l'amour, la douceur, le respect, tout coule à merveilles! Wink
T'en fais pas, va doucement, avec des geste calme, elles pourront meme se poser sur toi sans te piquer, m'avait dit un ami apiculteur.
(enfin, si tu n'a pas bu d'alcool ou trop sucré,car elles pourraient vouloir y gouter mdr )

Les abeilles nous abandonnent- infos Abeill11


flower flower flower
Ils sont comme nous, les animaux ne sont pas agréssifs par nature, nous sommes naurellement bon, doux, généreux.... suffit d'observer un bébé.
Tous issues de la plus Pure Divine Essence :ange1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les abeilles nous abandonnent- infos Empty
MessageSujet: Re: Les abeilles nous abandonnent- infos   Les abeilles nous abandonnent- infos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les abeilles nous abandonnent- infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les abeilles
» L´ENIGME DES ABEILLES
» Géante créature dans le nore de la russie
» ce que nous mangeons nous tue !
» Les Lascars Gays - Entrer dans la grotte de Lascaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Le peuple animal :: Le Peuple Animal-
Sauter vers: