Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
les mots dits et la suite Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
les mots dits et la suite Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
les mots dits et la suite Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
les mots dits et la suite Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
les mots dits et la suite Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
les mots dits et la suite Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
les mots dits et la suite Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
les mots dits et la suite Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
les mots dits et la suite Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
les mots dits et la suite Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
les mots dits et la suite Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
les mots dits et la suite Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
les mots dits et la suite Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
les mots dits et la suite Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
les mots dits et la suite Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
les mots dits et la suite Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
les mots dits et la suite Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
les mots dits et la suite Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
les mots dits et la suite Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
les mots dits et la suite Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 les mots dits et la suite

Aller en bas 
+3
fabrice
Régis
daniel pascalet
7 participants
AuteurMessage
daniel pascalet
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2010

les mots dits et la suite Empty
MessageSujet: les mots dits et la suite   les mots dits et la suite Icon_minitimeLun 4 Jan - 16:59

Les mots dire et les mots du silence

Je suis allé lire des mots récemment sur ce forum,
il y a des mots qui relèvent du bruit, comme une simple résonance '' à des emprunts abusifs'' pour une histoire de paternité de mots,
en fait une simple petite tempête dans un pauvre verre d' eau plate.
Que dire, j' entends, je vois et je suis aussi un témoin de ces faits, de ces écrits, de ces auteurs de longue date.
Qu' est ce qui compte vraiment ? De savoir qui a la paternité des mots ou de savoir pourquoi on utilise la lumière de ces mots, de ces enseignements à son seul propre compte...
L' important est bien sûr ce qui reste de tout cet héritage et la transmission que nous en recevons dans nos états d' êtreté,
mais au delà de l' important , il y a l' essentiel qui est peut- être dans l' origine de l' intention, dans '' le pourquoi'' s' approprier cette lumière si ce n' est que pour masquer son propre désert.


Je n ai pas de mémoire d'essénien à mettre en avant mais j'ai toutefois une mémoire de ce temps-là... pour ne pas laisser dire n' importe quoi.
Je suis un ami de Daniel depuis fort longtemps et en ce sens, je le connais bien, humainement, professionnellement et je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il puisse avoir des problèmes de manifestation d' ego, mais comme tout un chacun, il y a une notion de respect et de droit moral.
Il y a dans notre monde des odeurs et des parfums, là est toute la nuance et il y a des situations qui peuvent délibérément venir à sentir mauvais si on laisse faire, si on laisse dire impunément.

La vérité est toujours bonne à dire lorsqu'elle est dite avec respect et avec l'intention de ''dire'' cette vérité...
'' même si elle n' appartient à personne en propre selon les commentaires de certains ici...''
Toutefois...
Lorsqu'on est personnellement concerné, elle peut être dite sans prétendre à un coup d'ego comme pour faire un stop à l'abus.

Et les mots du silence permettent parfois de mieux entendre nos paroles ...
En souhaitant que la page se tourne une fois pour toutes...

«Amer... indien»
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel.pascalet@neuf.fr
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

les mots dits et la suite Empty
MessageSujet: Re: les mots dits et la suite   les mots dits et la suite Icon_minitimeLun 4 Jan - 17:38

Merci Daniel pour ces sages paroles
et soit le bienvenu sur Essania.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 58
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/06/2006

les mots dits et la suite Empty
MessageSujet: Re: les mots dits et la suite   les mots dits et la suite Icon_minitimeMar 5 Jan - 3:40

À regarder tout ça, une phrase de la chanson "tu comprends rien" de Martin Léon me vient à l'esprit.
"pendant que tout le monde s'obstine pour savoir qui va tenir le râteau, personne s'occupe du jardin. ..".

à la prochaine
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://fdescurninges@hotmail.com
Mickaël
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Angers
Humeur : Envie de mettre en place le nouveau monde
Date d'inscription : 23/06/2006

les mots dits et la suite Empty
MessageSujet: Re: les mots dits et la suite   les mots dits et la suite Icon_minitimeMar 5 Jan - 4:40

C'est marrant ta phrase, avant que tu ne l'écrives je me disais presque la même: "pendant qu'on s'occupe de commenter le jardin de l'autre on ne s'occupe pas de son propre jardin"...

Je ne l'aurais pas publiée sans ton message...

J'essayais aussi de comprendre pourquoi ce conflit entre Anne et Daniel me dérange?
Pourquoi çà suscite tant d'émotions?

Et aussi nous n'avons eu que le point de vue de Daniel (et encore pas par lui même). Nous n'avons pas eu le point de vu d'Anne. Donc les bases de ce débat* sont foireuses.

D'ailleurs on parle de conflit entre eux. mais si Anne ne se considère pas en conflit, est ce qu'on peut dire qu'il y a conflit ?

les mots dits et la suite 169599

* ce débat qui se résume à çà: Est ce que Anne a manqué d'honnêteté vis à vis de Daniel ?


Dernière édition par Mickaël le Mar 5 Jan - 5:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mickaell26
Mickaël
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Angers
Humeur : Envie de mettre en place le nouveau monde
Date d'inscription : 23/06/2006

les mots dits et la suite Empty
MessageSujet: Re: les mots dits et la suite   les mots dits et la suite Icon_minitimeMar 5 Jan - 5:36

Je crois que ce qui nous gène la dedans c'est que Anne et Daniel sont nos guides. Lorsqu'on suit un guide c'est facile, on suit son chemin, son exemple vivant.

Mais quand on suit 2 guides et que leurs chemins séparent nous avons un problème:

"Qui suivre?..."


Alors on peut prier pour qu'ils se réconcilient et nous évitent ainsi ce choix pénible ou alors essayer de (se) convaincre qu'on a pris le parti le plus juste.


On peut aussi dire "bon je ne suis plus aucun des 2, j'invente un autre chemin, leurs histoires ne sont pas les miennes. J'accepte qu'ils ne sont pas capables d'avoir une position commune et je les remercie de m'avoir permis d'avancer dans mon évolution. Je les remercie d'avoir trouvé grâce à eux l'audace de ne plus les suivre." En d'autres termes: " Je suis les paroles de Jésus et tant d'autres qui on bu à la même Source mais les histoires entre Anne et Daniel ne m'intéressent pas, qu'ils arrivent à trouver en eux même la voie du pardon qu'ils sont si doués pour enseigner"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mickaell26
Vincent
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 53
Localisation : Drome
Date d'inscription : 05/06/2006

les mots dits et la suite Empty
MessageSujet: Re: les mots dits et la suite   les mots dits et la suite Icon_minitimeMer 6 Jan - 16:07

Regis,
« Débattre » des actions de bachelot sur la grippe A, c’est permis, débattre des actions de daniel sur le sujet de ce post, c’est pas pareil !
Vu que discuter d’un sujet sur certaines personnes est une polémique, merci d’indiquer quel sujet nous, membres du forum, pouvons « débattre » sans voir le sujet vérouillé ou supprimé !!
Après le forum de l’ombre, un sujet sur daniel, qui plus est, nullement accusateur, qui, a mon sens permet a chacun de donner un point de vue. Je n’y ai vue aucune insulte, ni de « jugement » hatif.

ce que daniel fait ou ne fait pas ne m'empechera pas de lire ses ecrits, mais la Je déplore cette fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les mots dits et la suite Empty
MessageSujet: Re: les mots dits et la suite   les mots dits et la suite Icon_minitimeMer 6 Jan - 16:45

Vincent, rappelons nous que Régis est tout seul pour gérer ce forum. Il a le droit d'hésiter, de changer d'avis, et de revenir sur ces décisions. Ca n'a pas du être évident pour lui. (de plus, on se fiche de savoir si Mme Bachelot a des disputes avec son mari ou des états d'âmes vis à vis de celui ci les mots dits et la suite Icon_wink )
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

les mots dits et la suite Empty
MessageSujet: Re: les mots dits et la suite   les mots dits et la suite Icon_minitimeMer 6 Jan - 17:37

Je vous suggère simplement de tourner la page avec ce sujet étant donné que vous ne savez absolument rien sur le vrai fond du problème. Si dans les jours ou les mois à venir, Daniel souhaite vraiment s'expliquer en public, alors ok, chacun pourra exprimer son opinion en s'appuyant sur du concret.

Mais, cher Vincent, si tu tiens tant que ça à continuer ce papotage malgré ton ignorance sur ce qu'il en est vraiment, vas-y, te gêne pas, après tout c'est toi que ça regarde ! Mais dis-toi bien que tes leçons de morale, je m'en moque éperdûment !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 53
Localisation : Drome
Date d'inscription : 05/06/2006

les mots dits et la suite Empty
MessageSujet: Re: les mots dits et la suite   les mots dits et la suite Icon_minitimeJeu 7 Jan - 8:09

alors, je te donnerais une leçon de morale ! ben voyons. je dis que je trouve nul que le sujet sois clos, je vois pas en quoi je te donne une leçon.
nous sommes quasi 600 inscrits sur le forum, 600 personnes qui potentiellement on le droit de poster sur un sujet, voir le meme, se prononcer une fois seulement sur le sujet, ce que je fis, et sous pretexte que cela n'est pas important et que cela soit sur daniel, il est clos ?!
il n'est nul question de le discréditer, nous discutons d'un fait qui nous parait incompréhensible (que l'on ne comprend pas). je vois pas la raison qui pousse a la clôture de cela.
Je me fous complètement de la vie privé de Roselyne bachelot car mon propos ne cherchais pas a toucher ce domaine de sa vie, mais ses actions au gouvernement, mais je vais le prendre au sens large...
si je ne peux chercher a comprendre les actes de daniel a travers un post ( donc en groupe), sans le mettre en cause ou le discréditer je le répète, alors je ne vois pas pourquoi cela est permis sur d'autre personnes sur d'autre sujet, sur lesquels parfois, on en fout une tartine ( des pages) sans clôture.
parce que les autres, quels que soit leurs actes, sur eux aussi "je ne sais absolument rien du fond du problème", mais j'ai le droit d'en parler
maintenant, je ne comptais pas m'étendre sur le sujet plus que je ne l'ai fait dans le post clos, mais la gestion de la discussion ne m'a pas plus et je le dis.
Revenir en haut Aller en bas
GM
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : charente(16)
Emploi/loisirs : Auteur/illustrateur de bandes dessinées
Date d'inscription : 10/06/2006

les mots dits et la suite Empty
MessageSujet: Re: les mots dits et la suite   les mots dits et la suite Icon_minitimeJeu 7 Jan - 9:36

Chers amis,

A titre d'expérience récente, je développe avec un ami une secteur éditorial, Avec lequel je m'entends à merveille, mais nous sommes tombés en profond désaccord car je ne partageais pas certaines de ses idées. Pourtant, je me devais de lui en faire part, quitte à ce que cela froisse nos relations, mais en vérité, dans la mesure où nous étions suffisamment proches et intelligents pour aborder le sujet, il me paraissait évident que je ne pouvais laisser les choses évoluer de manière diamétralement opposée. Même en ayant un profond respect et une admiration pour cet ami.
On en a discuté, et depuis, j'ai l'intime conviction que nos liens se sont renforcés pour mieux bâtir sur la même trajectoire ce qui nous portent.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

les mots dits et la suite Empty
MessageSujet: Re: les mots dits et la suite   les mots dits et la suite Icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:09

OK Vincent, tu vas être content, j'ai dévérrouillé le sujet... Comme le disait FleurdeVie, pourquoi "alimenter cette discussion qui porte en elle les germes de la dualité" ?... mais comme certains d'entre vous avez l'air d'y tenir... On verra bien à quoi tout cela va aboutir...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 53
Localisation : Drome
Date d'inscription : 05/06/2006

les mots dits et la suite Empty
MessageSujet: Re: les mots dits et la suite   les mots dits et la suite Icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:19

si tu me relis bien régis, je ne tenais pas plus que ca a m'etendre sur le sujet et j'en ai pas plus envie. sauf que je t'ai connu plus habile a terminer des discussions autrement qu'en les cloturant.
maintenant, GM, mon meilleur ami est une personne qui est aux antipodes de mes convictions, et qui m'a meme traité d'assassin quand je lui ai dit que j'etais contre la vaccination, et je ne te parle pas des autres sujets que l'on peut aborder ici...
seulement j'aime aussi cette personne car il y a des liens qui sont surement au dela de ces débats qui peuvent nous diviser.
maintenant, je suis pas fâché contre régis, je suis irrité de me voir dans l'impossibilité de pouvoir discuter sur un sujet alors que rien d'irrespectueux ne laisse presager ce qui s'est passé.
voila tout !
Revenir en haut Aller en bas
Losar
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Losar


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2008

les mots dits et la suite Empty
MessageSujet: Re: les mots dits et la suite   les mots dits et la suite Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:50

Moi je suis un peu triste de voir tant de polémiques

je crois qu'on oublie vite que le boulot de Régis n'est pas facile en tant qu'administrateur du Forum et qu'il est seul pour cette tache je pense
c'est normal qu'il surveille que le forum ne tourne pas en journal people....
je pense qu'il est bon d'etre informé de tout ce qui se passe dans la sphere de daniel et anne mais il n'est pas utilie de tomber dans la critique et le ragots non plus....c'est pas simple car on glisse vite de l'information aux ragots sans s'en rendre compte

Alors respect pour le job de Regis , meme si on n'est pas toujours d'accord avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les mots dits et la suite Empty
MessageSujet: Re: les mots dits et la suite   les mots dits et la suite Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:39

Et c'est justement maintenant que le sujet est de nouveau ouvert, que les langues vont s'apaiser. Parce que l'égo a eu ce qu'il voulait, il n'a plus la faim, le désir qui le faisait chercher avant puisque désormais il a eu ce qu'il souhaitait. C'est toujours ainsi que cela se passe. Soudainement personne n'a plus rien à ajouter. les mots dits et la suite Icon_wink


Dernière édition par Sumalta le Jeu 7 Jan - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

les mots dits et la suite Empty
MessageSujet: Re: les mots dits et la suite   les mots dits et la suite Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:46

Merci Losar, un peu de soutien, ça fait toujours du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les mots dits et la suite Empty
MessageSujet: Re: les mots dits et la suite   les mots dits et la suite Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:54

Je te soutiens aussi Régis...Tu as ma pensée de soutien.

Régis, Oh Hisse
Régis, Cela Glisse
Oh Hisse...
Je voulais faire une mini-chanson, mais c'est drôlement mauvais. C'est l'intention qui compte.

D'ici peu sûrement, de nouveau de belles énergies s'étendront sur le forum je le souhaite.

Bonne journée à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les mots dits et la suite Empty
MessageSujet: Re: les mots dits et la suite   les mots dits et la suite Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:43


...


Le silence…en trois points…ce n’est rien…ou plutôt trois
fois rien. Mais trois fois rien, c’est déjà quelque chose. Alors on glose, on
bienséance, chacun y va de sa vindicte.


Pourtant ce n’est rien…juste un silence…en trois points…pour
rien.


J’aurai voulu me détendre. On s’amuse bien d’un rien.
Certains vont dire que je me répète. En effet, un point en trois, c’est quelque
part dépasser les bornes, faire fi du point final…de l’élégant et salutaire
point final.


Ah ! Le voilà le point qui fait mal…mais ce n’est rien,
je vous le concède…le point.


Alors donc, trois points, à bien y réfléchir, c‘est tout un
monde de sous-entendus… je réfléchis, tempête…je suis cerné, l’hallali est
proche. Je m’affaire tellement que j’en suis presque clair…illuminé : loin
d’être un moins que rien, j’en suis toujours au même point…en fait, je n’ai
rien dit.


Ah ! Nous voilà à égalité… Cependant, un point partout,
cela ne fait que deux points au final…j’en aie annoncé trois…avantage donc.


Premier arrivé, premier servi…maigre butin ? Que nenni !
Je vous rappelle que pour faire le je en l’instant, j’étais parti de rien.





Courage Régis le bon berger…
A Daniel, pardon.


Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les mots dits et la suite Empty
MessageSujet: Re: les mots dits et la suite   les mots dits et la suite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les mots dits et la suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "LES MOTS DITS" DE DANIEL MEUROIS
» le langage des mots
» en quelques mots
» Vos mots sont vos maux
» ENSEIGNEMENTS PREMIERS DU CHRIST

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Daniel MEUROIS :: Pour les fervents lecteurs de :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: