Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
La photo  sur ce site Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
La photo  sur ce site Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
La photo  sur ce site Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
La photo  sur ce site Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
La photo  sur ce site Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
La photo  sur ce site Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
La photo  sur ce site Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
La photo  sur ce site Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
La photo  sur ce site Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
La photo  sur ce site Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
La photo  sur ce site Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
La photo  sur ce site Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
La photo  sur ce site Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
La photo  sur ce site Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
La photo  sur ce site Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
La photo  sur ce site Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
La photo  sur ce site Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
La photo  sur ce site Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
La photo  sur ce site Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
La photo  sur ce site Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

 

 La photo sur ce site

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La photo  sur ce site Empty
MessageSujet: La photo sur ce site   La photo  sur ce site Icon_minitimeMar 26 Aoû - 10:57

Bonjour à tous.

Voila je suis assez troublée. J'ai regardé cette photo, et ça m'a fait une étrange impression.
J'aimerais vos avis. Embarassed

Curieusement, ce n'est pas la photo de Jésus qui m'ai surprise, pas du tout. Comment vous expliquer, ce n'est pas facile avec des mots. L'image de Jésus, elle ne me surprends pas dans le sens ou en le voyant, c'est exactement cette image la que j'ai de lui. Je ne veut pas dire en général, mais dans les détails. Vous me mettriez 15 photos d'homme avec une barbe, les cheveux longs, la trentaine, que je le reconnaitrais. Pourquoi? Je sais pas c'est comme ca. Je n'est pas d'expérience hors du corps, pas d'accès à l'akasha, rien de tout ça. Je n'ai eu qu'une expérience hors du corps, je dirais involontaire, et ça m'a tellement terrorisée que j'ai tout fait pour y mettre fin. Enfin c'est une autre histoire.

Quoi qu'il en soit, ce qui m'a préoccupée pendant un bon moment, c'est l'image du monsieur de gauche, Joseph d'Arimathie vous dites ? Je l'ai déja vu quelque part, son image me trouble.

Suite à cela, Un sentiment profondément enfoui en moi est remonté. C'est celui de retourner dans cette église du Carmel.

Je m'y suis rendue en 1993, c'est à dire avant de découvrir les livres de mr et mme Meurois Givaudan. Je suis partie suite à une quête spirituel après mon bac, un voyage qui a duré deux ans (israel egypte népal et ladack principalement).

Dans cette église, alors que je ne suis pas trop "branchée" églises, j'ai eu comme un état de grace. Je ne pouvais pas partir de cet endroit.

Curieusement, ce jour la j'ai rencontré plusieurs des moines qui vivent la bas. Je me souviens leurs regards, le regard bleu d'un d'entre eux surtout. La manière qu'il avait de me regarder, comme s'il "savait" quelque chose. Malheureusement, et je dirais même honteusement, ma mémoire a effacer certains détails qui me serviraient aujourd'hui je pense...
Voyant notre état de pauvreté, ils nous ont offert gentiment un sac rempli de nourriture, et nous sommes repartis.

Toute la journée, je ressentai simplement : il faut que tu retournes là-bas, mais pas tout de suite.

Voila, j'ai voulu envoyer ceci à Mr Meurois, mais je me dis qu'il doit etre bien occupé pour me répondre.

Donc, voila, mon récit très décousu, j'en ai conscience

scratch

En tout cas j'en parle avec mon coeur. Si vous savez pourquoi cet homme me dit quelque chose, et surtout pourquoi j'ai fait le rapprochement entre cette photo et le Carmel, merci de m'aider à y comprendre quelque chose.

Bonne journée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

La photo  sur ce site Empty
MessageSujet: Re: La photo sur ce site   La photo  sur ce site Icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:38

Cet état de grâce , voilà ce monde qui ouvre . Un espace de totalité de joie , d'amour , de lumière . Lorsqu'on y est , nous y voulons y retourner .

Je dis souvent que parfois nos pas sont voilés puisque si on savait à l'instant de notre présent , nous n'assumerons pas nos pas , celle du plan divin .


bisou et merci
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Lakshmi
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Lakshmi


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 06/05/2008

La photo  sur ce site Empty
MessageSujet: Re: La photo sur ce site   La photo  sur ce site Icon_minitimeMar 26 Aoû - 13:49

Citation :
Joseph d'Arimathie vous dites? Je l'ai déja vu quelque part, son image me trouble.

Citation :
Si vous savez pourquoi cet homme me dit quelque chose

est-ce lui....j'en sais rien, je ne peux t'aider dans ton questionnement, sois qu'il ressemble à d'autre ou bien nous l'avons réellement vu :yeux:

quelques semaine avant d'arriver sur ce site, cette homme est venue me voir en transe et l'orsque j'ai vu l'image sur le site, ca m'a aussi troublé

peut-être que d'autre que nous ont aussi eu ce ressentie!

quoi qu'il en sois, bienvenue sur ce site :ange1:
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

La photo  sur ce site Empty
MessageSujet: Re: La photo sur ce site   La photo  sur ce site Icon_minitimeMar 26 Aoû - 14:07

Comme tu cites Joseph d'Arimathie, je suppose que tu fais référence à cette photo :
La photo  sur ce site Jude210


Daniel Meurois disait, à propos de cette photo :

"Voici une photo assez rare qui m'a été communiquée il y a quelques temps et on m'en a raconté l'histoire. Je ne sais pas de quand elle date exactement mais elle a été prise il y a un bon nombre d'années, c'est sûr. Jusqu'à présent, elle avait circulé d'une façon underground mais je crois que le temps est venu où il faut la diffuser le plus possible. Elle aurait été prise par un touriste qui s'était rendu à Jérusalem et qui a photographié le mur des lamentations. Or, quand il a développé sa pellicule, à la place du mur des lamentations, c'est cette image qui est apparue sur la photo.

Lorsqu'on m'a montré celle-ci pour la première fois, on m'a demandé si ça me disait quelque chose et là, j'ai fait un bond et répondu : "Oui ! C'est le Maître Jésus avec Joseph d'Arimathie et l'apôtre Thaddée. C'est de cette façon-là que je les vois dans les annales akashiques."

J'en conclu que c'est une photo qui a été transmise par voie divine et par je ne sais quel miracle, à cette personne pour que, progressivement, elle commence à être divulguée. La photo est un peu abîmée mais toujours est-il que c'est véritablement les visages tels que je les vois lorsque je fais mes plongées dans les annales akashiques. Je peux donc dire que ce sont bien les visage de Jésus, de Joseph d'Arimathie et de l'apôtre Thaddée.

Lorsqu'on m'a mis cette photo dans les mains pour la première fois, j'ai été bouleversé parce que c'était la première fois que je voyais sur papier ce que je vois de façon extra-corporelle.

Il y a un détail sur cette photo qu'aucun tricheur ou un peintre n'aurait réussi à imaginer. Autour de la tête de Jésus, il y a une espèce de lanière... ce n'est pas un bandeau car celui-ci repasserait devant le front, or, ici, ce n'est pas le cas. En fait, c'est une sorte de diadème métalique cerclé d'un petit cordon de cuir que le Maître Jésus mettait parfois sur l'arrière de ses cheveux lorsqu'il y avait du vent. De le retrouver-là sur cette photo est tout à fait exceptionnel.

A propos de l'apôtre Thaddée, il est plus connu dans la tradition occidentale sous le nom de Jude. Il est surtout connu sous le nom de Thaddée parmi le peuple Arménien où il est allé enseigner les premières années suivant le départ du Maître."


Voir la photo grandeur nature sur http://www.essania.fr/photo.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La photo  sur ce site Empty
MessageSujet: Re: La photo sur ce site   La photo  sur ce site Icon_minitimeMar 26 Aoû - 14:15

Justement, il dit "pour qu'elle soit divulguée". Dans quel but? Sommes nous sensés avoir une réaction dessus?

C'est étrange, parce que mon ami à eu une réaction similaire à propo de cet homme. Et ce que je ne comprends pas non plus, c'est le rapport avec cette église.

Est ce symbolique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La photo  sur ce site Empty
MessageSujet: Re: La photo sur ce site   La photo  sur ce site Icon_minitimeMar 26 Aoû - 14:18

Lakshmi a écrit:
Citation :
Joseph d'Arimathie vous dites? Je l'ai déja vu quelque part, son image me trouble.

Citation :
Si vous savez pourquoi cet homme me dit quelque chose

est-ce lui....j'en sais rien, je ne peux t'aider dans ton questionnement, sois qu'il ressemble à d'autre ou bien nous l'avons réellement vu :yeux:

quelques semaine avant d'arriver sur ce site, cette homme est venue me voir en transe et l'orsque j'ai vu l'image sur le site, ca m'a aussi troublé

peut-être que d'autre que nous ont aussi eu ce ressentie!

quoi qu'il en sois, bienvenue sur ce site :ange1:
J'ai recommencé la lecture de "memoire...", en faisant attention à ce qui est dit sur cette personne, on sait jamais. Je ne me rappelle plus très bien le rôle qu'il a eu dans tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

La photo  sur ce site Empty
MessageSujet: Re: La photo sur ce site   La photo  sur ce site Icon_minitimeMar 26 Aoû - 14:20

Eh bien, il faut savoir que les Esséniens (du moins les thérapeutes) étaient initiés dans le monastère du Krmel (prononcer karmel) en Palestine il y a 2000 ans. Jésus, étant jeune, y a passé quelques années et il y est retourné quelques années après la "crucifixion" avant de partir dans les Himalayas.

Alors, c'est effectivement étrange mais sans doute as-tu connu, toi aussi, ce monastère, il y a 2000 ans... qui sait !

Quand à Joseph d'Arimathie, c'était l'oncle de Jésus et c'est lui qui l'a emmené parcourir le monde avant qu'il entame sa mission que l'on connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

La photo  sur ce site Empty
MessageSujet: Re: La photo sur ce site   La photo  sur ce site Icon_minitimeMar 26 Aoû - 14:35

Ce qui me paraît encore plus curieux, c'est que tu as visité des lieux où est passé le Maître Jésus (Egypte, Népal, Ladack). N'as-tu jamais été attirée d'aller en Pays de Galles ? Joseph d'Arimathie y avait emmené le jeune Jésus (les Cornouailles à l'époque) afin de le renouer avec une mémoire, car ce sont des lieux où Jésus avait vécu certaines choses importantes dans des vies antérieures.

Sans doute as-tu fais partie d'un groupe de personnes (car Joseph d'Arimathie n'était sûrement pas tout seul dans ces expéditions) qui ont accompagné Jésus dans ces pays ? Ce n'est sûrement pas un simple hasard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La photo  sur ce site Empty
MessageSujet: Re: La photo sur ce site   La photo  sur ce site Icon_minitimeMar 26 Aoû - 14:39

Régis a écrit:
Eh bien, il faut savoir que les Esséniens (du moins les thérapeutes) étaient initiés dans le monastère du Krmel (prononcer karmel) en Palestine il y a 2000 ans. Jésus, étant jeune, y a passé quelques années et il y est retourné quelques années après la "crucifixion" avant de partir dans les Himalayas.

Alors, c'est effectivement étrange mais sans doute as-tu connu, toi aussi, ce monastère, il y a 2000 ans... qui sait !

Quand à Joseph d'Arimathie, c'était l'oncle de Jésus et c'est lui qui l'a emmené parcourir le monde avant qu'il entame sa mission que l'on connaît.

Qui sait, effectivement.
Ce qui est étrange, c'est que j'ai souvent eu l'impression, lorsque que j'etais plus jeune de savoir déjà tout au fond de moi, ce que j'ai lu ultérieurement, notamment, les écrits de Anne et Daniel. C'est comme si je redécouvrait ce que ma mémoire avait enfouis.

J'ai toujours su que jésus n'était pas mort pendant la crucifixion, par exemple, et bien souvent en israel j'ai eu des impressions de déja vu. Comme par exemple un endroit au bord de tibériade, non loin de la ville et d'un kibutz. Plus au sud aussi, la ou ça commence à être un peu plus aride. De toute facon, on "sent" dans ce pays des vibrations particulière, je crois qu'on a tous le sentiment profond que "quelque chose" d'important s'est passé la bas.
J'ai eu ca aussi en égypte, devant à giza, je pouvais faire aussi le rapprochement entre cet endroit, et quelque chose de christique.
Et puis au ladach aussi.

Cependant, ce n'est pas pour cela que je me dis que peut être je suis allée la bas dans une autre vie. L'expérience m'a appris à me méfier de ce genre de rapprochements. Et puis quel interêt dans la vie présente?

Peut être est il possible que ce soit une sorte d'héritage pour tous? Qu'il suffit de quelque chose pour le recueillir? La présence du Logos sur cette terre en cette époque fait peut être qu'il nous est permis de savoir, comme ca? Qu'en pensez vous?

Pour en revenir au sujet, ce qui me préocupe donc, enfin ce que je ressens, c'est que cette photo n'est pas la forcement pour rappeler un passé, mais plutot pour préparer un certain avenir. Mais lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La photo  sur ce site Empty
MessageSujet: Re: La photo sur ce site   La photo  sur ce site Icon_minitimeMar 26 Aoû - 14:50

Régis a écrit:
Ce qui me paraît encore plus curieux, c'est que tu as visité des lieux où est passé le Maître Jésus (Egypte, Népal, Ladack). N'as-tu jamais été attirée d'aller en Pays de Galles ? Joseph d'Arimathie y avait emmené le jeune Jésus (les Cornouailles à l'époque) afin de le renouer avec une mémoire, car ce sont des lieux où Jésus avait vécu certaines choses importantes dans des vies antérieures.

Sans doute as-tu fais partie d'un groupe de personnes (car Joseph d'Arimathie n'était sûrement pas tout seul dans ces expéditions) qui ont accompagné Jésus dans ces pays ? Ce n'est sûrement pas un simple hasard !
Non, je ne suis jamais allée la bas. Cependant, j'ai l'impression que ca remonte à un passé très ancien. Lors de ces voyages (qui étaient intuitifs), je suis partie avec un ami et deux sac à dos, sans rien. C'est vraiment la "Providence" qui nous guidait je crois. Je n'ai peut être pas eu droit à ca, comme j'ai dit dans ma présentation, je me suis vite "piégée" toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

La photo  sur ce site Empty
MessageSujet: Re: La photo sur ce site   La photo  sur ce site Icon_minitimeMar 26 Aoû - 16:06

Nathalys a écrit:
Cependant, ce n'est pas pour cela que je me dis que peut être je suis allée la bas dans une autre vie. L'expérience m'a appris à me méfier de ce genre de rapprochements. Et puis quel interêt dans la vie présente?

Sans doute pour les mêmes raisons données par Joseph d'Arimathie dans "Chemins de ce temps-là" lorsqu'il parla à Simon (Daniel) du voyage de Jésus sur l'île des Pommiers :

"Mais pourquoi donc les pas du Maître encore enfant durent-ils en fouler le sol, me demanderez vous ? Non par simple souci d'accomplir un pèlerinage. C'était une nécessité afin de renouer avec certaines énergies bien précises de la Tra­dition. Chaque arpent du sol que nous foulons est doté d'une mémoire, mes amis ; ainsi, nous laissons un peu de notre cœur et de notre âme partout où nous allons.
Si nous savons lire avec les yeux de la sagesse, d'époque en époque nous pouvons retrouver les traces des forces passées puis renouer avec nos propres traces, retrouver la parfaite mémoire de notre mission individuelle. Oui, sachez-le, un rocher contient souvent plus qu'une pleine bibliothèque et peut stimuler en nous des énergies insoupçonnées, des engagements pris depuis l'aube des Temps.
Alors qu'il n'avait guère plus de quatorze années, le Maître a exprimé lui-même sa volonté de puiser à nouveau aux sources de son propre passé."


Alors...il faut te poser cette question : ces voyages n'ont-ils pas stimulé des énergies insoupçonnées en toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Losar
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Losar


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2008

La photo  sur ce site Empty
MessageSujet: Re: La photo sur ce site   La photo  sur ce site Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:37

moi aussi j'ai trouvé cette photo extraordinaire tellement si ...comment dire contemporaine...comme prise il y a qq heures
et c'est aussi le visage de joseph d'arimathie qui m'a surpris .
on a souvent l'image de lui, dans nos cultures representé comme un homme grand, fort, avec de beaux vetements relevant son statut de noble

ici on dirait un homme et ordinaire et c'est ca l'image que je me fais de jesus et ses compagnons des gens simples ayant eu acces a leur soleil interieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La photo  sur ce site Empty
MessageSujet: Re: La photo sur ce site   La photo  sur ce site Icon_minitimeMer 27 Aoû - 6:40

Régis a écrit:
Nathalys a écrit:
Cependant, ce n'est pas pour cela que je me dis que peut être je suis allée la bas dans une autre vie. L'expérience m'a appris à me méfier de ce genre de rapprochements. Et puis quel interêt dans la vie présente?

Sans doute pour les mêmes raisons données par Joseph d'Arimathie dans "Chemins de ce temps-là" lorsqu'il parla à Simon (Daniel) du voyage de Jésus sur l'île des Pommiers :

"Mais pourquoi donc les pas du Maître encore enfant durent-ils en fouler le sol, me demanderez vous ? Non par simple souci d'accomplir un pèlerinage. C'était une nécessité afin de renouer avec certaines énergies bien précises de la Tra­dition. Chaque arpent du sol que nous foulons est doté d'une mémoire, mes amis ; ainsi, nous laissons un peu de notre cœur et de notre âme partout où nous allons.
Si nous savons lire avec les yeux de la sagesse, d'époque en époque nous pouvons retrouver les traces des forces passées puis renouer avec nos propres traces, retrouver la parfaite mémoire de notre mission individuelle. Oui, sachez-le, un rocher contient souvent plus qu'une pleine bibliothèque et peut stimuler en nous des énergies insoupçonnées, des engagements pris depuis l'aube des Temps.
Alors qu'il n'avait guère plus de quatorze années, le Maître a exprimé lui-même sa volonté de puiser à nouveau aux sources de son propre passé."


Alors...il faut te poser cette question : ces voyages n'ont-ils pas stimulé des énergies insoupçonnées en toi ?
J'ai voulu laisser passer la nuit avant d'essayer de répondre à cette question difficile.
J'ai l'impression d'avoir agis comme une enfant gatée. C'est comme si on m'avait donné de voir plein de choses, de vivre plein de choses, alors que je ne le meritais pas. Car au lieu d'ouvrir à des choses merveilleuses me concernant, je me suis empetrée dans l'orgueil et l'égoïsme. Ce qui a fini par me boucher la vue, et faire n'importe quoi.
Cependant, ce texte fait écho en moi.

C'était une nécessité afin de renouer avec certaines énergies bien précises de la Tra­dition.


C'est curieusement exactement l'impression que nous avions. Mais pas uniquement ca.
Comment vous dire. Au risque de vous paraitre prétencieux, j'avais aussi l'impression d'être aussi actrice de certains evenement. Actrice, c'est un bien grand mot, mais j'avais l'impression de faire partie de quelque chose.
Ce n'est peut être pas l'endroit pour parler de ca, peut être allez vous vous dire que je suis folle...
j'avais la sensation qu'il fallait que je sois à certains endroits à certains moment, justement à cause de ces énergies la. C'etait comme si des reserves énergétiques etaient "emprisonnées" (ce n'est pas le mot exacte, mais il me manque) à certains endroit, et que le fait que j'y soit en orientant ma pensée d'une certaine façon faisait qu'on agissait comme une sorte de clé pour les libérer.
Un exemple concret : En juillet 1993, je n'ai plus la date exacte, ca devait etre la deuxieme partie du mois, je me suis rendue au mur des lamentations dans cet esprit la. C'est comme si il y avait des energies de paix à débloquer. J'ai vraiment ressenti ca, et j'ai vraiment eu la sensation que cela à été fait.
Ce que je me dis, avec le recul, c'est que peut etre ce jour la, il y avait plein d'autre personnes qui ont fait de même à cet endroit? Peut etre s'est il vraiment passé quelque chose?

Si nous savons lire avec les yeux de la sagesse, d'époque en époque nous pouvons retrouver les traces des forces passées puis renouer avec nos propres traces, retrouver la parfaite mémoire de notre mission individuelle.
Je pense que ca doit être ca, je suis en attente de quelque chose. Pourquoi en attente? Et bien tout simplement parce que je n'ai pas les yeux de la sagesse, je ne peux donc pas retrouver mes traces et encore moins la mémoire de ma mission individuelle.
C'est pour ca que je suis la parmi vous, mon instinct me dit de poster tout ca ici.

Alors...il faut te poser cette question : ces voyages n'ont-ils pas stimulé des énergies insoupçonnées en toi ?
C'est une question à double tranchant.... Il y a eu du merveilleux (parce ce qu'on ma permis de voir, mais aussi du sombre (par ce que j'en ai fait, et par ce que cela m'a révélé du pire dont j'étais capable).
Vous savez je me reconnais beaucoup dans les écrits d'anne et daniel, dans ceux "qui brulent d'un feu qui les dévore". Qu'au lieu d'avoir la paix en moi, ce feu se retourne contre moi et me dérange l'esprit. C'est comme si il y avait des énergies très fortes en moi que je n'arrive pas à canalyser, ce qu'il fait qu'elles me brulent.

J'aurai tant d'autre choses à dire, mais j'ai peur de vous ennuyer avec ces histoire. Ce n'est pas bien de parler de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

La photo  sur ce site Empty
MessageSujet: Re: La photo sur ce site   La photo  sur ce site Icon_minitimeMer 27 Aoû - 6:55

Chère Nathalys
Non, personne ne te prendra ici pour une folle... ou bien alors, nous sommes tous fous ! jocolor

Sans doute as-tu un travail à faire sur toi, dans le sens où tu te sous-estime peut-être un peu trop ? scratch

Oh non, tu ne nous ennuie pas avec tes histoires, bien au contraire. Comme certains et certaines ici, tu cherches à comprendre ce qui t'arrive. Tu cherches des réponses et cela prouve au moins que tu n'es pas une "tiède".

Je comprend ô combien tout ceci peut te déstabiliser mais justement, cela fait partie du processus qui brûle notre karma. Comme disait le Maître Jésus : "Je ne suis pas venu porter la paix mais une épée". Je pense qu'il voulait dire par là que le temps était venu de trancher nos liens karmiques et cela est toujours douloureux en soi, surtout pour notre ego qui a tendance à se reposer sur ses lauriers.

Comme disait un sage : "Courage mes frères, nous souffrons mais nous marchons !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La photo  sur ce site Empty
MessageSujet: Re: La photo sur ce site   La photo  sur ce site Icon_minitimeMer 27 Aoû - 7:33

Comment dire : il est possible que je me sous estime. Je dois manquer de confiance. Toutes ces années, j'ai beaucoup réfléchit à ce que j'avais fait de mal, et pourquoi j'ai quand même vecu tout ca?

Un des moto de ma vie, c'est comme le disait le Maitre, "on reconnait un arbre à ses fruits". Et bien en voyant mes fruits je me suis dit que l'arbre ne devait pas être bon.

Cependant, il y a des certitudes que je ne peux éviter. j'ai bien essayé, mais ca n'a pas fonctionné.

Je me suis retrouvée perdue, dans le noir. Vers la fin des années 90 j'ai même contacté Anne. Elle m'avait conseillé de faire son stage qui ouvre les chakras je crois, je m'étais même inscrite, mais je n'y suis pas allée. Je pense qu'il a fallu que je traverse certaines chose seule, concernant mon corps physique.

Maintenant que c'est fait, tout ceci revient avec une force incroyable, et certaines certitudes reviennent. Mais elle me font peur, parce que j'ai peur de ne pas avoir suffisamment évolué, et de rechuter encore une fois.
C'est surement pour ca que je me sous estime.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

La photo  sur ce site Empty
MessageSujet: Re: La photo sur ce site   La photo  sur ce site Icon_minitimeMer 27 Aoû - 7:39

Certaines personnes qui ont fait dernièrement le stage "Voyage à la rencontre de Soi" avec Anne et Antoine (et qui viennent de s'inscrire sur le forum) pourront sans doute te parler du travail sur la culpabilité sur laquelle elles ont été amenées à travailler durant une semaine...

Je les y encourage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La photo  sur ce site Empty
MessageSujet: Re: La photo sur ce site   La photo  sur ce site Icon_minitimeMer 27 Aoû - 7:40

Ca serait très gentil, oui!
(surtout que je crois que le mot est laché! Rolling Eyes C'est bien de ca dont il s'agit. )
Revenir en haut Aller en bas
athena
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
athena


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 70
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 03/07/2006

La photo  sur ce site Empty
MessageSujet: Re: La photo sur ce site   La photo  sur ce site Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:38

chere Nathalys...tu es lumière et étincelle divine comme tous les humains ...ces questionnements font partie du chemin...ne te fais pas de soucis aies confiance ...comme dit si justement regis un stage avec Anne ne pourrait que de faire du bien et te ferait entrevoir des ouvertures...bon courage a toi :coeur4:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La photo  sur ce site Empty
MessageSujet: Re: La photo sur ce site   La photo  sur ce site Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 5:10

Merci pour ces réponses!
Vous avez l'air de dire que ces questionnements sont normaux? Vous posez vous ou vous êtes vous posé les mêmes questions?

J''espère que les gens dont régis parle plus haut vont se manifester, pour partager leur expérience avec nous, ca serait super!

Pour un stage de ce genre, j'y refléchi, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

La photo  sur ce site Empty
MessageSujet: Re: La photo sur ce site   La photo  sur ce site Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 6:33

Nathalys a écrit:
j'ai peur de ne pas avoir suffisamment évolué, et de rechuter encore une fois.

Je suis passé, il y a quelques années, par une période où je pensais la même chose... mais en creusant bien, j'ai fini par découvrir que derrière cette peur se cachait mon orgueil qui m'empêchait de m'accepter comme j'étais, du genre "Quoi ? Moi, imparfait ? Je ne peux l'accepter !"... hi hi hi
C'est un piège très subtil dans lequel nous tombons toutes et tous à un moment donné... mais il faut parvenir à s'accepter comme l'on est et cesser de se comparer à l'évolution des autres, car à ce niveau, même si tu sais qu'il y a des êtres plus évolués que toi, tu ne dois pas nier l'évidence qu'il y a aussi des êtres moins évolués que toi... mais sans te focaliser là-dessus non plus car c'est là qu'est le piège.

Chaque être, quel que soit son niveau d'évolution, reste un être unique. Dans une interview, Anne Givaudan disait :

"Quelqu'un m'a dit un jour : "Vous ne croyez pas que la vie ressemble à un jeu de l'oie ?" Effectivement, il a raison parce qu'on tombe dans des cases et, quelques fois, on retourne à la case départ, parfois on reste dans le puit, d'autres fois en prison, mais c'est la vie et il y a toujours un bout, il y a toujours l'arrivée... mais il faut savoir être bon joueur et accepter de tomber dans ces cases-là en se disant : Ok, c'est ma vie et elle a quelque chose d'unique, ce n'est pas la seule mais elle est précieuse et elle vaut le coup d'être vécue, de toute façon !"

Voilà, chère Nathalys, quel pourrait être ton bâton de pélerin en ce moment.

Bien à toi
Amicalement
Régis
:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La photo  sur ce site Empty
MessageSujet: Re: La photo sur ce site   La photo  sur ce site Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 7:04

Régis a écrit:
Nathalys a écrit:
j'ai peur de ne pas avoir suffisamment évolué, et de rechuter encore une fois.

Je suis passé, il y a quelques années, par une période où je pensais la même chose... mais en creusant bien, j'ai fini par découvrir que derrière cette peur se cachait mon orgueil qui m'empêchait de m'accepter comme j'étais, du genre "Quoi ? Moi, imparfait ? Je ne peux l'accepter !"... hi hi hi
C'est un piège très subtil dans lequel nous tombons toutes et tous à un moment donné... mais il faut parvenir à s'accepter comme l'on est et cesser de se comparer à l'évolution des autres, car à ce niveau, même si tu sais qu'il y a des êtres plus évolués que toi, tu ne dois pas nier l'évidence qu'il y a aussi des êtres moins évolués que toi... mais sans te focaliser là-dessus non plus car c'est là qu'est le piège.

:
Voila le piege dans lequel je suis tombée. Avec des conséquences dévastatrices!

Et la, au seuil de mes premiers questionnements après de longues années, je ressens ce piege qui se retends.
Pour moi, l'orgeuil et l'égoisme font partie de la nature humaine. Quelque part, c'est naturel chez nous. Je vois ca comme une plante ancrée dans notre coeur avec des racines profondes.
Des mes premiers pas sur ce chemin, je n'ai pas pris garde, et cette plante à poussé en moi et est devenue très forte.
Plus tard, forcée par la vie de comprendre mon erreur, j'ai essayé de voir en moi, et essayé d'arracher cette plante. Je crois que je n'ai pas réussi. Peut être ai je tout au plus "jardiné" mon coeur, que j'ai juste coupé ce qui dépassait, et essayé que ca ne prenne pas toute la place dans mon coeur, mais en aucun cas je n'ai réussi à arracher la racine.

Curieusement, hier, je regardais cette vidéo d'anne à propos de son livre sur les suicidés. Elle parlait de gens désabusés qui pensaient avoir une mission importante sur cette terre. Cela m'a troublée.
C'est mon cas (je ne suis pas suicidaire, par contre).
Et malgré tout ce qui m'est arrivé, j'ai toujours ce sentiment la. Je n'ai pas l'impression que ca part d'un mauvais sentiment,j'ai ce feu en moi, je veux donner, m'oublier pour les autres, me mettre au Service des hommes.
Cependant, oui, pourquoi j'ai peur de rechuter, comme je l'ai dit plus haut?
Parce que je suis déjà en train de le faire, tout simplement.
Derrière cette peur se cache l'orgueil, l'orgueil de se dire : je ne peux pas être la pour une petite chose. Mais qu'est ce qu'une petite chose? Qu'est ce qu'une grande chose? Je peux déjà donner autour de moi, me mettre au service de mon entourage. Un grain de sable contient tout l'univers, n'est ce pas?
Quelque chose vibre en moi et me dit : ton cœur, ouvre ton cœur. Tout est la. Comme l'a dit Myriam, forme le V avec ton corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La photo  sur ce site Empty
MessageSujet: Re: La photo sur ce site   La photo  sur ce site Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 7:14

Régis a écrit:


Chaque être, quel que soit son niveau d'évolution, reste un être unique. Dans une interview, Anne Givaudan disait :

"Quelqu'un m'a dit un jour : "Vous ne croyez pas que la vie ressemble à un jeu de l'oie ?" Effectivement, il a raison parce qu'on tombe dans des cases et, quelques fois, on retourne à la case départ, parfois on reste dans le puit, d'autres fois en prison, mais c'est la vie et il y a toujours un bout, il y a toujours l'arrivée... mais il faut savoir être bon joueur et accepter de tomber dans ces cases-là en se disant : Ok, c'est ma vie et elle a quelque chose d'unique, ce n'est pas la seule mais elle est précieuse et elle vaut le coup d'être vécue, de toute façon !"

Voilà, chère Nathalys, quel pourrait être ton bâton de pélerin en ce moment.


:bisou:
Il faut que j'aprenne à être bonne joueuse alors. De toute façcon c'est une chance quelque part. Dans ces moment la on apprend enormement, on défait des noeuds... Si telle est ma vie, c'est que je l'ai surement accepté avant de venir, il faut donc avoir confiance et trouver la paix.
Plus facile à dire qu'a faire. Je me suis sentie prisonnière dans mon corp physique bien longtemps, j'ai lutté, puis j'ai accepté de suivre mon coeur pour m'en affranchir au prix de gros sacrifices. Je dois continuer et liberer mon coeur.

Pardon de vous raconter ma vie comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

La photo  sur ce site Empty
MessageSujet: Re: La photo sur ce site   La photo  sur ce site Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 8:32

Pardon pour quoi ? Parce que tu ouvres ton coeur ?
Il faut de l'audace et du courage pour cela, ce n'est pas à la portée de tout le monde... t'en rends-tu bien compte seulement...
Encore une fois, bravo d'oser !
:arc-en-ciel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La photo  sur ce site Empty
MessageSujet: Re: La photo sur ce site   La photo  sur ce site Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 8:39

C'est parce que j'ai peur de laisser trop de place à mon égo. Le fameux, "moi, je". Je n'ai pas assimilé cette notion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La photo  sur ce site Empty
MessageSujet: Re: La photo sur ce site   La photo  sur ce site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La photo sur ce site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo
» ENSEIGNEMENTS PREMIERS DU CHRIST
» photo étrange
» photo orbs...
» curieuse photo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: