Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT

Aller en bas 
+6
donarmando
marc
Marie & Daniel
soleil-levant
Losar
Régis
10 participants
AuteurMessage
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Empty
MessageSujet: SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT   SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_minitimeLun 11 Jan - 13:28

Pour ceux et celles d'entre vous qui vivez au Québec Arrow

SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT
Mieux comprendre la fin de vie...
26 Mars 2010
Au cours d’une intense soirée de réflexion et d’échange, Daniel Meurois-Givaudan vous offrira le témoignage de son expérience dans l’accompagnement des personnes en fin de vie.
Après avoir apprivoisé et souvent vécu le phénomène de la mort en raison de sa capacité à extraire volontairement son âme de son propre corps physique, il partagera avec vous, de façon sensible et profonde, une véritable leçon de vie qui vous amènera à une découverte différente de notre dimension humaine.
Une conférence ouverte aux soignants, aux accompagnateurs des grands malades, à leurs familles mais également à tous ceux qui veulent apprivoiser la réalité de la souffrance et de la mort de façon sereine, douce et adulte.

La conférence se tiendra de 19 h à 22 h.
Ses bénéfices seront intégralement reversés à l'Association "Aux couleurs de la Vie Lanaudière" dans le cadre de sa levée de fonds.
La mission première d'"Aux Couleurs de la Vie Lanaudière" (sur les ailes d'Albatros) est l’accompagnement des personnes qui ont reçu un diagnostic sévère, l’accompagnement vers le dernier stade de vie, également le suivi de deuil individuel ou en groupe et la formation de bénévoles, d’aidants-naturels ou de toute personne voulant apprivoiser la maladie, la mort, la perte et le deuil.

Lieu : Sterling Pub, Salon bleu
JOLIETTE, 130 Lajoie sud ((450-759-3403) Québec

Pour plus d'infos :
info@meurois-givaudan.com
passe-monde@videotron.ca
intusolaris@videotron.ca


Dernière édition par Régis le Mer 13 Jan - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Losar
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Losar


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2008

SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Empty
MessageSujet: Re: SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT   SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_minitimeMer 13 Jan - 11:45

Ah dommage que c'est au quebec....cela aurait interressé ma femme cette conference

Elle est auxiliaire de vie et en ce moment elle vit un moment difficile avec un vieux monsieur
Elle a deja fait des fins de vie, mais jusqu'a maintenant , c'etait des personnes qui souffraient physiquement et en quelque sorte ils attendaient de mourir pour etre délivrés de cette souffrance.
Aujourd'hui, ce vieux monsieur va bientot mourir, mais il ne souffre pas vraiment physiquement, il sait qu'a tout moment il va partir, mais cela l'angoisse terriblement et ma femme essaye de l'apaiser du mieux qu'elle peut mais difficile de rassurer quelqu'un qui sait que de toute facon il doit affronter la mort.

pas simple
Revenir en haut Aller en bas
soleil-levant
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
soleil-levant


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : rayonnante
Date d'inscription : 13/08/2006

SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Empty
MessageSujet: Re: SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT   SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_minitimeSam 6 Fév - 20:54

Merci Régis,pour les infos

20.00 dollards can pour ceux que ca peut interresser.

Ca va etres interressant. SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Daniel




Féminin
Nombre de messages : 50
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2009

SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Empty
MessageSujet: Savoir accompagner ceux qui nous quittent...   SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_minitimeSam 6 Fév - 22:31

Bonjour à tous et toutes ,
Nous pensons Daniel et moi, enregistrer cette conférence afin qu'elle soit désormais accessible à un public plus large (dont le public français)
À surveiller en mai 2010.
Affectueuse
ment à tous...

Marie farao sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meurois-givaudan.com
Invité
Invité




SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Empty
MessageSujet: Re: SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT   SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_minitimeDim 7 Fév - 7:52

Merci, c'est gentil, de penser à nous qui sommes en vieille France! SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
marc
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : réunion
Date d'inscription : 09/01/2010

SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Empty
MessageSujet: savoir accompagner ceux qui nous quitent   SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_minitimeDim 7 Fév - 8:55

Bonjour à tous
Merci Marie et Daniel pour cette nouvelle possibilité
Merci à vous deux d'être très présents
Affectueusement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://Medsyn.fr
donarmando
Membre ACTIF
Membre ACTIF



Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 08/07/2009

SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Empty
MessageSujet: Re: SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT   SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_minitimeDim 7 Fév - 9:41

Ha oui alors là merci !! C'est un beau cadeau (que j'esperai un peu en fait hihi) SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilotzen.fr
Losar
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Losar


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2008

SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Empty
MessageSujet: Re: SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT   SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_minitimeMer 10 Fév - 19:12

super je le ferais ecouter a ma femme

un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
soleil-levant
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
soleil-levant


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : rayonnante
Date d'inscription : 13/08/2006

SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Empty
MessageSujet: Re: SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT   SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_minitimeSam 27 Mar - 4:08

Bonjour

Merci a Daniel pour cette soirée qui est venu clarifier, éclaircir et confirmer plusieurs interrogations.
Cela arriva juste a point si on peut le dire ainsi, pour nous qui allons voir passer Marcel (mon beau-père) vers une autre demeure d'ici les 24 a 48 hrs
SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT 685169
Revenir en haut Aller en bas
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Empty
MessageSujet: Re: SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT   SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:54

très intéressant de savoir que nous aurons la possibilité d'acheter cette soirée . En fait c'était hier hihihi pour ceux qui ont été pourriez vous en parler un peu de cette soirée .

tellement important ce sujet . Ma question est , accompagnons nous les personnes ou nous même . Pour ma part je deviens bête à ces instants , bête dans le sens que je ne sais plus comment réagir . Cette douleur intense , je pense lorsqu'on perd un enfant , ou que nous devons laisser aller notre mère , père conjoint .

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
soleil-levant
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
soleil-levant


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : rayonnante
Date d'inscription : 13/08/2006

SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Empty
MessageSujet: Re: SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT   SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_minitimeDim 28 Mar - 0:10

SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT 314915 Ayeta

Vraiment, ta question fut le coeur de cette soirée, tu as raison car pour certaines personnes les émotions débordent, ce qui est compréhensible, nous ne pouvons juger personne mais en sachant que ce n'est pas une mort absolue, nous pouvons juste espérer le mieux pour eux, c'est pour cela que le titre du sujet est important dans le sens d'accompagner ceux qui nous quittent ou savoir accompagner ceux qui nous quittent.
IL n'y a pas de recette miracle et pour chaque personne cela est bien différent dans le sens de leur vécu personnel, donc c'est savoir écouter la personne, lui parler de ses meilleurs moments, de sa musique préférée, de ces choses à elle et non les nôtres, c'est pas notre savoir mais le sien qui est important.
Daniel nous a raconté ses début quand tout a commnencé pour lui, les moments de décorporation, ensuite le vécu de certaines personnes qui sont passées dans une autre demeure.
Il est certain qu'au moment avant la mort, les personnes ont un sens très aigu de ce qui se passe autour d'eux, donc pour ma part ma question était que pour mon beau-père qui a l' alzheimer qu'est ce qui ce passe vu qu'il n'est pas conscient.
En résumé il peux avoir des moment de lucidité mais il est certain qu'après la mort une collection va ce faire et il va devenir conscient.
Beaucoup d'autres choses ont été dites, je crois que l'enregistrement va valoir vraiment la peine d'être écouté.

J'espère avoir répondu a ta question Ayeta. SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_sunny

La mort n'existe pas seul la vie existe.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 59
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Empty
MessageSujet: Re: SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT   SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_minitimeDim 28 Mar - 0:55

Bonsoir Claire (Aéyta) SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_biggrin

Voici une petite réflexion pour t'aider .

En fait , il faut savoir que "l'autre" est aussi un "aspect" de nous-même , une "partie" de nous-même . Et donc lorsqu'on est confronté à sa mort , on est aussi confronté à la mort "apparente" de cet aspect de nous-même .
Donc , si on a tendance à "s'accrocher" à une image que l'on a de soi-même , cette "mort" n'en sera que plus douloureuse !

Voilà pourquoi il faut apprendre à "mourir" à chaque instant et ne pas essayer de "coller" à une image que l'on se fait de soi-même , que l"on donne de soi-même et/ou que l'on a de soi-même SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_wink

Voilà entre autre pourquoi il faut apprendre à VIVRE , donc à se transformer , à se dépouiller de tout ce qui n'est pas nous , à chaque vrai pas que nous faisons , de façon à laisser apparaître l'Être que nous sommes réellement de toute éternité ! SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Drunken_smilie SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_sunny

Et dans ce cas , la souffrance indique notre degré de "résistance" au changement SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_wink

Cela dit , il est normal d'éprouver de la tristesse , surtout lorsqu'il s'agit d'un être cher . Et il faut dans ce cas rayonner l'Amour ... simplement l'Amour !

De toute façon Daniel nous en dira plus ... beaucoup plus sur la façon d'accompagner le plus efficacement possible un être qui "part" SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_wink


Voilà . Qu'en penses-tu ?



Hervé SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT 304997
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
une ptite fee de bretagne
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 60
Localisation : foret de broceliande
Emploi/loisirs : apprentie guerrisseuse
Humeur : ma vie sera paix harmonie et amour je ferai tout pour
Date d'inscription : 29/01/2010

SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Empty
MessageSujet: Re: SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT   SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_minitimeDim 28 Mar - 12:08

une petite histoire....
ma tante est partie il y a peu de temps d un cancer...tres penible,je ne pouvais la toucher, je ressEntais ses douleurs j ai beaucoup prie et je lui envoyais de l amour ...le jour de son depart ...les enfants ont trouve un petit oiseau ;pour moi mort ; nous allions le mettre en terre et je ne sais pourquoi j ai voulu lui donner une goutte d eau dans son bec...et l oiseau c est envole....sur la tombe il y avait une plaque avec ecrit dessus ...quand le petit oiseau s envole.....j etais en paix ...merci Nicole

mon frere est parti ailleurs sous mes yeux , je ne l avais jamais vue aussi heureux!!...cela m a fait du bien !...j etais en paix..ceux qui partent sont heureux le plus dur c est le vide qu ils nous laissent et encore une fois nous pensons a nous....
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.tauyon@wanadoo.fr
soleil-levant
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
soleil-levant


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : rayonnante
Date d'inscription : 13/08/2006

SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Empty
MessageSujet: Re: SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT   SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_minitimeDim 28 Mar - 12:20

J'aime bien ton histoire Fee et ton commentaire final est bien vrai,nous pensons souvent a nous. SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Daniel




Féminin
Nombre de messages : 50
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2009

SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Empty
MessageSujet: Re: SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT   SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_minitimeLun 29 Mar - 13:53

Bonjour à tous et...
Un bonjour particulier à Soleil-levant que nous avons rencontré à la conférence. Merci de t'être présenté à nous.
Oui, j'ai fait un enregistrement de cette conférence " Savoir accompagner ceux qui nous quittent''.
Je proposerai en version CD en septembre prochain.
Je pense proposer une autre conférence de Daniel le 18 novembre 2010 à Québec sur le thème ''La vie après la vie... les différents mondes de l'au-delà''.
Ça sera la première fois que Daniel décrira les différents ''mondes et sas'' ...après le passage de l'autre côté. Un excellent complément au nouveau livre: ''Il y a de nombreuses demeures'' qui sera en vente en mai en France.
Affectueusement,
Marie

sunny SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT 385189
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meurois-givaudan.com
soleil-levant
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
soleil-levant


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : rayonnante
Date d'inscription : 13/08/2006

SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Empty
MessageSujet: Re: SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT   SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_minitimeLun 29 Mar - 23:27

Bonjour Marie et Daniel

Grand plaisir

La conférence a été pour nous des confirmations et beaucoup plus,un savoir que nous avions besoin d'entendre pour pouvoir agir d'une maniere differente maintenant.

Je suis a lire IL Y A DE NOMBREUSES DEMEURES ,J'AIME BEAUCOUPS.

J'en profite pour vous souhaité a tout les deux un excellent voyage en égypte.

Nous vous aimons. SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Diphoo
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Diphoo


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 62
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Chant diphonique: www.diphoo.com
Humeur : en harmonie
Date d'inscription : 23/11/2006

SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Empty
MessageSujet: Re: SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT   SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_minitimeJeu 1 Avr - 21:31

Bonjour à vous,

Je souhaite vous apporter mon témoignage auparavant écrit sur un forum privé:


Souhaitant apporter des éléments pouvant servir à tout un chacun,
je souhaite partager avec vous le côté "technique" de l'accompagnement final (dernière heure) que j'ai effectué intuitivement auprès de mon père en agonie (72 ans) suite à un cancer des os.

Dans notre société occidentale, matérialiste et athée (non spirituelle) nous n'apprenons pas comment réagir activement lors des derniers instants du mourant.

Alors j'ai utilisé une pratique de respiration et de visualisation (issue d'une technique de sortie consciente hors du corps) afin de soulager mon père qui était dans une angoisse profonde et légitime (avec seulement la peau sur les os).

Il combattait durement pour rester en vie... alors que...

J'ai communiqué essentiellement par les yeux puisqu'il avait déjà perdu la parole depuis plusieurs heures et souffrait de spasmes importants avec une respiration rapide, pénible et intense.

J'ai décidé d'abord de respirer comme lui en associant la respiration interne (fond de gorge allant du coccyx à la fontanelle), la position de la pointe de la langue collée au palais dur associés à la visualisation d'un point de concentration (une particule de lumière) partant du coeur, se dirigeant et sortant au-delà de la fontanelle.

Ceci en transposant en pensée mon acte dans son propre corps afin de lui montrer le chemin de la meilleure sortie possible.

Après quelques minutes de communion visuelle et respiratoire j'ai diminué le rythme de ma propre respiration afin d'apaiser la sienne.

Quelques minutes plus tard une respiration plus sereine est apparue au même rythme que la mienne.

Je me suis mis alors en paix totale n'ayant plus de regard et de conscience de sa part.

Quelques minutes plus tard il expirait...

Je n'ai eu aucune émotion particulière pendant ces moments-là, comme si je pratiquais un rituel ancestral.

@+

Diphoo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diphoo.com
soleil-levant
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
soleil-levant


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : rayonnante
Date d'inscription : 13/08/2006

SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Empty
MessageSujet: Re: SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT   SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_minitimeLun 5 Avr - 23:44

Interressant Diphoo

Merci pour le partage. SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Empty
MessageSujet: Re: SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT   SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAVOIR ACCOMPAGNER CEUX QUI NOUS QUITTENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne donnons pas notre pouvoir à ceux qui nous informent…
» Géante créature dans le nore de la russie
» Accident nucléaire : bon à savoir
» (1) - Le savoir interdit de l’Ascension
» ce que nous mangeons nous tue !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Daniel MEUROIS :: Pour les fervents lecteurs de :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: