Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
vivre dans son Ame.... Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
vivre dans son Ame.... Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
vivre dans son Ame.... Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
vivre dans son Ame.... Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
vivre dans son Ame.... Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
vivre dans son Ame.... Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
vivre dans son Ame.... Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
vivre dans son Ame.... Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
vivre dans son Ame.... Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
vivre dans son Ame.... Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
vivre dans son Ame.... Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
vivre dans son Ame.... Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
vivre dans son Ame.... Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
vivre dans son Ame.... Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
vivre dans son Ame.... Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
vivre dans son Ame.... Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
vivre dans son Ame.... Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
vivre dans son Ame.... Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
vivre dans son Ame.... Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
vivre dans son Ame.... Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 vivre dans son Ame....

Aller en bas 
+3
Régis
Manuel
stellaire
7 participants
AuteurMessage
stellaire
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Nombre de messages : 147
Age : 73
Humeur : "Choisis d'être qui tu veux...qui que tu veuilles être , moi je t'Aime car je sais qui Tu es"...
Date d'inscription : 29/05/2007

vivre dans son Ame.... Empty
MessageSujet: vivre dans son Ame....   vivre dans son Ame.... Icon_minitimeVen 7 Oct - 8:49

Bonjour à tous,
J'ai une question pour Régis.....peux-tu me parler de la rencontre avec notre Ame....comment rester "connecté" avec Elle....comment vivre
" en Elle ".............merci Régis et à tous ceux qui voudront bien répondre...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivre dans son Ame.... Empty
MessageSujet: Re: vivre dans son Ame....   vivre dans son Ame.... Icon_minitimeVen 7 Oct - 11:21

j'aime beaucoup ton message
je me pose aussi parfois cette question
puis je me dis
que rien n'est séparé

vivre en elle ?
et si c'était l inverse

si je vis et c'est aussi je crois
grâce à elle .

c est mon essence , ma source .
Revenir en haut Aller en bas
Manuel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 08/08/2011

vivre dans son Ame.... Empty
MessageSujet: Re: vivre dans son Ame....   vivre dans son Ame.... Icon_minitimeVen 7 Oct - 11:56

Bonjour,




c'est vraiment drôle, je me demande si nous ne passons pas à coté des choses simples, je m'explique, je voulais répondre de mon point de vue, une réponse comme, il suffit d’être avec le cœur, surtout de la simplicité d’être, des mots qui sonnent souvent comme le discours d'une miss France, surtout vu mon age !

Et puis deux post plus loin que celui ci :

https://essania.actifforum.com/t5435-steve-jobs#33060


Ou tout est dit !!!


Ce que je trouve drôle et je ne m'exclus aucunement de ma remarque, c'est que tout est toujours devant notre nez !!!!!!


Je vous embrasse,


AU plaisir,



M

Revenir en haut Aller en bas
http://trans-maitre.over-blog.com/article-reveil-necessaire-1-al
Invité
Invité




vivre dans son Ame.... Empty
MessageSujet: Re: vivre dans son Ame....   vivre dans son Ame.... Icon_minitimeVen 7 Oct - 12:50

je suis d'accord

c est vrai :)

c'est que tout est toujours devant notre nez !!!!!!

c est valable pour presque tout .
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

vivre dans son Ame.... Empty
MessageSujet: Re: vivre dans son Ame....   vivre dans son Ame.... Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:15

Citation :
c'est vraiment drôle, je me demande si nous ne passons pas à coté des choses simples

Tu as raison de poser cette question, cher Manuel.

J'ai personnellement eu la chance de prendre conscience de cela il y a de nombreuses années et j'ai donc pu constater depuis que les choses "compliquées" (c'est une image) m'ont plutôt apporté une certaine connaissance de la vie tandis que les choses simples m'ont surtout apporté l'émerveillement sans lequel une âme ne saurait survivre longtemps.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre....


A l"instant même où j'écris ces lignes, il y a un vent assez fort qui souffle dehors, et de la fenêtre de mon bureau, je vois le vent jouer avec les branches des arbres pour les faire danser et les rend ainsi si vivants à mes yeux... Cela suffir pour m'émerveiller !

Et comme si cela n'était pas suffisant, une mésange vient de se poser sur le rebord de la fenêtre (où j'ai mis des graines de tournesol), et j'ai alors devant moi comme un tableau vivant !

Comment ne pas avoir envie de remercier la Vie... surtout quand tu prends conscience en même temps de ce que vivent certaines personnes pour qui la vie est devenue un enfer.

A ce propos, et pour finir sur une note d'humour, j'ai un ami qui dit souvent à ses proches : "Lorsque je vois le nombre de gens qui se plaignent dans notre pays, j'ai envie de créer une agence de voyage et de les emmener d'abord en Irak, puis Afghanistan, et enfin la Somalie. En principe, dès leur retour en France, ils devraient être guéris définitivement de tout ce qui les tracasse autant !"


Et il a bien raison !!!

Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

vivre dans son Ame.... Empty
MessageSujet: Re: vivre dans son Ame....   vivre dans son Ame.... Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:39

stellaire a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai une question pour Régis.....peux-tu me parler de la rencontre avec notre Ame....comment rester "connecté" avec Elle....comment vivre
" en Elle ".............merci Régis et à tous ceux qui voudront bien répondre...........

Bonjour Stellaire
Je répondrais : commence d'abord par observer ton mental qui pose cette question. Quand dans ton intellect, tu te demandes comment te connecter avec ton âme, ton mental est tout simplement en train de faire une séparation entre l'âme et lui-même, alors que le mental est une partie de l'âme. C'est cela qui est d'ailleurs paradoxal. C'est tout le problème de la dualité du mental.

Il faut donc reformater ton mental afin que celui-ci ne se sépare plus de tout ce qui constitue l'âme. Le corps mental fait partie de l'âme, tout comme le corps émotionnel tout comme le corps causal, etc...

Je crois d'ailleurs qu'il y a quelque chose à creuser de ce côté-là. Pourquoi notre mental a-t-il tendance à agir comme s'il était une entité séparée de l'âme une fois que celle-ci est incarnée ?

Bon week-end à toutes et à tous.


Dernière édition par Régis le Ven 7 Oct - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manuel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 08/08/2011

vivre dans son Ame.... Empty
MessageSujet: Re: vivre dans son Ame....   vivre dans son Ame.... Icon_minitimeVen 7 Oct - 14:42

Ai je besoin d'ajouter que la vie est merveilleuse dès que l'on regarde l'essentiel ?



C'est beau de voir que la nature guide tes mots, et que du coup tu partages avec nous ce moment de simplicité, un signe surement.



Pour ce que l'on croit être la guerre, je ne suis même pas sur qu'il y ait vraiment un enfer, à part celui que l'on se crée.


Ma grand mère est cet exemple qui m'a marqué. La seconde guerre mondiale, siège de l'abomination, parait il, a été sa période phare. Bien sur son mari était absent, mais cela lui a permis de s'émanciper comme jamais, elle gagnait sa vie, sortait tous les soirs, son expérience m'a toujours fait comprendre que chacun vit justement sa propre expérience des choses, peut importe les conditions.


Je pense encore au professeur Choron, qui explique que pour lui aussi la guerre à été un moment merveilleux, puisqu'en tant qu'enfant, il avait tout les droit, sortait ou il voulait, etc etc.


En pédopsychiatrie, l'enfant est dépendant de l'état de ses parents, comment va son papa et sa maman, ensuite si c'est la fin du monde ça peut aller !!!


Et nos belles conditions matérielles, ne génèrent elles pas justement le mal être ? C'était le bilan de mon court séjour à Bali, les gens sont pauvres, oui mais qu'est ce qu'ils le vivent bien !



Je vous avait prévenu pour mon coté miss France !!!!



Dans cette idée, je me dis que les problèmes d'ordres économiques sont presque une aubaine, celle de se réconcilier avec l'essentiel.





Bon moment à vous tous,




Au plaisir,




M


Revenir en haut Aller en bas
http://trans-maitre.over-blog.com/article-reveil-necessaire-1-al
Manuel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 08/08/2011

vivre dans son Ame.... Empty
MessageSujet: Re: vivre dans son Ame....   vivre dans son Ame.... Icon_minitimeVen 7 Oct - 14:45

Si je peux me permettre, je crois que le piège du mental est de vouloir figer ce que l'on croit etre, pour ressembler à une idée que l'on voudrait.


IL redevient outil juste quand il fait le lien entre l’extérieur et ce que l'on a sur le cœur......



( Votez pour moi, rire, miss Ile de France !))



A bientot,



M
Revenir en haut Aller en bas
http://trans-maitre.over-blog.com/article-reveil-necessaire-1-al
eautranquille
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
eautranquille


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 48
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/11/2006

vivre dans son Ame.... Empty
MessageSujet: Re: vivre dans son Ame....   vivre dans son Ame.... Icon_minitimeVen 7 Oct - 17:05

cela s'appelle la souffrance, la différence entre ce qui est et ce que l'on voudrait que cela soit....krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

vivre dans son Ame.... Empty
MessageSujet: Re: vivre dans son Ame....   vivre dans son Ame.... Icon_minitimeVen 7 Oct - 17:38

Manuel a écrit:
Ai je besoin d'ajouter que la vie est merveilleuse dès que l'on regarde l'essentiel ?

Oui, mais il y a ceux qui se laissent émerveiller quand ils regardent l'essentiel... et il y a ceux qui passent leur temps à l'analyser tellement ils sont devenus blasés à force d'emmagasiner des théories. Tout dépend où se place l'observateur : dans son coeur ou dans son mental ?
Revenir en haut Aller en bas
Manuel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 08/08/2011

vivre dans son Ame.... Empty
MessageSujet: Re: vivre dans son Ame....   vivre dans son Ame.... Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:18

Je me fie à mon sourire niais !!!!!


mais tu as raison, perfide mental.....




Merci beaucoup de cet élan que tu crées ici, avec ton forum, surtout vu la tournure de ce post, qui en trois phrase résume, la nouvelle spiritualité, juste etre, que dire de plus, a part, une grosse vibration du ventre, hummmm, AUmmmmm, hommes, ames, chacun y trouveras son compte.



Au plaisir


M
Revenir en haut Aller en bas
http://trans-maitre.over-blog.com/article-reveil-necessaire-1-al
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

vivre dans son Ame.... Empty
MessageSujet: Re: vivre dans son Ame....   vivre dans son Ame.... Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:54

Manuel a écrit:
Merci beaucoup de cet élan que tu crées ici, avec ton forum, surtout vu la tournure de ce post, qui en trois phrase résume, la nouvelle spiritualité, juste etre, que dire de plus, a part, une grosse vibration du ventre, hummmm, AUmmmmm, hommes, ames, chacun y trouveras son compte.
Je pense que c'est à cause de ce sage qui disait :" Vanité, tout n'est que vanité et poursuite du vent". Cela a changé l"orientation de ma vie lorsque j'ai commencé à saisir le sens de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Manuel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 08/08/2011

vivre dans son Ame.... Empty
MessageSujet: Re: vivre dans son Ame....   vivre dans son Ame.... Icon_minitimeVen 7 Oct - 20:20

Une invitation à ne pas répondre, et aller m'enfermer dans ma grotte !


Puisque tu le permets, je vais quand même ajouter une idée, déjà que ce sage malgré tout à eu la prétention de transmettre cette idée, tout comme moi j'ai encore celle de répondre.



J'ai été très touché par Annick de Souzenelle, elle transmet que dès lors que c’est le verbe divin qui sort de nous, notre être connait alors la récompense de la gloire divine, une douche dont on ne doit pas rougir.


Alors bien sur moi et mon mental, j'ai tendance à voir le divin un peu partout, il ne faut pas m'en vouloir.



Au plaisir de partager le bon sens,




M
Revenir en haut Aller en bas
http://trans-maitre.over-blog.com/article-reveil-necessaire-1-al
stellaire
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Nombre de messages : 147
Age : 73
Humeur : "Choisis d'être qui tu veux...qui que tu veuilles être , moi je t'Aime car je sais qui Tu es"...
Date d'inscription : 29/05/2007

vivre dans son Ame.... Empty
MessageSujet: Re: vivre dans son Ame....   vivre dans son Ame.... Icon_minitimeVen 7 Oct - 21:08

puis-je t'envoyer un MP regis....je crois que les autres n'ont pas besoin de savoir puisqu'ils ont déjà tout compris....(ils en ont de la chance...! ! ! )
Revenir en haut Aller en bas
Manuel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 08/08/2011

vivre dans son Ame.... Empty
MessageSujet: Re: vivre dans son Ame....   vivre dans son Ame.... Icon_minitimeVen 7 Oct - 21:41

Lune hiver puisque c'est le topic,



je m'excuse sincèrement, non je n'ai pas de chance, la preuve, mon coté obscure fait certainement de l'ombre.

Merci de cette prise de conscience, je crois que chaque expérience est plus belle si elle est partagée, désolé de te voir vouloir t'éclipser.

L'unité n'est pas simple a retrouver, je voulais dire que c'est le chemin est simple en théorie, expérimenter ce que l'on ressent au niveau du cœur.



Vraiment désolé, je n'interviendrais plus, finalement retour à ma grotte.



Au plaisir que tu puisses démêler la connaissance de l"'amour mieux que je ne l'ai fait.




M
Revenir en haut Aller en bas
http://trans-maitre.over-blog.com/article-reveil-necessaire-1-al
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

vivre dans son Ame.... Empty
MessageSujet: Re: vivre dans son Ame....   vivre dans son Ame.... Icon_minitimeVen 7 Oct - 22:11

c'est vraiment un plaisir de lire ce post Very Happy comme si tout d'un coup chacun de vous se mettez à résonner au travers de vos paroles avec le coeur.

voici pour monsieur miss france : vivre dans son Ame.... 945740 - vivre dans son Ame.... 385189
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

vivre dans son Ame.... Empty
MessageSujet: Re: vivre dans son Ame....   vivre dans son Ame.... Icon_minitimeSam 8 Oct - 6:54

Citation :
Une invitation à ne pas répondre, et aller m'enfermer dans ma grotte

non, pas du tout, cher Manuel. Je voulais simplement signifier qu'on a souvent tendance à trop se prendre au sérieux avec les mystères de la Vie alors que celle-ci nous appelle à la légèreté. Si nous pouvions embrasser d'un coup tout l'univers, sans doute découvririons-nous combien tout ce qui préoccupe notre mental est insignifiant.

Ne vous est-il jamais arrivé de vous sentir, pendant quelques secondes seulement, hors du temps et de l'espace, avec l'impression de n'être plus qu'énergie ?

Si la réponse est oui, n'avez-vous pas ensuite éprouvé des difficultés à l'expliquer, comme si votre intellect ne trouvait aucun mot pour décrire cette expérience ?


PS pour Stellaire : Oui, tu peux m'envoyer un MP, ce n'était pas nécessaire de me le demander !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivre dans son Ame.... Empty
MessageSujet: Re: vivre dans son Ame....   vivre dans son Ame.... Icon_minitimeSam 8 Oct - 8:39

Une méthode toute simple consiste à observer cette pensée « peux-tu me parler de la rencontre avec notre Ame... »

Si tu regardes bien, la pensée prend naissance dans l’espace de ta conscience, d’un point A elle s’élève jusqu’à un point B, pour se résorber à nouveau dans cet espace conscience à l’ instant où tu en es le témoin.

Puis, spontanément, vient une autre pensée « comment rester "connecté" avec Elle... » , de même, elle s’élève du vide pour se résorber dans le vide, comme insaisissable lorsque tu en prends conscience.

Puis vient « comment vivre " en Elle "», ainsi de suite toutes les pensées s’enchainent, émergent de rien et se dissolvent à nouveau dans ce rien, à la fois vide mais plein de conscience.

En observant cela toute la journée, tous les jours, etc…on s’aperçoit que les pensées s’enchainent et tissent petit à petit une structure qui est la base de notre perception individuelle. On peut donc dire que celle-ci est aussi vide par essence puisse qu’elle est constituée de l’ensemble de nos pensées nées du vide et résorbées dans le vide.

C’est un faux moi, la pensée je suis ceci ou je ne suis pas cela donne naissance à l’ego, qui est une perception illusoire de quelque chose qui n’existe pas réellement.
Et pourtant les pensées sont là, quelqu’un en est bien le témoin au moment ou elles naissent et se résorbent, il ya donc autre chose que l’ego.

C’est la conscience - l’âme, l’esprit ou le soi, peut importe comment on le nomme – qui prend acte de cette connaissance d’Être. En inversant les rôles, c'est-à-dire en restant dans cette perception de témoin « Je suis » on observe alors cette fausse identité « Je suis ceci ou cela » qui elle aussi disparaît lorsqu’on la pointe car elle ne repose sur rien de solide.

Lorsque cela disparaît, ne reste que la conscience, c’est cela la rencontre avec notre Ame. On pense tous qu’il faille atteindre quelque chose pour la rencontrer mais en fait il faut observer et enlever. En observant, on enlève petit à petit les voiles de notre fausse identité et apparaît alors cette perception pure que nous ne sommes pas séparés de notre divinité.

On pourrait mettre cette fausse perception sur le compte du mental, car c’est lui qui en est l’auteur et nous pousse dans l’illusion d’un moi séparé mais n’est-ce pas lui aussi qui nous permet de sortir de ce rêve ?

Alors tout est bien, la vie coule en nous tant que nous n’essayons pas de la saisir ni de la repousser.


vivre dans son Ame.... Ramana11


Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

vivre dans son Ame.... Empty
MessageSujet: Re: vivre dans son Ame....   vivre dans son Ame.... Icon_minitimeSam 8 Oct - 10:36

Je suis d'accord avec tes remarques, cher Kozak.

Comme je l'ai répondu à stellaire en MP, ce que je voulais mettre en relief dans mes messages précédents, c'est simplement le fait que, bien souvent, notre mental à tendance à vouloir analyser l'expérience qu'on vient de vivre, mais il y a des expériences (comme celle qu'a vécu stellaire quand elle a ressenti un contact extraordinaire avec son Âme) qui dépassent l'intellect. D'autre part, en analysant, en disséquant l'expérience dans notre tête, bien souvent, je trouve que ça "gâche la fête", ça éloigne de l'émerveillement dans lequel on se trouvait au moment de l'expérience.

Je pense que c'est un peu ce que voulait dire le Christ avec sa première Béatitude : "Heureux les simples d'esprit, car le Royaume des Cieux leur appartient" !

Les simples d'esprits sont ceux qui sont parvenus à ce qu'on appelle le "vide mental". Bien entendu, le "vide mental" n'est pas de faire disparaître le mental mais de le nettoyer de toutes les scories qu'il a pu accumuler pendant les derniers millénaires, et d'en faire un canal pour la transmission de la connaissance et du pouvoir créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Maude-BD
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Maude-BD


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Dans mon intérieur
Emploi/loisirs : Dessinatrice
Humeur : Paisible
Date d'inscription : 13/09/2011

vivre dans son Ame.... Empty
MessageSujet: Re: vivre dans son Ame....   vivre dans son Ame.... Icon_minitimeSam 8 Oct - 17:00

En gros, pour être connecter à l'âme le seul truc simple qui faut faire c'est peut être de la méditation ... ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://...
German
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
German


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 70
Localisation : Les Indes de l'ouest
Date d'inscription : 07/06/2006

vivre dans son Ame.... Empty
MessageSujet: Re: vivre dans son Ame....   vivre dans son Ame.... Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:59

stellaire a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai une question pour Régis.....peux-tu me parler de la rencontre avec notre Ame....comment rester "connecté" avec Elle....comment vivre
" en Elle ".............merci Régis et à tous ceux qui voudront bien répondre...........


Difficile en effet de parler de cette rencontre car elle est de l'ordre de l'intime, d'une part, et fonction de l'évolution de chacun, d'autre part, et qu'il n'y a pas de recette miracle !

Alors comment rester connecté avec Elle, eh bien, selon DK, tout cela dépend du stade de construction du pont (anthakarana ) reliant l'âme et la personnalité, pont qui une fois "construit" permet de vivre ou de s'exprimer en tant qu'âme continuellement , du moins jusqu'à une certaine initiation ( lire Alice Bailey pour la construction de ce pont ) ... et ce n'est pas un travail mécanique bien entendu, car il s'agit de travail sur soi !

En somme, il y a des stades par lesquels nous devons passer, des initiations marquantes sur le plan intérieur, des étapes qui jalonnent le sentier, et dont on prend conscience car elle remuent intérieurement l'âme. La première initiation étant celle de naissance du christ intérieur, avant l'affermissement de l'âme dans ses stades ultérieurs.

J'aurais donc tendance à penser que cette âme ( Soi, Christ intérieur ) puisse être comparée à un enfant intérieur, au début de tout cheminement, enfant que l'on porterait dans ses bras par exemple (à travers un rêve signifiant) . Ensuite, cet enfant intérieur grandirait au gré de nos aspirations et pourrait prendre l'apparence d'un archétype, d'un personnage, d'un symbole voire même d'un Maitre. La présence d'un point de lumière dans la tête qui s'intensifie au fur et à mesure de notre aspiration est aussi un signe de la présence de l'âme.

Je pense que C.G Jung est intéressant à ce point de vue là, car il fait intervenir cette notion de Maitre intérieur ou Soi dans son approche psychologique de l'âme, et c'est pas peut dire ! Barbara Hannah ( une disciple de Jung) a même écrit " Rencontre avec l'âme" si cela peut t'intéresser, Stellaire !
D'un autre côté, Le Maitre DK à travers Alice Bailey dit que la naissance du christ intérieur ou maitre intérieur, correspond à la 1ère initiation sur le sentier, c'est le préalable avant de pousser plus loin les "investigations"

Les rêves à ce niveau sont donc essentiels et en comprendre le sens permettrait d'avancer mieux, c'est là toute la difficulté concernant l'interprétation ou la compréhension des symboles intervenant dans ces rêves...car ça peut secouer, dans le sens de nous changer !

Pour finir voici les paroles d'une chanson de Mylène Farmer, " dont je n'étais pas fan au début, mais en écoutant les paroles de " L'autre", je me suis dit qu'il y avait quelque chose d'intéressant concernant l'âme !


L' AUTRE

Quel émoi devant ce moi
Qui semble frôler l'autre,
Quel émoi devant la foi
De l'un qui pousse l'autre,
C'est la solitude de l'espace
Qui résonne en nous
On est si seul parfois
Je veux croire alors qu'un ange passe
Qu'il nous dit tout bas
Je suis ici pour toi
Et toi c'est moi.

Mais qui est l'autre
Quel étrange messager
Mais qui est l'autre
Ton visage est familier
Mais qui est l'autre
En toi ma vie s'est réfugiée
C'est un ami, c'est lui.

Toi et moi du bout des doigts
Nous tisserons un autre
Un autre moi, une autre voix
Sans que l'un chasse l'autre,
J'ai dans ma mémoire mes faiblesses
Mais au creux des mains
Toutes mes forces aussi
Mais alors pour vaincre la tristesse
Surmonter ses doutes
Il nous faut un ami
L'ami c'est lui.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vivre dans son Ame.... Empty
MessageSujet: Re: vivre dans son Ame....   vivre dans son Ame.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vivre dans son Ame....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au-delà de 2012 Vivre en équilibre dans un monde en mutation...
» voyage sur mars , dans un vaisseau mère et dans le passé de la terre ?
» STARGATE Anomalies électromagnétiques dans le Golfe d'Aden et dans l'Utah
» Vivre autrement
» L'art de vivre :THE ART OF LIVING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: