|
| La volonté est Amour | |
| | Auteur | Message |
---|
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: La volonté est Amour Lun 21 Sep - 8:34 | |
| Avec tout ce qui se passe d'apparemment négatif sur notre planète, beaucoup tombent dans les pièges du jugement ou du désespoir car ils ne regardent que l'aspect extérieur des choses sans se douter de ce qu'il se passe à l'intérieur. C'est pourquoi il me semble important de reciter les paroles du Maître Morya extraites du livre "Voyage à Shambhalla" qui, je pense, même si elles datent de 1986, restent d'actualité sur beaucoup de points. Bonne lecture Régis "On me nomme Morya et j'ai la charge sur cette terre de Shangri-la d'un rayon d'énergie qui me vaut la nécessité de m'adresser à vous. Je n'ai pas à proprement parler de message à vous communiquer, pas plus d'ailleurs que mes Frères. Les hommes de la Terre en ont tant reçu jusqu'alors qu'ils les rangent au fond de leur mémoire comme de bonnes paroles propre à satisfaire l'âme. L'heure n'est ni à discourir ni à moraliser. Avant que votre monde n'éprouve le besoin de se régénérer, il importe que l'être humain lui-même réalimente son feu de Vie. Comprenez-le, pour ôter l'écorce d'un tronc, le bûcheron ne se contente pas d'un outil fragile ; ainsi, pour dépouiller l'humanité de ses multiples carapaces, une force rude et solide peut être nécessaire.
Ceux qui connaissent mon nom et mon travail depuis des millions d'années me disent parfois sévère et ferme jusqu'à l'excès. Mais ont-ils bien compris, Frères ? Des périodes comme celles-ci nécessitent des passeurs d'hommes. Non pas des chefs de troupe mais des focalisateurs d'énergies et des briseurs de chaînes. La tâche que j'ai entreprise avec ceux de ce plan d'existence a pour but la résurrection de la liberté vraie. Elle rend indispensable la mise en action d'un rayon et d'un niveau de conscience ayant la volonté pour guide.
La volonté ! Convenez que ce mot fait peur. Combien d'hommes épris d'amour et de l'ardeur de croître vers l'Esprit répugnent à l'utiliser, se préservant ainsi de toute action concrète. La volonté est Amour, dites-le bien ! Le méditant et le chercheur se forgent dans le fond de leur retraite. Mais qu'ont-ils à se forger éternellement si ce n'est pour enfin couvrir de lumière les murs des villes qui les abritent, si ce n'est pour offrir leur force de paix à tous les coeurs qu'ils croisent.
Il y a une heure pour tout, sachez-le et celle-ci est au rayonnement. Ce n'est pas celle d'un quelconque prosélytisme mais au contraire d'une libération de tous les carcans doctrinaux.
Notre Amour est droit, il va droit vers ceux qu'il veut aider et qui s'égarent. Il ne crie pas vengeance comme le dieu des anciennes Ecritures, il n'impose pas une foi, il ne prononce pas de sentence, il veut remettre dans la main des hommes la barre du navire Terre et l'aider à voguer vers les plus belles contrées. Vos siècles sont nos journées et il y a des millions d'années que nous préparons ce jour. Ce n'est certes pas celui du cortège de l'Apocalypse. Celui-là appartient aux fossoyeurs de l'Esprit. Ce jour marque au contraire l'amorce de votre renouveau pourvu que vous l'acceptiez comme tel, pourvu que vous ne divinisiez rien ni personne, pourvu enfin que vous ne satanisiez pas non plus quelque énergie que ce soit. Celui que la noirceur effraie renforce la noirceur et l'implante au fond de son âme.
Aujourd'hui, nous vous tendons une main et nous voulons que cette main soit la vôtre. Dites aux hommes que leur Frère Morya ne s'adresse pas à eux du haut de son nuage scintillant. Il a connu maintes fois le joug de la matière qui les accable, il a commis des erreurs et c'est pour cela qu'il peut parler du visage dense de l'effort régénérateur.
Nous voulons vous confronter avec vous-mêmes. Ne vous étonnez pas si vos édifices mentaux s'effondrent tels des forteresses de papier mâché. S'ils étaient scellés par la force du coeur que vous supposiez, ils se fondraient dans l'éternité ! L'âme humaine appelle à elle quelques tremblements de terre intérieurs pour devenir esprit. C'est ainsi qu'elle se débarrasse aujourd'hui de la compagnie des égos et tolère de moins en moins de tiédeur. Il faut choisir et on ne choisit pas avec deux doigts. Jamais, Frères, il ne saurait y avoir deux amours ou deux lumières. Je ne cherche pas ainsi à inscrire un dualisme en vous, je veux vous faire comprendre que l'être humain a suffisamment hésité et trébuché sur les moyens de grandir. Nous luttons pour qu'il se prenne à bras le corps, qu'il cesse de pleurer sur lui-même et consente à regarder la générosité du soleil qui attend en lui.
Voilà pourquoi vous êtes ici, voilà pourquoi partout où nous le pouvons une petite graine est enfouie dans la terre dense.
Ainsi, un immense réseau achève actuellement de se constituer sur la planète. Les connexions qui s'établissent sont souvent le fruit des spécificités de l'énergie que le Sans Nom a confié à mon coeur depuis Shambhalla. Je vous révèle cela afin que ceux qui veulent communier avec ma volonté d'amour agissant le fassent plus aisément.
Nous avons créé dans ce but des ambassades principales de la Lumière sans ombre, qui agissent en tant qu'émetteurs-récepteurs. Je n'en indiquerai pas l'emplacement. Ceux qui ont quelque nécessité de s'y rendre y viennent d'eux-mêmes souvent intuitivement sans comprendre toujours les raisons de leur mouvement... et de leurs mutations intérieures. Des dizaines d'ambassades secondaires ont ensuite été essaimées sur toute la surface du globe. Elles travaillent en accord avec les responsables de certaines grandes religions et quelques Ordres de portée initiatique. Elles agissent enfin souvent en synchronisation avec nos Frères des mondes intérieurs. Ce sont en quelque sorte nos points de relais pour la mise en application du plan d'évolution divine.
Il nous serait aisé en mettant en oeuvre le réservoir d'énergie psychique de Shambhalla d'instaurer rapidement un règne de paix sur Terre. Mais comme celui-ci serait factice ! Un pur enfantillage de notre part... Une inconscience sans nom...
Je le dis pour tous les êtres dont les plaintes montent régulièrement jusqu'à nous et qui se résument à clamer : "S'il y avait une énergie divine, elles ne permettrait pas tant de douleurs et d'injustices !" A ceux-là je puis répondre au nom de tous les esprits sages de tous les univers : "Il ne sera fait cadeau de la Paix à quiconque. L'état de Paix se conquiert."
Ne voyez aucune rudesse dans cette affirmation. Si chacun reçoit le soleil en partage, c'est pour que ses rayons lui servent de glaive. L'Amour vrai ne se déploie qu'après la lutte. Remettez un joyau entre les mains d'un enfant... Qui sait ce qu'il en fera ! Emmenez cet enfant extraire une simple pierre au fond d'une mine et cette pierre aura pour lui toute la valeur d'une montagne d'or. Comprenez qu'il aura découvert sa propre faculté de chercher et de trouver. Ainsi, l'homme doit se gagner. Nous ne serons pas la baguette magique tant espérée par certains, mais les mineurs qui les entraînent vers leurs propres entrailles afin d'y extraire la Pierre. Nos poteaux indicateurs sont les voix qui s'élèvent dans toutes les contrées de la planète et lui donnent l'opportunité de prendre des virages décisifs.
On croit trop souvent que l'être dont l'esprit se réalise met de côté toutes les affaires du monde. C'est une profonde erreur. Tout doit s'ouvrir au règne de l'Esprit. En vérité, il n'est aucun domaine de la vie par lequel vos Frères de Shambhalla ne se sentent concernés. Les jalons du plan d'amour sont savamment plantés dans les microcosmes de la politique, de l'économie, des sciences, des arts, de tout ce qui se conçoit pour le fonctionnement des civilisations. Aucun domaine n'est indigne de considération puisque tous, vous devez l'admettre, concourent au même but. Si les hommes les avilissent, qu'ils ne s'en prennent qu'à eux et non à la discipline elle-même !
Ainsi donc, les ambassades de Shambhalla et du Maha sur Terre dirigent et guident les grands mouvements de civilisations, la grandeur ou le déclin de celles-ci, les migrations des peuples selon les nécessités de leur karma, les découvertes capitales, les grands renouveaux de pensée et l'élaboration des religions révélées. Un chef d'Etat, un économiste, un philosophe, un savant, un artiste peuvent être nos porteurs d'espoir tout autant qu'un sage ou qu'un prophète ! Ne jugez jamais, amis ; il est des tâches parfois ingrates que de grands coeurs lumineux comme des soleils se sont promis d'accomplir. Ne vous affligez donc de rien si le vouloir est là ! L'esprit humain a besoin de tels détours pour commencer à comprendre..."
"Voici quelques uns de mes Frères. Nous nous rencontrons souvent ici afin de tenir conseil sur un sujet qui préoccupe beaucoup votre occident. Je veux parler de l'actuelle religion chrétienne et essentiellement du dogme catholique. Ce qui advient aujourd'hui à ce sujet est pour nous un fréquent motif de méditation et l'objet de décisions à prendre en accord avec notre Frère Jésus. Contrairement à ce que beaucoup supposent, tout va dans le sens souhaité. La vérité doit être dite, même si elle choque dans un premier temps.
Il y a quelques décennies, nous avons missionné l'un des nôtres ici présent, afin de hâter la désagrégation du dogme catholique désormais inadapté à des millions d'hommes. Point n'est besoin que je le nomme, tout est parfaitement clair. Voilà longtemps que ces choses étaient convenues, il n'y a donc pas lieu d'en être surpris. L'effritement par l'intérieur s'est imposé comme la façon la plus sage de procéder. Cela ne s'effectue pas sans heurts car c'est une véritable et grandiose mutation que l'âme humaine, peut-être surtout l'âme occidentale, s'apprête à vivre. Pour m'exprimer concrètement, la réforme du dernier concile romain n'a jamais eu en profondeur les buts allégués publiquement. Elle a achevé d'orchestrer un travail de sape. Que cela soit admis, on ne continue pas de construire sur les sables mouvants.
Kristos est l'éternel phoenix, il s'efface de lui-même pour renaître plus fort, révélant d'un peu plus près sa vérité et sa transparence. L'appel que notre Frère Jésus a lancé il y a deux mille de vos années doit seulement se déployer maintenant dans son intégralité. Les coeurs n'étaient pas prêts. Ils n'ont su que salir. Les hommes ont à peine commencé de rédiger le brouillon de leur amour. Si le flambeau a été porté haut, très haut, amis, ce n'est pas tant par défaut d'estimation que pour poser des marques indélébiles qui, même déformées, seront le point d'ancrage des civilisations à venir. Oh, mes Frères de partout, si vous voyez le Christianisme s'essoufler, dans le calme de votre coeur n'émettez aucun regret, c'est afin que naisse l'aube du Christisme...
Le Christisme, c'est tout et rien à la fois, sachez-le. Ce n'est pas une religion mais plus simplement et en vérité la volonté d'apprendre à aimer. C'est l'alphabet de la tolérance et de l'union. C'est aussi la première posture du grand yoga cosmique, la chance suprême de toute l'actuelle race des hommes.
Notre Frère le Christ n'a jamais été la propriété de la foi ou d'un dogme, vous le trouverez présent dans l'Islam, le Bouddhisme, l'Hindouisme et les autres religions révélées. Il a suscité leurs énergies, comme purs rayons de lumière que les hommes ont tenté de capter en structurant des dogmes limitatifs.
Nous savons ici qu'il est préférable de ne pas entrer dans le détail des mutations prochaines de l'Occident. Bien que celles-ci ne soient réellement ni effrayantes ni inquiétantes pour celui qui aime ; la diffusion de leur contenu suffirait à évoquer de profondes angoisses. L'occidental doit commencer à comprendre qu'il n'est pas l'être par qui tout arrive. Son importance, sa destination se limitent à celles d'un maillon comme n'importe quel mayon, dans la grande chaîne évolutive de la Vie ! Je vous le dis, le détachement est sans doute la plus grande leçon que vos civilisations occidentales aient à assimiler.
Il viendra un temps où les peuples européens et nord-américains ne conserveront pas plus d'influence à la surface de la terre qu'une poignée de nomades. Ce n'est pas l'annonce de cataclysmes que je vous promets ainsi, ne vous méprenez pas. Je ne fais que souligner pour vous une grande vérité : aucune puissance ou prétendue telle ne résiste aux inévitables lois de la mutation.
Les civilisations sont comme les hommes, elles utilisent un véhicule qui les mène jusqu'à un certain point. Lorsque celui-ci est atteint et que les énergies sont saturées ou épuisées, un autre véhicule leur est attribué, moins somptueux parfois mais tout aussi efficace pour grandir...
Nos ambassades servent de régulateur à ce niveau. Ne supposez pourtant pas que nous jouions aux dés ou que nous nous contentions de faire appliquer la simple loi des équilibres ou des alternances. Nous ne décidons rien, mes Frères, nous facilitons seulement la mise en place de ce qui est déjà réalisé quelque part dans le coeur du Sans Nom.
Je sais que cette notion est difficile à acquérir. Comment peut-on aider à la réalisation de ce qui est déjà accompli ? Lorsque vous posséderez la clé de cette apparente énigme, bien des marches auront été gravies. Ne pensez pas que je soumette cette question à votre sagacité, ce n'est en aucun cas de cette faculté dont l'homme a besoin. Vous devez absolument faire un trait sur tout ce que vous entendez actuellement par facultés et que vous ancrez en vous-mêmes comme des pouvoirs déguisés, pouvoirs d'abstraction, de création, pouvoirs d'auto-illusion de l'égo !
La tâche de tout être de coeur se résume à se confectionner un véhicule neuf et apte à tout remettre en cause à chaque page de sa vie. Dites ceci à toutes les oreilles qui se tendent et s'ouvrent : "Délaissez vos états d'ame, ce ne sont que des états transitoires du paraître". Ce qui vous est demandé, ce sont des états d'être, ce qui signifie un authentique et permanent jaillissement de vous-mêmes. Agissant de la sorte, vous créez un égrégore et votre tâche la plus délicate sera de ne pas succomber sous sa dépendance. Je veux dire qu'aucun de ceux qui s'offrent à la cause d'Amour n'a la divine permission de se prendre à son propre jeu et de revêtir le masque de prophète. L'embuche est subtile et permanente.
Quelques-uns de nos missionnés, il nous faut le reconnaître, n'ont pas su l'éviter. Ils sont maintenant adulés à la tête des quartiers généraux de certaines sectes, groupements pseudo-initiatiques ou Eglises bâties de toutes pièces. Au lieu de servir à la résolution des forces karmiques collectives, ils sont les instruments de quelques karmas individuels. Nous ne les blâmons pas. Eux seuls se blâmeront. Ainsi le gaspillage présent est tel que le poids du labeur se fait sentir chez ceux qui demeurent...
Cela nous oblige à essaimer davantage, à mobiliser le moindre des coeurs apte à agir afin de corriger le cap du vaisseau Terre.
Cela contraint aussi mes Frères ici présents à des incarnations de plus en plus répétées et à des actions sans cesse plus ponctuelles.
Nous formons ici une seule harpe de paix même si, comme vous le constatez d'après la couleur bleue ou blanche de nos robes, il y a un minimum de deux Fraternités distinctes bien qu'unies à Shambhalla. Ce ne sont pas des grades, nos rôles et la couleur de nos vêtements sont définis par la seule qualité de nos vibrations et donc par les particularités de l'itinéraire qui nous a menés jusqu'ici. Ce que nous fûmes tous vous surprendrait mais importe peu.
Deux d'entre nous ici présents sont incarnés aujourd'hui au Moyen-Orient, l'un occupe un poste de responsabilité dans la société d'un pays, l'autre est un pauvre cordonnier. Chacun a part égale endosse plus de charge que la majorité des actuels chefs d'Etat. Je ne puis vous fournir de meilleurs exemples sur notre façon de procéder. Le don de vie du Seigneur Maitreya est ainsi représenté et répandu partout sur la terre dense, il n'est de contrée ou de place clé qui soit oubliée, pas plus les zones interdites de la Chine que les points névralgiques du Kremlin... ou du Pentagone.
Respirez donc à pleins poumons, amis ! Respirez non seulement l'air que la Mère terrestre vous dispense mais le Prâna de mon Père, de votre Père oublié ! De leur union naît l'espoir. Cet inspir vous aide à franchir le cap de l'adolescence et vous offrira à vous-mêmes !
La volonté est Amour, dites-le bien !"
Dernière édition par Régis le Mar 22 Sep - 6:27, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La volonté est Amour Lun 21 Sep - 9:16 | |
| Merci Régis pour ce texte puissant. Cette photo est-elle une représentation du Maître El Morya ?
Merci. |
| | | Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: La volonté est Amour Lun 21 Sep - 9:47 | |
| Oui... du moins, c'est la représentation la plus ressemblante du physique dans lequel il apparaissait à des personnes comme Mme Blavatsky.
Dans "Voyage à Shambhalla", Anne et Daniel le décrivent ainsi : "Sa robe est immaculée, quant à son visage il paraît difficile de le fixer. Pendant une fraction de seconde, nous le croyons surmonté d'un grand turban blanc, très ajusté... mais non, des boucles sombres, d'un noir profond traduisent une chevelure qui va se perdre sur les épaules. Deux yeux très clairs et infiniments pénétrants saisissent littéralement les nôtres..." | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La volonté est Amour Lun 21 Sep - 10:07 | |
| |
| | | astronef Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 485 Age : 55 Localisation : lunel Emploi/loisirs : infirmier Humeur : ça va merci Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: La volonté est Amour Lun 21 Sep - 10:35 | |
| Merci Régis j'ai trouvé cet autre portrait sur un site dédié à Mâm Blavatski http://morya.net/ :coeur3: :coeur: :coeur3: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La volonté est Amour Lun 21 Sep - 10:42 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La volonté est Amour Lun 21 Sep - 17:03 | |
| Merci Régis pour cet extrait. Voici pour compléter ce dont nous fait part astronef, une photo où l'on peut voir Morya ainsi que Kuthumi (à sa gauche) et Sanctus Germanus (à sa droite). Mme Blavatsky siège devant tout ce beau monde. Source : http://www.sanctusgermanus.net Je voudrais réagir à un certain passage : - Citation :
- Le don de vie du Seigneur Maitreya est ainsi représenté et répandu partout sur la terre dense, il n'est de contrée ou de place clé qui soit oubliée, pas plus les zones interdites de la Chine que les points névralgiques du Kremlin... ou du Pentagone.
De quel Maitreya s'agit-il ? Je me pose des questions lorsqu'il est fait mention de Maitreya car ce pourrait bien être sous ce nom qu'apparaitra l'instructeur mondial, sponsor du Nouvel Ordre Mondial. Le plan des élites du NOM est en effet d'instaurer une religion mondiale avec un "sauveur" sortant les "pauvres humains" du gouffre... dans lesquels ont les aura préalablement plongés d'un autre côté... Même si le message de Morya et d'autres maîtres de sagesse sont pleins de bons sens, je me pose des question : dans quelles mesures pourraient-ils être trompés et nous avec ? Seul le coeur ne trompe pas et celui-ci me dit que leur propos sont sages. Cependant cette sagesse peut-elle être mise au service d'un plan dans lesquels l'humain n'aurait pas de libre arbitre ? Ceci vaut la peine de méditer la-dessus à mon avis. On peut être ouvert tout en restant vigilant. Regardons toujours où l'on va avec la lumière que l'on c'est appris à faire confiance : celle de notre centre intuitif, celle qui nous relie au Sans Nom. Que pensez-vous du Maitreya de Benjamin Creme ? (site Partage international) Qu'avez-vous compris à son sujet ? Comme vous l'aurez compris, j'aurais plutôt tendance à penser qu'il brille d'une lumière sombre. Il aura aussi son utilité bien sûr dans l'évolution de la conscience globale vers la lumière libre, mais il peut être aussi l'ultime piège pour une humanité naïve. C'est ce qui est plus où moins dit par Jeshua dans "Par l'Esprit du Soleil", même s'il ne cite bien sûr aucun nom explicitement. Comme le dirais Mme Lanctôt : je ne veux être ni un mouton noir ni un mouton blanc. Je ne veux plus être un mouton ! Je VEUX Etre !
Dernière édition par curtis le Lun 21 Sep - 19:44, édité 1 fois |
| Sujet: Re: La volonté est Amour Lun 21 Sep - 19:37 | |
| Oui merci, je connaissais bien cette photo, elle circule beaucoup sur le web.
Sans doute puis-je te suggérer de ne pas considérer le Seigneur Maitreya, c'est-à-dire le Christ (Kristos) comme un "messie" à attendre. Les Frères de Shambhalla nous disent bien ceci : "Ce n'est pas le retour du Christ-physique que l'homme doit avant tout attendre mais l'arrivée nouvelle de Son principe en son coeur. C'est cela qui va vous déchirer et faire refleurir la planète".
Que nous importe alors qu'un homme apparaisse un jour et prétende se nommer Maitreya, sauveur de l'humanité. Nous n'avons pas besoin de suivre en tel homme... Nous n'avons même pas besoin d'être sauvé par Kristos, nous avons simplement besoin d'ouvrir grand nos coeurs pour qu'Il puisse s'exprimer à travers nous et en nous.
Quelques paroles des Frères de Shambhalla auxquelles nous pouvons méditer :
"Kristos ne s'est jamais figé sur un trône ni Gautama sur un nuage de lotus !"
"Oh amis... Quelle splendeur nous attend au sein de cette éthérisation ! Quel Être les hommes ne vont-ils pas voir venir ! Non, Il ne leur fera pas don de l'armure d'amour qui leur manque tant, mais Il leur montrera le feu de la grande forge... L'homme auxquel l'or est offert ignore la beauté du geste qui l'extrait de sa mine. Voilà pourquoi nous parlons d'une arrivée, de l'Arrivée de notre Frère Shambha et du Temps neuf... Il est le Kristos de tous les peuples, l'instructeur de la Terre dans son présent cycle, l'Iman Maadi, le Seigneur Maitreya..."
"Sachez maintenant que parmi ceux qui L'espèrent, nul ne Le verra s'il ne L'a déjà reçu. Méditez ce que cela signifie et dites-vous : "Suis-je de ceux-là"... Et si dans le Saint des Saints de votre coeur vous êtes de ceux-là, Frères, alors vous saurez que vous n'avez plus besoin de voir le Kristos parce qu'en ces termes plus qu'en d'autres Il demeure perpétuellement à vos côtés. Il y a deux millénaires, Il rassemblait les hommes autour de sa personne physique. Aujourd'hui il n'en est plus de même, peu importe que vous sachiez où Il est, quels sont les traits de son visage. C'est le fond de votre coeur qui doit courir à Sa rencontre. Là où vous demeurez, Il peut demeurer, il suffit que vous L'y invitiez. Vous deviendrez alors une petite lumière, un flambeau, un phare même, selon la mesure de votre amour. Ainsi donc, que les hommes ne croient pas devoir traverser les océans pour pouvoir agir. Plus que jamais le Seigneur Maitreya a pris pour les humains une dimension universelle, son action doit se faire simultanée dans chaque contrée de la Terre. Il ne cherche plus des hommes qui Le suivent mais des hommes qui L'entendent au-delà des montagnes et s'éparpillent avec Son coeur en présent vers tous les horizons. L'Imaan Maadi ne pourra être le prophète d'une nation, lié à une terre. Il sera, Il est déjà le révélateur des hommes vrais, non pas le Sauveur mais le catalyseur des plus belles forces humaines."
Lire la suite au besoin dans le livre car bien d'autres choses sont révélées. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La volonté est Amour Lun 21 Sep - 19:52 | |
| Merci d'avoir pris la peine de répondre avec tes références. En effet nous n'avons personne à attendre. Nous devons aller vers nous même. Alors nous verrons de belles choses et ferrons de belles rencontres. N'espérons pas des guides, espérons-nous avant tout. Et pères et mères deviendront frères et soeurs :) |
| | | Héléna ZG Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 170 Age : 48 Localisation : france Emploi/loisirs : danse et chante la Vie Humeur : amoureuse ! <3 Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: La volonté est Amour Ven 8 Jan - 9:55 | |
| Je ne pense pas que le texte serait tel quel si Daniel l’avait reçu maintenant : il ne faut pas oublier (même s’il est toujours d’actualité) que les Maîtres se mettent au niveau de compréhension des transcripteurs et du public visé… J’ose espérer que l’un comme l’autre ont évolués (du moins les lecteurs fidèles de(s) M-G).
En ce qui concerne le libre arbitre, il est absolument capital : aucun Etre de Lumière n’imposerait une décision non prise par la majorité (ou une certaine partie) de l’humanité. D’où la multiplication des messages pour permettre à ceux qui le peuvent, parce qu’arrivés à un certain niveau de maturité, et le veulent (!), de s’éveiller…
Quand à l’apparence d’El Morya (ou de n’importe quel Maître), elle correspond souvent à notre inconscient collectif, un peu comme un égrégore… De la même façon, qu’ils peuvent intervenir à différents points du globe simultanément, et ce, même si une partie d’eux est incarnée consciemment ou pas, ils peuvent prendre n’importe quel visage ou apparence en fonction de leur interlocuteur. Qu’ils ressemblent à des humains présentement, n’est qu’une question de praticité.
Et pour ceux qui n'auraient pas encore compris, sans aller jusqu'à lui faire un culte : j'adore El Morya ! ^^;
| |
| | | Losar Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 325 Age : 55 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: La volonté est Amour Ven 8 Jan - 15:44 | |
| Moi en lisant tout cela , et en tant que pauvre étudiant de la vie je cherche toujours a comprendre ce que veux dire concrètement voir l’avènement du christ a l’intérieur de nous , dans notre cœur ! Ca peut semblait bête pour certains pour qui ce but est plus clair, mais moi je ne comprends pas ce qui peut se passer en nous lorsque le christ se revele en nous Alors comme le But est flou pour moi, me forger une Volonté ! Oui d’accord mais pour faire quoi concrètement ? Est-ce que notre but est de développer la gentillesse, la serviabilité, notre humanité avec les autres ? Dans ce cas oui d’accord mais est ce tout ? Et la Vérité ? Au début de mon cheminement spirituel, lorsque je découvrais les notions de voyage astral, d’ annales akkashiques , je me disais que c’était ca le but , développer de nouvelles capacités Psychique pour découvrir la Vraie Réalité de notre Univers et par conséquent approcher le Sans Nom même de quelques centimètres. Aujourd’hui, j’ai l’impression que tout se mélange un peu dans ma tete et je ne sais pas de quoi je dois forger cette épée de la Volonté ! Bon voila pour mes états d’ames ! | |
| Sujet: Re: La volonté est Amour Ven 8 Jan - 19:46 | |
| Selon ce que je crois avoir compris des enseignements transmis par Daniel, je dirais qu'il s'agit surtout de retrouver le sens du sacré en toute chose à l'intérieur de soi. On a en fait perdu la connexion avec le sacré de la Vie... mais il fallait évidemment passer par cet état de manque pour apprendre que ce sacré que l'on cherche et qui nous donne la sève par laquelle notre coeur peut se nourrir, c'est à nous finalement de le chercher un peu partout dans le monde, on doit parvenir à retrouver cette communion avec le sacré et comprendre qu'il est partout. Ce n'est pas seulement quand on s'intériorise ou quand on fait du bien à quelqu'un, c'est n'importe quel acte de la vie qui peut nous le révéler. Notre but est de tout re-sacraliser et de ne plus entretenir cette opposition entre l'aspect profane et l'aspect spirituel de la vie. Tant qu'on reste dans la séparation, on reste en dehors de cet élan christique dont il est question ici. | |
| | | Héléna ZG Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 170 Age : 48 Localisation : france Emploi/loisirs : danse et chante la Vie Humeur : amoureuse ! <3 Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: La volonté est Amour Ven 8 Jan - 22:58 | |
| Bon, j'ai demandé quelques précisions au sujet du Christ et de la Volonté, parce que je ne me sentais pas capable de l'exprimer simplement. J'espère que cette réponse vous éclairera...
"Tout d’abord, je voudrais parler de ma transcriptrice : elle a beaucoup hésité avant de me poser la question pour ce sujet, non pas par crainte d’un refus de ma part, mais plutôt par crainte d’une acceptation… Tout simplement parce qu’être mon channel n’est pas toujours chose aisée : je suis relativement connu dans le milieu et oser affirmer capter mes messages est généralement interprété comme étant une affabulation. Ce qui est effectivement souvent le cas. Or, ici présent, il n’en est rien. J’ai choisi cette être pour écrire mes messages pour une raison bien précise qu’elle ne veut pas que je vous dévoile pour l’instant et je respecterai donc son vœu. Pourtant, cette raison est loin d’être honteuse, mais une trop grande humilité l’empêche de révéler cette réalité. Mais sachez qu’elle m’est très chère à mon cœur, et croyez moi, à mon niveau, c’est un amour extrêmement puissant que je lui octroie !
Qu’est-ce qu’accueillir le Christ en Soi ? Pourquoi parler de Volonté d’Amour ?
Évidemment, vous l’avez bien compris, je ne parle pas d’un amour humain, même si celui qui relie sincèrement deux êtres est très beau et largement digne de notre Père-Mère, mais de l’Amour qui s’exhale de votre cœur lorsque vous laissez entrer Kristos… La Volonté, celle que vous devez cultiver, est donc cette recherche d’Amour vrai, celui qui vous reliera à toutes vies, à toutes créatures, quelles qu’elles soient. Cela s’étend donc bien au-delà de l’humain.
Cet Amour vous fera mettre toutes vies sur un pied d’égalité, pas une ne sera plus grande qu’une autre. Pour l’instant, vous avez du mal à imaginer qu’une plante puisse être aussi importante qu’un être humain, mais c’est la réalité aux yeux du Créateur. Aucun de Ses Enfants n’est insignifiant !
Comment peut-on en arriver à penser ainsi ? Tout simplement en prenant la somme de toutes les vies qui composent un être : au-delà des choix, des expériences, il y a évolution. Vous êtes juste plus évolués (c'est-à-dire plus ‘âgés’… bien que la temporalité ne soit pas de mise) que d’autres créatures terrestres qui sont elles aussi en expérience… Mais, comparés à d’autres ‘civilisations’ (portez votre regard vers Vénus, par exemple), vous êtes sur un barreau plus ‘bas’ de l’échelle. Ceci est un exemple pour que vous compreniez bien, parce que si vous intégrez votre interdimensionnalité ainsi que le fait que votre temps linéaire est une illusion donc que tout est dans l’instantanéité, vous vous retrouvez tous à un niveau semblable ; mais dans ce cas, nous parlerons plutôt de votre Je Suis, ou I Am : le Maître qui est en chacun de vous.
Parlons donc en ces termes, si vous le voulez bien. Puisque tout est digne d’Amour aux yeux du Sans Nom, tout est au même niveau. La force Christique est d’arriver à intégrer ceci, l’amour de tout, l’Amour du Tout. Lorsque vous arriverez à Vous aimer réellement, puis, à commencer à aimer ce qui vous entoure (et oui, c’est bien ré-intégrer le Sacré de la Vie dans votre quotidien), vous aurez alors une sensation de reliance… Cette reliance sera avec tout ce qui vit, de la plante à votre chien, aux lapins qui grignotent votre potager, ainsi que votre voisin chasseur… lorsque vous sentirez que vous êtes ainsi reliés avec les autres, vous ne pourrez plus les séparer de vous ; les blesser sera Vous blesser ! Et c’est ainsi que vous serez aussi reliés au Grand Tout, c'est-à-dire par extension à l’Univers, puis à Dieu !
Kristos est une énergie, une troisième force qui a émergée de la dualité ‘bien/mal’, ‘lumière/obscurité’. Cette force, cette énergie, est née parce que Vous avez expérimentés ces vies, ces dualités et que vous avez pris consciemment le voile de l’oubli. Maintenant, il est temps pour vous de vous réveiller et de révéler cette force qui est en Vous ! C’est donc cela, la Volonté d’Amour, trouver Christ en vous (et il y est !) et enfin, le laisser rayonner.
Mais n’ayez crainte, ceci est déjà advenu dans l’instantanéité… A Vous donc de faire en sorte que cette naissance puisse avoir lieu. Vous possédez la force Christique, l’Amour, la Reliance avec la Vie, avec le Créateur qui Est Vous ! Usez de votre Volonté pour qu’Il s’exprime à travers vous. L’époque que vous vivez est peut être chaotique, angoissante pour certains, mais ces changements sont bénédictions pour vous ; vous pouvez accéder en une vie à ce que d’autres ont mis plusieurs à appréhender. Mettez en œuvre toutes ces énergies qui vous entourent et utilisez les à bon escient : « Puisse le Christ revenir sur la Terre… » et en Vous !
Votre dévoué,
El Morya"
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La volonté est Amour | |
| |
| | | | La volonté est Amour | |
|