Sujet: interview : survivre en ville quand tout s'arrête Mar 5 Jan - 16:07
Bonjour,
J'avais déjà mentionné ce livre "survivre en ville quand tout s'arrête" dans un précédent post que je ne retrouve plus.
Voici l'interview de l'auteure Jade Allègre, pleine de "trucs" (qui marchent aussi ailleurs qu'en ville), très vivante, pleine de joie et d'humour.
Bonne découverte !
france Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Sujet: Re: interview : survivre en ville quand tout s'arrête Mar 5 Jan - 19:57
Intéressant, merci Matthieu, alors en cas de pénurie d'eau, penser à récupérer l'eau des WC... ouais... ça c'est encore un truc à te faire regretter d'avoir un jour mis une brique dans le réservoir d'eau
Invité Invité
Sujet: Re: interview : survivre en ville quand tout s'arrête Mar 5 Jan - 21:59
Oui, alors pour cela, non merci. Mieux vaut je pense faire une ballade dans la nature et chercher de l'eau, plutôt que de rester chez soi et faire le tri, entre l'eau de la merde.
sandrine Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 448 Age : 69 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: interview : survivre en ville quand tout s'arrête Mar 5 Jan - 23:23
C'est pas l'eau dans le trou des toilettes, mais l'eau qui se trouve dans la "chasse" ... et pour le reste c'est pareil, faut bien écouter ... L'urine bu 10 mn maximum après son épanchement c'est pas pire que le coca... Déja le premier pas c'est de se déconditionner ...
Invité Invité
Sujet: Re: interview : survivre en ville quand tout s'arrête Mer 6 Jan - 1:10
D'accord. Je n'ai pas regardé la vidéo. Qu'est-ce que l'épanchement ?
rêv Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 212 Age : 104 Localisation : nord bourgogne sud ile de france Date d'inscription : 12/06/2006
Sujet: Re: interview : survivre en ville quand tout s'arrête Mer 6 Jan - 12:33
tres bonne vidéo (que j'ai regardé hier)traitant simplement de la vaste panoplie des moyens de survie,que tout a chacun peut utiliser chaque jour pour pour saine et facile vie . On parle de l'argile (purificatrice) du chlorure de magnésium, des feuilles des arbres comestibles ( j'ignorais) de l'urine , du jeûne , de la plus part des maladies fasse auxquelles une bonne immunité et de bons produits viennent à bout .Son petit livre parle d'hygiène de vie, et éventuellement de robinsonnade utiles
astronef Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 485 Age : 55 Localisation : lunel Emploi/loisirs : infirmier Humeur : ça va merci Date d'inscription : 29/08/2008
Sujet: Re: interview : survivre en ville quand tout s'arrête Ven 8 Jan - 0:00
j'ai beaucoup aimé le contenu et l'énergie du personnage je retiens surtout l'interêt de l'argile et (vraiment si necessaire) l'usage de l'urine... j'attend le printemps pour goûter au mouron et salades de tilleul
trinquer avec un petit verre d'eau des chiottes ? à la votre et bonne année (dsl)
rêv Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 212 Age : 104 Localisation : nord bourgogne sud ile de france Date d'inscription : 12/06/2006
Sujet: Re: interview : survivre en ville quand tout s'arrête Sam 16 Jan - 21:00
J'avais vraiment envie de partager ce lien avec d'autres amis est ce que l'un d'entre vous aurait eu la bonne intention d'enregistrer sur le site en question cette video, car je sais que l'option était disponible aprés simple inscription
après vous pouvez toujours la mettre en ligne via des hébergeurs (je connais quelques formules)
Pierre N. Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 206 Age : 57 Localisation : Montréal, Québec Humeur : Plutôt très positif Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: interview : survivre en ville quand tout s'arrête Dim 17 Jan - 0:06
Bonjour Rêv,
Non nous sommes désolés nous aussi avons apprécié cette vidéo et tout ce que l'on a trouvé pour pouvoir la faire connaître à d'autres c'est un extrait sur dailymotion sans images: