Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Principe de Myriam
vrai ou faux Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2024 - 8:38 par Régis

» Le non désiré
vrai ou faux Icon_minitimeVen 26 Juil 2024 - 10:49 par Régis

» Message de Myriam de Magdala
vrai ou faux Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 15:53 par Régis

» Nous avons formé la Société Vril - Rashell de Temmer
vrai ou faux Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 7:20 par Régis

» Frère Djwal Khool
vrai ou faux Icon_minitimeMer 26 Juin 2024 - 13:41 par Régis

» Second Contact : Les Taygétiens sur les réseaux sociaux - Arrivée du vaisseau Al
vrai ou faux Icon_minitimeSam 22 Juin 2024 - 17:18 par Régis

» Haute fréquence et mauvais événements – Athena et Yazhi Swaruu
vrai ou faux Icon_minitimeSam 22 Juin 2024 - 17:08 par Régis

» Exopolitique avec Alenym de Temmer
vrai ou faux Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
vrai ou faux Icon_minitimeLun 1 Jan 2024 - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
vrai ou faux Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023 - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
vrai ou faux Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
vrai ou faux Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
vrai ou faux Icon_minitimeDim 20 Aoû 2023 - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
vrai ou faux Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
vrai ou faux Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
vrai ou faux Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
vrai ou faux Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
vrai ou faux Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
vrai ou faux Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
vrai ou faux Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 19:46 par Sam22

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

 

 vrai ou faux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabrice
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 59
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/06/2006

vrai ou faux Empty
MessageSujet: vrai ou faux   vrai ou faux Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 4:22

bon, je ne suis pas la pour semer la m.... mais j'essaye de comprendre l'histoire du tibet et du dernier dalaï-lama. en faisant mes recherches, je suis tombé sur le texte ci-dessous qui m'a marqué.
Jimmy, svp, ne t'énerve pas, nous sommes la pour discuter et échanger, je sais que certains sujets mentionnés ci-bas sont déjà passés dans le forum. Si vous avez plus de détails la-dessus, merci de m'en faire par.


1. « Avant l’invasion chinoise, le peuple tibétain vivait en harmonie avec ses seigneurs dans un ordre social inspiré par les enseignements religieux. »
La bonne réponse est FAUX ! Explication :
La doctrine religieuse imposait la supériorité du riche seigneur et l’infériorité du paysan misérable, du moine inférieur, de l’esclave et de la femme. Présentées comme le résultat inéluctable de la succession karmique des vertus et des vices des vies passées.
En fait, cette idéologie justifiait un ordre de classe féodal : les serfs devaient travailler gratuitement et à vie les terres du seigneur ou du monastère. Ils ne pouvaient se déplacer sans autorisation. Tout était prétexte à de lourdes taxes : mariage, décès, naissance, une fête religieuse, posséder un animal, planter un arbre, danser, entrer ou sortir de prison. Ces dettes passaient du père au fils et au petit-fils, et si on ne payait pas, on était réduit en esclavage.
Les fugitifs et les voleurs étaient traqués par une petite armée professionnelle. Punitions favorites : arracher la langue ou l’oeil, sectionner le tendon du genou etc. Ces tortures n’ont été supprimées qu’en 1959, lors des réformes décidées à Pékin.
. . .
2. « En 1951, la Chine a envahi le Tibet. »
La bonne réponse est FAUX ! Explication :
Le terme ‘invasion’ suppose qu’il y ait deux pays. Or, dès le 13ème siècle, le Tibet est annexé à la Chine par les Mongols. Dès le 17ème siècle, il est une des dix-huit provinces de l’empire chinois. Et chaque nouveau dalaï-lama reçoit de l’Empereur de Chine ses ‘sceaux’ de légitimation.
Fin 19ème, l’empire britannique envahit le Tibet et y installe ses comptoirs de commerce. Le treizième dalaï-lama en profite pour revendiquer l’indépendance. Cette demande ne sera prise au sérieux par aucun parti chinois et aucun pays au monde. En 1949 encore, le Département d’Etat US déclare le Tibet et Taiwan parties intégrantes de la Chine.
Tout change quand la Chine devient socialiste avec Mao Zedong. Le même Département d’Etat US écrit alors : « Le Tibet devient stratégiquement et idéologiquement important. Puisque l'indépendance du Tibet peut servir la lutte contre le communisme, il est de notre intérêt de le reconnaître comme indépendant au lieu de le considérer comme faisant partie de la Chine. » Mais il ajoute : «La situation change si un gouvernement en exil se crée. Dans ce cas-là, il est dans notre intérêt de le soutenir sans reconnaître l’indépendance du Tibet. Reconnaître l’indépendance du Tibet, oui ou non, n’est pas la vraie question. Il s’agit de notre attitude envers la Chine »
. . .
3. « Dès que la Chine socialiste a repris la direction du Tibet, en 1951, le dalaï-lama et les seigneurs tibétains ont perdu tout leur pouvoir politique. »
La bonne réponse est FAUX ! Explication :
En 1951, un Accord sur la libération pacifique du Tibet est signé entre Pékin et le gouvernement local du Tibet. Le dalaï-lama écrit un poème à la gloire du président Mao Zedong. Et il lui télégraphie : « Le gouvernement local, les lamas et les populations laïques du Tibet soutiennent à l’unanimité l’Accord en 17 articles. » C’est dans ce cadre que l’Armée Populaire de Libération entre au Tibet.
L’accord prévoit le maintien du servage au Tibet sous l’autorité du dalaï-lama. Les monastères, le dalaï-lama et les officiels garderont leurs possessions : 70% des terres. Pékin gèrera les questions militaires et les relations internationales. Le gouvernement local tibétain, composé de lamas et de seigneurs, a négocié et accepté l’accord. Le dalaï-lama reçoit le poste de vice-président du parlement de toute la Chine, qu’il occupera sans problème.
. . .
4. « 432.000 Tibétains qui résistaient à l’invasion chinoise sont morts dans les combats. »
La bonne réponse est FAUX ! Explication :
Pour comprendre l’enchaînement : pendant qu’au Tibet, le servage féodal est maintenu, dans les provinces voisines où des minorités tibétaines coexistent avec des Han, Hui, Yi, Naxi, Qiang, Mongols...), la réforme agraire se met en route dès le début des années 50. Les terres des grands propriétaires sont confisquées et redistribuées aux paysans pauvres. Sans trop de heurts : l’Etat socialiste paie une rente aux ex-propriétaires. La résistance vient des lamas et seigneurs tibétains de ces régions. Ils refusent de renoncer à leurs privilèges.
En 1956, ils lancent une rébellion armée à partir du monastère de Litang dans la province du Sichuan. Après des escarmouches avec l’Armée Rouge, une partie de l’élite tibétaine du Sichuan s’enfuit au Tibet et répand des rumeurs de « terreur rouge ». Dès le début, la CIA finance et soutient le soulèvement. Des milices armées sont entraînées au Colorado, parachutées au Tibet, ravitaillées en armes par voie aérienne. Les événements sanglants de cette période étaient donc bel et bien une lutte des classes privilégiées, organisée par la CIA.
En 1959, la rumeur « Les Chinois vont kidnapper le dalaï-lama » provoque une grande manifestation à Lhassa. En réalité, la CIA a déjà organisé la fuite du dalaï-lama vers l’Inde. Les manifestants lynchent quelques officiels tibétains. L’Armée Rouge écrase l’émeute. Combien de morts à Lhassa ? Trois mille selon les témoignages recueillis par le politologue Henry Bradsher (pro-indépendance). Soixante-cinq mille, prétend le dalaï-lama en 1959. Puis, il passera à quatre-vingts sept mille. Or, Lhassa compte alors au maximum quarante mille habitants. Il est vrai qu’après l’émeute, dix mille Tibétains ont été envoyés huit mois en travaux forcés pour construire la première centrale hydro-électrique Ngchen. Mais les chiffres fantaisistes continuent à circuler. En 1984, le gouvernement tibétain en exil sort le chiffre de « 432.000 Tibétains morts dans des combats avec l’Armée rouge entre 1949 et 1979 »!
. . .
5. « L’Inde a d’abord refusé l’asile politique au dalaï-lama. »
La bonne réponse est VRAI ! Explication :
Dès 1949, les Etats-Unis tentent de convaincre le dalaï-lama de partir en exil. Avec l’aide de ses deux frères (recrutés par la CIA en 1951) et du conseiller allemand Heinrich Harrer (ex SS). Il faudra dix ans avant qu’il accepte de se réfugier en Inde avec la couche de dignitaires privilégiés qui constituera la communauté tibétaine en exil..
Seulement l'Inde voisine n’a guère envie de lui accorder l'asile. Le président Eisenhower propose alors d’initier 400 ingénieurs indiens à la technologie nucléaire aux États-Unis. Le dirigeant indien Nehru accepte ce marché. En 1974, la première bombe A indienne sera affublée du surnom cynique de « bouddha souriant ».
. . .
6. « L'occupation chinoise a provoqué la mort violente d’1,2 million de Tibétains. »
La bonne réponse est FAUX ! Explication :
Deux informations majeures contredisent ce chiffre accepté sans preuve dans l’ensemble du monde occidental depuis trente ans.
. 1. La pyramide des âges de la population tibétaine. En 1953, celle-ci était estimée à maximum 2,5 millions d’habitants au Tibet et dans les provinces voisines. Si 1,2 million de Tibétains avaient été tués entre 1951 et le début des années 70, une grande partie du Tibet aurait été dépeuplée. Et on constaterait un grand déséquilibre entre hommes et femmes. Mais les démographes ne constatent pas une telle anomalie et la population a plus que doublé : presque six millions de Tibétains en Chine aujourd’hui.
. 2. La seule personne qui a eu accès aux archives du gouvernement tibétain en exil, c'est Patrick French, lorsqu’il dirigeait la campagne Free Tibet à Londres. Documents en main, French est arrivé à la conclusion que les preuves du ‘génocide tibétain’ avaient été falsifiées. Les batailles de 1959 avaient été comptabilisées plusieurs fois et les chiffres des morts rajoutés en marge par après. Il dénonça cette falsification, mais le chiffre continua à circuler dans le monde…
. . .
7. « La pratique religieuse était interdite pendant la Révolution Culturelle. »
La bonne réponse est VRAI ! Explication :
Entre 1966 et 1976, toute pratique religieuse est interdite non seulement au Tibet, mais dans toute la Chine. Les monastères sont fermés, les moines doivent retourner dans leurs familles d’origine, et s’adonner au travail productif, essentiellement l’agriculture. Il n’est pas vrai que tous les temples et monastères aient été « rasés jusqu’au sol ». Mais de nombreux objets de culte ont été détruits par les Gardes rouges, jeunes intellectuels tibétains qui suivaient le mouvement général de révolte en Chine.
Quand cela tourne au chaos (excès, règlements de comptes, punitions arbitraires), l’armée s’interpose et restaure l’ordre social et économique. Le gouvernement chinois admet publiquement les erreurs de cette période et finance la restauration de tout le patrimoine religieux du Tibet. Les monastères se repeuplent. Deux mille lamaseries sont restaurées et fonctionnent en Chine.
.
Revenir en haut Aller en bas
http://fdescurninges@hotmail.com
fabrice
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 59
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/06/2006

vrai ou faux Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux   vrai ou faux Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 4:23

suite
. .
8. « Le dalaï-lama est une sorte de pape du bouddhisme mondial. »
La bonne réponse est FAUX ! Explication :
Le dalaï-lama ne représente ni le bouddhisme zen (Japon), ni le bouddhisme d'Asie du Sud-Est, ni le bouddhisme chinois. En fait, le bouddhisme tibétain représente moins de 2% des bouddhistes du monde. Et même au Tibet, il existe quatre écoles bouddhistes séparées, le Dalaï-lama appartenant à l'une d'elles, la gelugpa (les ‘vertueux’ aux bonnets jaunes).
Lors de sa visite à Londres, en 1992, il a été accusé par la plus grande organisation bouddhiste britannique d’être un « dictateur sans pitié » et un « oppresseur de la liberté religieuse ». Ce ‘pape’ semble avoir peu de disciples religieux, mais beaucoup de suiveurs politiques…
. . .
9. « Le dalaï-lama revendique un quart du territoire de la Chine. »
La bonne réponse est VRAI ! Explication :
Bien qu’il ait récemment déclaré se contenter d’une sorte d’autonomie, dans ses livres, il réclame un ‘Grand Tibet’ : le double de celui où les dalaï-lamas exerçaient le pouvoir politique local dans le passé. Ce territoire incorporerait la province entière du Qinghai et des parties des provinces Gansu, Yunnan et Sichuan, dans lesquelles on trouve des minorités tibétaines mêlées à d’autres nationalités.
Par quelles méthodes ? En chassant les populations non tibétaines ? En pratiquant la purification ethnique ? Oui. Le dalaï-lama a déclaré textuellement au Congrès américain en 1987 : « 7,5 millions de colons doivent partir ». Il ne s’agit pas de colons, car la population de ces régions est mixte depuis des siècles. En tout cas, ce projet expansionniste réaliserait ce que toutes les puissances coloniales ont cherché à faire depuis 150 ans : démembrer la Chine.
. . .
10. « Le financement du mouvement tibétain provient de donations d’ONG caritatives et humanitaires. »
La bonne réponse est FAUX ! Explication :
Le mouvement tibétain reçoit effectivement de tels dons, mais son principal financier est le gouvernement des Etats-Unis. Entre 1959 et 1972, la CIA a versé 1,7 million de dollars au ‘gouvernement tibétain en exil’ et 180.000 dollars par an au dalaï-lama. Celui-ci a longtemps nié, mais a fini par le reconnaître.
Par la suite, et aujourd’hui encore, les versements ont été plus discrets, à travers des organisations de couverture comme le National Endowment for Democracy, le Tibet Fund, le State Department’s Bureau of Democracy... Autre sponsor important : George Soros à travers l’Albert Einstein Institution, récemment encore dirigée par l’ex-colonel Robert Helvey des services secrets US.
. . .
11. « Le soutien des Etats-Unis au dalaï-lama est motivé par des objectifs stratégiques. »
La bonne réponse est VRAI ! Explication :
Les milieux dirigeants US voient en la Chine leur principal ennemi. Partenaire économique indispensable certes, mais aussi, à terme, principal facteur de résistance à leur domination sur le monde. Or, les USA prévoient que la puissance de la Chine rattrapera la leur vers 2030. Il faut donc absolument empêcher que l’Asie crée un marché commun lié à la Chine et qui échapperait au contrôle des Etats-Unis.
Ceux-ci rêvent de faire éclater la Chine comme ils ont fait éclater l’URSS. Objectif : contrôler les richesses économiques, la main d’oeuvre et le plus grand marché du monde. Pour affaiblir la Chine, la stratégie US est double. D’une part, l’encercler de bases militaires. D’autre part, encourager les séparatismes et toutes sortes d’oppositions, en commençant par des campagnes médiatiques de diabolisation. C’est pour ça qu’ils investissent d’importantes sommes d’argent sur la question du Tibet.
. . .
12. « Le dalaï-lama a défendu publiquement l’ancien dictateur fasciste du Chili Augusto Pinochet. »
La bonne réponse est VRAI ! Explication :
En 1998, Pinochet a été arrêté en Angleterre par la police britannique sur base du mandat d’arrêt international pour crimes contre l’humanité, lancé par le juge espagnol Garzón. Le dalaï-lama a vivement recommandé au gouvernement britannique de le libérer et d’empêcher qu’il soit jugé. Pinochet aussi était un employé de longue date de la CIA.
Le dalaï-lama est bel et bien un pion des Etats-Unis. En 2007, George Bush a remis au dalaï-lama la Médaille d’Or, la plus haute distinction décernée par le Congrès US. Sa Sainteté a loué Bush pour ses efforts dans le monde entier en faveur de la liberté, de la démocratie et des droits de l’homme. Elle a qualifié les États-Unis de « champions de la démocratie et de la liberté ».
. . .
13. « Reporters Sans Frontières soutient le dalaï-lama de façon désintéressée. »
La bonne réponse est FAUX ! Explication :
Reporters Sans Frontières (RSF) se présente comme défenseur de la liberté des journalistes, et de nombreux petits donateurs croient soutenir une organisation indépendante et objective. Mais le fonds d’assistance aux journalistes opprimés ne reçoit que 7 % du budget global. Le reste va à des campagnes politiques.
Derrière ces campagnes, on trouve de l’argent sale. En réalité, le patron de RSF, Robert Ménard, est un défenseur des droits de l’homme à géométrie variable. Il critique le Venezuela et Cuba en déformant les faits ? Logique : il a reçu des financements de la maffia cubaine à Miami. Il critique la Chine pour sa politique au Tibet ? Logique : il a reçu 100.000 dollars des anticommunistes de Taiwan. Par contre, il est plus que timide envers les Etats-Unis dont l'armée a tué le plus grand nombre de journalistes ces dernières années (en Irak). Logique : il est financé par la CIA à travers le NED déjà évoqué.
De même, Ménard a imposé à RSF de cesser de critiquer les médias français ? Logique : il est soutenu financièrement par les plus grands médias français et quelques grosses multinationales. En outre, les Messageries de la Presse (propriété partielle de Lagardère) distribuent gratuitement ses albums-photos. On ne crache pas dans une soupe si généreusement servie, Ménard a bien dû le reconnaître en 2001 : « Comment, par exemple, organiser un débat sur la concentration de la presse et demander ensuite à Havas ou à Hachette de sponsoriser un événement ? »
Malgré tous ces financements suspects, la majorité des grands médias continuent de relayer massivement la prose de Ménard. Par contre, l’UNESCO a cessé de le soutenir en expliquant que « RSF avait fait preuve à plusieurs reprises d’une absence d’éthique en traitant certains pays de façon très peu objective. »
. . .
14. « La Chine commet un génocide culturel au Tibet. »
La bonne réponse est FAUX ! Explication :
En réalité, le Tibet est depuis longtemps une région autonome. Depuis les années 80, la culture et la religion du Tibet se pratiquent librement, les enfants sont bilingues, des instituts de tibétologie ont été ouverts, les monastères regorgent de lamas, y compris de jeunes enfants. En rue, les fidèles font allègrement tourner leurs moulins à prière. La langue tibétaine est parlée et écrite par bien plus de gens qu’avant la révolution. Il existe une centaine de magazines littéraires au Tibet. Même la revue Foreign Office, proche du Département d’Etat US, a reconnu que 60 à 70% des fonctionnaires sont d’ethnie tibétaine et que la pratique du bilinguisme est courante.
Par ailleurs, la culture tibétaine a aussi connu de nouveaux développements dans le reste de la Chine, spécialement dans les domaines de la langue, la littérature, les études de la vie quotidienne et de l’architecture traditionnelle. La Chine a publié d’importantes collections de livres, des journaux et des magazines en langue tibétaine. De nombreuses maisons d’édition sont présentes non seulement au Tibet mais aussi à Beijing. Le ‘génocide culturel’ est un mythe de la propagande politique.
. . .
15. « Les violences du 14 mars 2008 à Lhassa sont dues au fait que la police et l’armée chinoise ont violemment réprimé une manifestation pacifique. »
La bonne réponse est FAUX ! Explication :
Tous les témoins occidentaux présents sur place, dont le journaliste James Miles (The Economist) et de nombreux touristes l’attestent : les violences ont été déclenchées par de jeunes Tibétains que des lamas encourageaient à commettre des actes destructeurs.
Il s’agissait d’actes criminels programmés à caractère raciste. Plusieurs groupes, tous armés de la même manière (cocktails Molotov, pierres, barres d’acier, et couteaux de boucher), tous opérant de la même manière, se sont répandus dans Lhassa, et ont semé la panique en attaquant les Han (Chinois) et les Hui (musulmans). Des civils ont été brûlés vifs, d’autres battus à mort ou lapidés. On a dénombré dix-neuf morts et plus de trois cent blessés. Des écoles, des hôpitaux et des hôtels ont été attaqués. De nombreux Tibétains plus âgés ont porté secours aux victimes et sauvé des vies.
Quand ces violences racistes ont été révélées, les partisans du Dalaï-lama ont prétendu que tout cela était l’œuvre de soldats chinois déguisés en moines, faisant circuler une prétendue photo-‘satellite’ censée le prouver. Nous avons démontré que cette photo était un faux grossier.
La police et l’armée chinoise sont d’abord restées extrêmement passives avant d’intervenir en force pour mettre fin aux émeutes. Combien y a-t-il eu de victimes à ce moment ? Les médias occidentaux diffusent les chiffres (« des centaines ») avancés par les partisans du dalaï-lama.
Certains ‘morts’ cités par le gouvernement tibétain en exil sont aujourd’hui bien vivants au Tibet. D’autres s’appellent « Dupont, Charleroi », sans autre précision. D’autres noms avancés n’existent pas. La polémique n’est pas terminée.

référence et liens
http://www.michelcollon.info/questions_tm.php?dateaccess=2008-06-24%2023:27:28
Revenir en haut Aller en bas
http://fdescurninges@hotmail.com
Invité
Invité




vrai ou faux Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux   vrai ou faux Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 6:27

laiisse tomber ce genre de truc je ne m'énerve pas (c'est le matin....) c'est de la propagande prochinoise y'en plein internet
aucun interet en ce qui me concerne...
un jour on trouvera aussi des détracteurs concernant anne et daniel ! écoute ton propre ressentie et laisse ce genre de chose de coté... Sad
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 59
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/06/2006

vrai ou faux Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux   vrai ou faux Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 13:21

exact Jimmy,et je laisse aussi tomber toutes les belles paroles de paix et d'amour du dalai-lama
Revenir en haut Aller en bas
http://fdescurninges@hotmail.com
Invité
Invité




vrai ou faux Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux   vrai ou faux Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 15:50

tu fait ce que tu veux...mais si tu aime ce genre d'article je te conseil le site de chine nouvelle ou celui de l'ambassade de chine c'est la meme chose tu trouvera a gogo ces propos pour bobos!! Laughing Rolling Eyes cyclops :bigclin:
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 59
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/06/2006

vrai ou faux Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux   vrai ou faux Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 20:22

tu sais jimmy, je pense que c'est important d'aller chercher de l'info un peu partout et aussi chez les gens ou organismes qui ne disent pas se que l'on voudrait entendre, cela permet de brasser nos croyances et au bout du compte c'est notre ressenti qui nous indiquera notre vérité.
parce que si l'on prends par exemple le seul point de vue médiatique occidental, l'Iran est un pays de malades mentaux qui veulent envoyer des bombes atomiques partout, la Russie est une dictature, il n'y a que des sauvages en Afganistan, Israël est une pauvre victime, le Vénézuela et la Bolivie ne se comportent pas bien par rapport à nos pays civilisés, etc...etc...

merci
fabrice

ps:c'est quoi "bobos" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fdescurninges@hotmail.com
Invité
Invité




vrai ou faux Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux   vrai ou faux Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 20:31

chercher de l'infos oui ok de la propagande a la goebbbels c'est autre chose !! si tu veux de la veritable infos cherche plutot du coté de france tibet infos ou des site de ce genre là !

sinon pour bobos:


Le terme bobos, contraction de bourgeois-bohème, traduction de l'anglais bourgeois bohemian, est issu d'un livre de David Brooks intitulé Bobos in paradise (ISBN 0-684-85378-7) publié en 2000 ; l'auteur entendait caractériser et regrouper sous ce terme l'évolution et la transformation du groupe des yuppies des années 1980. Fréquemment utilisé en France depuis le début du XXIe siècle, et ce à des fins sociologiques ou d'analyse culturelle ou politique, ce terme trouve son approximatif équivalent anglo-saxon dans celui d'Hipster.



Origine et invention du terme
Le terme a été créé pour remplacer plus précisément l'utilisation du terme yuppies qui avait selon Brooks pris une connotation péjorative. La théorie de Brooks est que cette nouvelle classe supérieure est un croisement entre l'idéalisme des années 1960 et les comportements libéraux et individualistes de la période Reagan.

Les critiques de l'ouvrage de Brooks lui reprochent notamment de n'avoir pas expliqué en quoi cette élite serait nouvelle, et que les tendances qu'il stigmatise comme caractéristiques des bobos ne seraient que l'expression des changements généraux de goûts d'une upper-middle class pré-existante.[réf. nécessaire]

Aujourd'hui, le terme d'Hipster s'est imposé dans le discours anglo-saxon pour désigner plus particulièrement les codes culturels volontairement éclectiques et superficiels (mêlant des éléments de culture de masse à des éléments de contre-culture ainsi plus ou moins dépolitisés) de cette catégorie sociale plutôt issue des couches supérieures des classes moyennes.


En France
D'après Pierre Merle, l'expression « Bourgeois-bohème » est apparue en France le 15 juin 2000 dans un article de Courrier international[1]. Ce terme est assez flou. Il a pris cependant en France une valeur plutôt péjorative comme dans la chanson de Renaud Les Bobos, désignant un type de conformisme : des personnes aisées, parisiennes et parisianistes, bien pensantes, de sympathies allant plutôt à la gauche écologiste, ayant de l'affection pour la figure du révolté (Che Guevara, mai 68)[2]. Le terme s'éloigne fortement de son sens original aux États-Unis et on peut affirmer qu'il s'est complètement réinventé en France.

Dans cette optique, on relève la « facilité » entre la « vie bohème » (ne pas se soucier du lendemain, d'argent ni de sécurité) et la position bourgeoise, qui l'offre matériellement. À Paris, ces bobos résideraient dans les arrondissements aisés du centre (IIe, IIIe, IVe, IXe) mais leur venue dans les arrondissements autrefois populaires de l'est (Xe, XIe, XIXe, XXe arrondissements par exemple) y a contribué à une forte hausse du prix de l'immobilier ces dernières années[3],[4].

Le terme « bobo » a été largement utilisé par les opposants au traité établissant une Constitution pour l'Europe lors de la campagne du référendum du 29 mai 2005 contre la partie de la gauche qui y était favorable.


Divers
Le chanteur Renaud a écrit et interprété une chanson intitulée Les Bobos, qui dépeint les caractéristiques des bourgeois-bohèmes types, chanson qu'il achève par les vers suivants « ma plume est un peu assassine / pour ces gens que je n'aime pas trop / par certains côtés j'imagine / que je fais aussi partie du lot » , reconnaissant ainsi qu'il peut aisément être assimilé à ce groupe parfois qualifié de « fourre-tout » . Cette chanson rappelle dans un autre genre Mon beauf du même auteur.

Diverses parodies ou déclinaisons du terme ont ponctuellement été créées comme les « bonobos » (« bourgeois non bohèmes »)[5]. Le terme « beurgeois » (pour « beurs embourgeoisés ») est en revanche plus ancien que « bobo » : c'est notamment le titre d'une bande dessinée de Farid Boudjellal, sortie en 1997.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 59
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/06/2006

vrai ou faux Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux   vrai ou faux Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 3:53

merci pour l'info complete
Revenir en haut Aller en bas
http://fdescurninges@hotmail.com
Losar
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Losar


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2008

vrai ou faux Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux   vrai ou faux Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 9:04

si je peux me permettre de toute facon ce genre d'histoires n'a que peu d'interet l'important je pense c'est de voir qu'aujourd'hui les gens qui aiment le tibet ou qui pratiquent le bouddhisme sont des hommes de paix qui travaillent sur eux meme et qui ont entrepris une recherche intérieure.
ces gens là ne fournissent pas des armes pour tuer des chinois, ils sont en occident et essayes de trouver une autre voix spirituelle qui va plus loin que les religions traditionnelles d' aujourd'hui.
c'est ca le vrai apport du bouddhisme, et le tibet depuis les années 50 a dépassé ses frontieres physique pour atteindre le coeur de chacun.

Si on continues a voir le mal partout ou a chercher tjrs ou se trouve les complots nous ne faisons qu'alimenter l'égrégore de l'ombre un peu plus chaque jour !
sinon on va tous finir parano et on ne va plus faire confiance à personne, laissons notre coeur nous guider

:moulin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vrai ou faux Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux   vrai ou faux Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 11:15

om mani padmé houng !
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

vrai ou faux Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux   vrai ou faux Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 11:56

Regardez ce que font les chinois avec les chiens et les chats...
Et là, c'est pas le gouvernement qui est en cause mais bien tout ce peuple qui tolère de telles horreurs.
Quand je pense que les tibétains ne feraient même pas de mal à une mouche, les chinois feraient mieux de suivre leur exemple...