Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Questions sur le PEUPLE ANIMAL Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Questions sur le PEUPLE ANIMAL Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Questions sur le PEUPLE ANIMAL Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Questions sur le PEUPLE ANIMAL Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Questions sur le PEUPLE ANIMAL Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Questions sur le PEUPLE ANIMAL Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Questions sur le PEUPLE ANIMAL Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Questions sur le PEUPLE ANIMAL Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Questions sur le PEUPLE ANIMAL Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Questions sur le PEUPLE ANIMAL Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Questions sur le PEUPLE ANIMAL Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Questions sur le PEUPLE ANIMAL Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Questions sur le PEUPLE ANIMAL Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Questions sur le PEUPLE ANIMAL Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Questions sur le PEUPLE ANIMAL Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Questions sur le PEUPLE ANIMAL Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Questions sur le PEUPLE ANIMAL Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Questions sur le PEUPLE ANIMAL Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Questions sur le PEUPLE ANIMAL Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Questions sur le PEUPLE ANIMAL Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Questions sur le PEUPLE ANIMAL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baka
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Baka


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/11/2008

Questions sur le PEUPLE ANIMAL Empty
MessageSujet: Questions sur le PEUPLE ANIMAL   Questions sur le PEUPLE ANIMAL Icon_minitimeSam 21 Fév - 16:22

Bonjour à Tous,

Je viens de finir le très beau livre LE PEUPLE ANIMAL et en parlais avec des amis.

Nous avons abordé le problème de l'extinction de nombreuses espèces animales, des forêts et inversement du développement de la population humaine...

Nous nous posions la question suivante :

Si les espèces animales et végétales disparaissent de plus en plus vite et qu'inversement la population augmente, n'est-ce pas une raison de cause à effet ? Plus assez de corps animaux et végétaux et donc une évolution plus rapide vers les corps humains ?

ou

La nécessité de passer plus rapidement à l'état humain fait que "naturellement" des espèces animales s'éteignent car plus nécessaires au niveau réincarnation ?

ou

D'après ce que j'ai lu à divers endroits, toutes les âmes n'ont pas accès à un corps physique humain (c'est pourquoi on dit que c'est un cadeau de pouvoir être réincarné...)
Et donc afin que ces âmes puissent se réincarner dans notre époque de grand changement, il y a multiplication des corps humains pour leur permettre cette incarnation ??

Cependant, cette dernière "théorie" n'explique pas la disparition des autres règnes.

Toutes ces possibilités me paraissant plausibles, j'aimerais votre avis (surtout si vous avez une réponse concrète) sur le sujet.

Merci par avance
Baka
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 60
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Questions sur le PEUPLE ANIMAL Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le PEUPLE ANIMAL   Questions sur le PEUPLE ANIMAL Icon_minitimeVen 13 Mar - 18:46

Bonjour Baka Very Happy

Ca fait un bon moment que je souhaitais te répondre , mais je ne savais pas quoi mettre , car les idées "se bousculent" scratch , ... et comme personne ne t'a encore répondu (peut-être serait-il mieux de poster ta question dans la rubrique consacrée au Peuple Animal ?)

Elles sont intéressantes tes questions Wink

Voici une partie de ce que je pense personnellement . Pour qu'un monde , une planète EXISTE pleinement et soit VIABLE , il faut qu'il y ait une répartition harmonieuse de chaque règne , de chaque espèce . C'est comme pour le corps humain : pour qu'il soit "viable" , il faut qu'il y ait toutes sortes de cellules et d'organes DIFFERENTS et que ceux-ci "coopèrent" entre eux harmonieusement , sans que l'un d'entre eux ne soit "dominant" et n'impose ses règles ... sinon c'est là que la maladie s'installe Wink

C'est pareil pour une planète : il faut que TOUS les règnes soient représentés équitablement . C'est la raison pour laquelle je ne pense pas qu'il s'agisse d'un "effet" de l'Evolution (passer du règne animal au règne humain , par exemple) . Je crois qu'il ne s'agit que d'une"impression" car , d'après ce qu'on m'a dit , un nombre croissant d'animaux quittent volontairement notre monde 3D ... PARCE QU'ILS NOUS ATTENDENT DANS LA 4D !!! ... et ceci serait effectivement lié à l'Evolution de notre Terre . En effet , actuellement , la Terre , ne pouvant plus retarder son Evolution en nous attendant "à chaque fois" , a été autorisée à poursuivre ENFIN son Evolution . Et la prochaine étape c'est la 4e Dimension (4D) sunny

Lorsqu'un groupe de gens , un peuple , ou une espèce quelconque (animale , humaine ou autre) essaye d'avoir la prépondérance sur tous les autres , c'est une ANOMALIE , une"maladie" , et la "Nature" fait TOUT pour enrayer cela ... sinon c'est la catastrophe à court terme ! ... et on a déjà vu ça dans le passé ! Laughing

Cela dit , il y a effectivement de plus en plus "d'humains" dans notre monde actuellement car les "conditions de vie" à notre époque sont absolument extraordinaires pour faire évoluer une âme à la vitesse grand V ! On nous dit qu'une seule vie sur Terre actuellement fait évoluer une âme autant que 25 vies sur la majorité des autres planètes de notre Univers . Et on vient nous rendre visite de tous les coins de l'Univers . Les "incarnations" sur Terre dans une forme humaine à notre époque sont très demandées ! cheers sunny


Il faut de tout pour faire un monde ! cheers


Voilà Baka . Je m'arrête-là pour le moment (manque de temps) . Qu'en penses-tu ? :reflexion:



Questions sur le PEUPLE ANIMAL 304997


Hervé :ange1:


Dernière édition par Hervé ZG le Ven 11 Juil - 21:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
jachal
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jachal


Masculin
Nombre de messages : 1150
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2006

Questions sur le PEUPLE ANIMAL Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le PEUPLE ANIMAL   Questions sur le PEUPLE ANIMAL Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:12

Bonjour Baka, Hervé,

Question intéressante en effet. Pour éviter les pièges je crois qu'il faut considérer 2 choses :

- par "humain" il faut comprendre un type de conscience qui s'est individualisée. De ce fait certains animaux peuvent être qualifiés d'humains. Sur d'autres planètes certains animaux, tels les dauphins, ont trés largement dépassé le sade humain pour atteindre l'humain-divin, soit un niveau prés du stade angélique.

- l'archétype humain, soit la forme, le moule, qui sert de support transitoire à une âme, pour une expérience dans la matière 3D par exemple, abrite des consciences qui en sont souvent à des stades trés différents : stade animal par exemple, qui se caractérise par une conscience de grtoupe, tout comme elle peut abriter des êtres de conscience angélique. Une âme n'est pas définitivement liée à un archétype précis même si elle a toujours tendance à évoluer au travers du même archétype.

- le stade humain n'est pas le sommet de la création. Il faut voir au-delà des apparences. Un cristal est une conscience infiniment plus évoluée que le stade humain, comme la terre d'ailleurs, mais nous ne savons pas les percevoir. L'erreur est de croire que le niveau d'évolution se mesure à l'aptitude à transformer son environnement. Or c'est plutôt le contraire : l'homme-prédateur qui détruit sa mère, soit le corps de Gaia, démontre sans équivoque son immaturité et son irresponsabilité. Serait-il plus évolué que son rapport à Gaia s'appellerait "communion" "amour inconditionnel"

Je suis totalement d'accord avec toi Hervé pour la puissance d'évolution qu'autorise cette planète. Elle sans commune mesure avec le reste de l'univers : le potentiel de chute est inversement proportionnel aux possibilités d'ascension. Ascension.... un mot qui revient de plus en plus dans les conversations.

Si l'humain a atteint un stade de développement plus avancé que celui des animaux qui l'entourent, du moins à ce qu'il semble, c'est dû à la prépondérence de son intellect, un intellect qui est plutôt un obstacle pour une bonne connection avec sa Source, un handicap... que n'ont pas les animaux.

Je ne crois pas en ce qui me concerne que la position dominante de l'homme par rapport au reste de la création soit une anomalie. Ce serait imaginer que le Créateur perde un peu les pédales... or tout est juste et la caractéristique de cette planète est qu'elle permet toutes les expériences en sachant que l'obscurité est toujours une étape de l'évolution, une évolution qui ne peut avoir qu'une finalité lumineuse. Mais l'homme est une espèce à part du fait que son génome a été "bricolé" pour des raisons que nous ne saurions de qualifier de positives ou négatives car ce serait se laisser pièger par les énergies de dualité qui caractérisent notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF



Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 60
Localisation : Esperaza
Date d'inscription : 13/11/2009

Questions sur le PEUPLE ANIMAL Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le PEUPLE ANIMAL   Questions sur le PEUPLE ANIMAL Icon_minitimeVen 11 Juil - 16:34

L'erreur est de croire que le niveau d'évolution se mesure à l'aptitude à transformer son environnement. Or c'est plutôt "le contraire : l'homme-prédateur qui détruit sa mère, soit le corps de Gaia, démontre sans équivoque son immaturité et son irresponsabilité."

bien dit , jachal; je suis entrain de relire "le peuple animal" , avec nostalgie d'ailleurs; Il y avait de la fraicheur à cette époque chez les auteurs; c'est devenu hélas bien compliqué aujourd'hui , meme si les derniers livres sont intéressants;
encore un tres beau livre donc , ou l'on découvre bien des choses sur le peuple animal; Mon "anthropocentrisme" en a souffert ...Qu'est ce que l'univers est grand et varié !!!
Revenir en haut Aller en bas
jachal
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jachal


Masculin
Nombre de messages : 1150
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2006

Questions sur le PEUPLE ANIMAL Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le PEUPLE ANIMAL   Questions sur le PEUPLE ANIMAL Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:14

Bien dit PI
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 60
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Questions sur le PEUPLE ANIMAL Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le PEUPLE ANIMAL   Questions sur le PEUPLE ANIMAL Icon_minitimeVen 11 Juil - 22:04

jachal a écrit:

Je ne crois pas en ce qui me concerne que la position dominante de l'homme par rapport au reste de la création soit une anomalie. Ce serait imaginer que le Créateur perde un peu les pédales... or tout est juste et la caractéristique de cette planète est qu'elle permet toutes les expériences en sachant que l'obscurité est toujours une étape de l'évolution, une évolution qui ne peut avoir qu'une finalité lumineuse. Mais l'homme est une espèce à part du fait que son génome a été "bricolé" pour des raisons que nous ne saurions de qualifier de positives ou négatives car ce serait se laisser pièger par les énergies de dualité qui caractérisent notre monde.

Bonjour Jachal  Very Happy 

En fait je me suis peut-être mal exprimé . Lorsque je parle de "prépondérance" je veux parler de ceux qui ne veulent et ne souhaitent qu'une seule espèce ou qu'un seul groupe d'êtres au détriment de tous les autres . Bien sûr que ceci ferait partie du Plan Divin si ça arrivait , mais ceci est tout de même une anomalie ou une "maladie" si tu préfères - et les maladies ont leur place dans le grand Plan Divin - ... mais ça ne veut pas dire que c'est une situation "normale" , qu'elle doive "perdurer" , non car comme pour toute maladie il arrive un moment où il faut en guérir , et c'est là où je voulais en venir . Car on ne peut pas dire que quelqu'un de malade est quelqu'un qui est en harmonie sur tous les plans ! On pourrait , par analogie , dire que le "gouvernement mondial obscur" est une "maladie" dans l'humanité et que même si c'est elle qui l'a appelé et qu'il a sa fonction "enseignante" , elle doit en guérir ... pour poursuivre son évolution , justement .
C'est pour ça aussi que je parlais de "l'harmonie" , comme avec les organes d'un corps humain  .
Je ne sais pas si je me suis mieux expliqué  scratch 

Sinon , je suis moi aussi d'accord avec ce que tu dis  Wink



Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Questions sur le PEUPLE ANIMAL Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le PEUPLE ANIMAL   Questions sur le PEUPLE ANIMAL Icon_minitimeSam 12 Juil - 6:41

Le Maître Sananda (Jésus) avait apporté des éléments importants dans le livre "Par l'Esprit du Soleil" en ce qui concerne le Peuple Animal. En voici le contenu :

"Il faut laver et ne plus souiller, mes amis, ne plus jamais souiller comme cela a été fait… Je vous ai parlé jusqu’ici de la purification de votre être et certainement avez-vous ramené chacune de mes paroles à vos difficultés quotidiennes. Pourtant, votre être, le savez-vous, ne se limite pas à tous ces corps d’énergie, plus ou moins subtils, dont vous avez aujourd’hui conscience. Votre être s’étend tellement au-delà de tout cela, sans limite possible ! Il se prolonge si intimement dans tout ce qui vit sur cette planète que vous auriez peine à en formuler toutes les ramifications. Vous pouvez seulement les ressentir, les suivre dans les noces avec la Vie, et c’est précisément cette sensation - qui peut devenir connaissance - que vous devez retrouver.

Je veux vous dire qu’il n’existe pas de différence fondamentale entre tout ce qui vous entoure sur cette planète et vous-même. Tout au plus peut-on concéder aux hommes un battement de cil d’avance sur les autres formes de vie terrestre dont-ils se pensent les indétrônables souverains. Mon désir n’est pas d’abaisser l’être humain en le comparant à un point insignifiant perdu quelque part dans la Création. Je veux au contraire, par tout l’amour que je lui porte et que je porte à mon Père, contribuer à lui redonner sa dignité en faisant en sorte qu’il retrouve de lui-même sa juste place. Nul ne s’élève ni ne s’ennoblit en niant et en écrasant autrui… et autrui, mes amis, c’est tout autant ce chien que vous promenez au bout d’une laisse, cette plante que vous pensez à arroser de temps en temps, ou ce sable sur lequel vous vous allongez. Ils représentent les témoins et les acteurs de la Vie qui s’éveille et qui est en tous points analogue à la vôtre. Ils sont vos frères et vos amis non pour satisfaire une gentille philosophie mais parce que cela est ainsi, de toute éternité, par essence.

L’un des plus grands torts de l’humanité terrestre a été de s’isoler, de se retrancher du reste de la Création en s’imaginant lui être supérieure. Certes, ce monde dans son intégralité vous a été confié, vous a été remis, selon votre expression, « en gérance ». Les plus anciens Ecrits l’attestent d’ailleurs. Pourtant, gérer un monde ne signifie pas le dominer, y imposer sa férule en s’y déplaçant comme un dictateur. De même que vos gouvernants ne sont jamais que locataires, gérants aussi d’un siège que met à leur disposition une nation., l’ensemble de la race humaine n’a guère plus de droits dans ses rapports avec les différents règnes qu’un cocher qui se doit de mener ses passagers à bonne étape.

Mon propos aujourd’hui n’est pas de vous enseigner globalement sur le rôle que vous avez été appelés à jouer dans le développement du Souffle de Vie sur la planète Terre. Il est essentiellement d’attirer le regard de votre amour sur un peuple bien précis, que la majorité d’entre vous ignore encore si royalement : le peuple des animaux. J’ai bien dit « peuple », mes amis, car il y a en eux une force vitale, une conscience, une intelligence, un amour enfin que vous ne soupçonnez pas et dont certains hommes ne peuvent pas toujours eux-mêmes se flatter.

En vérité, il y a sur cette terre, une civilisation des animaux. J’emploie également ce terme à dessein bien qu’il ne s’accorde pas avec l’idée qui en est communément admise. Pour vous les hommes, une civilisation se manifeste par le nombre et la qualité de ses productions concrètes, par ce qu’elle bâtit de visible, de complexe et aussi par les concepts qu’elle extériorise. Elle est le fruit d’une culture. Cependant, pour tous ceux que les apparences ne trompent guère, une civilisation digne de ce nom peut s’établir en dehors du monde des formes, par un réseau de communications et d’échanges mis au service de la Vie. A ce titre, la civilisation animale s’annonce aujourd’hui tout aussi développée que la vôtre !

Que savez-vous au juste de ceux que l’on dit vos « frères inférieurs » ? Bien peu de choses en réalité, hormis l’existence de quelques capacités qui sont « exploitables ». Il y a dans ce domaine, mes amis, une grande injustice qu’il faut réparer avant que les plaies qu’elle a causées ne deviennent trop insupportables. Je ne parle pas uniquement du mépris et des peines, qui sont le lot d’une multitude d’animaux en ce monde. Je parle tout autant de la sécheresse d’âme d’un trop grand nombre d’entre vous ; je vous entretiens donc encore du mal dont vous souffrez : la pauvreté d’amour.

Je ne vous le reproche pas ainsi qu’un censeur le ferait ; votre seul juge vous ressemble étrangement, vous le savez. Je veux seulement mettre en lumière ce qui ne l’est pas suffisamment. La paix qui me vient du Père ne vous reproche pas d’être malade, elle vous révèle votre trouble, sa nature profonde et ses causes exactes. Là encore, la gangrène c'est le « moi-je ».

Voilà pourquoi j’émets une hypothèse, un espoir :
Et si votre humanité cessait d’affirmer qu’elle est la seule intelligence digne de ce nom… si elle cessait de croire que la volonté de domination, d’asservissement, soit la seule loi par laquelle les choses et les mondes se font… si enfin elle cessait de croire que l’amour et le partage ne fleurissent que devant la demeure des faibles… ! Alors, il n’y aurait plus les hommes mais l’Homme.

Je vous le dis pourtant, mon « si » n’est pas un « si » de condition ni d’espérance floue ; il illustre toute la confiance que mes frères et moi-même mettons dans la race des humains pour que celle-ci devienne plus qu’humaine. Vous ne sauriez concevoir retrouver votre route jusqu’à la Lumière, même en engrangeant les plus complexes connaissances sur la création du monde et des âmes ou sur les mille visages du Grand Tout si vous ne savez pas voir en l’animal l’un des plus beaux alliés et des plus grands ambassadeurs que l’univers puisse vous offrir.

Aimez, mes amis, aimez, je ne puis vous dire plus, ni mieux, si ce n’est que cet amour signifie la suppression de toutes les barrières. Lorsqu’au fond de moi je contemple les créatures mobiles de la Terre, je ne peux distinguer d’un côté ceux qui se disent humains et à leur opposé ceux que l’on dit animaux. Je ne vois que la Vie qui se cherche derrière des visages et des silhouettes plus ou moins affinés, je ne vois qu’un peu de fard dont certains se sont saupoudrés ou dont-ils ont voulu recouvrir d’autres.

Lorsque je vous dis : « Aimez, mes amis », ne vous imaginez pas que vous devez le faire parce que c’est un devoir ! Accomplir un devoir ne signifie pas grand-chose dans un tel contexte… On ne doit pas aimer parce qu’il est écrit que l’on doit aimer, sinon on ne fait que singer ce que l’on conçoit comme une attitude prescrite. L’amour dont j’émets particulièrement le vœu ici envers le peuple des animaux n’est en aucun cas une attitude prescrite, sorte de posologie à respecter parce que « quelque un a dit que c’était le règlement ». Il n’y a jamais eu un seul règlement à mettre en pratique dans l’univers. Il n’y a que des lois qui sont-elles-mêmes, par essence, la logique et l’amour. Le règlement, c’est seulement l‘affaire du microcosme passager des humains. C‘est pourquoi, lorsque je vous parle d’amour, je ne vous entretiens pas de cette petite bulle dont vous devez faire éclater les résistances mais de la substance même par laquelle tout ce qui existe respire et d’où toute cohésion est issue. Nul ne peut aimer le monde et son peuple animal parce que « cela se fait » et afin d’avoir bonne conscience ou encore par crainte du mal. Cet amour qui est encore un ingrédient savamment pensé contre les « retours de karma » n’est pas l’amour mais le rejeton d’une froide raison calculatrice.

Mon Père, votre Père à tous, s’il est géomètre, n’est certes pas un comptable au sens où vous pouvez l’entendre. Jamais il n’empile des « raisons » les unes sur les autres.

La compassion, ce que l’on parvient du moins à en appréhender, représente la racine-même de l’Amour total par lequel tout existe et continue d’être.

Qu’est-ce maintenant que la compassion ? me demanderez-vous. Simplement la force qui vous permet de vous sentir en l’autre, partie intégrante de son âme, de sa chair, ne serait-ce que quelques secondes chaque jour… Quelques secondes qui deviennent une fantastique clef pour parvenir enfin à mieux le comprendre, à mieux saisir la logique par laquelle il est ainsi face à vous et qui en fait dans l’instant présent, un être de souffrance ou de joie. Voilà ce que je réclame pour vos frères animaux tout autant que pour le reste de l’univers : la compassion !

D’une façon plus sûre que vous ne le croyez, ils peuvent être vos guides sur le chemin de votre redécouverte. Avez-vous seulement essayé de plonger dans un regard animal ? Non pas l’observer ni le scruter, pour le mettre à jour avec cette perverse idée inavouée de domination, mais bien « plonger » ; vous y découvrirez souvent moins de bestialité ou d’animalité que dans certains regards que l’on dit humains. Vous pouvez ainsi fusionner avec l’âme d’un de vos frères dont vous vous croyez sans doute inapte à comprendre le langage. Il ne s’agit pas ici d’une expérience de chamanisme dans laquelle je vous entraîne car je ne veux vous entraîner dans aucune expérience. L’expérience est affaire de laboratoire, affaire de quantification et de règlements. Le fait de vouloir comprendre au-delà de tout cela, ce n’est plus l’expérience mais un acte de décrispation et de foi.

Vous aussi avez été des animaux, mes frères ; vous en avez eu les comportements, les limitations, les beautés et les grandeurs, sous d’autres cieux en d’autres temps. Vous êtes sortis de ce stade tout comme un jour vous quitterez l’étape humaine pour une forme de vie que vous pourriez qualifier d’angélique. La vision de cette chaîne d’infinie ouverture, de ce flambeau de conscience vers lequel on avance et que chacun se transmet, constitue une raison fondamentale pour que vous compreniez quelle est votre responsabilité par rapport à tous les règnes de vie et notamment très près de vous, face à l’univers animal. Les animaux vous guident, je vous l’ai dit, en vous obligeant à cultiver en vous, davantage encore, certaines qualités et sensibilités… Cependant, vous vous devez également de les guider. C’est au contact de votre lumière que leur conscience peut croître heure après heure. A chaque fois que votre être, petitement incarné, pauvrement aimant, ne leur propose que de l’ombre ou un amour factice, mécanique, c’est le motif d’une raideur que vous imprimez en leur âme, c’est aussi un voile que vous tirez entre eux et vous, entre le Soleil et eux, entre le Soleil et vous.

Vous imaginez-vous avoir cette responsabilité ? Elle est si grande, bien que si légère à porter !

En vérité, vous aussi êtes comme les animaux d’un autre peuple… Comprenez-vous ce que cela signifie ? Je parle par analogie… Il n’y a pas plus de différence entre le porc contraint de traîner dans un cloaque et vous-même… qu’entre vous et un être du peuple angélique. Si cela vous choque, sachez que ce choc est, sans doute, sans autre fondement que l’orgueil.

L’heure n’est certainement pas à vous nourrir de discours mièvres, vous devez l’admettre. L’amour vrai n’est pas mièvre, il naît de la force de ceux qui acceptent de voir les réalités en face… et les réalités qui mènent à la Réalité fondamentale ne sont jamais laides. C’est l’illusion dont on les grime qui l’est.

Comprenez que l’animal survit encore en vous, tout comme le végétal et le minéral tiennent toujours leur place en votre être. D’un point de vue physiologique, cela se vérifie, bien sûr, mais avec un regard plus orienté vers la connaissance des comportements, cela ne saurait non plus se contester. Il est des humains qui sont totalement pétrifiés, soit dans leurs muscles, soit dans leur conscience, véritables monolithes qui refusent de quitter œillères et habitudes, a priori et remparts de protection, remparts pour mieux dominer. Il est également des humains qui demeurent aussi végétatifs que le lichen que quelque circonstance a fait s’accrocher au creux d’une pierre, aussi passifs et impuissants que la touffe d’herbe qui a poussé, sans comprendre pourquoi, le long d’une route plutôt qu’au centre de la prairie. Il est enfin des hommes et des femmes en qui galopent toujours les forces débridées de l’animal, c’est-à-dire non pas la spontanéité avec laquelle il saisit la vie dans l’instant présent, mais son aspect limité qui se nomme souvent esprit de meute, parfois bestialité. Si certains hommes incarnent parfaitement à leur façon les aspects pesants et faibles de chacun de ces règnes, reconnaissez qu’en tous ils persistent à divers degrés.

N’expulsez pourtant pas de vos cœurs ni de vos corps leurs sources minérales, végétales et animales ; dépolluez-les simplement en les débarrassant de leurs travers et de leurs limitations. Gardez de la pierre la solidité, du végétal la croissance généreuse et la beauté de la fleur, enfin de l’animal, la joie de vivre, la disponibilité totale à la seconde qui s’écoule et cette capacité d’aimer par la connaissance intuitive du Tout… Alors, maintenant, laissez parler l’Humain en vous, cette singulière forme de Vie qui a la possibilité de ne plus subir les faiblesses ou les grandeurs, mais de les intégrer, de les dépasser consciemment, volontairement pour qu’en elle éclose le Plus qu’Humain, le Soleil angélique.

En vérité, mes frères, qu’il en soit terminé avec l’homme de marbre, l’homme-laitue et l’homme-loup. L’ère de l’immobilité et des parasites s’achève. Le cœur de la Vie appelle aujourd’hui à autre chose !

Ne niez donc plus la dignité de ce qui, dans l’échelle du Temps et de l’Evolution, vous paraît présentement en dessous de vous. Une échelle n’existerait pas sans ses barreaux. Celui qui prend conscience qu’il en escalade une sait fort bien que rien ne sert de scier derrière soi les barreaux qu’on vient de quitter, de même qu’il n’est pas nécessaire de se cramponner ou de se figer sur celui qui est atteint.

Avoir la possibilité de redescendre les barreaux de l’échelle ne signifie en aucun cas chuter. C’est seulement conserver la capacité de se déplacer d’un type de conscience à un autre, d’y effectuer des sortes de va-et-vient qui seront autant d’instants de communion, d’enrichissement et de partage. Cette échelle dont je vous parle est bien sûr une échelle à sept degrés. Elle a été inscrite en vous avec une infinie précision sans que vous vous en rendiez réellement compte. Ses degrés sont disposés le long de votre colonne vertébrale et vous les avez baptisés chakras

Ne dites pas : « Je sais tout cela, je connais le symbolisme de l’échelle de Jacob, des sept couleurs de l’arc-en-ciel ou des sept Eglises de l’Apocalypse !… Est-ce donc tout ce qu’il a à nous apprendre ? »

Si vous le saviez, mes frères, si vous en aviez si bien assimilé le sens, que feriez-vous encore sur cette Terre, à compulser des livres, à voguer d’un séminaire de « développement personnel » à un autre afin de trouver une porte de sortie à tous vos maux ?

Je n’alimenterai pas votre désir de continuer à engranger un savoir en vous dispensant un cours de plus sur les sept niveaux de l’être ou les sept cieux « intérieurs et extérieurs ». Je vous l’affirme, à la racine de vous-même, il n’y a réellement pas beaucoup de place pour le « théologien » ou le « savant ». Il y a par contre de la place, une place infinie, pour Vous, sans colorant ni édulcorant. Voilà pourquoi je n’appliquerai pas sur votre intellect une nouvelle couche de vernis. Je ne veux plus enjoliver non plus votre vision des barreaux de l’échelle. Je vous dis simplement, ne la regardez plus cette échelle mais sentez-la car elle est en vous. Enfin, posez-vous honnêtement la question suivante : « A quel degré de moi-même est-ce que je m’agrippe ? »

Vous n’avez besoin pour y répondre que d’un peu de lucidité. La nudité de votre conscience sera toujours votre bien le plus précieux.

Après sa découverte peut vraiment commencer l’ascension.

L’ensemble du peuple animal avance aujourd’hui à plus grand pas que la globalité du peuple humain. Il intègre mieux, par sa simplicité et sa disponibilité, les tensions de tous ordres auxquelles il est soumis. Cela ne signifie pas qu’il souffre moins, mais qu’il en retient plus aisément les leçons. Les êtres les plus éveillés de ce règne vivent depuis longtemps déjà en possession du libre-arbitre ; ce sont leurs guides, leurs kristos. Avez-vous jamais observé des réunions d’animaux ? Elles ne sont pas toutes motivées par le jeu ou la nourriture mais par une communication fine dans des domaines qui vous surprendraient. Ainsi les hommes sont-ils souvent l’objet de leurs préoccupations et le centre de données qu’ils font se déplacer vers tous les horizons. Si votre cœur vous aide, vous verrez de plus en plus en eux des observateurs attentifs de vos propres actes, des pensées qui les motivent mais aussi et surtout du monde que vous êtes en train de façonner.

Le jour viendra nécessairement où leur patience, leur justesse de vue et la lumière qu’ils préservent vous renverront à vous-même. Ce sera explicite et nul discours n’aura besoin d’être ajouté à leur message. Certains d’entre vous seront directement contactés par des guides animaux comme le feraient des ambassadeurs. Ceux-ci leur diront :

« Redressez sans plus tarder la barre de votre destinée sur la planète Terre, vous y torturez la Vie et vous vous amputez de ce qu’il peut y avoir de plus beau en vous : la simplicité du cœur. Nous vous proposons de collaborer avec nous ; c’est une coupe que nous vous tendons, une coupe qui vous avait déjà été offerte mais que vous avez dédaignée, préférant l’assemblage contraint de nos échines et de vos bâts. Cette coupe c’est celle du pardon. Nous vous pardonnons les millénaires d’asservissement, de coups et de massacres. Nous vous pardonnons la mort lente dans les camps de tôle ondulée et sur les tables glacées des laboratoires.

Nous vous pardonnons tout cela et plus encore parce que vous ne saviez plus… parce que vous aviez oublié… mais aujourd’hui, parce que les Temps ne vous permettent plus de tenir les yeux fermés, nous craignons que vous ne vous pardonniez pas à vous-mêmes ! Notre pacte ne repose pas sur l’oubli mais sur la réconciliation.

Bientôt, une partie de notre peuple aura disparu et avec elle ce sera un peu de la vitalité de la Terre, de son équilibre puis du vôtre qui s’épuiseront. La collaboration que nous vous offrons ne peut guère se manifester que par un portail : celui de l’amour. Nous acceptons de continuer à vous accompagner, à vous servir si vous le souhaitez mais il n’y a plus que l’amour réciproque qui puisse faire que notre chair, notre force ne vous empoisonnent pas et que surtout votre âme ne soit pas gagnée par la gangrène. Nous n’avons jamais été les instruments que vous vous êtes plu à imaginer mais des compagnons sur une route dont vous forgiez les embûches à souhait. Voilà pourquoi aujourd’hui nous demandons votre respect… car vous-mêmes pourriez bientôt en venir à ne plus vous respecter et à nier jusqu’à l’univers lui-même… »

Il faudra que vous acceptiez un tel langage, mes amis, car il est une sagesse animale dont on fait trop peu de cas. Ne vous imaginez surtout pas que cette sagesse-là soit ce mystérieux instinct, force incernable, expression pratique par laquelle vous voilez le problème. Il est le fruit direct de l’omniprésence divine dans la Nature et non pas ce vague pressentiment venu on ne sait d’où. La sagesse animale n’est pas davantage cette loi de la jungle qui vous vient immédiatement à l’esprit et par laquelle vous répliquez déjà à mes paroles. La « loi de la jungle », c’est la tyrannie de la bestialité et celle-là, vous, les hommes, l’avez bel et bien inventée.

L’ensemble du peuple animal ignorait tout de la violence et de la cruauté avant d’être mis en contact avec la conscience humaine. L’entente du lion et de la gazelle n’est pas une utopie de conte de fée mais le souvenir de ce qui fut avant que le taux vibratoire de la planète ne soit abaissé, conséquence inévitable des choix faits par l’humanité. En se rebellant contre lui-même, contre sa nature de Lumière, l’homme a porté la dissonance aux confins de tous les horizons auxquels il a accès. N’attendez pas quelques arguments de poids pour être convaincu de tout cela. Nul ne cherche à convaincre qui que ce soit mais tout stimule la mémoire. La sagesse est inscrite sur les portées musicales du temps… mon rôle et celui de cent autres est de vous aider à réaccorder le merveilleux instrument né de l’ensemble de vos corps. Cessez de placer la loi de la jungle tel un point d’orgue en fin de la partition musicale qu’interprète votre monde ! L’hérésie totale est de croire, d’une part, que cette partition puisse avoir une fin, d’autre part que cette caractéristique dualiste soit la règle du jeu.

En cette aube d'ère nouvelle, il vous appartient de réaccorder votre être et de redécouvrir la mélodie sur laquelle vous avez été créés. Vous ne pouvez pas, je vous l’affirme, jouer éternellement contre elle, l’interpréter à contre-temps. C’est parce que vous l’avez trop fait que l’univers vous semble muet… en réalité, c’est vous qui êtes devenus sourds, à force de manier la grosse caisse et le clairon, l’ultra-son paraît n’être plus qu’un mythe !

Vos frères animaux peuvent devenir vos instructeurs au même titre que vos frères de lumière. Laissez-les retrouver leur rôle médiateur entre la Nature de votre Terre et vous-mêmes.

Le Grand Tout en a fait des ponts entre l’homme et la plante, des souvenirs vivants de la spontanéité et de la sensibilité universelles.

Avez-vous jamais remarqué l’attitude de ce chien à qui vous ouvrez la porte chaque matin et qui ne fait qu’aventurer son museau à l’extérieur de votre demeure ? Vous prenez cette habitude pour de l’hésitation mais il n’en est rien… En quelques secondes par la quantité et la qualité du prâna qu’il absorbe, il a recueilli une foule énorme d’informations, non seulement sur son entourage immédiat, mais aussi sur le monde, la respiration de la Nature et celle des hommes. Son quotidien, à lui, n’est pas rempli d’informations mais il est tout entier formation, il l’inclut sans duperie dans la réalité universelle dont il reste ainsi une cellule à part entière.

Non, mes amis… Je ne vous propose pas de lever le nez devant l’entrebaîllement de votre porte chaque matin mais je vous suggère un acte analogue plus adapté à l’antenne que vous êtes. Je vous suggère de vous asseoir à même le sol, à chaque réveil où que vous soyez, de fermer vos paupières et d’étendre vos oreilles jusqu’à l’infini. L’infini n’est pas autour de vous ; les vibrations ronflantes du métro ou la cloche de l’église voisine ne s’y manifestent pas. Tout cela c’est votre « fini », ses prolongements s’étendent peut-être sur des milliers de kilomètres autour de votre planète mais guère plus. L’infini sur lequel je vous demande de tendre l’oreille à chaque réveil est intérieur, il va s’exprimer dans le silence que vous allez y révéler.

Faites de ce court instant un instant sacré, secret, où tout se crée, pendant lequel ce que vous croyez être votre vie, se met lui-même entre parenthèses. Vous entendrez tout d’abord une espèce de bourdonnement ou de sifflement de plus en plus aigu. Ne vous y arrêtez pas, ce n’est pas vraiment vers son centre que votre attention doit se porter car il résulte seulement du courant d’énergie vitale qui circule à travers vous. Vous devez aller au-delà jusqu’à l’essence qui se cache derrière lui. Ce sera alors comme si un point blanc se manifestait au creux de votre poitrine, un point de lumière immaculée, tout petit d’abord puis qui va ressembler à une porte… et cette porte, mes amis, vous l’ouvrirez… elle ne demandera d’ailleurs qu’à être poussée parce que derrière elle attend votre propre joyau, celui de votre Paix et des réponses à vos questions.

En vérité, c’est face à vous-même que vous vous trouverez. Peut-être cette présence immaculée prendra-t-elle les traits de vos frères le Christ ou le Bouddha, mais quoi de plus logique… vous êtes en eux et ils sont en vous, ils sont vos interprètes, je vous l’affirme à nouveau ! Dès l’instant où vous aurez franchi votre porte, formulez une question toute simple, précise, claire… la réponse vous en viendra paisiblement, peut-être pas par des mots, mais par une sensation spontanée, une image, une conviction inébranlable.

Une telle démarche s’apprend. Bien sûr, il y faut un peu de persévérance mais guère plus. Elle demande surtout à ce que vous laissiez tomber jusqu’à vos pieds toutes les raisons de votre volonté personnelle. Vos sur-être n’est pas intéressé par ses arguments, il ne répond qu’à l’intonation de votre cœur qui, elle, est de toute confiance.

Avant tout, ne cherchez pas à savoir… ne serait-ce que durant ces quelques minutes, abandonnez votre « je souffre », votre « je veux », oubliez votre front de bélier ou votre rugissement de lion pour n’être plus que vous-même qui va demander sans artifice et qui va recevoir simplement.

Je vous l’assure, amis de ce monde, vous ne pourrez manquer de recevoir… peut-être pas toujours comme vous l’imaginez… mais vous recevrez plus que de quoi étancher votre soif au creux de vos mains. Ainsi, vous le voyez, ce n’est pas un calice qu’il vous faut présenter mais seulement vos mains prêtes à recueillir.

Le joyau, le réservoir de lumière et de connaissance qui palpite derrière cette porte que vous allez pousser est votre vraie et seule richesse. Pourquoi refuser d’y puiser ? Vous voudriez que l’on vous montre que cela est une réalité et non la chimère d’un esprit mystique ? Alors, ayez l’humilité de faire le premier pas vers vous-même. Vous ne servez pas la cause personnelle de quelque gourou, mais la vôtre dans ce qu’elle a de plus vaste, c’est-à-dire enfin la Vie ! Ce pas-là, ayez le courage de l’accomplir vraiment, même s’il vous semble le poser dans le vide ou l’inconnu, car là où vous allez, le paraître s’éteint de lui-même. Il n’y a pas de mode d’emploi ni pour briser vos chaînes ni pour l’Illumination. Cela ne coûtera jamais tant de dollars en tant de semaines. Les mortifications n’accompliront pas non plus cette tâche. Vous n’êtes pas nés pour souffrir ; on n’élève pas réellement l’âme et l’esprit en brisant le corps. L’animal sait tout cela car il l’a laissé inscrit en lui. Sa détente est une vraie détente, son jeu est un vrai jeu, son amour un abandon sans réserve.

Je ne veux pas dire par tout cela que le peuple animal représente la perfection de la Vie, mais qu’il illustre un des aspects de sa perfection que vous avez oublié, que vous méprisez et qui doit vous être source d’inspiration. Il ne s’agit pas non plus de faire ce que vous appelez de l’antropomorphisme à son égard. Toute âme est mue par une raison fondamentale qui la maintient dans son propre règne. Une plante ne pense pas en tant qu’individualité distincte des autres au même titre que l’homme. La foule des animaux n’a pas non plus bâti un intellect et une conscience de soi au point où l’humain l’a fait, mais tous sont en marche vers le même soleil que lui. L’enfant est-il inférieur à l’adulte ? Il est avant tout la promesse d’une vie qui sera en possession de plus de données que toutes les précédentes. Les hommes et les femmes se passent le relais de l’existence d’une génération à l’autre. Le relais de l’amour et de la connaissance, lui, peut vyager dans tous les sens. Ainsi, l’échange continuel de la Flamme doit-il se rétablir entre vous tous et les autres règnes. Le sens unique, mes amis, est une aberration mentale, même si quelques uns d’entre vous ont le pouvoir de l’imposer encore à des millions et même des milliards d’âmes. En étendant votre amour à tous les visages sous lesquels se cache l’énergie de l’Un, soyez une goutte d’eau de plus qui s’extrait du torrent déchaîné, une parcelle d’eau qui va attiser les autres vers les terres que son bond va lui permettre de découvrir.

Il y a deux millénaires, je vous parlais comme l’on parle à des brebis et de ces paroles que le Kristos mettait en moi naissait un groupe d’hommes qui « pêchaient les âmes ». Aujourd’hui, le temps est venu de vous exhorter à quitter « le troupeau aveugle de ces brebis » car le vrai pasteur a une houlette avec laquelle il marche sans cesse, il ne pose pas de barrières à ses pâturages, il sait ceux-ci partout. Quand au pêcheur d’âmes, il voit mieux désormais que les mailles de son filet s’adressent aux poissons qui veulent connaître des eaux plus pures…

Que la présence animale ne soit pas exclue de vos temples, mes frères, elle en comprend le sacré ; sinon que feriez-vous dans les autres demeures de la Maison de mon Père auxquelles vous aspirez ? Il n’y a pas de plus belle paix, de plus blanche lumière, que celle qu’on accepte de partager. Celle-là, je vous le dis, sera votre corne d’abondance parce que toute vie est née pour une infinie floraison… »

(Extrait du livre « Par l’Esprit du Soleil - Anne Givaudan et Daniel Meurs Editions SOIS)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le PEUPLE ANIMAL Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le PEUPLE ANIMAL   Questions sur le PEUPLE ANIMAL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le PEUPLE ANIMAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merveilles du Peuple animal
» Un regard Tibétain sur le peuple animal
» Bonne année au Peuple Animal
» À la découverte du peuple animal par les images et vidéos
» l'âme animal

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Daniel MEUROIS :: Pour les fervents lecteurs de :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: