bonjour,
je voulais vous soumettre ( a tous et particulièrement les thérapeuthes esséniens ou autre) une situation qui me semble dépasser mes capacités.
Un être a des impulsions venant du hara, comme quelque chose qui le tire pour l'amener il ne sait ou.
Il sent aussi des bouffées de bien être et de grace qui au détours d'une rue ou dans sa voiture lui amène les larmes aux yeux.
Alors comme cet être m'est proche je lui propose d'aller observer ce qui se passe dans le hara.
Il y sent une tension, la peur comme une main fermée qui le retient, si il va plus loin il se retrouve dans le rien, le Tout étant à la fois dans une bulle et aussi se sentant le tout avec toute cette ambiance de puissance et d'indicible, là les larmes lui venait a chaque fois mais de suite la main dans le ventre le ramenait.
Plus loin encore dans ce vide absolu il sentait un apelle , viens, viens...
et pouvait ressentir un tube noir qui l'attirait mais devant l'inconnu il se retenait car il sentait que sont esprit serait parti, que toute sa personne allait partir dans ce tunnel...
voilà, cela me fait penser a la naissance, est-ce un processus lui faisant la revivre?
ou alors une dimension plus profonde de l'être qui demande a émerger?
Ces deux choses pouvant être lié d'ailleurs
Comme cette personne vient de découvrir cette dimension plus spirituelle et n'a pas l'habitude d'observer ses ressentis elle a peu de mot pour expliquer tout ceci et je me trouve très impreintée pour l'aider.
Je l'ai orienté chez quelque qui pourra au mieux l'aider
mais si vous avez des pistes.... merci
Céliane