Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
CALENDRIER MAYA Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
CALENDRIER MAYA Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
CALENDRIER MAYA Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
CALENDRIER MAYA Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
CALENDRIER MAYA Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
CALENDRIER MAYA Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
CALENDRIER MAYA Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
CALENDRIER MAYA Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
CALENDRIER MAYA Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
CALENDRIER MAYA Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
CALENDRIER MAYA Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
CALENDRIER MAYA Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
CALENDRIER MAYA Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
CALENDRIER MAYA Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
CALENDRIER MAYA Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
CALENDRIER MAYA Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
CALENDRIER MAYA Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
CALENDRIER MAYA Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
CALENDRIER MAYA Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
CALENDRIER MAYA Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CALENDRIER MAYA

Aller en bas 
+3
Régis
ellera
eautranquille
7 participants
AuteurMessage
eautranquille
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
eautranquille


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 48
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/11/2006

CALENDRIER MAYA Empty
MessageSujet: CALENDRIER MAYA   CALENDRIER MAYA Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:51

http://www.letransmuteur.net/les-dangers-concernant-la-croyance-que-le-calendrier-maya-se-termine-le-21-decembre-2012/#more-4444
Revenir en haut Aller en bas
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

CALENDRIER MAYA Empty
MessageSujet: Re: CALENDRIER MAYA   CALENDRIER MAYA Icon_minitimeVen 22 Mai - 5:31

très intéressant puisque le cycle des treize paradis est significative pour moi . Selon ce que j'ai compris , le treize est actuellement le centre du centre mais il n'est pas cependant statique mais lié à un cheminement lié . L'autre deviendra un nouveau cycle dont le treize n'aura plus la même accomplissement . Bref très intéressant ce nouveau regard et merci
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

CALENDRIER MAYA Empty
MessageSujet: Re: CALENDRIER MAYA   CALENDRIER MAYA Icon_minitimeVen 22 Mai - 6:50

Oui, mais ce n'est qu'un commentaire de plus sur 2012

D'une part, il faudrait cesser de parler de "fin du monde" et de vouloir à tout prix dater cette "fin du monde".

On vient simplement de terminer un grand cycle (cosmique) et un petit cycle (planétaire). L'ancien cycle correspond à "l'ancien monde", et le nouveau cycle (dans lequel nous nous apprêtons à entrer) correspond à ce qu'on appelle "le monde nouveau".

Il est clair qu'on ne bascule pas d'un grand cycle à l'autre comme ça en un seul jour. La transition se fait sur plusieurs décennies en ce qui nous concerne ici sur Terre. On est en plein dedans ! Quand vous devez déménager d'une maison à l'autre, c'est le grand chambardement, n'est-ce pas ? J'en sais quelque chose, nous sommes en plein déménagement avec Coralie depuis 2 mois et nous avons espoir de pouvoir habiter notre nouvelle maison courant juin...

Or, ici, je ne pourrais pas vous dire : Ce sera pile le 19 juin 2009 ! Non, bien sûr. Et même, quand je vous dit "en juin", c'est juste un espoir, mais ça pourrait être aussi en juillet.... Tout dépend tellement de plein de choses !

Eh bien, au niveau planétaire, c'est pareil. Peut-être qu'en 2013, on pourra enfin vivre dans notre "nouvelle maison" (le monde nouveau)... Ca dépendra aussi de plein de choses ! Le fait de "déménager" implique déjà beaucoup d'efforts et du temps (travaux de rénovation et déménagement des meubles). Ensuite, une fois la "nouvelle maison" investie, va falloir s'occuper du jardin (la Terre, la Nature). Déjà qu'on aura bien mal aux reins avec les travaux de la maison et le déménagement, le temps ne sera pourtant pas au repos ! Seuls les plus costauds (sur les 2 plans) avanceront dans leur tâche... à mon humble avis ! ... mais le jardin prendra forme et finira par donner de belles fleurs et de beaux fruits !

Allez, courage et retroussons nos manches car il faut continuer à bosser, y a encore pas mal de boulot sur la planche...

Quelqu'un me disait : "Hêtre, c'est pas du Bouleau" !

Oui... mais Être, c'est bien du boulot !


Dernière édition par Régis le Ven 22 Mai - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eautranquille
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
eautranquille


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 48
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/11/2006

CALENDRIER MAYA Empty
MessageSujet: Re: CALENDRIER MAYA   CALENDRIER MAYA Icon_minitimeVen 22 Mai - 7:05

dater la fin du monde n'est pas le plus important.....régis et c'est vrai qu'il ne faut pas s'attarder sur cela....mais demestyfié la date de 2012 etait selon moin une bonne idée....et plutot juste.....les energies ne cessent d'augmenter et prendre la responsabilité de notre role de cocreateur MAINTENANT...aulieu d'attendre.....est une bonne chose...restons centré mes frères et soeurs.... cette époque est grandiose..... :arc-en-ciel: :arc-en-ciel: :arc-en-ciel:
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

CALENDRIER MAYA Empty
MessageSujet: Re: CALENDRIER MAYA   CALENDRIER MAYA Icon_minitimeVen 22 Mai - 8:07

eautranquille a écrit:
dater la fin du monde n'est pas le plus important...

D'autant plus que ce n'est pas la fin du monde mais la fin d'un monde. Il y a une grosse nuance !
Revenir en haut Aller en bas
fluoreszenz
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
fluoreszenz


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 114
Localisation : France
Date d'inscription : 25/04/2009

CALENDRIER MAYA Empty
MessageSujet: Re: CALENDRIER MAYA   CALENDRIER MAYA Icon_minitimeVen 22 Mai - 9:20

C'est vrai que d'une certaine façon, vouloir coller une date à tout prix à un tel évenement, ça montre encore notre coté trop terrien à vouloir à tout prix, mesurer; controler les évenements et l'espace-temps Laughing

On va finir par repousser l'echéance à force d'attendre cette fameuse date mdr

Peu importe le jour, si ça doit arriver, ça arrivera ! Respirons la vie au lieu de la mesurer CALENDRIER MAYA 487978
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinesnaturelles.com/index.php?to=3&so=5&page=9
Losar
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Losar


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2008

CALENDRIER MAYA Empty
MessageSujet: Re: CALENDRIER MAYA   CALENDRIER MAYA Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:02

et puis n'est ce pas dans l'instant present qu'il faut ceuillir les meilleurs fruits ? On nous a souvent répété que le futur meme s'il peut etre prévisible n'est pas fixé, seul nos actions de l'instant déterminent les evenements de Demain.
J'ai toujours vu le but comme une grande gare, avec pleins de rails qui s'entrecroisent avant d'y arriver, correspondant a tous les choix posiibles qui nous sont offerts et meme si la destination finale sera toujours la gare !
Revenir en haut Aller en bas
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

CALENDRIER MAYA Empty
MessageSujet: Re: CALENDRIER MAYA   CALENDRIER MAYA Icon_minitimeVen 22 Mai - 16:25

Très en accord avec vous . Ce qui était intéressant c'était l'axe cosmique qui prenait position sur l'onde vibratoire de ce cycle. Comme une séquence de transition qu'on pourrait positionner un vaisseau. Je voyais la rotation des planètes autour de cette axe , précis et sans espace d'imperfection avec , des chiffres qui se révélaient sur une droite séquentielle. Puis , on me révélaient que la force actuelle du treize devenait mineur sur une autre chiffre. Rien n'est statique et qu'on est loin de la compréhension cosmique.


Pour la transition , je dirais alors que cela va se faire sur plusieurs niveaux et prendra plus de temps qu'on pourrait le penser . Certain cheminait dans une densité plus dense avec nos amis de là-haut et d'autre parcourait comme nos frères qui ont pu , selon l'expression populaire ; ascensionner au niveau supérieur de la densité actuelle . Un peu nos légendes dont des peuples ont disparu aux regards de d'autre sans pour autant que le nôtre soit devenu aveugle à nos regards. Il est certain que la terre prendra un nouveau décor à son accomplissement .

L'un et l'autre était très beaux et pourquoi s'énerver à vouloir tout parcourir dans un temps record ! Il faut se le dire , sommes nous pas réalisés à l'intérieur de nous , en confiance nous devons avancer avec l'intention de toute l'amour de notre soi divin qui sait .......je ne dis pas que je suis aveugle maintenant , seulement un peu de misère à voir à travers le voile que nous entretenons et ça , on sommes les meilleurs hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
fluoreszenz
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
fluoreszenz


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 114
Localisation : France
Date d'inscription : 25/04/2009

CALENDRIER MAYA Empty
MessageSujet: Re: CALENDRIER MAYA   CALENDRIER MAYA Icon_minitimeVen 22 Mai - 17:10

mais les gens sont presses ! Ils veulent le temps record lol et ascensionner aussi vite qu'ils conduisent leur voiture ! le 1 er ascensionné a gagné ! Rolling Eyes mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinesnaturelles.com/index.php?to=3&so=5&page=9
Invité
Invité




CALENDRIER MAYA Empty
MessageSujet: Re: CALENDRIER MAYA   CALENDRIER MAYA Icon_minitimeVen 22 Mai - 17:55

Vouloir Ascensionner c'est comme être obsédé par le voyage astral. L'on perd le but en se raccrochant à un moyen. Mais attention là encore, par vouloir, il faut entendre " ne pas forcer, ne pas courir " et non pas ne pas le souhaiter. Car s'il n'y a pas de volonté, ce n'est même pas la peine...Il faut savoir ce que l'on veut. Etre dans l'engagement.
Mais travailler à l'Ascension, c'est vivre dans l'Aujourd'hui d'abord.
J'ai pu rencontré des personnes qui hélas étaient mal dans leur peau et qui se raccrochaient à cela. Elles me disaient par exemple " Vivement l'Ascension etc ! " Elles n'attendaient que cela. Eh bien ça ne peut pas aller. Il faut avoir régler quelques soucis intérieurs voire même plusieurs, le souhaiter intérieurement et travailler à la réalisation de cela... A ceux pour lesquels l'Ascension représente une bouée de sauvetage, je crains qu'ils ne la voient passer sans la traverser.

:CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

CALENDRIER MAYA Empty
MessageSujet: Re: CALENDRIER MAYA   CALENDRIER MAYA Icon_minitimeVen 22 Mai - 17:57

Vouloir ascensionner, c'est encore croire à la séparation, c'est encore admettre qu'on est séparé de Dieu. Nous pensons devoir monter une échelle, ou parcourir tout un chemin, pour atteindre ce que nous sommes déjà.

Comme Peter Pan, allons-nous encore courir longtemps après notre ombre ?


Dernière édition par Régis le Mer 24 Fév - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALENDRIER MAYA Empty
MessageSujet: Re: CALENDRIER MAYA   CALENDRIER MAYA Icon_minitimeVen 22 Mai - 17:58

Bonne image Régis !
Revenir en haut Aller en bas
valentius
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 61
Localisation : montreal
Date d'inscription : 07/06/2006

CALENDRIER MAYA Empty
MessageSujet: Re: CALENDRIER MAYA   CALENDRIER MAYA Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:19

C'est sans doute la recherche du sensationnalisme qui induit ce phénomène de l'ascension. Encore une façon de fuir ses responsabilités dans le ''ici et maintenant'' en se projetant dans un futur illusoire.
De toutes façons l'être humain a-t'il jamais arrêté ''d'ascensionner''. On attend l'ascension comme on voudrait gagner le super gros lot à la loterie. N'y sommes nous pas déjà sans nous en rendre compte? et si celà devait se faire graduellement, en douceur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALENDRIER MAYA Empty
MessageSujet: Re: CALENDRIER MAYA   CALENDRIER MAYA Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:23

Je crois que c'est tout à fait cela Valentius.
De plus, il y a aussi des étapes de mâturation nécessaire pour nos êtres. Il ne leur serait pas difficile de nous faire Ascensionner dans la demi-seconde qui suit, seulement si nous avons encore quelques bagages lourds à porter...Et puis c'est un processus, une progression. Enfin tout de même, il va y avoir passage c'est clair, et je ne pense pas du tout que cela se passera en douceur tout le temps...Car nous-mêmes, tous, seront reconfrontés face à nous-mêmes une nouvelles fois...Et à ce moment là il faudra se placer dans le Coeur du Christ et traverser.
Revenir en haut Aller en bas
fluoreszenz
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
fluoreszenz


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 114
Localisation : France
Date d'inscription : 25/04/2009

CALENDRIER MAYA Empty
MessageSujet: Re: CALENDRIER MAYA   CALENDRIER MAYA Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:32

moi ce qui me gene, c'est que l'on puisse penser que sous pretexte que l'on approche d'un cycle important, que ca y est l'humain va s'eveiller comme cela d'un coup de baguette magique sans aucune bonne volonté lol ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinesnaturelles.com/index.php?to=3&so=5&page=9
valentius
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 61
Localisation : montreal
Date d'inscription : 07/06/2006

CALENDRIER MAYA Empty
MessageSujet: Re: CALENDRIER MAYA   CALENDRIER MAYA Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:38

Effectivement! Comment peut-on penser que du jour au lendemain nous serons investis de responsabilités que nous n'auront pas la maturité d'âme d'assumer? Ils ne sont quand-même pas aussi nono là-haut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALENDRIER MAYA Empty
MessageSujet: Re: CALENDRIER MAYA   CALENDRIER MAYA Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:38

Je vois ce que tu veux dire...Cela dit il y a aura bien tout de même des " masses " d'éveil si j'ose dire, puisque cela fait aussi parti des choses.
Certains êtres incarnés venant d'autres planètes sont là justement pour permettre par leur seule présence de participer à faire germer les graines de ceux qu'ils entoureront. De plus, pensons aussi aux boîtes noires dans Alliance, qui sont là pour créer des effets bien spécifiques.
Chaque jour, de nouvelles personnes s'éveillent...ce qui entraîne l'éclosion d'autres êtres, car nous sommes tous reliés subtilement.
Il me semble alors évident que si, bon, toute l'humanité ne s'éveille pas, de nombreux êtres voient progressivement le jour tout de même........
Tout cela est déjà magnifique big hug
Revenir en haut Aller en bas
valentius
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 61
Localisation : montreal
Date d'inscription : 07/06/2006

CALENDRIER MAYA Empty
MessageSujet: Re: CALENDRIER MAYA   CALENDRIER MAYA Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:55

Oui Sumalta. Je suis entièrement d'accord avec toi et je pense qu'il y a déjà des masses d'éveil. Même que des gens ''éveillés'' ne se rendent même pas compte qu'ils le sont parce qu'ils n'ont pas forgé de concept pour celà et qu'ils n'ont pas mis les choses, bien classées, dans des tiroirs étiquettés . Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis. Ce que je trouve regrettable, c'est le côté spectacle; je ne pense pas qu'il y aura du spectacle. Tout à mon avis se passera en douceur et nous y serons sans nous en rendre compte, de la même façon qu'un ascenseur qu'on prend, qui monte en douceur; s'il n'y avait pas d'indications on ne saurait même pas qu'on est à l'étage ''ascension'', à moins de regarder beaucoup plus tard les archives et de comparer! C'est mon impression.
Revenir en haut Aller en bas
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

CALENDRIER MAYA Empty
MessageSujet: Re: CALENDRIER MAYA   CALENDRIER MAYA Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:12

Citation :
moi ce qui me gene, c'est que l'on puisse penser que sous pretexte que l'on approche d'un cycle important, que ca y est l'humain va s'eveiller comme cela d'un coup de baguette magique sans aucune bonne volonté lol ...

Moi je ne veux pas parler trop vite :yeux: je sais très bien que l'âme qui voyage décide et non ce beau mental . Si j'ouvre une lumière dans la pièce sombre n'est il pas vrai que nous pouvons voir ce qui était caché par la pénombre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Lakshmi
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Lakshmi


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 06/05/2008

CALENDRIER MAYA Empty
MessageSujet: Re: CALENDRIER MAYA   CALENDRIER MAYA Icon_minitimeSam 23 Mai - 4:29

"Hêtre, c'est pas du Bouleau" !

Oui... mais Être, c'est bien du boulot !
----------
j'aime ça :excellent:

une nouvelle habitation en construction...je suis en plein dedans et les fleurs et le jardin ce ne seras sûrement pas pour cette année.., il seront en pot... Very Happy , s'investir pour la finition intérieur est déjà un gros projet et beaucoup de boulot

une étape à la fois, un jour à la fois,
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

CALENDRIER MAYA Empty
MessageSujet: Re: CALENDRIER MAYA   CALENDRIER MAYA Icon_minitimeSam 23 Mai - 7:00

valentius a écrit:
C'est sans doute la recherche du sensationnalisme qui induit ce phénomène de l'ascension. Encore une façon de fuir ses responsabilités dans le ''ici et maintenant'' en se projetant dans un futur illusoire.
De toutes façons l'être humain a-t'il jamais arrêté ''d'ascensionner''. On attend l'ascension comme on voudrait gagner le super gros lot à la loterie. N'y sommes nous pas déjà sans nous en rendre compte? et si celà devait se faire graduellement, en douceur?

En effet, d'ailleurs l'Ascension n'est pas une question de temps...
"L'histoire du peuple humain n'est rien d'autre que celle d'un peuple qui a perdu son chemin et s'égare dans les méandres du temps." (Voyage à Shambhalla)...

Ce n'est donc pas une question de temps........ mais d'Amour ! :
"Le destin de la planète Terre est unique dans le corps galactique. Si les âmes apparemment les plus disparates le partagent, leur mission est Une : développer une qualité d'Amour bien spécifique. Pas simplement l'Amour par la maîtrise du Beau et du Bon, mais l'Amour en dehors de toute dualité, aussi parfait et transparent qu'un cristal de roche. Un Amour qui doit insuffler la lumière christique jusque dans la lourdeur de la pierre. Unir les apparents contraires tel est le langage du cristal de roche. Voilà la sagesse que les Frères des Etoiles cultivent patiemment dans les coeurs humains. C'est une sagesse qui dépassera un jour la leur, elle sera d'autant plus forte qu'elle aura été extraite de la tourbe totale. Que votre planète puisse donc comprendre l'Espoir et non le précipice promis par les prophéties, nourri par les égrégores de peur..." (Voyage à Shambhalla)

Cet Amour-là, donc, on le développe en apprenant à reconnaître la lumière divine dans toutes les formes d'existence, jusque dans le moindre caillou ou le brin d'herbe. C'est cette conscience-là qui unit les contraires... et c'est pourquoi le Frère Djwal Khool déclare :
"Bien souvent, j'entends l'écho des questions des hommes de la Terre : "oui, oui, dit-il, mais quelle est La Voie ?"
Il est d'usage de dire que les voies sont multiples et mènent toutes au même but, qu'elles s'adaptent aux tempéraments, aux climats. S'il me faut m'exprimer de façon abrupte, Frères, afin d'aller au coeur ultime des choses, je vous dirai qu'il n'y a pas de Voie... Reconnaître qu'il existe une Voie serait affirmer que la lumière est éloignée des hommes, qu'elle est comme un point, une lueur à l'horizon. Or, sachez le bien, jamais ne croyez cela. Il n'y a pas à marcher réellement, il n'y a pas à se projeter vers le futur. Le Grand Soleil est déjà là, en chacun, autour de chacun. Parler de chemin, c'est une façon de parler d'avenir. Le Présent Eternel détient la clé. Immobilisez ou plutôt cristallisez l'Amour en vous et le Temps s'effritera avec son cortège de projets. Votre corps de gloire attend simplement que vous le regardiez en face, c'est-à-dire que vous n'en fassiez plus quelque chose de flou et d'hypothétique, un autre vous-même à fabriquer." (Voyage à Shambhalla)
Revenir en haut Aller en bas
valentius
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 61
Localisation : montreal
Date d'inscription : 07/06/2006

CALENDRIER MAYA Empty
MessageSujet: Re: CALENDRIER MAYA   CALENDRIER MAYA Icon_minitimeSam 23 Mai - 13:43

Merci Régis. Tu as mis un doigt d'une précision chirurgicale sur ce que je voulais exprimer.
''..Il n'y a pas de voie'' comme le disait le Maître DK. Le but, si jamais il en est un, est ici, maintenant, dans l'instant qui s'écoule; tout ce à quoi nos coeurs aspirent est déjà nôtre; c'est de ne pas en prendre conscience qui nous déchire. C'est vrai que de temps en temps il y a des flash... heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALENDRIER MAYA Empty
MessageSujet: Re: CALENDRIER MAYA   CALENDRIER MAYA Icon_minitimeDim 24 Mai - 9:35

Très beaux et intéressants vos échanges :) Je "plussois" vos messages :
Le temps participe à l'illusion, la maya. Le calendrier Maya est celui retraçant les cycles d'une illusion étroitement liée à celle de l'espace (l'illusion du temps génère celle de l'espace, et inversement).
Les mayas avaient compris la nature de l'illusion... Ils l'ont transcrite dans la pierre, la transfigurant comme témoignage de leur compréhension et de leur propre transfiguration.

Le "mayage" de l'illusion temps/espace suit un pattern qui n'a pas de forme mais qui seulement Est sans condition, au centre de tout cycle et de toute forme.
Comme Hermès Trismégiste le dit dans les Tablettes d'Emeraude : "tout ce qui existe est simplement une autre forme de ce qui n'existe pas". Définir la Source, la décrire, est donc impossible car dès lors que nous le tentons nous la réduisons dans une forme, qui n'est toujours que l'une de ses expressions créatives. Nous sommes des traducteurs d'illusions lorsque nous comprenons le langage de l'amour, qui permet de tout décoder puisqu'il est au delà de la transcription.

Qui a participé à la génération de la forme de laquelle nous sommes les enfants ? Est-ce les "dieux" de l'illusion (de la forme, de la matière, du temps) dont Cronos (Yahvé) s'est fait le roi ? Ce serait une bonne tactique, car celui qui se fait le "roi" du temps, se fait le "roi" de l'espace...
Quoiqu'il en soit nous ne sommes toujours prisonnier que de notre mental puisque la matrice temps/espace qui entoure notre source est une création mentale. L'illusion prend racine sur les plans subtils du mental, à la frontière de la lumière. C'est pour ça sans doute que Bouddha disait de se détacher du mental pour atteindre l'illumination. Aujourd'hui ce n'est pas d'actualité de fuir l'illusion mentale de la matière tel un parachute en vol ascentionnel. Ce ne serait que rejoindre une prison, plus subtile certes, mais toujours une prison; comme l'est le cycle karmique pour nos âmes.
L'heure est à l'alchimie qui transforme le plomb en or, qui fait de l'illusion une matière première, qui unie la pierre à la lumière, comme le dit si bien le Maître DK.
Nous sortons des cycles, des illusions, en entrant au centre, au foyer de notre coeur, où Dieu et Déesse sont en amour éternel. Nous revenons au foyer, siège de la Déesse. Ce siège n'est pas un piège, mais la clé (des chants). Ce sésame est dans ces âmes qui s'ouvrent. La clé est le trésor (le 13 hors). Au centre et hors de l'ourobouros...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CALENDRIER MAYA Empty
MessageSujet: Re: CALENDRIER MAYA   CALENDRIER MAYA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CALENDRIER MAYA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier Maya
» Fin du calendrier Maya
» fin calendrier maya !
» Le calendrier Maya
» Le calendrier maya.../Ian Xel Lungold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: CIVILISATION MAYA :: Sagesse des Mayas-
Sauter vers: