|
| Méditation de tous les centres énergétiques | |
| | Auteur | Message |
---|
Guillaum Invité
| Sujet: Méditation de tous les centres énergétiques Lun 9 Oct - 21:09 | |
| Vous connaissez la méditation que développe daniel je crois dans "Ainsi soignaient ils " pour purifier les chakras, c une méthode qui était enseigné par le maître Jésus lui même. C parait il d'une grande puissance et extrêmement bon. Chaque chakra sur une semaine je crois et à la fin quand tous les chakras ont été travaillé régulièrement ; on peut faire l'exercice dans sa globalité. Qui est arrivé au bout ? |
| | | Thomas Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 97 Age : 61 Localisation : Isere - Grenoble Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Méditation de tous les centres énergétiques Mar 10 Oct - 5:55 | |
| Bonjour Guillaume Tres belle meditation que celle du maitre. Les bienfaits sont extraordinaires. La meditation du Maitre
Exercice N°1
- Invitez une Présence de Lumière à venir caresser votre chakra coronal. - Faites une inspiration courte tout en appelant intérieurement un point lumineux à descendre du sommet de votre crâne jusqu'entre vos deux yeux, c'est-à-dire au niveau de votre sixième chakra.
Expirez ensuite doucement.
- Commencez une seconde inspiration, identique à la première mais en laissant descendre le point lumineux jusqu'à votre cinquième chakra, soit dans la région de votre gorge. Expirez. . .
- Continuez ainsi, de la même façon, quatre autres inspirations et expirations de façon à ce que votre point lumineux atteigne successivement tous vos chakras, jusqu'à celui de la base.
N'oubliez pas que chaque mouvement inspiratoire et expiratoire devra être effectué en douceur, sans tension, mais avec un maximum de conscience quant à la nature du point lumineux qui viendra vous « balayer ». En réalité, il s'agit davantage de la perception intérieure d'une Présence lumineuse descendant progressivement le long de votre axe vertical que de sa stricte visualisation. Ce n'est donc pas un travail d'imagination mais de connexion intime avec une réalité opérant de façon effective. Je précise enfin qu'il n'est pas nécessaire d'orienter la perception du point lumineux dans le sens d'une remontée vers le sommet du crâne lors de chaque expiration. Le lâcher-prise sera préférable. Dans un second temps, lorsque cet exercice sera maîtrisé, c'est-à-dire lorsque vous pourrez l'effectuer avec aisance, je ne saurai trop vous conseiller de le pratiquer en remplaçant le point lumineux par une colonne de lumière qui opérera le même travail de nettoyage du haut vers le bas. Idéalement, cet exercice est à répéter sept fois de suite. Je dis idéalement car, avant tout, il appartient à chacun de ne rien forcer en lui-même mais de respecter son propre rythme. Si sa pratique peut être quotidienne, je déconseille cependant de la rééditer dans sa totalité plus d'une fois par jour. On n'avance pas plus vite par des sur-nettoyages ou des surdosages. Au contraire, on va souvent à la rencontre de possibles désagréments d'ordre physiologique.
Exercice N°2
- Après avoir posé vos mains, paumes vers le haut sur vos genoux, centrez votre conscience durant quelques instants au creux de votre poitrine. - Tentez d'y percevoir le soleil de votre chakra cardiaque. Vous pourriez ressentir sa présence comme une fraîcheur printanière . . . - A partir du centre de ce soleil laissez se dérouler une spirale lumineuse qui irradiera sur l'ensemble de votre poitrine. - Tout en inspirant, invitez cette spirale à tourner lentement dans le sens des aiguilles d'une montre. - Lorsque vos poumons seront pleins, expirez doucement en faisant en sorte de percevoir que la spirale se déroule c'est-à-dire qu'elle se mette à tourner à l'inverse du mouvement horaire .
Vous répéterez ce cycle idéalement huit fois de suite.
Comme le précédent, cet exercice n'est à pratiquer dans sa totalité qu'une fois par jour. Soit en complément du premier, soit en alternance avec celui-ci, selon le confort intérieur que vous en retirez. Ce confort est un baromètre qu'il vous faudra consulter constamment. On ne peut s 'installer dans une pratique que si on fait harmonieusement corps avec celle-ci. Si quelques désagréments - par exemple des étourdissements ou des maux de tête se manifestaient dans les premiers temps, il ne faudrait pas s'en inquiéter. Ceux-ci sont généralement dus au "déverrouillage" de portes énergétiques créées par un apport inhabituel en prâna dans l'organisme. Ils devraient disparaître d'eux-mêmes en persévérant un peu et en dosant l'approche des exercices.
Exercice N°3
La méthode du Maître.
Voici enfin une pratique complète, sous la forme d'une série d'exercices. Celle-ci était enseignée par le Christ lui-même à un cercle restreint de disciples. C'est sans doute la première fois depuis deux mille ans qu'elle est diffusée à un large public. Elle s'adresse non seulement aux étudiants en thérapies énergétiques mais aussi à toutes les personnes déjà désireuses d'entreprendre un nettoyage en profondeur de leur réseau de nadis tout en développant harmonieusement l'ensemble de leurs chakras. Son aspect complexe et sa puissance me font cependant la réserver à priori à ceux qui se sont déjà familiarisés avec des techniques de respiration et de visualisation. Cette pratique se compose de huit phases majeures. Je conseille vivement de ne quitter une phase pour passer à la suivante que lorsqu'elle aura été bien assimilée, c'est-à-dire lorsqu'on saura la vivre avec souplesse et sans désagrément.
Le Christ faisait pratiquer chaque exercice durant sept jours de suite. La totalité de la série des exercices occupait donc huit semaines. À la fin de ces huit semaines, Il entraînait ses disciples à réaliser la série complète sur huit jours (premier jour, premier exercice et ainsi de suite…). S'il se trouvait que l'un de ses disciples éprouve de la difficulté dans la mise en pratique de l'une des huit phases (inconfort, malaises, etc…), Il lui demandait d'en faire momentanément l'impasse de façon à ne rien forcer en lui et Il lui conseillait donc de passer à l'exercice suivant, comme si de rien n'était, en n'érigeant surtout pas sa difficulté en problème. En revanche, Il conseillait d'entamer une réflexion sur la zone qui avait provoqué l'inconfort, la réaction émotionnelle ou le malaise. Une telle réflexion était orientée sur le caractère symbolique de la zone en question. Elle ne devait en aucun cas être de nature polémique ou dualiste mais se montrer plutôt méditative. D'une manière générale, la notion de performance était absolument exclue de toute pratique. Nul n'avait rien à prouver à qui que ce soit et la facilité avec laquelle un disciple "circulait" d'un exercice à l'autre n'était perçue en rien par le Maître comme un gage de sa plus grande maturité spirituelle. Un bon technicien ne comprend pas nécessairement mieux qu'un autre l'essence profonde de Ce qu'il met en mouvement. De même, tous les maîtres de méditation savent que les exercices qu'ils enseignent ne sont que des instruments épisodiques. Ceux-ci n'empêcheront jamais un cœur de demeurer sec car la compassion est le fruit d'une âme qui parvient à entrer dans sa "cinquième saison", c'est-à-dire qui accède à un autre mode de fonctionnement. Si on compare l'ensemble de l'être à une ampoule électrique de la meilleure qualité et la plus sophistiquée qui soit, à quoi servira cette ampoule si elle n'est pas connectée à une source d'énergie adéquate ? À une promesse non tenue, rien de plus. Voici donc l'ensemble de cette pratique telle qu'elle était enseignée par le Christ. Idéalement, chaque exercice ne devrait être mis en œuvre que si l'on est confortablement installé sur le sol.
a) Purification du chakra de base
- Placez les deux mains sur les genoux, paumes vers le bas.
- Portez votre attention à la base de votre corps et tentez d'y ressentir des racines s'enfonçant dans le sol, exactement comme si vous étiez un arbre. Maintenez cette attitude intérieure jusqu'à la perception d'une sorte de pesanteur, accompagnée de la sensation de vous enfoncer dans le sol ou, tout au moins, de faire corps avec lui.
- Portez maintenant votre attention au-dessus de votre crâne et sentez-y la présence d'une belle boule de lumière blanche. Invitez celle-ci à descendre lentement en vous jusqu'à inonder votre chakra de base .
