Gregg Braden dit quelque chose d'intéressant dans cette vidéo :
"Une fois que la matière est jointe physiquement, même quand elle est séparée plus tard, l'énergie est encore là, elle la connecte. Et c'est pourquoi c'est important, parce que si nous revenons assez loin dans le temps, toutes les particules et la matière de cet univers entier qui s'étendent étaient toutes entrelacées dans une seule particule de la taille d'un pois vert. C'est ce que nous dit la science aujourd'hui, ce que les modèles sur l'ordinateur suggèrent, à savoir que si vous pouviez entrer dans l'univers aujourd'hui et prendre toutes les particules de matière ainsi que tout l'espace entre elles, et les joindre, les comprimer à la taille d'un seul pois vert, cela signifie que vous et moi, et tout le monde, étions tous, jadis, partie de cette même particule qui crée cet univers entier aujourd'hui.
Et même maintenant, alors que ces particules sont séparées et s'étendent - et les études montrent qu'elles le font - énergétiquement, nous sommes tous encore liés."
Il y a également ceci qui est intéressant. D'abord, l'extrait de Matrix puis les conclusions d'un des scientifiques :
Extrait de Matrix
Morphéus : "Ton apparence , maintenant, est ce que nous appelons "l'auto-image résiduelle". Elle est la projection mentale de ton Moi numérique.
Néo (touchant un fauteuil) : "Ce n'est pas réel ?"
Morphéus : "Qu'est-ce qui est "réel" ? Comment est ce que tu définis le mot "réel" ? Si tu parles de ce que tu peux toucher, sentir, goûter et voir, alors "réel" est simplement des signaux électriques interprétés par ton cerveau."
Et en effet, nos cerveaux saisissent de l'information, et quelques fois, ils lui donnent forme. Ce n'est pas l'image qui est "là-dehors", c'est parce que nous obtenons une information que nous converstissons en une image, selon nos propres systèmes de croyance, conscients et inconscients.
Nous savons ce qu'il se passe. La lumière entre à travers les yeux, frappe l'arrière de la rétine, déclenche des impulsions électro-chimiques qui voyagent par les fibres neurales à l'arrière du cerveau où celui-ci, très intelligemment, en approximativement un dixième de seconde, réunit tout et dit : "C'est ce qu'on voit là-dehors."
Donc, vous créez votre propre "tunnel de réalité, mais cela ne signifie pas que vous créez la réalité à partir de la Réalité où est "la vérité". A partir du flux infini d'énergie, vous créez votre propre tunnel de réalité et la plupart des gens ne sont pas conscients de cela.
Toute la matière est seulement de l'énergie condensée à une vibration lente. Alors nous sommes tous une seule conscience qui s'éprouve subjectivement. Il n'y a aucune chose telle comme la mort. La vie est seulement un rêve, et nous sommes l'imagination de nous-mêmes.