pfft...
visiblement il a pas lu Edgar Cayce , cet astro-physicien...
je sais pas si tu le connait , Elisabeth , mais il y a eu quelques ouvrages sur ce "super voyant" du siècle dernier
et justement, il a eu des visions largement plus loin que 2012 ! (+200 ans environ si mes souvenirs sont bons...)
alors l'histoire du saut quantique de la conscience humaine...
pour certains sans aucun doute , pour des petits groupes , oui...
mais pour l'ensemble de l'humanité , ça reste à voir.
il ne faut pas oublier qu'il ne faut pas dissocier le corps (son évolution) de la conscience :
l'un ne va pas sans l'autreimaginer l'inverse , un retour en arrière : vous renaissez non pas dans un corps humain , mais dans un animal , un cheval par exemple (c'est juste un exemple , je veux pas ouvrir un début sur ce sujet)
et bien , par la force des choses , vous seriez très "handicapés" , vous seriez très "à l'étroit" dans ce corps de cheval , vous ne pourriez pas vous exprimer totalement , tout simplement parce que l'organisme du cheval (son mental par exemple ) ne le permet pas.
Par contre , vous seriez (c'est une possibilité) certainement un cheval plus "intelligent" peut être , vous seriez peut être meilleur (si on peux voir comme ça ) que les autres chevaux...
et bien si demain , de nouveaux êtres , avec une conscience plus développée , plus éveillée , doivent s'incarner sur terre ( et cela se produit depuis quelques dizaines d'années...) il faudra trouver une expression équilibrée entre ces consciences et les corps physiques "disponibles" au moment de l'incarnation.
en clair , imaginez que 1 million d'êtres avec une conscience plus développée "souhaitent" s'incarner ici bas , mais qu'il n'y ai "que" 100.000 corps susceptibles de les recevoir correctement....
vous comprenez ?
et votre boulot , à vous , c'est justement de
non seulement faire évoluer votre conscience , mais aussi votre corps et , surtout , de transmettre à vos enfants (vos descendants...) votre propre expérience évolutive (brins adn) pour que , justement , lesdits corps reçoivent ces nouvelles consciences...en nombre suffisant.
"croissez et multipliez vous..." ça vous rappelle qqchose?
heu...je suis clair ?