Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Principe de Myriam
Jésus était-il un végétarien? Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 8:38 par Régis

» Le non désiré
Jésus était-il un végétarien? Icon_minitimeVen 26 Juil - 10:49 par Régis

» Message de Myriam de Magdala
Jésus était-il un végétarien? Icon_minitimeLun 22 Juil - 15:53 par Régis

» Nous avons formé la Société Vril - Rashell de Temmer
Jésus était-il un végétarien? Icon_minitimeVen 5 Juil - 7:20 par Régis

» Frère Djwal Khool
Jésus était-il un végétarien? Icon_minitimeMer 26 Juin - 13:41 par Régis

» Second Contact : Les Taygétiens sur les réseaux sociaux - Arrivée du vaisseau Al
Jésus était-il un végétarien? Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:18 par Régis

» Haute fréquence et mauvais événements – Athena et Yazhi Swaruu
Jésus était-il un végétarien? Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:08 par Régis

» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Jésus était-il un végétarien? Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Jésus était-il un végétarien? Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Jésus était-il un végétarien? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Jésus était-il un végétarien? Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Jésus était-il un végétarien? Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Jésus était-il un végétarien? Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Jésus était-il un végétarien? Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Jésus était-il un végétarien? Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Jésus était-il un végétarien? Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Jésus était-il un végétarien? Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Jésus était-il un végétarien? Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Jésus était-il un végétarien? Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Jésus était-il un végétarien? Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Jésus était-il un végétarien?

4 participants
AuteurMessage
Neel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif

Masculin

Jésus était-il un végétarien? Empty
MessageSujet: Jésus était-il un végétarien?   Jésus était-il un végétarien? Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:19

Je fais des recherches sur la vie inconnue de Jésus. Je viens tout juste d'entendre parler de Anne Givaudan et Daniel Meurois. Je compte acheter les livres bientot....

J'ai une question à vous demander: que pense Daniel Meurois et Anne Givandan sur Jesus- était it un végétarien ou pas? J'ai un évangile intitulé L'évangile de la vie parfaite traduit par un certain révérend irlandais JAsper Ouseley, qui nous montre un Jésus végétarien. Je sais aussi que les Esseniens étaient des végétariens....La difficulté de soutenir l'idée que Jésus était végétarien dans une étude historique est que le manuscrit original de L'Evangile de La Vie Parfaite n'est pas disponible, et que le 'traducteur' a reçu cet évangile à travers des visions nocturnes, au cours de visites de personnages de l'au-dela. De ce fait, aucun historien n'appuie ses recherches sur le texte de Ouseley!!! J'aimerais bien savoir ce que Daniel Meurois dit sur la question. Merci d'avance pour votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
PhJ
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
PhJ

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus était-il un végétarien?   Jésus était-il un végétarien? Icon_minitimeMar 24 Juin - 16:47

Bonjour Neel,

pour ce qui est des historiens, je crains qu'ils ne donnent pas plus de poids aux textes des Meurois-Givaudan qu'à ceux de Ouseley (que je ne connais pas).

D'après mes souvenirs, Daniel Meurois raconte que Jésus était plutôt de tendance végétarienne, mais honorait ses hôtes en mangeant la viande qu'on lui offrait lorsqu'il était invité. ("l'important n'est pas ce qui rentre par la bouche de l'homme, mais ce qui en sort")

Je me rappelle vaguement d'un passage dans Mémoires d'esséniens en rapport avec la viande, si je retouve je le copierai.
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus était-il un végétarien?   Jésus était-il un végétarien? Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:22

Voici ce que Daniel avait répondu, lors d'un séminaire, à la question suivante :

"- Est-ce que vous abordiez les problèmes de l'alimentation à l'époque de Jésus ?

- Assez peu... tout simplement parce que, il y a deux mille ans, on n'avait pas de problèmes d'alimentation. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, on se nourrit un peu n'importe comment et la qualité des aliments se dégrade de plus en plus. Toutefois, il y a deux mille ans, nous avions une nourriture très frugale, quelques olives, quelques fromages, un peu de pain, des galettes cuites au soleil, des pois chiches, des dattes ou autres fruits, etc..., on faisait également un peu de bière et de vin.
C'était une nourriture simple, assez équilibrée. Par exemple, pour les galettes, on mettait la pate sans levure sur des pierres et c'est le soleil qui faisait la cuisson ; donc, on mangeait semi-cuit et tout cela s'équilibrait très bien, ce qui fait qu'on n'avait pas à se poser la question de savoir ce qu'on devait manger ou pas.

Par contre, il y avait la question du végétarisme. D'ailleurs, on me demande quelquefois si Jésus était végétarien et je peux dire oui, par essence, il était végétarien, tout comme les membres de la Fraternité essénienne, des Nazarites ou des Nazaréens, c'était une règle de vie qui pronait le végétarisme.

Ceci dit, ce n'était pas un végétarisme stricte et sectaire. Jésus comme les Esséniens concevaient de manger un peu de poisson, tout simplement parce que, pour eux, la présence de la conscience dans un poisson était beaucoup moindre que celle d'un animal au sang chaud, un poisson souffre beaucoup moins de la mort qu'on lui inflige pour le manger qu'une vache ou un mouton ou un lapin. De plus, ils faisaient une différence entre les poissons de mer et les poissons d'eau douce, et ce sont ces derniers qu'ils privilégiaient parce que la présence de sel dans les poissons de mer rend la conscience plus présente dans le monde aquatique.
Ainsi donc, Jésus s'accordait de manger un peu de poisson, notamment pour des besoins protéiniques. D'autre part, il lui est arrivé d'accepter de manger un peu de viande lorsqu'il était invité et qu'on croyait lui faire un honneur en lui présentant un plat de viande de mouton (les gens mangeaient beaucoup plus de mouton que du boeuf à l'époque). Il en a donc parfois mangé, nous montrant par là qu'il était constamment en état d'ouverture et que pour lui, le fait d'honorer un hôte dépassait son propre régime alimentaire ou son propre goût personnel.

J'avoue personnellement que je n'en suis pas encore capable. Je suis né végétarien, je n'ai jamais pu avaler un morceau de viande, et même pour faire plaisir à quelqu'un que j'inviterais, je ne pense pas que j'arriverais à en manger."
Neel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus était-il un végétarien?   Jésus était-il un végétarien? Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:54

Merci Regis,

Voila qui est clair...

L'evangile des douze est un texte qu'on classe souvent dans la tradition essénienne. Selon la tradition, l'Apotre Jean aurait écrit une vie de Jésus en 60 AD pendant qu'il était emprisonne à Rome, et aurait remis le texte à un frère Essenien pour le cacher; ce qu'il aurait fait en l'emmenant au Tibet pour le cacher dans un monastere.

Un moine nomme Placidus aurait trouve le texte et l'aurait ramene à Rome.

http://pagesperso-orange.fr/rosae-crucis/evangile_des_douze.htm

Malheureusement, on ne trouve pas autant d'information sur ce texte en langue française sur le net, mais on en trouve beaucoup en Anglais (Sous le titre 'Gospel of Holy Twelve'

Il y a une version française du texte sur amazon.fr:

http://www.amazon.fr/L%C3%89vangile-douze-ou-vie-parfaite/dp/2702901875/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1214329557&sr=8-1

Je vous conseille de le lire si vous pouvez car c'est réellement un des plus beaux récits de la vie de Jésus que j'ai pu trouver......Je crois personnellement que c'est un texte authentique, mais je ne peux pas le prouver!!!
alain68
alain68

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus était-il un végétarien?   Jésus était-il un végétarien? Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:06

ceci dit, il ne faut pas non trop en attendre du végétarisme...

on peut être végétarien et "con" (excusez moi d'être rude...)
tout est affaire d'équilibre je pense.

d'ailleurs , il y a eu un petit film sur arte (je crois ) présentant un médecin un peu spécial qui avait soigné un dignitaire du régime nazi (pendant la 2e guerre mondiale)
ce dignitaire était responsable pour envoyer les Juifs (entre autre) directement vers les camps de la mort.
Il était végétatrien , mais visiblement ça ne l'empéchait pas d'effectuer sa sinistre besogne...
comme comme, on peut être végétarien et ...méchant, trés méchant !
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus était-il un végétarien?   Jésus était-il un végétarien? Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:43

Décidément, Alain, tu te focalises toujours sur le négatif des choses... Faudrait te demander pourquoi ?
alain68
alain68

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus était-il un végétarien?   Jésus était-il un végétarien? Icon_minitimeDim 29 Juin - 18:11

ha mais je sais ! mdr
j'ai pas finit de liquider mon karma , voilà tout...
quand j'étais plus jeune (vers 18-22 ans) j'avais un copain qui s'intéressait
à l'ésotérisme , et plus particuliérement à l'Astrologie karmique (je sais pas si tu connais)
il a fait mon théme : 4 planétes rétrogrades , 7 ou 8 carrés et oppositions , 1 seul aspet positif (trigone Lune Pluton Neptune)...
la plupart des planétes affligées , mal aspectées...

bref, un karma d'enfer , selon son expression...
mais bon , on y survit.

[url]concernant le végétarisme :[/url] c'est pas parceque l'on est végétarien que l'on devient un saint...
regarde L'Inde : il sont des centaines de millions là bas a être végétariens , et pourtant ils vivent avec le systéme des castes , qui est pour le moins moyennageux (à nos yeux d'Occidentaux).
Et l'Inde est aussi un pays gros pollueur....

d'ou mon commentaire initial :"ceci dit, il ne faut pas non trop en attendre du végétarisme..."

s'il suffisait d'être vétégarien pour résoudre tous les problémes de l'Humanité , L'inde pourrait être un bon exemple (puisqu'ils le sont depuis longtemps ) mais ce n'est pas le cas ...(me semble t'il)
note bien ,cela viendra peut être !

et puis , il y a aussi la cigarette , l'alcool , la drogue...
la débauche sexuelle est pas mal non plus...(dans ces excés) ça fait aussi pas mal de dégats...

A quoi bon être végétarien si tu fume 10 cigarettes par jour ?
si tu fumes un joint de temps en temps ? ou si tu prends une cuite également de temps à autre ?

y'a pas mal de choses à prendre en compte au final !
pas seulement le végétarisme.
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus était-il un végétarien?   Jésus était-il un végétarien? Icon_minitimeLun 30 Juin - 7:54

Quelq'un a-t-il dit que le fait d'être végétarien suffirait pour résoudre les problèmes de l'humanité ? Absolument pas ! La question n'est point là, alors pourquoi se focaliser sur ce fait ?

Sans doute que les paroles du Maître Morya El s'imposent ici :

"Je vous le dis, nous vous regardons piétiner dans des problèmes qui n'en sont pas. Vous fabriquez des problèmes parce qu'il y a un morceau de plomb en vous qui aime malaxer les mots, les concepts flous et les prétextes. Alors, mes frères, je vous en prie fermement au nom de toute la paix du Kristos qui s'implante aujourd'hui sur votre Terre, envers et contre tout, cessez de parler un double langage ! Cessez d'employer la langue de l'esprit tout en laissant parler votre ego à chaque détour de chemin, à chaque décision, à chaque obstacle ! Oubliez vos "moi-je", vos "oui mais", vos "je sais". En effet, certainement vous savez... mais reconnaissez que vous avez encore tant à comprendre ! Prenez donc de l'altitude en n'entamant pas de faux débats, en ne réagissant pas comme les frères de l'Obscur. Ne sentez-vous donc pas lorsque vous faites trop aisément leur jeu, lorsque vous les nourrissez avec vos étroitesses de pensée et des principes dictés par l'ego ?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus était-il un végétarien?   Jésus était-il un végétarien? Icon_minitime

Jésus était-il un végétarien?
Page 1 sur 1