Pour apporter de l'eau au moulin:
Laisser grandir le Feu FémininCombien de fois dans votre vie, avez vous appelé quelqu'un: Bien-Aimé?
Combien de fois dans votre vie avez vous offert, gratuitement, un regard qui reconnaît l'autre comme étant un Christ?
Combien de fois dans votre vie avez vous vraiment été à l'écoute, sans faire aucun commentaire, sans donner aucun conseil, juste à l'écoute, totalement disponibles et présents dans votre amour inconditionnel pour celui qui se présente à vous ?
Avez vous même déjà été dans cette qualité d'écoute envers vous même ?
Voici ce que signifie être dans votre féminin.
L'humanité a traversé des siècles de domination du masculin et arrive maintenant dans le passage de l'union avec sa compagne, le féminin. La révélation croissante de vos capacités intuitives et médiumniques, les ceuvres d'entraide mondiale et les congrès pour la paix sont les bourgeons de cette ère de réconciliation, de réunion intérieure. Ils en sont les premiers signes visibles, mais comme je vous le dis, ils en sont encore à l'état de bourgeons, car beaucoup d'êtres humains n'ont encore aucune idée, aucune expérience directe ni aucun ressenti de ce que signifie le feu féminin d'initiation à la réunion intérieure.
Comme vous le savez et comme vous pouvez l'expérimenter chaque jour, le côté masculin en vous est le côté actif, celui qui raisonne et prend des décisions, celui qui donne et souffle son amour, celui qui engendre et crée en la matière. Le côté féminin est le côté de vous qui ressent, qui écoute, c'est le silence de la communion avec l'invisible énergie d'amour qui sommeille en vous, la princesse endormie des vieilles légendes oubliées. Il est temps maintenant que chaque individu éveille ce feu qui sommeille, car c'est lui qui vous conduit à l'union entre le ciel et la terre en vous.
Il n'est pas nécessaire de connaître par une démarche analytique ce que signifie ce Serpent nommé Kundalini qui dort en bas de votre dos, il est important pourtant d'apprendre à l'apprivoiser et à le ressentir.
Il n'est pas non plus conseillé de devenir adepte des grands gurus qui vous prédisent le grand danger de cette approche, car là encore, beaucoup s'approprient le pouvoir en prétendant que l'éveil de la Kundalini ne peut passer que par eux !
Gardez, mes amis, l'oeil ouvert devant tant d'orgueil spirituel et restez simplement fidèles à votre propre ressenti. Gardez présent à l'Esprit que tout ce en quoi vous croyez devient vrai. Ainsi, si vous croyez au danger d'explorer votre propre énergie et que vous croyez devoir attribuer votre pouvoir à des soi disant grands gurus, sachez que le danger existera. Non pas le danger de mort, comme ils voudront vous le faire croire, mais le danger de tomber dans une dépendance de plus envers eux mêmes et envers la peur qu'ils éveillent en vous.
Ainsi, comme je vous le disais, il ne s'agit pas tant d'acquérir une connaissance d'expert sur les chakras et la Kundalini, mais plutôt d'en faire l'expérience, de retrouver votre côté féminin par lequel vous pourrez développer votre capacité à ressentir de façon plus subtile et plus fine.
Ressentir, n'est pas plus sorcier que manger ou marcher, vous avez simplement pris l'habitude de penser et d'utiliser tellement votre cerveau gauche raisonnant, que l'autre hémisphère est resté comme inhabité, endormi.
Ainsi, ressentir signifie porter toute votre écoute à un endroit, cesser d'agir et recevoir, par le biais de sensations ou d'images, des informations d'une tout autre nature que celle de votre cerveau analytique.
Les informations de votre femme intérieure (votre sagesse innée) vous indiquent la nature de ce que vous ressentez au plus profond de votre être et vous montrent comment, par votre compassion, apaiser et transformer ce qui ne vous correspond plus. Votre féminin ne vous parlera que de lâcher prise, de compassion et de douce bienveillance envers vous mêmes.
Ainsi votre femme intérieure pourra, lorsque le masculin sera d'accord de l'écouter(!), vous donner toutes les indications, toute la guidance dont il est question pour votre libération et votre réalisation.
En vérité, ce couple intérieur est bien souvent en guerre: le mental ne croit pas en les images de l'intuition et l'intuition accuse le mental de ne pas agir correctement pour son bien être. Ce scénario est valable pour à peu près tout le monde. Lorsque vous affirmez ne pas avoir confiance en vous, vous niez tout simplement la valeur des informations de votre ressenti et vous accusez votre mental de ne pas amener des actes concrets qui vous permettraient d'être libres et pleinement vous mêmes.
Beaucoup d'entre vous s'éveillent à leur féminin, mais lorsqu'il s'agit d'établir une communication avec le masculin, dans un acte concret et délibéré, le féminin se retire apeuré et ne fait absolument pas confiance à la mise en pratique de son homme intérieur. Notez que ceci n'est qu'une peur d'oser manifester son pouvoir créateur.
En plus de l'habitude d'être gouvernés par une société patriarcale et totalement dénuée de sensibilité, combien d'entre vous ont ils reçu des modèles de communication saine dans le couple de leurs parents?
Il est donc maintenant temps de devenir, à l'intérieur de vous, ce modèle pour vous mêmes de parents harmonieux à l'écoute de leurs différences et de leur complémentarité.
Ainsi, la première attention à porter pour l'avènement du feu féminin, dont je vous parlerai encore plus précisément, est de noter comment s'établit la communication entre les intuitions et les mises en pratique, entre le non jugement mutuel (le mental actif a tout autant de valeur que le ressenti réceptif), et la confiance qu'ils se portent.
Prenez donc quelques instants pour vous détendre et imaginez votre couple
intérieur , portez votre attention dans la partie gauche de votre corps et ressentez
votre femme intérieure. De quelle couleur est elle, quelle est son énergie , de quoi
a t elle l'air, comment danse t elle ? Découvrez la, ressentez la, devenez
entièrement femme et demandez lui comment elle se sent, est elle heureuse,
épanouie, soyez à l'écoute, totalement à l' écoute. Puis faites de même avec votre
homme intérieur et ressentez la différence de son énergie, de quoi a t il l'air, est il
heureux ? Notez également s'ils sont égaux, s'ils ont la même importance, la même
place en vous, la même grandeur. Puis laissez les communiquer, chacun à leur
tour, vous pouvez noter les phrases clés qui apparaîtraient lors de ce dialogue.
Soyez surtout attentifs à ce qu'ils pourraient avoir à se reprocher l'un l'autre, et
n' hésitez pas à leur permettre de faire des demandes au partenaire qui souhaiterait
recevoir l'aide de l'autre. Ainsi, chacun peut demander à l'autre: «De quoi as tu
besoin pour être heureux, que puis je faire pour ton service ? ».
Il se peut alors que l'un demande à l'autre d'être plus présent, plus sûr de lui, etc.
Vous pouvez également jouer vos partenaires avec d'autres personnes, en les laissant dialoguer et en vous mettant dans la peau de l'un puis de l'autre. Finissez toujours par les laisser se prendre dans les bras et faites leur dire à chacun: «Je t'aime et Je t'accepte totalement tel que tu es ».
Cet exercice peut vous apporter une grande clarté sur les endroits déséquilibrés vers lesquels vous avez à mettre davantage d'attention ou d'amour pratique au quotidien.
Par exemple, il se peut que votre femme intérieure demande à votre homme intérieur d'être plus sensible à ses véritables besoins et à mettre en pratique ce que vous ressentez comme étant nécessaire pour vous. Si votre femme intérieure vous demande, par exemple, d'oser manifester votre beauté dans le monde et de reconnaître sa valeur, il y aura besoin d'actes concrets pour la respecter vraiment. Si votre homme intérieur vous demande d'être moins exigeante sur la façon dont il vous demande d'être aimante et sans jugement, il est bon de pouvoir lui donner de temps en temps quelques preuves de votre accord.
Vous n'avez pas idée de l'importance et de l'impact qu'aura cette réconciliation intérieure dans les temps qui viennent. En vérité, la paix elle même viendra de là. Lorsque vos polarités intérieures sont en harmonie, à l'écoute, cela est comme si vous aviez le contact aussi développé avec votre Père et votre Mère, entre le Ciel et la Terre. Alors, l'enfant qui naît de cette union s'appelle: le Christ intérieur. Mais comment voulez vous que l'enfant ait envie de naître entre deux parents en guerre ? Les enfants physiques le peuvent, l'enfant divin attend le grand moment de la réconciliation.
Lorsque le masculin s'ouvre à accueillir la femme en lui, il s'ouvre en réalité à accueillir le lâcher prise dans l'existence. Il s'ouvre à abandonner toutes les peurs de se perdre dans l'immensité de Dieu, océan dans lequel il va retourner et se fondre.
L' Homme se prépare ainsi à retrouver sa nature d'Homme Dieu, d'Élohim, ou dAnge, ce qui est exactement pareil.
Ce passage se fait à travers le feu féminin de notre amie Kundalini. Pour que son éveil soit doux, car le feu peut brûler les impuretés sur son passage, il est bon de se familiariser d'abord avec cette nouvelle harmonie du couple en vous, car pour ceux qui aiment brûler les étapes, ils ne feront qu'être brûlés dans leur orgueil si la Déesse initiatrice leur offre un nectar qu'ils ne savent pas apprécier. Par déception de ne pas avoir ressenti l'Extase souhaitée, ils se maintiendront alors dans le jugement de leur féminin incapable, ce qui ne permettra aucune croissance, bien au contraire.
Je vous suggère donc de prendre suffisamment de temps pour vous mettre à l'écoute de la communication de votre couple intérieur, avant de vouloir vous perdre dans des désirs d'extase mystique.
L' éveil du Feu féminin a pour rôle d'amener l'union du Ciel et de la Terre et donc la Paix mondiale. Si vous l'utilisez pour votre plaisir personnel ou votre soif de délire mystique, vous ne ferez que vous éloigner encore et encore de cette union et de cette Réalisation ultime de Paix et d' Unité.
Lorsque vous sentez l'harmonie de vos polanités, c'est à dire lorsque le mental est au service du ressenti et que tous deux se font totalement confiance, vous pouvez commencer à apprivoiser le serpent qui dort, avec douceur et vigilance, avec respect et amour.
Vous pouvez alors sentir sa présence dans votre premier centre d'énergie et laisser monter cette énergie tout en l'accompagnant de votre regard doux et attentif Vous pouvez l'appeler à s'éveiller en imaginant un serpent d'or qui danse le long de votre colonne vertébrale et qui se lève jusqu'à votre couronne, au dessus de votre tête. Mais soyez conscients que ce serpent est pur et est réellement de la nature de l'or lumière. Ainsi, sachez que ses vibrations ne s'accordent pas avec des vibrations trop denses, comme celles du jugement par exemple. Ainsi est il conseillé de rester totalement vigilants en étant détachés des émotions qui pourraient être alors délogées. Quoi qu'il arrive, souvenez-vous que vous vous abandonnez à celui qui aime et ne reprenez pas le pouvoir, même si une peur survient, restez abandonnés en Celui qui aime en vous.
il est bon, pour cet exercice, d'être accompagnés d'un enseignant compétent qui puisse vous guider à rester dés identifiés et à véritablement apprécier tout ce qui se produit lorsque votre énergie se met à danser librement.
Pour en revenir au Feu féminin, ce que je viens de vous décrire est ce que nous pourrions nommer. l'aboutissement de la nouvelle conscience qui vient en vous en cette fin de siècle. Mais ne croyez pas que cela se produira à coup de baguette magique, car comme tout épanouissement, la fleur quelle qu'elle soit à besoin de croître à son rythme, et surtout elle a besoin de soins attentifs, de soleil et d'eau fraîche.
Ce qui importe maintenant est que de plus en plus d'êtres humains s'éveillent à prendre conscience que quelque chose est en train de changer et que le masculin guerrier va remettre le pouvoir au féminin initiateur en chacun de vous.
Lorsque je parle de féminin, je ne parle pas de féminisme, comprenez moi bien. Il n'y aura pas de guerre pour que les femmes reprennent le pouvoir, mais il y aura un éveil de la conscience de paix et de compassion, qui sont des attributs maternels en chacun.
Quels sont donc ces attributs de la Femme et de la Mère à éveiller en chacun?
Le rôle essentiel de la mère est de nourrir et de permettre à l'enfant de grandir en se sentant en confiance.
Quelle est donc cette nourriture que la Mère inténieure attend de vous donner? Eh bien, mes amis, cette nourriture est ce que les écritures ont appelé la coupe du Graal. Cela vous étonne que cette fameuse coupe se retrouve tout à coup dans les bras de la Mère, alors que tous les prêtres de tous les temps vous ont prêché l'unique pouvoir du Père tout puissant ?
Sachez que Le Graal est le nectar de la réunion du père et de la mère. Ce père et cette mère la ne sont pas de la même nature que vos personnages bavards intérieurs; ils ne sont pas des images, ils sont les principes même de votre existence. Vous, votre JE véritable, êtes la naissance de la conscience de cette union en vous, en ce corps. Le Graal est le nectar sacré de votre abandon à la source de votre propre présence. Vous ne pouvez passer au royaume du Ciel en conscience sans devenir vous mêmes la Mère, sans devenir vous mêmes la Coupe prête à accueillir le nectar de votre réalisation.
Boire le nectar signifie devenir Coupe et devenir Un avec le Père.
Voici ce qu'est la réalisation: réaliser que vous êtes le Tout, le Père, la Mère et l'Enfant divin réuni . Or vous avez choisi, puisque vous êtes là en ce corps, de faire l'expérience de cette réunion grâce à l'expénience même de votre incarnation.
Le Graal n'est pas un cadeau accessible à certains, mais une réalisation inévitable dès que vous avez choisi de faire l'expérience terrestre. Oui, je vous entends juger ceux «qui vraiment n'ont pas l'air prêts», ceux qui ignorent tout de ceci. Détrompez vous et abandonnez vos jugements, car tous ont un coeur et tous sont, plus ou moins consciemment, de toute façon concernés. Personne n'est tombé sur Terre par hasard. Ainsi, si vous jugez que vos frères sont moins capables ou moins éveillés que vous, cela signifie simplement que vous n'avez pas encore suffisamment ouvert les yeux de votre propre coeur, pour voir en eux la Divinité, de la même façon que vous voyez la divinité en ceux que vous croyez réalisés.
Ainsi, je vous le dis, nul ne peut prétendre boire ce nectar sans avoir passé par le ressenti conscient de ces deux principes, l'un étant de reconnaître en lui la Mère nourricière, ce qui implique votre totale confiance en vous, l'autre étant le principe de la Déesse initiatrice dont Je vais vous parler maintenant.
Vous pouvez vous souvenir de la Déesse initiatrice en vous souvenant des Anciennes Prêtresses d' Egypte, de Grèce, ou d' Atlantis pour ceux qui se sentent concernés. je ne vous demande pas de chercher ce souvenir dans des livres d'histoire, encore moins dans des ouvrages ésoténiques, car cela encore vous rendra dépendants de la description d'un autre que vous. Ce n'est pas en votre mental que vous pouvez vous souvenir de l'expérience. je vous suggère donc ici de mettre en pratique la découverte de votre féminin, de la sensibilité de votre intuition!
Votre corps se souvient, mes amis, vos cellules se souviennent. Ainsi, trouvez ce souvenir en demandant à votre corps de vous montrer la posture et la sensation d'être cette Grande Prêtresse, Déesse de l'Amour divin, Initiatrice.
Demandez à votre enfant intérieur de jouer ce rôle quelques instants, car l'enfant est encore libre d'adopter tous les rôles sans les juger, et mettez vous dans la peau d'une Initiatrice de Sagesse. Comment se tient elle dans son corps, elle est digne et belle, n'est ce pas ?
Comment est son regard, comment se déplacerait elle si vous le lui permettiez? Laissez donc ce jeu de rôle vous guider vers l'expérience intérieure de ce qu'est la Déesse de lAmour en vous. Faites le avant de continuer ces lignes, car mes paroles n'ont aucune valeur théorique à partir d'ici.
Maintenant que vous avez le souvenir de qui Elle est en vous, vous pouvez avoir le goût de ce que vous allez expérimenter au quotidien dans le monde qui vient. Cette prêtresse de Sagesse est l'éveilleuse du nouveau monde. Elle n'est pas encore véritablement incarnée dans la plupart des consciences, mais c'est elle, en vous tous, qui va vous initier à faire le passage dont nous parlons. Elle est totalement reliée à la source de la Sagesse universelle qui a créé les univers, elle est vêtue de bleu indigo et c'est elle qui vous attend au seuil de votre réalisation.
Elle est totalement nourrie et consciente des attributs de la Mère, avec la différence qu'elle est également l'initiatrice du Feu féminin qui transformera les corps.
Elle est la seule capable, en vous, de purifier le corps en vous souvenant de l'acte sexuel dans sa dimension sacrée. Tout homme et toute femme arriveront à ce stade de purification qui se termine par la conscience du sacré dans la plus sombre obscurité du phénomène d'incarnation. je vous en prie, n'essayez pas de comprendre ces mots par l'intellect, car cela n'est plus de son domaine, écoutez maintenant avec votre coeur.
Laisse la Flamme, ô Souverain
remporter au creux du temple
pour qu'Elle toffre par son corps
ton dessein, porteur divin.
Laisse la Flamme, ô Souverain
brûler ton trône et son pouvoir.
Abandonne toi et viens
au royaume qu'est Son jardin.
Laisse la Flamme, Seigneur divin
te montrer l'oubli de toi.
Que la peur soit delivrée
Par le regard de la Déesse.
Viens Seigneur, prends lui la main
Celle qui vient touche ton front
Elle tinvite, elle t'accueille
Et t' offre la clé du Seui
l.
du livre "Le Passage vers un nouveau regard" de Chantal Dumont p135-145
site: www.plenitude.ch