Peu importe le moyen de la perception, l'essentiel est que la distorsion à la compréhension de ce qui est apporté soit la plus petite possible.
Ces perceptions peuvent se faire selon différents moyens :
- le rêve qui laisse en général des impressions confuses et qui sont difficiles à interpréter,
- les songes qui sont des rêves de qualité supèrieures en ce sens qu'ils se font généralement de manière éveillé. Les images perçues sont en couleur et l'on se souvient avec plus de précision. Le contenu symbolique est souvent important et demande une interprétation,
- il y a aussi la connection plus ou moins permanente et qui fait que par clairvoyance et clairaudience des informations peuvent être reçues. C'est un moyen qui, lorsqu'il est parfaitement développé, peut être trés fiable et fonctionner dans n'importe qu'elle condition,
- il y a le voyage astral qui permet une expérience directe des autres plans de l'univers. Il est profitable s'il est sous la conduite et la protection d'un être de lumière, mais souvent catastrophique dans les autres cas.
- il y a les canalisations. Pour moi ce n'est guère différent de la clairaudience et la clairvoyance. Toutefois en ce qui concerne Daniel, mais c'est également vrai pour Anne, leur corps est investi par un être de l'espace.
- il y a enfin les canalisations inconscientes faites sous incorporation comme c'est le cas pour Barbara Marciniak lorsqu'elle incorpore des pléiadiens.
Mais si l'on a pas tout cela... il reste les intuitions. Elles nous relient à notre Source, c'est pourquoi il ne faut pas les négliger mais au contraire développer en nous le moyen de mieux les percevoir.