Bonjour,
J'étais du voyage à Auroville avec Jachal.
Je m'attendais à un endroit "idéal" mais à bien regarder et à bien entendre, j'ai vite compris qu'il s'agissait avant tout d'un lieu "expérimental".
Il est actuellement difficile de vivre coupé du reste du monde avec des besoins qui sont encore de ce monde.
J'en prends pour exemple le fait que pour passer du stade de la conception à la réalisation il est nécessaire d'avoir un minimum de matières premières.
La matière première a un coût, surtout lorsque celle-ci ne se trouve pas sur place...
Auroville est actuellement un concentré de tout ce que l'on peut rencontrer sur terre et dans l'humain.
Pour l'avoir vu (de loin hélas), je ne doute pas que la construction que la Mère a demandé du Matrimandir sert ou servira, en plus du lieu de méditation actuel, a des choses bien particulières, qui sûrement nous dépassent encore.
Je crois aussi que Auroville est la démonstration collective de que nous, habitants de la terre, avons à transmuter pour vivre en harmonie et en paix, dans la joie et l'amour les uns avec les autres.
La conscience "spirituelle" actuelle et présente là-bas ne résout pas à elle seule les "problématiques relationnelles, matérielles etc" rencontrées.
Cette expérience nous rappelle que l'on ne peut être séparé de la conscience collective et que celle-ci est importante pour toute évolution non seulement mondiale, mais aussi individuelle.
Avant que cette conscience permette la matérialisation, la télépathie et bien d'autres choses encore qui puissent être outils à notre évolution vers cet idéal.
Comme l'a si bien dit la personne qui nous a fait voir une partie de ce lieu et qui nous a parlé de ses 30 ans d'expériences sur place : "à présent Auroville" c'est partout, il ne peut y avoir qu'un seul Auroville".
Bises.
Sandrine