- Inspirez paisiblement par le nez tout en visualisant l'enroulement d'un serpentin lumineux à la base de votre corps. Déroulez ce serpentin en expirant.
Pratiquez sept inspirations-expirations de ce type en respirant librement entre chacune d 'elles.
b) Purification du second chakra
- Placez votre main gauche sur votre genou gauche, paume vers le bas tandis que la droite ira se positionner sur votre second chakra.
- Laissez descendre votre conscience jusqu'à la base de votre corps, percevez-y un soleil blanc et faites monter celui-ci jusqu'à votre deuxième chakra dans une courte inspiration.
- Faites ensuite redescendre ce soleil jusqu'au chakra de base lors d'une courte expiration. - Répétez, idéalement, quatre séries de sept inspirs expirs. Entre chacune de ces séries, vous aurez soin de respecter un profond silence et de bien centrer votre attention sur votre second chakra.
Notez qu'à chaque inspiration et expiration, l 'air devra racler doucement l 'arrière de la cavité nasale, ce qui provoquera un léger bruit.
c) Purification du troisième chakra
- Posez la main gauche, paume vers le bas, sur le genou gauche et la main droite sur le troisième chakra.
- Dans une inspiration, allez chercher le même soleil blanc que précédemment à la base de votre corps et faites-le monter intérieurement jusqu'à votre troisième plexus où vous le laisserez rayonner quelques secondes.
- Expirez ensuite puissamment, toujours par le nez, d'un coup sec et en vous efforçant de percevoir, en même temps, une expansion totale de votre aura.
L'idéal sera de répéter trente-trois fois de suite ces inspirations-expirations. On sera particulièrement prudent dans cette pratique. Celle-ci ne doit pas mener à une hyper-ventilation si elle est bien comprise, c 'est-à-dire si elle est menée paisiblement et avec attention.
Vous terminerez cet exercice en respectant un long silence intérieur.
d) Purification du quatrième chakra
- Croisez les bras sur votre poitrine, le droit au-dessus du gauche.
Installez-vous dans une respiration régulière et tentez de percevoir une spirale de lumière rose tournoyant harmonieusement au creux de votre poitrine. Son sens de rotation sera celui des aiguilles d'une montre. Dix-neuf mouvements complets de rotation seront souhaitables, tandis que votre respiration sera laissée à son rythme naturel.
- Faites ensuite monter une colonne de lumière blanche à partir de votre chakra cardiaque jusqu'au-dessus de votre crâne, dans une inspiration lente. - À la fin de votre inspiration, une fois parvenue au-dessus de votre crâne, la colonne de lumière s'enroulera sur elle-même formant ainsi une spirale tournant dans le sens horaire. Percevez-la dans une courte apnée . Idéalement cet exercice devra être réalisé quatre fois de suite.
e) Purification du cinquième chakra.
- Placez votre main gauche, paume vers le haut, sur votre genou gauche et votre main droite sur votre chakra laryngé.
- Inspirez lentement et en conscience un filet d'air bleu clair tout en raclant avec celui-ci l'arrière de votre cavité nasale.
- Expirez de la même façon ce filet d'air mais en visualisant celui-ci bleu foncé (il sera, en effet, chargé de déchets éthériques) .
Pratiquez sept fois de suite ce mouvement respiratoire pour achever la phase "nettoyage " de cet exercice et entamer sa partie "bonification ".
- Emettez un bourdonnement dans votre arrière-gorge. Lorsque vous approcherez du bout de votre souffle, finissez de l'expulser d'un coup par le nez avec force.
Répétez cette phase cinq fois de suite et demeurez en profond silence.
f) Purification du sixième chakra
- Après avoir uni vos deux mains quelques instants, approchez votre main droite de la racine de votre nez, entre les deux sourcils.
- Â l'aide de mouvements rapides de votre index droit, donnez une dizaine de petits coups secs du plat de l'ongle sur votre chakra frontal. Cela devrait créer une sensation de pression sur cette zone.
- Entamez une inspiration lente en vous efforçant de sentir que cette inspiration s'opère par le chakra frontal comme pour aller remplir une poche d'air en arrière de celui-ci. Répétez cette inspiration une douzaine de fois.
- Louchez intérieurement, sans forcer mais suffisamment pour créer une sensation de pression entre vos deux yeux. Pendant ce temps, répétez de façon sonore la syllabe TA, TA, TA etc. . . jusqu'à saturation personnelle mais, de préférence, sans dépasser une minute.
g) Purification du septième chakra
- Posez vos mains sur vos genoux, paumes tournées vers le haut.
- Efforcez-vous de percevoir la présence d'un soleil blanc au-dessus de votre crâne. Celui-ci va laisser tomber, l'une après l'autre, sept gouttelettes d'or sur votre septième chakra. Ressentez ces sept gouttelettes et leur contact avec le sommet de votre crâne.
- Pratiquez à votre rythme quelques longues inspirations et expirations.
- Renouvelez la perception de la chute et du contact des sept gouttelettes d'or.
- Pratiquez à nouveau vos longues inspirations-expirations.
- Retournez une dernière fois à la perception des gouttelettes.
- Respectez un temps de silence intérieur puis émettez un long et grave bourdonnement dans votre arrière-gorge (ou le AUM traditionnel, si vous préférez).
h) Purification du huitième chakra
- Les mains posées sur les genoux, paumes vers le haut, observez un long silence tout en vous efforçant, au cœur de ce silence, de percevoir le son du prâna en vous (une sorte de sifflement au centre du crane).
- Essayez maintenant de vous percevoir vous-même comme si vous étiez situé environ à un mètre "dans l'air" au-dessus de votre septième chakra presque comme si vous étiez à la place d'un pommeau de douche.
Lorsque cette image mentale sera créée dans votre espace intérieur et que vous serez parvenu à vous « regarder de haut », laissez tomber, à partir du centre de votre conscience, des gouttelettes d'or sur le sommet du crâne qui se trouve sous vous (et qui est bien sûr le vôtre). Le nombre de ces gouttelettes importe peu. Il importe cependant de ne pas prolonger au-delà de deux ou trois minutes cet état d'extériorisation de la conscience.
- Terminez cet exercice par un long silence, les deux bras croisés sur la poitrine, le droit au-dessus du gauche. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation de tous les centres énergétiques Mar 10 Oct - 7:09 | |
| Bonjour, J'ai fais cette méditation il y a deux ans et il est vrai que c'est à la suite de ces exercices que j'ai connu mes premières expériences d'éveil. C'est vraiment très puissant comme purification et je crois que je vais m'y remettre ! Merci Thomas et Guillaume. |
| | | Guillaum Invité
| Sujet: Re: Méditation de tous les centres énergétiques Mar 10 Oct - 18:47 | |
| Ah oui ! Mais tu avais fait exactement comme Jésus le préconisait il y a environ 2000 ans ? Qu'as tu vécu ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation de tous les centres énergétiques Jeu 12 Oct - 8:18 | |
| Bonjour Guillaume !
J'ai fais les exercices de respiration assez facilement car je fais du yoga. Mais seulement sur les huit semaines. Je n'ai donc pas été jusqu'au bout par manque de courage ! Je vais essayer de reprendre tout au début et je vous teindrai au courant ! Ce qui est sure c'est que cela apporte un bien être absolu et dufférent à chaque niveau du corps. Par exemple, après l'exercice du chakra de base, au bout d'une semaine, le bas de mon corps est devenu très sensible, tout ce qui est plaisir sensuel, sexuel et le contact avec la matière, surtout la nature, c'est trouvé amplifié !
Trop chaud !
France. |
| | | Guillaum Invité
| Sujet: Re: Méditation de tous les centres énergétiques Jeu 19 Oct - 18:43 | |
| ouahhhhhhhhhh je vais m'y atteler ! |
| | | yadelajoie Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 57 Age : 46 Localisation : grenoble Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: méditation Dim 7 Jan - 21:04 | |
| Bonsoir!!
J'ai commencé à pratiquer l'exercice n°1 depuis 1 semaine tous les matins pendant 10 minutes et voici mes premières impressions :
Tout d'abord, pour moi en tout cas, la méthode m'a aidé à surmonter le stress de la rentrée professionnelle et à me détendre... tout simplement
Au niveau des sensations, c'était plutôt prononcé au niveau des 3 chakras du haut : picotements, chaleur...J'ai par contre eu plus de mal à sentir l'action sur le troisième et quatrième chakra.
Petit détail qui a peut-être son intérêt, j'ai eu aujourd'hui une petite éruption d'acné pile au niveau du sixième chakra, alors que cela fait des années et des années que je n'ai plus eu d'acné.
Mais que ces petits désagréments n'empêchent pas la pratique de cette très belle méditation, qui invite au recueillement, à mieux se connaître, et à mieux connaitre ses corps subtils. | |
| | | Guillaum Invité
| Sujet: Re: Méditation de tous les centres énergétiques Dim 14 Jan - 2:50 | |
| C'est une très belle méditation mais bon il faut avoir le temps ! Moi personnellement j'avoue que j'aime autant aller plus vite en visualisant simplement une boule de lumière blanche du coronal au chakra de base. Bien blanche c'est mieux que de visualiser une couleur car le blanc contient tous les spectres, ce qui signifie que le centre énergétique pour se purifier et s'harmoniser se nourrira de la lumière blanche automatiquement.
Je tire mon châpeau à ceux qui ont réussi à pratiquer cette méditation du premier jour au dernier sans jamais caler! Bravo! lol |
| | | Hervé Z-G Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1002 Age : 60 Localisation : Terre Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: Méditation de tous les centres énergétiques Lun 15 Jan - 7:21 | |
| Hihihi ... si ça peut te rassurer Guillaume , moi non plus je n'ai pas encore réussi à la "pratiquer" comme Daniel nous le demande . Je n'en suis "encore" qu'au premier exercice ... et encore , pas tous les jours Par contre , je voudrais savoir s'il faut fermer les yeux ou bien les garder ouverts ? Je me demande cela parce que je me suis aperçu que j'arrivais mieux à pratiquer de nombreux exercices de "visualisation" ou de "méditation" ... en gardant les yeux ouverts !!! ... oui , j'arrive à me "déconnecter" facilement du "quotidien" et à me concentrer sur "autre chose" même si je suis debout avec les yeux grands ouverts ! Hihihi ! En effet , quand je me force à fermer les yeux , j'ai tendance à rêvasser et à m'endormir ! Peut-être parce que lorsque je garde les yeux "ouverts" , cela me permet "d'occuper" juste ce qu'il faut mon "mental" de façon à ce que le "reste" puisse être "utilisé" convenablement ... et donc cela favorise (chez moi) les exercices de visualisation ... sans avoir à fermer les yeux :yeux: Bon , enfin , c'est bizarre comme truc Mais j'avoue que les premiers exercices me font beaucoup de bien ... que je les fasse les yeux fermés ou ouverts :bigclin: Et puis ... à propos de la "spirale de lumière" ... quand il dit de la "dérouler" , est-ce qu'il faut la visualiser comme un "ruban" ou une "bobine" que l'on déroule ou bien alors c'est seulement une "image" pour nous dire dans quel sens il faut la faire tourner ? Et puis aussi , faut-il se tourner vers le Sud , vers l'Est , ... ou bien cela n'a-t-il aucune incidence ? Voilà les questions que je me pose Qu'est-ce qui est le plus "efficace" ? Y'a-t-il quelqu'un qui puisse me répondre , SVP ? :reflexion: Merci :ange1: Hervé :bisou: | |
| | | Guillaum Invité
| Sujet: Re: Méditation de tous les centres énergétiques Mar 16 Jan - 17:23 | |
| Au cours d'une méditation, il est toujours conseillé de garder les yeux fermés afin de s'intérioriser plus facilement. Maintenant bon, si tu éprouves plus de facilité en méditant les yeux grands ouverts, et debout de surcroit, alors bon tout va bien ! ^^
Il parle d'une spirale donc visualise une spirale, je pense qu'il n'a pas dit cela pour rien après tout...La spirale est très utilisée dans les thérapies énergétiques.
Juste une chose hervé : ne te poses pas tant de questions, et tout ira bien comme prévu... C mon petit conseil...^^
Je t'embrasse, a bientôt sur Essania |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méditation de tous les centres énergétiques | |
| |
| | | | Méditation de tous les centres énergétiques | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |