Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Je suis un extraterrestre (par Daniel Meurois) Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Je suis un extraterrestre (par Daniel Meurois) Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Je suis un extraterrestre (par Daniel Meurois) Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Je suis un extraterrestre (par Daniel Meurois) Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Je suis un extraterrestre (par Daniel Meurois) Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Je suis un extraterrestre (par Daniel Meurois) Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Je suis un extraterrestre (par Daniel Meurois) Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Je suis un extraterrestre (par Daniel Meurois) Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Je suis un extraterrestre (par Daniel Meurois) Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Je suis un extraterrestre (par Daniel Meurois) Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Je suis un extraterrestre (par Daniel Meurois) Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Je suis un extraterrestre (par Daniel Meurois) Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Je suis un extraterrestre (par Daniel Meurois) Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Je suis un extraterrestre (par Daniel Meurois) Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Je suis un extraterrestre (par Daniel Meurois) Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Je suis un extraterrestre (par Daniel Meurois) Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Je suis un extraterrestre (par Daniel Meurois) Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Je suis un extraterrestre (par Daniel Meurois) Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Je suis un extraterrestre (par Daniel Meurois) Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Je suis un extraterrestre (par Daniel Meurois) Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Je suis un extraterrestre (par Daniel Meurois)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Je suis un extraterrestre (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Je suis un extraterrestre (par Daniel Meurois)   Je suis un extraterrestre (par Daniel Meurois) Icon_minitimeMar 13 Sep - 5:28

Je suis un extraterrestre… Oui, je dois vraiment en être un. Vous voulez savoir pourquoi ?

Parce que finalement, tout bien réfléchi, je ne réponds pas tellement aux critères de la normalité sur cette Terre.

Pour commencer, je n'ai pas peur de la mort… ce qui est logique puisque la réalité de l'âme ne fait pas de doute pour moi. Ensuite, je ne suis aucunement fasciné par la violence; je la fuis, même lorsqu'elle est habilement vêtue des oripeaux les plus séduisants. Et puis… les jeux du cirque, façon moderne, ne m'émeuvent pas tandis que tout ce qui est ¨tendance¨ me passe au-dessus de la tête. Avec cela, je ne sais pas fumer et mon téléphone cellulaire demeure la plupart du temps déchargé au fond d'un sac. Par contre, j'aime parler tout haut aux plantes et aux animaux. Quand je les accueille chez moi, ils deviennent aussitôt des membres de ma famille. D'ailleurs, je suis né végétarien et même… si je ne peux faire autrement que de couper un arbre, j'éprouve le besoin de m'adresser à la conscience de son espèce pour lui expliquer le pourquoi de mon geste. Ce n'est pas tout… je peux rester des heures face à un paysage, apparemment sans faire quoi que ce soit alors que les discussions polémiques et les ¨brassages mentaux¨ à la mode me fatiguent. J'aime voyager aussi, mais sans rien planifier à l'avance, sans savoir nécessairement où je dormirai le soir, sans annoncer pour quelle date je serai de retour. Prendre des risques, repérer et rejeter tous les prêts-à-penser qui circulent, me sentir à l'aise sur le sol nu d'une case et ne pas dédaigner pour autant la plus belle chambre d'un château lorsqu'elle se présente… Voler dans les airs ou ramper sous terre… Jouer avec une araignée et être ravi quand, faute d'électricité, il n'y plus qu'une chandelle pour m'éclairer… Prier sans me sentir d'une religion, me fâcher à l'occasion contre le ¨Ciel¨ sans jamais culpabiliser… Avoir du flair pour capter les incohérences du monde que nous avons bâti et aimer malgré tout celui-ci. Être exigeant, ¨jusqu'au-boutiste¨, parfois provocateur mais pourtant toujours demeurer tendre et dénué de méchanceté. Enfin… ne pas chercher à faire croire que tout cela est un catalogue de qualités mais plutôt le compte-rendu d'un état de fait.

Très franchement, n'est-ce pas quelque peu ¨extraterrestre¨ que de vivre ainsi ? N'est-ce pas à contre-courant de la course effrénée dans laquelle s'est jetée notre société ?

Mais soyez sans crainte, ça ne me monte pas à la tête de me sentir ainsi, de ne pas être tout-à- fait ¨de mon temps¨ comme je l'ai déjà entendu dire…. car j'ai la certitude de ne pas être une exception.

En vérité, je sais, je vois que nous sommes de plus en plus nombreux à appartenir sainement à une certaine famille de décalés terrestres faisant figure d'¨extraterrestres¨, de plus en plus nombreux à prendre conscience qu'il y a une vraie vie à retrouver derrière notre existence plastifiée et soigneusement programmée.

Notre faiblesse à nous les décalés ? C'est celle de ne pas savoir nous relier entre nous et de nourrir trop facilement la sensation d'être seuls - ou presque - de notre espèce.

Notre manque ? C'est celui de ne pas assez ¨oser dire¨ par crainte de l'opinion d'autrui. C'est le manque de courage et de volonté. Ne me dites pas que vous n'avez jamais remarqué à quel point les forces de la Dispersion sont, quant à elles, pugnaces et organisées…

Pourquoi est-ce que je vous raconte tout cela aujourd'hui ? Pour la responsabilisation. Parce que nous sommes infiniment plus nombreux que nous ne le croyons à voir clairement que ¨quelque chose¨ ne tourne plus et qu'il est urgent de repenser nos valeurs communes, d'élargir notre esprit et d'écrire un nouveau scénario pour l'avenir de notre monde.

Comment ? D'abord en sortant de notre silence. Oui… pourquoi hésiter encore à affirmer l'idéal de beauté, de pacification et d'espoir qui nous habite ? Nous sommes maintenant des millions et des millions, voire bien plus encore, ici et là, à constater les dramatiques dysfonctionnements de notre monde et à en avoir assez de se laisser avaler par les effets d'une mentalité dominante du niveau de l'infra-humain. N'ayons pas peur des mots mais… ne comptons surtout pas sur les médias pour nous tendre un micro; ils sont anesthésiés, ils préfèrent fabriquer du spectacle et, de toutes façons, ils ne s'appartiennent pas.

Ensuite, en nous montrant dignes de nos pensées et de nos affirmations, autrement dit en étant cohérents avec nous-mêmes, en étant aimants et constructifs.

Alors qu'attendons-nous pour réagir, pour avoir le courage de nos opinions ? N'ayons plus honte de qui nous sommes, de l'esprit qui nous anime et de notre volonté de participer sans plus tarder au vaste changement de conscience qui s'annonce désormais inévitable.

Je ne dramatise rien, je suis au contraire fondamentalement optimiste quant à l'issue de la mutation qui nous appelle et qui, par son exigence, veut nous enseigner à devenir des ¨supraterrestres¨. Les épreuves que nous traversons ne servent à rien d'autre qu'à cela.

Un peu de lucidité… Derrière nous un ancien monde se meurt, c'est évident. Celui-ci a rempli son rôle, il a amplement apporté la preuve de ses limites. Il est maintenant arrivé à bout de souffle et, même si certains s'évertuent à le maintenir sous respiration artificielle, il suffit d'un peu de bons sens pour comprendre que l'heure a sonné d'accoucher tous ensemble d'un nouveau mode de fonctionnement.

Son apparition est de notre responsabilité.

Voilà pourquoi mon appel est ici un appel à l'Expression, au courage de dire ouvertement, posément, sans délirer, humblement mais fermement ce en quoi nous croyons et pourquoi nous le croyons, nous qui nous déclarons ¨en chemin¨, nous qui nous pensons ¨spiritualistes¨. Osons l'affirmer et sachons être différents.

Autrefois, je disais " Osons être des terrestres extras ". La plaisanterie est sans nul doute quelque peu usée aujourd'hui… Alors je préfère annoncer beaucoup plus simplement : " Osons devenir pleinement humains ". Osons-le car nous ne sommes pas encore nous-mêmes; nous ne sommes encore que l'ébauche de ce que la Vie nous réserve en héritage.

Il y a très exactement trente ans, tandis que je vivais dans ma chair et mon âme ¨Le voyage à Shambhalla¨, nos grands Frères Humains, ceux qui en constituaient le Cœur, déclaraient : " Nous remettons plus que jamais les rênes de leur devenir aux hommes et aux femmes de la Terre. C'est l'heure… ".
Qu'ajouter de plus si ce n'est que cette affirmation exige de nous du concret dès l'instant présent ? Pas demain matin.

Face aux forces de la Dispersion et de l'Inconscience, voulez-vous donc que nous devenions tous ensemble des ¨extraterrestres¨ à notre façon et que nous le fassions savoir ? Je vous tends la main.

Daniel Meurois
Je suis un extraterrestre (par Daniel Meurois) 15642
Revenir en haut Aller en bas
stellaire
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Nombre de messages : 147
Age : 73
Humeur : "Choisis d'être qui tu veux...qui que tu veuilles être , moi je t'Aime car je sais qui Tu es"...
Date d'inscription : 29/05/2007

Je suis un extraterrestre (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: Je suis un extraterrestre (par Daniel Meurois)   Je suis un extraterrestre (par Daniel Meurois) Icon_minitimeMar 13 Sep - 18:36

Cher Daniel....je suis (pourtant si forte) entrain de pleurer depuis un bon moment....pleurer de fatigue, de souffrance...que sais-je....pleurer car je constate toujours et chaque jour que si peu.....se sentent frêres.....se sentent soeurs......voire, se sentent une seule et même personne.....ou est la communion......ou est le partage......ma porte est ouverte et la table est mise.........ou sont ceux qui ont faim et soif de Vie et d'Amour.........le téléphone ne sonne que si peu......les visites sont si rares...ah j'oubliais......"ils " n'ont pas le temps......
alors moi si forte....qui ai traversé tant de tempêtes....bravé tant et tant d'obstacles,
faisant d'eux des tremplins.......oh, mais je vais aussi vers eux...alors ils sont absents....et quand je téléphone...ce n'est qu'un répondeur.....la communication vous dites ? ? ?.....
ou la distance entre les êtres..........................
Revenir en haut Aller en bas
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF



Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 60
Localisation : Esperaza
Date d'inscription : 13/11/2009

Je suis un extraterrestre (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: Je suis un extraterrestre (par Daniel Meurois)   Je suis un extraterrestre (par Daniel Meurois) Icon_minitimeMar 13 Sep - 21:36

Merci pour ce beau texte , Daniel et je me permets d'embrasser "Stellaire" et de lui souhaiter le meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Je suis un extraterrestre (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: Je suis un extraterrestre (par Daniel Meurois)   Je suis un extraterrestre (par Daniel Meurois) Icon_minitimeMer 14 Sep - 6:13

Oui, un grand merci à Daniel qui met ici l'accent sur la responsabilisation, dont on a d'ailleurs parlé sur un autre post.

En effet, aujourd'hui, le message est clair : nous devons apprendre à collaborer ensemble. Mais pour pouvoir collaborer harmonieusement, nous devons d'abord, chacun d'entre nous, apprendre à s'aider soi-même - mettre nos affaires intérieures en ordre - en commençant par réconcilier nos tendances conflictuelles, c'est-à-dire ces pulsions, croyances, valeurs et idées qui semblent irrémédiablement opposées, incapables de cohabiter en une même personne.

Il se peut même que nous ayons à intervenir pour faciliter la coopération active entre les hémisphères gauche et droit de notre cerveau. Pour trouver l'harmonie, il faut d'abord trouver où l'harmonie fait défaut : les dichotomies l'un/l'autre, oui/non, je devrais/je ne devrais pas, entraînent un sentiment de confusion parce que toute décision implique des pour et des contre.

Il y a bien entendu plusieurs manières d'harmoniser nos "parties" conflictuelles, il existe des stages où l'on propose des méthodes de croissance qui peuvent nous aider à faire l'équilibre des deux hémisphères du cerveau.

Je crois que la plupart d'entre nous qui lisons ces lignes ici, avons un point commun : nous voulons servir et aider... d'où l'importance capitale de se responsabiliser.

Seulement, réfléchissons bien sur ces paroles de l'auteur Dan Millman :

"Parfois, ceux qui désirent le plus ardemment servir, soutenir et aider, se mettent à surcoopérer si bien qu'ils finissent par se nuire à eux-mêmes et à ceux qu'ils veulent aider. Dans les cas extrêmes, cette tendance peut dégénérer en une forme de dépendance affective caractérisée par l'oubli de soi-même et une préoccupation exclusive pour la vie des autres dans laquelle on s'investit totalement sans rien obtenir en retour. Les dépendants affectifs se sentent responsables des autres d'une manière qui dépasse de beaucoup le devoir normal d'un parent, d'un ami ou d'un employé. La conscience de leur propre valeur, leur estime de soi, même leur sentiment d'identité, tout repose sur leur capacité à servir les autres ; ils se concentrent toujours (et non pas seulement quelquefois) sur les besoins des autres plutôt que sur les leurs. En quelque sorte ils jouent les paillassons, voire les esclaves.

Cette surcoopération résulte d'une distorsion ou d'une hypertrophie du sens des responsabilités qui pousse le dépendant affectif à vouloir corriger les erreurs des autres au lieu de les laisser apprendre et faire face eux-mêmes aux conséquences de leurs actes."

Voilà pour la réflexion du jour
Bonne journée à toutes et à tous

Revenir en haut Aller en bas
Héléna ZG
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Héléna ZG


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : france
Emploi/loisirs : danse et chante la Vie
Humeur : amoureuse ! <3
Date d'inscription : 24/04/2009

Je suis un extraterrestre (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: Je suis un extraterrestre (par Daniel Meurois)   Je suis un extraterrestre (par Daniel Meurois) Icon_minitimeMer 14 Sep - 15:58

Je suis d'accord avec toi, Régis : pour bien aider les autres, il faut d'abord être indépendant vis à vis d'eux ! C'est à dire ne rien attendre d'eux et juste tendre la main... qu'elle soit prise ou pas n'est plus de notre ressort parce que c'est suivant ce que l'autre est en train de vivre sur le moment et que nous ne devons (et pouvons) pas contrer le libre arbitre de chacun.

Si cela vous émeut trop, peut être est-ce une trop grande dépendance affective avec un certain syndrome du "sauveur", mais tendre la main, être présent (au cas où) est déjà beaucoup ! Nous ne pouvons savoir si c'est trop tôt, ni si la personne en face a encore une grande quantité de "cheminement intérieur" à parcourir (ou pas) pour être prête à accepter notre aide.

Savoir que nous sommes reliés et que, malgré tout, l'éveil s'effectue, lentement peut-être mais sûrement, me convient, parce que je le vis !
Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Contenu sponsorisé





Je suis un extraterrestre (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: Je suis un extraterrestre (par Daniel Meurois)   Je suis un extraterrestre (par Daniel Meurois) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis un extraterrestre (par Daniel Meurois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vie extraterrestre selon Daniel Meurois
» Interview Daniel Meurois
» Chronique de Daniel Meurois
» Daniel Meurois et le Québec
» interview de Daniel Meurois

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Daniel MEUROIS :: Pour les fervents lecteurs de :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: