Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Un certain syndrome Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Un certain syndrome Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Un certain syndrome Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Un certain syndrome Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Un certain syndrome Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Un certain syndrome Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Un certain syndrome Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Un certain syndrome Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Un certain syndrome Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Un certain syndrome Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Un certain syndrome Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Un certain syndrome Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Un certain syndrome Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Un certain syndrome Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Un certain syndrome Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Un certain syndrome Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Un certain syndrome Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Un certain syndrome Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Un certain syndrome Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Un certain syndrome Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Un certain syndrome

Aller en bas 
+7
jachal
fabrice
Bastien
Lina
Joakim
Régis
Marie & Daniel
11 participants
AuteurMessage
Marie & Daniel




Féminin
Nombre de messages : 50
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2009

Un certain syndrome Empty
MessageSujet: Un certain syndrome   Un certain syndrome Icon_minitimeMer 30 Mar - 6:25

Un certain syndrome

Je suis toujours étonné de constater à quel point de très nombreuses personnes ont le jugement et la condamnation faciles. Quoi que vous fassiez et quoi qu'il se passe, cela ne va pas, ce n'est pas bon, c'est faux ou tordu… parce que ceci, parce que cela… On assiste alors à un déploiement d'expressions agressantes, d'affirmations prétentieuses, bref à un déchainement de méchanceté… comme si notre monde n'en était déjà pas assez saturé.

Vous ne l'avez jamais remarqué ? Moi, cela me saute aux yeux de plus en plus fréquemment. Je crois que, pour un certain nombre de personnes, c'est devenu un tic comportemental. Dans le langage de la psychologie, on appelle cela un T.O.C. autrement dit un trouble obsessionnel compulsif.

Personnellement, je l'appellerais ¨le syndrome de la méchanceté chronique¨. De plus en plus souvent, ceux qui le manifestent se montrent assez pompeux dans leurs attaques… comme pour signifier qu'ils ont tellement tout compris qu'ils savent d'emblée, eux, ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. Ils peuvent donc, cela va de soi, départager à coup sûr ce qui est bon de ce qui est nul.

Il n'empêche que, quand on y prête un tant soi peu attention, on s'aperçoit vite que l'agressivité de ces personnes cache une incroyable frustration, une ¨aigreur¨ de l'âme si évidente qu'on en a presque peine pour elles.

Pour peu que vous cherchiez à argumenter afin de leur faire comprendre qu'elles n'ont pas nécessairement la vérité infuse ni la claire perception de tout, voilà que leurs foudres se déchainent encore plus et qu'elles recrutent autour d'elles tout ce qui bouge et qui est influençable…

En réalité, vous venez de tomber dans leur piège, sur leur terrain de prédilection, celui de la polémique, une polémique qui, par définition, n'en finira jamais… Car dans ces cas-là et pour ces personnes-là, il ne s'agit pas de discuter mais de blesser ou de détruire pour s'affirmer elles-mêmes. S'affirmer coûte que coûte, c'est ça qui compte !

La volonté de supériorité intellectuelle et intuitive qu'elles affichent, les expériences de vie qu'elles sous-entendent se veulent tellement écrasantes que si vous ne les avez pas perçues tout de suite c'est que, franchement, vous êtes idiot. À leurs yeux, vous n'avez donc plus qu'à vous taire.

Alors, vous vous retirez du ¨débat¨, vous en décrochez parce que vous venez, vous, de réaliser que ce n'en était pas un mais juste une petite démonstration de lapidation mentale… doublée d'une triste quête de micro-pouvoir.

Internet est bien commode pour ceux qui aiment pratiquer ce sport car il leur permet de rester anonymes, cachés derrière des pseudonymes et toutes sortes d'¨avatars¨. Les forums, les blogues sont leurs terrains de jeu privilégiés.

Je connais bien cette façon de faire… J'en fais souvent les frais en tant que cible, c'est pour cela que je peux en parler facilement. Évidemment, c'est d'une certaine façon normal quand on s'expose publiquement par des prises de position ou des témoignages qui ne font pas l'affaire de tout le monde ni de toutes les sensibilités. J'en assume donc le risque et les désagréments.

Mais là n'est pas le propos. Le propos est plutôt de vous inviter à une réflexion sur une fâcheuse tendance de notre société à jeter du vitriol tous azimuts. Vous me direz… quand on considère des domaines profanes comme celui de la politique et de l'économie, ça ne surprend personne et on trouve cela pratiquement inévitable puisqu'on ne s'attend pas à y trouver une certaine éthique…

Mais là où cela choque, c'est quand cela se produit dans le monde dit de la spiritualité. Là, pas plus qu'ailleurs, on ne semble y avoir compris qu'il y a une différence notable entre un jugement et une opinion, entre l'expression respectueuse d'un désaccord et l'insulte à peine voilée.

Ce n'est pas que je prône la tiédeur face à une divergence de point de vue… Si j'avais été un tiède, je ne me serais jamais lancé dans l'aventure du cheminement intérieur qui est la mienne. Je souhaite simplement parler ici pour le respect. Le respect fait partie de l'intelligence de base dont tout être humain devrait avoir conscience, quelle que soit sa place dans la vie.

S'il est une chose que les jugements à l'emporte-pièce expriment toujours, c'est la bêtise. La plupart du temps, ces jugements se veulent être des sortes de condamnations sans appel, étayées par des suppositions ou des ouï-dire qui ont valeur de vérités.

Seulement voilà… Quand on ne sait pas… l'intelligence basique voudrait qu'on ne parle pas ou, du moins, qu'on ne juge pas… a fortiori si on n'a rien accompli soi-même de notable dans le domaine où on s'exprime… ce qui est pratiquement toujours le cas.

Car l'un des aspects du ¨syndrome de la méchanceté chronique¨, c'est que celui-ci fait surtout s'exprimer des personnes qui ¨auraient voulu¨ mais qui ¨hélas, n'ont pas pu…¨. La frustration est un acide que tous ceux qui l'éprouvent ne peuvent s'empêcher de jeter sur autrui.

Frapper pour se prouver notre propre existence… Frapper pour provoquer une riposte et engendrer un conflit, c'est facile, il n'y a qu'à se laisser aller.

S'engager vraiment dans une action constructrice et y consacrer toute sa vie au risque de se tromper et de se blesser de temps en temps, l'est infiniment moins. C'est cette voie-ci que je souhaite à tous ceux qui se sentent responsables de notre monde et qui ont un peu de courage et de lucidité. On ne parle même pas encore d'amour… l'amour, c'est le stade qui vient après celui du respect et de la décence.

Allons, je m'arrête ici… encore une chronique qui va enclencher quelques polémiques, je le sens déjà !
Daniel Meurois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meurois-givaudan.com
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Un certain syndrome Empty
MessageSujet: Re: Un certain syndrome   Un certain syndrome Icon_minitimeMer 30 Mar - 8:17

Daniel a écrit:
Le propos est plutôt de vous inviter à une réflexion sur une fâcheuse tendance de notre société à jeter du vitriol tous azimuts. Vous me direz… quand on considère des domaines profanes comme celui de la politique et de l'économie, ça ne surprend personne et on trouve cela pratiquement inévitable puisqu'on ne s'attend pas à y trouver une certaine éthique…
Mais là où cela choque, c'est quand cela se produit dans le monde dit de la spiritualité. Là, pas plus qu'ailleurs, on ne semble y avoir compris qu'il y a une différence notable entre un jugement et une opinion, entre l'expression respectueuse d'un désaccord et l'insulte à peine voilée.

Oui, je suis entièrement d'accord, c'est un véritable problème... et cela me rappelle les paroles d'une soeur chère à mon coeur suite à certaines attaques que j'avais subies sur ce forum, en 2007.

29/01/2007

Il y a des jours où l'on se trouve plongé dans le doute... Des mauvaises réflexions de la part de certaines personnes, certains amis, et tout bascule, on se retrouve avec plein de mauvaises pensées, de mauvaises émotions, on voit des ennemis partout et on se laisse entraîner sur la pente négative de l'orgueil...

J'ai vécu cela ces derniers temps. Sans doute étais-ce nécessaire d'en refaire encore une fois l'expérience afin de toucher encore un peu plus du doigt toute cette problématique. J'ai eu l'impression de tomber dans un puits noir sans fin où ne règnent que des pensées négatives qui cherchaient à m'habiter...

Puis Myriam, (Hathoria pour les intimes du forum), est alors intervenu pour dire ceci :

"- Mon frère bien-aimé, ouvre ton coeur et ne t'identifie plus à ces formes-pensées noires, elles ne sont pas tiennes, lâche-prise et détend ton âme. Ce que tu viens de vivre était nécessaire pour t'amener à bien intégrer ce que la vie t'a déjà enseigné mais que tu as tendance à oublier, tant le monde extérieur accapare ton attention depuis quelques temps.

Tu n'es pas seul concerné par cette expérience, combien d'autres la vivent à l'instant même ou la vivront à un moment ou un autre, et c'est pourquoi il faut mettre à jour cette problématique.

Oh certes, vous avez déjà entendu ce que je vais te dire, vous avez lu beaucoup d'informations sur tout ce qui touche la spiritualité et vous avez trouvé autant de belles pensées qui pourraient aider à construire le nouveau monde. Mais vous savez bien aussi que la connaissance ne remplacera jamais le vécu, la pratique, et c'est bien là votre problème. Lorsqu'on veut suivre un idéal, on doit travailler à s'y conformer, même s'il importe de ne pas culpabiliser lorsqu'on n'y arrive pas encore. Donc, les belles pensées, les belles théories, il faut penser à les mettre en pratique, à leur faire prendre corps. Il vous a été dit : "Faites aux autres ce que vous voudriez qu'ils vous fassent"... et cela est tout simple, il suffit de réfléchir à cette parole pour vous rendre compte que c'est bien le seul moyen de pouvoir vivre en paix avec les autres comme avec soi-même. D'ailleurs, ceci est vérifiable : le fait de ne pouvoir vivre en paix avec les autres révèle toujours un manque de paix avec soi-même. Tu viens de t'en rendre compte.

Lorsqu'un être, qui a vécu un long conflit avec une personne, continue sur sa lancée, en entretenant une certaine rancoeur, même envers une personne qu'il ne voit plus depuis longtemps, c'est tout un égrégore de pensées négatives qui finit par se diriger vers le mal-aimé et bien des spiritualistes seront d'accords pour dire qu'il y a là de quoi perturber la vie de celui qui est l'objet de cette rancoeur. Parfois, dans votre vie quotidienne, il vous arrive d'avoir des problèmes sans que vous y soyez pour quelque chose, il y a souvent tout un réseau d'énergies provenant des pensées négatives de l'homme qui tentent de se matérialiser autour de vous. Un clairvoyant pourrait vous dire que c'est une chose qui est parfois terrifiante à observer ; il suffit d'imaginer les pensées émises par un être plein de haine, ou pire encore, tout un groupe de personnes liées par cette même haine.

Sans aller jusque-là, vous avez toutes et tous, à certains moments de votre vie, des pensées négatives à l'encontre de certaines personnes avec qui vous avez eu des problèmes plus ou moins graves. Lorsqu'on est du genre qui regrette vite, cela passe encore car ces formes-pensées ne prennent pas une ampleur suffisante pour nuire à l'autre. Mais nous en connaissons des rancuniers dont la jalousie et la haine perdurent. Etant sensibles, vous parvenez à deviner les pensées de ceux qui vous haïssent, vous jalousent, etc... Et lorsque vous avez du mal à contrôler l'énergie déclenchée par tout ce lot de pensées négatives, cela vient perturber votre état émotionnel et mental, et bien souvent, vous vous mettez au diapason de cette énergie négative, vous vous mettez alors à critiquer, à juger ceux qui vous font du tort, vous créez à votre tour des énergies négatives qui vont également aller perturber la vie de ces mêmes personnes, et vous entrez vite dans un cercle infernal. C'est de cela que souffre l'humanité en premier lieu. Vous avez le choix d'être en paix mais vous vous laissez bien souvent tenter par l'affrontement, la médisance. Ne savez-vous donc point ce que vous voulez ?

Alors écoutez votre coeur car lui veut la paix ! Pas cette paix qui vous donne l'illusion d'être en sécurité mais plutôt celle qui vous donne la certitude d'être vivants et éclairés. Cette paix, il vous faut la forger sur l'enclume de la désunion et du désordre. Mais combien de tempêtes vous faudra-t-il encore affronter avant d'avoir le réel désir de bâtir la paix ? Car il faut la bâtir ! La paix existe de toute éternité mais dans votre monde, il faut lui donner un corps pour qu'elle s'exprime. Alors pourquoi ne prêtez-vous pas vos corps pour que la paix véritable s'incarne ?

Lorsque vous avez affaire à des personnes médisantes, vous en venez vous-mêmes à être médisants. Alors quand vous finissez par vous reconnaître dans les défauts des autres, posez-vous la question : "Aurai-je envie d'être l'ami d'une personne comme moi ?" A ce moment-là, en faisant une liste, vous vous rendez vite compte qu'il y a certaines choses en vous qui pourraient vous déplaire si vous étiez une autre personne.

Bien entendu, il importe ici d'être lucide et de ne pas tomber dans le piège de la culpabilité négative. C'est le moment, au contraire, de découvrir une chose merveilleuse : si Dieu vous a donné la possibilité de percevoir les qualités et les défauts des autres, ce n'est point pour passer votre temps à les critiquer et les juger, mais pour apprendre à vous corriger vous-mêmes. Combien de fois vous a-t-on répété que vous êtes les miroirs des uns et des autres ?

Ainsi, lorsqu'on est amené à vivre une expérience relationnelle assez éprouvante, il importe de s'auto-analyser un peu et de prendre conscience de ce qui nous a enrichi ou nous a appauvri humainement parlant. Certains d'entre vous êtes des êtres susceptibles mais tous les problèmes relationnels que vous vivez ensemble ont finalement ceci de positif : vous prenez conscience de votre susceptibilité et des actes dans lesquelles vous entraîne celle-ci. Tu vois bien qu'il ne sert à rien de juger l'autre pour les misères, les insultes, les critiques négatives qu'il ou elle te cause. Tu vois bien aussi que plus tu le juges, plus il y a un mur qui se dresse entre vous deux. Vas-tu alors continuer à lui en vouloir alors que tu prends conscience de ce que t'enseigne ces problèmes relationnels entre vous ?

Eh oui, il est tellement plus simple de désarmer, de lâcher prise avec le passé quand on comprend enfin combien celui-ci est utile à notre propre évolution. La Vie a ses astuces pour forger nos âmes. Le temps s'occupe de nos faiblesses, de nos grandes interrogations, et l'Amour est le seul réparateur, le seul réconciliateur, le seul remède pour les maladies de l'âme. Il n'est pas intellectuel, il n'est pas calculateur, il est spontané et sans condition, tu le sais bien maintenant.

Alors ne perdez plus votre temps à en vouloir à untel, à détester Pierre, Paul ou Jacques, à vous souvenir des offenses qu'ils ont pu vous faire. Comment pourriez-vous construire un monde nouveau avec un tel état d'esprit ? Vous pouvez vous vanter d'avoir lu les meilleurs livres et rencontré les plus grands maîtres, tant que vous n'aurez pas résolu ce problème, vous ne pouvez pas espérer que le Ciel puisse vous amener un jour à prendre votre place comme bâtisseurs de la Paix, de l'Amour divin et de la Fraternité dans ce monde. Le rêve est beau et vous ne devez jamais le perdre, vous devez continuer à le nourrir, mais il faut vous donner la peine et les moyens pour l'incarner, pour agir, sans attendre quelque récompense venant du Ciel parce que, tel ou tel jour, vous avez eu une très belle pensée pour l'autre, pour le monde, pour l'univers. C'est bien mais ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'Océan qui s'évapore vite sous le Soleil.

Mon bien-aimé, toi comme tes frères et soeurs de coeur, vous connaissez la Vérité... mais lorsque vous la regardez, vous êtes très vite pris d'un vertige et c'est pourquoi vous n'arrivez pas à la regarder constamment. Comme vous comparez vite votre vérité à la Vérité, et comme vous ne vous sentez pas complètement conformes à celle-ci, vous prenez vite la fuite, vous faites comme l'autruche, vous plongez vite votre tête dans le sable. Autrement dit, vous vous mentez à nouveau à vous-même. Mais comprenez bien qu'en agissant ainsi, vous vous compliquez tout simplement la vie car vous bâtissez votre propre vie avec un état d'âme fuyant, lâche.

Ici, je voudrais m'adresser à certaines personnes qui ont une rancune envers toi, tu le sais bien, puisque tu es tombé dans le piège de tes propres-formes pensées et que tu as déclenché certains événements qui ont déplu à ces personnes. Rassure-toi, tu n'es pas le seul à qui cela est en train d'arriver et la Vie y est pour quelque chose, tu vois bien que c'est en train de servir une bonne cause.
A ces personnes, donc, je voudrais leur dire que le fait d'être rancunier est tout simplement de la lâcheté. Pourquoi ? Parce que le rancunier ne se donne pas la peine de chercher au moins une seule raison pour pardonner à l'autre. Il recule devant une telle tâche, parce que c'est ainsi dans le milieu où il vit, c'est une question de fierté ou d'orgueil, alors il peste contre untel parce que ce dernier a fait ceci, a dit cela... Pire encore, il souhaite que l'autre paye, qu'il soit puni, il se dit quelque chose comme "Si Dieu est juste, Il le punira !" sans même réfléchir à savoir si Dieu pourrait être Dieu en pensant de cette façon ?

Si je parle de ceci, c'est aussi pour montrer à toutes et tous que les grandes et belles théories, c'est tous les jours qu'il vous faut les appliquer, les mettre en pratique, sur le tas, avec ce qui vient et comme cela vient. Il faut s'adapter au hasard et tâcher de plus en plus à répondre spontanément à un événement. C'est à ce moment précis qu'il faut bien vous souvenir de votre théorie car c'est l'occasion rêvée pour la mettre en pratique et en tirer leçon. Combien de personnes se targuent d'avoir la foi et ne s'en servent pas au moment crucial ?

Ici, c'est pareil : lorsque vous vivez un problème relationnel, vous devez vous rappeler de tout ce que vous avez lu ou entendu là-dessus et qui vous a interpellé. Il s'agit alors d'appeler la Paix qui dort quelque part en vous, et de réagir en conformité avec votre idéal. Si vous pensez "Pardon", c'est un acte de pardon qui doit s'établir, qui doit prendre corps dans l'instant présent, sinon à quoi vous sert d'y penser uniquement ? Il faut toujours vous donner l'occasion d'être conforme à vos idéaux. Le tout, je le répète, est de ne pas se morfondre au cas où vous vous apercevez que vous être encore loin d'avoir atteint votre idéal. Il ne vous sert à rien de vous culpabiliser. Ceci n'est pas le but recherché, alors pourquoi choisir un autre chemin ? En toute chose, il y a un juste milieu, c'est bien connu !

Je vous aime
Votre soeur de Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un certain syndrome Empty
MessageSujet: Re: Un certain syndrome   Un certain syndrome Icon_minitimeMer 30 Mar - 9:48

Bonjour Daniel,

Oui tout à fait d'accord avec toi...
Puisse l"effort personnel et la volonté de se transformer, s'activer au coeur de notre humanité...

En conscience avec le Sans Nom,
Deva-ka Un certain syndrome 750133
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 47
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/12/2010

Un certain syndrome Empty
MessageSujet: Re: Un certain syndrome   Un certain syndrome Icon_minitimeMer 30 Mar - 10:17

merci toujours à Daniel Meurois pour ces messages éloquents.

C'est vrai que lorsqu'on aura percé ce schéma de façon "généraliste", c'est un sacré bout de la pelote de laine qui va se dérouler
Revenir en haut Aller en bas
http://christiasylf.xooit.org/index.php
Lina
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Lina


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 65
Localisation : Italie
Date d'inscription : 06/06/2006

Un certain syndrome Empty
MessageSujet: Re: Un certain syndrome   Un certain syndrome Icon_minitimeMer 30 Mar - 16:21

Oui merçi toujours à Daniel Meurois pour ces messages et... quel beau souvenir de relire le message de Myriam, (Hathoria) qui nous a accompagné dans un petit bout de notre chemin... et aujourd'hui elle est où?
ciaooo

Lina
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 29/04/2010

Un certain syndrome Empty
MessageSujet: Re: Un certain syndrome   Un certain syndrome Icon_minitimeVen 1 Avr - 19:32

Bonjour à tous,

cette chronique et ce message tombent vraiment au bon moment pour moi, j'ai été confronté à ce syndrome de jugement et méchanceté chronique et gratuite il y a 3 jours parce que je suis différent des autres de mon âge et je ne m'intéresse pas aux mêmes choses qu'eux. De mémoire je ne pense pas avoir autant souffert dans cette vie qu'à ce moment là, d'autant plus que ces personnes ont failli faire casser mon couple.

J'en suis même venu à me poser énormément de questions comme "A quoi bon vouloir passer sa vie à aider et à soigner les autres si la grande majorité vous jugera méchamment parce que vous pensez différemment?".

Mais avec le recul je pense que ce qui s'est passé m'a quand même aider à avancer et à me faire prendre conscience que je manque de lâcher prise et qu'il me reste des blessures à soigner.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 58
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/06/2006

Un certain syndrome Empty
MessageSujet: Re: Un certain syndrome   Un certain syndrome Icon_minitimeSam 2 Avr - 2:01

hello Bast3869, si à 19 ans tu as déjà compris tout ça, c'est que tu a fait un sacré bout de chemin.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://fdescurninges@hotmail.com
jachal
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jachal


Masculin
Nombre de messages : 1150
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2006

Un certain syndrome Empty
MessageSujet: Re: Un certain syndrome   Un certain syndrome Icon_minitimeSam 2 Avr - 14:04

Derrière la méchanceté il y a forcément une souffrance. Une souffrance qui nécessite d'être comprise et accueillie avec compassion plutôt que sous forme de jugement ou de condamnation. On peut certes aussi y voir un certain formatage de notre société, typiquement occidental. Mais j'observe aussi qu'il y a beaucoup d'êtres qui s'ouvrent à une dimension du coeur, particulièrement sur ce forum, et pour autant que j'aie pu l'observer Daniel est tout de même entouré de beaucoup d'amour et de reconnaissance, une énergie qui le nourrit et le porte.
Alors c'est vrai que ce forum peut aussi être une tribune, un espace pour un dialogue lorsque les portes se ferment et cette réflexion sur la méchanceté prend des allures d'un appel, appel de détresse, appel aussi au coeur et à la lumière. Les seules blessures qui soient vraiment insupportables sont celles qui ne guérissent pas et en tant que thérapeute l'on doit se poser la question : qu'est-ce qui en moi entre en résonance, qu'est-ce que je dois comprendre, transmuter ?
Outre sa grande profondeur, ce qui n'étonnera personne, je retiens de ce post le côté particulièrement sensible, humain que Daniel nous dévoile à propos de lui-même, il témoigne d'un être accessible, fragile peut-être, que l'on a envie de serrer dans ses bras comme un grand'frère.
Puisse-t-il regarder tous ces êtres qu'il a accompagné sur leur chemin de découverte de la lumière en sachant que seul ce regard leur permettra de continuer à grandir.
Revenir en haut Aller en bas
eautranquille
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
eautranquille


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 48
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/11/2006

Un certain syndrome Empty
MessageSujet: Re: Un certain syndrome   Un certain syndrome Icon_minitimeSam 2 Avr - 17:47

Citation :
"S'engager vraiment dans une action constructrice et y consacrer toute sa vie au risque de se tromper et de se blesser de temps en temps, l'est infiniment moins. C'est cette voie-ci que je souhaite à tous ceux qui se sentent responsables de notre monde et qui ont un peu de courage et de lucidité. On ne parle même pas encore d'amour… l'amour, c'est le stade qui vient après celui du respect et de la décence."

....un grand merci daniel :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Lotus


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : In your heart
Date d'inscription : 07/11/2010

Un certain syndrome Empty
MessageSujet: Re: Un certain syndrome   Un certain syndrome Icon_minitimeSam 2 Avr - 23:19

Très justes paroles de Jachal qui a senti le message a mon avis à son plus haut sens ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essania.fr
athena
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
athena


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 70
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 03/07/2006

Un certain syndrome Empty
MessageSujet: Re: Un certain syndrome   Un certain syndrome Icon_minitimeDim 3 Avr - 8:32

merci Daniel pour ce message...et a Jachal aussi pour ces explications flower
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 74
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/06/2006

Un certain syndrome Empty
MessageSujet: Re: Un certain syndrome   Un certain syndrome Icon_minitimeDim 3 Avr - 9:18

Très beau message de Jachal pour traduire parfaitement mon ressenti aussi.

Je pense à cette phrase simple et profonde lue récemment dans "Visions esseniennes":
"Le Christ est la lumière qui jaillit de l'obstacle."

Merci Daniel Un certain syndrome 989962
Revenir en haut Aller en bas
http://energie-essenienne.monsite.orange.fr/
Contenu sponsorisé





Un certain syndrome Empty
MessageSujet: Re: Un certain syndrome   Un certain syndrome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un certain syndrome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syndrome des Micro-Onde
» Le Syndrome d'Ehlers-Danlos
» Si vous pensez être mort, vous êtes sûrement atteint du syndrome de Cotard

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Daniel MEUROIS :: Pour les fervents lecteurs de :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: