Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Ma réincarnation Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Ma réincarnation Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Ma réincarnation Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Ma réincarnation Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Ma réincarnation Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Ma réincarnation Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Ma réincarnation Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Ma réincarnation Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Ma réincarnation Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Ma réincarnation Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Ma réincarnation Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Ma réincarnation Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Ma réincarnation Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Ma réincarnation Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Ma réincarnation Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Ma réincarnation Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Ma réincarnation Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Ma réincarnation Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Ma réincarnation Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Ma réincarnation Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma réincarnation

Aller en bas 
+5
astronef
alain68
PI
Régis
YAmA
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeDim 27 Jan - 13:32

http://videos.arte.tv/fr/videos/ma-reincarnation--7263996.html

Ma réincarnation un film fabuleux a lire a plusieurs niveaux !

Maître bouddhiste dzongchen, Namkhai Norbu Rinpoché a dû fuir le Tibet en 1959, à l'instar du dalaï-lama et de milliers de moines révoltés contre l'occupation chinoise. En Italie, où il s'est installé et marié, il s'est consacré à la perpétuation et au développement de la tradition tibétaine. Charismatique et plein d'humour, son enseignement lui a progressivement valu une notoriété internationale. Le maître espérait naturellement être suivi sur cette voie par son fils Yeshi, déclaré être la réincarnation d'un de ses oncles, également maître dzongchen. Le jeune homme acceptera-t-il ce lourd héritage ?


Dernière édition par jimmy le Lun 28 Jan - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YAmA
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
YAmA


Masculin
Nombre de messages : 238
Localisation : xxxxx
Date d'inscription : 10/02/2012

Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeLun 28 Jan - 10:37

Maitre, Gourou, Bagues en or et en diamant, lunettes de soleil, le tout en super 8 sur nos écrans.

Toute l'illusion nécéssaire à la pérpétuation d'une fausse religion.
Arte m'étonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeLun 28 Jan - 10:57

je vois qu'une fois de plus tu a tout compris Rolling Eyes Sleep
Revenir en haut Aller en bas
YAmA
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
YAmA


Masculin
Nombre de messages : 238
Localisation : xxxxx
Date d'inscription : 10/02/2012

Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:57

L'intolérance, c'est quand on donne un avis sur un évènement ou un mécanisme, et quand quelqu'un d'exterieur, critique la personne au lieu de contre argumenter sur la critique de l'évènement ou du mécanisme.

+Namasté+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:09

mais le problème c'est que justement j'ai même pas envie d'un quelconque débat... face a un tel étriquement ... Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
YAmA
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
YAmA


Masculin
Nombre de messages : 238
Localisation : xxxxx
Date d'inscription : 10/02/2012

Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:40

Au contraire, Jimmy, tu dis que tu ne veux pas débattre de manière étriquée, c'est à dire de manière aussi étroite, et justement, moi non plus, débattre de toi ou de moi n'est pas le sujet.

Pourquoi ne pas débattre sur le mécanisme du procéssus de ce documentaire, de ce qu'il suscite en chacun, puisque tout le monde peut donner son avis.

Pourquoi te sentir visé ? Aimes tu cet homme ? Si oui je te prie de m'excuser de dire ce que je pense à son sujet, mais j'en ai le droit.

C'est mon point de vue bien sûr, mais d'autres intervenants de ce forum peuvent y voir quelqu'un de bien quelqu'un d'utile à la Lumière nécéssaire et qui fait défaut à ce monde, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:10

YaMa a écrit:
Pourquoi ne pas débattre sur le mécanisme du procéssus de ce documentaire, de ce qu'il suscite en chacun, puisque tout le monde peut donner son avis.

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point, en tout cas !
et c'est pourquoi tu devrais peut-être d'abord expliquer plus en détail ce qui, dans cette vidéo, t'amène à dire : "Maitre, Gourou, Bagues en or et en diamant, lunettes de soleil, le tout en super 8 sur nos écrans. Toute l'illusion nécéssaire à la pérpétuation d'une fausse religion.
Arte m'étonnes.
"...

Je te demande cela parce que je n'ai pas encore visionné ce document.

Ensuite, à chacun de suivre son intuition, en se rappelant toutefois qu'il est tout à fait normal de voir ce que nous appelons "la lumière et l'ombre" se côtoyer en toute circonstance.

La nouvelle conscience d'aujourd'hui nous montre mieux combien il est vraiment absurde de prétendre être plutôt "du côté de la Lumière" que de celui de l'ombre... combien il est encore plus absurde de vouloir combattre le mal au nom de la lumière. Tout cela, on le voit mieux maintenant, repose sur une mauvaise compréhension et, donc, une mauvaise gestion de la dualité.

Or, il est vrai aussi que je vous invite, toi et Jimmy, à parvenir à dialoguer comme... non pas des ennemis qui se détestent, mais en adversaires qui ont le courage de communiquer ensemble intelligemment, avec conviction car chacun est en droit de défendre certaines de ses opinions dans un tel débat, mais avec tout le respect qu'il faut pour prouver aussi et surtout que vous avez trouvé, comme tout bon chef amérindien, un très bon terrain d'entente avec les autres chefs avant de sortir du "Tippi d'Essania" !

Je vous souhaite donc un bon débat et je suivrais ça de près, car depuis le temps que ce forum nous donne amplement l'occasion de nous "entraîner" sur le plan relationnel... j'espère voir deux grands champions nous donner le meilleur exemple.

Allez, chiche ??? scratch


Dernière édition par Régis le Mar 29 Jan - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YAmA
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
YAmA


Masculin
Nombre de messages : 238
Localisation : xxxxx
Date d'inscription : 10/02/2012

Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:32

Jimmy n'est absolument pas mon adversaire.
Personne ne l'est, pas même les Illuminatis.

Je dis que je n'aime pas ce documentaire, intuitivement.
La façon de faire du Père, le message véhiculé, la philosophie, le contexte.
Il est facile de dire qu'on a des visions, mais ou est la pensée philosophique.....
Je considère cette manière d'aborder une religion comme toutes celles en place sur Terre, cela n'a rien de transcendant, c'est la continuité de ce qui fût.

Rien que pour ça, cela ne mérite pas trop mon attention.
mais peut-être que dans un certain futur, le jeune homme se transcendera vraiment, et sera aboutit à "autre chose", guidant ainsi les personnes qui cherche la vérité à travers cette voie.

je veux répéter ici que je n'ai absolument rien contre Jimmy, et si c'était le cas, je l'ignorerais simplement. Je ne suis intervenu que pour émettre un avis sur le documentaire.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:50

mea culpa !

j'ai hésité avant de poster ce film, car je me suis dit est-ce qu'il sera bien compris ...ce film incroyablement fabuleux a plusieurs niveaux , traite de la dévotion, la compassion, de la relation maitre disciple, du mécanisme de la réincarnation, de l'incarnation tout cela aux travers des enseignements dzogchen , qui sont les enseignements les plus élevés du bouddhisme tibétain.
Aussi ils ne peuvent être compris que par des étudiants dzogchen avancés, ou par des personnes ne fonctionnant moins avec le mental inférieur , la dualité,le jugement..la fausse intuition..
Après chacun est libre bien entendu de sa sensibilité a telle ou telle philosophie,mais quant on n'y connais rien je pense que le mieux est de s'abstenir.Personnellement je ne connais rien de la kabbale ,mais j'ai le plus grand respect pour ces enseignements et ceux qui l'étudient
Par contre je me pose aussi la question du bien fondé d'une rubrique bouddhisme tibétain sur ce forum,qui par son essence est plus porté sur des enseignements christiques et ou la plupart des membres sont plus en affinité avec ce message que celui du bouddha .(Qui pour ma part est blanc bonnet et bonnet blanc)
mais je conçois que ces enseignements ne puissent pas avoir d'écho,tant pour certains ceux ci peuvent être encore perçus dans la dualité , la séparation , et d'autant plus qu'il met impossible de les transmettre de façon approprié...

pour moi la question est posé ...
Revenir en haut Aller en bas
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF



Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 60
Localisation : Esperaza
Date d'inscription : 13/11/2009

Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:10

J'ai aimé ce film à différents niveaux. Rentrer à l'intérieur de la vie d'un lama important. De son fils qui se pose des tas de questions . Voir leur évolution au fil des années. Intéressant de voir les doutes du pere comme du fils. Et ce fil rouge de la réincarnation qui n'est pas toujours linéaire.
Jimmy , Anne comme Daniel ont dit que le bouddhisme était la seule religion qui était à peu pres alignée sur la réalité et pas trop déformée. Donc , il a sa place pour moi , ici;
Et merci pour le lien vers ce film.
Revenir en haut Aller en bas
alain68
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
alain68


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2006

Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:12

Jimmy...suit ton coeur...
et n'hésite pas à poster un enseignement qui te semble intéressant
même si il n'y a pas forcément "une résonance" bouddhique ici , tout ce que tu postes peut avoir une importance
alors continue !de bon coeur !

car le futur ne sera ni christique, ni bouddhique, ni musulman ou tout autre chose de religieux...il sera "autre" et cet autre , justement tu le construit à ta façon , non pas tant dans les enseignements que tu apportes , mais dans la synthèse que chacun d'entre nous sera capable d'en faire

et ça, c'est "demain" .... !
alors courage ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
YAmA
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
YAmA


Masculin
Nombre de messages : 238
Localisation : xxxxx
Date d'inscription : 10/02/2012

Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:05

Ce qui m'étonnes, c'est quand quelqu'un n'est pas forcément sur une certaine "longueur d'onde" on accuse le mental inférieur, voir l'égo.

Je possède un certain discernement de par justement un certain mental "unifié" dont je ne tiens pas à m'étendre ici car ce n'est pas le débat.

Le rapport Maitre/Disciple m'ennuie, parce que c'est un rapport de hiérarchie, alors que sur Terre, je crois pouvoir affirmer que nous tous sommes égaux.

Je ne suis pas un maître bouddhique, et pourtant je me sens aussi sage, voir plus que ce maître en question. Certaines personnes semblerait pouvoir faire des miracles, mais je pose la question: Cela aide t-il notre société, cela nous procure t-il la possibilité d'ouvrir une voie différente pour la terre dans le futur, et surtout plus sure que celle vers laquelle nous cheminons. Et en parlant du futur, qui peut dire, avec certitude, ce que sera la religion ou les croyances, sans étayer ses affirmations avec des faits, autrement qu'avec de maigres certitudes, et sans parler de demain, mais de maintenant.

Je suis d'accord cependant, que l'on peut ressentir un état christique, à travers un bouddhisme authentique, ainsi qu'un chamanisme, ou même à travers d'autres supports, comme l'art ou le travail, pourquoi pas.

Ou sont les oeuvres christiques de Lama Rinpoché, car c'est à cela que l'on peut juger finalement, en regardant le contenu, et non le contenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:17

YAmA a écrit:
C

Je ne suis pas un maître bouddhique, et pourtant je me sens aussi sage, voir plus que ce maître en question.



que répondre a ça ? tout est dit....
Revenir en haut Aller en bas
YAmA
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
YAmA


Masculin
Nombre de messages : 238
Localisation : xxxxx
Date d'inscription : 10/02/2012

Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:44

Je peux développer.
Il est facile de s'entourer de serviteurs zélés et d'appeller la télévision pour passer sur les ondes. Beaucoup de religieux font cela, mais en quoi se trouve leur sagesse ?

Moi j'ai attendu 42 ans pour vivre un état christique qui a duré environ 4 mois et qui m'a aidé à comprendre beaucoup de choses.
J'ai produit de la réfléxion de la pensée, la Sagesse s'incarne ainsi.
Je suis aussi en bien meilleure de santé que lui, c'est aussi le signe que je prends soin de mon corps, que mes pensées de l'intérieur, se reflêtent sur mon moi exterieur, et je ne suis nullement Lama.

Je repose la quéstion, Jimmy, tu sembles connaitre l'histoire de cet homme, ou sont ses Oeuvres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:50

YAmA a écrit:


Je repose la quéstion, Jimmy, tu sembles connaitre l'histoire de cet homme, ou sont ses Oeuvres ?


A un niveau ou l'immensité de ton égo ne peut concevoir.
Revenir en haut Aller en bas
YAmA
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
YAmA


Masculin
Nombre de messages : 238
Localisation : xxxxx
Date d'inscription : 10/02/2012

Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:30

+Ma Foi+
Revenir en haut Aller en bas
astronef
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
astronef


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : lunel
Emploi/loisirs : infirmier
Humeur : ça va merci
Date d'inscription : 29/08/2008

Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:04

Yama si je peux me permettre ce n'est pas à toi de te proclamer "sage" c'est aux autres de s'en rendre compte, tu crois pas ? de surcroît, en te mesurant à un autre sage sur une échelle de valeur, tu utilise désolé de te le dire, ton bas mental, celui qui mesure ,qui compare, qui divise...
les discussions ne doivent pas être des bras-de-fer mais il faut être deux pour un bras de fer Wink
l'éveil est une chose si personnelle qu'il est très difficile de partager ce que l'on vit.
même si on est très très avancé, c'est toujours le chemin qui compte
Revenir en haut Aller en bas
YAmA
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
YAmA


Masculin
Nombre de messages : 238
Localisation : xxxxx
Date d'inscription : 10/02/2012

Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:26

J'ai toujours été mon propre repère de valeur, mon centre afin de voir à l'exterieur de moi ce qui n'est pas moi, ce que je ne suis pas, ce que je ne veux pas être, et ce que je dois modifier en moi pour être en accord avec la loi universelle d'amour.
J'ai eu aussi un bon professeur il est vrai pour m'aider.

Quand on est ce que je suis, le meilleur exemple est en Soi, je ne renierai jamais Dieu en moi pour ne pas être taxé de personne égotique,
parce que je ne suis pas cela.

Tu me juge sans savoir, sans avoir conscience même de ce que je peux potentiellement représenter, et de ce point de vue, tu te trompes même.

Je suis étonné qu'on me reprenne sur un certain point finalement sans importance dans le fil, toujours axé sur ma personnalité, qui reste cependant fort courtoise et constructive, alors que je me risque à argumenter, tandis que Jimmy me juge sans avancer autre chose qu'une demi-phrase, là ou je lui demande de préciser quelles sont les Oeuvres du Lama, parce que je n'ai rien trouvé sur google.

Et je réaffirme, avec fierté, que je suis quelqu'un de Sage, car j'ai le droit de le dire, et vous avez le droit d'en disposer comme bon vous semble :)
Je n'attends pas le jugement des autres pour en avoir conscience, ou pour me dire si j'ai raison ou tort.
C'est inutile.

Le role du mental haut ou bas est de divisé, multiplié, soustraire, additionner, et la différence entre le bas mental, et le mental unifié, est le pourcentage d'erreur qui les séparent. Lorsque le mental est unifié au coeur, la balance de la justesse s'abaisse plus souvent de son côté.

J'en reviens à la fameuse question qui à un rapport avec le sujet initial, quelles sont les Oeuvres du Lama Namkhai Norbu.
Elles seules pourront me donner une idée de quel bois se chauffe ce Lama, sans parti prit.
Si il n'y en a pas je resterai sur mon intuition, voilà tout.
Chacune à la sienne après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeMar 29 Jan - 8:37

Désolé d'intervenir mais, cher YaMa, tu as suscité ce débat en disant à Jimmy au début : "débattre de toi ou de moi n'est pas le sujet.... Pourquoi ne pas débattre sur le mécanisme du procéssus de ce documentaire, de ce qu'il suscite en chacun, puisque tout le monde peut donner son avis."...

Et à quoi cela a abouti ? à parler encore et surtout de toi ... vérifie toi-même le nombre de "je", de "je suis" ou de "moi j'ai" dans tes propres messages. C'est ce qui m'étonnes toujours d'ailleurs de la part des personnes se disant d'une haute sagesse. Elles ont toujours tendance à tout ramener à elles. Et désolé de te décevoir mais je suis d'accord avec astronef, ce n'est pas là, la marque des vraix sages... mais peu importe....

Oh, ce n'est point un reproche de ma part, tu es comme tu es et nul n'à à te juger, mais reconnais au moins (pour toi-même) qu'ici, en tout cas dans ce débat que tu souhaitais, tu n'es guère cohérent avec tes propres déclarations, et il ne faut donc pas t'étonner d'être encore une fois confronté à des contestations.

Après, si tu préfères nous jouer le mal aimé ou l'incompris, c'est toi qui voit, mais... que dire de plus ?


Dernière édition par Régis le Mar 29 Jan - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stellaire
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Nombre de messages : 147
Age : 73
Humeur : "Choisis d'être qui tu veux...qui que tu veuilles être , moi je t'Aime car je sais qui Tu es"...
Date d'inscription : 29/05/2007

Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeMar 29 Jan - 9:17

oh oh oh....YAmA....quatre mois, tu dis,.....même pas un milliardième de nanoseconde en regard de l'Eternité.....................
Revenir en haut Aller en bas
YAmA
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
YAmA


Masculin
Nombre de messages : 238
Localisation : xxxxx
Date d'inscription : 10/02/2012

Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeMar 29 Jan - 10:11


Stellaire, oui c'est vrai, d'alleurs c'est aussi ce qu'on dit les Solaires à propos de notre ouverture de Coeur à travers le message de Daniel, un milliardième de seconde.....alors donc, nous en sommes tous là.....Et parfois, c'est la goutte d'O qui fait la différence entre l'ombre et la Lumière, tant les deux sont partie prenante de cette Réalité.
Revenir en haut Aller en bas
stellaire
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Nombre de messages : 147
Age : 73
Humeur : "Choisis d'être qui tu veux...qui que tu veuilles être , moi je t'Aime car je sais qui Tu es"...
Date d'inscription : 29/05/2007

Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeMar 29 Jan - 11:36

je n'oublie pas que tu es mon Frêre YAmA......
je viens de finir de regarder la vidéo....cela a été un peu difficile au début......mais quelle
belle suite......quelle sagesse possède Yeshi........magnifique.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeMar 29 Jan - 17:19

une précision : Qu’est-ce que le Dzogchen ?

Dzogchen est un mot tibétain exprimant l’état de réalisation ultime. Son enseignement et ses pratiques mettent l’accent sur la présence authentique à l’état naturel, libre de toute fabrication. Le Dzogchen ou « Grande Perfection » n’est pas une religion ou une philosophie mais plutôt une vision et un ensemble de méthodes permettant la réalisation de la nature de l’esprit. Son approche est fondée essentiellement sur l’intelligence immédiate et l’autolibération des fixations et des passions. Il s’agit d’apprendre à reconnaître cette condition naturelle en soi et d’y intégrer toutes les expériences de la vie quotidienne.

Le Dzogchen, d’origine immémoriale, fut transmis au Tibet tant dans la tradition Bön que dans les différentes écoles du bouddhisme tibétain. Le courant de « la Grande Perfection » est désormais transmis en Occident où son caractère non confessionnel répond pleinement à la quête spirituelle contemporaine.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeMer 30 Jan - 8:49

Oui,, de toute manière, toutes les traditions mettent en évidence cet état de réalisation ultime. Le seul problème, c'est que nous devenons de plus en plus conscient des exigences que cela implique. Le concept est beau, mais il nous demande d'être en permanence cohérents avec ce que cela implique vraiment.

Pour y parvenir, il faut une sacré volonté, reconnaissons-le. En fait, on a même l'impression que c'est juste cela notre problème, car sinon, après tout, c'est vrai que c'est facile. C'est facile d'aimer pleinement et inconditionnellement, c'est facile d'embrasser tout l'univers... là, maintenant, pendant quelques secondes, fermez les yeux et embrassez l'Univers, serrez-le dans vos bras... vous voyez, c'est très simple ! Mais pourquoi on n'arrive pas à être dans ce même état d'être à chaque souffle de notre vie ?

Oh, des raisons, on en a plein, forcément, mais on sait bien au plus profond de soi qu'on se ment bien à nous-même pour éviter certains efforts de volonté... pas cette volonté du mental, non, mais cette volonté qui vient vraiment du coeur. C'est pourtant ce feu-là que nous devrions entretenir !

Tiens, d'ailleurs, c'est l'heure aller remettre quelques bûches dans la cheminée car il fait pas bien chaud !

Chaleureusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:11

j'ai aimé ce film , je suis content de voir ce Maître bouddhiste dzongchen en Italie

je ne suis pas choqué par la tenue ou la bague en or , ni les lunettes
en quoi cela est gênant ? (je ne l avais pas remarqué d'ailleurs )

il vit en Italie et là bas les gens sont cool et aiment les bijoux , la dolce vita
il est visiblement sous l'influence italienne
et tant mieux cela le rend plus humain
il s'adapte à son (peuple )

en quoi avoir un corps parfait est une preuve ?
une force ?

par chance j'ai vu par hasard ce document en entier . sans venir lire ton post jimmy
alors merci à toi .

j ai vraiment savouré ce film
il n est pas parfait
il est humain ce Maître bouddhiste dzongchen

je trouve un peu violente cette phrase yama

(Je suis aussi en bien meilleure de santé que lui, c'est aussi le signe que je prends soin de mon corps, que mes pensées de l'intérieur, se reflêtent sur mon moi exterieur, et je ne suis nullement Lama. )


je ne suis qu'un homme sans grande sagesse ni grande connaissance
mais du haut de mes 49 ans je sais désormais que l'amour prime sur tout

vouloir intellectualiser la spiritualité ne mène nul part .

c est toujours mon coeur qui me guide

n oublie pas ton coeur yama .

ressentir l'essentiel avec le cœur



pour info


Chögyal Namkhai Norbu

Ma réincarnation CNN_merigar_pt

Le Maître
Le Maître Chögyal Namkhai Norbu,
fondateur de la Communauté Dzogchen.

Né à Derghe (Tibet oriental) en 1938, Chögyal Namkhai Norbu fut reconnu à sa naissance comme la réincarnation d'un célèbre maître de la tradition Dzogchen. Vers la fin des années cinquante, il était déjà considéré, en dépit de son jeune âge, comme un profond connaisseur de la culture tibétaine, du Dzogchen, et comme un grand maître spirituel. En Inde et au Tibet, sa renommée eut une telle résonance
qu'en 1960 elle parvint au professeur Giuseppe Tucci, éminent universitaire italien (fondateur de l'Ismeo, l'un des principaux instituts d'études orientales italiens, aujourd'hui IsIAO, Institut pour l'Afrique et l'Orient). Celui-ci l'invita à Rome pour collaborer à ses recherches. C'est ainsi que Chögyal Namkhai Norbu arriva en Italie, où il commença à contribuer activement à la naissance des études tibétaines en Occident.
En 1963 on lui demanda d'enseigner la langue et la littérature tibétaines à l'Institut universitaire oriental de Naples, où il a travaillé jusqu'en 1992, en axant particulièrement ses recherches sur l'étude de l'histoire antique du Tibet.
Ses travaux révèlent une profonde connaissance de la civilisation tibétaine et sont destinés principalement aux jeunes Tibétains, afin que vive en eux la connaissance de l'ancien patrimoine culturel de leur pays. Pour eux, ceux qui vivent dans la région autonome de la République populaire chinoise comme ceux qui ont été contraints à l'exil, ces recherches et ces publications sont une référence importante dans l'héritage culturel du Tibet et dans son identité nationale. Le retentissement international de ses études a amené Chögyal Namkhai Norbu à développer une activité intense de diffusion, lors de conférences et de séminaires dans les centres majeurs de la recherche universitaire orientaliste mondiale.
Au milieu des années 1970, Chögyal Namkhai Norbu a commencé à enseigner le yoga et la méditation Dzogchen à quelques élèves italiens. L'intérêt croissant suscité par ces enseignements l'a convaincu de s'impliquer toujours plus dans cette activité. Avec quelques disciples il a fondé la première Communauté Dzogchen à Arcidosso, en Toscane, et depuis d'autres centres ont suivi en Europe, en Russie, aux États Unis, en Amérique du Sud et en Australie.
Revenir en haut Aller en bas
YAmA
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
YAmA


Masculin
Nombre de messages : 238
Localisation : xxxxx
Date d'inscription : 10/02/2012

Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:46

Je vous suis reconnaissant de vouloir engager un vrai dialogue.

Ce qui m'amène à vous demander en quoi ce brave Lama, bien sous tous rapports, est différent de tous ceux qui l'ont précédés ?
On peut par analogie penser au rapport entre Jean Paul II et Benoit XVI par exemple, car il me semble que l'un n'est pas (trop) différent de l'autre.

En quoi réside son potentiel de transformation pour le changement des consciences ?
Ou est Sa Pensée ?



Revenir en haut Aller en bas
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF



Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 60
Localisation : Esperaza
Date d'inscription : 13/11/2009

Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:30

D'apres ce que je comprends , Yama , il semble que tu consideres le bouddhisme tibétain comme une religion dépassée , un peu comme le catholicisme. Est ce que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
YAmA
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
YAmA


Masculin
Nombre de messages : 238
Localisation : xxxxx
Date d'inscription : 10/02/2012

Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:01

En fait je ne parles pas du Bouddhisme, je parle de ce Lama.
Puique tu m'interroges sur le Bouddhisme, je le considère comme le christianisme ou comme le reste des autres religions pour ce qu'elles sont: Des dogmes servant à enrichir ceux qui les dirigent, même si en apparence ils s'en defendent, et à perpétué le mécanisme de la pensée qui est le leur, car même si ils se défendent d'utiliser le mental, leur cortex est néanmoins modelé et structuré selon le domgme Bouddhique, qui reste un conditionnement.

On reconnait un grand leader non pas au nombre d'adeptes ou de disciples qui le suivent, mais au nombre de leaders qu'il a créés.

Je remarque que le bouddhisme ne créé rien d'autre que d'autres bouddhistes par exemple, mais ce n'est pas le sujet bien sûr, car il en de même de toutes les autres religions jusqu'ici.

Ce que je voulais savoir, simplement, c'est quelle est la pensée de ce Lama, ou sont les leaders qu'il a créés, en quoi aide t-il au changement de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:15

tu a mon cher yama absolument rien compris au bouddhisme tibétain, tu es bourré de concepts ,d'ignorance , d'orgueil ,et d'arrogance remet toi en question cherche toi un maitre et une spiritualité authentique et met tout cela a plat. comme je l'ai fait a un moment de ma vie :) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:37

L'égo spirituel

Il existe une stratégie bien plus subtile pour éviter d'écouter son Essence, c'est de croire qu'on l'écoute alors qu'en réalité, c'est la personnalité qui se crée un personnage soi-disant spirituel. Une personne de ce type croit que la démarche spirituelle consiste à suivre des règles de conduite et elle s'efforce d'être dans l'amour en pratiquant des rituels et des disciplines. Elle affiche une morale de conduite, et par là-même, elle se juge et juge également les autres par rapport à cette morale.

Elle n'est donc pas dans l'écoute du cœur. Son apparence affichée de spiritualité masque sa peur du jugement. En réalité, elle cherche à être reconnue et aimée. La personne évite de faire face à ses ombres et blessures, mais (un grain de sable suffit à les mettre à jour.)

L'être spirituel véritable ne cherche pas à prouver et à démontrer. Il sait manier l'humour et la fantaisie. Il n'est pas concerné par une morale extérieure imposée, car il a son guide intérieur. La discipline intérieure crée un sentiment de justesse et de détente, tandis que la discipline imposée s'accompagne de tension intérieure.

à méditer .....
Revenir en haut Aller en bas
YAmA
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
YAmA


Masculin
Nombre de messages : 238
Localisation : xxxxx
Date d'inscription : 10/02/2012

Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:50

Jimmy, en admettant de ton point de vue que je sois pétris d'ignorance, d'orgueil, d'arrogance, alors même que je reste courtois !

Es tu capable d'aligner plus de 3 phrases d'arguments qui ne soient pas du jugement d'autrui assez stérile du reste.
Je me dis quand même que si des Illuminatis passent par là, et il doit y en avoir, ils doivent bien se sourir de ce type de réponse qui consiste à dire que je cite

"L'être spirituel véritable ne cherche pas à prouver ou à démontrer".

C'est une réthorique bien pratique pour ne pas avoir de compte à rendre sur le type de message que l'on dispense autour de soi, et je trouve que cela fait sectaire presque.....

Une personne qui a atteint un haut degré de Sagesse, ou de Pleinitude, comme nous, doit pourtant être capable d'argumenter, puisque la Sagesse même apporte l'Intelligence d'un Mental Unifié, un débat constructif et instructif doit donc pouvoir s'engager de manière passionnante, pourtant, j'ai poser 3 fois la même question sans qu'une seule fois me soit apporter une seule réponse en 2 pages de topic, ce qui est assez déroutant.




Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:59

YaMa a écrit:
Puique on m'interroges sur le Bouddhisme, je le considère comme le christianisme ou comme le reste des autres religions pour ce qu'elles sont: Des dogmes servant à enrichir ceux qui les dirigent

Alors interroge-toi d'abord ainsi :
Est-ce le Bouddhisme (ou Christianisme, etc) qui est mauvais parce que certaines personnes en ont fait des dogmes pour en tirer un profit personnel ?

Même si on trouve certains dogmes dans ces religions, à la base, elles sont belles et se rejoignent toutes dans le sens d'un idéal très noble et très beau.

Considérer donc ces religions comme tu le fais, même si tu as raison sur certains faits, est aussi un grand manque de respect pour tous les êtres religieux qui ont souffert jusqu'à la mort sans jamais avoir renié le Divin. C'est une mémoire forte et ce ne sont sûrement pas nos blablas qui y changeront grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:04

pour yama

mon Dieu que c est fatiguant tout cela
tu ne peux pas te détendre un peu ?
tu fais comme moi caresse ton chat
c'est relaxant et c'est bon pour la santé du cœur et du mental

et puis pour ton info je ne suis pas un maitre de sagesse
je n'ai pas cette prétention je suis ..... un explorateur
un peu médium un peu fou parfois
mais j'adore l"humour
à force de trop se prendre au sérieux ....

je ne peux expliquer ce que réveille en moi ce film
des visions du tibet ou népal ?

enfin bref c est perso et de toute façon je ne peux t"expliquer
ce que je ne connais pas ( le sujet du film )

que cherches tu à prouver ?
quel est ton but ?
que veux tu dire ?

de toutes façon mille moines mille religions
et elles sont toutes belles pour celui qui voit avec le cœur


Dernière édition par franck le Mer 30 Jan - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:07

franck a écrit:
mon Dieu que c est fatiguant tout cela
tu ne peux pas te détendre un peu ?
tu fais comme moi caresse ton chat
c'est relaxant et c'est bon pour la santé du cœur et du mental

et puis pour ton info je ne suis pas un maitre de sagesse
je n'ai pas cette prétention je suis ..... un explorateur
un peu médium un peu fou parfois
mais j'adore l"humour
à force de trop se prendre au sérieux ....

je ne peux expliquer ce que réveille en moi ce film
des visions du tibet ou népal ?

enfin bref c est perso et de toute façon je ne peux t"expliquer
ce que je ne connais pas ( le sujet du film )

que cherches tu à prouver ?
quel est ton but ?
que veux tu dire ?


Franck, précise au moins à qui tu t'adresses, là... Merci pour ceux qui prendraient la discussion en route.
Revenir en haut Aller en bas
YAmA
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
YAmA


Masculin
Nombre de messages : 238
Localisation : xxxxx
Date d'inscription : 10/02/2012

Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:12

Régis, le manque de respect c'est ton parti prit et ta non intervention comme modérateur sur un membre qui me juge gratuitement limite je t'insulte, sans même respecter le fil du topic, ce qui fait de toi quelqu'un de mal placé pour me répondre bien sûr.

Je ne manque de respect à personne, j'ai donné un avis, et j'a posée une quéstion, est ce un crime ? n'est ce pas là le minimum que l'on puisse demander humblement pour aller plus en profondeur sur la nature même d'un personnage public, qui a une grande importance spirituelle et donc un ascendant sur d'autres hommes et femmes ?

Je ne pose pas la quéstion pour anne et daniel, vu que j'ai lu tous leurs livres et que cela m'a amené beaucoup de bonnes choses.

Je repose ma quéstion, ou sont les écrits, ou sont les Oeuvres de ce Lama, quelle est sa Pensée. C'est pourtant simple ce que je demande, il n'y a pas lieu de s'en offusquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:18

il y a cette adresse sur internet
autant lui poser la question à lui directement

http://association.dzogchen.free.fr/index.htm

Actuellement l'Association Dzogchen organise des activités de pratique et d'étude axées sur les divers moyens que Chögyal Namkhai Norbu met à notre disposition, soit:

Les pratiques spécifiques des trois séries du Dzogchen,
Toutes les pratiques " secondaires",
Le Yantra Yoga,
Les Danses du Vajra,
Le cycle d'études "Santi Maha Sangha".

Le seul préalable pour se joindre à ces rencontres, est d'avoir reçu les transmissions de ces pratiques de Chögyal Namkhai Norbu lui-même. Il est toutefois possible de se joindre à des sessions de pratique pour autant que la personne ait sincèrement le désir de recevoir, dès que possible, la Transmission de Rinpoché.

Des rencontres sont organisées en divers endroits de France, car un des points très importants de l'enseignement est la collaboration et le partage entre pratiquants.
Revenir en haut Aller en bas
YAmA
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
YAmA


Masculin
Nombre de messages : 238
Localisation : xxxxx
Date d'inscription : 10/02/2012

Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:55

Je vois que la pensée première est le "non agir" au niveau de l'enseignement.
Cela peut-il être une attitude viable dans une société ou justement la déliquessence est telle, que cela nécéssite des prises de positions parfois paradoxales et qui peuvent faire prendrent des risques, surtout pour la ligne de vie.

D'ou ma quéstion: Ou se situe la position du lama dans les problèmes majeurs qui nous entrainent inéxorablement vers un éffondrement de notre système de civilisation ?*
En fait c'était surtout cela qui m'intéréssait en demandant ou est la pensée du Lama.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:40

tu trouvera la réponse a tes questions concernant Chögyal Namkhai Norbu , le jour ou tu laissera exprimé ton chakra du coeur....

On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:46

Tout provient de zéro et tout retourne au zéro, alors pourquoi se faire du souci ?


La Connaissance n'est qu'un remède au mal de l'ignorance, car une fois l'ignorance évanouie, il ne reste rien de la Connaissance. " Ni la connaissance, ni l'ignorance ne subsistent dans la Réalité. Quand je n'existe pas, quand je ne suis pas, Elle seule est, et c'est ça la Réalité, c'est-à-dire Soi-même sans soi-même. "

PAROLES DE RANJIT MAHARAJ
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2008

Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:51

franck a écrit:
Tout provient de zéro et tout retourne au zéro

Bonjour Franck, tu peux développer cette phrase ?

Selon mon petit vécu, en tant qu'être avec un corps de chair, on vient d'un père et d'une mère, ensuite en tant qu'âme, on vient de la source... Pour aller dans le tout et le rien, le "sans nom"...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:59




au sujet du dogme dans le bouddhisme

Il n’y a pas de dogme dans le bouddhisme. Le Bouddha appelle à différentes reprises ses disciples à mettre en doute son enseignement et à refaire eux-mêmes l’expérience de l’éveil.

La foi dans le Bouddhisme n’est pas aveugle. Elle est basée sur la raison, l’observation et l’esprit critique. Le Bouddha a recommandé de ne rien accepter aveuglément, mais de tout examiner par soi-même. Chacun doit suivre ce qui lui semble vrai, juste. Le Bouddha a dit : « Il faut comprendre avant de croire. Si vous croyez en moi sans m’avoir compris, vous êtes dans l’erreur » « Vous ne devez pas croire d’emblée ce que je vous dis, ni ce que les autres disent. Ne croyez pas parce que tel maître l’a dit. Ne croyez que si vous estimez que c’est conforme à la logique et à la vérité, et utile à vous comme aux autres, dans le présent comme dans le futur » « Soyez vous-même votre propre lumière, votre propre maître ».


Le Bouddhisme est « la Voie du milieu » consistant à éviter deux extrêmes : la recherche incessante du plaisir des sens et l’ascétisme. La pratique conduit à la purification de soi, par soi-même. Elle libère des doutes, des peurs, de la colère, de la haine, de l’aversion, de l’avidité, du désir et surtout de la vue fausse de soi (l’ignorance). Elle permet de vivre dans l’instant présent et conduit à la réalisation de la nature ultime et fondamentale de l’individu qui mène à la paix intérieure, au bonheur suprême
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2008

Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:22

jimmy a écrit:
« Soyez vous-même votre propre lumière, votre propre maître ».

Voilà... Nous avons toutes les réponses en nous... Je connais une personne qui n'a eu aucune lecture spirituel, il n'a fait aucune recherche dans ce sens là... Il avait sa guitare et l'amour de la musique pour simple guide et il a réussit à l'âge de 40 ans (un fameux seuil) de se trouver, trouver dans le sens existentiel... L'éveil pour le dire plus spirituellement, il a trouvé la paix.

Tout est en nous, suffit d'avoir assez confiance en soi et d'avoir une soif presque maladive de vouloir trouver cette vérité que l'on ressens bien même derrière nos peurs, nos attachements etc... Je crois que le déclic est d'avoir touché le fond à un moment de sa vie.. et ensuite d'être le plus honnête possible avec soi même, ne pas se voiler la face.. Et être positif, malgré tout !

Revenir en haut Aller en bas
YAmA
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
YAmA


Masculin
Nombre de messages : 238
Localisation : xxxxx
Date d'inscription : 10/02/2012

Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:34

Cela ne répond à ma quéstion sur la voie du non agir au sein de notre humanité.

Doit-on s'intégrer au monde afin de s'engager dans la voie de ce qui est juste, et de l'action, et qu'est ce qui est juste aujourd'hui ?
Le camp americano-reptilien, ou le camp sino-russe ?
Ou l'Europe désunie mais qui pourrait s'unifier ?

Quel est l'approche, la vision du monde du Lama et de ses adeptes ?
Vivent-ils hors de la société ?
Puisqu'ils sont en état d'éveil, sont-ils conscients des enjeux de ce qui se trame au niveau géopolitique ?

A quoi sert une certaine spiritualité pour Soi, si le reste de l'humanité meurt tout autour ?
C'est pour ces quéstions que je voudrais comprendre la position du Lama et de ses adeptes, car si on les comparent notamment à anne et daniel, par exemple qui se sont engagés corps et âmes pour dénoncées des faits avérés, jusqu'à risquer leurs vies même, je ne comprends pas la position qui consiste à s'enfermer dans sa bulle pendant que d'autres lutte, sans prendre parti et sans parti pris, c'est à dire objectivement.

Le Lama donc a t-il déclaré quelque chose à ses sujets, est il conscient de ses enjeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:43

oui je te comprends yama
cependant pour moi je ne peux pas agir comme d'autres le font
j essais d'agir ou d'ouvrir les consciences autour de moi mes proches mes amis ma famille .
mais simplement j'ai déja tellement de travail pour ma propre ouverture et mon égo qui me fait prendre souvent des vessies pour des lanternes .....
alors m'occuper du monde .....
ça dépasse le peu de force qui me reste
c est aussi une forme de sagesse de savoir se protéger
avant d aider les autres ou avant d'aimer les autres
il faut déjà s'occuper de nous en premier .

à chacun sa mission de vie .
à chacun son rôle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:46

bon YAMA
je vais essayer de te faire comprendre ce qu'est le bouddhisme et la bodhiccita...

Le bodhicitta ou esprit d'Éveil (bodhi : éveil ; citta : cœur-esprit) est l'aspiration et l'engagement à atteindre l'Éveil, ou bouddhéité, afin d'y amener tous les êtres sensibles, et ainsi les libérer de la souffrance inhérente (duhkha) à l'existence cyclique (samsāra). Celui qui engendre cette motivation et qui en fait les vœux formels (pranidhāna) est appelé bodhisattva, littéralement: être d'Éveil, souvent traduit par héros pour l'Éveil, en fonction des connotations de pure et claire énergie du suffixe -sattva1. Le bodhicitta et le bodhisattva, son corollaire, sont au coeur de la pensée bouddhiste, particulièrement dans le mahāyāna et le vajrayāna; à tel point qu'ils justifient l'appellation « bodhisattvayāna », véhicule du bodhisattva, souvent donné au mahāyāna.

L'actuel dalaï lama en dit : « Cet esprit d’Éveil transforme toutes les actions bénéfiques en un véritable catalyseur permettant l’émergence de la bouddhéité. […] Dans l’océan des pratiques qui mènent à la bouddhéité, le bodhicitta agit comme un raz-de-marée ».

On reconnait tout d'abord :

le bodhicitta d'aspiration, par la pratique des quatre Incommensurables (brahmavihāras), ou sentiments aimants spiritualisés que sont la compassion, la bienveillance, la joie sympathisante et l'équanimité. Ces sentiments sont «irradiés» envers l'univers entier, et peuvent être maintenus tout au long de la journée. On aspire à ce que les autres en nombre infini partout dans l'univers connaissent le bien-être et la félicité suprême; et on leur souhaite le plein Éveil parfait et incomparable. Notre esprit se focalise donc sur leur Éveil, et pas seulement sur le nôtre. Notre conscience des autres et notre empathie s'accroissent ainsi. L'autre grande technique se nomme donner-recevoir (tonglen en tibétain) ou encore égalisation et échange de soi-même avec autrui: Sur l'inspiration, on prend sur soi avec compassion la souffrance d'autrui, une personne précise ou le monde entier; sur l'expiration, on redonne de la bienveillance et de la paix. Cela permet de faire passer progressivement les autres avant nous-mêmes.:
Quatre Incommensurables.

On distingue ensuite :

le bodhicitta d'application ou d'engagement, par la pratique actualisante des six, ou dix, perfections de vertu, les pāramitās. Cet exercice de vigilance justifie quant à lui l'appellation de « pāramitāyāna » souvent donnée au grand véhicule.

Shantideva explique dans son Bodhicharyavatara la relation entre le bodhicitta d'aspiration et le bodhicitta d'engagement par la métaphore du désir de voyage et le voyage lui-même:

« En résumé, l'esprit d'Éveil
Doit être connu comme ayant deux aspects :
L'esprit d'aspiration à la plénitude
Et l'esprit d'engagement vers la plénitude.

Leur différence est la même que celle qui sépare
Le désir de partir et la mise en route.
Les sages comprennent ainsi
Leur spécificité respective. »

Pour partir en voyage, il faut préalable avoir nourri le désir ou le souhait de partir quelque part en voyage. Il faut avoir fait ses plans de voyages et pris ses dispositions. C'est une étape nécessaire sans laquelle il n'y aurait pas de voyage. Similairement, aspirer de tout son coeur et y entraîner son esprit est un préalable absolument nécessaire à l'action proprement dite pour le bien des êtres. Cette distinction est importante pour Shantideva afin de mettre en valeur la motivation intérieure. Certes c'est l'engagement qui est le plus important et le plus significatif, et Shantideva le reconnaît volontiers: "Quoique de grands fruits naissent dans le samsâra de l'esprit qui aspire à l'Éveil, il ne suscite pas un flot ininterrompu de bienfaits comme l'esprit d'engagement" .Mais Shantideva sait aussi que l'intention compte aussi énormément dans la mesure où l'intention précède systématiquement l'action. Il est donc important de travailler en profondeur sur nos intentions dans la méditation, afin que nos actions se mettent progressivement à refléter d'elles-mêmes les qualités de Éveil et les perfections du bodhisattva, ce qui ouvre notre existence à une perception vaste et illimitée5:
Revenir en haut Aller en bas
YAmA
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
YAmA


Masculin
Nombre de messages : 238
Localisation : xxxxx
Date d'inscription : 10/02/2012

Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:35

je vous remercie de vos réponses, même si cela n'a pas répondut à mes quéstions, j'ai néanmoins compris ce que je devais.

Merci encore à vous, et surtout à Jimmy pour sa longue explication du Bouddhisme.
Revenir en haut Aller en bas
Joseck
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Joseck


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 76
Localisation : Androméde
Date d'inscription : 07/06/2006

Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:14

Les confessions de Kalou Rinpoché

Kalou Rinpoché, 22 ans, est l’une des étoiles les plus brillantes et l’un des plus grands espoirs du Bouddhisme tibétain. Il est à la tête d’une multinationale du bouddhisme tibétain mondiale comprenant 44 monastères et centres d’enseignement, dont 16 aux États Unis, qui drainent des milliers d’étudiants et de disciples. Il a hérité de bon nombre de ces adeptes, ayant été reconnu à l’âge de 2 ans comme la réincarnation de Kalou Rinpoché, décédé en 1989 et qui fut l’un des lamas les plus influents en Occident en dehors du Dalaï-lama.
Revenir en haut Aller en bas
http://yenapas.na
Invité
Invité




Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeJeu 31 Jan - 5:56

oui surtout en Inde malheureusement il y a parfois et c'est un cas rare aussi ce genre d'horrible chose mais ces fameux "moines" n'ont rien de bouddhistes ils rentrent au monastère simplement pour pouvoir "bouffer" quant au site bouddhanar méfiance aussi car il est bien connu pour colporter un tas d'infos poubelles plus qu'orienté certaines fois...
Revenir en haut Aller en bas
YAmA
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
YAmA


Masculin
Nombre de messages : 238
Localisation : xxxxx
Date d'inscription : 10/02/2012

Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeJeu 31 Jan - 8:17

Il éxiste une congrégation de Lama thibétains, qui sont assujétis au nouvel ordre mondial d'après ce que je crois savoir, et qui ont aidé les nazis à une certaine époque.

Le nazisme est toujours bien présent en Inde d'ailleurs.
Il éxiste des personnes qui se trompent de chemin partout, et même au pays de la spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
stellaire
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Nombre de messages : 147
Age : 73
Humeur : "Choisis d'être qui tu veux...qui que tu veuilles être , moi je t'Aime car je sais qui Tu es"...
Date d'inscription : 29/05/2007

Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitimeJeu 31 Jan - 8:54

que dire...tout le monde peut se tromper à un moment ou à un autre....c'est dommage pour ceux qui se trompent......quand à nous, à nous de savoir ne pas nous tromper.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Ma réincarnation   Ma réincarnation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma réincarnation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Bouddhisme tibétain :: Bouddhisme tibétain-
Sauter vers: