C'est peut-être ce genre de créature qui, il y a très longtemps, a été vu par des marins et qu'on a appellé "sirène" (sirène viendrait-il de Sirien ?)
J'ignore si le spécimen de la photo est un vrai ou un faux mais je suis sûr qu'il doit exister une telle créature.
Anne Givaudan m'avait dit un jour, en dordogne, qu'elle et Daniel ont eu l'occasion de rencontrer ou de simplement voir un grand nombre d'êtres aux formes diverses. Anne avait fait une comparaison avec les êtres qu'on peut voir dans "La guerre des étoiles" et elle pensait que ceux qui avaient imaginé le physique de tous ces personnages avaient sûrement été inspirés par des extraterrestres. Ce qui a été confirmé plus tard (en 2000) dans Alliance où il est dit qu'ils ont inspiré la plupart des films de science fiction afin d'habituer les êtres humains à l'idée qu'il y a d'autres formes d'existence dans l'univers et qu'on n'est pas tout seul. Pour eux, c'est comme une approche à dose homéopathique.
Par ailleurs, toujours dans Alliance, Anne a eu la possibilité de voir et/ou de rencontrer un grand nombre de races extraterrestres réunies et en transit dans les bases qui se trouvent sur la face cachée de la Lune (voir http://www.essania.fr/lune.html )
Sa description de certains êtres est assez étonnante (un être feuille, un autre qui est plat "comme s'il n'avait que deux dimensions", etc...) mais, comme elle le dit elle-même : "même si tout paraît improbable aujourd'hui, je sais qu'un jour tout sera vérifié. Peu importe le temps ! Je sais que tout cela est réel et je suis sûre que sur Terre, là en bas sur cette petite planète, d'autres que moi le savent aussi."
:alien2: