Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
natali amitabha
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 60
Localisation : BORDEAUX
Emploi/loisirs : INFORMATIQUE DE GESTION
Humeur : l'espoir et la joie retrouvée
Date d'inscription : 22/09/2012

la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage Empty
MessageSujet: la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage   la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:44

Bonjour à tous.

Depuis très longtemps, j'ai eu accès à des livres que mes parents lisaient. Les voyant passionnés par leur lecture, j'ai attrapé un bouquin. J'ai lu toute la série.
Il s'agissait de Lobsang Rampa (lama tibétain).
Lorsque je lis les livres d'Anne et de Daniel, je me dis : j'ai l'impression d'avoir déjà lu ou du moins que cela m'est déjà connu.
Attention, il n'y a rien d'identique. Seulement les sujets abordés sont souvent les mêmes et se rejoignent.
Mon compagnon qui se dit cartésien, n'accroche pas du tout.
Je n'ai pas envie de batailler car le travail se fait naturellement chez tout le monde (et parfois à son insu). Difficile de lui dire certaines choses, il me traite de gaga.
J'avais donc envie de partager un peu mon désarroi avec d'autres qui ont peut être les mêmes problèmes.
En tous cas tous ces livres, anciens et nouveaux, je les lis et relis, et en apprend à chaque fois un peu plus.
Voilà en qq mots le fond de ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Lune d'ete
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Lune d'ete


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 54
Localisation : Lyon
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 09/11/2006

la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage Empty
MessageSujet: Re: la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage   la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage Icon_minitimeMer 26 Sep - 5:28

Bonjour Natali

C'est le lieu idéal pour échanger avec des personnes qui sont toutes passionnées par les même thèmes que toi ..
Du coup, ce n'est pas ton désarroi que tu partageras ici, mais tes pensées, tes ressentis, tes désirs...tes bonheurs...

Alors, Bienvenue sur le forum. !!
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage Empty
MessageSujet: Re: la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage   la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage Icon_minitimeMer 26 Sep - 8:18

Bienvenue natali
Si tu savais le nombre de membres sur ce forum qui ont démarré leurs recherches avec Rampa, puis Daniel Meurois et Anne Givaudan.

Je pense que tu trouveras déjà beaucoup de choses sur ce forum mais n'hésites pas à t'exprimer, poser des questions ou donner ton opinion.
Revenir en haut Aller en bas
jachal
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jachal


Masculin
Nombre de messages : 1150
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2006

la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage Empty
MessageSujet: Re: la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage   la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:03

Je pense natali qu'on ne peut convaincre personne. Une discussion "argument contre argument" conduit à une épreuve de force où l'on veut à tous prix triompher. Il n'y a rien de plus vain et de plus fragile dans cette histoire d'égos qui veulent prouver.
Ton compagnon changera lorsque tu changeras et qu'il verra ce que ta recherche spirituelle t'apporte dans ta vie de chaque jour. Peut-être un plus de sérénité, ou une vie plus chargée de sens. Alors prendra du sens un côté coeur qui manque dans la plupart des rapports sociaux et affectifs et il verra peut-être qu'en couple un amour véritable n'est pas seulement de l'amour-marchandage , du genre "je te donne si je reçois"
Il s'apercevra alors que "ne pas croire" est une force de croyance : la croyance en l'absence et que toute démarchage est respectable.
Il y a aussi une autre aspect des choses : celui de considérer qu'il n'y a pas de hasard dans votre rencontre et que vous avez à vous apprendre bien des choses mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
natali amitabha
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 60
Localisation : BORDEAUX
Emploi/loisirs : INFORMATIQUE DE GESTION
Humeur : l'espoir et la joie retrouvée
Date d'inscription : 22/09/2012

la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage Empty
MessageSujet: Re: la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage   la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:36

Merci à vous pour vos réponses et vos encouragements. Je me sens un peu moins seule à vous lire.

Jachal, je retiendrais la dernière phrase : - qu'il n'y a pas de hasard dans votre rencontre et que vous avez à vous apprendre bien des choses mutuellement -
C'est tellement vrai.
Petite histoire : voilà qq années, j'avais l'intention de faire la route de St Jacques de Compostelle (enfin un bout) et je prenais des renseignements auprès d'une amie qui l'avait déjà faite.
Et puis au moment où j'étais décidée à me lancer dans l'aventure, j'ai rencontré mon compagnon.
Evidemment son prénom est Jacques.
Son lieu d'habitation de l'époque était Angoulême.
Je suis donc allée à la rencontre de mon Jacques. Et ce dernier avait pour voisin de rdc un monsieur ayant mon nom. (c'est en effet, après qq recherches, un membre de ma famille). moi qui pensais ne plus avoir beaucoup de famille. Et de plus, nous portons (mon compagnon et moi même) le même petit nom donné par nos parents respectifs.

En effet, je suis persuadée qu'il n'y a pas de hasard.
Pour le reste et bien à moi en effet de m'ouvrir davantage afin que cela génère chez lui l'envie de suivre.
Revenir en haut Aller en bas
PtiteNana
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 12/12/2009

la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage Empty
MessageSujet: Re: la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage   la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage Icon_minitimeSam 29 Sep - 5:33

J'ai envie de dire, ne t'ouvre pas dans le but de générer chez lui l'envie de suivre.
Ouvre toi pour toi avant toute chose. Ensuite, il suivra... ou pas. Mais c'est lui qui décidera :)
Bienvenue au club! J'ai aussi commencé par Rampa, des livres étaient dans la bibliothèque de mes parents. Puis j'ai continué avec Anne Givaudan et Daniel Meurois.
Et effectivement, il est bien difficile de partager ses idées avec un compagnon cartésien! Laughing
Mais des fois, en trouvant bien les mots, on peut y arriver.
Bonne suite à toi Natali.
Revenir en haut Aller en bas
natali amitabha
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 60
Localisation : BORDEAUX
Emploi/loisirs : INFORMATIQUE DE GESTION
Humeur : l'espoir et la joie retrouvée
Date d'inscription : 22/09/2012

la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage Empty
MessageSujet: Re: la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage   la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage Icon_minitimeSam 29 Sep - 11:33

Bjr PtiteNana, merci pour ta réponse. Oui je comprends bien tout cela. Même si nous avons un prb de communication (nous ne mettons pas derrière les mots les mêmes choses), mon compagnon est parfois très proche de ce que vers quoi je tends. Il est moins cartésien qu'il le dit mais il a souvent peur. C'est déjà qu'il se pose questions. Parfois l'intellect reprend le dessus. Mais lorsqu'il se lâche et redevient gamin, en effet c'est un vrai plaisir. Là il est plus proche que moi de son coeur. La difficulté pour moi c'est de le lui dire et lui de l'accepter.
Alors j'essais de prendre du recul et de trouver les mots pour que nous puissions engager une conversation où on communique vraiment en acceptant l'autre tel qu'il ai. Pour l'instant, on a encore le gros défaut de tenir à nos positions. J'en suis consciente. Je pense que lui aussi. Un exemple de ce défaut : dès que je vais sur le forum, pour lui c'est limite secte. Pour moi, dès qu'il écoute la radio avec des grands discours sur l'économie etc, pour moi c'est de la masturbation intellectuel. Alors on se chamaille. ça c'est pas très bon.
Heureusement c'est pas tout le temps. J'explique, il se rassure. Mais à chaque fois que je vais sur le forum, il redit la même chose.
Pour Rampa, tout ce que j'ai lu de ses livres puis ceux de son épouse sont toujours à mon avis actuels. Je suis vraiment heureuse d'avoir trouvé les livres d'Anne, Antoine et André. Cela rejoins ce que j'ai au fond de moi. Je lis et relis cela et à chaque fois je découvre quelque chose de nouveau. Les lignes creusent un sillon de plus en plus profond. jusqu'à ce que la vie émerge de ce travail de fond ?
J'ai grand espoir depuis quelques jours et je retrouve le sourire qui s'était caché. Quelque chose se passe en moi, physiquement et dans l'esprit. A suivre ...
Bonne suite aussi à toi.
Revenir en haut Aller en bas
PtiteNana
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 12/12/2009

la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage Empty
MessageSujet: Re: la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage   la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:27

... et au delà de tout cela, au delà de vos divergences de croyances, s'il y a de l'amour... c'est l'essentiel ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage Empty
MessageSujet: Re: la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage   la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la difficulté de pouvoir partager ses idées avec son entourage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour partager l'amour et la lumière
» Difficulté de reproduction des oiseaux du côté de valence
» Nouvel entretien avec les frères des Étoiles avec Daniel Meurois
» Conversation 5 avec Pashtar : Dialogue avec le gvt obscur
» partager mes impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pourquoi venez-vous sur ce forum ? :: Parlez-en ici-
Sauter vers: