| Le vrai sage et le faux sage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Le vrai sage et le faux sage Ven 12 Oct - 10:51 | |
| C'est curieux ces choses qui nous passent parfois par la tête, un peu comme des petits messages, des petits dialogues, des petites graines de réflexion... Je viens d'en avoir une : - Grand-Père, c'est quoi la différence entre un vrai sage et un faux sage ? - Le vrai sage, mon petit, c'est celui qui aime inconditionnellement son disciple. - Et le faux sage alors ? - Le faux sage... c'est celui qui enseigne à son disciple qu'il ne faut jamais juger les gens mais qui n'hésite pas une seconde à juger son propre disciple pour son manque de discipline. - Eh bien, quand je serais grand, je ferai tout pour devenir un vrai sage ! - Que le Grand Esprit t'entende, mon fils, car ce monde en a bien besoin. | |
|
| |
ellera Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 752 Age : 60 Localisation : Canada Emploi/loisirs : service de livraison Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Le vrai sage et le faux sage Mar 16 Oct - 3:48 | |
| tu sais régis , ce n'est pas fou ce que tu dis et même une clarté si limpide . J'eu un contact avec un être et je perçu alors que certain aspect de la vie ne lui appartenait pas , n'était pas dans sa conscience . Je me suis dit alors cela doit être ma façon de penser qui fait que je vois et existe pour moi mais non pour lui . Puis le jugement est venu sur le sujet de ma réflexion et donc aucun jugement puisque notre vision serai t situé pas à notre niveau humain . Merci Régis , très très profond | |
|
| |
YAmA Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 238 Localisation : xxxxx Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Le vrai sage et le faux sage Mar 16 Oct - 15:11 | |
| Le vrai Sage ne dit pas qu'il ne faut ni jugé, ni craindre le jugement. Le Sage n'a peur ni de l'obstacle, ni de la chûte.
Bien à vous. | |
|
| |
ellera Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 752 Age : 60 Localisation : Canada Emploi/loisirs : service de livraison Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Le vrai sage et le faux sage Mar 16 Oct - 15:16 | |
| - Citation :
- Le vrai Sage ne dit pas qu'il ne faut ni jugé, ni craindre le jugement.
Le Sage n'a peur ni de l'obstacle, ni de la chûte. C'est vrai aussi en autant si situe dans le cycle de vie qui prend effet . Bref j'ai bien la vidéo de yollande guérir par le silence . On peut facilement comprendre le regard . merci à vous | |
|
| |
jachal Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1150 Localisation : France Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Le vrai sage et le faux sage Mer 17 Oct - 10:00 | |
| Je te comprends Régis. On finit toujours par brûler ce que l'on a adoré lorsque l'on se rend compte qu'on vivait sur une illusion. C'est aussi la loi de l'impermanence qui fait qu'à un moment , on attend moins des autres pour tourner son regard en soi. Pour ma part je définirais un sage un peu comme un fromage dont on dit qu'il contient x % de matière grasse. Un sage, pour moi, contient x % de sagesse. Il peut être un sage aux yeux des uns et trivial aux yeux des autres. Chacun détient sa propre vérité, une vérité qui évolue. C'est pourquoi tout nous invite à ne rien gouroutiser et à trouver nos propres vérités. | |
|
| |
christine Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
| Sujet: Re: Le vrai sage et le faux sage Mer 17 Oct - 11:10 | |
| C'est ben vrai !
je le sais par expérience merci, Jachal de l'avoir si bien exprimé :
"Pour ma part je définirais un sage un peu comme un fromage dont on dit qu'il contient x % de matière grasse. Un sage, pour moi, contient x % de sagesse. Il peut être un sage aux yeux des uns et trivial aux yeux des autres. Chacun détient sa propre vérité, une vérité qui évolue. C'est pourquoi tout nous invite à ne rien gouroutiser et à trouver nos propres vérités. "
| |
|
| |
Simon Membre ACTIF
Nombre de messages : 192 Age : 69 Localisation : En bas, à gauche. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Le vrai sage et le faux sage Sam 20 Oct - 19:41 | |
| Bien dit Jachal, voilà qui est ...sage ;o) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vrai sage et le faux sage | |
| |
|
| |
| Le vrai sage et le faux sage | |
|