Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
La troisième énergie Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
La troisième énergie Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
La troisième énergie Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
La troisième énergie Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
La troisième énergie Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
La troisième énergie Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
La troisième énergie Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
La troisième énergie Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
La troisième énergie Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
La troisième énergie Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
La troisième énergie Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
La troisième énergie Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
La troisième énergie Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
La troisième énergie Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
La troisième énergie Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
La troisième énergie Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
La troisième énergie Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
La troisième énergie Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
La troisième énergie Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
La troisième énergie Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La troisième énergie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

La troisième énergie Empty
MessageSujet: La troisième énergie   La troisième énergie Icon_minitimeSam 25 Avr - 16:03

J'ai contacté Daniel dernièrement car j'ai bien aimé son article fort intéressant de mars 2009 : " Comme il doit être étrange d’être Ange… " (voir http://web.me.com/meurois/Site/Les_chroniques_de_Daniel_Meurois.html )... et j'avais noté ce passage :
"Je suis donc convaincu que c’est par l’incarnation de notre âme dans la densité d’un monde tel que le nôtre que notre nature profonde a le plus d’opportunités de se révéler et « d’ascensionner », pour reprendre un terme à la mode. Tâtonner, se tromper, se brûler aussi, tout cela constitue incontestablement notre richesse fondamentale et non le handicap que nous imaginons trop systématiquement."

Du coup, j'ai posé une question à Daniel :

"Cher Daniel, Je comprend bien et suis tout à fait d'accord sur ce point. Toutefois, dans un ouvrage intitulé "Messages de Jeshua" - de Paméla Kribbe, Edition Hélios - (un livre fort intéressant pour tout dire), il y a un chapitre qui, d'une certaine manière, rejoint tout à fait tout ce que tu dis... et ajoute une chose sur laquelle je souhaiterais connaître ton avis :

"S'il vous plaît, ne sous-estimez pas la signification de vos vies sur la Terre. Vous appartenez à la part la plus créative, la plus avancée et la plus courageuse de Dieu «Tout- Ce- Qui- Est». Vous êtes des explorateurs de l’inconnu et des créateurs du Nouveau. Vos explorations à travers le royaume de la dualité ont servi un but qui va bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer. Il est difficile de vous expliquer le sens le plus profond de vos voyages, mais nous pouvons dire que vous avez créé un nouveau type de conscience qui n’existait pas auparavant.
Cette conscience a été d'abord manifestée par le Christ, quand il a marché sur la Terre. Cette conscience, que nous appelons la conscience du Christ, résulte d'une alchimie spirituelle. L'alchimie physique est l'art de transformer le plomb en or. L'alchimie spirituelle est l'art de transformer l'énergie sombre en «troisième énergie», l’or spirituel présent dans l'énergie du Christ.
Notez bien que nous ne disons pas que le but est de transformer l’obscurité en Lumière, ou le mal en bien. Sombre et lumineux, mauvais et bon sont des opposés naturels; ils existent par la grâce de l'un et de l'autre.
La vraie alchimie spirituelle introduit «une troisième énergie», un type de conscience qui embrasse les deux polarités grâce aux énergies d'amour et de compréhension. Le vrai but de votre voyage n'est pas que la Lumière vainque l’Obscurité, mais d’aller au-delà de ces opposés et de créer un nouveau type de conscience, qui peut maintenir l'unité en présence tant de la Lumière que de l’obscurité.../...
.../... La fin de votre voyage consistera en ce que vous serez devenu(e)s plus grand(e)s que le bien et le mal, la Lumière et l’obscurité. Vous aurez créé une troisième énergie, l'énergie du Christ, qui embrasse et transcende les deux. Vous aurez fait grandir la création de Dieu. Vous serez la Nouvelle Création de Dieu. Dieu sera allé au-delà de Lui/Elle quand la conscience de Christ sera entièrement née sur la Terre. La conscience de Christ n’existait pas avant «l'expérience humaine». La conscience de Christ est la conscience de celui ou de celle qui a fait l'expérience de traverser de multiples couches de dualité, qui a réussi à composer avec elles et qui émerge de «l'autre côté». Ce seront les habitants de la Nouvelle Terre. Ceux qui auront lâché prise de la dualité. Ceux qui auront reconnu et embrassé leur propre divinité. Qui seront devenus Un avec leur Soi divin. Mais leur Soi divin sera différent de celui d'avant. Il sera plus profond et plus riche que la conscience d'où il provient. On pourrait dire aussi que Dieu se sera enrichi Lui/Elle-même en traversant l'expérience de la dualité.
"

Voilà, cher Daniel. Ceci me paraît tout à fait encourageant et je voudrais connaître ton avis sur cette vision des choses."

Et voilà ce que Daniel me répond :

Cher Régis,
Merci beaucoup pour la communication de ce beau texte avec lequel je suis fondamentalement en accord.
En réalité, il rejoint point par point les notions que je m'efforce de retransmettre depuis le départ, à savoir que, ultimement, il ne s'agit pas de "s'enrôler" auprès du pôle plus ou du pôle moins de la grande Batterie ( ou pile ) cosmique mais de se fondre en Elle dans son entièreté. Se fondre en Elle signifie, par la même occasion, la nourrir de notre vécu parmi les mondes de la dualité. En d'autres termes, c'est donc permettre l'expansion de cet incommensurable Champ de Conscience que nous nommons Dieu. Voilà le pourquoi de cette affirmation de Louis-Claude de Saint- Martin qui, au XVIII ème siècle a audacieusement écrit " Dieu a besoin des hommes".
Lorsqu'on commence a entamer un chemin de non dualité, il faut aller jusqu'au bout de celui-ci. C'est alors qu'on découvre que le Grand Soleil divin englobe ce que nous nommons conventionnellement Ombre et Lumière, deux forces, deux agents de croissance qui, comme ton extrait le dit fort bien, existent par la grâce de l'un et de l'autre. En vérité, si Ombre et Lumière nous apparaissent inévitablement comme des adversaires au niveau de la densité de notre monde, nous devrions au moins admettre qu'ils ne sont pas "cosmiquement" ennemis.
Je crois qu'il faudrait davantage réfléchir au pourquoi du nom de "Lucifer" dont l'étymologie signifie tout simplement "le porteur de Lumière". Il y a un profond enseignement derrière tout cela quand on a le courage de quitter les schémas pré-établis. En fait et pour conclure ces quelques mots, on en revient à ce qui constitue le coeur de "Comment dieu devint Dieu".
J'aurais aimé pouvoir continuer un peu plus à partager ici ma compréhension des "choses" mais hélas je croule comme d'habitude sous le travail...
Crois bien en toute ma fraternelle amitié !
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

La troisième énergie Empty
MessageSujet: Re: La troisième énergie   La troisième énergie Icon_minitimeDim 26 Avr - 6:53

Daniel Meurois a écrit:
Je crois qu'il faudrait davantage réfléchir au pourquoi du nom de "Lucifer" dont l'étymologie signifie tout simplement "le porteur de Lumière". Il y a un profond enseignement derrière tout cela quand on a le courage de quitter les schémas pré-établis.

Je viens justement de lire des propos intéressants à ce sujet de Bruno Bossard ( http://www.matiere-esprit-science.com/pages/satornet/lucifer.htm ) qui, je pense, rejoignent assez bien ce que voudrait nous faire entendre Daniel :

"Qui donc est Lucifer ?

Par quel mystère celui que l'on appelle le porteur de lumière est-il devenu le Tentateur des âmes ? Et pour quelle fin ?

Ce personnage si complexe mérite que l'on s'y attarde quelque peu. Vous comprendrez pourquoi son rôle est essence-CIEL pour assimiler cette dualité qui nous habite et qui nous environne.

Pourquoi existe-t-il ?

Si vous avez déjà lu le chapitre sur les anges, vous aurez compris que le rôle de Lucifer est de susciter le Mal, sous toutes ses formes, a-FIN d'inciter les humains vers des choix. Sans lui, nous n'aurions aucun mérite dans notre évolution. D'ailleurs, comment pourrions-nous exercer et affiner nos choiX librement, sans la présence de forces antagonistes ? (le mot choiX s'écrit avec un X, qui symbolise bien le croisement de 2 possibilités). Rappelons-nous que la raison d'être de Lucifer est de nous susciter ; il ne nous impose aucune épreuve qui ne soit formatrice en vue d'une meilleure compréhension des Lois de la Vie (cf.: le Karma).

Une création "pré-méditée" par Dieu

Je vous soumets à présent cette énigme : si Lucifer est le Tentateur, alors qui a tenté Lucifer ?

qui cela pourrait-il être, si ce n'est Son Créateur !

Sachez que Lucifer, véritable tentateur des bipèdes humains, évolue dans l'Omnipotence divine et se trouve, donc, logiquement sous l'Autorité de Dieu. Chèr(e) chrétien(ne), douteriez-vous ? Pourtant ne demandez-vous pas quotidiennement (?) dans le "Notre Père" :
« ne nous soumets pas à la tentation. »

L'éternel problème est que nous ne voulons pas "être induits en tentation" !

« Ce que le Pater ne dit pas, mais je vous le dis, c'est que l'Esprit-Fils vous tente aussi à Bien faire, à Bien être, à Bien donner. Mais alors là, il y a beaucoup de sourds et d'aveugles qui ont besoin d'être guéris, voire miraculés s'ils ne veulent pas se soigner ! Cette Tentation est toujours à double choix, en gros : Bien et Mal. Sinon Dieu serait un Monstre et Lucifer un exécutant criminel, ce que l'Eglise a parfaitement réussi à faire croire ! » (André Bouguénec page 174 de "L'Ultime Grand Secret").

Par la folie, la stupidité et la méchanceté des hommes depuis des millénaires, Lucifer s'est vu, depuis longtemps, dépassé dans son rôle ! A l'origine, comme son nom l'indique, Lucifer était le Porte-Lumière (Luci = lumière, Fero en latin : je porte). C'était un être doué de qualités fantastiques et responsable de bien des mondes. Par un processus préétabli, Dieu a suscité en lui une ré-VOLTE pour une VOLTE-face. Chantant le Mal contre les Œuvres de son Créateur, il est, depuis, une sorte de marionnette manipulée au service de Dieu. Par diverses épreuves, il suscite des êtres humains à devenir forts, intelligents et généreux. Vous avez sûrement remarqué que c'est souvent lors d'une catastrophe que la solidarité s'instaure : le Mal engendre le Bien, par simple réaction.

De même, l'exploit naît de l'effort...

Imaginerions-nous un coureur de 110 mètres haies reprocher aux organisateurs la présence d'obstacles ?

Bien sûr que non, puisque c'est justement dans le fait de les surmonter que réside le mérite. Dans le quotidien il en va de même, alors arrêtons une fois pour toutes avec les sempiternelles complaintes : "Si Dieu existe, alors pourquoi permet-il..."

Dans le divin, la meilleure façon de s'affranchir des lois
- lorsque l'on s'est DÉIFIÉ -, c'est de commencer par les appliquer - pour s'ÉDIFIER -.

Un mal pour un bien !

Lucifer influe quotidiennement sur nos choix pour nous pousser à mal penser, mal dire, mal faire. Il faut souvent lutter pour se contrôler. C'est grâce à ce combat induit en nos personnalités que nous pouvons nous forger une force de décision et d'action, éveillant nos qualités et capacités endormies.

Vous avez remarqué qu'il existe des manifestations divines pour aider les Hommes, en réponse à leurs prières. Voyez par exemple certains miracles de la Vierge Marie à Lourdes. Il existe donc, en symétrie, des sortes de tricheries du Mal. Elles se traduisent par une forme de possession qui pousse certaines personnes à tuer ou mutiler sans raisons apparentes (voir l'actualité). Plus que jamais, le choix nous est proposé. En attendant l'éveil des bonnes volontés, Lucifer fait son travail consciencieusement, secondé par tous les SATAN-humains qui sont légions sur cette planète. « Fais-Moi confiance, J'ai tout conçu, même le "hasard" pour que tu deviennes champion. Et puis, en ces épreuves, n'est-il pas parsemé bien des joies et des bonheurs pour vous donner le goût de l'Amour ! Volonté et efforts vous sont demandés, tu l'as bien compris, c'est pourquoi "Je vomis les tièdes" (Apo.III.16). Mon ami, si tu trouves que les épreuves sont trop dures, c'est que celles-là ont été forgées par les hommes, elles ont dépassé celles, légitimes, placées devant vous par Mon manager Lucifer. L'Humain est devenu Satanique plus que Satan. » ("André Bouguénec - L'Inconnu se Révèle", page 65)

En ces quelques lignes, je n'ai pu vous donner qu'un premier aperçu de ce que représentent le Mal et ses manifestations. Où se trouve donc la Limite à ne pas franchir ? Chaque jour que Dieu fait nous incite à la définir ! Alors soyons assez LUCI-des pour FAIRE des choix dans le bien, le beau et le bon !"
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 08/03/2007

La troisième énergie Empty
MessageSujet: Re: La troisième énergie   La troisième énergie Icon_minitimeDim 26 Avr - 11:13

J'avais bien aimé la description de Lucifer dans : L'enchanteur de Barjavel où en fait il est l'entité qui nous permet d'exprimer dans la matière notre côté sombre et ténèbreux qui comme dans un miroir nous renvoie les projections de notre imagination. Il est comme chacun l'imagine... mais surtout esclave de nos divagations pour qu'elles puissent se concrétiser dans la matière jusqu'à plus soif...
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

La troisième énergie Empty
MessageSujet: Re: La troisième énergie   La troisième énergie Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:12

En fait, je me souviens que Daniel nous avait expliqué, au séminaire de Nantes, que si Lucifer ne jouait pas son rôle, nous n'aurions jamais pu connaître la densité et la dualité de notre monde matériel. A ce niveau, on lui doit quand même notre vie et nos expériences sur Terre. Alors merci Lucifer !
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
jpv


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : le Soi
Emploi/loisirs : le Soi
Humeur : le soi
Date d'inscription : 18/10/2006

La troisième énergie Empty
MessageSujet: Re: La troisième énergie   La troisième énergie Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:02

et il ya aussi interessant a lire pour ceux qui ne connaisse pas l'explication de drunvalo sur lucifer dans le livre "l'ancient secret de la fleur de vie " .. qui explique grace a la geometrie que la dualité ne viens effectivement pas de dieu mais de lucifer .. et qu'il ne sagit pas de quelque chose de réel .. mais seulement d'un point de vue .. illusoire .. ce qui montre bien aussi a quel point nous somme tous un peus lulu parfois (-:
Revenir en haut Aller en bas
http://lumieredesoi.blogspot.com/
Fleurdevie57
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Fleurdevie57


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 78
Localisation : Moselle sud (région de SARREBOURG)
Emploi/loisirs : Amoureux de la Vie dans toutes ses composantes...
Humeur : équanimité
Date d'inscription : 15/02/2009

La troisième énergie Empty
MessageSujet: Re: La troisième énergie   La troisième énergie Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:23

Merci Régis pour ces explications et ces citations fort claires et enrichissantes. C'est un régal !
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdevie57.jimdo.com/
Serge
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Serge


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 63
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 05/08/2009

La troisième énergie Empty
MessageSujet: Re: La troisième énergie   La troisième énergie Icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:34

De même que des termes comme "Diable" et "Satan", lorsqu'on en connait l'étymologie exacte, deviennent beaucoup moins sulfureux et nous rappellent un peu plus notre responsabilité en matière de création constante de notre propre lendemain.

Pour mémoire :

Le mot satan vient de l'arabe et de l'Hébreu (Shaïtan et sha-Tan) et signifie "Celui qui résiste"

Le mot "Diable" vient du Grec "Dia Bolein" qui signifie "qui va dans le sens opposé"
Le Diabole est le contraire du Symbole (sin bolein = "qui va dans le même sens")

Nous résistons tous plus ou moins à la Voix de la Conscience, en nous(ou toute autre expression) et lorsque nos actes ne concordent pas avec nos paroles, nous allons dans le sens opposé à celui vers lequel nous prétendions aller.

Je suis un amoureux de l'étymologie car selon moi, cette science aide grandement à comprendre le sens réel et premier des mots employés en ésotérisme.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Contenu sponsorisé





La troisième énergie Empty
MessageSujet: Re: La troisième énergie   La troisième énergie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La troisième énergie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La révolution de la solution-énergie (énergie libre)
» Le troisième oeil dans la Bible
» 2012 - L'Odyssée (Document vidéo très intéressant !)
» ENERGIE LIBRE
» l'energie des pyramides

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Daniel MEUROIS :: Pour les fervents lecteurs de :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: