Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Principe de Myriam
Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 8:38 par Régis

» Le non désiré
Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeVen 26 Juil - 10:49 par Régis

» Message de Myriam de Magdala
Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeLun 22 Juil - 15:53 par Régis

» Nous avons formé la Société Vril - Rashell de Temmer
Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeVen 5 Juil - 7:20 par Régis

» Frère Djwal Khool
Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeMer 26 Juin - 13:41 par Régis

» Second Contact : Les Taygétiens sur les réseaux sociaux - Arrivée du vaisseau Al
Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:18 par Régis

» Haute fréquence et mauvais événements – Athena et Yazhi Swaruu
Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:08 par Régis

» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Le sexe : sexualité sacrée et comportement

Aller en bas 
+9
stellaire
Gisèle
fleur*
yadelajoie
rêv
Régis
Anaëlle
PhJ
alain68
13 participants
AuteurMessage
Guillaum
Invité




Le sexe : sexualité sacrée et comportement Empty
MessageSujet: Le sexe : sexualité sacrée et comportement   Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:11

J’ai envie de vous parler de sexualité. Cela peut peut-être éclairer un peu. Peut-être même faire exploser certaines barrières qui peuvent conduire à des prises de conscience.
Car il y a parfois des choses qu’on ne voit pas et qui sont pourtant si proches, si étouffées ; qu’on se fait même illusion à soi.
Sujet intéressant, qu'on doit savoir cerner pour s'épanouir pleinement dans la vie en utilisant son pouvoir créateur et divin, en faisant corps avec soi-même, sa propre divinité durant l’acte. Aujourd’hui il faut laisser tomber le voile de notre propre ignorance, de nos propres mémoires, de nos tabous.
Pendant trop de temps ces choses là ont été cachées, dissimulées par l’Eglise, afin d’empêcher toute évolution de conscience chez les gens afin que l’accès au pouvoir, et à la connaissance soient à jamais inacessibles. Il est bien plus facile ainsi de conserver l’autorité quand nous empêchons à autrui ce que nous- mêmes nous savons.

Combien de prêtes ou d’autorités religieuses ont condamnées moralement les femmes pour le seul fait de s’être fait plaisir ou de porter un enfant ?
Combien d’entre eux se sont permis de pointer du doigt l’acte sexuel en le caractérisant d’abjecte ?
Pourtant, et comble d’étrangeté, combien de parties de jambes en l’air ont eu lieu dans les espaces où l’on se confesse dans les édifices religieux ?
Combien exactement de bébés ont été retrouvés sous ces mêmes édifices enterrés que l’on a souhaité caché ? Bref, la liste est longue. Il n’est pas question de condamner l’Eglise. M’enfin il faut savoir.

Quand nous refusons la sexualité ou qu’on la dénigre, nous nous refusons nous-mêmes et nous refusons clairement l’accès à notre soi, à notre divinité.
Le sexe n’est pas une fin évidemment, elle est simplement un moyen.

De nos jours, la sexualité n'est pas très fameuse. Le porno est un excellent terrain d'exercices pour les forces de l'Ombre; et cela va de pair avec une sexualité déviée par des attirances abjectes ou par des comportements distorsionnés.Voire des obsessions.
Les sages appellent aujourd'hui les femmes à renouer totalement le lien avec leur divinité, à retrouver le pouvoir. Car vous savez bien qu'aujourd'hui nous vivons dans une société qui est hélas principalement régis par le comportement phallocratique des hommes. Ce sont les femmes -c’est à l’énergie féminine aujourd’hui de se déverser et d’éclairer le cœur des hommes.

A vous les femmes d’aujourd’hui vous devez être capable de dire non à votre mari qui souhaite avec vous avoir une relation sexuelle. Vous devez être capable de dire ouvertement non. Et qu’importe si cela blesse l’égo surdimmensionné de votre partenaire masculin qui sent qu’il perd une partie de sa masculinité en se voyant refuser le plaisir sexuel. Un acte réalisé mais qui n’est pas souhaité, même par son partenaire peut être vu comme un viol au sens propre du terme. Vous ne souhaitez pas, mais pourtant vous le faites. Ce n’est pas correct et ce n’est pas ainsi que nous pouvons espérer vivre de belles choses au lit. Oui c'est un viol et pourquoi ? Simplement parce que la femme qui a une relation et qui ne souhaite pas l'avoir; elle ne se relie pas à la haute partie d'elle-même, elle s'en éloigne et pourtant elle le fait. En cela c'est paradoxal et impossible de mener à terme une sexualité équilibrée.
Pourquoi souvent les femmes n’osent t-elles pas dire à leur partenaire qu’elles ne souhaitent pas de relations sexuelles ? Les mémoires bien évidemment, par exemple. Donc elles sont en soumission totale. Il faut savoir que dans les temps, les femmes qui refusaient le sexe pouvaient être considérées comme des prostituées, des mangeuses d’hommes ; bref des salopes au regard des hommes. De nos jours elles ont maintenant parfois peur de dire pour les raisons précédentes. Ce sont ces interdits qui font qu'actuellement parfois elles ne disent pas. Ce n'est que la manifestation de peurs plus anciennes après tout.
C’est ainsi la raison pour laquelle aujourd’hui quand une femme refuse même une relation tout court avec une personne, celle-ci peut avoir tendance, soit à la faire passer pour une moins que rien à droite, à gauche ; soit à faire passer le message à tout le monde que celle-ci est une coincée qui ne sait rien faire. Ces mémoires sont encore très présentes pour beaucoup de personnes. C’est pourquoi les femmes doivent travailler sur elles pour se faire respecter et dire NON. Si un homme ne dit jamais non, ça ne veut pas dire que la femme ne peut pas imposer une négation pour autant. Pourquoi un viol ? Car la femme ne veut pas le faire et ne se relie pas à sa divinité, donc en s'éloignant elle ne s'exprime pas dans la beauté de la Vie. Elle s'en éloigne et ne fait du cul que pour le plaisir de son partenaire. En cela il n'y a aucune conscience malheureusement là-dedans. Si l'on souhaite la Lumière, alors n'allons pas vers les sentiers qui nous éloignent de celle-ci.
Aux hommes, j'aimerais dire d'arrêter de penser que vos partenaires doivent exécuter ce que vous souhaitez sexuellement. Si par exemple elles n'aiment pas sucer (fellation) alors vous ne devez pas en être affectés au point de rejeter la personne avec laquelle vous êtes. On doit pouvoir accepter que l'autre ne souhaite pas les mêmes choses que nous. Pourquoi ? Le plaisir se fait à 2 ; il faut donc que les deux souhaitent le même équilibre pour le partage. Cela dit, je crois que sur ce forum on en est pas là.

Faire l'amour en conscience et en toute confiance, c'est faire don de soi à l'autre et lui accorder son amour. C'est ainsi que toute l'énergie accumulée ira se loger dans le centre sacré, c'est à dire le siège de la sexualité au niveau du deuxième chakra. C'est aussi comme cela qu'on peut s'attendre à monter les 12 portes, donc les 12 niveaux de conscience pour accèder à cette fusion avec Dieu pendant l'acte. Les personnes doivent laisser leur mental de côté et ne s'accorder qu'à se mettre au diapason avec leur partenaire. Ceci est possible. Cela dit, on ne peut pas espérer je crois vivre cela avec une personne qui n’est pas spirituellement consciente pour la simple et bonne raison que si l’énergie importante tend à s’élever, elle ne doit pas rencontrer de blocage ou de fermeture, ou un manque d’ouverture dans les centres supérieurs. Il faudrait je crois méditer un instant, en connexion avec son ou sa partenaire avant l’acte, comme pour établir un lien psychique. Puis ensuite débuter la pratique. C’est comme cela que je vois personnellement la pratique d’une sexualité sacrée.

Si vous faites vraiment l’amour parce que vous voulez VIVRE l’amour, alors c’est ok. Voyez, aujourd’hui beaucoup de mecs qui veulent terminer de se vider plus vite, partent dans des fantasmes délirants de domination, de mépris total à la fin du rapport ; comme pour dire, maintenant « c’est bon, c’est fini je ne vais pas rester deux heures ». C’est d’abord un manque de respect total de penser à quelqu’un d’autre que la personne avec laquelle on est en train d’expérimenter le sexe. Mais c’est encore plus malsain que de se laisser finalement aller à sa nature animale reptilienne dans sa plus grande expression.


L’esprit étant androgyne ; l’homosexualité ne constitue pas un problème ou une déviance sexuelle. Elle est une expérience de l’âme au même titre que l’expérience que les hétérosexuelles vivent, qui recherchent au travers de l’autre, une polarité complèmentaire pour évoluer. D’ailleurs de nombreux initiés égyptiens ont été homosexuelles. Du reste et comme le dit Régis, c’est cela dit l’expérience menée avec sa propre flamme jumelle , qui conduit véritablement à l’unification, donc au UN, issu du même cocon cosmique.

Pour comprendre l’homosexualité sans métaphysique, il suffit d’étudier déjà la psychologie. Le seul vice est celui de ne pas aimer ; et de se laisser aller aux basses pulsions sexuelles très primitives. Mais, on ne peut pas avilir l’amour, et d’ailleurs à ce propos de l’homosexualité, j’aimerais vous faire penser à « Alliance » de Anne Givaudan dans le dernier chapitre ; dans lequel les êtres lui disent clairement qu’on ne peut abaisser, avilir l’amour lorsqu’il est amour pur dans le respect. Une sexualité homosexuelle, ou bissexuelle est à considérer et à respecter entièrement au même titre qu’une sexualité de modèle hétérosexuel. D’ailleurs, de nombreux hommes qui n’acceptent pas sont souvent des personnes qui n’ont aucune reliance, voire du rejet contre leur polarité féminine. Inversement pour les femmes qui peuvent aussi rejeter leur partie masculine. Il y a donc un travail à faire à ce niveau là.

Les personnes qui ne sont pas en relation et qui ont une forte énergie sexuelle peuvent bien évidemment se masturber ! Fini est le temps où la masturbation rendait sourd et imbécile. C’est d’ailleurs très recommandé ! Cela réduit même les risques de cancers de la prostate. Par contre, quand l’éjaculation a lieu, il y a une perte d’énergie qui peut être assez importante. On devrait pouvoir être capable d’aller jusqu’au bout sans vraiment y aller, sans éjaculer. Car oui, l’orgasme peut avoir lieu sans cela. En cela l’éjaculation masculine n’est pas non plus une fin. Elle est peut-être bien ici un moyen au-delà je dirai, duquel nous pouvons accèder.


Je précise que nous avons des centres d'énergies : au niveau de l'anus ; (zone que les hétéros n'affectionnent pourtant pas en relation) , évidemment la zone entre les organes génitaux et l'anus; et le col vaginal chez les femmes. Il n'y a aucun obstacle à la sodomie. A noter également au passage que le nez, les lèvres, et la bouche, ainsi que le cou sont des parties représentatives de ce que nous avons sous la ceinture. Car bien sûr tout ce qui est en haut est tout comme ce qui est bas. A vous de vous amuser à associer quoi avec quoi. Tout ce qui nous a été donné sur le plan physique par Dieu a été souhaité ; et nous sommes PARFAITS quant à notre constitution. On peut bien sûr , être beaux, moches, hideux mais enfin notre constitution a été crée dans un but évolutif pour nous-mêmes de façon parfaite. Ben oui, l'intelligence cosmique sait tout de même ce qu'elle fait. Donc tout ce qui nous constitue peut, mais surtout DOIT être accepté dans toute sa splendeur et le respect. Car c’est ainsi que nous NOUS respectons, mais que l’on respecte également la Lumière, de notre être, puis la Création.


En conclusion, je vous dirai que quelque soit le sexe de la personne avec lequel / laquelle vous souhaitez vivre une histoire et aller plus loin ; il convient pour des êtres tels que vous de le vivre pleinement dans le respect de vous-même et de la Vie.
L’important est simplement l’Amour. Point. Car lui seul permet l’accès à soi et au plus important d’entre nous. C’est constitutif d’une relation saine. C’est le plus capital.
Et c’est au-delà des mots évidemment. Comprenez cela : c’est ce qui nous rapproche de notre divinité et non qui nous en éloigne , qui nous permet d’avancer. Ce qui nous en éloigne n’est alors pas correct évidemment. C’est tout à cette reliance à laquelle nous devons songer. Ainsi on se relie et on fait état des choses, qui sont bonnes pour nous, ou qui ne le sont pas et avec lesquelles on ne souhaite pas aller.
Car c’est bel et bien en ayant une approche et une pratique sacrée du sexe, que nous pouvons espérer vivre de hauts états de conscience et ainsi faire corps, vivre au sein même de notre divinité personnelle. Quand nous ne sommes pas dans cet état de conscience là dans le rapport, le problème est que nous nous en éloignons.
Alors, question : que cherchons-nous donc ?

Je vous remercie, j’espère que vous aurez apprécié. Je vous embrasse bien fort.
Amusez vous bien.

:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sexe : sexualité sacrée et comportement Empty
MessageSujet: Re: Le sexe : sexualité sacrée et comportement   Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:34

Merci Guillaume pour se défrichage sur la séxualité, il est plus que nécessaire de sortir de l'enfermement culturel dans lequels de trops nombreuses générations d'hommes et de femmes ont était parqué...

L'idéal pour explorer ce divin chemin de lumière est de trouver la personne avec laquelle on sera en résonnance...

Car dans l'univers de l'accomplissement de soi même au travers de l'autre, la rencontre cosmique se produit aussi dans la chair, dans l'atome la lumière s'emplifit au sein de la rencontre d'elle même...

Ce qui nous permet d'entrevoir quelques instant les futurs noces spirituelles...qui nous feront baigner dans l'éternité joyeuse d'être à nouveau dans la conscience en expansion au niveau de l'ordre Universel...

fraternellement,
Devaka Le sexe : sexualité sacrée et comportement 304997
Revenir en haut Aller en bas
Guillaum
Invité




Le sexe : sexualité sacrée et comportement Empty
MessageSujet: Re: Le sexe : sexualité sacrée et comportement   Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:59

Je te remercie Devaka. Bien à toi.

Tendrement...
Revenir en haut Aller en bas
alain68
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
alain68


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2006

Le sexe : sexualité sacrée et comportement Empty
MessageSujet: Re: Le sexe : sexualité sacrée et comportement   Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:40

Citation :
Car c’est bel et bien en ayant une approche et une pratique sacrée du sexe, que nous pouvons espérer vivre de hauts états de conscience et ainsi faire corps, vivre au sein même de notre divinité personnelle.

C'est certainement une approche possible...mais ce n'est surement pas la plus facile.
Il y d'autres façons d'aborder des états de consciences dits "supérieurs" sans passer précisément par le sexe !
et c'est encore heureux !!!

A noter que sri Aurobindo a été marié 3 ans et qu'ensuite...plus rien.
Sexe et haute spiritualité font rarement bon ménage chez le commum des mortels ...le must dans ce domaine étant précisément une abstention naturelle qui établit chez le saddak une nature saine et stable pour son évolution , et une descente d'énergie supraconsciente dans sa nature facilitant la transformation des énergies dites "inférieures".

Fondamentalement , je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis.
Mais bon à chacun ses opinions.
Mais peut être a tu des capacités dans ce domaine précis qui te permette de tenir de tels propos. En outre ,l'approche que tu décris est une approche individuelle (ou en couple...) , alors que d'autres options sont possibles.(plus collectives dirais je)
Ce qui m'inquiéte un peu, c'est d'amener d'autres personnes sur cette pente.Ca risque fort d'être un mirroir aux alouettes...et vous y laissez vos plumes.

Citation :
et nous sommes PARFAITS quant à notre constitution
ha bon? si nous sommes parfait dans notre constitution (physique) nous n'avons plus besoin d'évoluer alors?
ce dont je doute fortement.
au contraire , notre constitution est loin d'être parfaite , même (et surtout!) sur le plan physique.
au contraire , une nouvelle étape se dessine , et il faut espérer que le "modéle" actuel sera dépassé par quelque chose de beaucoup plus "confortable" pour notre évolution
d'ailleurs , l'apparition des "nouveaux enfants" va dans ce sens...

l'homo sapien actuel est un être de transition , sans plus...et dans le nouvel homo qui apparaitra viendra également une nouvelle conscience...
même si ce n'est pas pour tout de suite !

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
PhJ
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
PhJ


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

Le sexe : sexualité sacrée et comportement Empty
MessageSujet: Re: Le sexe : sexualité sacrée et comportement   Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeDim 3 Juin - 0:10

.

j'ai bien aimé ton texte Guillaume (mais il m'aura fallu du nettoyage et 36 ans au lieu de 18 pour arriver aujourd'hui à penser à peu près la même chose.. :-) )

alain68 a écrit:

Sexe et haute spiritualité font rarement bon ménage chez le commum des mortels ...le must dans ce domaine étant précisément une abstention naturelle qui établit chez le saddak une nature saine et stable pour son évolution , et une descente d'énergie supraconsciente dans sa nature facilitant la transformation des énergies dites "inférieures".

penses-tu vraiment qu'il y ait un "must" dans le domaine ?
L'abstinence ne me paraît certainement pas plus naturelle qu'autre chose, et je ne suis pas convaincu qu'elle conduise systématiquement à une nature "saine et stable"; je ne sais plus exactement comment c'est formulé, mais dans "Par l'Esprit du Soleil" on peut lire que parfois, une abstinence forcée crée une tension qui peut ressortir sous forme de pulsions incontrôlables dans une existence ultérieure. Donc pour quelqu'un qui vit cela sereinement, je ne doute pas que ce soit profitable, mais la présenter comme un must, c'est un peu dogmatique, non ?

Citation :
ha bon? si nous sommes parfait dans notre constitution (physique) nous n'avons plus besoin d'évoluer alors?

euh, la façon dont j'ai lu ça, c'est plutôt dans le sens ou rien dans notre corps n'est à rejeter, ni à traiter avec dédain. Je ne pense pas que Guillaume ait voulu dire que le corps humain n'a plus à évoluer; on peut lire dans des livres comme "Alliance" que pour pas mal de peuples des étoiles, par exemple, le cerveau n'est plus divisé en deux hémisphères, et que le coeur est au centre de la poitrine..c'est clair qu'il y a encore de la marge, là... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Le sexe : sexualité sacrée et comportement Empty
MessageSujet: Re: Le sexe : sexualité sacrée et comportement   Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:37

Alain tu as des problèmes des sexuels ? L'on dirait que tu considére le geste, je dirais davantage l'acte divin en communion cosmique comme étant abjecte !!!

Il y a certes différent moyen d'approcher la grande conscience mais pourquoi un saint qui n'en voudrait plus devrait pour toi être une preuve de saleté ?
Personnellement je suis en désaccord avec cette attitude et cette façons de penser, chacun a sa liberté totale !! Avant de juger ainsi essaye avec ta femme une parfaite communion ensuite tu pourras dire ce que tu souhaites !!

Celà t'énivre d'une énergie agaçante (quelque chose de se genre) quand tu en parles, donc j'en conclue que tu n'as pas passez de cap dessus !!

Il n'y a pas d'inférieur ou de supérieur au sens du terme ! Il y a seulement une unité cormique ! Supérieur signifie que le reste est à dénigré !! Non nous n'avons rien à nous reniez !

D'ailleurs je le cris haut et fort !!! Guillaume t'a pratique est sensiblement la mienne, ton approche également.

De nos jours, nous constatons un retournement de situation, des hommes assailli par les femmes, car oui les tabous d'autrefois s'éveille et enfin on en parle !! Il en ait des femmes qui provoquent leurs amis (comme moi hihi) mais dont ce dernier n'a pas forcément l'envie sur le coup (fatigue par exemple). L'extériorisation sexuelle apporte un équilibre à la fois mentale et corporelle dans la joie de l'amour avec son partenaire qu'elle qu'il soit !!

Les détails que tu sites Guillaume je ne puis en confirmer je n'ai pas de zizi à chatoyer, mais tu as raisons de lâcher prise sur ton corps, pourquoi le divin serait une punition même coporelle ? Dieu n'est qu'un vaste sentier de jouissance infinie !!

Je m'en souvient de la semaine dernière, lorsque nous sommes sur un certain palier de notre évolution nous ressentons l'extase de dieu, celà réduits l'effet corporelle certes sur un certain stade, mais celà dépand de la manière dont nous nous appréhendons les choses et dont l'energie remonte le long de la colonne vertébrale !

L'union est la beauté du corps, elle est plus manifeste, plus présente, plus agréable lorsque les corps ne sont pas fatigués, ou énervés voire triste. Dans ces derniers cas par exemple une méditation est essentiel car vous n'arriverais à rien d'exceptionnel. Vous serez davantage déçus, voir frusté pour les femmes, car si l'un ne prend pas de plaisir, l'autre n'en a pas moins davantage de plus chaleureux.

Voici mon roman, mon commentaire !!

Merci Guillaume, j'avais un peu difficulté, car dans mon roman j'approché une étape délicate du viol, écrite de manière trés froide, et tu m'as permise d'y trouvé une suite sexuelle, une ouverture sur laquelle je voulais en venir. Disons que j'ai dénigré l'acte jusqu'a un état trés sale ! Puis je réajusterais l'union cosmique à sa juste valeur pour mon 21ème chapitre !!

big hug Je vous embrasse fort.
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le sexe : sexualité sacrée et comportement Empty
MessageSujet: Re: Le sexe : sexualité sacrée et comportement   Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeLun 4 Juin - 7:08

Voici ce que me disait Myriam à ce propos.......

"... Probable réminiscence inconsciente des temps forts lointains où les êtres humains vivaient par couples d' "âmes jumelles", les hommes et les femmes, surtout à partir du moment où "leurs glandes commencent à les chatouiller", chechent, parfois mollement, souvent avidement, à vivre par paires mâle-femelle, et pas uniquement pour perpétuer l'espèce !

Dans la relation du couple, vous recherchez trop souvent, même ou à plus forte raison lorsque vous vous en défendez, avant tout la dimension sexuelle. En elle-même, cette dernière n'a rien de répréhensible : elle constitue un des aspects de la vie ; sans elle la survie de l'espèce en viendrait à dépendre de techniques de laboratoire. Ce qui est plus dommage réside dans le fait qu'une surestimation, une exaltation ou une éxagération de la sexualité s'accompagnent généralement d'un manque d'amour. Tant que les gens privilégient les plans inférieurs - en particulier le physique - dans une union, ils y stagnent et ne peuvent guère espérer la qualité de leur relation et de leurs échanges. L'acte sexuel seul n'est que la grossière caricature de la fusion des âmes. Une liaison devrait s'engager en partant des plans les plus élevés (causal, intuitif..) et descendre progressivement vers les plus denses, pour achever l'osmose sur le plan physique avec l'acte d'amour. Ensuite, la création d'une véritable symbiose entre les deux partenaires devient possible par une harmonisation vibratoire des différents plans de l'existence commue, cette dernière se réalisant lors d'un parcours mélodique de ceux-ci (plans intuitif, causal, mental, émotionnel et physique).

Sur la portée musicale que sont ces plans de vie, un homme et une femme qui s'aiment vraiment peuvent transformer leur existence en symphonie.

L'amour le plus total qui puisse exister entre deux êtres de polarités complémentaires l'est bien entendu entre deux âmes jumelles. Mais sur Terre, même dans ce cas, sa qualité peut friser la médiocrité si au moins l'un des deux, entre l'homme et la femme, s'obstine à préserver un "jardin secret" ou hésite à aborder certains sujets ou à parler de certaines situations. Cacher quelque chose à l'autre ou garder une zone obscure, que ce soit ou non par l'entremise d'un jardin secret, c'est refuser de lui ouvrir toutes ses portes, refuser de lui ouvrir son coeur, manquer de confiance en lui, l'aimer avec des "mais"...

Le lien entre l'homme et la femme ne doit pas être perçu, contrairement à ce que prône le féminisme, comme une "égalité". Celle-ci ne peut exister qu'en tant que concept abstrait, comme en mathématique. La balance (avec ses deux plateaux) ne symbolise pas l'égalité, mais l'EQUILIBRE, la COMPLEMENTARITE, et l'ANALOGIE. Ce que l'on place dans l'un des plateaux n'est jamais rigoureusement identique ou égal à ce que l'on place dans l'autre. Les deux contenus, s'ils sont analogues par un ou plusieurs aspects (la masse par exemple) peuvent se révéler tès différents par ailleurs. Le contenu de l'un vient équilibrer, par le complément qu'il représente (et apporte) ce que contient déjà l'autre. D'autre part, souhaiter "la mise à niveau" des deux plateaux, pour que l'un ne dépase surtout jamais l'autre, c'est introduire une fixité, et enlever un "degré de liberté" à la balance (et donc à ce qu'elle contient). La balance "vivante" n'est pas celle dont les plateaux restent immobiles, immuables, au même niveau, mais celle qui oscille autour de sa position d'équilibre, celle qui "balance", justement.

La vie se révèle un perpétuel échange : on donne un jour, on reçoit le lendemain ; on parle un jour, on écoute le lendemain ; on comprend un jour, on est compris le lendemain, etc...

L'homme et la femme sont DIFFERENTS, mais se complètent admirablement. Leur relation devrait être conçue et vécue dans l'harmonie, non dans la rivalité. L'un ne devrait pas chercher à dépasser ou à remplacer l'autre, que ce soit vis-à-vis du couple comme envers les proches - les enfants particulièrement. Quand dans un couple l'un cherche à manifester ou à prouver une quelconque supériorité à l'autre au lieu de le respecter et d'accepter sa différence, le langage "militaire" en vient souvent à remplacer celui de l'amour ! Les pourparlers, les compromis, la défensive, le repli sur ses positions, les offensives, etc... se substituent alors à l'écoute, la compréhension, la bonne volonté... Relationnellement ou socialement, la notion d'égalité introduit automatiquement celle de rivalité. Seuls les individus qui veulent rivaliser avec les autres "se battent" pour parvenir à leur niveau, pour les égaler (puis, si possible, pour les dépasser, afin de rester seul "en tête" ou "au sommet").

EGALITE = RIVALITE

Sam22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rêv
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
rêv


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 104
Localisation : nord bourgogne sud ile de france
Date d'inscription : 12/06/2006

Le sexe : sexualité sacrée et comportement Empty
MessageSujet: Re: Le sexe : sexualité sacrée et comportement   Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:57

A chaque age ses aspirations .
Dans le bouddhisme certain grands maitre étaient mariés , de toutes façons prendre appuie ou exemple sur un éveillé c'est moteur et bien louable, mais cela ne doit introduire d'insatisfactions prolongées .
Un peu comme pour notre consommation si notre nature est vraiment ancrée dans un ordre, ne pas s'ecouter pourrait mener au desiqulibre . Que ce soit dans un sens ou dans un autre mieux vaut s abstraire des chapelles des jugements , nous sommes tous différents
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le sexe : sexualité sacrée et comportement Empty
MessageSujet: Re: Le sexe : sexualité sacrée et comportement   Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:30

Anaëlle dit
Citation :
Alain tu as des problèmes sexuels ? L'on dirait que tu considére le geste, je dirais davantage l'acte divin en communion cosmique comme étant abjecte !!!

Pourquoi fais-tu dire à Alain ce qu'il n'a pas dit ?

Anaëlle dit encore
Citation :
Avant de juger ainsi essaye avec ta femme une parfaite communion ensuite tu pourras dire ce que tu souhaites !!

Là, c'est tellement irrespectueux de ta part (surtout publiquement) que ça mériterait la radiation de ce forum.

Tu devrais apprendre à respecter tes âinés avant de vouloir leur donner des leçons. Et tu sais très bien de quoi je parle.
Qui joue avec le feu risque de se brûler ! Et tu sais aussi que je ne fais pas dans la mièvrerie.
Te voila avertie désormais.
Revenir en haut Aller en bas
alain68
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
alain68


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2006

Le sexe : sexualité sacrée et comportement Empty
MessageSujet: Re: Le sexe : sexualité sacrée et comportement   Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:32

haha....ellle est bien bonne !!!

Régis , soit indulgent avec Anaelle , elle est pleine de vie , de vitalité débordante, c'est de son age...
Comme elle , il en faudrait 100 , 1000....!!!
soit indulgent , comme le pére peut l'être avec un enfant un peu...irrespectueux !! Very Happy

Mais je vais quand même répondre , non pas parce que je me sens attaqué - j'ai passé le cap de tout cela - mais simplement pour donner un point de vue...

Citation :
Alain tu as des problèmes des sexuels ?
Haha ! je rigole : mais, ma chére Anaelle ....évidemment que j'ai des problémes sexuels !!!
mais d'ou tu sors ? qui n'en a pas? ou pas eu , à un moment de sa vie , de son parcours ?
A un moment de mon existence , j'étais une épave , une véritable loque humaine...je suis descendu dans des profondeurs que tu ne peux même pas imaginer...crois tu donc que le monde soit peuplé de poupées barbies ? mdr

Pour qui crois tu que le Christ soit venu , il y a deux mille ans ? pour les riches, les biens portants ?
ou pour les autres , les anonymes , les pauvres , les oubliés , les pauvres êtres de la "société"...

Le propre de l'homme (et de la femme !!) , vois tu , est de savoir "remonter" la pente, si rude soit elle... et c'est précisément ce qui fait aussi la" gloire" de l'amour christique , aller là où la lumiére est sombre , ou c'est sale , répugnant...pour nettoyer , purifier , encore et encore, inlassablement...pour que le roc devienne diamant , pour que la Lumiére, Sa Lumiére , soit partout dans ce monde...et ailleurs.

Des problémes ? sexuels ? haha ! Dieu merci, tout cela est derrière moi...et sais tu grâce à qui ?

A ma femme , que j'ai rencontré il y a mantenant 20 ans , et qui , d'une certaine maniére , m'a ramenée dans le "droit" chemin...je ne dirais pas qu'elle m'a tout appris, mais elle m'a appris l'essentiel : l'Amour , la Compassion , vis à vis des autres...de mes enfants...et de moi même.

Evidemment , tout n'est pas rose , une relation , cela se construit jour aprés jour , année aprés année...il y a des moments d'orages , de difficultés de toutes sortes , matérielles, financiéres ,les égos qui se heurtent, et sexuelle aussi bien sûr...mais quand on a connu l'enfer, croit moi , Annaelle , on sait d'ou on viens , et quand on veux en sortir , alors il faut le vouloir sacrément.

Et puis, en construisant sa vie - sa vie de couple - il y a des hauts et des bas...
Et , je n'ai pas peur de le dire , même aprés tant d'années de vie commune , ma femme et moi , on se découvre encore.
Et lorsqu'elle est souffrante, ou malade , et bien on prend sur sois, on attends... patiemment.Parfois logntemps.

Alors , on a le plaisir se "re-découvrir" , comme a nos débuts.On est presque timide , parfois , mais il y a quelque chose , alors, entre nous qui nous aide puissamment : l'Amour , la Confiance de l'un en l'autre.
Et ça , c'est un merveilleux cadeau de la Vie .Une force fantastique qui nous fait renaitre - et nous aimer à chaque fois.
Bien sur, ce n'est pas le 7e ciel à chaque fois.Quelque fois , même , ce n'est pas terrible.
Mais on s'aime , on se pardonne , et...on se dit que se sera mieux la fois suivante, voila tout !
Ma femme et moi, nous sommes Un : quand j'ai un probléme , je lui en parle. Quand elle en a un , elle me le dit aussi.
On s'épaule, on s'aide mutuellement.C'est ainsi , nous avançons comme cela, un peu comme un "vieux " couple qui ronronne , mais qui finalement
avance dans la vie, et brise tous les obstacles.

Vendredi soir, il s'est passé quelque chose dans ma vie , une anecdote que je vais vous raconter , car finalement , c'est un de ces hasards étonnants de la Providence
Je vais a une conférence , j'arrive en retard , 10mn , et finalement je me place au fond de la salle, archie pleine.
Théme de la soirée: le décodage des maladies génétiques

Aprés 1 heure , le conférencier nous demande se se tourner vers notre voisin , de le regarder droit dans les yeux, et de lui parler ,de faire connaissance.
Je suis surpris, un peu géné quand même -je connais personne ! mais finalement je me tourne vers mon voisin , qui est une... voisine , une dame un peu forte, d'une soixantaine d'années...
Je reçois le choc de ses yeux , un regard doux mais fort à la fois.
On fait connaissance .
Elle me raconte un peu son parcours : maladie, cancer , mais elle s'en sors...mais pas son mari , mort il y a deux ans.
Elle me déclare alors : "Ce qui est dur, c'est d'être seule , maintenant qu'il est parti..." Elle a dit cela d'un air tranquille , je sens une volonté peu commune, et pourtant...comme une tristesse profonde aussi, affectueuse...
Moi, je suis comme cloué sur place.Et j'éprouve alors une immense compassion pour cette femme, cette personne inconnue il y a encore a peine 5 mn...
Je suis un peu géné , je ne sais trop quoi dire ,on se prends la main , comme pour ce donner du courage...

Et le lendemain matin , lorsque je vais faire mes courses au super marché , en sortant, je repense à cette femme , a son chagrin vis a vis de son consjoint disparu.
Et je sais , c'est bête , mais une grosse bulle d'émotion me monte du coeur, et des larmes me coulent sur les joues...
Lorsque je raconte cela à ma femme - on se dit tout ou presque - elle m'a simplement ouvert les bras...

Il m'a fallut 48 ans pour en arriver là , mais je ne les regrette pas.
Et je suis sûr que demain sera meilleur qu'aujourd'hui.
:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le sexe : sexualité sacrée et comportement Empty
MessageSujet: Re: Le sexe : sexualité sacrée et comportement   Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeMar 5 Juin - 4:24

Merci pour ce témoignage, cher Alain. En effet, quelle belle expérience !
Revenir en haut Aller en bas
yadelajoie
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
yadelajoie


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/12/2006

Le sexe : sexualité sacrée et comportement Empty
MessageSujet: Re: Le sexe : sexualité sacrée et comportement   Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeMar 5 Juin - 7:51

Guillaume,

Ta maturité sur ce genre de question m'impressione, à ton âge, j'étais loin de penser comme toi, je dirais même que j'étais en plein dans la phase "bête"!! Je l'ai compris plus tard bien heureusement!

Je partage ce que tu as dit, et j'ajoutes aussi, mais tu l'as évoqué, que le sexe ne doit pas être une obligation, ou programmé : si un soir, un partenaire n'a pas envie d'avoir de relation sexuelle ( ça peut être aussi nous les hommes!), mieux vaut reporter à un autre jour...De plus, il n'y a pas de "fréquence" à respecter absolument : il n'est pas besoin de faire l'amour tous les soirs pour être bien dans sa vie de couple. Il faut simplement laisser venir les choses, le plus naturellement possible ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Le sexe : sexualité sacrée et comportement Empty
MessageSujet: Re: Le sexe : sexualité sacrée et comportement   Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeMar 5 Juin - 8:58

Eh bien mon cher Régis, des personnes ont été viré pour bien moins que celà, bien que leur intentions eu été bonne.

Oui je provoque, peut être de manière irrationnel, infantine certes alors je m'en excuse mon cher ami de cette conduite eronée...

:o

Eh bien je saurais me faire très discrète à part la toile d'essania.
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
fleur*
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
fleur*


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/05/2007

Le sexe : sexualité sacrée et comportement Empty
MessageSujet: Re: Le sexe : sexualité sacrée et comportement   Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeMar 5 Juin - 9:31

chère alain je sui très toucher de ta rèaction.....on peut rien dire cela vous regarde :coeur: et ton histoire avec cette personne est super ..le regard est très important chez une personnes cela veut dire plein de choses c ce que je regarde en premier et le toucher voilà.............. :CoeurFleur: tu voit guilaume ce que tu dit je lai vècu et c pour sa que je sui sèparer ..j ai etait vraiment humilier au niveau de la relation sexuel et je rechercher l harmonie en couples si c vraiment sa..... :reflexion: je vous embrasses tous
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Gisèle


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 86
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

Le sexe : sexualité sacrée et comportement Empty
MessageSujet: Re: Le sexe : sexualité sacrée et comportement   Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:44

Cher Alain,
Merci de tes confidences d'un ton simple comme si tu nous parlais, des faits de la vie courrante et qui résonnent profondément en toi. Tu nous montres ta sensibilité , merci de te dévoiler ainsi, ça me fait du bien.

S'ouvrir ainsi, tisse des liens du coeur, plus que de longs exposés sur notre vision des choses, parce que dans ce dernier cas, c'est le mental qui parle.

Merci d'être ce que tu Es.
Gisèle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sexe : sexualité sacrée et comportement Empty
MessageSujet: Re: Le sexe : sexualité sacrée et comportement   Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:15

Bonjour;


Annaelle il est toujours possible de poser des mots rapidement,de se tromper, de faire un ou plusieurs faux pas, de se retrouver au bout de l'impasse ou bien de marcher a côté de ses pompes...

Oui tous un jour ou l'autre nous dérapons du chemin et de son centre...

mais la volonté d'amour qui grandit en nous même, nous rappelle sans cesse que la sérénité c'est aussi l'acceptation de la multiplicité d'expression des vies et qu'a un niveau élevé de compréhension le mal ou le bien n'existe pas, puisque cela fait partie intégrante de l'expèrience de Dieu au travers de nous tous...

effectivement nous devons d'être attentif à nos propos vis à vis de nos frères et soeurs humains ou stellaires...

va en paix,
fraternellement,
Devaka
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le sexe : sexualité sacrée et comportement Empty
MessageSujet: Re: Le sexe : sexualité sacrée et comportement   Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:27

Bon... donc, dans toute cette histoire de sexualité, on y met beaucoup d'énergie pour obtenir avant tout l'orgasme...

Quand on mettra autant d'énergie pour obtenir l'orgasme du coeur, alors on vivra une véritable jouissance !
Revenir en haut Aller en bas
stellaire
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Nombre de messages : 147
Age : 74
Humeur : "Choisis d'être qui tu veux...qui que tu veuilles être , moi je t'Aime car je sais qui Tu es"...
Date d'inscription : 29/05/2007

Le sexe : sexualité sacrée et comportement Empty
MessageSujet: Re: Le sexe : sexualité sacrée et comportement   Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:38

...Lorsque Alain dit: "sexe et haute spiritualité font rarement bon ménage"...comme c'est dommage ! ! car lje suis en accord avec Devaka qui dit :"la rencontre cosmique se produit aussi dans la chair" essayez seulement ...de vous donner EN TOTALITE au Divin ...qui est en l'etre Aimé....à travers lui, donnez vous et ABANDONNEZ vous au Divin...je vous souhaite de connaître cette extase qui fait de l'acte d'Amour un Acte magique et sublime....notre corps est parfait quand à ses possibilités, mais combien savent ce dont il est capable.....
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le sexe : sexualité sacrée et comportement Empty
MessageSujet: Re: Le sexe : sexualité sacrée et comportement   Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeJeu 7 Juin - 6:23

Voici un extrait du chapitre 16 "Couple et sexualité" du livre ALLIANCE de Anne Givaudan.

"Cette fois, nous allons aborder ensemble un point qui semble d'une grande importance sur la planète Terre, me dit Sumalta avec des yeux pétillants de malice."

Elle fait une pause de quelques minutes avant de poursuivre.

"Le couple, la sexualité, l'amour entre deux êtres fait paraît-il, et selon vos propres termes, couler beaucoup d'encre sur Terre. Il paraît même que les passions, là-bas, entraînent des guerres ou des traités de paix, n'est-ce pas incroyables ?"

Je sais que l'interrogation de Sumalta n'en est pas une et qu'elle sait parfaitement ce qu'il en est. Je me contente donc de sourire en acquiesçant d'un signe de tête.

"Chez nous, continue Djarwa, ainsi que sur la plupart des planètes confédérées, la sexualité ne comporte aucun interdit, aucun tabou. Cela ne signifie nullement que nous faisons n'importe quoi, mais que tout est possible."

Ces derniers mots ne manquent pas de me surprendre, car je connais la délicatesse, la tendresse, l'amour que sont capables de déployer de tels êtres, mais sur leur sexualité j'ai en fait peu de souvenirs ou d'éléments...
La jeune femme du couple qui nous accueille prend à son tour la parole. Sa voix, claire comme l'eau d'une source, coule en moi, fraîche, apaisante, cristalline :

"En nos êtres, en nos âmes, en nos consciences, est inscrit, depuis si longtemps que ma mémoire n'en a pas gardé le souvenir, les grandes lois qui dirigent nos corps, des plus subtils aux plus denses. Nous savons tout ce qui fait chanter nos âmes et nos corps, nous connaissons les mots et les caresses qui permettent à chaque cellule de s'ouvrir, de s'expanser et d'aimer. Durant nos nuits et nos jours, nous faisons d'étranges voyages à deux hors de nos corps, et tout en nous, sait alors que l'autre est la partie qui reste à découvrir de nous, à aimer, à comprendre pour atteindre une complétude encore jamais égalée. Pour cela il n'y a ni dogmes, ni interdits. Nos âmes et nos coeurs sont nos seuls maîtres et l'Amour seul en est la Loi !"

La jeune femme fait alors une pause, pendant laquelle elle semble réfléchir à la suite de ce qu'elle veut me dire, puis, elle reprend avec une grande limpidité :

"L'Amour ici est différent, sur bien des points de ce que connaissent les habitants de la Terre... Il ne change pas au fil de nos émotions. Par exemple, il ne nous est pas possible d'aimer passionnément, puis de haïr quelques temps plus tard et ce, avec autant de force la même personne. Nous ne l'aimons pas parce qu'elle appartient à notre clan ou à notre famille de chair, et lorsque par une reconnaissance mutuelle, nous décidons de passer notre vie avec un être de sexe opposé, ce n'est jamais par besoin ou par nécessité.
Ce qui nous attire, nous pousse l'un vers l'autre n'est jamais un élément extérieur à nous. Cela ne peut venir ni de notre éducation, ni d'une obligation familiale, ni d'un manque intérieur que nous cherchons désespérément à combler, comme nous le constatons lorsque nous vous étudions. Nos choix ne sont dictés ni par des révoltes, ni par des contraintes ; il n'y a aucune volonté de fonder un foyer pour faire comme tout le monde, ou selon telle ou telle tradition... non ! cela n'existe pas ici."

La voix de notre hôtesse se fait un peu plus nostalgique, et je crois percevoir une pointe de tristesse en elle.

"Je ne suis pas triste, mais un peu surprise lorsque j'étudie les comportements en couple des êtres de la planète Terre. Je suis étonnée du nombre de personnes qui se lient sans trop savoir pourquoi, qui s'accouplent par convention ou pour faire comme les autres et par celles, très nombreuses, qui ne sont guidées que par des pulsions momentanées."

Djarwa d'une voix profonde continue :

"Nous savons bien sûr que dans tout cela il n'y a pas de hasard, et que l'âme, aussi désordonnée soit-elle, choisit un itinéraire qui lui ressemble et qui convient à sa route ; mais nous ne pouvons pourtant éviter de penser à ce que serait l'Amour des couples, si vous acceptiez un instant d'ouvrir votre coeur, et non de masquer vos manques et vos incapacités sous une apparence d'Amour.
Combien de fois regardons-nous, sur les écrans de nos salles d'enseignement ou de nos vaisseaux, des scènes de vie sur Terre, où l'autre est simplement là pour combler les besoins et les carences de son partenaire ! Ici, nous considérons cela comme une proposition d'emprisonnement qui, tôt ou tard, mène à une impasse.
Mais voyons plutôt ce qui se passe ici, car derrière l'impasse il y a toujours une issue !"

Notre hôte qui jusqu'à présent ne disait mot, semble prêt à s'exprimer. Il est assis face à moi en lotus, ses longs membres repliés sous lui.

"Lorsque j'ai rencontré la compagne qui est avec moi aujourd'hui, il s'est passé quelque chose de très particulier. Nous étions assis tous deux dans l'une de nos salles de cours, écoutant l'enseignant qui nous proposait quelque pratique psychique, lorsque tout à coup, chacune de mes cellules s'est mise à vibrer. Le mot est difficile à traduire en langage quel qu'il soit, car il s'agit là d'une sensation très fine, mais celui qui l'éprouve sait exactement ce que cela veut dire.
J'avais depuis un certain temps, une affinité avec cette jeune femme et nous partagions souvent les messages de notre âme et de notre coeur ; mais cette fois, je savais qu'il s'agissait de quelque chose de très important. Le cours se déroula, et je sortis car je ne pouvais fixer mon attention suffisamment, ce qui est rare en ce qui me concerne. J'attendis avec patience que ma compagne ait fini son cours et très vite je lui fis part du message contenu dans mon coeur.

Dans son regard, je compris aussitôt que mon amour était partagé, et à cet instant précis je sentis mon coeur s'agrandir, s'élargir, s'expanser dans toutes les directions ! Cet amour nous enveloppait mais il cessait de nous appartenir : il était tellement vaste qu'il englobait tout, il était le Tout sans en exclure la moindre parcelle...
Je ne peux parler pour mon amie, mais je sais qu'ici c'est de cette façon que nous connaissons une facette de l'Amour... Dans un premier temps, cela se fait d'une manière plus personnelle, un peu comme si chacune de nos cellules chantait puis, si cet amour est complet, il s'étend à toute forme de création et de créature !

Ne croyez pas que ceci puisse durer longtemps, non, c'est un chant qui vole avec rapidité vers le Grand Tout, pour revenir aussitôt et nourrir son destinataire en retour. C'est une Initiation Majeure et c'est Elle que nous vivons toutes les fois où notre coeur s'expanse à l'infini."

L'être s'arrête, tandis que notre hôtesse, aux longs cheveux clairs, ajoute :

"Lorsque nous choisissons l'un et l'autre de vivre ensemble, nous sommes conscients du respect et de la liberté que nous nous engageons à préserver l'un chez l'autre et l'un pour l'autre. Mais là encore, le mot Liberté n'a pas toujours le sens que les habitants de la Terre lui donnent parfois. Ici, liberté ne signifie pas agir sans l'autre, ou aux dépens des autres. Notre sens de la liberté touche plus à l'intégrité, au respect profond de ce qu'est notre partenaire et à l'Amour de la Vie. Il n'y a aucun interdit parce que cela ne nous servirait pas. Nous pouvons, ensemble ou séparément, expérimenter ce qui nous semble important pour la croissance de notre amour. Cela n'a rien d'égoïste et nous ne transgressons aucune des Grandes Lois de la Vie. Nous savons par exemple, que la sexualité sans amour laisse un être vidé de ses forces et de son âme... Nous avons étudié certains comportements humains, où l'avidité sexuelle laisse croire que la sexualité débridée est indispensable à l'évolution de l'homme.

Au risque de choquer, nous pouvons dire que c'est un passage nécessaire dans l'évolution de la planète Terre, car les interdits, les lois restrictives qui ont fait du corps physique un mal nécessaire à l'unique reproduction, ont appelé cet état actuel où les barrières explosent enfin !

L'homme a oublié que le corps est le temple de son âme. Il a simplement oublié que chacun des éléments de son corps est à l'image du cosmos et que l'infiniment petit est contenu dans l'infiniment grand. Tout ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas... Dans la Matière souffle l'Esprit, et l'Esprit lui-même contient une parcelle du dense. L'homme et la femme ne sont pas des opposés mais des compléments. Par l'union de leurs corps, de leurs âmes, de leurs esprits, ils créent la Vie. L'union de leur Amour est Création, et à l'image de Dieu ils créent, quel que soit le plan sur lequel cela se fait.

La division, la séparation n'ont que trop duré sur la planète Terre, et les humains récoltent maintenant les résultats d'interdits qui ont été semés depuis des temps et des temps... Mais viendra un jour où l'Homme retrouvera la splendeur de l'Union sur tous les plans de son être ! A ce moment-là, ses créations seront de l'Amour densifié, que ce soit sur un plan physique, psychique, intellectuel ou autre, et dès ce moment, une partie des noeuds qui entravent l'avance de l'humanité prendra fin. Ce temps peut être aujourd'hui même, si vous le voulez... Mais le voulez-vous vraiment ?"

Je suis confuse et ne sais que dire ; d'ailleurs je n'ai rien à dire, tant tout cela est évident, et Sumalta me pose avec douceur et affection la main sur l'épaule, ce qui a pour effet de me détendre aussitôt.

"D'où viennent ces blocages, ces divisions, ces interdits, sont les seules questions qui me viennent à l'esprit ?"

"De deux sources essentielles, me répond Sumalta dans un sourire rassurant : l'une est extérieure à l'homme et vient de très loin, d'il y a très longtemps, de l'époque où des êtres ont commencé à convoiter la planète et ses habitants. Mais pour qu'ils puissent faire régner la dualité sur Terre jusque dans l'Amour qui est Unité, il fallait que les coeurs des humains soient d'accord, ou du moins qu'en eux l'unité soit incomplète. Ces êtres de planètes lointaines savaient qu'ils trouveraient des partenaires terrestres pour appliquer et faire appliquer leurs lois de division. Ils jouèrent sur l'orgueil, la vanité, le pouvoir... Et les humains s'asservirent entre eux. Les femmes, moins fortes physiquement, furent soumises aux hommes, le sexe fut un objet tabou et donc convoité, la sexualité fut considérée comme oeuvre du démon et ceux qui détenaient un pouvoir religieux inculquèrent que seule, la chasteté conduisait à l'illumination ou à la sainteté.
Le Démon n'était pourtant pas là où on le croyait. D'interdit en interdit, les humains crurent vraiment que tout ce qui touchait au physique éloignait du ciel... La séparation ainsi faite permettait alors à toutes les lois de division de régner. Une partie de l'Homme s'endormit peu à peu, permettant à un mental froid et duel de gérer la Création.
C'était sans compter sur le pouvoir de l'Amour, qui au-delà des interdits et des lois humaines, essayait de réveiller le coeur assoupi des humains.
Aujourd'hui, la Terre est prête à prendre un grand essor et ses habitants aussi. L'Humain est essentiellement bon, et si souvent il a cru perdre sa route, il y a toujours en lui l'étincelle de l'Amour qui veille, et qui le réveille à chaque étape du chemin qui est sien.
Ce que nous avons appris en regardant vivre les Hommes de la Terre, c'est que l'Amour reste présent en vous, au-delà de tout ce qui peut arriver. Aussi sombres que soient vos vies, l'espoir, comme une petite goutte de lumière, est toujours là. Nous savons que dès que vous en aurez conscience, vous pourrez la faire grandir cette lumière, car c'est elle qui en vous transformera l'impossible en possible."


(Ce chapitre contient bien entendu beaucoup d'autres choses intéressantes mais ce serait bien trop long de le reproduire ici dans son intégralité)
Revenir en haut Aller en bas
stellaire
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Nombre de messages : 147
Age : 74
Humeur : "Choisis d'être qui tu veux...qui que tu veuilles être , moi je t'Aime car je sais qui Tu es"...
Date d'inscription : 29/05/2007

Le sexe : sexualité sacrée et comportement Empty
MessageSujet: Re: Le sexe : sexualité sacrée et comportement   Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:06

MERCI Régis.....merveilleux texte....comme il est rare d'entendre parler ainsi de l'Amour.....c'est bien de ces étranges et merveilleux voyages hors du corps dont je parle lorsque je parle d'extase.......
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le sexe : sexualité sacrée et comportement Empty
MessageSujet: Re: Le sexe : sexualité sacrée et comportement   Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:13

A propos, bienvenue sur Essania, cher Stellaire !
Revenir en haut Aller en bas
stellaire
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Nombre de messages : 147
Age : 74
Humeur : "Choisis d'être qui tu veux...qui que tu veuilles être , moi je t'Aime car je sais qui Tu es"...
Date d'inscription : 29/05/2007

Le sexe : sexualité sacrée et comportement Empty
MessageSujet: Re: Le sexe : sexualité sacrée et comportement   Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:26

merci de votre accueil....merci pour le partage et l'echange.....
Revenir en haut Aller en bas
alain68
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
alain68


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2006

Le sexe : sexualité sacrée et comportement Empty
MessageSujet: Re: Le sexe : sexualité sacrée et comportement   Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeSam 9 Juin - 8:21

...Lorsque Alain dit: "sexe et haute spiritualité font rarement bon ménage"...comme c'est dommage !

ça ne me dérange pas d'être cité , mais , svp , citez la totalité de ce que je dit...
car cette phrase est suivie de : ...pour le commum des mortels.

Ce qui en change le sens (enfin, celui que je voulais lui donner ) !

Je ne suis pas contre le sexe , loin de la !
Je ne suis pas non plus contre la fusion chair-ame , par ce biais la !
Simplement, je tiens à préciser, ou à souligner , que c'est une voie parmis d'autres...et certainement pas la plus facile !

Je pense que bon nombre d'inscris sur ce forum ont , d'une façon générale , envie de "progresser" , spirituellement parlant (bien que l'on puisse aussi progresser dans d'autres domaines , sans forcément y attacher le mot "spirituel "...).
C'est légitime , mais reste également à mettre en pratique ,et c'est la que ça se corse...

L'Amour , humain , ou du moins notre façon de le concevoir , de le vivre , de le mettre en pratique , est il une "marche" qui peut nous aider à "grimper vers Dieu"?
Certainement.

Maintenant, y méler le sexe , sans fausse pudeur , peut il lui aussi nous aider a monter un palier - énergétique - encore une fois, tourner vers le Divin , ou tout du moins la partie Divine en nous même.
Certainement.

Reste à savoir si nous avons une maitrise suffisante pour contrôler, juguler et finalement transcender - c'est la le but -ces énergies pour atteindre "les plus hauts sommets".
En clair , l'amour "sexuel" peut il nous permetre d'établir une jonction-durable- avec l'Amour Divin" ?
On peut le croire, on peut l'espérer , on peut le souhaiter...mais combien d'entre nous seraient réellement capable d'y arriver ?

C'est là, disons , que j'y met un bémol...
Mais bon, à chacun de vivre ses expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaum
Invité




Le sexe : sexualité sacrée et comportement Empty
MessageSujet: Re: Le sexe : sexualité sacrée et comportement   Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeJeu 21 Juin - 7:23

Dsl pour mon absence, j'ai eu pleins d'ennuis informatiques.
Merci pour vos messages, c sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaum
Invité




Le sexe : sexualité sacrée et comportement Empty
MessageSujet: Re: Le sexe : sexualité sacrée et comportement   Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeJeu 21 Juin - 7:23

Haute spiritualité et sexe peuvent très bien faire bon ménage, à condition d'en faire bon usage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sexe : sexualité sacrée et comportement Empty
MessageSujet: Re: Le sexe : sexualité sacrée et comportement   Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeJeu 21 Juin - 8:03

Guillaume a écrit:
Haute spiritualité et sexe peuvent très bien faire bon ménage, à condition d'en faire bon usage !

la sexualité comme la spiritualité doivent etre epanouie.......
l'energie sexuelle aide a la transformation de l'Etre......
elle est raffiné jusqu'au Coeur.....puis jusqu'au 3 eme oeil ou elle reconnecte les glandes pituitaire et pinéale atrophiées puis elle va dans le corps spirituel corps de lumiére qu'elle compose......

le cheminement a des etapes.....
l'une d'elle est le transfert des energies sexuelles de la conscience du bassin (sexe 2 eme chakra) au niveau du 6 eme sur le plan de l'ame........derriere la forme......
ainsi l'Etre aime l'Autre sur d'autres plans.......

on passe de l'homme animal.......a l'Homme Divin..........
ainsi l'Homme se releve aprés un long cheminement........
il devra se realiser.......
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 69
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 08/03/2007

Le sexe : sexualité sacrée et comportement Empty
MessageSujet: Re: Le sexe : sexualité sacrée et comportement   Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:04

Bonjour à tous, voici le lien d'un texte où la mise en page laisse a désiré tout comme sa syntaxe mais son contenu peut certainement changer votre vie il traite de l'endogénèse (injaculation) contraire de l'exogénése (éjaculation) à lire abslument.


http://oya.vefblog.net/

Bonne lecture. farao
Revenir en haut Aller en bas
aeyta
Invité




Le sexe : sexualité sacrée et comportement Empty
MessageSujet: Re: Le sexe : sexualité sacrée et comportement   Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:17

Merci Sandrine , c'est vraiment intéressant

:CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Le sexe : sexualité sacrée et comportement Empty
MessageSujet: Re: Le sexe : sexualité sacrée et comportement   Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:40

Oui très, merci ma douce sirène...
Oui tu m'as fait penser à une sirène...

drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
sandrine
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 69
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 08/03/2007

Le sexe : sexualité sacrée et comportement Empty
MessageSujet: Re: Le sexe : sexualité sacrée et comportement   Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:46

Avec plaisir les filles, cet article est étonnant car aprés lecture cela parait evident et nous rappelle à quel point nous sommes entretenus dans l'ignorance... Y'a vraiment de quoi rire !
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Le sexe : sexualité sacrée et comportement Empty
MessageSujet: Re: Le sexe : sexualité sacrée et comportement   Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeJeu 26 Juil - 0:33

Guillaume a écrit:

Je vous remercie, j’espère que vous aurez apprécié. Je vous embrasse bien fort.
Amusez vous bien.

:coeur:

Je découvre ce sujet et ma première réponse est….

mon Cher Guiillaume…

Idem… :coeur:

Louise :bisou:

P.S. "Quel âge as-tu finalement"… :reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
Guillaum
Invité




Le sexe : sexualité sacrée et comportement Empty
MessageSujet: Re: Le sexe : sexualité sacrée et comportement   Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeVen 27 Juil - 18:02

Louise, merci c charmant.

Ben 18 ans...! sourire...

Je t'embrasse amie canadienne.
Revenir en haut Aller en bas
aeyta
Invité




Le sexe : sexualité sacrée et comportement Empty
MessageSujet: Re: Le sexe : sexualité sacrée et comportement   Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeSam 28 Juil - 0:30

:ange1: Moi aussi Louise je ne connaissais pas tous ces détails .... pas mal intéressant farao et comme on dit , ça vaut le détour study
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Le sexe : sexualité sacrée et comportement Empty
MessageSujet: Re: Le sexe : sexualité sacrée et comportement   Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:49

Guillaume, d’où vient la photo de cet avatar que tu as mis?

Simple curiosité personnelle… scratch

Parce que parfois j’ai l’impression de rêver dans le Rêve… :ange1:

Mes plus belles Pensées du Coeur t'Accompagne dans ton cheminement... :bisou:

Louise ♥
Revenir en haut Aller en bas
shereya

shereya


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 25/01/2007

Le sexe : sexualité sacrée et comportement Empty
MessageSujet: Re: Le sexe : sexualité sacrée et comportement   Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:35

Merci pour le témoignage d'Alain,
je recommence une vie de couple à 44 ans après des expèriences longues et cahotiques, la difficultés à conserver le désir de l'autre dans le temps, gérer mes propres états d'âme et ma part de vie sans l'autre hors fusion..... mais comment qu'on fait pour arriver à l'harmonie ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaum
Invité




Le sexe : sexualité sacrée et comportement Empty
MessageSujet: Re: Le sexe : sexualité sacrée et comportement   Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeMer 8 Aoû - 1:32

Je suis bien trop jeune pour pouvoir te répondre.

Cela dit, je me dis parfois qu'il faudrait peut-être arrêter de chercher à " gérer", à " conserver". Ce désir de vouloir bien faire pour maintenir un certain état dans le couple, ne serait-il pas finalement une forme de contrôle qui mène au final au néant ?
Car ça fait penser au sacrifice que disent parfois les gens faire pour l'autre, alors que ça n'a aucun sens. Pourquoi se sacrifier pour l'autre ?

Je pense que c'est vraiment dur d'arriver à être en harmonie entièrement avec quelqu'un, en même temps c'est possible alors quand c'est le cas il faut en profiter!

Est-ce que ce n'est pas la course au bon et à l'harmonie qui fait que nous échouons ?
En même temps vous allez me dire, si vous ne désirons rien, nous n'aurons rien, car nous ne ferons rien.

Il doit falloir trouver un juste équilibre, pour qu'en même temps que les choses se fassent, on trouve notre place dans le couple, qu'on agisse ; mais surtout sans peur et peut-être même sans attente aucune. Lorsque nous n'attendons rien véritablement, nous ne pouvons être déçus de l'autre. C'est aussi une protection.
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Gisèle


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 86
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

Le sexe : sexualité sacrée et comportement Empty
MessageSujet: Re: Le sexe : sexualité sacrée et comportement   Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:26

Citation :
je recommence une vie de couple à 44 ans après des expèriences longues et cahotiques, la difficultés à conserver le désir de l'autre dans le temps, gérer mes propres états d'âme et ma part de vie sans l'autre hors fusion..... mais comment qu'on fait pour arriver à l'harmonie ?

Bonjour Shereya

Tu sais les conseils, je ne crois pas beaucoup à ça...
Je peux te dire ce qui monte en te lisant...Il me semble que tu te soucies de beaucoup de choses sur quoi tu n'as pas de pouvoir.
Tu veux tellement que tout fonctionne bien cette fois que tu tentes de contrôler ton environnement, tes pultions, tes états d'âme, ta vie....et peut-être celle de ton conjoint...
C'est beaucoup, beaucoup...
Tout pourrait être plus simple si tu n'est que toi, seulement toi-même, en savourant ce qui t'est donné, sans penser à demain ni hier....
Ça y est...je suis tombée dans le conseil !!!! chuttt

Amicalement
Gisèle :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sexe : sexualité sacrée et comportement Empty
MessageSujet: Re: Le sexe : sexualité sacrée et comportement   Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 7:54

bonjour à tous,

je me suis inscrit hier ..et suis "tombé" pour le premier clic que j'ai fait sur le sujet de la sexualité ...
pas étonnant, sachant que je donne des séminaires qui s'intitulent
"un nouvel envol pour votre couple"
j'ai tout lu....et ..dit en résumé ...
.il faut faire simple...
preuve en est un cd que je donne aux participants en fin de séminaire s'intitule ...
androgynat ou pugilat ..
."mariez ces deux mots et vous serez comblés dans ce domaine ..."
loin de moi de faire ma pub mais vous pouvez obtenir de plus amples précisions sur ou@netplus.ch ....
p.s. : suis overbooké jusqu'à fin novembre 07 mais....
bonne journée et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
shereya

shereya


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 25/01/2007

Le sexe : sexualité sacrée et comportement Empty
MessageSujet: Re: Le sexe : sexualité sacrée et comportement   Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:32

Citation :
Tout pourrait être plus simple si tu n'est que toi, seulement toi-même, en savourant ce qui t'est donné, sans penser à demain ni hier....
Ça y est...je suis tombée dans le conseil !!!! chuttt

heu... oui, vivre au présent tu veux dire ! ben je sais pas faire ça moi, comme s'il me fallait une assurance de perénité dans tous les domaines de ma vie alors que finalement ce serait tellement ennuyeux ! bon...
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Le sexe : sexualité sacrée et comportement Empty
MessageSujet: Re: Le sexe : sexualité sacrée et comportement   Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeDim 26 Aoû - 0:09

Bonjour à tous,

Il semblerait que le sujet ait dérivé de la sexualité sacrée à l’ascension… Peut-être qu’il y a un lien entre les deux sujets… puisque dans la dernière conférence de Daniel, ce dernier mentionnait que Jésus avait « rencontré » beaucoup de femmes au niveau du tantrisme… Il ne faut oublier que le tantrisme « Original » passait par la voie du tantra du Cœur où l’Amour se situe dans une autre gamme d’Harmonique…

Lorsqu’Un Être tel que Jésus a dépassé les limites de l’espace-temps qui se situe dans le corps physique, qu’Il a fait la Fusion de son Âme au niveau du Cœur avec son Esprit au niveau des deux glandes situées dans le cerveau, c’est évident que le tantrisme dont parle Daniel ne se situe plus au niveau de la chaire ou du physique… mais à un niveau que nous ne pouvons pas encore comprendre…

Pour revenir à l’Ascension, selon ce que j’ai compris, il faut faire une distinction entre Ascension et éthérisation… La Terre est une École d’apprentissage de l’Amour… Comme Daniel le mentionnait dans un de ses livres, il n’existe pas deux amours : l’un humain et l’autre divin… mais bien un Seul Amour qui s’Exprime… à travers différentes formes... Selon ce que j’ai lu dernièrement au Musée de la Nature, il existerait au moins 30,000 " notes" qui sont toutes Reliées dans la Nature : minéraux, plantes, arbres, animaux et humains… où chacun joue sa partition…

Toujours selon ce que j’ai compris, la Terre s’apprête maintenant à passer à un autre niveau, celle de l’éthérisation ou 4D selon mon entendement… Logiquement, c’est certain que toute l’humanité ne peut pas passer de la 3D à une dimension supérieure à la 5D si nous considérons que la 4D est une étape de transition entre la 3D et la 5D…

Et comme Anne et Daniel le mentionnaient dans leurs livres, la terre émettait une note « inharmonieuse » dans l’Univers… et que tout a maintenant changé… Je pense sincèrement que les nouvelles Énergies qui arrivent sur Terre et surtout au niveau du Cœur, l’humanité s’apprête à Vivre une Nouvelle Évolution de Conscience…

Je pense que tous et chacun qui se retrouvons sur un forum de « spiritualité » aujourd’hui, avons vécu notre part de « souffrance », celle de l’Oubli de notre Être Divin Intérieur… Je dirais aussi que nous l’avons simplement vécu pour pouvoir comprendre les autres qui vont également se Réveiller à leur tour… à ce Soi Divin qui nous Habite Tous…

L’Amour commence par le Cœur… Cette Énergie d’Amour a décidé de faire l’Expérience d’Elle-même en se recouvrant de tous Ses Voiles pour dissimuler cette Lumière qui Habite en chacun de nous… en passant par des voies différentes… Du mendiant au bout de la rue jusqu’à sa suite…

C’étai encore une fois une autre de mes réflexions… :ange1:

Louise :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Frère M
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Frère M


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 25/06/2006

Le sexe : sexualité sacrée et comportement Empty
MessageSujet: Re: Le sexe : sexualité sacrée et comportement   Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:24

Paris Je t'aime
:CoeurFleur: :ange1: :CoeurFleur:
categorie Sexualité Sacrée

https://www.dailymotion.com/related/4846776/video/x173as_paris-je-taime-faubourg-saintdenis_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathe-germedevie.com/actualites/?mod=actu&c
Frère M
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Frère M


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 25/06/2006

Le sexe : sexualité sacrée et comportement Empty
MessageSujet: Re: Le sexe : sexualité sacrée et comportement   Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:39

Misères du désir
par Alain Soral
dans l'émission de Thierry Ardisson

https://www.youtube.com/watch?v=k0ccz207jDs&eurl=http%3A%2F%2Feso%2Dnews%2Eblogspot%2Ecom%2F
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathe-germedevie.com/actualites/?mod=actu&c
Frère M
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Frère M


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 25/06/2006

Le sexe : sexualité sacrée et comportement Empty
MessageSujet: métamorphoses de l'amour -partie 1   Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:04

Les métamorphoses de l’échelle amoureuse
Entretien avec Jean-Yves Leloup, par Patrice van Eersel

:lecture:
Dans le fouillis de nos sentiments, Jean-Yves Leloup distingue l’amour du bébé, qui “mange” sa mère, de l’érotisme, qui donne des ailes à la gourmandise. mais Éros reste rivé au manque.

Il se sublime en philantropie et, plus tard, en don inconditionnel : l’Agapé.

Deux phrases donnent le ton de cet entretien avec un prêtre orthodoxe fort peu conformiste :

“Un vrai mariage est une alliance entre deux confiances, deux libertés” ; et “Jésus a une préférence pour Jean, mais il aime autant Judas. Être fidèle à ses préférences n’exclut personne”

Nouvelles Clés :

Le problème, quand on parle d’amour en français, c’est que nous utilisons le même mot pour aimer une femme, aimer Dieu, aimer les framboises, aimer un pays ou aimer un chien. Est-ce une pauvreté de notre langage ou parle-t-on bien de la même “chose” ?

I love you
Jean-Yves Leloup : Les philosophes distinguent traditionnellement toute une échelle d’états qui vont du pathos, l’amour passion qui vous enchaîne, jusqu’à l’agapé, l’amour inconditionnel qui ne demande rien en échange. Personnellement, j’ai tendance à penser qu’il s’agit de différents degrés d’une même force de vie qui, en s’élevant, prend des visages différents, mais toujours en obéissant à la même loi :
sunny
tu deviens ce que tu aimes. Si vous aimez l’argent, vous devenez vénalité. Si vous aimez Dieu, vous élevez votre âme. Il est des amours qui élèvent, d’autres qui rabaissent.
sunny
Dans la pensée juive, l’être humain ne devient entier que dans sa relation avec l’autre.

La Genèse dit : “Au commencement, Dieu créa l’homme et la femme, homme et femme. Il les créa.” Ce qui est “à l’image de Dieu”, ce n’est pas l’homme ou la femme, c’est leur relation.
Embarassed
Le désir de connaître Dieu passe par la relation entre l’homme et la femme, par la rencontre de l’autre.
I love you
L’histoire du christianisme place cette rencontre comme un chemin décisif vers Dieu. D’où l’importance des Évangiles apocryphes, celui de Marie, ou celui de Philippe : on y voit Jésus en relation avec une femme, Myriam de Magdala. Cette rencontre est aussi l’image de Dieu.
big hug Very Happy
C’est la capacité de rencontrer une altérité. On sait que l’humain est androgyne, il pourrait être heureux tout seul. Mais si l’on revient au texte biblique émerge une anthropologie où “il n’est pas bon que l’homme soit heureux seul” (lotov en hébreu).
I love you
Pour ceux qui aiment le côté cabaliste, au niveau de la lettre : Adam, avant de recontrer Ève, se dit Adam et la somme de ses lettres correspond au mot “quoi” ;

après sa rencontre avec Ève, son nom devient Aadam, et la somme des lettres donne “qui”. Comme si, pour passer de l’état d’objet à celui de sujet, il fallait passer par la relation avec l’autre.
I love you
À ce moment-là, comme dans l’Évangile de Philippe, le mot amour devient le mot alliance. Une alliance entre deux libertés, entre deux sujets qui s’inclinent l’un devant l’autre.
:friends:
On n’est plus dans un registre de complémentarité. L’autre n’est pas là pour combler le manque.

Ce sont deux sujets. Et dans la relation entre ces deux libertés se révèle quelque chose de divin. Ce n’est pas un amour de dépendance, ni un amour de séduction, c’est une alliance qui porte du fruit.

Le fruit peut être un enfant, mais aussi une œuvre - ou bien le plaisir ! -, mais dans tous les cas, c’est une façon de mettre Dieu au monde.

:friends:
Au cœur de la relation elle-même se révèle quelque chose de l’être de Dieu.Si vous voulez aller plus loin, cet “être de Dieu” se révèle comme trinité.

La trinité veut dire que Dieu est relation d’amour : ce n’est pas le un, ce n’est pas le deux, c’est le trois, le chiffre de l’alliance, la révélation de ce que peut être Dieu.

C’est pour cela que les grands monothéistes, tels Hallaj ou Rûmî, disent : “Dieu est un, comme l’Amour, l’Amant et l’Aimé sont un.”
La relation elle-même est un dévoilement du Dieu-un, qui est à la fois un et trine.

Le Dieu-Relation. C’est la révélation de celui qui est entre les deux. Du troisième...

N. C. : On peut imaginer de nombreuses relations d’amour, par exemple celle d’un parent pour son enfant, ou celle qui relie deux amis, mais est-ce entre un homme et une femme que cela atteint son apogée ?

J.-Y. L. : Oui, il y a là quelque chose d’autre. Il ne s’agit pas d’aimer son enfant comme on aime son mari ou sa femme, on serait dans l’inceste. En grec, ce n’est pas le même mot. L’amour que j’ai pour mon père, ou ma mère, ou mon fils, ou ma fille, n’est pas celui que j’ai pour ma femme, ou pour mon chien, ou pour Dieu. C’est bien le même amour, mais chaque relation est une qualité propre, qu’il ne s’agit pas de mélanger aux autres. Quelquefois, il y a là confusion.

N. C. : Dans Aimer malgré tout (Entretiens avec Marie de Solemme, éditions Dervy), vous parlez de la métamorphose des qualités de l’amour les unes dans les autres.

Tout commence par la pornéia, l’amour du bébé, qui “dévore” le sein de sa mère. Puis l’amour nourriture s’allège en amour érotique, qui donne des ailes à la gourmandise infantile, lui évitant de s’alourdir en voracité. Mais éros, malgré ses ailes, vit encore dans le manque.

Alors vient l’amour philanthropique, philia, qui est plein, apaisé, et relie les vrais amis dans un partage égal. Mais cela ne s’arrête pas là : philia elle-même quitte le plan de la simple amitié pour s’élèver encore plus haut, là où règne l’amour inconditionnel, l’agapé...

J.-Y. L. : La pornéia est charmante chez un nourrisson “gourmand de sa mère” ; elle est laide chez un homme de cinquante ans, vieux bébé qui cherche à se nourrir de l’autre pour exister

- heureusement qu’il a cette pulsion, qui le maintient en vie, mais à partir d’un certain âge il est dommage d’en rester là, à “consommer” l’autre et à le consummer, au lieu de communier.

Le chemin consiste à passer de la consommation à un amour qui communique, la philia ; puis de là, à un amour qui communie, l’agapé.

Aujourd’hui, on développe beaucoup la communication, mais pas beaucoup la communion.


N. C. : Pourquoi éros reste-t-il dans le manque ?

J.-Y. L. : Éros est un jeune dieu, dommage qu’on en fasse parfois un vieux cochon ! C’est le désir ailé, c’est l’amour du beau - où l’on rejoint ces mystiques qui, dans la femme, peuvent découvrir Dieu.

C’est l’amour platonicien qui, à travers un beau corps, trouve l’idée qui le structure et, au-delà de l’idée, la beauté pure. C’est la démarche érotique, qui est déjà une contemplation.

Mais eros est le fils de pénia, c’est-à-dire du manque. Éros est toujours dans le manque. C’est toujours la soif qui cherche son eau vive, le vase qui voudrait être rempli, comblé.

:CoeurFleur:

Un Éros bien orienté est quelque chose de magnifique, mais lui-même n’est pas source. C’est la différence avec l’agapé. Dans nos amours il y a souvent beaucoup de soif, mais pas beaucoup de fontaines qui débordent !

L’agapé, c’est quand on ne cherche plus l’amour, mais qu’on est capable de le donner, pour rien, gratuitement.


:CoeurFleur:

[i]N. C. : Qu’est-ce qui rend possibles les métamorphoses des états de l’amour ?

J.-Y. L. : Lorsque l’enfant a été bien nourri, sa Pornéia satisfaite peut lui permettre de rencontrer l’autre au-delà de sa faim, par une communication, une parole.

Quand on a sereinement parlé avec quelqu’un, qu’il y a eu de la philia, de l’amitié, un échange, on peut aller au-delà, pour s’approcher d’une pure présence commune.

Et là, on devient capable d’amour gratuit, comme dans l’enseignement du Christ, qui dit : Agapé te aléios. C’est-à-dire : Aimez-vous les uns les autres (comme je vous ai aimés). Il ne dit pas : Soyez amoureux les uns des autres... Ce n’est pas le mot éros.[/i]

FM...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathe-germedevie.com/actualites/?mod=actu&c
Frère M
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Frère M


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 25/06/2006

Le sexe : sexualité sacrée et comportement Empty
MessageSujet: Re: Le sexe : sexualité sacrée et comportement   Le sexe : sexualité sacrée et comportement Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:05

Il ne dit même pas : Soyez amis. C’est important, parce qu’on ne peut pas être l’ami de son ennemi. Un ennemi est un ennemi, mais on peut l’aimer - en tant qu’ennemi, nuance importante. Il ne nous est jamais demandé de devenir l’ami de nos ennemis, ni d’être amoureux des gens qui nous font du mal.

Quand Saint Jean dit “Dieu est amour”, il utilise le mot agapé -
la capacité d’entrer en relation avec l’autre de façon légère, gratuite, en respectant sa liberté, comme la vie le respecte.

C’est à ce niveau-là que l’on peut aimer son ennemi : il a le droit d’exister. Mais devenir son ami (a fortiori son amoureux) peut s’avérer impossible, parce que l’échange avec lui n’existe pas, il reste enfermé dans sa haine.

Mais l’agapé accepte que l’autre ne nous aime pas. C’est un autre mot pour dire liberté intérieure. C’est aimer, comme l’émeraude est verte.

N. C. : Il y a là quelque chose de bouddhique !


J.-Y. L. : C’est l’amour comme état d’être. Or, il ne faut pas opposer les deux : la spécificité des traditions sémitiques, c’est d’apporter l’amour comme alliance, c’est- à-dire comme rencontre de deux états d’être.

C’est peut-être la différence entre la bonté et l’amour.


On peut développer en nous un état de bonté, comme le soleil rayonne... Mais ce n’est pas encore la relation.

Il ne s’agit pas simplement d’être un soleil, mais de rencontrer un autre soleil ! (rire) et de faire quelque chose ensemble. L’autre existe dans son altérité, il n’est pas seulement l’occasion pour moi d’aimer.


N. C. : Et comment mieux différencier amour et amitié ? En disant qu’on peut avoir beaucoup d’amis mais un seul amour ?

J.-Y. L. : Être fidèle à quelqu’un, c’est être à son égard dans une relation d’amour plus grande que nos instincts et nos impulsions, qui ne sont pas du tout fidèles. Si notre amour se situe au niveau de l’amitié, il peut respecter la parole donnée et se montrer fidèle à...

je dirais à une préférence.


C’est une question importante.

Quand je regarde Jésus, je vois qu’il aime tous les êtres, mais il a des préférences. Pour moi, c’est le signe qu’il était vraiment humain : le propre de l’amour humain est d’avoir des préférences.

Cela ne signifie pas qu’il aime plus Jean que Judas. Mais il préfère Jean.

La préférence relie les êtres sur la même longueur d’onde, le même accord. Jésus aime autant Marthe que Marie-Madeleine, simplement il a un accord particulier avec la seconde.

L’amour, c’est être fidèle à ses préférences. Mais cela n’exclut pas les autres.
Le fait que Jésus aime Marie-Madeleine ne l’empêche pas d’aimer les autres femmes, mais différemment.

Quand on aime vraiment quelqu’un, c’est toujours d’une manière unique, irremplaçable. “Parce que c’était toi, parce que c’était moi.” Cela ne signifie pas qu’on n’aimera plus jamais personne, mais qu’on n’aimera plus jamais personne de cette façon-là.

N. C. : Nous vivons une époque très turbulente, sur ce plan-là aussi, avec une sorte d’écartèlement entre deux images fortes : d’un côté celle du couple éternel (Adam et Ève, Roméo et Juliette), de l’autre celle de l’amour libre entre des sujets libres, responsables de leurs nombreuses rencontres amoureuses.

J.-Y. L. : Je crois qu’il s’agit de tenir ensemble le sens de l’universel et du particulier. Beaucoup de gens qui disent : “Moi, j’aime tout le monde”, laissent entendre en sourdine :

“Moi, je n’aime personne.” Il n’y a pas d’engagement ni de fidélité possibles. D’autres disent plutôt : “Moi, je n’aime que telle personne, et rien qu’elle.” Entre cet universalisme qui ravale tout le monde au même niveau, et cette sorte d’amour particulier qui exclut l’universel, il s’agit de trouver un équilibre.


On peut rencontrer beaucoup de femmes, beaucoup d’hommes, mais on risque tellement de se disperser !

Alors que le fait d’en choisir une (ou un) et d’approfondir cette relation, le plus loin possible, va me faire déboucher sur l’universel. C’est étrange et naturel : on découvre l’universel au cœur du particulier.

Dans une femme, je peux découvrir toutes les autres femmes.

Comment choisir un préférentiel qui n’enferme pas ? On rêve : ça supposerait d’être libre de la jalousie, de la possessivité, de toutes nos peurs d’enfant, de savoir vraiment se situer au niveau de l’alliance.

Bref, je crois que d’avoir choisi quelqu’un peut nous ouvrir aux autres, et non pas nous fermer.

Que Jésus puisse avoir des préférences peut choquer certains (les apôtres eux-mêmes lui demandaient de justifier sa préférence pour Marie-Madeleine), mais c’est cela qui lui permet de mieux aimer les autres.

N. C. : Entre l’image d’Épinal d’un Christ éthéré et puceau et celle qui fait de lui un homme ordinaire, avec plusieurs épouses et des marmots, peut-on parler d’une “sexualité du Christ” ?

J.-Y. L. : Je reprends l’adage des Pères de l’Église :

"Tout ce qui n’est pas assumé n’est pas sauvé."

Donc si le Christ n’a pas assumé la sexualité humaine, elle n’est pas sauvée ; et si elle n’est pas sauvée, elle est mauvaise ; et si elle est mauvaise, elle va nous rendre coupables ; et si elle nous rend coupables, elle va nous rendre malades.

Le tout est de savoir de quelle sexualité nous parlons : celle qui reste pulsionnelle et animale ?

ou celle d’un être qui a transformé sa libido en amour, et cet amour en capacité d’alliance ?

Donc, évidemment que le Christ assume sa sexualité, autrement ce n’est pas un homme, c’est un castrat, un infirme - ce qui serait blasphématoire. C’est une des occasions que la réflexion philosophique a peut-être manqué :

celle d’ évangéliser la sexualité, de la transfigurer, d’y introduire le sacré. Bien sûr que Jésus a une sexualité, mais il la vit de manière plus intelligente, plus généreuse, plus aimante et plus sacrée.

Ce n’est pas la divinité qui a été sexualisée. Il a divinisé la sexualité : elle aussi peut être un lieu d’épiphanie, de rencontre de Dieu.

Et c’est ce que dit l’Évangile de Philippe : le lieu où l’on prie vraiment, aujourd’hui, à Jérusalem, c’est la chambre nuptiale.

Le saint des saints, c’est là où un homme et une femme se rencontrent. La présence créatrice y est à l’œuvre.

Donc, Dieu est réellement présent. Mais on est bien d’accord que, là, nous sommes en présence d’une humanité dont la sexualité est tout entière habitée par la lumière, par l’innocence, par un amour agapé.

Il est terrible de penser que, pour certains, parler de la sexualité du Christ est vécu comme une déchéance : c’est là une humanité malade ! Jésus est-il moins divin parce qu’il est plus humain et aime une femme ?

Quelle drôle d’image de la femme ! On sait que l’Église, depuis saint Paul et saint Augustin, a produit des milliers de textes charriant cette image, poussée par des peurs compréhensibles mais nullement chrétiennes.

C’est nier à la femme le statut de sujet. On ne peut pas aimer quelqu’un et le regarder de haut. C’est pour ça que Jésus lave les pieds de ses disciples, pour les regarder d’en bas, pour les soigner, pour les guérir, pour les remettre debout.

N. C. : Transposez-vous directement tout ce que vous venez de dire à la relation amoureuse entre homosexuels ?

J.-Y. L. : De nouveau, quand on regarde le Christ, il a des préférences pour certaines femmes et pour certains hommes.


Cette qualité d’amour, de relation, peut être vécu avec des hommes comme avec des femmes. Une parole très intéressante de saint Paul dit : “En Christ, il n’y a plus ni mâle ni femelle.”

Quand on a éveillé en soi le sujet, on n’est pas seulement des mâles ou des femelles, mais des personnes humaines en relations singulières, des relations de sujet à sujet, qu’ils soient masculins ou féminins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathe-germedevie.com/actualites/?mod=actu&c
 
Le sexe : sexualité sacrée et comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colorants alimentaires et troubles de comportement
» La vibhuti sacrée
» L'Enquête sacrée
» Chasse aux sorcières : après Bob-vous-dit-toute-la-vérité c'est Sacrée Planète
» Comète ISON son aspect et son comportement inhabituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: