Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
france
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
france


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 57
Date d'inscription : 08/06/2006

Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Empty
MessageSujet: Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue...   Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Icon_minitimeVen 26 Sep - 12:33

Bonjour,

j'espère que vous aprécierez cette science millénaire remarquable, une émission en 5 morceaux :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/guerisseur%2Bde%2Bl%2527ayurveda/video/x5l9ci_les-guerisseurs-de-layurveda1_lifestyle

https://www.dailymotion.com/relevance/search/gu%25C3%25A9risseurs%2Bayurv%25C3%25A9da/video/x5l967_les-guerisseurs-de-layurveda2_lifestyle

https://www.dailymotion.com/relevance/search/gu%25C3%25A9risseurs%2Bayurv%25C3%25A9da/video/x5l90m_les-guerisseurs-de-layurveda3_lifestyle

https://www.dailymotion.com/relevance/search/gu%25C3%25A9risseurs%2Bayurv%25C3%25A9da/video/x5l8s0_les-guerisseurs-de-layurveda4_lifestyle

https://www.dailymotion.com/relevance/search/gu%25C3%25A9risseurs%2Bayurv%25C3%25A9da/video/x5l8dv_les-guerisseurs-de-layurveda5_lifestyle
Revenir en haut Aller en bas
Lakshmi
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Lakshmi


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 06/05/2008

Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Empty
MessageSujet: Re: Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue...   Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:32

merci beaucoup France

je m'interessais déjà à cette pratique, ca m'aideras à perfectionner mes connaissances
Revenir en haut Aller en bas
Lakshmi
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Lakshmi


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 06/05/2008

Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Empty
MessageSujet: Re: Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue...   Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Icon_minitimeSam 27 Sep - 13:05

https://www.dailymotion.com/related/x6aauo_ayurveda-par-kiran-vyas_travel/video/x4dfmj_massage-ayurvedique-techniques-avan_travel

qu'elle est ce bol avec lequel elle travaille?
Revenir en haut Aller en bas
Lakshmi
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Lakshmi


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 06/05/2008

Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Empty
MessageSujet: Re: Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue...   Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Icon_minitimeSam 27 Sep - 13:36

vous avez déjà recu un soins ayurvédique?

dans mes livres ont explique que l'on doit commencer par les points marmas, pour d'abord ouvrir les canneaux d'énergie et stimuler, dans les vidéo que j'ai visionné, je n'ai pas vu ca

de plus les massages ce font t'il toujours avec une telle rapidité?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ashanta
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Nombre de messages : 118
Age : 54
Date d'inscription : 03/11/2007

Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Empty
MessageSujet: Re: Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue...   Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Icon_minitimeSam 27 Sep - 14:15

Bonjour Lakshmi,

Je ne sais pas si tu as lu l'info juste en-dessous de la video ?

A mon sens, il s'agit du traditionnel bol tibetain, avec l'alliage des 7 metaux fondamentaux. Seulement ici, il a ete choisi un petit bol, logique, pour epouser la forme du pied.

Voici l'info en-dessous de la video:

"Le Kansu : soin de relaxation profonde par le massage des pieds utilisant, dans sa partie ronde convexe, un petit bol fait de plusieurs métaux. L'alliage de ces métaux ayant pour propriété d'absorber les excès de chaleur du corps. Il s'utilise sur les mains et les pieds."

J
Revenir en haut Aller en bas
Ashanta
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Nombre de messages : 118
Age : 54
Date d'inscription : 03/11/2007

Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Empty
MessageSujet: Re: Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue...   Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Icon_minitimeSam 27 Sep - 14:15

Ashanta a écrit:
Bonjour Lakshmi,

Je ne sais pas si tu as lu l'info juste en-dessous de la video ?

A mon sens, il s'agit du traditionnel bol tibetain, avec l'alliage des 7 metaux fondamentaux. Seulement ici, il a ete choisi un petit bol, logique, pour mieux epouser la forme du pied.

Voici l'info en-dessous de la video:

"Le Kansu : soin de relaxation profonde par le massage des pieds utilisant, dans sa partie ronde convexe, un petit bol fait de plusieurs métaux. L'alliage de ces métaux ayant pour propriété d'absorber les excès de chaleur du corps. Il s'utilise sur les mains et les pieds."

J
Revenir en haut Aller en bas
Ashanta
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Nombre de messages : 118
Age : 54
Date d'inscription : 03/11/2007

Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Empty
MessageSujet: Re: Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue...   Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Icon_minitimeSam 27 Sep - 14:16

Bonjour Lakshmi,

Je ne sais pas si tu as lu l'info juste en-dessous de la video ?

A mon sens, il s'agit du traditionnel bol tibetain, avec l'alliage des 7 metaux fondamentaux. Seulement ici, il a ete choisi un petit bol, logique, pour mieux epouser la forme du pied.

Voici l'info en-dessous de la video:

"Le Kansu : soin de relaxation profonde par le massage des pieds utilisant, dans sa partie ronde convexe, un petit bol fait de plusieurs métaux. L'alliage de ces métaux ayant pour propriété d'absorber les excès de chaleur du corps. Il s'utilise sur les mains et les pieds."
Revenir en haut Aller en bas
Lakshmi
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Lakshmi


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 06/05/2008

Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Empty
MessageSujet: Re: Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue...   Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Icon_minitimeSam 27 Sep - 14:17

... Embarassed

désolé

merci Ashanta
Revenir en haut Aller en bas
france
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
france


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 57
Date d'inscription : 08/06/2006

Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Empty
MessageSujet: Re: Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue...   Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Icon_minitimeDim 5 Oct - 17:23

Il existe un autre documentaire diffusé par Arte (chaine de TV Franco-Allemande) de 2007 sur le même thème dont le titre est : "Aux origines du bien être, l'Inde ancienne".
Je ne l'ai pas trouvé sur les sites de téléchargement libre comme "you tube" et n'ai pas de lien à proposer.
Dans ce documentaire, il est justement question des points marma. Tout ce que j'ai retenu est qu'il en existe 107 dans le corps, et que leur manipulation est extrèmement délicate puisque qu'un simple pression du doigt sur certains de ces points peut tuer instantanément une personne. Les étudiants ont interdiction de s'entrainer sur les humains, et on en voit un paralyser une poule quelques instants, puis la ranimer ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Empty
MessageSujet: Re: Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue...   Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:20

C'est ce que j'ai trouvé, je continu la recherche ^^

http://www.telleestmatele.com/article-13732848.html

Mercredi 14 novembre 2007 : L'Inde ancienne



Dans l'État du Gujarat, au coeur d'une forteresse datant de 4 000 ans
avant notre ère et appartenant à la civilisation de la vallée de
l'Indus, des archéologues ont mis au jour des éléments se rapportant à
la médecine traditionnelle indienne, l'ayurveda. Parallèlement, des
recherches effectuées dans des instituts médicaux à Tübingen et à Essen
sur les effets du yoga et de l'encens confirment scientifiquement les
bienfaits de ces thérapeutiques ancestrales.
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Empty
MessageSujet: Re: Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue...   Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:32

Il n'y a rien, c'est dommage, peut être en téléchargement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Lakshmi
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Lakshmi


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 06/05/2008

Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Empty
MessageSujet: Re: Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue...   Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:48

Citation :
il est justement question des points marma. Tout ce que j'ai retenu est qu'il en existe 107 dans le corps, et que leur manipulation est extrèmement délicate puisque qu'un simple pression du doigt sur certains de ces points peut tuer instantanément une personne.
si c'est possible France j'aimerais bien avoir plus d'info là-dessus, car ca me surprend beaucoup

je travaille avec certain de ces point et c'est très efficace et mon formateur ne m'as jamais parler que certain peuvent être dangereux ni même dans le livre que je possède sur la médecine ayurvédique

, il arrive que certain parle de choses qu'il ne connaîsse pas et la signifie de dangeureux

mais vaux mieux être prudent
Revenir en haut Aller en bas
france
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
france


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 57
Date d'inscription : 08/06/2006

Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Empty
MessageSujet: Re: Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue...   Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Icon_minitimeLun 6 Oct - 7:20

Je n'en sais pas plus Lakshmi, j'ai découvert cela en regardant le fameux documentaire de 2007. Peut être qu'en faisant des recherches dans les arts martiaux il y aurait plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
france
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
france


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 57
Date d'inscription : 08/06/2006

Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Empty
MessageSujet: Re: Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue...   Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Icon_minitimeLun 6 Oct - 7:24

J'ai trouvé une courte info :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marma_(points_vitaux)

il doit sûrement en exister beaucoup d'autres
Revenir en haut Aller en bas
france
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
france


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 57
Date d'inscription : 08/06/2006

Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Empty
MessageSujet: Re: Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue...   Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Icon_minitimeLun 6 Oct - 7:27

On dirait que le lien n'est pas bon, essaie un copier/coller

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marma_(points_vitaux)
Revenir en haut Aller en bas
Lakshmi
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Lakshmi


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 06/05/2008

Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Empty
MessageSujet: Re: Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue...   Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Icon_minitimeLun 6 Oct - 12:04

merci France

j'ai trouvé ca dans mon livre et je vois pourquoi je n'y avais pas apporter d'importance

Citation :
alors que l'amputation d'un bras ou d'une jambe peut ne pas être fatale, une blessure à un marma situé dans une main ou une jambe peut être mortelle (voir Sushruta Samhitâ vol.2 ch6, vers2-9) cependant, le masseur n'as pas besoin de connaître ces détails il lui suffit de savoir que les marmas soutiennent l'organisme ils constituent les sièges fondamentaux
Citation :
une blessure à un marma peut avoir pour effets difformité, douleur, délire, hallucination, stupeur, coma ou mort. cela peut aussi susciter uen maladie mentale, ainsi que la perte d'un ou plusieurs dhatus, qui sont responsable du maintien des fonctions des différents organes, systèmes et parties vitales du corps, alors que le massage en général nourrit les dhatus en général, le massage des marmas leur fournit une aide spécifique, et, ainsi, à l'organisme entier
Revenir en haut Aller en bas
france
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
france


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 57
Date d'inscription : 08/06/2006

Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Empty
MessageSujet: Re: Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue...   Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Icon_minitimeLun 6 Oct - 15:54

C'est très interessant, de quel livre s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Lakshmi
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Lakshmi


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 06/05/2008

Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Empty
MessageSujet: Re: Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue...   Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Icon_minitimeLun 6 Oct - 16:16

massage traditionnel ayurvédique

enseignements indiens pour équilibrer le corps et le mental

de harish johari
éditions le courrier du livre
34.95$ (can)

dans un langage clair il expose les étapes du massage, il situe les point marma, les formules des huiles médicinales, les déséquilibre à prévenir et à guérir

ca aide à comprendre ce qui est souvent en déséquilibre chez certaine personne et l'approche à avoir etc...

dans mon entourage une personne n'aime pas se faire masser, et par ce livre j'ai compris que ca fait partie de son tempérament de sa personnalité, qu'elle l'huile est le plus approprié et de qu'elle facon faire l'approche

il y à surement plein d'autre livre mais celui ci est clair et convient très bien lorsque nous commencont à s'intéresser à cette médecine

voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
france
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
france


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 57
Date d'inscription : 08/06/2006

Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Empty
MessageSujet: Re: Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue...   Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Icon_minitimeLun 6 Oct - 17:19

Merci Lakshmi :lecture:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Empty
MessageSujet: Re: Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue...   Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guérisseurs de l'ayurvéda, une médecine peu connue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La médecine officielle est-elle enfin prête à travailler avec les guérisseurs ?
» Guérisseurs
» Les guérisseurs, la foi, la science
» Merci à tous les thérapeutes et guérisseurs
» medecine tibetaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: CINESSANIA :: Le coin des vidéos-
Sauter vers: