| Saint Louis & les Cathares | |
|
+6Régis Big AL koulain Hervé Z-G philippe Christian 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Christian Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 184 Age : 41 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Saint Louis & les Cathares Jeu 26 Juil - 17:46 | |
| Bonsoirs, j'aimerais savoir si dans les livres "Louis du désert", il est question du catharisme, et de leur éradication? ceux qui les ont lu.... Je suis assez sensible à cette histoire des cathares. Habitant dans les Pyrénées orientales, j'ai eu l'occasion depuis mon enfance de visiter plusieurs chateaux dans la région. Comme j'aimais marcher dans leurs enceintes, et écouter mes parents en parler, l'intérêt ne m'a jamais quitté. J'ai fait bien des années après, des recherches dans des bibliothèques, ce qui m'a permis d'avoir un aperçu de la formation, de la vie et de la mort des cathares. Et encore une fois, j'ai était pris aux trippes. Il y a 2 jours, je suis allé à Puylaurens, et la cloche a à nouveau tinté dans ma tête. Mais cette fois-ci j'ai fait le lien avec les livres de Daniel M. Voilà pourquoi je pose la question. | |
|
| |
philippe Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 73 Age : 60 Localisation : Lot Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Saint Louis & les Cathares Sam 28 Juil - 22:25 | |
| Bonjour Christian.
Effectivement. Louis aborde plusieurs fois le sujet des cathares. la première fois, pour dire qu'il a fermé les yeux sur les massacres, convaincu que sa foi était la seule qui doive exister. il a même refus de lire des écrits cathares pour ne pas souiller son âme.
Après sa transformation, il a cherché à se rapprocher d'eux, pour "se faire pardonner" bien que la formule soit impropre et il a fini sa vie auprès de deux femmes cathares qui lui ont expliqué leur foi. | |
|
| |
Nombre de messages : 184 Age : 41 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Saint Louis & les Cathares Dim 29 Juil - 10:07 | |
| ha ok, ben merci Philippe! J'ai une autre personne qui m'avait dit que rien n'était mentionné à propos des Cathares dans les 2 tomes "Louis du Désert"....... | |
|
| |
Hervé Z-G Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1002 Age : 60 Localisation : Terre Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: Saint Louis & les Cathares Lun 22 Oct - 21:02 | |
| | |
|
| |
koulain Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
| Sujet: Re: Saint Louis & les Cathares Mar 23 Oct - 9:28 | |
| Dommage ! j'aimerai bien lire ces livres et les autres aussi... Mais là où je suis ( Afrique ) les librairies sont rares, et quant à celles qui vendent des livres à caractère sprituel, autant ne pas en parler... Peux être , lors de mon prochain passage en Europe... En tout cas, tu m'as mis l'eau à la bouche Hervé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint Louis & les Cathares Mar 23 Oct - 17:17 | |
| merci... Il n'y a pas de mal à ne pas avoir vu ce message, je suis parfois discret. :) Je ne les ai pas encore lu non, je suis toujours dans ma période "terre à terre", alors j'ai stopé net wésak, qui reste sur l'étagère. Peut-être plus tard.. Mais alors?.... Les cathares dans ces livres ou pas?? Koulain, il doit bien y avoir une façon de te les procurer par le net, oubien par correspondance en écrivant à l'éditeur, si tu veux tant les lire. | |
|
| |
Nombre de messages : 1002 Age : 60 Localisation : Terre Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: Saint Louis & les Cathares Mar 23 Oct - 21:46 | |
| | |
|
| |
Big AL Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 249 Age : 42 Localisation : Montréal, Qc Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Saint Louis & les Cathares Mar 23 Oct - 22:33 | |
| Salut Christian, Selon Anne et Daniel, les cathares étaient en grande partie des anciens esséniens. Si tu as ressenti un écho aussi fort, je t'invite à relire aussi "De mémoire d'esséniens" tu trouveras peut-être des réponses à tes intérogations. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint Louis & les Cathares Mer 24 Oct - 18:59 | |
| ok, merci d'avoir pris le temps de répondre. Ne t'inquiètes pas Hervé, c'est pas dans mes habitudes de lire des moreceux deci delà... si je les li, je ferais ça dans l'ordre.. lol. D'ailleurs, je ne demandais pas de "dévoiler", un simple "oui" ou "non" suffisait. Oui, big al, j'avais déjà entendu ça, à propos des cathares, et de leur lien "karmique" par le feu avec certains esseniens par exemple. :) En fait , je pense que je cherche surtout à savoir pourquoi le grand dictat catholique de l'époque en avait après eux, et en quoi ils étaient vu comme une menace. | |
|
| |
| |
| |
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Saint Louis & les Cathares Jeu 25 Oct - 9:40 | |
| Cher Christian Je te suggère de lire cet exposé http://www.essania.fr/FEU/Seigneurs.html
Tu comprendras mieux pourquoi l'Eglise a voulu détruire les Cathares | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint Louis & les Cathares Ven 31 Oct - 15:40 | |
| Eh bien, bonsjours à tous! Cela fait bien longtemps que je n'ai plus écrit ici.. Je reviens cette fois-ci pour exprimer simplement l'énergie que m'a apporté la lecture des 2 tomes de "Louis du desert", car oui, ça y est ( Hervé ) je les ai enfin lu. Que dis-je.... "manger" serait plus juste, avec une bien bonne digestion! J'ai trouvé fantastique de suivre toute le cheminement de ce personnage. Cela m'a beaucoup touché, et les nombreuses phrases sur le comportement humain, et les relations humaines m'ont beaucoup plu. Et comme je cherchais aussi des éléments sur ces "bons hommes", ou "albigeois".. peu importe le nom donné, ces livres sont venus répondre à mes questions et de façon surprenante! Apparement, il y a des vies dans lesquelles on fait de grands bons en avant... Tiens, maintenant que j'y pense, il y a une chose sur laquelle je m'interroge.. L'Arche d'Alliance... Quelqu'un en sait un peu plus, notament sur l'époque à laquelle elle à été utilisée ( je ne situe pas bien Moïse pour être franc...) et en quoi serait-elle un objet si particulier ou recherché? Les tables de la "Loi" sont-elles encore dedans?... je ne sais pas, en fait je vous invite à discuter autour d'elle, si vous connaissez quelque chose, à partager... Christian | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint Louis & les Cathares Ven 31 Oct - 17:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint Louis & les Cathares Ven 31 Oct - 19:37 | |
| ... pour la petite histoire : l'une des personnes avec lesquelles j'apprends les soins esséniens est l'une des descendantes de Saint-Louis ... et cette personne est en train de lire "Louis du Désert" ... :bigclin: | |
|
| |
Losar Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 325 Age : 55 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Saint Louis & les Cathares Ven 31 Oct - 20:36 | |
| Christian
lorsque anne & daniel s'occupaient encore des éditions Amrita ils ont publié un livre qui s'appelait "Le bapteme d'esprit" souvenirs cathares de jean yves pahin un excellent bouquin sur les "bons chrétiens" et la vie des cathares
par contre je ne sais pas si on peut le trouver encore dans une autre édition .....à chercher | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint Louis & les Cathares Ven 31 Oct - 23:39 | |
| Ah oui!? ok... merci Losar, je ne savais pas..j'en prend note dans un coin de ma tête. Il me semblait oui que Moïse avait vécu bien avant Jésus, mais je ne sais presque rien de lui. Salutations à vous! | |
|
| |
elisabeth Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 593 Age : 75 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Saint Louis & les Cathares Sam 1 Nov - 10:27 | |
| Waw, Régis! L'exposé que tu nous a mis en lien est absolument :excellent: Quel éclairage de l'histoire ,des contes, de la musique etc...! Merci Je n'ai pas terminé mais la question que je me pose est: les annunakis sont ils les reptiliens, maîtres de la planète terre, à travers leur sang et donc ADN dans la lignée des rois et reines? | |
|
| |
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Saint Louis & les Cathares Sam 1 Nov - 12:11 | |
| Non, les Annunakis ne sont pas des reptiliens. Ce sont les êtres qui vivent sur la planète Nibiru.
Comme tu pourras le découvrir dans l'exposé "LE FEU CELESTE" de Sir Laurence Gardner ( http://www.essania.fr/FEU/Feuceleste.html ) un des dirigeants Annunaki, Enki, était un sage qui voulait aider les Terriens à progresser vers la conscience cosmique, tandis que son frère, Enlil, voulait au contraire les asservir. D'ailleurs, la lignée davidique (dont Jésus) descend de Enki.
Lire l'exposé en question pour bien tout saisir Bonne lecture ! | |
|
| |
elisabeth Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 593 Age : 75 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Saint Louis & les Cathares Sam 1 Nov - 18:20 | |
| Un grand merci Régis pour cette lecture extrèmement intéressante et éclairante. | |
|
| |
Lakshmi Nouveau Membre Actif
| Sujet: Re: Saint Louis & les Cathares Sam 1 Nov - 20:45 | |
| J'ai une question pour vous puisque vous en connaissez beaucoup sur les cathares.
Croyez vous qu'il y est un lien avec eux et les grottes du tarn.
De plus est-ce qu'il y avais certain Cathares qui s'habillais de grande cape noir.
Les 2 livres que j'y ai lu n'en parle pas. | |
|
| |
Louise Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 667 Age : 70 Localisation : Montérégie, Québec Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Saint Louis & les Cathares Sam 1 Nov - 23:59 | |
| - Lakshmi a écrit:
De plus est-ce qu'il y avais certain Cathares qui s'habillais de grande cape noir.
C’est fascinant Lakshmi que tu apportes ces propos parce que j’ai une amie qui me racontait un épisode de sa jeunesse vécue chez sa grand-mère vivant dans l’Estrie… Toute jeune, elle s’était réveillée une nuit et en entendant du bruit, elle s’était aventurée dans l’escalier menant au 1er étage… C’est alors qu’elle avait aperçue plein de gens habillés de capes noires et entourés de chandelles… Selon son souvenir, elle avait eu tellement peur de voir tous ces gens rassemblés et vêtus de grandes capes noires et qui recouvraient également le visage… qu’elle était remontée dans sa chambre pour se cacher sous les couvertures afin de sentir une certaine sécurité… et oublier toute cette histoire jusqu’à ces dernières années… Quoi en déduire? Personnellement, je suis certaine que cette amie a réellement vécu cet épisode… Quant au reste, je suis autant en questionnement que toi Lakshmi ? Pour ma part, j’opterais pour dire que les sociétés occultes ont toujours existé… et que chacune avait leurs rituels… Ceci s’est toujours passé de bouche à oreille… à travers les siècles… Ces vêtements représentent peut-être une façon de représenter les "voiles" qui recouvrent notre égo... afin de "recevoir" les Enseignements... Quoi qu'il en soit, l’internet nous ouvre maintenant à de nouvelles perspectives… C’est-à-dire qu’il nous offre la possibilité de communiquer en plus grand nombre et surtout de mieux comprendre le passé… Pour Vivre le Présent… :CoeurFleur: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint Louis & les Cathares | |
| |
|
| |
| Saint Louis & les Cathares | |
|