| Un nouveau venu du Québec | |
|
+9soleil-levant jachal athena fabrice tsahai simple soleil Régis elisabeth Jean-Paul 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean-Paul Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 8 Age : 76 Localisation : Montréal (Québec) Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Un nouveau venu du Québec Ven 9 Jan - 5:20 | |
| Bonsoir à tous,
Pourquoi suis-je ici ? Et bien tout simplement pour échanger avec des personnes qui ont trouvé dans les écrits d'Anne et de Daniel des réponses à leur quête ou une aide pour gravir l'escalier de la connaissance de Soi et des Autres. Je suis l'enseignement d'Anne depuis 18 mois, ici au Québec, et suis passionné de thérapies énergétiques. Sinon, et bien vous apprendrez à me connaître en échangeant sur ce forum !
Amicalement Jean-Paul | |
|
| |
elisabeth Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 593 Age : 75 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 13/06/2006
| |
| |
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Un nouveau venu du Québec Ven 9 Jan - 8:05 | |
| Bienvenue sur Essania, Jean-Paul | |
|
| |
simple soleil Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 88 Age : 70 Localisation : luxembourg Emploi/loisirs : famille nature ballade lecture Humeur : la bonne humeur avant tout . Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Un nouveau venu du Québec Ven 9 Jan - 13:32 | |
| Bienvenue Jean.Paul :CoeurFleur: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Bienvenue Ven 9 Jan - 21:31 | |
| :Elfe: Bienvenue Jean. Paul |
|
| |
tsahai Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 66 Age : 54 Localisation : marseille Emploi/loisirs : chant jazz Humeur : harmonique Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Un nouveau venu du Québec Ven 9 Jan - 22:00 | |
| bienvenue à toi du coeur | |
|
| |
fabrice Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1008 Age : 59 Localisation : montreal Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Un nouveau venu du Québec Ven 9 Jan - 22:18 | |
| bienvenue jean-paul, j'espère que tu trouvera ici autre chose que de la neige et du vent froid, hihihihihi | |
|
| |
Nombre de messages : 8 Age : 76 Localisation : Montréal (Québec) Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Un nouveau venu du Québec Ven 9 Jan - 22:53 | |
| - fabrice a écrit:
- bienvenue jean-paul, j'espère que tu trouvera ici autre chose que de la neige et du vent froid, hihihihihi
Salut Fabrice, Pour infos, ce matin j'ai reçu des photos d'un ami habitant Marseille où l'on pouvait voir des "vrais Marseillais" faire du "vrai ski" sur les escalier descendant de Notre-Dame de la Garde... La différence entre eux et nous, ici, c'est que l'on est habitués à bien pire ! Merci de ton accueil Amicalement Jean-Paul | |
|
| |
Nombre de messages : 66 Age : 54 Localisation : marseille Emploi/loisirs : chant jazz Humeur : harmonique Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Un nouveau venu du Québec Ven 9 Jan - 23:08 | |
| oui c'était vraiment super les minots se sont éclatés un vrai cadeau!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau venu du Québec Ven 9 Jan - 23:11 | |
| on n'avait pas vu la neige depuis 22 ans! 40cm en quoi, 24h! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau venu du Québec Ven 9 Jan - 23:16 | |
| Effectivement Tsahai, En février 85, nous habitions Le Revest, à côté de Toulon et un matin... impossible de descendre les enfants à l'école... pour cause de... 5 cm de neige ! Par contre, j'ai conservé de belles diapos de mimosas sous la neige Bons sports d'hiver, si tu vis là-bas ! Amicalement Jean-Paul P.S.: l'hiver dernier, nous avons reçu pratiquement 4,50m de neige à Montréal... aussi, cette année, c'est bizance à côté ! | |
|
| |
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Un nouveau venu du Québec Sam 10 Jan - 8:54 | |
| - Jean-Paul a écrit:
- Pour infos, ce matin j'ai reçu des photos d'un ami habitant Marseille où l'on pouvait voir des "vrais Marseillais" faire du "vrai ski" sur les escalier descendant de Notre-Dame de la Garde...
La différence entre eux et nous, ici, c'est que l'on est habitués à bien pire ! Oui, c'est ce que je disais à mon entourage : qu'il tombe autant de neige en si peu de temps à Marseille, c'est quand même plus rare qu'à Montréal ! En fait, toute la France y a eu droit et même une bonne partie de l'Europe. Et comme il faisait déjà très froid, quelques heures ont suffi pour blanchir complètement le paysage. Mais dans le sud, ce n'est évidemment pas habituel et certains disent qu'ils n'avaient pas vu autant de neige depuis longtemps. Par ailleurs, un ami Suisse a déclaré que chez eux, il n'avait jamais neigé autant depuis 50 ans ! | |
|
| |
athena Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 324 Age : 70 Localisation : Maroc Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Un nouveau venu du Québec Dim 11 Jan - 9:05 | |
| | |
|
| |
jachal Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1150 Localisation : France Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Un nouveau venu du Québec Lun 12 Jan - 22:24 | |
| Bienvenue Jean-Paul. J'étais à La Ciotat ce week-end... et pas un centimètre de neige ! Paraît-il juste tombée sur Marseille... mais depuis l'affaire de la sardine qui a bouché le port...je me méfie ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau venu du Québec Lun 12 Jan - 22:31 | |
| - jachal a écrit:
- Bienvenue Jean-Paul. J'étais à La Ciotat ce week-end... et pas un centimètre de neige ! Paraît-il juste tombée sur Marseille... mais depuis l'affaire de la sardine qui a bouché le port...je me méfie !
Bonjour Jachal, Envoies-moi ton adresse-mail, je te ferai suivre les photos reçues ! Amicalement Jean-Paul PS: La Ciotat -> Cassis --> le p'tit blanc et-il toujours aussi bon ? | |
|
| |
soleil-levant Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 120 Age : 59 Localisation : Québec Humeur : rayonnante Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Un nouveau venu du Québec Mar 13 Jan - 0:00 | |
| Bienvenu Jean-Paul En passant Daniel fait un séminaire a Bromont le 4 et 5 avril. | |
|
| |
Régis Fondateur/Admin.
| Sujet: Re: Un nouveau venu du Québec Mar 13 Jan - 7:31 | |
| - Jachal a écrit:
- depuis l'affaire de la sardine qui a bouché le port...je me méfie !
hi hi ! Mais c'est une histoire vraie ! Simplement que "La Sardine", c'était le nom d'un bateau qui avait coulé à l'entrée du port de Marseille, empêchant tout bateau de rentrer ou sortir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau venu du Québec Mar 13 Jan - 10:51 | |
| comme dirais césar c'est une gabegie!! salut a toi jean-paul ! |
|
| |
Régis Fondateur/Admin.
| Sujet: Re: Un nouveau venu du Québec Mar 13 Jan - 12:32 | |
| Té, toutes ces couillonnades, ça me fent le coeur... Vouaye ! | |
|
| |
daniel Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 47 Age : 70 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Un nouveau venu du Québec Mar 13 Jan - 22:03 | |
| bienvenue Jean Paul, ne t'inquiète pas de toute cette neige ce n'est que passager mais sur ce site tu trouveras le soleil toute l'année pour te réchauffer le coeur. | |
|
| |
Louise Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 667 Age : 70 Localisation : Montérégie, Québec Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Un nouveau venu du Québec Mar 13 Jan - 22:28 | |
| Bienvenue sur le forum Jean-Paul du Québec… Ton petit avatar me fait tellement rire que j’ai l’impression que tu apportes une petite note d’humour par ta présence… Louise | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau venu du Québec Mer 14 Jan - 2:18 | |
| - Louise a écrit:
- Bienvenue sur le forum Jean-Paul du Québec…
Ton petit avatar me fait tellement rire que j’ai l’impression que tu apportes une petite note d’humour par ta présence…
Louise Bonjour Louise de la Montérégie, En fait, si l'humour fait partie de ce que j'aime dans la vie, c'est parce que je suis fainéant... je ne sais plus le nombre, mais il parraît que l'on fait travailler beaucoup plus de muscles à faire la g..... qu'à sourire... En tout cas, merci de votre accueil à tous, je sens ce que sera sympa d'échanger avec vous... Bonne soirée à toi et, à vous tous Amicalement Jean-Paul | |
|
| |
fabrice Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1008 Age : 59 Localisation : montreal Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Un nouveau venu du Québec Mer 14 Jan - 14:01 | |
| Il faut trente-six muscles pour faire la moue, et seulement treize pour sourire. | |
|
| |
Agapée Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 9 Age : 61 Localisation : ENTRESSEN Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Un nouveau venu du Québec Mer 14 Jan - 14:44 | |
| - Jean-Paul a écrit:
- Effectivement Tsahai,
En février 85, nous habitions Le Revest, à côté de Toulon et un matin... impossible de descendre les enfants à l'école... pour cause de... 5 cm de neige ! Par contre, j'ai conservé de belles diapos de mimosas sous la neige
Bons sports d'hiver, si tu vis là-bas !
Amicalement Jean-Paul P.S.: l'hiver dernier, nous avons reçu pratiquement 4,50m de neige à Montréal... aussi, cette année, c'est bizance à côté ! et oui ce jour meme ou j'ai du faire Aubagne Marseille en talon eguille car ma voiture avait rendue l'ame...... idem j'ai conserve des photo des fontaines du palais longchamp toutes gelees! :CoeurFleur: | |
|
| |
Agapée Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 9 Age : 61 Localisation : ENTRESSEN Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Un nouveau venu du Québec Mer 14 Jan - 14:47 | |
| - jachal a écrit:
- Bienvenue Jean-Paul. J'étais à La Ciotat ce week-end... et pas un centimètre de neige ! Paraît-il juste tombée sur Marseille... mais depuis l'affaire de la sardine qui a bouché le port...je me méfie !
Marseille, aubagne, aix en provence, et toutes les bouches du rhone du coté de istres/fos sur mer et.. etaient couvert de neige et c'est pas une sardine, j'etais contente de pouvoir garder mon epoux à la maison :Elfe: | |
|
| |
astronef Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 485 Age : 55 Localisation : lunel Emploi/loisirs : infirmier Humeur : ça va merci Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Un nouveau venu du Québec Sam 17 Jan - 22:22 | |
| Bienvenue Jean-Paul tsé on est ben fun nous aôtres et à bientôt au gré des topics | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau venu du Québec | |
| |
|
| |
| Un nouveau venu du Québec | |
|