Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le film AVATAR est sur vos écrans

Aller en bas 
+13
matthieuL
Mickaël
jm
PtiteNana
Hervé Z-G
alain68
Régis
Lune d'ete
rêv
Benoit
eautranquille
Husky
jachal
17 participants
AuteurMessage
jachal
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jachal


Masculin
Nombre de messages : 1150
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2006

Le film AVATAR est sur vos écrans Empty
MessageSujet: Le film AVATAR est sur vos écrans   Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeVen 18 Déc - 14:45

Pour les fêtes de Noël est sorti "AVATAR" le film très attendu de James Cameron, déjà connu pour TITANIC ou TERMINATOR (si ma mémoire est bonne). On nous avait annoncé des effets spéciaux exceptionnels et je dois dire qu'effectivement les effets spéciaux sont tellement énormes que l'on ne sait plus quand il y en a ou pas, à moins que tout le film ne soit qu'effets spéciaux. Les paysages, les plantes, les animaux, d'une autre planète, surpassent de très loin en beauté tout ce que l'on pourrait filmer sur terre ou même imaginer. On vit tout éveillé dans un monde de rêve, on est sous le charme, on est dans l'émerveillement.

Pour le film je dirais qu'il est ....américain. C'est à dire avec un scénario avec les bons contre les méchants et d'une platitude affligeante, et bien sûr tous les poncifs habituels : courses-poursuites et combats qui occupent plus de la moitié de la durée du film. Les méchants veulent piller la planète et "liquider" les bons qui les gênent pour détruire tranquillement la forêt, des bons qui n'aspirent qu'à la paix, l'amour, la communion. La lisibilité du scénario est accessible aux plus petits QI !

Quand à l'histoire on a un peu mélangé les choses : un vrai patchwork : il y a du dernier des Mohicans, du Moogli, du pocohontas, un zeste de la guerre des étoiles, et un parallèle évident avec le massacre des derniers indiens d'Amazonie pour leur voler les quelques ressources minières de leur sol et sous-sol.

Je retiens personnellement quelques audaces. Un film qui n'hésite pas à faire passer les militaires pour ce qu'ils sont réellement : des c... , insensibles à la beauté, à la pureté des âmes. Mais aussi à la fin, un remake de la fin de SAMOURAI où l'on voit des militaires qui prennent conscience (un peu tard) de ce qu'ils ont fait et se mettent à pleurer. Sans doute que la guerre en Irak est passée par là.

Et puis l'on voit quelque chose qui vous plonge dans un plaisir jubilatoire : la communication avec les plantes et les animaux. Une communication télépathique, de conscience à conscience. Une grande leçon de vie qui vaut à elle seule d'aller voir ce film. Je ne vous en dirais pas plus là-dessus.

Mais il ne faut pas trop en demander. Le tableau final montre un combat digne d'APOCALYSE NOW où la raison du plus fort est la meilleure. Contre toute attente, mais la morale doit être sauve dans tout film made in USA, c'est le beau peuple de cette planète qui au prix de son sacrifice et de celui de beaucoup d'animaux venus à sa rescousse finit par déloger les vilains envahisseurs qui repartent sur leur planète.

Maintenant je me pose une question : Et s'il y avait en fait un message caché beaucoup plus profond ? Et si le peuple bon et gentil peuple était celui de la Terre, tel qu'il pouvait être avant d'être "contaminé", et si les méchants était celui d'envahisseurs extra-terrestres, lequels, dans ce film, sont capables de cloner leurs prisonniers pour créer des agents de renseignements qui infiltrent le bon peuple, pour mieux le contrôler et le tuer ?

En fait tout le film est l'histoire d'un de ces agents de renseignements ... qui fait sont boulot jusqu'à ce qu'une crise de conscience majeure survienne sous la forme très belle (je vous laisse imaginer, mais comme c'est un film américain on a vite compris...)

Ne regrettez pas de connaître l'histoire (mais je ne vous ai pas tout dit); c'est d'abord un film visuel, surtout visuel, complètement visuel. Avec, un peu, heureusement, quelques belles pages d'émotion et aussi, je le regrette, des scènes de violence qui font qu'on ne peut le conseiller aux plus petits.

Dommage, je comptais bien y retourner avec mes petites-filles !

Un bon plan tout de même pour les fêtes de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Husky
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Husky


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 71
Localisation : 57
Date d'inscription : 21/06/2009

Le film AVATAR est sur vos écrans Empty
MessageSujet: Re: Le film AVATAR est sur vos écrans   Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeVen 18 Déc - 15:57

D'accord avec tous tes commentaires, Jachal.

Je confirme que ce film est avant tout très esthétique, un régal pour les yeux et tant pis pour le scénario à l'américaine car les moments de communion de ce peuple élégant avec les arbres, les animaux, les ancêtres, etc...sont vraiment jouissifs.

Alors merci quand même à Hollywood de nous offrir un tel spectacle qui d'une certaine manière peut contibuer pour tous à une certaine prise de conscience de l'unité de toutes choses. Nous sommes là bien lien des sorties inintéressantes habituellemnet proposées sur grand écran.

Je l'ai malheureusement vu sans les lunettes 3D et je pense retourner le voir dans un cinéma qui offre cette possibilité.
Le film AVATAR est sur vos écrans 462394
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orange.fr
eautranquille
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
eautranquille


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 48
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/11/2006

Le film AVATAR est sur vos écrans Empty
MessageSujet: Re: Le film AVATAR est sur vos écrans   Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeVen 18 Déc - 16:31

j'ai hate de le voir .... Le film AVATAR est sur vos écrans 762745
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2008

Le film AVATAR est sur vos écrans Empty
MessageSujet: Re: Le film AVATAR est sur vos écrans   Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeSam 19 Déc - 0:09

Husky a écrit:

Je l'ai malheureusement vu sans les lunettes 3D et je pense retourner le voir dans un cinéma qui offre cette possibilité.

Oui, avec la 3D c'est encore mieux à ce qu'il parait ! Plus immersif, quoi !

Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
rêv
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
rêv


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 103
Localisation : nord bourgogne sud ile de france
Date d'inscription : 12/06/2006

Le film AVATAR est sur vos écrans Empty
MessageSujet: Re: Le film AVATAR est sur vos écrans   Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeSam 19 Déc - 15:47

Jachal, je ne t'imaginais si bonne enfant
j'irai peut etre voir ce film, essaierai de profiter de la 3 d
Merci

Maintenant je me pose une question : Et s'il y avait en fait un message
caché beaucoup plus profond ? Et si le peuple bon et gentil peuple
était celui de la Terre, tel qu'il pouvait être avant d'être
"contaminé", et si les méchants était celui d'envahisseurs
extra-terrestres, lequels, dans ce film, sont capables de cloner leurs
prisonniers pour créer des agents de renseignements qui infiltrent le
bon peuple, pour mieux le contrôler et le tuer
?

Je doute de cet angélisme.
pouvons nous vraiment régresser spirituellement, technologiquement oui
mais le chemins de vie(s ) , en dehors de quelques courbes sismologiques (chutes) révélatrices de nos lacunes, ne suit il au cours de nos incarnation une douce ascension .

Si manipulation contamination il y eut , cela permis et causa l'implantation de nouvelles ames
tout simplement, différentes qui dans la roue de l'évolution trouvèrent ici école.

Oui je sais vous parlez aussi d'implants (ou manipulation adn) voir de maille extraterrestre qui contraindrait le ferment de l'âme humaine, la confinerait spirituellement .
Mais n est ce plus une stagnation relative, une sensation dans l'hologramme du temps (mille ou 100 mille ans, le film achevé verrons nous la différence )
Est ce que ces événements ne font partis du libre arbitre, du plan du " père "

Meme si les aborigènes les "amazoniens " et beaucoup de peuplade africaines
vivent en symbioses avec leur environnement.Je ne pense pas objectivement
qu'ils soient physiologiquement, humainement différents de nous.
nous ne grandissons pas dans le meme ecosysteme, n'avons les memes transmissions,
passagèrement
Revenir en haut Aller en bas
Lune d'ete
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Lune d'ete


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 54
Localisation : Lyon
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 09/11/2006

Le film AVATAR est sur vos écrans Empty
MessageSujet: Re: Le film AVATAR est sur vos écrans   Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeDim 20 Déc - 15:26

après avoir vu le film , je ne peux qu'être d'accord avec la synthèse de Jachal.

personnellement , j'en suis sortie ....mitigée.
la beauté de Pandora, leur communication à la nature est formidable....tout ce que décrit jachal est très beau.
on y est sur cette planète et ca donne envie de rencontrer les na'vis, de les aimer !

mais j'ai été écoeurée par le coté film de guerre qui prend une place énorme. Presque toute la dernière heure; on est assomé d'explosions, de bruit d'explosion, de cris, hurlements, souffrance, haine, ... de peurs : Goliath contre david... !
c'en était trop pour moi. ca m'a gaché mon plaisir.

il faudrait que je le revois en vidéo, pour pouvoir couper le son et accellerer certaines scènes horribles....! ne garder que le coté merveilleux. !
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le film AVATAR est sur vos écrans Empty
MessageSujet: Re: Le film AVATAR est sur vos écrans   Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeDim 20 Déc - 16:05

Il faut voir la laideur et la haine comme le terreau et le fumier où poussent le rosier de la Beauté et celui de l'Amour !
C'est en tout cas dans cet état d'esprit que je tacherai de regarder ce film lorsque l'occasion se présentera.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2008

Le film AVATAR est sur vos écrans Empty
MessageSujet: Re: Le film AVATAR est sur vos écrans   Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeMar 22 Déc - 22:58

Je l'ai vu aujourd'hui en 3D. Le film est sublime à tout point de vue... Du grand spectacle, du merveilleux spectacle... Une ode à la Vie...

Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
alain68
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
alain68


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2006

Le film AVATAR est sur vos écrans Empty
MessageSujet: Re: Le film AVATAR est sur vos écrans   Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeMar 5 Jan - 18:53

je suis allé voir ce film hier soir....
comment dire ?...
une "daube" esthétique, sans plus...on en prends plein les mirettes , ça c'est sûr...mais le reste....

scénario archi-banal , archi prévisible!

effectivement c'est un "bon" film hollywoodien , avec les canons du genre
(même la charge des buffles, comme dans Tarzan !...)

c'est comme allez voir Titanic : on connait l'histoire et la fin , mais on y va quand même !!!haha !
c'est un film dans l'air du temps , écolo comme il se doit...

et pour ce qui est de la "spiritualité" des indigènes de cette planète , c'est plutôt rudimentaire...un mélange de genre Iroquois + indigènes Africains ou Amazoniens...§=> " la Foret d'émeraude" puissante 1000 !(sauce USA!)

un film divertissant , sans plus...(mais à 10€ la séance avec les lunettes , quand même !)

bof bof....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le film AVATAR est sur vos écrans Empty
MessageSujet: Re: Le film AVATAR est sur vos écrans   Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:10

10 euros avec lunettes ce n'est pas non plus la fin du monde remarque...
C'est vrai que Titanic est un film dont on peut prévoir ce qui se passe, mais c'est tellement magnifique...Tu me donnes envie de le revoir tiens. Bien plus que le film Avatar...que j'irai voir toutefois, mais accompagné par quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le film AVATAR est sur vos écrans Empty
MessageSujet: Re: Le film AVATAR est sur vos écrans   Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:14

Ah tiens Benoît tu l'as vu et tu as aimé. Cela me donne envie de le voir alors. Je n'aime pas aller au cinéma...je n'y vais que pour ce genre de films phares dont on parle en premier plan...alors je souhaite aimer.

Belle soirée... Le film AVATAR est sur vos écrans 989962
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 59
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Le film AVATAR est sur vos écrans Empty
MessageSujet: Re: Le film AVATAR est sur vos écrans   Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeMer 6 Jan - 11:35

Sumalta a écrit:
10 euros avec lunettes ce n'est pas non plus la fin du monde remarque...
C'est vrai que Titanic est un film dont on peut prévoir ce qui se passe, mais c'est tellement magnifique...Tu me donnes envie de le revoir tiens. Bien plus que le film Avatar...que j'irai voir toutefois, mais accompagné par quelqu'un.


Hihihi ... n'aie pas peur Sumalta , c'est seulement en "3d relief" , les personnages ne vont pas sorir de l'écran pour te tirer dessus !!! Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_cheers


Le film AVATAR est sur vos écrans 439191 Le film AVATAR est sur vos écrans 439191 Le film AVATAR est sur vos écrans 439191


Hervé Le film AVATAR est sur vos écrans 762745


(PS : je plaisante ! Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Invité
Invité




Le film AVATAR est sur vos écrans Empty
MessageSujet: Re: Le film AVATAR est sur vos écrans   Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeMer 6 Jan - 11:52

Oui, je parlais d'être accompagné comme cela. Je ne crains pas les images d'action, on va dire. Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_wink En fait j'ai dis cela naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2008

Le film AVATAR est sur vos écrans Empty
MessageSujet: Re: Le film AVATAR est sur vos écrans   Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeMer 6 Jan - 12:08

Voici une belle analyse du film, ne pas lire si vous n'avez pas vu le film Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_wink

Citation :
Avatar est un film classique dans le sens hollywoodien du terme, avec
un scénario prévisible et des personnages peu nuancés, tout blancs ou
tout noirs. Mais au-delà de son caractère éminemment stéréotypé (les
méchants militaires contre les gentils autochtones), il ressort de ce
film une puissance et une émotion comme on en voit rarement au cinéma.
Elles réveillent l’enfant qui dormait en nous et qui avait perdu le
sens de la découverte, de l’émerveillement, et de sa dimension «
infinie ». C’est cet aspect-là qui fera l’objet de cet article.

James Cameron utilise, pour nous capter, un double procédé immersif, à la fois technique et narratif.

Narratif,
en nous faisant adopter le point de vue d’un personnage (Jack Sully)
qui se trouve physiquement dans la même position que le spectateur :
contraint à une immobilisation forcée, le héros étant la plupart du
temps assis dans une chaise roulante, ou allongé. C’est d’ailleurs dans
cette dernière position qu’il va « voyager » dans un autre corps, une
autre vie, expérimenter un nouveau monde et de nouvelles expériences
sensorielles. Et que faisons-nous d’autres, si ce n’est nous couper du
monde réel pendant presque 3h en focalisant toute notre attention sur
une expérience visuelle unique ? L’immersion étant naturellement
accentuée par la technologie 3D, utilisée ici avec suffisamment
d’intelligence pour ne pas transformer ces 2h41 en space mountain
nauséeux.

Captif de ce double procédé d’enfermement (par
l’émotionnel et par les sens), le spectateur est à même de recevoir
avec d’autant plus de force le message qui sous-tend le film.

Ce message pourrait se résumer ainsi : l’Homme peut tout créer et tout réaliser, à partir du moment où il redevient un enfant.

C’est
exactement ce qui arrive au héros. Au début du film, il est tel un
fœtus, endormi dans une capsule cryogénique. Après le réveil, vient la
(re)découverte de la mobilité dans un nouveau corps de chair, et
l’expérimentation de sensations inédites. Avec la candeur d’un bébé qui
apprend à marcher, il fait totalement abstraction des dégâts qu’il
cause autour de lui lorsqu’il se lève pour la première fois. Ignorant
les injonctions des médecins, il n’écoute que son désir de découverte
et ne laisse exprimer que le plaisir qu’il éprouve. À ce stade, il est
déjà presque souverain puisqu’il n’obéit qu’à son instinct. Presque,
mais pas encore totalement, étant donné qu’il agit toujours en
conformité aux ordres émis par sa hiérarchie. La vraie souveraineté ne
lui sera acquise que lorsqu’il se sera coupé de tout système
d’asservissement, émotionnel ou sociétal.

Ce statut d’enfant lui
est brutalement jeté en pleine figure par Neyriti lors de leur première
rencontre, où elle le qualifie de « stupide ». Derrière ce terme peu
flatteur, elle signifie que Jake ne sait rien, ne comprend rien et ne
respecte rien du monde qui l’entoure. Le bébé borné va donc se
retrouver rapidement contraint à évoluer du stade d’enfant
irresponsable à celui d’adulte avide d’apprendre et de comprendre, car
ce qui faisait sa force jusqu’ici fait désormais sa faiblesse. Il lui
faut donc s’adapter, et vite.

Cet apprentissage va être jonché
de rituels et d’épreuves initiatiques, chacune d’entre elles ouvrant un
nouveau palier d’évolution. Après s’être assurée que ses valeurs
étaient comprises et intégrées (la scène de la chasse où Jake rend
hommage à la vie de la créature qu’il vient de prendre), Neyriti offre
à Jake une symbiose corporelle et psychique avec son monde, par
diverses épreuves de capture de créatures, la plus impressionnante lui
faisant quitter le sol pour lui faire découvrir la liberté de voler. Sa
propre liberté.

Mais pour sauver sa nouvelle patrie de la
destruction, Jake ne pourra se contenter d’être un adulte. Il lui
faudra devenir un Dieu, afin d’espérer rallier à lui les différentes
tribus Na’vis. Cette ultime transformation n’a pas lieu, comme on
pourrait le penser, au moment où il capture la plus puissante et
vénérée des créatures volantes, mais lorsqu’il accepte de faire le
sacrifice de son ancien corps, pour transférer son esprit tout entier
dans son Avatar. Dès lors, Jake a vaincu le dernier ennemi, l’ultime
obstacle sur sa route : la mort elle-même. Le film se clôt alors sur
une image éloquente : ses yeux s’ouvrent sur nous, nous renvoyant
également à notre propre image, avec en filigrane l’interrogation
suivante : et si nous étions, nous aussi, des dieux qui s’ignorent ?
Revenir en haut Aller en bas
eautranquille
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
eautranquille


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 48
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/11/2006

Le film AVATAR est sur vos écrans Empty
MessageSujet: Re: Le film AVATAR est sur vos écrans   Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeMer 6 Jan - 12:24

Je confirme ce film et superbe......les images sont magnifiques et la 3d amplifie encore la beauté ... je conseil a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
alain68
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
alain68


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2006

Le film AVATAR est sur vos écrans Empty
MessageSujet: Re: Le film AVATAR est sur vos écrans   Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:18

Citation :
mais lorsqu’il accepte de faire le
sacrifice de son ancien corps, pour transférer son esprit tout entier
dans son Avatar. Dès lors, Jake a vaincu le dernier ennemi, l’ultime
obstacle sur sa route : la mort elle-même. Le film se clôt alors sur
une image éloquente : ses yeux s’ouvrent sur nous, nous renvoyant
également à notre propre image, avec en filigrane l’interrogation
suivante : et si nous étions, nous aussi, des dieux qui s’ignorent ?


ben justement...c'est ça que j'ai pas aimé , cette fin archi-prévisible (la transmigration, si l'on peut dire !) : je trouve ça anti-Christique , carrément !
comme c''est commode, comme c'est pratique , on quitte son "clan" (ha le traitre !!!) pour se "fondre "dans une autre espèce...

mais c'est pour la bonne cause , évidemment : ah ! l'amour... (à défaut d'humour dont ce film est complètement dépourvu !)
Revenir en haut Aller en bas
PtiteNana
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 12/12/2009

Le film AVATAR est sur vos écrans Empty
MessageSujet: Re: Le film AVATAR est sur vos écrans   Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:41

Mitigée également.
Les paysages sont absolument sublimes! J'ai été captivée, enchantée, touchée par tant de beauté. La 3D y est pour quelquechose.
Ce qui m'a franchement déplu c'est le côté très américain de ce film. Toujours des batailles guerrières et éternellement destructrices... Mon copain me disait "mais pourquoi faut-il toujours qu'ils détruisent tout!". Ce qui nous a laissé un arrière goût de déception.
Par contre, ce film est effectivement poignant d'émotion. Viendrait-il pointer du doigt là ou ça fait mal en nous?
Une histoire à faire réflechir, digne de ce qui se passe actuellement sur terre. J'espère qu'il inspirera quelques prises de conscience.
Personnellement, bien qu'au final l'histoire se termine bien, j'aurai bien vu un scénario plus positif ne laissant plus de place aux éternelles guerres. Je rejoins certains sur le fait que les batailles sont beaucoup trop violentes et durent trop sur la longueur. Donc attention aux enfants.
Optez pour la 3D! On s'y croirait et nous on a eu qu'une seule envie à la fin du film: retrouner dans ce monde merveilleux!! On était complètement à côté de nos pompes! Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_biggrin
L'extraordinnaire beauté de ce film vaut que l'on s'y attarde vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
jm
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jm


Nombre de messages : 76
Age : 64
Localisation : Nord-59
Date d'inscription : 29/06/2006

Le film AVATAR est sur vos écrans Empty
MessageSujet: Re: Le film AVATAR est sur vos écrans   Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeSam 13 Fév - 12:47

[img]Le film AVATAR est sur vos écrans Avatar12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Angers
Humeur : Envie de mettre en place le nouveau monde
Date d'inscription : 23/06/2006

Le film AVATAR est sur vos écrans Empty
MessageSujet: Re: Le film AVATAR est sur vos écrans   Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:29

Sympa la photo de Mr Bean lol

Ce qui se passe dans ce film reflète bien ce qui se passe sur Terre en ce moment même et les méchants envahisseurs qui font tout çà pour l'argent ne sont ni plus ni moins que les fournisseurs de nos supermarchés. Des zones qui étaient protégées par l'UNESCO sont aujourd'hui déclassées, parce qu'elles sont convoitées pour le cuivre, le cobalt et le nickel nécéssaires à fabriquer nos gadgets "écologiques" (notamment les voitures "hybrides") et nos ordinateurs / accéssoires informatiques.


A part çà j'ai bien aimé ce film malgrès les scènes violentes, ce peuple bleu m'a touché. Quand on lis des livres tel que "Anastasia" (de Vladimir Mégré) ou qu'on s'intéresse aux indiens kogis (entre autre) on s'apperçois qu'on a déjà sur Terre des êtres qui ont ce type de connexions avec "Pacha mama", la Nature. Parfois, je me plait à imaginer ce que serait cette planète si on avait laisser beaucoup plus de place aux vieux abres centenaires. On aura pu aussi construire des maison de ce genre:

[img]Le film AVATAR est sur vos écrans Att00010[/img]

Et continuer à ce balader à cheval (les dragons j'adorerai aussi lol... peut être aprés l'etherisation de la Terre? qui sait...)


Dernière édition par Mickaël le Sam 13 Fév - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mickaell26
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le film AVATAR est sur vos écrans Empty
MessageSujet: Re: Le film AVATAR est sur vos écrans   Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeSam 13 Fév - 17:47

Cher Mickaël, j'adhère tout à fait à ce que tu dis ci-dessus par rapport à ce film.
En définitive, tout cela illustre toujours cette même histoire de lutte entre le bien et le mal. Certains se positionneront du côté des "gentils" et sans doute qu'une minorité se positionnera du côté des "méchants"... tandis que d'autres entrepercevront une troisième possibilité, avec plus d'altitute et de sagesse.

Où nous positionnons-nous dans tous ça ?

Je pense que c'est une très bonne question !
Revenir en haut Aller en bas
matthieuL
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Nombre de messages : 241
Age : 44
Date d'inscription : 06/12/2007

Le film AVATAR est sur vos écrans Empty
MessageSujet: Re: Le film AVATAR est sur vos écrans   Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeSam 13 Fév - 22:47

Quand la réalité rejoint la fiction :
article complet ici : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18592018.html



Survival International a lancé un appel au réalisateur James Cameron pour qu'il vienne en aide à une tribu indienne subissant la même tragédie que les Na'vis de son "Avatar".


Survival International, un organisme mondial soutenant les peuples indigènes du monde entier, a récemment réalisé un court métrage documentaire d'une dizaine de minutes à propos de la tribu des Dongria Kondh. Ce peuple d'Inde vit en ce moment même une histoire tragiquement similaire à celle d'Avatar. En effet, les Dongria vivent dans les collines de Niyamgiri en harmonie avec la nature, et vouent un véritable culte à leur montagne sacrée, mais malheureusement cet environnement, riche en gisements de bauxite (minerai d’aluminium), a attiré la convoitise de la compagnie britannique FTSE-100 Vedanta Resources. Depuis, cette entreprise a installé une raffinerie de bauxite au pied des collines et menace de transformer ce petit coin de paradis en décharge industrielle. Stephen Corry, directeur de Survival International, déclare "Comme les Na’vi d’Avatar, les Dongria Kondh sont également en danger, leur terre est sur le point d’être exploitée par Vedanta Resources qui ne renoncera pas facilement à ses objectifs. La mine détruira les forêts dont dépendent les Dongria Kondh et anéantira la vie de milliers d’autres Kondh qui vivent dans cette région.". Survival International a récemment publié un encart publicitaire dans le magazine Variety à l'attention de James Cameron :

Appel à James Cameron

Avatar est une fiction… bien réelle.

En Inde, la tribu des Dongria Kondh lutte pour défendre sa terre contre une compagnie minière qui s’apprête à détruire sa montagne sacrée.

Venez en aide aux Dongria Kondh.

Nous avons vu votre film – maintenant, visionnez le nôtre :

www.survivalinternational.org/mine

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18592018.html
Revenir en haut Aller en bas
astronef
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
astronef


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : lunel
Emploi/loisirs : infirmier
Humeur : ça va merci
Date d'inscription : 29/08/2008

Le film AVATAR est sur vos écrans Empty
MessageSujet: Re: Le film AVATAR est sur vos écrans   Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeSam 13 Fév - 22:55

voici leur mail: investorrelations@vedanta.co.in
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 58
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/06/2006

Le film AVATAR est sur vos écrans Empty
MessageSujet: Re: Le film AVATAR est sur vos écrans   Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeLun 15 Fév - 4:21

c'est vrai que nous retrouvons tous les stades de l'individu et aussi symboliquement de certains individu (foetus, enfant, ado, adulte) dans le héro de ce film, et quand il décide de devenir un navis à part entiere, ne décide t'il pas d'évoluer encore plus, afin d'atteindre une 5 ou 6 ième dimension en accord avec ces frêres, la nature et leur planète (symbolisant shambala). Les militaires symbole d'énergie basse et matérielle sont renvoyés sur la terre, ceux qui n'arrivent pas à élever leur vibration recommencent une nouvelle vie sur la terre, les autres restent sur un nouveau monde.
peut-être est-ce ça le message de Cameron, en rajoutant quelques effets spéciaux pour montrer ce message ou cette prophétie à un maximum de gens.
le héro commence le film en simple soldat (en plus handicapé) pour finir en Navis, donc cette évolution est accessible à tous le monde. est-ce pour cela que l'on a recensé beaucoup de gens déprimés après le visionnement du film ?
Les films de hollywood ne sont pas tous controlé par le NOM, certain on réussi à passer à travers "les filets", souvenons nous de "La Matrice" ils n'ont pas fait attention au contenu du film, les réalisateurs ont vendus les effets spéciaux et l'action à la sensure hollywoodienne.
je pense que le message est positif dans "Avatar"
Revenir en haut Aller en bas
http://fdescurninges@hotmail.com
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le film AVATAR est sur vos écrans Empty
MessageSujet: Re: Le film AVATAR est sur vos écrans   Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeLun 15 Fév - 8:59

Je trouve quand même que ce film reflète uniquement l'esprit humain dans sa dualité, même chez ces créatures, les Navis. L'homme a-t-il autant de mal à imaginer qu'un autre état d'esprit puisse exister chez d'autres créatures que lui ?

Pour la plupart des créatures extraterrestres (Vénusiens, etc...) ou intraterrestres (esprits de la nature, maîtres de sagesse, etc...) qui sont liées à notre Terre-Mère, on sait bien qu'elles savent rester invisibles aux yeux du commun des mortels, ces êtres sont en toute sécurité et aucune armée terrestre ne pourrait les atteindre. Il ne faut quand même pas les confondre avec nous, le "commun des mortels", la plupart de ces êtres ont vécu quelques millions d'années de plus que nous... et je crois d'ailleurs qu'ils nous attendent et nous tendent la main.

Mais une partie des hommes de la Terre continuent à penser qu'ils sont les seuls maîtres sur leur planète et qu'il suffira d'écraser tout "envahisseur" ou tout "empêcheur de tourner en rond" afin de contrôler ce monde. D'autre part, s'ils découvrent un nouveau monde, ils chercheront à le conquérir tel les conquistadors qu'ils ont toujours été. Ils s'imaginent que sur d'autres planètes, ils pourront se comporter comme sur la leur, en exterminant les habitants et en pillant tout ce qu'ils désirent.

Mon Dieu combien ces gens-là peuvent être vaniteux ! Ce sont des poussières qui s'imaginent pouvoir contrôler l'Univers !!! Elles feraient mieux, tout comme nous, d'en tomber plutôt amoureuse de cet Univers, de cette Vie, car c'est la chose la plus grandiose qui nous est donné de connaître !

En tout amour.
Régis
Revenir en haut Aller en bas
Neel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Ile Maurice
Emploi/loisirs : Enseignant
Date d'inscription : 03/06/2008

Le film AVATAR est sur vos écrans Empty
MessageSujet: Re: Le film AVATAR est sur vos écrans   Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeLun 15 Fév - 9:08

Je me demande si Daniel ou Anne ont déjà vu le film Avatar....Pour moi, c'est clair que le réalisateur a été inspiré...Je crois que l'humanité avait bien besoin d'un film comme cela maintenant pour faire réfléchir à ce que nous sommes en train de faire à la terre....Dans un entretien avec James Cameron, il a dit qu'il avait fait ce film pour ses enfants, car il souhaite que ses enfants aient aussi une planète où ils puissent vivre leur vie!!

Moi, j'étais en train de lire Alliance d'Anne Givaudan au moment où je suis allé voir ce film, et le fait qu'on apprend dans ce livre, que les réalisateurs de film allaient etre inpires ne me surprend pas du tout...Il est clair que James Cameron a certainement du réflechir à la possibilité de vie extraterrestre.....
Revenir en haut Aller en bas
rêv
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
rêv


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 103
Localisation : nord bourgogne sud ile de france
Date d'inscription : 12/06/2006

Le film AVATAR est sur vos écrans Empty
MessageSujet: Re: Le film AVATAR est sur vos écrans   Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeLun 15 Fév - 13:02

^^ j'espere qu'anne et daniel n'iront pas voir ce film, meme si anne
a déjà craqué pour quelques créatures starwaresques , ell a du passer l'age ..

Ho personnellement je l'ai bien aimé. de toutes façon violence ou féérie il s'adresse à un public qui dans les salles obscures est au prise à des scénaries
bien plus extrêmes de l'heroique fantaisie .Verre à moitié plein ou à moitié vide , vu qu il ne s'adresse prioritairement à vous chers lecteurs de shamballa , voyez y une ode à l'amazonie qui fera recette
.Ce serait bien effet qu il soit perçu visionné dans les pays de l' Amérique latine, de l'Indonésie, la ou les cultures peuples premiers sont dévalorisés, vus sous le prisme de notre monothéisme


Fabrice ne t'inquiète pas trop pour ces réalisateurs, meme s'ils passent au travers des mailles décrites , leurs barques sont au final en dollar bien garnies ( affluence de spectateur) , c'est l'un des miracles qui t'ouvre la félicité d hollywood
Revenir en haut Aller en bas
Gouttdo
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Gouttdo


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 05/03/2010

Le film AVATAR est sur vos écrans Empty
MessageSujet: Re: Le film AVATAR est sur vos écrans   Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitimeDim 14 Mar - 21:52

Des scènes de guerres aux décors les plus fantastiques, j'ai trouvé que ce film était très représentatif de notre race humaine avec notre potentiel destructeur et créateur. Et bien plus... Finalement je m'y reconnais dans tous ses aspects...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le film AVATAR est sur vos écrans Empty
MessageSujet: Re: Le film AVATAR est sur vos écrans   Le film AVATAR est sur vos écrans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le film AVATAR est sur vos écrans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» film
» 2012 - Le film
» AVATAR un remake de la conquête de l'ouest
» un film d'actualité ...
» Un film à voir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: CINESSANIA :: Le coin des vidéos-
Sauter vers: