Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...

Aller en bas 
+14
rêv
Flora
schurmans
Spiritual_life
Hervé Z-G
ellera
alain68
Louise
philippe
Mickaël
Aurore
Régis
Lucia
Anaëlle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
schurmans
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Nombre de messages : 2
Age : 56
Date d'inscription : 17/01/2008

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:30

Quand j'ai vue Amma pour la première fois j'ai été surpris par la profondeur de son amour. J'ai discuter aves son disiple Savatma. Il m'a expliquer qu'en inde elle était considerer comme une sainte vivante. Car elle avait été mise à l'épreuve par des maitre spirituelle pendant longtemps. C'est à méditer dans une civilisation ou les saints n'existe pratiquement qu'au passé.
J'aimerais savoir la diférence entre un saint et un avatar?
Evnor
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:02

Un avatar est un saint et un saint est un avatar de moindre degrés... Un avatar est un maître spirituel qui est amour inconditionnel, qui connaît les lois de dieux c'est un être qu'on dit investi de dieu, je dirais investi profondément.

ou

Un avatar c'est ce qu'il est, il est ce qu'il est et un saint apprend encore ce qu'il est tout en le sachant mais pas de tout son être. Néanmoins, un avatar découvre toujours et encore. Je parlerais d'une différence de niveau de conscience. L'avatar est plus conscient qu'un saint.

Je ne peux pas faire plus simple.

Tu es aussi un avatar et un saint seulement tu l'ignores. Mais l'ignorance te permettra de faire l'expérience de qui tu es pour ainsi construire ce que tu es, c'est à dire être dieu, être la puissance "je suis".

Si je puis me permettre plonge toi dans les livres "conversations avec dieu". il y a trois tomes. Un des rares livres spirituels que j'ai réussi à lire. Dieu y simplifie les choses de tel sortes qu'un enfant pourrait comprendre le message (j'exagère mais nous sommes des enfants n'es ce pas ? en voie de croissance).

Ces livres m'ont permis de comprendre le monde actuelle dans une grande ouverture parce que je me perdais entre compassion, raissonnement etc à force de lire l'on se perd.
Je pense que l'expérience est la plus belle voie pour se construire.
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:52

schurmans a écrit:
Quand j'ai vue Amma pour la première fois j'ai été surpris par la profondeur de son amour. J'ai discuter aves son disiple Savatma. Il m'a expliquer qu'en inde elle était considerer comme une sainte vivante. Car elle avait été mise à l'épreuve par des maitre spirituelle pendant longtemps. C'est à méditer dans une civilisation ou les saints n'existe pratiquement qu'au passé.
J'aimerais savoir la diférence entre un saint et un avatar?
Evnor

Tu sais Evnor, je n’ai jamais rencontré Amma sauf qu’après avoir vu plusieurs vidéos et surtout celle où elle lichait le pus sortant des plaies d’un lépreux… Je n’ai plus aucun doute…

Sur la profondeur de son Amour… Tout comme tu as pu le Ressentir toi-même…

Alors, peut-être que la différence se retrouve uniquement dans notre façon de l’interpréter selon notre vocabulaire et la religion sous lequel nous avons été conditionnée…

Parce que l’Amour s’exprime à travers de multiples voies ou voix… :coeur:

Louise
Revenir en haut Aller en bas
Flora




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2008

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 8:47

J'ai rencontré Amma pour la première fois il y a deux ans à Toulon. Nous y sommes allés avec plusieurs membres de ma famille.
D'habitude, je ne supporte pas la foule. Mais là, il faut avouer que l'ambiance fut agréable.
Quand j'ai vu passer Amma dans les couloirs, les larmes me sont montées aux yeux. Comment un petit bout de bonne femme habillée tout en blanc pouvait dégager autant d'amour?
J'ai retenu mes larmes mais mon émotion n'a pas échappée aux personnes qui étaient en face de moi... Oups... je ne voulais pas le montrer! ;-)
Nous sommes restés des heures à attendre notre tour. Mais pas de fatigue... tout ce qui se déroulait en face de nous était un spectacle dont on ne pouvait se lasser. Et... nous étions comme en Inde l'espace de quelques jours. J'aimerais un jour y aller.
Dans la file d'attente, j'ai ressenti que plus je m'approchais d'elle, plus le climat, l'ambiance changeait. C'était agréable...calme.
Quand j'ai reçu le darshan, d'abord seule puis avec une cousine, je n'ai malheureusement pas vraiment apprécié pleinement car les personnes qui "gravitent" (terme employé sans connotation négative) autour d'elle ont... remis mes pieds en place, mes bras en place, comme s'il fallait que je sois absolument "comme il faut" et je me suis laissée perturber contrairement à ma cousine qui a très bien vécu son darshan.
Ce que j'aime en Amma, c'est qu'elle ne fait pas que parler, elle agit! Elle est un très bon exemple!
J'aurais pu y retourner cette année; je regrette de ne pas l'avoir fait.
En tout cas, j'aimerais un jour la rencontrer à nouveau pour me laisser aller plus pleinement dans son étreinte.

Namasté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:32

Bonjour Flora,

Tu pourra certainement vivre à nouveau la rencontre avec Amma car elle vient chaque année en France nous offrir le Darshan et tout ce que cela implique au plus profond de notre être...

Le mouvement de transformation s'opère durablement en nous même par la pratique simple et quotidienne du service pour la terre et l'humanité...

Cela passe par notre réalité de tous les jours, la vie nous propose toujours des espaces de rencontre avec la vie pour faire du service...

Cela permet aussi d'épurer le mental inférieur en laissent davantage de place au mental de lumière...

La force du coeur s'élargit dans la joie et le bonheur des prises de conscience de l'amour que nous recevons en permanence de la source de toute vie...

A tout moment on peut être en relation intime avec les Avatars et les maitres de sagesses ou les guides Angèliques, par la pratique et la communion spirituelle par le téléphone sacré de notre coeur de lumière infinie...

En communion avec la source d'amour et de lumière...

Deva-ka :soleil02:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 2:34

:CoeurFleur: :CoeurFleur: :CoeurFleur:

Amma est un Etre exceptionnel. Je ne loupe pas une seule année pour la voir, et pour y rester au maximum, du début jusqu'à la fin.
Son rayonnement est extrêmement puissant, et une méditation auprès d'elle nous met dans des niveaux de conscience élevés très rapidement.

Elle est AMOUR
Elle est JOIE
Elle est PAIX

Et ce côté aussi très humain qui la rend ô combien Grande.

A tout ceux qui ne sont jamais allés la voir, je ne peux que vous conseiller de vous y rendre, car cela restera un moment à jamais gravé en vous dans votre coeur. Vous vous en souviendrez à jamais.

Le déroulement des choses auprès d'Amma, tant auprès des services de cuisine, etc, qu'au niveau des ventes est à l'image totale du nouveau monde qui s'installe. C'est inoubliable.
Nous pouvons vivre plusieurs choses auprès d'Elle....Cela dépend de nombreuses choses, mais votre expérience durant le Darshan est unique.

Vous allez voir Amma, c'est un peu comme si vous êtiez ailleurs pendant quelques jours. Nous pouvons faire des rencontres. Il se passe pleins de choses. Quelques fois des noeuds à résoudre auprès de certains, quelques fois c'est en nous que des choses émergent et qui ont besoin d'être dépassées. Durant plusieurs semaines après tout cela vous êtes encore dans cette énergie très puissante.

Les stands de vente permettent d'acheter des choses qui vous plaisent ou à ceux auxquels vous avez envie de faire plaisir, mais aussi de vous entretenir quelques fois très librement avec des personnes qui vivent auprès d'Elle, à Amritapuri (Kérala), en Inde. J'ai ainsi participé à la vente de certains produits avec la jeune fille qui a été élevée par Amma durant une bonne partie de son enfance ! Je n'étais pas même au courant, je l'ai appris après.

Chacun peut participer à faire des choses et à être à l'image de la Nouvelle Terre, de la participation à certaines tâches pour lesquelles il faut une présence, à la vente de produits, ou que sais-je encore.

Amma est extrêmement chère à mon coeur. Elle a dit au monde qu'elle donnerait les Darshans jusqu'à temps que ses mains puissent encore lui permettre de le faire. Je ne manquerai Amma pour rien au monde.

Je vous fais partager avec mon plus grand plaisir une vidéo de chant dédiée à la Mère Divine, chantée par Amma. C'est une caricature terrible, j'ai envie de dire, mais cela permet d'écouter une mélodie puissante qui sûrement ravira votre âme et vous élévera.

https://www.dailymotion.com/video/x1p2ks_amma-bhajan-chant-a-la-mere-divine_events


J'ai énormément d'Amour et de Respect pour Amma, car je sais véritablement que son rayonnement est absolument exceptionnel. D'ailleurs, j'ai une jolie photo d'elle juste à côté de mon lit sur le mur. Ainsi quand je me couche, je pose mon front sur son front sur la photo et je m'endors. Ainsi Amma veille sur moi.

Tout mon Amour
Tout mes souhaits pour que vous rencontriez un jour Amma, si cela n'est pas déjà fait et que vous voulez la rencontrer.


:coeur4: :coeur4: :coeur4:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 3:36

Amma approche, et c'est avec beaucoup d'émotion que je vous partage cette belle vidéo d'une chanson qui ne manquera sûrement pas de vous ravir : https://www.youtube.com/watch?v=u6_s0QIbI94&feature=related

Que l'écoute vous ravisse.
Belle journée à tous.

Puisse tous les êtres de tous les univers être heureux- Amma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 13:43

J'ai quelques soucis pour pouvoir m'héberger, alors si quelqu'un aurait la douce amabilité de bien vouloir me recevoir le dimanche au soir et le lundi seulement pour le coucher; cela serait un immense plaisir pour moi afin de me rendre à Paris.
Je serai gentil et serviable. (sourire)
Si vous souhaitez de ma présence, alors je vous en remercie et je vous demande de bien vouloir me contacter en mail pour que l'on puisse transmettre nos coordonnées et s'appeler.
Merci à vous. Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 21:38

Si tu aurais lu le message de mathieu ci-dessus tu n'en serais pas là Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_lol.

TRAJET BUS AMMA TOULON 2009


Je fais un additif à mon annonce car je voudrais soutenir l'intiative d'une personne : louer un bus pour aller voir Amma à Toulon. Le pari est lancé, mobilisons nous pour remplir le bus !

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Qui_est_amma


C'est à l'occasion de la venue d'AMMA à Toulon qu'un bus spécial vous transportera pour la journée du Mercredi 4 Novembre. La vocation de cette journée est de partager des moments ensemble et de recevoir les Darshan d'Amma, sans avoir à se soucier de la route et de la fatigue.

PROGRAMME du Mercredi 4 Novembre
Matin
5H00 (matin): Accueil au point de rendez-vous et départ du bus deMontpellier
8h30: Arrivée à Toulon, Ouverture des portes, Prise des tickets de Darshan
10h00: Arrivée d'AMMA - Méditation - Darshan (étreinte)
Soir
19h: Puja (rituel pour la paix) - Enseignement- Méditation
Vers 20h30: Devi Bhava/Darshan
Entre 5h00 - 6h00 (matin): Arrivée à Montpellier, tout le monde repart dans ses pénates...

Le tarif pour le trajet est de 50€ Aller / Retour (le prix pourrait diminuer en fonction du nombre d'inscrit), sachant que actuellement le nombres d'inscrits augmentent sans cesse ! Donc nous pourrions arrivé jusqu'à 30€, peut être moins, peut être un peu plus.

Départ Parking de Conforama Lattes.

Au plaisir de partager cette journée avec vous !!!

Pour réserver votre place :
e-mail: zenmavie.contact@free.fr
Ou contacter moi par message privé.
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
rêv
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
rêv


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 103
Localisation : nord bourgogne sud ile de france
Date d'inscription : 12/06/2006

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 21:56

Pontoise - PARIS Oui j y étais vous y étiez nous y étions

je développerais ( avec votre aide ) la puja
cérémonie de purification à laquelle j'assistais pour la première fois

On ne s'habitue jamais au devi bhava d'Amma tant la tache à laquelle elle s'attelle semble surhumaine

Cette année c'était pour mon amie, portée sur mon teeshirt sur mon coeur, que j'avais entrepris ce petit pèlerinage comme a la bell époque, ou à la mesure de notre effort nous égrainions nos cimes et vallées jusqu'à sérénité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 22:40

pour ceux qui viennent a toulon faudrais se donner un rencard ou nos n° de tel ... j'y serai pour le devi bhava Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 23:30

Le Devi est vraiment je crois la journée la plus merveilleuse, car pour ceux qui ne connaissent pas, l'on profite d'un Darshan ainsi que de la méditation tous ensemble (La Puja) qui n'est pas longue mais suffisante pour être bien connecté. A la fin de la journée Amma est Adombrée et remplit ainsi son rôle d'Avatar que celui d'incarner des manifestations du Divin. Ainsi en 2007 il s'agissait de Kali, en 2008 Ganesh, et cette année c'est la Mère Divine.

Bon Debi Bhava à Jimmy, dans l'Amour et la Joie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 19:49

Bonsoir,

Que de joie lumineuse de retrouver physiquement AMMA et son entourage proche...
Oui la Puja fut courte mais très intense...j'ai eu le bonheur d'être assis juste à quelques mètres d'Amma où j'ai pu la voir mener la Puja...

Quand tous ces enfants sont montés sur la scène alors là ce fut vibratoirement tout simplement Divin...

J'ai rencontré Rêv et Sumalta ainsi qu'Ange Cassandra et aussi d'autre Thérapeutes Esséniens de Bernard Rouch et d'Anne G et la belle surprise fut de retrouver un ami d'enfance (et de plus loin) autours du repas indien...

Pour tous celles et ceux qui auront fait le choix de se rendre au Darshan d'Amma je vous souhaite une belle ouverture de coeur...

En conscience avec Amma,
Deva-ka Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 685169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 23:30

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais et je ne suis pas le seul, à ce que nous établissions si vous le voulez bien le déroulement de la cérémonie de la Puja.
Cependant je ne me souviens pas de tout, c'est pourquoi ceux qui la connaissent complèteront s'ils le souhaitent.
Durant cette cérémonie concernant ce que nous faisons :

Tout simplement il nous est demandé de nous relier à l'axe Terre-Ciel, en nous sentant à la fois connecté au Ciel et bien enraciné dans la Terre en sentant nos racines s'enfoncer durant quelques secondes.

Dès lors, nous pratiquons et suivons le rythme d'inspiration et d'expiration de notre respiration quelques secondes aussi.

Vient le moment du MA et du OM. Le son MA est un son d'ouverture du Coeur à l'Amour Inconditionnel purificateur, tandis que le son OM est relié à la Lumière et la Paix.
Durant l'inspiration, nous chantons intérieurement le son MA, en faisant ce son monter dans notre corps jusqu'à la tête et passer au-delà de celle-ci tandis que dans l'expiration le son OM est chanté intérieurement aussi en se concentrant sur la Paix et la Lumière. Cela se réalise pendant quelques petites minutes.

Ensuite, nous visualisons la Mère Divine et par un mouvement de nos mains du coeur jusqu'au-dessus des épaules en direction vers l'avant en signe d'offrande nous orientons la gratitude et l'Amour que nous lui portons.

Un moment vient où nous tournons trois fois sur nous-mêmes ( je ne sais plus quel est le but de cela, rappelez-le moi)

Puis nous portons nos mains en avant en chantant le OM avant de passer nos mains sur nos bras, la tête et notre corps pour nous nettoyer. Nous secouons aussi les bras.
A ce propos cet exercice m'a rappelé un exercice d'Angélica Yoga France : "Les mains célestes". (Je vous écrirai l'exercice total sur le forum là où nous parlions de cela, ainsi cela te donnera une idée...c'est marrant de voir que c'est de ce même exercice dont je parlais l'autre fois qui revient là.) Il m'est invité alors vraiment d'en discuter.
Voilà.

La réflexion sur laquelle j'aimerais me pencher concernent la pratique d'ancrage extrêmement simple qui nous est proposée.
En effet, je crois que quelques fois nous pouvons être portés à faire les choses de façon compliquée pour rechercher certains effets, alors qu'ici on se rend compte qu'un Avatar, car Amma en est une, nous en propose une très simple. Certes l'on pourrait se dire que c'est de façon à convenir à tous, et certainement oui...mais cela nous montre aussi que devant un personnage d'une telle envergure nous ne pouvons guère que s'incliner et accepter que cet ancrage soit suffisant en tout cas pour déjà produire quelque chose en nous.

Je suggère à tous le MA et le OM lorsque vous éprouvez des difficultés vous pouvez les pratiquer. Ces mots de pouvoirs activés en nous ne fonctionnent pas uniquement chez Amma bien sûr et ils sont très simples.
Durant la Puja d'ailleurs, ce moment est très fort car il nous connecte profondèment au Soi.

Tendrement à tous.
Que ceux habitent autour de Toulon ou pas s'y rendent.
Cela est une occasion à ne pas manquer.
Deva-ka ou Jimmy, si vous avez pratiqué la Puja, complétons-là ensemble.

Bonne nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 23:48

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 332797 Très beau smiley.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:11

Bonsoir,

Effectivement le fait de tourner trois fois vers la droite sur soi même et une connexion avec les trois plan d'existence simultané de notre incarnation et nous ouvre sur l'Univers de l'un...(selon ma compréhension actuelle..)

L'eau bénît par AMMA; elle prend les vases et les approches délicatement prés de son coeur et durant un moment elle y dépose le feu de l'esprit de la mère universelle...

J'en ai rapporté un flacon que j'ai dilué dans une carafe afin d'imprégner vibratoirement et constamment l'eau de boisson divine pour un bon moment et la partager avec mon entourage...

En conscience avec AMMA,
Deva-ka Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 685169
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 74
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/06/2006

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 7:15

Bonjour à tous,

J'étais à Toulon lundi avec ma fille, j'y ai rencontré Jachal, son épouse et son fils.

Quelle journée! Le temps "ordinaire" s'arrête pour nous immerger dans le temps d'Amma.

Son darshan commence bien avant qu'elle nous étreigne physiquement.

Lors de la méditation dont tu parles Sumalta, j'ai ressenti une spirale extrèmement puissante au dessus de ma tête qui me faisait touner de tout mon corps sans bouger.

Pendant l'étreinte où elle berce en disant:"Ma chérie, ma chérie" j'ai déconnecté, cet instant de "pêche au coeur" est incontrolable de par sa puissance.

Et ensuite...J'aurais pu rester là, assise près d'elle jusqu'à toujours...

Je vous partage cette énergie dans laquelle je baigne encore aujourd'hui, et ce montage photo que ma fille Karine nous offre.

Image hébergée par servimg.com

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 989962
Revenir en haut Aller en bas
http://energie-essenienne.monsite.orange.fr/
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 7:27

Merci pour ce partage, chère soeur
Bienheureuse sois-tu d'avoir goûté au suprême de la tendresse !
Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 750133
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 12:22

Bonjour,

Je vous propose un extrait du point de vue de AMMA sur la situation actuelle du mental planétaire de l'humain...

Enseignements d'Amma

A une époque où ...L'intellect atteint des sommets, Amma s'inquiète de voir que si la faculté de raisonner est bien développée, les cœurs sont secs, racornis.

Son enseignement est un appel au retour des nobles qualités, des qualités du cœur, dans la vie quotidienne. Pour construire une société paisible et prospère, il est indispensable que nous ayons conscience des vérités spirituelles universelles et que nous éprouvions la compassion qui en découle.

L'amour est notre nature intime, mais pour le découvrir, il nous faut travailler sans relâche. Il ne suffit pas d'étudier. L'enseignement d'Amma est un outil destiné à nous permettre de mener une vie heureuse ; Son expérience directe de la vérité en est la source et il est chargé d'amour divin.

Il est certes impossible de limiter l'enseignement d'Amma à une philosophie particulière ou à une croyance, mais il est fondé sur la philosophie de l'Advaita Vedanta et la voie du Bhakti yoga.

Les grands textes auxquels se rattache l'Enseignement d'Amma sont :

Les Upanishads majeures (en particulier Taittiriya, Katha, Kaivalya)
Les deux grandes épopées de l'Inde sont :
Le Mahabharata, qui comprend la Bhagavad Gita &
Le Ramayana
Le récit de la vie de Krishna : Srimad Bhagavatam
Les biographies et écrits de tous les sages et saints de l'Inde, depuis bien avant Jésus-Christ, en passant par le grand Shankaracharya et jusqu'aux maîtres contemporains comme Shri Ramakrishna et Ma Anandamayi.
Et aussi les textes plus particulièrement liés à la représentation du Divin sous une forme féminine :

Lalita sahasranama
Devi mahatmya
Srimad Devi Bhagavatam
Résumons en disant que, lorsqu'on lui demande quelle religion elle prêche, Amma répond invariablement : la religion de l'amour. Née au sein de l'hindouisme et respectant cette tradition, Amma nous explique cependant que les religions ne sont que des moyens, des chemins, des formes pour nous emmener vers le sans-forme, " l'inconcevable ", " la paix qui dépasse toute compréhension ", ce que les religions désignent par " Dieu ".

Il ne peut y avoir qu'un seul Dieu, que l'on peut atteindre par différentes voies qui correspondent aux différentes caractéristiques psychiques et culturelles des êtres humains. Les " guerres de religion " sont dues non pas à la religion ou à Dieu mais à l'ignorance des hommes qui veulent dominer, imposer leurs vues limitées. Il est important que les pratiquants de chaque religion s'attachent à l'essence de leur voie : l'amour et la compassion, le don, la tolérance, la simplicité…

et mettent ces valeurs en pratique. Amma en cela nous montre l'exemple, nous sert de modèle et d'inspiration. Sa vie même est son enseignement..

©️ 109 Mata Amritanandamayi - Maison Amrita

En conscience avec Amma,
Deva-ka Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 750133
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Angers
Humeur : Envie de mettre en place le nouveau monde
Date d'inscription : 23/06/2006

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 15:50

Pour tous ceux qui n'ont pas eu le bonheur d'être au Darshan de Paris en 2007, je recommande chaudement cette vidéo qui traduit fidèlement l'ambiance qu'il pouvait y avoir par moment. C'est que du bonheur! Very Happy (le meilleur est vers la fin)

https://www.youtube.com/watch?v=CHQNx3jKXvU
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mickaell26
Invité
Invité




Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:02

super cette vidéo !!! Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_cheers Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 989962 merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mysa

Mysa


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/10/2009

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 9:35

Je suis allé voir Amma à toulon cette année pour la première fois accompagné de ma petite amie et d'un bon groupe d'amis et je dois dire que cela ma assez chamboulé.
Je n'ai pu y allé qu'une journée mais j'ai mis 3 jours pour redescendre sur tere ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://espritderencontre.forumactif.com/index.htm
Mickaël
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Angers
Humeur : Envie de mettre en place le nouveau monde
Date d'inscription : 23/06/2006

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 16:32

Merci Jimmy, à moi aussi se genre de vidéo me file la pêche!!! cheers


Dernière édition par Mickaël le Mer 18 Nov - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mickaell26
elisabeth
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 74
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/06/2006

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 17:03

Merci, musicien des montagnes!

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 780141 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://energie-essenienne.monsite.orange.fr/
Invité
Invité




Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 11:23

BONNE NOUVELLE AMMA EST DE RETOUR !!

Toulon ZENITH OMEGA

14, Boulevard du commandant Nicolas
83 000 TOULON


2, 3 et 4 Novembre 2010
Journées de préparation du Zénith
31 Octobre et 1er Novembre : Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 945740 Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 780141

et au :HALL ST MARTIN
Parc des Expositions

Chaussée Jules César
95300 PONTOISE

À 30’ en voiture de Paris par autoroute ou en RER
24, 25 et 26 Octobre 2010
Journées de préparation du Hall
22 et 23 Octobre Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 863609
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Ecureuil


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : assistante de jeunes enfants
Humeur : Jeune maman et fière de l'être
Date d'inscription : 06/10/2006

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 17:11

bonjour les amis(es),

Et oui je sais cela fait un trés long moment que je ne suis pas passé par ici mais ca fait toujours du bien de revoir du monde que l'on a connu.

Merci à toi Jimmy de donner les dates pour voir AMMA sur TOULON; malheureusement je ne pourrais être là car je serais trés occuper d'ici fin octobre à mettre toute mon énergie pour accueillir un petit ange qui devrait pointer son bout du nez fin octobre (le 26 normalement) .

A se qui seront là bas penser à moi,car j'aurai tout mon être et mon énergie sur se petit bonhomme.

Un gros bisou à tous et beaucoup d'amour.

¤ Ecureuil ¤


Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 989962
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Angers
Humeur : Envie de mettre en place le nouveau monde
Date d'inscription : 23/06/2006

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 18:17

Et bien je te souhaite un trés bon accueil du petit ange, au fait as tu lu les 9 marches? (çà vaut le coup je pense (si c'est pas encore fait Laughing ))

Quand à moi je serai à Toulon pour la troisième année consécutive et j'ai hâte!!!!

Le seul truc difficile là dedans c'est quand il faut revenir au quotidien.
Parce qu'à chaque fois je me sens tellement bien là bas!

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 989962
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mickaell26
benjoinunivers
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
benjoinunivers


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 19:58

www.ammashop.org
un site international sur lequel nous trouvons mille et uns articles bons pour tous.
Nous commandons depuis la californie, les personnes qui s'occupent de cela sont fort sérieuses et vous garantissent le soin de tout vos articles, cadeaux ou que sais-je...

C'est une boutique sur laquelle on trouve des produits ayurvédiques...Bonne découverte à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sois.fr
benjoinunivers
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
benjoinunivers


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 20:02

Naturellement ceux qui viennent la voir, peuvent acheter leurs articles sur place car nombreux sont les articles proposés à tous.

C'est de toutes évidences un plaisir meilleur d'acheter là-bas au regard de la magnifique atmosphère très élevée qui remplit chacun ayant passé auprès de Mère .

Rappelons que la rencontre d'un Gourou au sens noble du terme est un moment unique dans une incarnation et que si nous pouvons le faire faisons le seulement.
C'est d'abord gravé en chacun mais aussi cela contribue à l'évolution de chacune des âmes qui en rencontrent.C'est consciemment faire un pas devant Dieu, c'est volontairement mais innocemment s'approcher du grand feu...Sans crainte et sans attente.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sois.fr
benjoinunivers
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
benjoinunivers


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 21:00

Un beau message en effet...

Ce sont des rencontres inestimables dont l'âme conserve tout souvenir en elle maintenant et après la mort du corps physique. Des petits trésors divins que nous chérissons.

Vous savez, auprès d'Amma chacun repart avec quelque chose dans le coeur, quelque chose d'intime, de modifié, de transcendant. Certains vivront de grands instants de paix et de grâce tandis que d'autres auront goûté à un amour profond, encore d'autres à une grande sérénité, ou bien encore certains seront littéralement propulsés à des espaces cosmiques divins.

Cela dépend d'Elle, de nous, de ce qu'on a besoin et de ce qu'on mérite. tout simplement.

Amma dit souvent que les devi bhava ( jours où Amma manifeste profondément l'Amour revêtu sous une force cosmique comme celle de Krishna, Kali ou d'autres ) qu'elle est comme une télécommande et que tout agit entre ses mains, voilà la puissance de l'adombrement.

Les enfants d'Amma étaient là, ils ont répondu présent.

Rendons grâce à l'Amour illimité qui telle une source bienfaisante, apaise tous puissamment.

Que nous comprenions la valeur du service désintéressé et sans limite, des petits comme des grains qui servent et font de chacun et chacune une aide précieuse au monde, supprimant tout état d'inutilité d'être là.

Nous sommes en effet là pour être dans l'amour, le cas contraire, on ne sert à rien...

Tendrement, je souhaiterais dans mon coeur que chacun et chacune de ce forum me lisant, nous lisant puisse souhaiter rencontrer Amma afin de faire une excellente rencontre bienfaisante. Le reste, c'est le Seigneur qui s'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sois.fr
benjoinunivers
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
benjoinunivers


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 21:04

J'ai écris des " grains " et non des grands, en effet, ce sont des grains que les services que nous portons, de petits grains d'or divin...

savoir ce qu'Amma a fait pour le monde et continue à faire rend humble devant nos services qui n'en doutons jamais resterons toujours de microscopiques grains apportés...Bien il les faut et l'on doit poursuivre tant qu'on est là, qu'importe ce que nous faisons tant que c'est le bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sois.fr
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 7:05

Merci Benjamin et Benjoinunivers pour vos témoignages. On sent au moins votre sincérité et c'est tout à votre honneur !

J'ai donc une nouvelle question à poser : Si vous pouviez passer toute votre vie auprès de votre Être Réalisé préféré (et ils sont nombreux à notre époque), en l'occurence, Amma, le feriez-vous ?

Par ailleurs, quand tu dis, Benjoinunivers : "Nous sommes en effet là pour être dans l'amour, dans le cas contraire, on ne sert à rien..."

Hum hum...

Qui peut parler de l'amour s'il n'a pas connu le non-amour ? Donc, dire que celui qui n'est pas dans l'amour ne sert à rien est un non-sens à mon avis. Sans vouloir t'offenser, je dirais que seul l'ego peut dire une telle chose, pas le coeur !



Revenir en haut Aller en bas
benjoinunivers
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
benjoinunivers


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov - 9:27

Bonjour,

Vivre auprès d'Amma serait extraordinaire mais je ne sais si cela est le moment pour moi pour l'instant...peut-être. Vivre auprès de Mère oui, sans aucun problème, mais si tu me demandes si je suis près à consacrer ma vie entière à demeurer là-bas, cela je ne sais pas. Peut-être suis-je fais davantage pour demeurer en Mère tout en menant ma vie dans le monde de front comme je le fais maintenant. Ce ne serait pas une autre, c'est réellement ma maman. Lorsque il est écrit que nous sommes là pour être dans l'amour et que le cas échéant si nous n'apportons rien du tout, nous ne servons à rien ; cela est autre chose que j'ai voulu palpé...Cela est la réalité subtile que nous réalisons quelques fois qu'une vie sans amour dénuée de service de quoi que ce soit n'a pas de sens. Lors de moments privilégiés, il m'a été fait sentir plusieurs fois ce que je dis, à savoir que la vie sans la conscience et l'amour de notre prochain dans la conscience n'a pas d'utilité au monde.

Partants de là, pas d'utilité au monde, pas d'utilité tout cours. Je regrette. sunny C'est difficile à tourner autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sois.fr
benjoinunivers
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
benjoinunivers


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov - 9:36

En fait, nous connaissons une alternative à cela, c'est ce que nous appelons la Gurukula.
Nous vivons à l'aschram durant 3 ans...Cela constitue un terreau propice à se ce que l'être spirituel puisse ensuite partir dans le monde et faire son chemin. Les êtres spirituels peuvent débuter comme cela tandis qu'il n'interdit pas aux autres déjà plus initiés de pratiquer la Gurukula pendant 3 ans ou plus. Un être y vivant 2 mois aura aussi son bénéfice.

Vivre sa vie entière auprès d'un être de l'envergure de Mère, est une qualité certaine de renoncement...Mais ce n'est pas l'unique. Il y a là bien des étapes qu'on saute plus ou moins vite pour parvenir au but.

Quoi qu'il en soit Amma est avec chacun, chacune, désirant fermement s'établir dans la réalisation du Soi. N'oublions jamais qu'elle réside dans le coeur de tous.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sois.fr
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov - 11:15

Ce que je voulais simplement dire, c'est que toutes les grandes âmes comme Amma ont vécu, connu et transcendé toutes les formes du non-amour avant de pouvoir incarner l'Amour qu'Ils ou Elles manifestent aujourd'hui. Ca ne leur a donc pas servi à rien :

Par ailleurs, l'être qui incarne le non-amour fait bien souvent avancer un peu plus encore les âmes qui incarnent l'Amour, parce que l'Amour ne condamne rien, ne rejette rien de ce qui est proposé par la Vie car Elle seule décide de ce qui est ou qui n'est pas.

Alors, évidemment, je suis d'accord sur le fait que l'amour engendre l'expansion alors que le non-amour engendre le chaos. Il n'y a aucun doute là-dessus, et je marche du mieux qu'il m'est possible sur ce chemin vers l'Amour et je m'estime récompensé par rapport à la vie que je mène, c'est vrai que c'est mieux lorsqu'on n'attire plus des agresseurs... mais si la Vie nous confronte à nouveau à un être qui veut nous blesser (moralement et/ou physiquement), n'est-ce pas le moment de mesurer cet amour en soi dont on se dit porteur ?

Car quelle sera notre réaction ?

Celle de se dire : "C'est pas grave, moi je suis dans l'Amour, je sers à quelque chose, tandis que lui n'est qu'un vaurien ?"

Ou bien :

"Wow ! La Vie vient de m'envoyer le thérapeute dont j'avais besoin, qui a su toucher ce qui en moi est encore fragile et qui m'a donc permis de l'identifier."

Alors, penses-tu toujours autant que cet agresseur n'aura vraiment servi à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
benjoinunivers
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
benjoinunivers


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov - 13:37

oui de ce point de vue là nous sommes bien d'accord.
Bien entendu, nous avons confrontation avec tout un tas de choses qui remettent en question l'amour que nous portons en nous et nos faiblesses. Je vis d'ailleurs avec quelqu'un qui me pourrit régulièrement, qui a su m'insulter, me déformer, m'humilier, et j'en passe. Ce n'est pas nouveau pour moi que de comprendre que sans l'amour nous pouvons nous foutre en l'air. Merci pour ton éclaircissement, nous avons pu nous comprendre je crois. L'Amour pour son véritable accès, nous fait passer par toutes les chemins pour le développer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sois.fr
benjoinunivers
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
benjoinunivers


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 12:05

très bon message, qui va bien au-delà.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sois.fr
benjoinunivers
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
benjoinunivers


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 12:13

En effet une relation entre le Gourou initiateur et son disciple s'étendent au-delà de toutes les frontières. A ceux qui ont été élevés à manger des fraises comme étant le seul fruit qu'ils puissent ingérer, comment peuvent-ils préférer manger des framboises ou des abricots pour le seul désir de manger des fruits ?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sois.fr
Contenu sponsorisé





Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Darshan avec l'éveillé Mario Mantese
» Le Bonheur est d'Aimer à l'Infini
» la course du soleil donne le signe "infini "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: