Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
La fin de "Mémoire d'Essénien" Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
La fin de "Mémoire d'Essénien" Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
La fin de "Mémoire d'Essénien" Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
La fin de "Mémoire d'Essénien" Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
La fin de "Mémoire d'Essénien" Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
La fin de "Mémoire d'Essénien" Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
La fin de "Mémoire d'Essénien" Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
La fin de "Mémoire d'Essénien" Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
La fin de "Mémoire d'Essénien" Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
La fin de "Mémoire d'Essénien" Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
La fin de "Mémoire d'Essénien" Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
La fin de "Mémoire d'Essénien" Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
La fin de "Mémoire d'Essénien" Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
La fin de "Mémoire d'Essénien" Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
La fin de "Mémoire d'Essénien" Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
La fin de "Mémoire d'Essénien" Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
La fin de "Mémoire d'Essénien" Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
La fin de "Mémoire d'Essénien" Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
La fin de "Mémoire d'Essénien" Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
La fin de "Mémoire d'Essénien" Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La fin de "Mémoire d'Essénien"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Ile Maurice
Emploi/loisirs : Enseignant
Date d'inscription : 03/06/2008

La fin de "Mémoire d'Essénien" Empty
MessageSujet: La fin de "Mémoire d'Essénien"   La fin de "Mémoire d'Essénien" Icon_minitimeJeu 27 Mai - 15:32

J'ai une question à demander à ceux qui connaissent mieux que moi, Daniel Meurois. Je viens de preter mon livre "Mémoires D'essénien" à une personne qui a beaucoup lu sur les recherches sur la vie de Jésus...Et qui connait l'histoire qui dit que Jésus serait allé mourir au Cachemire en Inde......Mais cette personne ne comprend pas pourquoi l'histoire de Daniel Meurois, dans ce livre au moins, se termine avec la mort de Jésus à Mont Karmel.....

Je sais qu'il a modifié sa version plus tard après qu'il ait réçu d'autres informations sur le sujet....Et qu'il confirme la mort de Jésus en Inde...

Mais comment puis-je expliquer à cette personne pourquoi l'histoire dans ce livre se termine comme cela....La personne me demande s'il voyait la mort de Jésus la-bas et que ce n'etait pas vrai, on pourrait douter du reste de l'histoire aussi.....

Quelqu'un pourrait m'aider à fournir une explication à ce problème!!


Dernière édition par Neel le Mar 1 Juin - 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin de "Mémoire d'Essénien" Empty
MessageSujet: Re: La fin de "Mémoire d'Essénien"   La fin de "Mémoire d'Essénien" Icon_minitimeJeu 27 Mai - 16:13

Coucou,
je crois qu'il l'a expliqué lui même dans une de ses conférences. Je ne me rappelle plus en détail mais je crois qu'il avait compris au travers de ce qu'il avait vu que Jeshua était au krmel et qu'il en a déduit qu'il était mort la bas. Ce n'est que plus tard qu'il a vu qu'il était parti en Inde... Plus tard.

Mais tu sais ces livres sont des récits vus et retransmis par deux personnes, Simon et Myriam. Je me demande dès fois, qu'en serait il si par exemple la personne qui fut Pierre ou Jean étaient réincarnés maintenant et que eux aussi retranscrivaient ce qu'ils verraient des Annales Akashiques, si la façon dont l'histoire est racontée serait completement identique. Peut être que si l'on revit cette histoire d'un autre point de vue, on recevrait les evenements différement, par rapport à ce que ces personnes ont pu percevoir à cette époque, mais peut etre aussi par rapport a comment elles le percoivent et le recoivent aujourd'hui. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin de "Mémoire d'Essénien" Empty
MessageSujet: Re: La fin de "Mémoire d'Essénien"   La fin de "Mémoire d'Essénien" Icon_minitimeVen 28 Mai - 12:44

C'est vrai, il y a autant de réalités que d'individus. Chacun est dans son monde. Antoine de St Exupéry a poétiquement dépeint ceci à travers les yeux de son Petit Prince. Pour contrer cet effet d'optique dû à nos diverses positionnements, sur des mondes et des contextes différents, nous avons le coeur, centre solaire autour duquel gravite toutes les "planètes" :) Comme lui dit le renard : "L'essentiel est invisible pour les yeux". C'est en se positionnant au centre qu'on peut voir le cercle et comprendre les relativités qu'il représente.

Pour revenir sur le sujet ouvert par Neel, la tombe de Jeshua serait à Srinagar.
On peut voir des photos de la tombe "Roza Bal" sur le site www.tombofjesus.com. Et un blog en français : http://www.travelblog.org/Asia/India/Jammu-and-Kashmir/blog-168428.html

La fin de "Mémoire d'Essénien" Shim
La fin de "Mémoire d'Essénien" ShimLes données des Dieux eux-mêmes le confirment (ils disent qu'ils ont soigné le corps mort de Jeshua près du temple de Martand, or Srinagar est dans ce secteur). Je ne reposte pas le lien par lequel on peut consulter ces données car ceci pourrait être interprété comme du prosélytisme et donc sujet à polémique. Je tiens juste à souligner ce fait pour ceux qui voudraient vérifier par eux-même.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

La fin de "Mémoire d'Essénien" Empty
MessageSujet: Re: La fin de "Mémoire d'Essénien"   La fin de "Mémoire d'Essénien" Icon_minitimeVen 28 Mai - 17:25

Dites-moi franchement les amis : en quoi ça vous aide à mieux vivre de savoir où se trouve le tombeau du Christ ? Seriez-vous devenus des gardiens de cimetières, dont l'existence n'est basée que sur la nostalgie du passé ?
Les paroles d'un homme sage qui a beaucoup compté pour moi, quelques heures avant sa mort, résonnent encore dans mon esprit : "Inutile de venir sur ma tombe après mon enterrement, ce n'est point là que vous me trouverez mais dans votre coeur."
Revenir en haut Aller en bas
Neel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Ile Maurice
Emploi/loisirs : Enseignant
Date d'inscription : 03/06/2008

La fin de "Mémoire d'Essénien" Empty
MessageSujet: Re: La fin de "Mémoire d'Essénien"   La fin de "Mémoire d'Essénien" Icon_minitimeVen 28 Mai - 19:46

Régis a écrit:
Dites-moi franchement les amis : en quoi ça vous aide à mieux vivre de savoir où se trouve le tombeau du Christ ?

Tous ne suivent pas le meme chemin! Les évènements de notre vie peuvent nous amener à passer par des chemins tout à fait imprévisibles, et des fois, si c'est à travers un retour vers le "passé", je dis, pourquoi pas.....Il n'y a rien de mal à redécouvrir le passé; l'important, c'est que cela nous apprenne quelque chose sur notre existence elle-meme, sur nous-meme.....

J'ai déjà visité le tombeau de Rozabal, et j'ai habité dans la ville de Srinagar! J'ai fait ce voyage uniquement pour vivre et faire l'experience d'un lieu ou Jesus lui meme a vécu!! Selon les légendes de cette région, il aurait preché sur les bords du lac de Srinagar....Et tout comme les gens qui vont en pelerinage à Jérusalem, moi, j'ai eu envie de découvrir ce lieu....Je crois que cette visite a été une étape dans mon cheminement à moi...Je ne sais pas si c'est un voyage sera utile pour une autre personne, mais pour moi, si!!!

Pas simplement le tombeau, mais il y a aussi le Temple de Salomon...Un temple qui a été renové par Jesus et Thomas au cours de leurs séjours à Srinagar...Il y a un Lingam à l'intérieur de ce temple aujourd'hui qui a été converti en un temple hindou....et je peux vous dire que c'est un des lieux qui m'a vraiment beaucoup marqué à cause des puissantes énergies que l'on ressent autour et dans ce temple....

http://www.mukti4u2.dk/Srinagar_Shankaracharya_Temple.htm

Je ne crois pas que ce soit par "nostalgie du passé" que l'on cherche à redécouvrir ces lieux, mais par besoin de se souvenir de ce que l'on est, soi-meme!! Chaque personne a une histoire différente!

"It is very likely that both Jesus Christ (and his disciple Thomas) have been at this age old temple. Inscriptions on the stairs leading up to the shrine supports this notion. Scriptures and other indications proves beyond doubt that Jesus has been in Srinagar and maybe even lived there for a while, as Srinagar in those days was a very important religious and cultural center."


Dernière édition par Neel le Ven 28 Mai - 21:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin de "Mémoire d'Essénien" Empty
MessageSujet: Re: La fin de "Mémoire d'Essénien"   La fin de "Mémoire d'Essénien" Icon_minitimeVen 28 Mai - 19:50

Moi franchement ça m'aide à mieux vivre car le passé me passionne. Il n'est pas loin. Il est Présent. Le temps est un horizon vertical vers lequel notre conscience peut voyager à tout moment. Il n'y a pas de nostalgie à avoir lorsqu'on se rappelle que le temps passé n'est pas une perte mais simplement un oubli, c'est à dire un non-branchement de sa conscience sur celui-ci.
Un artefact du passé, d'apparence morbide ou pas, peu importe, doit plus être une porte d'accès, une prise où se brancher, qu'un mur devant lequel se lamenter. Ce peut être vue comme un pont entre un temps et un autre. Un temps en nourrit un autre...

Régis, ta réaction illustre bien le fait que tout dépend du point de vue duquel on voit une situation. S'attachent-on à la forme ou au fond ? Seul le sujet peu le savoir, pas un autre que lui... Sinon il y a forcément amalgame et jugement hatif et superficiel de la part de l'observateur du sujet.

Ce n'est pas Jeshua que je cherche dans son tombeau, c'est simplement la pièce d'un puzzle. Chaque pièce participe au puzzle d'une vérité atemporelle.

Le lieu de naissance et de mort d'une personne révèle un indice à la conscience, que l'intellect n'a pas le temps d'analyser. Je veux dire par là qu'on peut y voir du sens. Tout est lié!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin de "Mémoire d'Essénien" Empty
MessageSujet: Re: La fin de "Mémoire d'Essénien"   La fin de "Mémoire d'Essénien" Icon_minitimeVen 28 Mai - 20:24

Citation :
Pas simplement le tombeau, mais il y a aussi le
Temple de Salomon...Un temple qui a été renové par Jesus et Thomas au
cours de leurs séjours à Srinager...Il ya un Lingam à l'interieur de ce
temple aujourdhui qui a été converti en un temple hindou....et je peux
vous dire que c'est un des lieux qui m'a beaucoup marqué à cause des
puissantes energies que l'on ressent autour et dans ce temple....

Les photos du site sont très jolies. Etonnant ce que tu rapportes Neel, car c'est comme s'il y avait eu un retour aux sources.
En effet, Sargon II, ancien roi d'Assyrie vers -700, déporta une partie du royaume d'Israël vers l'Himalaya. Les déportés fonderont le Kashmiri.
Aussi, le judaïsme est apparenté au shivaïsme puisque le Dieu Shiva c'est Chronos mais aussi...Yahvé !

Sous cet angle historique, le fait que Jeshua ait choisi de finir ses jours sur les terres du culte à Shiva prend un sens particulier. On peut y voir un lien entre Shamballa et l'histoire israelo-palestinienne. Pourquoi pas ? Et on peut comprendre pourquoi Nichola Roerich dépeignit un Jésus sur fond de montagnes Himalayenne (en écartant donc l'hypothèse Maitreya)
Revenir en haut Aller en bas
Neel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Ile Maurice
Emploi/loisirs : Enseignant
Date d'inscription : 03/06/2008

La fin de "Mémoire d'Essénien" Empty
MessageSujet: Re: La fin de "Mémoire d'Essénien"   La fin de "Mémoire d'Essénien" Icon_minitimeVen 28 Mai - 21:25

Je crois bien que c'est un retour aux sources, Curtis!! Je crois qu'il y aurait beaucoup moins d'intolérance dans le monde si chacun prenait la peine de faire ce retour aux sources! On redécouvrirait les liens qui nous unissent tous...

Régis, si un jour tu fais ce voyage à Srinagar, tu sauras alors pourquoi tu l'as fait et si cela vaut la peine!! C'est aussi une des plus belles régions du monde!! Qui ne voudrait pas mourir dans un endroit pareil (Du moins si on fait abstraction des violences qui s'y passent par moment)
Revenir en haut Aller en bas
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

La fin de "Mémoire d'Essénien" Empty
MessageSujet: Re: La fin de "Mémoire d'Essénien"   La fin de "Mémoire d'Essénien" Icon_minitimeDim 30 Mai - 1:30

Citation :
"Inutile de venir sur ma tombe après mon enterrement, ce n'est point là que vous me trouverez mais dans votre coeur."

Belles paroles , j'aime beaucoup La fin de "Mémoire d'Essénien" 863609 Une amie m'a dit , en se référent à la tombe de ma grand-mère qui était un amour grandiose , qu'elle vivait encore par notre propre amour qu'on chérie au fond de nos coeurs .


Peu importe qu'on soit explorateur ou gardien de l'âme , nos routes se rejoindront sur ce chemin de lumière .

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

La fin de "Mémoire d'Essénien" Empty
MessageSujet: Re: La fin de "Mémoire d'Essénien"   La fin de "Mémoire d'Essénien" Icon_minitimeDim 30 Mai - 1:36

tu sais shonica , un jour on m'a dit ; Lorsque , avant de dormir , je laisse mon esprit vagué vers ces moments qui ont marché ces grands êtres , nous permettons de les rejoindre .

Ces moments qu'on rejoint n'est il pas une part de nous -même !

L'été passé je suis allée aux villages de mon enfance , ma ville natale et j'ai été surprise de me retrouver au même instant que j'ai grandi , mes pensées , ce que j'étais . Je me redécouvrais .......................... La fin de "Mémoire d'Essénien" 314915
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Invité
Invité




La fin de "Mémoire d'Essénien" Empty
MessageSujet: Re: La fin de "Mémoire d'Essénien"   La fin de "Mémoire d'Essénien" Icon_minitimeDim 30 Mai - 7:22

Neel a écrit:
J'ai une question à demander à ceux qui connaissent mieux que moi, Daniel Meurois. Je viens de preter mon livre "Mémoires D'essénien" à une personne qui a beaucoup lu sur les recherches sur la vie de Jésus...Et qui connait l'histoire qui dit que Jésus serait allé mourir au Cachemire en Inde......Mais cette personne ne comprend pas pourquoi l'histoire de Daniel Meurois, dans ce livre au moins, se termine avec la mort de Jésus à Mont Karmel.....

Je sais qu'il a modifié sa version plus tard après qu'il ait réçu d'autres informations sur le sujet....Et qu'il confirme la mort de Jésus en Inde...

Mais comment puis-je expliquer à cette personne pourquoi l'histoire dans ce livre se termine comme cela....La personne me demande s'il voyait la mort de Jésus la-bas et que ce n'etait pas vrai, on pourrait douter du reste de l'histoire aussi.....

Quelqu'un pourrait m'aider à fournir une explication à ce problème!!

Recoucou Neel!

Voici, j'ai trouvé dans "les enseignements premiers du Christ", le livre, page 194-195, l'explication de Daniel à ce sujet.
Ce que je voulais dire plus haut, c'est que si c'est Daniel, et pas Jean par exemple, qui nous a retransmis cette histoire, c'est qu'il n'y a pas de hasard. Surement que Daniel a pu nous rendre les facettes de cette histoire graduellement, par rapport a ses expériences de ce temps la et de maintenant, d'une façon qui nous convienne mieux, et qui nous parle plus. Peut etre que Jean serait trop vite entré dans des concepts que nous n'aurions pas été aptes à accepter ou à comprendre.
Tu as eu la gentillesse de nous expliquer dans un autre topic, comme tu as fini par accepter les écrits de Daniel et de Anne, et c'est cela l'important. Si nous les accueillons en nous, et que ces lectures font vibrer nos coeur, c'est qu'elles sont pour nous!
Si ton amie "butte" sur ce détail, c'est peut etre qu'il y a une raison... Laisse faire! La fin de "Mémoire d'Essénien" Icon_sunny

Voici :

"Certains me feront remarquer que cette hypothèse de Jeshua terminant sa vie au Cachemire entre en contradiction avec ce qui est mentionné dans la conclusion "De mémoire d'Essenien". C'est fort juste et en voici la raison :

A la fin de la rédaction de cet ouvrage, j'ai eu accès à des images de la Mémoire akashique issues de plusieurs périodes. Je situe la première à environ soixante ou soixante dix ans après la Crucifixion. J'ai alors capté ce qui se disait, non pas parmi le peuple qui croyait déjà, quant à lui à la Résurrection, mais chez les disciples des premiers disciples du Christ.
Quant à la seconde série d'images et de données, je l'ai spontanément captée à l'époque des tous premiers Templiers en discussion avec des Chrétiens vraisemblablement de tradition Copte.
C'est de tout cela dont j'ai témoigné, sans entrer dans les détails. La Mémoire du Temps ne s'étant pas ouverte d'elle même avec d'avantage de précisions à ce propos, je n'ai, à l'époque, pas jugé nécessaire d'investiguer plus loin.
Aujourd'hui, après presque un quart de siècle "d'expérience akashique" en plus, il me parait certain que le Maitre Lui-même et ses intimes ont très vite chercher à brouiller les pistes en laissant ou faisant courir des informations qui, bien que réservées à un petit cercle, ont dissuadé quiconque à s'évertuer à retrouver sa trace. Certains n'auraient évidemment pas hésité à tenter de Le rejoindre vers l'Himalaya, même quelques années après son départ officiel.

La thèse de l'isolement définitif au Krmel, puis, beaucoup plus longtemps après, de son ascension volontaire ont donc été "sélectionnés" parmi d'autres par un très petit noyau de personnes. C'est cela que j'ai capté en 1984, à la fin de la rédaction de l'ouvrage.
Il aura fallu attendre que je me plonge dans la recherche de l'Evangile de Marie Madeleine, nombre d'années plus tard, pour que j'ai accès à d'autres informations sans doute beaucoup plus en accord avec les faits, c'est à dire en entendant parler Myriam de Magdala elle même dans des confidences faites à l'une de ses compagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Neel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Ile Maurice
Emploi/loisirs : Enseignant
Date d'inscription : 03/06/2008

La fin de "Mémoire d'Essénien" Empty
MessageSujet: Re: La fin de "Mémoire d'Essénien"   La fin de "Mémoire d'Essénien" Icon_minitimeDim 30 Mai - 13:17

Nathalys a écrit:

Recoucou Neel!

Voici, j'ai trouvé dans "les enseignements premiers du Christ", le livre, page 194-195, l'explication de Daniel à ce sujet.
Ce que je voulais dire plus haut, c'est que si c'est Daniel, et pas Jean par exemple, qui nous a retransmis cette histoire, c'est qu'il n'y a pas de hasard. Surement que Daniel a pu nous rendre les facettes de cette histoire graduellement, par rapport a ses expériences de ce temps la et de maintenant, d'une façon qui nous convienne mieux, et qui nous parle plus. Peut etre que Jean serait trop vite entré dans des concepts que nous n'aurions pas été aptes à accepter ou à comprendre.
Tu as eu la gentillesse de nous expliquer dans un autre topic, comme tu as fini par accepter les écrits de Daniel et de Anne, et c'est cela l'important. Si nous les accueillons en nous, et que ces lectures font vibrer nos coeur, c'est qu'elles sont pour nous!
Si ton amie "butte" sur ce détail, c'est peut etre qu'il y a une raison... Laisse faire! La fin de "Mémoire d'Essénien" Icon_sunny

Voici :

"Certains me feront remarquer que cette hypothèse de Jeshua terminant sa vie au Cachemire entre en contradiction avec ce qui est mentionné dans la conclusion "De mémoire d'Essenien". C'est fort juste et en voici la raison :

A la fin de la rédaction de cet ouvrage, j'ai eu accès à des images de la Mémoire akashique issues de plusieurs périodes. Je situe la première à environ soixante ou soixante dix ans après la Crucifixion. J'ai alors capté ce qui se disait, non pas parmi le peuple qui croyait déjà, quant à lui à la Résurrection, mais chez les disciples des premiers disciples du Christ.
Quant à la seconde série d'images et de données, je l'ai spontanément captée à l'époque des tous premiers Templiers en discussiont avec des Chrétiens vraisemblablement de tradition Copte.
C'est de tout cela dont j'ai témoigné, sans entrer dans les détails. La Mémoire du Temps ne s'étant pas ouverte d'elle même avec d'avantage de précisions à ce propos, je n'ai , à l'époque, pas jugé necessaire d'investiguer plus loin.
Aujourd'hui, après presque un quart de siecle "d'expérience akashique" en plus, il me parait certain que le Maitre Lui-même et ses intimes ont très vite chercher à brouiller les pistes en laissant ou faisant courir des informations qui, bien que réservées à un petit cercle, ont dissuadé quiconque à s'evertuer à retrouver sa trace. Certains n'auraient évidemment pas hésité à tenter de Le rejoindre vers l'Himalaya, même quelques années après son départ officiel.

La thèse de l'isolement définitif au Krmel, puis, beaucoup plus longtemps après, de son ascension volontaire ont donc été "selectionnés" parmis d'autres par un très petit noyau de personnes. C'est cela que j'ai capté en 1984, à la fin de la rédaction de l'ouvrage.
Il aura fallu attendre que je me plonge dans la recherche de l'Evangile de Marie Madeleine, nombre d'années plus tard, pour que j'ai accès à d'autres informations sans doute beaucoup plus en accord avec les faits, c'est à dire en entendant parler Myriam de Magdala elle même dans des confidences faites à l'une de ses compagnes.


Aaah oui Laughing, là enfin, j'ai la réponse qu'il me faut...Merci, Nathalys....Maintenant, j'ai ce qu'il me faut pour répondre convenablement à la question de mon ami...Je me souviens aussi d'une vidéo de Daniel Meurois où ce dernier expliquait ce qu'étaient vraiment les Annales Akashiques: que c'était la somme des souvenirs vécus par nos consciences collectives..et qu'on devait se placer du point vue de quelqu'un de spécifique pour "lire" les événements..et qu'on voyait les choses du point de vue de cette personne, dépendant de comment il avait vécu l'événement....Il me fallait trouver cette citation...Merci beaucoup à toi et aux autres!!

Je voulais aussi dire qu'on parle beaucoup de ce fameux tombeau dans la presse ces derniers temps en Inde, et on traite ceux qui font des recherches autour de "chercheurs fous"!!:
http://www.atimes.com/atimes/South_Asia/LE22Df03.html
"These crazy researchers and some Ahmadiyya sect academicians are just spreading lies by saying that Yuz Asaf in reality is Jesus Christ, which we are not going to tolerate,"
Revenir en haut Aller en bas
antoine jamie
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
antoine jamie


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 24/02/2009

La fin de "Mémoire d'Essénien" Empty
MessageSujet: Re: La fin de "Mémoire d'Essénien"   La fin de "Mémoire d'Essénien" Icon_minitimeVen 16 Juil - 11:49

il me semble que vous , votre ami et ceux qui ont répondu ont oublié certains passages de mémoire d'essénien et chemins de ce temps la , je me rapelle bien avoir lu que myriam, simon, et myriam de magdala, ont eu une connection télépathique avec jesus, celui-ci disait qu''il ne mourrait pas tant que l'un d'entre eux sera vivant ,je suppose qu'il parle du groupe des cent huit personnes qu'il a guidées du temps ou il était "officiellement" toujours vivant, et qu'il a continué ensuite de les guider spirituellement à distance, ou qu'il soit d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin de "Mémoire d'Essénien" Empty
MessageSujet: Re: La fin de "Mémoire d'Essénien"   La fin de "Mémoire d'Essénien" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de "Mémoire d'Essénien"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mère Meera
» "A new Earth" Eckhart Tolle chez Oprha Winfrey
» 6 eme salon "Bâtir écologique" à la Villette (Paris) fin novembre
» Important à voir: Film "Nos enfants nous accuseront"
» "Créateurs d'avant-garde", Abraham (extraits)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Daniel MEUROIS :: Pour les fervents lecteurs de :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: