Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Saint Louis & les Cathares Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Saint Louis & les Cathares Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Saint Louis & les Cathares Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Saint Louis & les Cathares Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Saint Louis & les Cathares Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Saint Louis & les Cathares Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Saint Louis & les Cathares Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Saint Louis & les Cathares Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Saint Louis & les Cathares Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Saint Louis & les Cathares Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Saint Louis & les Cathares Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Saint Louis & les Cathares Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Saint Louis & les Cathares Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Saint Louis & les Cathares Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Saint Louis & les Cathares Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Saint Louis & les Cathares Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Saint Louis & les Cathares Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Saint Louis & les Cathares Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Saint Louis & les Cathares Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Saint Louis & les Cathares Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Saint Louis & les Cathares

Aller en bas 
+6
Régis
Big AL
koulain
Hervé Z-G
philippe
Christian
10 participants
AuteurMessage
Christian
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Christian


Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/04/2007

Saint Louis & les Cathares Empty
MessageSujet: Saint Louis & les Cathares   Saint Louis & les Cathares Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:46

Bonsoirs,
j'aimerais savoir si dans les livres "Louis du désert", il est question du catharisme, et de leur éradication? ceux qui les ont lu....

Je suis assez sensible à cette histoire des cathares.
Habitant dans les Pyrénées orientales, j'ai eu l'occasion depuis mon enfance de visiter plusieurs chateaux dans la région. Comme j'aimais marcher dans leurs enceintes, et écouter mes parents en parler, l'intérêt ne m'a jamais quitté. J'ai fait bien des années après, des recherches dans des bibliothèques, ce qui m'a permis d'avoir un aperçu de la formation, de la vie et de la mort des cathares. Et encore une fois, j'ai était pris aux trippes. Il y a 2 jours, je suis allé à Puylaurens, et la cloche a à nouveau tinté dans ma tête. Mais cette fois-ci j'ai fait le lien avec les livres de Daniel M. Voilà pourquoi je pose la question.farao
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Lot
Date d'inscription : 31/01/2007

Saint Louis & les Cathares Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis & les Cathares   Saint Louis & les Cathares Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:25

Bonjour Christian.

Effectivement. Louis aborde plusieurs fois le sujet des cathares.
la première fois, pour dire qu'il a fermé les yeux sur les massacres, convaincu que sa foi était la seule qui doive exister.
il a même refus de lire des écrits cathares pour ne pas souiller son âme.

Après sa transformation, il a cherché à se rapprocher d'eux, pour "se faire pardonner" bien que la formule soit impropre et il a fini sa vie auprès de deux femmes cathares qui lui ont expliqué leur foi.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Christian


Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/04/2007

Saint Louis & les Cathares Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis & les Cathares   Saint Louis & les Cathares Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:07

ha ok, ben merci Philippe! J'ai une autre personne qui m'avait dit que rien n'était mentionné à propos des Cathares dans les 2 tomes "Louis du Désert".......Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 60
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Saint Louis & les Cathares Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis & les Cathares   Saint Louis & les Cathares Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:02

Cher Christian , Very Happy

Je te dirai de lire ces deux tomes ... car ils sont extraordinaires !!!
Par contre , ça pourra te paraître un peu bizarre tant que tu ne les auras pas lus tous les deux , mais il faut que tu lises d'abord le tome 1 SANS LIRE QUOI QU CE SOIT SUR LE TOME 2 (pas même la page de couverture) .
C'est extrêmement important pour "l'impact" du témoignage !!! drunken sunny :coeur:

Tu comprendras pourquoi à la fin du tome 1 Wink (ils sont d'ailleurs sortis à 3 mois d'intervalle)

En tout cas , pour moi ça a été une véritable "bombe" ... spirituelle bien sûr ! L'un des plus beaux livres de Daniel au niveau de "l'effet révélateur" !

Quant au tome 2 ... c'est mon livre de chevet !:coeur:

Mais ... tu les a déjà peut-être lus ? (ton message date de Juillet , et je ne l'avais pas vu ! Embarassed)

Voilà cher Christian Very Happy



Hervé :bigclin: :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
koulain
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 56
Date d'inscription : 07/06/2006

Saint Louis & les Cathares Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis & les Cathares   Saint Louis & les Cathares Icon_minitimeMar 23 Oct - 9:28

Dommage !
j'aimerai bien lire ces livres et les autres aussi...
Mais là où je suis ( Afrique ) les librairies sont rares, et quant à celles qui vendent des livres à caractère sprituel, autant ne pas en parler...
Peux être , lors de mon prochain passage en Europe...
En tout cas, tu m'as mis l'eau à la bouche Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Christian


Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/04/2007

Saint Louis & les Cathares Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis & les Cathares   Saint Louis & les Cathares Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:17

merci...

Il n'y a pas de mal à ne pas avoir vu ce message, je suis parfois discret. :)
Je ne les ai pas encore lu non, je suis toujours dans ma période "terre à terre", alors j'ai stopé net wésak, qui reste sur l'étagère. Peut-être plus tard.. Wink Mais alors?.... Les cathares dans ces livres ou pas??

Koulain, il doit bien y avoir une façon de te les procurer par le net, oubien par correspondance en écrivant à l'éditeur, si tu veux tant les lire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 60
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Saint Louis & les Cathares Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis & les Cathares   Saint Louis & les Cathares Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:46

Tu veus "une" réponse sans te "dévoiler" ce qu'il y a dans ces livres Christian ? Alors je te dirai :
Les Cathares (ou Albigeois) OUI il en est question dans ces livres , on en parle bien sûr ... mais pas forcément comme on le pense , mais certainement peut-être de la plus belle des façons !!! ... et "l'impact" est extraordinaire !!! :coeur4: :CoeurFleur:

En tout cas c'est comme cela que je l'ai ressenti et pleinement "vécu" en lisant ces deux tomes ! ... et je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé !
Quelle puissance et quelle "stimulation" pour ma propre vie j'ai ressenti en les lisant !!!
Et je peux te dire - ou vous dire - que l'émotion a été si forte que j'en ai pleuré ! J'en ai été bouleversé !!!
On ne peut vraiment apprécier quelque chose que lorsqu'on en a été "suffisamment" séparé ... et qu'on la retrouve (cette chose) après de longues , longues errances et de forts doutes . :coeur:

On n'est plus le même après les avoir entièrement lu (et dans l'ordre et comme je te l'ai dit Christian , c'est-à-dire sans en commençant par le tome 1 sans lire quoi que ce soit à propos du tome 2 avant de finir de lire le tome 1 ... c'est TRÈS important pour "l'impact" Wink )
D'ailleurs , pour l'anecdote , j'ai vécu une expérience mystique très forte peu de temps après sunny

Alors je t'en souhaite - ou vous en souhaite - une très bonne et merveilleuse lecture cheers study



Hervé :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Big AL
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Big AL


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 42
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 13/06/2006

Saint Louis & les Cathares Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis & les Cathares   Saint Louis & les Cathares Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:33

Salut Christian,

Selon Anne et Daniel, les cathares étaient en grande partie des anciens esséniens. Si tu as ressenti un écho aussi fort, je t'invite à relire aussi "De mémoire d'esséniens" tu trouveras peut-être des réponses à tes intérogations. study
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Christian


Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/04/2007

Saint Louis & les Cathares Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis & les Cathares   Saint Louis & les Cathares Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:59

ok, merci d'avoir pris le temps de répondre. Wink
Ne t'inquiètes pas Hervé, c'est pas dans mes habitudes de lire des moreceux deci delà... si je les li, je ferais ça dans l'ordre.. lol.
D'ailleurs, je ne demandais pas de "dévoiler", un simple "oui" ou "non" suffisait. Wink
Oui, big al, j'avais déjà entendu ça, à propos des cathares, et de leur lien "karmique" par le feu avec certains esseniens par exemple. :)
En fait , je pense que je cherche surtout à savoir pourquoi le grand dictat catholique de l'époque en avait après eux, et en quoi ils étaient vu comme une menace. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 60
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Saint Louis & les Cathares Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis & les Cathares   Saint Louis & les Cathares Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:45

Eh bien tout cela y est clairement expliqué et on comprend TOUT ... une fois qu'on fini de lire les deux tomes cette extraordinaire vie de Saint-Louis ... écrite par Daniel Meurois-Givaudan (grâce aux annales akashiques) et en étroite collaboration avec l'Être qui a été Saint-Louis Very Happy !!!

Et je peux confirmer ce que dit Bigal : un grand nombre de cathares étaient effectivement des esséniens "réincarnés" .
Un autre auteur en parle : Jean-Claude Genel , dans son très beau livre (écrit lui aussi avec des "visions akashiques") "LA VOIE PARFAITE , le catharisme vivant" éditions les 3 Monts (malgré une ou deux erreurs dues au fait qu'il était encore trop tôt pour parler de certaines choses à l'époque de son écriture et aussi par prudence ... comme le fait que Marie-Madeleine n'était pas une prostituée par exemple Wink) ... mais c'est aussi un livre magnifique qui décrit les "initiations" cathares et leur mode de vie "de l'intérieur" !

J'ai aussi appris que le Maître Jésus est venu chez les cathares (ou Albigeois) sous une autre identité bien sûr , pour s'assurer - en quelque sorte - que ceux-ci "vivaient" bien son message , le "messages" christique :CoeurFleur:



:bigclin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Saint Louis & les Cathares Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis & les Cathares   Saint Louis & les Cathares Icon_minitimeJeu 25 Oct - 9:40

Cher Christian
Je te suggère de lire cet exposé http://www.essania.fr/FEU/Seigneurs.html

Tu comprendras mieux pourquoi l'Eglise a voulu détruire les Cathares
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Christian


Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/04/2007

Saint Louis & les Cathares Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis & les Cathares   Saint Louis & les Cathares Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:40

Eh bien, bonsjours à tous! Cela fait bien longtemps que je n'ai plus écrit ici.. Je reviens cette fois-ci pour exprimer simplement l'énergie que m'a apporté la lecture des 2 tomes de "Louis du desert", car oui, ça y est ( Hervé Wink ) je les ai enfin lu. Que dis-je.... "manger" serait plus juste, avec une bien bonne digestion! Surprised

J'ai trouvé fantastique de suivre toute le cheminement de ce personnage. Cela m'a beaucoup touché, et les nombreuses phrases sur le comportement humain, et les relations humaines m'ont beaucoup plu.
Et comme je cherchais aussi des éléments sur ces "bons hommes", ou "albigeois".. peu importe le nom donné, ces livres sont venus répondre à mes questions et de façon surprenante!
Apparement, il y a des vies dans lesquelles on fait de grands bons en avant...

Tiens, maintenant que j'y pense, il y a une chose sur laquelle je m'interroge.. L'Arche d'Alliance...
Quelqu'un en sait un peu plus, notament sur l'époque à laquelle elle à été utilisée ( je ne situe pas bien Moïse pour être franc...) et en quoi serait-elle un objet si particulier ou recherché? Les tables de la "Loi" sont-elles encore dedans?... je ne sais pas, en fait je vous invite à discuter autour d'elle, si vous connaissez quelque chose, à partager... Very Happy

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 60
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Saint Louis & les Cathares Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis & les Cathares   Saint Louis & les Cathares Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:08

Aaaaahhhhh .... ça y est alors ? cheers

Tu comprends pourquoi j'ai été tellement ému que j'en ai pleuré ? L'histoire de Saint-Louis ... c'est celle de nous tous , dans notre Quête de Toujours ... et quel bond en avant il a fait dans son évolution sunny !!! (mais on ne peut pas trop en dire , car tout le monde ne l'a pas encore lu) . Tout ce qu'on peut dire c'est qu'on n'est plus le même après les avoir lu (dans l'ordre) Very Happy :ange_ailé: :coeur:

A propos de Moïse , je crois savoir qu'il a vécu environ 1000 ans avant le Christ-Jésus Wink (tu peux d'ailleurs lire une partie de sa véritable histoire dans "Récits d'un voyageur de l'Astral" d'Anne et Daniel MG)

Je suis content que tu les aies lus ! cheers




Hervé :ange1:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 60
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Saint Louis & les Cathares Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis & les Cathares   Saint Louis & les Cathares Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:37

... pour la petite histoire : l'une des personnes avec lesquelles j'apprends les soins esséniens est l'une des descendantes de Saint-Louis ... et cette personne est en train de lire "Louis du Désert" ...



:bigclin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Losar
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Losar


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2008

Saint Louis & les Cathares Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis & les Cathares   Saint Louis & les Cathares Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:36

Christian

lorsque anne & daniel s'occupaient encore des éditions Amrita ils ont publié un livre qui s'appelait "Le bapteme d'esprit" souvenirs cathares de jean yves pahin
un excellent bouquin sur les "bons chrétiens" et la vie des cathares

par contre je ne sais pas si on peut le trouver encore dans une autre édition .....à chercher
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Christian


Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/04/2007

Saint Louis & les Cathares Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis & les Cathares   Saint Louis & les Cathares Icon_minitimeVen 31 Oct - 23:39

Ah oui!? ok... merci Losar, je ne savais pas..j'en prend note dans un coin de ma tête.
Il me semblait oui que Moïse avait vécu bien avant Jésus, mais je ne sais presque rien de lui.
Salutations à vous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 74
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/06/2006

Saint Louis & les Cathares Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis & les Cathares   Saint Louis & les Cathares Icon_minitimeSam 1 Nov - 10:27

Waw, Régis!

L'exposé que tu nous a mis en lien est absolument :excellent:
Quel éclairage de l'histoire ,des contes, de la musique etc...!

Merci

Je n'ai pas terminé mais la question que je me pose est: les annunakis sont ils les reptiliens, maîtres de la planète terre, à travers leur sang et donc ADN dans la lignée des rois et reines? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://energie-essenienne.monsite.orange.fr/
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Saint Louis & les Cathares Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis & les Cathares   Saint Louis & les Cathares Icon_minitimeSam 1 Nov - 12:11

Non, les Annunakis ne sont pas des reptiliens. Ce sont les êtres qui vivent sur la planète Nibiru.

Comme tu pourras le découvrir dans l'exposé "LE FEU CELESTE" de Sir Laurence Gardner ( http://www.essania.fr/FEU/Feuceleste.html ) un des dirigeants Annunaki, Enki, était un sage qui voulait aider les Terriens à progresser vers la conscience cosmique, tandis que son frère, Enlil, voulait au contraire les asservir. D'ailleurs, la lignée davidique (dont Jésus) descend de Enki.

Lire l'exposé en question pour bien tout saisir
Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 74
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/06/2006

Saint Louis & les Cathares Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis & les Cathares   Saint Louis & les Cathares Icon_minitimeSam 1 Nov - 18:20

Un grand merci Régis pour cette lecture extrèmement intéressante et éclairante. big hug
Revenir en haut Aller en bas
http://energie-essenienne.monsite.orange.fr/
Lakshmi
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Lakshmi


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 06/05/2008

Saint Louis & les Cathares Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis & les Cathares   Saint Louis & les Cathares Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:45

J'ai une question pour vous puisque vous en connaissez beaucoup sur les cathares.

Croyez vous qu'il y est un lien avec eux et les grottes du tarn.

De plus est-ce qu'il y avais certain Cathares qui s'habillais de grande cape noir.

Les 2 livres que j'y ai lu n'en parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Saint Louis & les Cathares Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis & les Cathares   Saint Louis & les Cathares Icon_minitimeSam 1 Nov - 23:59

Lakshmi a écrit:


De plus est-ce qu'il y avais certain Cathares qui s'habillais de grande cape noir.

C’est fascinant Lakshmi que tu apportes ces propos parce que j’ai une amie qui me racontait un épisode de sa jeunesse vécue chez sa grand-mère vivant dans l’Estrie…

Toute jeune, elle s’était réveillée une nuit et en entendant du bruit, elle s’était aventurée dans l’escalier menant au 1er étage… C’est alors qu’elle avait aperçue plein de gens habillés de capes noires et entourés de chandelles… Selon son souvenir, elle avait eu tellement peur de voir tous ces gens rassemblés et vêtus de grandes capes noires et qui recouvraient également le visage… qu’elle était remontée dans sa chambre pour se cacher sous les couvertures afin de sentir une certaine sécurité… et oublier toute cette histoire jusqu’à ces dernières années…

Quoi en déduire? Personnellement, je suis certaine que cette amie a réellement vécu cet épisode… Quant au reste, je suis autant en questionnement que toi Lakshmi ? Pour ma part, j’opterais pour dire que les sociétés occultes ont toujours existé… et que chacune avait leurs rituels…

Ceci s’est toujours passé de bouche à oreille… à travers les siècles… Ces vêtements représentent peut-être une façon de représenter les "voiles" qui recouvrent notre égo... afin de "recevoir" les Enseignements...

Quoi qu'il en soit, l’internet nous ouvre maintenant à de nouvelles perspectives… C’est-à-dire qu’il nous offre la possibilité de communiquer en plus grand nombre et surtout de mieux comprendre le passé…

Pour Vivre le Présent… :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Louis & les Cathares Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis & les Cathares   Saint Louis & les Cathares Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Louis & les Cathares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui étaient les Cathares?
» Esséniens et Cathares
» Louis Rossignol
» Ouvre ton Coeur - Jean-Louis Aubert
» LE SAINT SUAIRE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Daniel MEUROIS :: Pour les fervents lecteurs de :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: