Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Une ville sous le plateau de Gizeh Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Une ville sous le plateau de Gizeh Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Une ville sous le plateau de Gizeh Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Une ville sous le plateau de Gizeh Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Une ville sous le plateau de Gizeh Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Une ville sous le plateau de Gizeh Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Une ville sous le plateau de Gizeh Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Une ville sous le plateau de Gizeh Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Une ville sous le plateau de Gizeh Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Une ville sous le plateau de Gizeh Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Une ville sous le plateau de Gizeh Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Une ville sous le plateau de Gizeh Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Une ville sous le plateau de Gizeh Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Une ville sous le plateau de Gizeh Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Une ville sous le plateau de Gizeh Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Une ville sous le plateau de Gizeh Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Une ville sous le plateau de Gizeh Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Une ville sous le plateau de Gizeh Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Une ville sous le plateau de Gizeh Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Une ville sous le plateau de Gizeh Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Une ville sous le plateau de Gizeh

Aller en bas 
+2
simple soleil
Régis
6 participants
AuteurMessage
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Une ville sous le plateau de Gizeh Empty
MessageSujet: Une ville sous le plateau de Gizeh   Une ville sous le plateau de Gizeh Icon_minitimeMer 4 Juin - 9:11

Pour ceux et celles d'entre vous qui avez lu "De mémoire d'Essénien", comme pour ceux et celles qui ne l'ont pas (encore) lu, voici (pour mémoire ou info) un extrait de cet ouvrage où il est question d'un passage aux pieds du Sphinx (il y a 2000 ans) menant à des salles sous la Grande Pyramide. Une trentaine de personnes, notamment des thérapeutes esséniens (dont Anne et Daniel, Myriam et Simon à l'époque) purent, sous la guidance d'un initié égyptien, être "téléportés" à l'intérieur d'une des salles en question...

"La vérité est qu'une trentaine d'âmes s'enfoncèrent dans le sol, empruntant des marches aussi abruptes qu'étroites. Nos membres, dont les atomes vivraient semblait-il en dehors du temps, nous menèrent ainsi jusqu'à une petite galerie creusée dans une roche jaune. Le silence des pierres régnait en ces lieux et, pour qui sait écouter, c'est le silence le plus bavard qui soit. Rien ne nous étonnait plus en ces secondes précieuses et nous avancions sans même nous interroger sur la présence de la petite lumière blanche qui inondait la galerie. Nous gardions toujours la sensation d'avoir descendu une pente douce pendant de longs instants. Enfin ce fut l'éblouissement, nous nous trouvâmes à l'entrée d'une vaste salle triangulaire baignant dans une clarté virginale...

"- Nous sommes sous la plus grande des pyramides, fit doucement le Frère à l'anneau bleu. Cette salle est une sorte de sas qui mène à d'autres salles dans la pyramide elle-même puis dans le sol, plus profondément encore. Je dis "sas" car, pour y pénétrer, il faut avoir pu supporter un réajustement des atomes de notre corps. Mes Frères, nous vibrons tous ici, sur un plan proche de l'éthérique, bien que ces lieux soient également parfaitement concrets. Selon votre degré de pureté, ce triangle vous permettra de passer dans d'autres pièces aux formes diverses qui, elles-mêmes, vivent un autre rayonnement et réclament d'autres niveaux de conscience. L'une d'entre elles contient la plupart de ce qui fit la force des premières humanités ayant évolué sur Terre. Il ne servirait à rien de nous y rendre maintenant.
Vous y contempleriez des objets, des énergies que votre mental assimilerait peut-être imparfaitement. Sachez que plus de deux millénaires doivent s'écouler avant que quelques hommes dans leurs habits de chair puissent oser espérer comprendre un peu. Moi-même qui vous parle et qui ai eu la chance de voir se soulever un coin du voile, je ne saurais trouver des mots capables de traduire avec justesse ma vision. Il m'est permis simplement d'affirmer, au nom des Forces qui me poussent à conduire les membres de la Fraternité jusqu'ici, que tout ce que ce sol cache sous nos pieds nous vient des étoiles par l'intermédiaire des peuples d'autrefois. Il s'agit d'un héritage sacré qui contient l'essentiel du savoir de notre galaxie. Cet héritage est sacré moins par le décret de quelque religion que par le don d'amour qu'il représente et résume. En fait, il offre la connaissance de l'UN, c'est-à-dire de la non-dualité de l'esprit et de la matière. Chacune de ses productions ne peut être à la fois qu'esprit et corps, subtilité et densité, pour oeuvrer dans tous les règnes avec une maléabilité absolue. Ce sont les créations des enfants de Lune-Soleil (Vénus), de Hrma (Mercure) et de bien d'autres qui ont su intégrer leur soleil intérieur dans le grand soleil central. Cela n'évoque-t-il rien pour certains d'entre vous ? Je conçois que quelques-uns se disent à l'instant : "Mais pourquoi sommes-nous ici, nous n'apprenons rien, le Frère parle de choses vagues..."

Détrompez-vous, chacun des termes que je viens d'utiliser a un double visage, il m'est dicté très précisément. Quant à notre présence ici, elle nous purifie plus que ne peut le supposer notre petit mental qui veut tout analyser. Les vibrations de la forme qui nous reçoit bâtissent des myriades de petits athanors qui métamorphosent nos cellules en imprimant dans leur mémoire des images de paix. Que chacun d'entre nous déboite ses propres enveloppes les unes des autres et ses yeux seront dessillés."

Tandis qu'il nous menait à travers la vaste salle, le Frère ajouta que l'emplacement des pyramides avait été choisi en fonction de ce que nous appellerions aujourd'hui les lignes de forces telluriques qui parcourent la Terre en tous sens. Leur orientation exacte servirait, entre autres, à éviter d'importants séismes dans le monde matériel, à fournir une certaine énergie aux véhicules des Frères des étoiles dans le monde vital et enfin insuffler l'impalpable parmi le palpable dans le monde de l'Esprit." .../...
(fin de l'extrait)


Dernière édition par Régis le Mer 4 Juin - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Une ville sous le plateau de Gizeh Empty
MessageSujet: Re: Une ville sous le plateau de Gizeh   Une ville sous le plateau de Gizeh Icon_minitimeMer 4 Juin - 9:11

Suite à cet extrait reproduit ci-dessus, et notamment au passage où il est dit "Sachez que plus de deux millénaires doivent s'écouler avant que quelques hommes dans leurs habits de chair puissent oser espérer comprendre un peu.", Drunvallo Melchisédek nous explique, dans "L'ancien secret de la fleur de vie Tome 2", que :

"En novembre 1996, un de mes correspondants en Egypte m'informe qu'on vient à peine de découvrir quelque chose d'encore plus extraordinaire que tout ce que le grand public connaît généralement sur ce pays fascinant. Il s'agit d'une stèle en pierre (une dalle taillée dans le roc et marquée de caractères ou de hiéroglyphes sculptés) qui vient tout juste de sortir du sol entre les deux pattes du sphinx, et ce, en plein jour. Les inscriptions qu'elle contient rapportent l'existence d'une salle remplie d'archives et d'une chambre secrète située sous le sphinx.

Le gouvernement égyptien fait immédiatement retirer la stèle de manière que personne ne puisse lire ce qui y est gravé. Il entreprend ensuite un travail discret d'excavation entre les pattes du fameux monument, trouve la chambre sous le sphinx qu'une équipe de Japonais avait déjà repérée en 1989 avec des instruments électroniques, et pénètre dans les lieux. Il y a bien là, dans un coin, une porterie en argile ainsi qu'une corde lovée. A l'époque, mon correspondant poursuit en ajoutant que certains représentants du gouvernements se sont engagés dans le tunnel qui part de cette chambre, qu'ils ont débouché dans une salle toute ronde d'où partaient trois autres tunnels et que dans celui qui se dirigeait tout droit vers la Grande Pyramide, ils ont trouvé deux choses extraordinaires dont personne ne soupçonnait l'existence.

Tout d'abord, quelque part dans le tunnel, un véritable mur de lumière bloquait le passage et empêchait quiconque d'aller plus loin. Les membres du gouvernements essayèrent bien d'y faire passer quelque chose à travers, n'importe quoi leur tombant sous la main, mais sans jamais pouvoir pénétrer cette armure lumineuse. Même un projectile d'arme à feu était sans effet.

De plus, chaque fois que les officiers essayaient de s'en approcher de trop près, soit à neuf mètres environ, ils commençaient tous à devenir mal en point et à vomir. Quiconque (homme ou femme) insistait se sentait tellement mal qu'il avait l'impression de mourir. Personne, selon mon correspondant, ne put toucher ce mur de lumière ni venir plus près.

Pendant ce temps-là, une autre équipe gouvernementale avait trouvé moyen de sonder les lieux depuis la surface, en avant de l'obstacle lumineux. Ce que ces gens découvrirent les laissa sans voix. Il y avait bien là, enfoui profondément dans le sol, un bâtiment de douze étages et plus !

Ces deux éléments combinés - le mur de lumière et le bâtiment de douze étages - étaient trop pour les membres du gouvernement égyptien, qui finirent par demander de l'aide à l'étranger. De leur point de vue, un homme en particulier (que je ne nommerai pas ici) serait sans doute capable de désamorcer la source lumineuse afin que la progression dans le tunnel soit possible. Il devrait d'ailleur accomplir cet exploit avec l'aide de deux autres personnes, dont l'une est un ami de longue date, ce qui me permit de suivre le déroulement des opérations de plus près encore. Cet ami proposa d'amener sur place une équipe de cinéastes de chez Paramount Studios pour filmer cet événement unique de la réouverture du tunnel secret. Plusieurs années auparavant, soit en 1992 pour être exact, les studios avaient filmé l'ouverture de la tombe du roi Toutankhamon, et les gros bonnets de chez Paramount étaient encore en très bons termes avec les membres du gouvernement égyptien.

Tout était prévu pour le 23 janvier 1997. Le gouvernement exigeait un contrat de plusieurs millions de dollars de la part de Paramount et finit par l'obtenir. Malgré tout, au dernier moment, soit un jour avant la date officielle, les Egyptiens décidèrent de demander plus, ainsi qu'un bakchich (pot-de-vin) d'un million et demi de dollars, ce qui rendit les gens de chez Paramount fous furieux. Dès lors, ils refusèrent net, et tout tomba à l'eau. Un silence absolu entoura cette affaire pendant environ trois mois.

Puis un beau jour, j'apprends qu'un autre groupe de trois personnes a pu pénétrer sur les lieux et désamorcer le mur de lumière en chantant les noms sacrés de Dieu. Le chef de ce petit groupe, qui est connu dans le monde entier et ne veut pas que son identité soit révélée, se rendit ensuite en Australie et visionna une bande vidéo devant divers auditoires. Cette cassette décrivait sa progression dans le tunnel secret et sa visite dans le bâtiment souterrain de douze étages, qui s'avéra d'ailleurs être beaucoup plus que cela. La construction s'étendait sur plusieurs kilomètres carrés et jouxtait une ville entière. J'ai trois amis australiens qui ont vu cette vidéo.

Mais cette véritable saga ne s'arrête pas là. Voici qu'entre en scène un personnage du nom de Larry Hunter. Il s'agit d'un archéologue qui a travaillé en Egypte pendant plus de vingt ans. M. Hunter me contacte donc et se met à me raconter une histoire presque identique à ce que je sais déjà grâce à mes amis égyptiens, mis à part qu'elle est beaucoup plus détaillée. Par exemple, il m'apprend que la ville souterraine a plus de dix kilomètres carrés de superficie, qu'elle a bien douze niveaux différents et que son périmètre à la surface du sol est jonché de temples tout à fait uniques et spéciaux.

Passons maintenant à autre chose. Ce qui suit doit être mis en parallèle avec le travail de recherche accompli par Graham Hancock et Robert Duval, tel qu'il est exposé dans leur livre "Message of the Sphinx". Tous deux avancent l'idée que les trois pyramides de Giezh sont disposées de la même manière que les trois étoiles visibles à l'oeil nu de la ceinture d'Orion. En fait, ils croient que toutes les étoiles principales de la constellation d'Orion sont représentées par un temple en Egypte, mais ils n'ont pas encore pu suffisamment prouver leur théorie.

Or, M. Hunter a pu accomplir cet exploit et j'ai dû admettre l'évidence. Grâce à sa connaissance de la navigation par les étoiles acquise dans la marine de guerre américaine, M. Hunter a trouvé un temple dans chaque endroit du plateau de Gizeh qui correspond à une étoile principale dans la constellation d'Orion. Il a utilisé le système GPS, les retransmissions par satellite grâce auxquelles on peut calculer la position d'à peu près n'importe quoi sur la planète, à 15 mètres près. Il se rendit ensuite personnellement sur l'emplacement supposé de chacun de ces temples pour bien s'assurer de leur réalité. Non seulement y avait-il un temple à chaque endroit indiqué - ce qui était déjà surprenant - mais les pierres de chacun d'eux étaient faites d'un amalgame unique qui n'est dans aucun autre temple en Egypte. C'est d'ailleurs la même substance qui a été choisie pour créer les pierres de fondation de chacune des trois pyramides. On l'appelle "de la pierre à petite monnaie". Il s'agit en fait d'une pierre à chaux dans laquelle on semble avoir brassé des pîèces de petite monnaie. Le phénomène est absolument unique dans toutes les annales de l'Egypte, et on ne peut le trouver que dans ces temples construits sur une superficie d'environ dix kilomètres et demi sur treize kilomètres.

En somme, disons encore une fois qu'il s'agit ici d'une théorie qui n'a pas été officiellement acceptée par les Egyptiens. Toutefois, la ville souterraine dont Thot affirme l'existence - et qui est assez vaste pour contenir 10 000 personnes - est, selon M. Hunter, délimitée à la surface du sol par toute une série de temples construits avec ces pierres uniques quant à leur composition. Et en définitive, la disposition de ces temples sur le plateau de Gizeh reproduit exactement celle des étoiles principales de la constellation d'Orion.

D'après ce que j'ai pu voir, tout ceci est vrai, même si les Egyptiens persistent à entretenir l'idée d'une pure fantaisie. Je conserve mon optimisme, car je sais que la vérité prévaudra un jour. Je crois aussi que si cette découverte archéologique s'avère exacte, elle aura un effet positif sur la conscience humaine."

(Extrait de "L'ancien secret de la fleur de vie - Tome 2" de Drunvalo Melchizédek - Ed. Ariane )


Dernière édition par Régis le Jeu 5 Juin - 7:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simple soleil
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
simple soleil


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 70
Localisation : luxembourg
Emploi/loisirs : famille nature ballade lecture
Humeur : la bonne humeur avant tout .
Date d'inscription : 14/04/2008

Une ville sous le plateau de Gizeh Empty
MessageSujet: Re: Une ville sous le plateau de Gizeh   Une ville sous le plateau de Gizeh Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:08

merci Regis de nous faire part de ces decouvertes vertigineuses...
j ai hate de lire la suite , en attendant , je reve ... sourire...
Revenir en haut Aller en bas
GM
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : charente(16)
Emploi/loisirs : Auteur/illustrateur de bandes dessinées
Date d'inscription : 10/06/2006

Une ville sous le plateau de Gizeh Empty
MessageSujet: Re: Une ville sous le plateau de Gizeh   Une ville sous le plateau de Gizeh Icon_minitimeJeu 5 Juin - 7:29

Hello les amis
merci bien régis de toutes ces infos. Toujours un vrai bonheur de découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 58
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/06/2006

Une ville sous le plateau de Gizeh Empty
MessageSujet: Re: Une ville sous le plateau de Gizeh   Une ville sous le plateau de Gizeh Icon_minitimeJeu 5 Juin - 8:52

voici une recherche complete sur l'origine des pyramides et leurs "secrets"

http://www.mondenouveau.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=48&Itemid=47
Revenir en haut Aller en bas
http://fdescurninges@hotmail.com
alain68
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
alain68


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2006

Une ville sous le plateau de Gizeh Empty
MessageSujet: Re: Une ville sous le plateau de Gizeh   Une ville sous le plateau de Gizeh Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:24

ça me rapelle tout à fait l'ambiance de ma jeunesse....
quand j'avais 15-17 ans , j'étais alors passionné par les civilisations disparues :l'Atlantide, bien sûr , mais aussi Mû , les Géants , les civilisations Incas, les civilisations englouties, etc... et toutes sortes de choses bizarres se rapportant a l'histoire inconnue de L'Homme...

il y avait d'ailleurs une collection spécifique : "j'ai lu" , pas trés chére, et qui permettait de lire facilement...

mais bon , depuis , quel chemin parcouru... :yeux:
je dois bien avouer ne plus guére m'interesser à tout ça , car finalement, la plus belle histoire de l'Homme , c'est celle avec son âme...

le reste n'est que péripétie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ville sous le plateau de Gizeh Empty
MessageSujet: Re: Une ville sous le plateau de Gizeh   Une ville sous le plateau de Gizeh Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:59

Bonsoir,

Effectivement ces réalités vont balayer, le moment venu, le voile obscur qui à enfermé l'humanité dans une illusion réaliste...

L'horloge cosmique est incontournable, l'heure des transmutations est bien opérante actuellement...

Pour tous ceux qui font de la prière méditative ou du lâcher de mental méditatif, avez-vous ressenti la subtile vibration du changement de notre fréquence vibratoire..?

Regardez et écoutez au plus profond de vous, il y a un chant de lumière qui, quand on se met à son écoute, régénère notre corps vital et ses fonctions...

Chaque pensée d'amour et de joie que vous entretenez vous fera le plus grand bien, cultivez en permanence ses qualités d'être et vous constaterez le bien-être sur tout les plans...

C'est tout simplement merveilleux , liez vous en conscience par l'alliance de votre parcelle divine...

Fraternellement,
Deva-ka :CoeurFleur:


Dernière édition par Deva-ka le Jeu 5 Juin - 20:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 74
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/06/2006

Une ville sous le plateau de Gizeh Empty
MessageSujet: Re: Une ville sous le plateau de Gizeh   Une ville sous le plateau de Gizeh Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:27

Merci Régis,merci Fabrice,très interessant.
..."et de bien d'autres qui ont su intégrer leur soleil intérieur dans le grand soleil central."Méditons,méditons,comme le propose Daniel à la fin du livre:"Les enseignements premiers du Christ". farao sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://energie-essenienne.monsite.orange.fr/
Contenu sponsorisé





Une ville sous le plateau de Gizeh Empty
MessageSujet: Re: Une ville sous le plateau de Gizeh   Une ville sous le plateau de Gizeh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ville sous le plateau de Gizeh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHOTOS GIZEH VUE DEN HAUT!
» plateau d'Albion
» plateau d'albion
» Alignement géométrique Gizeh , Rome , Jérusalem , La Mecque
» Auroville, la ville dont la terre a besoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Sciences et Cultures Egyptiennes :: Les mystères de l'Egypte-
Sauter vers: