Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Réaction étrange de ma part !?

Aller en bas 
+5
Régis
Gisèle
Benoit
Lakshmi
Maya
9 participants
AuteurMessage
Maya
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Maya


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/03/2008

Réaction étrange de ma part !? Empty
MessageSujet: Réaction étrange de ma part !?   Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeJeu 27 Nov - 13:14

Bonjour à tous !

Je ne sais pas où poster mon message, je le poste donc ici... J'ai l'impression que c'est ici que je dois mettre ce message...

Je vous écris aujourd'hui pour avoir votre avis sur quelque chose que je vis et que je n'arrive pas à comprendre.

Cela peut paraître plutôt ridicule, mais j'ai une peur étrange et complétement irrationnelle...
Lorsque je suis sous ma douche j'ai une peur viscérale de fermer les yeux... Dés que je ferme un tant soit peu les yeux j'ai l'impression de ne plus être seule... J'ai peur qu'à ce moment là, en ouvrant les yeux je me retrouve face à quelque chose ou quelqu'un (je ne sais pas) qui peut me nuire.
Parfois je me force, en me disant que je suis ridicule et que même si je me retrouve face à quelque chose il ne peut rien m'arriver... Mais non, je n'y arrive pas...

La seule chose qui m'apaise et me rassure à ce moment là, c'est de penser à l'amour... J'essaye de me concentrer le plus possible, mais au bout d'un moment je n'y arrive plus.

Cela m'arrive que dans ma salle de bain. Dans toutes les autres pièces de chez moi je me sens en complète sécurité, même lorsque je suis seule.

A votre avis, quelle peut être la raison de cette peur ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire...

Maya
PS: Je suis désolée si ce message ne correspond pas au forum, mais j'ai besoin de comprendre et j'ai le sentiment que vous pouvez m'y aider.
Revenir en haut Aller en bas
Lakshmi
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Lakshmi


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 06/05/2008

Réaction étrange de ma part !? Empty
MessageSujet: Re: Réaction étrange de ma part !?   Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeJeu 27 Nov - 13:39

Bonjour Maya

Tu n'est assurément pas la seule, j'ai eu aussi longtemps ce problème, aujourd'hui je m'en suis libéré

Voici ce que j'en pense

L'eau nettoie non seulement au niveau physique mais aussi énergétique, elle nous purifie, nous enlève tout ce que nous n'avons plus besoins, ce qui nous est plus nécessaire.

Donc pour moi, une peur inconsciente de perdre, de lacher prise, d'accepter de laisser aller, de ne rien retenir, de ne rien prendre pour acquis.

Je ne sais si ça fait du sens pour toi,

J'espère que d'autres pourrons aussi t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Maya


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/03/2008

Réaction étrange de ma part !? Empty
MessageSujet: Re: Réaction étrange de ma part !?   Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeJeu 27 Nov - 13:47

Bonjour Lakshmi,

Merci pour ta réponse.

Je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à éprouver ce genre de peur... :-)

Tes mots me parlent en effet... Je suis encore à me demander qui je suis, où je vais, ce que je dois faire... Ces questions me taraudent tous les jours.

J'aimerai pouvoir me laisser aller, lacher prise... Mais je ne sais comment faire.

Comment as-tu dépassé cela ?

Merci encore pour ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Lakshmi
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Lakshmi


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 06/05/2008

Réaction étrange de ma part !? Empty
MessageSujet: Re: Réaction étrange de ma part !?   Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeJeu 27 Nov - 14:21

Je suis encore à me demander qui je suis, où je vais, ce que je dois faire

C'est déjà un grand pas de fait Maya,

Comment j'y suis arrivé?

C'est difficile pour moi de dire comment, puisque ce fut un long procésus, nous avons tous chacun notre propre chemin, notre propre façon d'avancer et de trouver nos réponses, ce qui fut bon pour moi, ne l'es peut-être pas pour toi.

Il y à 15 ans j'ai lu pour la première fois le lacher prise...je n'y ai rien compris, j'ai laissé aller la vie, qui elle m'a appris.

Je pourrais te dire, est la foi en toi, ne t'attache à rien, accepte de perdre ce qui t'es chère, travaille sur tes émotions, tes sentiments, sois consciente et attentive sur tes réactions, travaille sur tes peurs, (tu peux demander l'aide de Michaël)

Ne rien vouloir retenir, accepter avec gratitude tout ce que la vie met devant nous tout les jours , ne pas entrer dans le victimiste, en sachant qu'il n'y a jamais rien pour rien, tout est prévue pour nous faire avancer sur notre chemin, écoute ta p'tite voix, elle sauras bien te guider.

Continue de lire les sujets sur ce forum, tu y trouveras sûrement les réponses qui te parlent et font du sens pour toi.

D'autres sauront surement trouver les mots juste pour toi.

J'aime profondément qui j'aime sans détester pour autant qui je n'aime pas.

je reprend ton écrit, dit l'affirmation suivante: ce mentra est très puissant

J'aime profondément qui JE SUIS et ce que JE SUIS , sans détester pour autant les partie ce que j'aime moins de moi.

"je suis ce que je suis"
Bon courage Mayasunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2008

Réaction étrange de ma part !? Empty
MessageSujet: Re: Réaction étrange de ma part !?   Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeJeu 27 Nov - 20:41

Maya a écrit:
... Je suis encore à me demander qui je suis, où je vais, ce que je dois faire... Ces questions me taraudent tous les jours

C'est donc le moment de retourner à la maison.

Et la voie principal pour y aller, c'est la voie de la Joie.

La Joie sans cause... non la joie quand tu as un cadeau ou une bonne nouvelle... (même si c'est cool)... je veux parler de la Joie qui vient d'elle même, qu'on peut appeler aussi Pur Amour, Amour Absolu etc...

...Je te conseil un super bouquin ; "Comment éveiller le soleil intérieur ?" de Kessani et Chris Iwen.

Tu verras, la Joie t'apporteras toutes les réponses... et bien plus encore... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Gisèle


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 85
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

Réaction étrange de ma part !? Empty
MessageSujet: Re: Réaction étrange de ma part !?   Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeJeu 27 Nov - 23:58

En effet je mets en pratique la "technique" proposée dans ce livre depuis quelques mois, soit la méditation solaire et je peux témoigner comment la vision de la vie se transforme, l'emprise de la vie matérielle et ses lourdeurs est allégée.... la gravité que l'on attribue à des faits de la vie transitoires s'atténue beaucoup et arrive un plus grand détachement et une impression de liberté intérieure.

Voici un billet édité sur le blog de technique solaire qui élabore la pensée des auteurs.

De: techniquesolaire@yahoogroupes.fr de la part de techniquesolaire [techniquesolaire@yahoo.fr]
Envoyé: 16 octobre 2008 06:19
À: techniquesolaire@yahoogroupes.fr
Objet: [techniquesolaire] Semence méditative 02
Semence méditative 02 : Ce qui fait grandir la Conscience.

Comme un songe qui s'évanouit quand se déploie le matin
Ne laissant que la trace illusoire d'un souvenir imaginaire
Ainsi est la vie hypnotique des émotions et des pensées
Ainsi est la vie sans épaisseur des réactions et des actions
Car aucune de ces choses n'aura contribué à l'élévation de la
Conscience.

L'homme qui passe sa vie dans le champ des pensées et des émotions
Et qui ignore la dimension éternelle du Cœur
Ressemble à un paysan qui, faute de lucidité
Aura passé son temps à caresser des cailloux
Ou à maudire les mauvaises herbes
Oubliant de labourer, de semer et d'arroser la vie.

L'homme qui aspire à élever sa Conscience
Et qui a pour lui l'intelligence et la compréhension
Est l'homme qui sait que seule la Joie doit être sa nourriture
Il surmonte la vanité de ses élans de pensées et d'émotions
Et il concentre sa volonté dans le rayonnement de la Joie intérieure.

Kessani et Chris Iwen.

:bigclin: :bisou:




,
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Réaction étrange de ma part !? Empty
MessageSujet: Re: Réaction étrange de ma part !?   Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeVen 28 Nov - 7:57

Bonjour Maya, et bienvenue sur Essania.

Tu dis que tu as une peur viscérale lorsque tu es sous ta douche... Or, il faut savoir que l'eau a pour effet d'éloigner notre aura éthérique de notre corps pour la mettre en contact avec le monde spirituel.
Si tu as lu "De mémoire d'Essénien", souviens-toi de ce passage lorsque Myriam et Simon (parmi tant d'autres), reçoivent le baptême de l'eau par Jean le Baptiste :

"Et le maître des cryptes du Sphinx réveilla en nous de vieilles connaissances. Il nous rappela l'importance du baptême par immersion totale qui permettait à la flamme éthérique de quitter le corps le temps d'un éclair, un éclair qui se voulait éternité dans un autre monde, une éternité pendant laquelle un être de lumière laissait sur l'homme une empreinte indélébile. C'était l'influx moteur qui reliait le nouvel initié à l'égrégore de la nouvelle forme de Paix établie. Ainsi, Jean bâtissait-il une gigantesque forme-pensée à laquelle des centaines d'êtres joignaient leur propre énergie renouvelée. Ainsi posait-il la première pierre apparente."

Ainsi donc, chère Maya, sans doute l'eau a-t-elle sur toi un effet similaire qui te met en contact avec les mondes invisibles et te fait ressentir la présence des êtres de lumière qui veillent sur toi. Alors ne crains plus de fermer les yeux et remercie ta soeur l'eau pour ces moments magiques qu'elle veut te faire connaître.
Que la paix soit désormais dans ton coeur.
:arc-en-ciel:
Revenir en haut Aller en bas
Lakshmi
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Lakshmi


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 06/05/2008

Réaction étrange de ma part !? Empty
MessageSujet: Re: Réaction étrange de ma part !?   Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeVen 28 Nov - 13:29

Je savais bien que l'eau était connecteur, mais je n'avais jamais fait le lien sous la douche.

Merci Régis
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Maya


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/03/2008

Réaction étrange de ma part !? Empty
MessageSujet: Re: Réaction étrange de ma part !?   Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeVen 28 Nov - 19:26

Merci sincérement à vous tous de m'avoir répondu aussi rapidement !

Lakshmi je reviens sur ce que tu m'as écris, à savoir que le chemin suivis par toi n'es pas forcément celui que me correspondrait... Je suis tout à fait d'accord et j'en ai pleinement conscience.

Quand je demandais comment tu as dépassé cela... Je voulais savoir dans quel état d'esprit tu as pu y arriver, comment arriver à se laisser aller... comment dépasser la peur... Avoir foi en quoi exactement ?

Je me sens si perdue entre ce qui est (cette réalité tangible) et ce qui ne se voit pas. J'ai une conscience si puissante de quelque chose de plus mais je ne Vois rien et n'Entends rien... Je suis cerclée par cette réalité et pourtant j'ai profondément conscience de quelque chose d'autre que je n'arrive pas à atteindre... Et je sais que c'est ma peur ! Cette peur dont je n'arrive pas à me départir, cette peur qui est là et que je ne comprends pas...

Cette petite voix dont tu fais mention je n'arrive pas à l'entendre... Je n'entends que mes pensées et mes questions qui restent toujours sans réponses.


« sans doute l'eau a-t-elle sur toi un effet similaire qui te met en contact avec les mondes invisibles et te fait ressentir la présence des êtres de lumière qui veillent sur toi. Alors ne crains plus de fermer les yeux et remercie ta soeur l'eau pour ces moments magiques qu'elle veut te faire connaître.
Que la paix soit désormais dans ton coeur. »

Les mots que tu m'as écris Régis ont raisonné en moi... J'ai ressenti quelque chose d'indéfinissable lorsque j'ai lu tes mots. De plus, au moment où je lisais ces mots, mon ami qui se trouvait prés de moi les a lu avec moi. Il a réagit d'une façon qui m'a surprise et rassurée... Il m'a dit qu'il considérait que cela était vrai car il vivait de façon plus nombreuse ses sorties de corps (depuis de nombreuses années il pratique les sorties de corps) lorsqu'il était sous sa douche. Et que sa voix (il entend en effet une voix) se manifestait constamment sous l'eau.
Je fus surprise car il ne m'en avait jamais dit un mot, et je dois avouer que s'il m'en avait parlé plus tôt j'aurais certainement pu faire la connexion avec ce que je vivais et être un peu plus rassuré sur ce phénomène.


Je vous remercie tous pour ces mots qui vont m'aider à trouver le chemin pour dépasser cette peur... Je vais me laisser porter et avoir confiance !

Je vais faire l'exercice de me laisser aller sous l'eau, maintenant que je comprends un peu plus où cela pourrait me mener.

Merci infiniment pour ces mots qui m'ont fait avancer plus que tout ce que j'ai pu essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Lakshmi
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Lakshmi


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 06/05/2008

Réaction étrange de ma part !? Empty
MessageSujet: Re: Réaction étrange de ma part !?   Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:20

Avoir foi en quoi exactement ?

En toi

Cette petite voix dont tu fais mention je n'arrive pas à l'entendre... Je n'entends que mes pensées et mes questions qui restent toujours sans réponses.

Oui je comprend Maya, pas toujours facile d'arrêter le hamster...est-ce que tu pratique la méditation?

Pour entendre les réponses, je dirais, reste éveillé, consciente de ce que tu pense, dit, fait, de ce que tu entend, ce que tu lis, voie....les réponses sont partout, les signes arrivent de partout, sagit seulement d'être ouverte à les reçevoir,

Bon je ne sais trop comment t'expliquer, Frère Claude, Régis et bien d'autres sauront trouver la façon de t'expliquer beaucoup mieux que moi.

En ce qui concerne l'eau, si tu aime prendre des bains, c'est un bon moyen d'expérimenter, j'ai souvent eu de belle expérience et sortie de corps dans mon bain, puisque l'eau est pour nous un bon conducteur ça ce fait souvent sans le vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Réaction étrange de ma part !? Empty
MessageSujet: Re: Réaction étrange de ma part !?   Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:19

Ohhh c'est pour cela que les accouchements sont préférables dans l'eau car l'être qui nait peut davantage être conscient.

J'ai aussi une peur sous la douche, merci d'avoir ouvert le sujet Maya et soit la bienvenue à essania.

:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Invité
Invité




Réaction étrange de ma part !? Empty
MessageSujet: Re: Réaction étrange de ma part !?   Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeVen 28 Nov - 23:25

Sincèrement ce que vous dites (avoir peur sous la douche) me surprend beaucoup, (cela dit toutes les phobies existent)

parce que moi justement je ne suis jamais aussi bien que dans l'eau...
c'est pour moi un bien etre si grand que de me laver que j'y reste trop lontemps au gout de mes proches

:arc-en-ciel: paix à tous ceux qui ne l'ont pas
Revenir en haut Aller en bas
Lakshmi
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Lakshmi


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 06/05/2008

Réaction étrange de ma part !? Empty
MessageSujet: Re: Réaction étrange de ma part !?   Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeVen 28 Nov - 23:33

Cassandra je dirais que ce n'est pas la même choses

L'eau est pour moi source de bonheur, l'endroit où je suis vraiement mais vraiement bien c'est dans mon bain ou lorsque je nage, je peux nager de longue heures tranquillement sans me fatiguer, je m'y sens en sécurité, comme si j'étais dans un liquide amiotique, c'est très appaissant et ressourssant pour moi.

Cependant sous la douche, c'était autre choses.

C'est aussi comme ça pour toi Maya?
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Maya


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/03/2008

Réaction étrange de ma part !? Empty
MessageSujet: Re: Réaction étrange de ma part !?   Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeSam 29 Nov - 11:39

Absolument Lakshmi ! Je ressens les mêmes chose que tu décris. J'aime l'eau, j'ai toujours adoré l'eau... Je me suis toujours sentie à l'aise et en paix quand je suis dans l'eau. C'est une peur très récente et très étonnante, c'est pourquoi je me pose la question aujourd'hui de savoir d'où cela peut provenir. Et je suis certaine que ce n'est pas une phobie.

Mais je crois commencer à comprendre, cette peur est arrivée il y a quelques mois, depuis que je me pose ces questions existencielles... Cela doit avoir un lien.

Simplement, quand je me retrouve sous ma douche, quand l'eau ruisselle sur moi et que je ferme les yeux, je ressens avec puissance une présence proche de moi, j'ai une conscience frappante de quelqu'un... Et j'ai si peur de cette sensation que j'ouvre les yeux pour voir qui apparaitra...

Pour ce qui est de la méditation, non je n'en fais pas encore. Et je sais que cela serait bénéfique pour moi, depuis des mois je tente de m'y atteler. Mais je ne sais pas du tout comment procéder. On trouve tellement de technique différente que je ne sais pas laquelle suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Réaction étrange de ma part !? Empty
MessageSujet: Re: Réaction étrange de ma part !?   Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeSam 29 Nov - 12:26

Chère MAYA
Voici ce que dit Anne Givaudan à propos de la méditation :

"Elle est une voie d'accès à la paix du mental par la pause de nos pensées.
Mais qu'est-ce au juste que la méditation ? Ou plutôt, qu'est-ce que n'est pas la méditation ?

- Ce n'est pas se mettre dans un cocon de lumière où nous sommes parfaitement bien tant que nous y sommes et où l'extérieur nous semble agressif dès que nous en sortons. Notre mal-être sera aussi intense qu'avant de méditer et nous serons toujours aussi démunis devant notre quotidien. Nos réactions nous surprendront et nous continuerons à avoir une piètre opinion de nous et de la pratique méditative devant le peu de résultat acquis.

- Ce n'est pas non plus se forcer à ne pas penser, ce qui aura comme résultat de nous stresser bien davantage qu'avant cette pratique et de nous rendre, au final, bien plus fatigués qu'avant de commencer à méditer.

- Ce n'est pas pour demander quelque chose mais pour se débarrasser de ce qui nous encombre.

- Ce n'est pas non plus de la relaxation, ni la recherche d'expériences extraordinaires et extrasensorielles !

Qu'est-ce au juste ?
"C'est un flux de la pensée, qui se fait de façon linéaire et non périphérique et sans effort. Le mot-clé est "sans effort". C'est un mouvement sans effort..." précise Goswani Kriyananda dans le petit livre Méditation, guide pratique (Ed. Amrita - épuisé).

La première étape en méditation est d'apaiser l'ordinateur émotionnel.

La seconde étape est d'unir l'ordinateur émotionnel et l'ordinateur logique, puis de neutraliser l'émotion avec la logique pour produire un état appelé INTUITION.

Il continue : "Le but de la méditation n'est pas de méditer encore et encore, mais d'atteindre un état de conscience paisible et serein, de rapporter cette méditation au monde et de l'y garder. La méditation est une façon de vivre."

Tandis que Krishnamurti dans "Méditation" écrit :
"La méditation n'est pas une chose séparée de la vie ; c'est l'essence même de la vie, l'essence même de notre existence quotidienne...
C'est le silence lorsque la pensée a cessé totalement.
"


Puisse ces conseils de Anne t'être utiles chère MAYA.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Maya


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/03/2008

Réaction étrange de ma part !? Empty
MessageSujet: Re: Réaction étrange de ma part !?   Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeLun 1 Déc - 12:17

Merci Régis !

Merci de m'avoir rappeler ce qu'est et ce que n'est pas la méditation. C'est vraiment ce dont j'ai besoin je crois.

Je me sens un peu plus à l'aise sous ma douche... C'est un début.

Merci à tous de m'avoir lu. je vous tiendrai au courant de l'évolution de cette situation. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 60
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Réaction étrange de ma part !? Empty
MessageSujet: Re: Réaction étrange de ma part !?   Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeLun 1 Déc - 17:15

Bonjour Maya Very Happy

Je viens de lire tes messages et ... puis-je te poser une question ? As-tu CONFIANCE en toi ? :reflexion:


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Maya
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Maya


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/03/2008

Réaction étrange de ma part !? Empty
MessageSujet: Re: Réaction étrange de ma part !?   Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeLun 1 Déc - 18:17

Bonsoir Hervé,

Sans prétention, oui je considere avoir beaucoup de confiance en moi. En tout cas j'ai confiance en tout ce que je souhaite vivre. Je crois profondément que tout ce que je "veux" je peux l'obtenir.

Pourquoi cette question ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 74
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/06/2006

Réaction étrange de ma part !? Empty
MessageSujet: Re: Réaction étrange de ma part !?   Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeMar 2 Déc - 5:56

Bonjour Maya,

Les CD de méditations guidées par Anne Givaudan:"Voyages vers soi" et "Formes-Pensées" sont vraiment utiles et efficaces, d'autant que la voix de Anne nous transporte immédiatement dans "son espace".

Il y a d'ailleurs "La méditation de l'arbre"dont parle Dévaka qui nous permet de nous réharmoniser en nous reconnectant à la terre et au ciel.
Tu peux te les procurer par Régis. Voir éventuellement sur son site :
http://www.bdvdiff.fr/sois.html
big hug flower :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://energie-essenienne.monsite.orange.fr/
Maya
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Maya


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/03/2008

Réaction étrange de ma part !? Empty
MessageSujet: Re: Réaction étrange de ma part !?   Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeMar 2 Déc - 17:50

Dernières news !

J'ai trouvé un cd de relaxation que j'ai décidé d'écouter dans mon bain.

J'ai eu beaucoup de mal au départ à me détendre et à oser fermer mes yeux tout en étant immergée dans l'eau...

Au bout d'un moment je me suis apaisée totalement et me suis laissée guider par la voix apaisante de mon cd. Je suis ressortie en paix, sans aucune peur... Je ne me suis pas détendue de la sorte depuis de nombreux mois. sunny

C'est un début... Je compte en refaire d'autres jusqu'à la complète disparition de ma peur.

Merci à vous de m'avoir guider par vos mots.

:CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Lakshmi
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Lakshmi


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 06/05/2008

Réaction étrange de ma part !? Empty
MessageSujet: Re: Réaction étrange de ma part !?   Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeMer 3 Déc - 2:05

Wink :Elfe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réaction étrange de ma part !? Empty
MessageSujet: Re: Réaction étrange de ma part !?   Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeMer 3 Déc - 5:05

Citation :
Lorsque je suis sous ma douche j'ai une peur viscérale de fermer les yeux... Dés que je ferme un tant soit peu les yeux j'ai l'impression de ne plus être seule... J'ai peur qu'à ce moment là, en ouvrant les yeux je me retrouve face à quelque chose ou quelqu'un (je ne sais pas) qui peut me nuire.

bonjour.......

voila ce que je perçois.....

Bien sur l'eau ......
l'inconscient et surtout l'energie feminine qui donne acces a la source.........

ainsi l'eau amplifie cet accés vers les mondes invisible.........
parceque tu en as la possibilitée.......
les femmes ont acces a l'autre coté du voile.....
elles ont des images......

je vois a l'instant qu'il y a un conflit une resistance .....
Normal....
s'abondonner a ses dons qui emmergent et qui sont en fait ton chemin d'accomplissement par lequel d'autres experiences vont emmerger.....

cette peur de fermer les yeux de se retrouver dans le noir......
absence de lumiére te montre aussi des pistes........
(peurs viscerales)
le probleme c'est que la lumiére est au bout du tunnel..... Wink

il va donc falloir pas a pas penetrer dans le noir......et s'abandonner.....
penetrer dans l'inconnu est laché ou acceuillir selon les mots et les positionnements.......
il faut donc se mettre en mouvement en conscience et commencer a marcher vers la lumiére.........

c'est donc un combat de l'ombre et la lumiere en toi......
qui te montrera plus d'un visage.....
un combat pour acceder a un niveau de perceptions superieurs.......
te surpasser pour acceder a ton Etre superieur et a ses messages.......


ainsi ton etre inferieur (ego craractere) utilise ton mental et ses constructions mentales.......pour t'empecher de te surpasser
il te maintient dans la peur...

J'ai peur qu'à ce moment là, en ouvrant les yeux je me retrouve face à quelque chose ou quelqu'un (je ne sais pas) qui peut me nuire.

tu vois ce scenarios" illusoire "qu'il construit......"
n'existe pas....il n'existe qu'en toi.......
preuve que l'ombre n'existe qu'en soi....
c'est ton ego qui parle.......

pour s'ouvrir a la lumiere il doit lacher.....
et donc mourrir a une partie de lui....
en abandonnant un positionnement........
et donc si il s'ouvre
il doit se repositionner a un autre niveau de realités
dans d'autres constructions mentales....et ainsi de suite........

le chercheur c'est l'ego........
il faut donc qu'il se mette en mouvement.....ainsi que l'ame......
c'est lui qui conduit pas a pas vers l'enfant Divin
pour finalement fusionner dans l'amour Divin......

l'ego c'est la base les fondations qui te permette d'ancréeer la lumiere dans la forme....par ton canal qui va grandir ....


la peur l'asservissement appartient a l'etre inferieur
le courage la liberté a l'etre superieur.........
ainsi chacun a son langage......
c'est bien de les reconnaitre.......

seul le courage mene a l'effort......
et l'effort a la liberté.......

ton mental-intellect a barre sur toi........
le mental intellect a cette fonction.........
il classe........il etiquette........il trie...il separe.........
de maniere a RECONNAITRE.
si c'est bon ou mauvais........
si c'est vrai ou faux........
toujours.....par rapport a lui.. Wink


alors que tout est Bon.........


il faut donc lacher et penetrer dans l'inconnu.........
l'inconnu c'est ton inconscient ta face caché (le noir ..l'ombre )
que tu dois traverser......
pour la mettre en lumiere et ainsi vivre en pleine conscience....

alors retourne sous la douche ......passe toi un bon cd.......
.ferme les yeux.......et penetre en conscience dans le noir.........
tu verras il n'y a que toi.....et tout ce qui se passe dans ta tete.......
ainsi tu pourras voirs les visages subtils de ton inconscient qui s'exprime en toi...


les Maitres egyptiens enfermaient leur disciples dans des sarcophages
dans le noir......pour affronter leur peurs ..
certains en mourrait .d'autres reussissait......

je pense que tu as bien de la chance.........
j'aurais bien aimé decouvrir mes peurs en prenant une douche...... Very Happy
autant voir le bon coté....


:CoeurFleur:
.
Revenir en haut Aller en bas
eautranquille
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
eautranquille


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 48
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/11/2006

Réaction étrange de ma part !? Empty
MessageSujet: Re: Réaction étrange de ma part !?   Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeMer 3 Déc - 8:11

bien résumé exos....ton style d'écriture est très fluide et agréable.... :arc-en-ciel: :arc-en-ciel: :arc-en-ciel:
Revenir en haut Aller en bas
Lakshmi
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Lakshmi


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 06/05/2008

Réaction étrange de ma part !? Empty
MessageSujet: Re: Réaction étrange de ma part !?   Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeMer 3 Déc - 12:34

Oui, j'aime beaucoup aussi, ça aideras sûrement beaucoup Maya.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 60
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Réaction étrange de ma part !? Empty
MessageSujet: Re: Réaction étrange de ma part !?   Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 9:24

Merci exos pour ta réponse à Maya ! Very Happy ... tu m'as "pris de vitesse" cheers . J'étais justement en train d'essayer "d'élaborer" ma propre réponse , mais elle rejoint en grande partie la tienne Wink .

Oui ... la "peur" ! Car la "peur" et la "confiance" ne peuvent pas cohabiter ensemble (pareil pour la "peur" et "l'Amour") . Et il faut savoir que les temps que nous vivons font en sorte de nous "labourer" en profondeur ... pour "grandir" ... et pour cela , il faut absolument se débarrasser de nos "peurs" et de nos "blocages" ... et , en fait , de tout ce qui nous empêche "d'avancer" . C'était pour cela que je te demandais , chère Maya , si tu avais "confiance" EN toi , si tu TE faisais confiance ... et si tu faisais confiance EN la Vie elle-même Wink ... et il y a la peur de "l'inconnu" Laughing ... Mais peut-être as-tu déjà eu des "problèmes" dans le "passé" (si tu vois ce que je veus dire) et que c'est une vieille "mémoire" qui s'est "réactivée" ? Qu'en penses-tu ? :reflexion:


Cela dit , et pour la petite "histoire" , sais-tu que Gilles COLOMBEL (qui "canalise" ORAYA , un Être de Lumière de la cité cristalline intraterrestre de TELOS) a parfois des "contacts" avec ORAYA ... lorsqu'il prend sa douche ? Elle vient le "voir" lorsqu'il est en pleine "action" drunken Il faut se mettre "à nu" devant la Lumière ! cheers
D'ailleurs , dans "Le Voyage à Shambhalla" d'Anne et Daniel MEUROIS-GIVAUDAN , il est dit :

"La maîtrise de la Puissance Vraie est la maîtrise de la nudité devant l'Infini Lumière" sunny


Je te dis ça , mais rassures-toi , moi-même je n'en suis pas encore là (même pour les "peurs") Laughing



:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Maya
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Maya


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/03/2008

Réaction étrange de ma part !? Empty
MessageSujet: Re: Réaction étrange de ma part !?   Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 9:49

Bonjour à tous !

Merci infiniment exos pour ta réponse... A chaque fois que je relis ta réponse je ressens une infinité de choses et je ressens au fond de mon coeur que c'est d'une parfaite exactitude.

Je sais depuis quelques mois que je vis ce "combat" entre mon ego et mon Moi. J'arrive de plus en plus à remarquer la différence entre les deux. Je peux de plus en plus ressentir lequel des deux "parlent"...

Je savais au fond de moi que ces peurs que j'ai pu ressentir venait d'un blocage, mais elles étaient là et je ne savais pas du tout comment la rejeter et la combattre. Mais elle venait aussi de mon incompréhension pour beaucoup de choses.

Merci Hervé pour ta question sur la confiance que j'ai en moi, j'ai répondu un peu précipitament, c'était mon ego qui parlait (parfois à tort et à travers Wink. J'ai compris après quelques temps, que je manquais de confiance en Moi, je ne l'écoutais plus quand je me retrouvais sous l'eau. Je me laissais submerger par ma peur et mon manque de confiance, je commençais à croire que ce que je craignais pouvait apparaître et me nuire.
Mais je comprends aujourd'hui que rien ne peut m'arriver, rien que je ne veuille du plus profond de moi.

La douche que j'ai prise ce matin fut un vrai plaisir... Cela ne m'était pas arrivé depuis un certains temps ! J'ai quelques résidus de cette peur lorsque je ferme mes yeux... Mais comme précisé ce ne sont plus que des résidus, qui seront bientôt qu'un lointain souvenir.
Je me laisse aller, j'ai lacher prise et j'en suis heureuse...

Merci à tous ! Grâce à vous je comprends ce qui m'arrive... J'avais besoin de mettre à plat tout cela pour mieux le percevoir.

Merci, merci et encore merci !

Pleins d'amour pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Réaction étrange de ma part !? Empty
MessageSujet: Re: Réaction étrange de ma part !?   Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:16

Maya a écrit:
Je sais depuis quelques mois que je vis ce "combat" entre mon ego et mon Moi

Maya, l'Ego et le Moi, c'est la même chose.
Sans doute voulais-tu dire "entre mon Ego (mon âme-personnalité) et le Soi (l'Esprit divin)"
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Maya


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/03/2008

Réaction étrange de ma part !? Empty
MessageSujet: Re: Réaction étrange de ma part !?   Réaction étrange de ma part !? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:33

Embarassed

Oui tout à fait Régis, c'est ce que j'ai voulu exprimer...


:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaction étrange de ma part !? Empty
MessageSujet: Re: Réaction étrange de ma part !?   Réaction étrange de ma part !? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction étrange de ma part !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La réaction physique sur notre subtance
» Jason Rice (3) - Réaction à la civilisation séparatiste allemande
» Etrange lit de riviere:
» J'aime vous envoyer mes messages de ma part.
» photo étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: