Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS
+8
German
Edso
astronef
eautranquille
NEMROD34
Régis
Vincent
jachal
12 participants
Auteur
Message
jachal Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1150 Localisation : France Date d'inscription : 07/06/2006
Sujet: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS Mar 31 Aoû - 18:31
La revue NEXUS est connue pour ses excellents articles, en particulier sur les crops circles, un sujet qui intéresse particulièrement ses lecteurs et... qui fait vendre aussi. Aussi quelle n'a pas été ma surprise de voir dans le dernier numéro un dossier qui reprend complètement les théses, et les incohérences, des fabricants de faux crop-circles, lesquels ne sont jamais à court d'arguments pour vous expliquer comment quelques clampins avinés peuvent depuis 20 ans travailler la nuit sans lampe, sans bruit, trés vite et sans que les observateurs situés à quelques centaines de mètres puissent les détecteret fabriquer ces glyphes si étonnants qui n'arrêtent pas de surprendre les scientiques et les mathématiciens.
Il y a aussi de la mauvaise foi lorsque par exemple l'on prétend que certaines lignes qui apparaissent dans les crop circles sont dues à des lignes de construction. Pour avoir été dans ces crop circles je sais pertinemment qu'il n'en est rien.
Par contre exit de tout ce qui dérange : le renflement caractéristique des noeuds des tiges de blé à l'intérieur des crops-circles, les tiges pliées sans être brisées, comment elles peuvent être entrecroisées pour donner un effet 3D, pourquoi elles continuent de pousser horizontalement, pourquoi on ne relève pas des traces de pas ou de planchettes, pourquoi les mesures électromagnétiques sont décroissantes à partir du centre, pourquoi on a recueilli des minéraux dont certains composants ne sont pas de cette terre....
Par contre on ne nie pas les boules de lumière que l'on observe au-dessus des crop-circles et des sifflements qu'elles produisent. On ne nie pas mais on n'explique pas.
Lorsque il n'y a pas d'arguments la réponse de cette revue est simple: on n'a pas la preuve que ce n'est pas une fabrication humaine, votre cerveau n'accepte que ce qui lui convient, on croit avoir vu ou entendu ce que l'on souhaite. Bref on vous expliquera que cela ne va pas bien dans votre tête...
Soit, mais les faits sont têtus et ce n'est pas en les niant que l'on pourra les faire disparaître. Mais il est trés dommage que cette revue qui est à peu prés la seule à diffuser une information courageuse sensible fasse un revirement à 180 °, et un revirement qui, comme cela m'a été expliqué, va se reproduire concernant d'autres sujets : les extra-terrestres, le gouvernement mondial, etc...
Le NEXUS que je connaissais est mort cet été.
Vincent Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 316 Age : 54 Localisation : Drome Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS Mer 1 Sep - 7:25
salut Jachal, j'ai arrêté de lire Nexus a la fin de mon abonnement, car plus je lisais les articles, plus je me disais " la cruauté des gens est de pire en pire". et encore ! c'est en lisant un article sur les années Pinochet et les agissements des USAS, ce qui n'est pas récent . j'ai du mettre 2 jours a m'en "remettre"... au sujet des crop circles, j'espérais aussi au fil des lectures que de nouveaux éléments permettraient de faire avancer le débat, de nouvelles pistes, plus d'explications sur les Crops, leur sens plus approfondi. mais rien.... a part une sorte de brèves de comptoirs sur les nouveaux glyphes... tres décu... et je crois d'une maniere générale, mais c'est surement le sens du journal qui veut ca, une revue plutot sombre.... elle doit exister quand meme. se seraient ils fait avoir aussi ?
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS Mer 1 Sep - 13:25
De toute manière, s'ils sont tombés aussi bas, ils vont perdre un paquet de leur lecteurs qui étaient en général plutôt convaincus jusqu'ici. La plupart des lecteurs vont comprendre qu'ils ont pété les plombs ou qu'ils ont viré de bord, et vont stopper leur abonnement. Et je doute que tous ceux qui ne croient pas aux extraterrestres, aux crop, etc... s'abonnent à une revue qui prétend que les crop circles sont une supercherie. Ils n'ont pas besoin qu'on leur dise de ne pas y croire puisqu'ils n'y croient pas. A mon avis, il vont faire plouf ! Nexus est mort ? Vive Sacrée Planète !
Dernière édition par Régis le Mer 1 Sep - 13:31, édité 1 fois
Vincent Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 316 Age : 54 Localisation : Drome Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS Mer 1 Sep - 13:29
dont je préfère la ligne éditorial sans problème ! bien que je trouve qu'ils se dispersent un peu. mais il y a tellement de sujet touchés, ce n'est pas facile non plus ! l'ouverture a d'autres types de magazine à n'en pas douter
jachal Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1150 Localisation : France Date d'inscription : 07/06/2006
Sujet: Re: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS Sam 4 Sep - 14:56
Ce que l'on peut remarquer, c'est que le dossier crop-circles de NEXUS est presque un copié-collé des articles que l'on trouve sur internet, tels que rédigés par des gens qui veulent faire croire qu'ils sont les auteurs de tous les crop-circles. En peu de lignes on se rend compte que ces personnes sont de mauvaise foi, manipulent les faits pour faire une présentation biaisée qui est peut-être acceptable sur un plan mental mais qu'une connaissance même succinte du sujet permet de démasquer.
En dehors des grossiers pseudo crop-circles du National Géographic réalisés de jour par une armée de volontaires sous l'objectif complaisant des caméras de télévision, le tout grassement payé par les deniers des contribuables, et qui ne font pas illusion plus d'une minute on a jamais vu à l'oeuvre ces mystérieux inconnus sur un crop-circle avec par exemple des effets 3D ou des images subliminales, qui relèvent donc d'une technique autrement sophistiquée. Sans parler des effets électromagnétiques décroissants, des noeuds gonflés sur les tiges, etc ...
Les incohérences sont faciles à démasquer, il suffit de passer quelques jours sur place pour voir que la réalité est toute différente.
Or dans le cas de ce dossier c'est exactement le contraire qui s'est passé : la journaliste aurait passé 6 mois en Angleterre (excusez du peu !) pour, non pas démasquer les tricheurs et les menteurs, mais pour adopter sans restriction ni réserve leur théorie, une théorie qui n'est généralement acceptée que par ceux qui ne se sont pas réellement penchés sur la question.
NEXUS était une revue qui dérangeait, elle dérangera désormais beaucoup moins. C'est peut-être cela qu'il faut retenir et qui explique... tout ce qui n'est pas expliqué.
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS Sam 4 Sep - 15:42
Il est clair toutefois qu'il ne faut pas confondre des gens comme Doug et Dave (qui avaient fabriqué des crop circles juste pour discréditer les théories liées aux extraterrestres) et les Croppies qui fabriquent aussi des crop circles mais pour une autre raison. Comme l'a expliqué Nassim Haramein (voir post https://essania.actifforum.com/unis-vers-l-univers-f1/geometrie-sacree-des-pyramides-aux-crop-circles-t4293.htm ), les Croppies sont des gens qui se sont dit, en 97, que "si quelqu’un essayait d’entrer en communication avec nous, au travers des crop circles, peut-être devrions-nous répondre. C’est ainsi qu’il sont allés près des crop circles et qu’ils écrivirent avec de grandes lettres en piétinant les cultures : « que devons-nous savoir ? »
Et le plus génial, c'est qu'ils ont reçu des réponses !
NEMROD34
Nombre de messages : 18 Age : 55 Localisation : Béziers Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS Lun 20 Sep - 13:37
Bonjour, jachal
Citation :
ces glyphes si étonnants qui n'arrêtent pas de surprendre les scientiques
Lesquels s'il te plait ?
Citation :
pourquoi on a recueilli des minéraux dont certains composants ne sont pas de cette terre....
Dans quel crop? Analysé par qui?
Citation :
Ce que l'on peut remarquer, c'est que le dossier crop-circles de NEXUS est presque un copié-collé des articles que l'on trouve sur internet, tels que rédigés par des gens qui veulent faire croire qu'ils sont les auteurs de tous les crop-circles
Qui sont ces gens s'il te plait ? Je peux lire ça où ? Merci.
jachal Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1150 Localisation : France Date d'inscription : 07/06/2006
Sujet: Re: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS Lun 20 Sep - 20:37
Bonjour Nemrod34,
Il me faudrait beaucoup de temps pour répondre à ton interrogatoire. Or je ne dispose pas de ce temps puisque depuis un mois je suis en voyage.
Toutefois les livres ne manquent pas sur le sujet et il y a aussi des conférenciers bien connus ou des symposium sur ces thèmes. Celui de Madrid en juillet dernier n'était pas mal côté info, je pense que celui de Toulouse en octobre le sera aussi (si tu y vas on pourra se rencontrer) mais rien ne remplace l'expérience directe et je ne saurais trop te conseiller comme j'ai pu le faire moi-même d'aller sur place se rendre compte par soi même et rencontrer ceux et celles qui travaillent depuis de longues années sur ce phénomène.
NEMROD34
Nombre de messages : 18 Age : 55 Localisation : Béziers Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS Mar 21 Sep - 8:05
Ho mais je ne manque pas de documentation et autres, mais justement je n'ais pas les réponses a ces questions. Les scientifiques du genre hasseloff sont plus que remis en cause et avec raison. Les analyses viennent de lui ou leevengood très remis en cause aussi toujours avec raison. Bien d'autres labos ont fait des analyses et ne trouvent rien, seule haseloff et le blt (non scientifique) en trouve et font leur beurre avec.
Et pour ça :
Citation :
tels que rédigés par des gens qui veulent faire croire qu'ils sont les auteurs de tous les crop-circles
Je ne vois pas du tout même la team satan ne revendique pas tous les crops alors ...
jachal Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1150 Localisation : France Date d'inscription : 07/06/2006
Sujet: Re: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS Mar 21 Sep - 16:13
S'il y avait une preuve montrant que ces crops ne sont pas fabriqués par des noctambules éméchés avec des planchettes et des bouts de ficelle, du moins pour les plus beaux avec effet 3D et messages codés, je dirais que ce sont les noeuds de croissances des tiges de blés qui l'apporteraient. Ils sont trés renflés à l'intérieur du crop et normaux pour les autres tiges de blé (à l'extérieur) Ce sont eux qui permettent la courbure des épis et donc la formation d'un dessin.
J'ai une anecdote à partager montrant la mauvaise foi de certaines personnes.
L'an dernier alors qu'avec un petit groupe de personnes nous examinions de prés un crop-circle un 4X4 militaire fit brusquement demi-tour sur la route. J'ai alors pensé "nous allons avoir de la visite" Effectivement 15 minutes plus tard un hélicoptère noir sans immatriculation est venu faire 2 tours au-dessus de nos têtes (à 50 mètres environ) puis est reparti. Puis nous avons vu arriver un gros bras aux cheveux presque rasés qui est arrivé avec un berger allemand et qui s'est dirigé immédiatement vers notre groupe. Il nous a alors fait voir comment les épis avaient été blessés avec les planchettes des gars qui font les crops et qu'il, évidemment, connaissait bien. Mais manque de bol les épis en question étaient ceux que nous avions écrasés depuis notre arrivée dans le crop. A notre arrivée ils n'étaient pas couchés au sol mais simplement courbés. Puis nous lui avons montré ces étranges noeuds de croissance gonflés uniquement à l'intérieur du crop et il nous a alors dit que des scientifiques les avaient examinés et que c'était normal, qu'ils se développaient plus vites lorsque les tiges étaient courbées. La nature a dû faire rapidement les choses car le crop n'était pas formé 24 heures auparavant ! Lorsque nous sommes repartis un véhicule militaire était garé juste à côté de notre bus (son parebrise à 1 mètre de la porte du bus) et un rideau tendu sur la pare-brise ne permettait pas de voir à l'intérieur. probablement qu'on nous a filmé. Voilà, ce sont ces gens qui désinforment, se livrent à toutes sortes de manipulation et probablement aussi ont-ils aussi d'autres moyens lorsque les enjeux sont plus importants.
NEMROD34
Nombre de messages : 18 Age : 55 Localisation : Béziers Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS Mar 21 Sep - 16:32
Citation :
Voilà, ce sont ces gens qui désinforment, se livrent à toutes sortes de manipulation et probablement aussi ont-ils aussi d'autres moyens lorsque les enjeux sont plus importants.
Alors, je tiens à préciser que je ne gagne strictement rien, que je ne suis pas venu me quereller ni chercher des histoires, juste discuter un peu. Mais voici ce que j'ai écrit sur les crops circles et que je suis venu discuter: http://www.lepost.fr/article/2009/12/24/1856438_crop-circles-tresses-verites-et-contre-verites.html Le pdf est long mais je pense avoir fait le tour, et je viens le discuter.
Au sujet des crops circles "tressés" (on peut sauter la première partie facilement): http://pangolia.com/scepticisme/crop/index.html
Ce qui m’intéresse le plus c'est ça :
Citation :
Ce que l'on peut remarquer, c'est que le dossier crop-circles de NEXUS est presque un copié-collé des articles que l'on trouve sur internet, tels que rédigés par des gens qui veulent faire croire qu'ils sont les auteurs de tous les crop-circles
De la même façon j'ai posé publiquement des questions à culture-crop.com et le leur ai fais savoir, c'est toujours sans réponse. Il faut dire que je n'aime pas les mensonges. http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=3&ved=0CCIQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.lepost.fr%2Farticle%2F2010%2F05%2F18%2F2077715_agroglyphes-buisness-sceptique.html&ei=1t2YTLjBJNTNjAf9_qkj&usg=AFQjCNFRocSJZjbu6u8hCpS1Dg9trdeC9A&sig2=N9mTOBjNEl6EWdNSD_mceA
Voilà je viens discuter calmement de tout ça. Parce que je lis les autres, je les écoute, et discute avec, on ne sait jamais... ;-)
eautranquille Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 851 Age : 49 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 28/11/2006
Sujet: Re: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS Mar 21 Sep - 16:57
"Il faut dire que je n'aime pas les mensonges".... vu la période dans laquelle nous vivons tu dois bien t'amuser....:-)
NEMROD34
Nombre de messages : 18 Age : 55 Localisation : Béziers Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS Mar 21 Sep - 17:00
Pas vraiment ... Je souffre beaucoup j'ai même eu des larmes un certain soir de juin 2007 ... Et ça se confirme : c'était pas de trop ...
eautranquille Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 851 Age : 49 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 28/11/2006
Sujet: Re: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS Mar 21 Sep - 17:15
j'ai une question.... pas obligé de répondre .... mais que cherches-tu? que cherches-tu a prouver? a te prouver?....et quand tu vois le mensonge en toi...cela ne dois pas être facile.....
NEMROD34
Nombre de messages : 18 Age : 55 Localisation : Béziers Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS Mar 21 Sep - 17:35
Je ne cherche que la vérité, je n'attends rien de particulier j'ai même des espoirs d'avoir tort. Je ne mens pas mais je veux bien que tu me montre où je mens , même à moi (ce qui me parait quand même difficile). Je l'ais dis je viens discuter, il n'est pas impossible que je me trompe mais je ne peux pas le savoir si je ne vérifie pas ça. Juste discuter, arguments, contre arguments. Il parait que les sceptiques évitent de répondre aux autres, ne répondent pas ni rien, pourtant je fais tout mon possible pour ça ...
NEMROD34
Nombre de messages : 18 Age : 55 Localisation : Béziers Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS Mar 21 Sep - 17:50
Quand je parle de vérité c'est aussi ça :
Citation :
Ce que l'on peut remarquer, c'est que le dossier crop-circles de NEXUS est presque un copié-collé des articles que l'on trouve sur internet, tels que rédigés par des gens qui veulent faire croire qu'ils sont les auteurs de tous les crop-circles
Ma question sera simple : puisque c'est sur internet je voudrais les liens. Parce que je n'ais jamais lu personne sur internet ou ailleurs dire qu'il est responsable de tous les crop-circles, donc de deux choses l'une : - Tu me montre qui et au moins une personne existe, et donc : tu as raison. - Tu ne me montre rien , et donc c'est simplement une affirmation qui est fausse et ne doit donc pas être retenue.
Tu vois je suis ouvert je demande juste qu"'on me montre que ce qu'on me dit existe, rien de plus. Dans ce cas puisqu'ils sont plusieurs sur internet ça ne doit pas être bien difficile. Sauf que moi je n'ais jamais lu personne qui dise ça, je ne dis pas que ça n'existe pas je demande la démonstration que ça existe.
Tout ce que j'ai écris peut-être vérifié, je n'invente rien et je fournis de quoi le vérifier. J'attends simplement la même chose.
astronef Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 485 Age : 55 Localisation : lunel Emploi/loisirs : infirmier Humeur : ça va merci Date d'inscription : 29/08/2008
Sujet: Re: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS Mar 21 Sep - 17:53
Citation :
Juste discuter, arguments, contre arguments.
tu sais ce n'est pas vraiment notre propos de juger du vrai et du faux de ceci ou celà et comme on dit souvent ici, "si j'ai raison,ça ne veut pas dire que tu aies tort"
beaucoup d'entre nous on vu un message à portée spirituelle dans certains crops comme le 08/08/08, et le 15/8/8 par exemple
c'est une question de ressenti plus que de raisonnement ceci dit il peut etre utile d'argumenter mais ça reste du "mental" tu cherches à savoir quoi au juste?[left]
eautranquille Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 851 Age : 49 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 28/11/2006
Sujet: Re: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS Mar 21 Sep - 18:23
y a pas de soucis... je ne faisais que m'interroger...mais je comprends bien le sens de ta marche...mais malheureusement au niveau des crops circles je n'y connais pas grand choses.... concernant les liens j'espère qu'on pourra te répondre...:-)je te souhaite une bonne recherche....
Invité Invité
Sujet: Re: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS Mar 21 Sep - 21:27
tiens c'est bien la premiere fois que nous ayons un adepte"zététicien" en tant que nemrod 34 ! tu n'aime pas le mensonge cher nemrod? moi non plus et la mauvaise foi encore moins la zététique est un mélange névrotique de ces deux composants, lourd et indigeste...
pour infos : http://spoirier.lautre.net/zetetique.htm
affligeant...
Dernière édition par jimmy le Mer 22 Sep - 8:00, édité 1 fois
Edso Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 9 Age : 70 Localisation : Chambly Date d'inscription : 08/02/2010
Sujet: Re: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS Mer 22 Sep - 7:38
Ce qui est affligeant c'est de fermer la porte à une discussion argumentée. Je suis d'accord avec MEMROD34, si on avance des faits qui peuvent être facilement prouvés autant mettre les sources.
Bien entendu, sur ce site, tout ne pourra pas être prouvé car nous traitons de spiritualité qui est par essence du domaine de la croyance. Mais si, comme c'est la cas de la demande de MEMROD34, il est simple d'apporter des preuves, alors faisons-le. Ca evitera des dérives style "Café du commerce".
Invité Invité
Sujet: Re: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS Mer 22 Sep - 8:11
ce qui est aussi affligeant c'est cette "zététique" qui ridiculise bêtement tout ce qu'elle ne veux pas admettre! elle demande des preuves alors qu'elle n'en apporte aucune au travers de ses démonstrations soit disans scientifiques ! quant nemrod34 il est l'exemple même de cette incompétence j'en veux pour PREUVE ses attaques sur le cas du col de vence ! n'est-ce pas cher nemrod 34 ?
NEMROD34
Nombre de messages : 18 Age : 55 Localisation : Béziers Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS Mer 22 Sep - 11:54
Citation :
tu cherches à savoir quoi au juste?
Ca :
Citation :
Citation: ces glyphes si étonnants qui n'arrêtent pas de surprendre les scientiques
Lesquels s'il te plait ? Citation: pourquoi on a recueilli des minéraux dont certains composants ne sont pas de cette terre....
Dans quel crop? Analysé par qui? Citation: Ce que l'on peut remarquer, c'est que le dossier crop-circles de NEXUS est presque un copié-collé des articles que l'on trouve sur internet, tels que rédigés par des gens qui veulent faire croire qu'ils sont les auteurs de tous les crop-circles
Qui sont ces gens s'il te plait ? Je peux lire ça où ? Merci.
Puisque ça existe, et puisque une partie est sur internet, il est facile de me dire où, ou me donner des noms que je vérifie par moi même ce qui est dit.
Citation :
pour infos : http://spoirier.lautre.net/zetetique.htm
Pour info c'est un cas psychiatrique et il le dit lui même ... Il se prend pour un génie incompris que tout le monde devrait admirer et encenser. Ce n'est pas le cas et de loin... Pour info aussi je ne fais partie d'aucun groupement zététique. Si c'était le cas, je n'en aurais pas honte pour autant. Et enfin :
Citation :
moi non plus et la mauvaise foi encore moins la zététique est un mélange névrotique de ces deux composants, lourd et indigeste...
Tu pourrais m'en faire toi la démonstration ? Des mensonges par exemple ? Tu appelles ça de l'ouverture d'esprit ? De la spiritualité de réagir comme tu le fais ?
Citation :
ce qui est aussi affligeant c'est cette "zététique" qui ridiculise bêtement tout ce qu'elle ne veux pas admettre!
Et là tu es en train de faire quoi ? Exactement ce que tu reproches ...
Citation :
ce qui est aussi affligeant c'est cette "zététique" qui ridiculise bêtement tout ce qu'elle ne veux pas admettre! elle demande des preuves alors qu'elle n'en apporte aucune au travers de ses démonstrations soit disans scientifiques !
Tu veux des preuves de quoi ? Je te rappelle ou t'apprends qu'on ne démontre pas une inexistence, c'est de la simple logique et si tu le veux on en fait l'expérience. J'affirme l'existence de quelque chose et toi tu apportes la preuve que ça n'existe pas...
Citation :
quant nemrod34 il est l'exemple même de cette incompétence j'en veux pour PREUVE ses attaques sur le cas du col de vence ! n'est-ce pas cher nemrod 34 ?
Incompétant en quoi exactement ? Oui le col de vence c'est de l'escroquerie, et je le dis parce que je le pense, mais aussi parce que c'est vrai: - Vente de livres, dvd, conférences et autres sur la base de quoi ? Rien, strictement et absolument rien. J'attends toujours une seule preuve de l'existence de tout ce qui est soi-disant au col de vence. Comment comptes-tu prouver un ressenti ? Parce que pour la même expérience tu peux toi ressentir une chose et moi une autre (voir plus bas), comment savoir ce qui est vraiment ? Pour quelqu'un d’extérieur à nous il en est quoi ? Pourquoi croire un et pas l'autre, à l'aide de quel outils tranche t'on ?
Voilà une chose simple à comprendre: Je mets deux personnes dans une pièce. L'une d'elles la ressent comme chaude, l'autre comme normale. Comment je départage pour savoir si la pièce est chaude ou pas ? J'établis en commun avec les deux le seuil de ce qui est chaud (au-dessus de tant de degrés), puis je prends un thermomètre qui ne réfléchis pas ni rien, donc il est objectif, et là je suis en mesure de dire si elle est chaude ou pas.
jimmy pour quelqu'un de spirituel avec en avatar un bouddhiste, tu me sembles un peu nerveux dès que quelqu'un n'a pas ton schéma de pensées/croyance, la tolérance ce n'est pas spirituel ? Reconnaitre à l'autre le droit de ne pas être d'accord et argumenter ce n'est pas spirituel ?
Tu vois tu attaques la zététique et tu trouves ça bien et normal, j'attaque par exemple le col de vence et là ce n'est pas bien et pas normal. Pourquoi cette différence ? Où est la spiritualité dans ce comportement qui se résume en "si tu n'es pas avec moi tu es contre moi", "tout ce que je fais et dis c'est bien, tout ce que fait ou dit un autre n'est pas bien" ? Tu trouves ça digne du bouddhiste que tu as en avatar ? Il n'aimerait pas j'en suis sûr ...
Invité Invité
Sujet: Re: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS Mer 22 Sep - 12:19
ok parlons du col de vence ! pour toi c'est de l'escroquerie.... y a tu seulement mis les pieds une seule fois? personnellement j'y suis monté pendant 12 ans avec l'équipe de pierre beake jusqu'a 100 veillées par an et j'affirme que tout ce qui révélés et authentique !si tu veux des preuves faits comme moi bouge toi et monte la haut et pas qu'une fois !rencontre les personnes qui sont sur le terrain au lieu de les casser sans les connaitrent et encore moins du phénomène! tu affirme sans rien n'avoir jamais vu, évidemment quant il s'agit de dvd de livre ect tout de suite cela devient "suspect" mon dieu ils vont faire du frics!!! grotesque et affligeant tout comme la "zététique" cette escroquerie ...d'ailleurs dès qu'une confrontation avec des scientifique de haut niveau(jp petit au passage) et tenté il ya plus personnes n'est-pas mr broch? en outre tes interventions (attaques tout azimuts) sur d'autres forum sont bien connus ....typique de la pensée sclérosé des zététiciens ...quant a la spiritualité bouddhiste auxquel tu me fais allusion elle n'exclue pas le répondant et s'oppose a la mièvrerie, et autre débunking ...
NEMROD34
Nombre de messages : 18 Age : 55 Localisation : Béziers Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS Mer 22 Sep - 12:51
Citation :
y a tu seulement mis les pieds une seule fois?
Pour quoi faire ? L'endroit pour ce que j'en ai vu ne me plait pas, je n'ai aucune raison d'y aller, et je ne vois pas en quoi le fait j'y aille moi change quelque chose.
Citation :
j'affirme que tout ce qui révélés et authentique
Je n'ais pas la moindre raison de te croire sur parole, sans méchanceté, mais je ne vois pourquoi je prendrais ça pour argent comptant.
Citation :
sans les connaitrent et encore moins du phénomène! tu affirme sans rien n'avoir jamais vu
J'ai vu des photos et vidéos qui s'expliquent simplement et ne montre rien d'incroyable. Peut-être que si on me montrait quelque chose d'incroyable et qui ne s'explique pas j'irais. Pour l'instant j'ai vu des ronds de champignon qui passent pour la trace d'une soucoupe ou un crop circle, un tracé fait par un cheval au manège = crop circle des choses comme ça, avec des orbs, des rods, des tas de choses parfaitement expliquées, reproduites et tout ce qu'on voudra. L'objectivité mène à la connaissance et la réalité.
Citation :
évidemment quant il s'agit de dvd de livre ect tout de suite cela devient "suspect" mon dieu ils vont faire du frics!!!
C'est surtout que ça raconte n'importe quoi et c'est bourré de mensonges, d'affirmations non démontrées ( par exemple une certaine vidéo que j'aurais faites, j'attends toujours qu'on m'attaque en justice: je n'ai fais que l'uploader sur youtube après l'avoir récupéré ailleurs... Voilà comment on affirme n'importe quoi sans prendre le temps de vérifier un minimum ...), d'avis personnels, de spéculations gratuites, pourquoi faire payer ça quand on peut le faire gratuitement ? Je ne vends et ne vendrais rien sur ces sujets, je peux donc me permettre la critique. Là on vends des tas de choses basées sur du vent, sur des choses qui n'existent pas, des mensonges, c'est de l'escroquerie.
Citation :
grotesque et affligeant tout comme la "zététique" cette escroquerie ...
Des preuves ? Tu en aurais à me montrer ? Non parce que j'ai compris que tu n'aimes pas et c'est ton droit, par contre quand tu affirmes je te demande de démontrer. Je l'ai fait et tu me le reproches. Prends mesnard et les lumières du vaucluse: j'ai réglé la chose en 1 coup de fil et un e-mail, je peux même te donner la date de la prochaine apparition !
Citation :
d'ailleurs dès qu'une confrontation avec des scientifique de haut niveau(jp petit au passage) et tenté il ya plus personnes n'est-pas mr broch?
Il ne t'est jamais venu à l'idée que jpp n'est pas un génie et que les gens n'ont pas de temps à perdre avec lui ? De plus Broch n'est pas la zététique à lui tout seul il faut le savoir. Tu sais j'ais écris à JPP pour les crops circles, il ne m'a pas répondu ! Alors c'est qu'il a peur de moi ! C'est ce que tu dis, merci je n'avais pas réalisé que jpp avait peur d'être confronté à moi sur les crops !
Citation :
en outre tes interventions (attaques tout azimuts) sur d'autres forum sont bien connus ....
Si mes interventions sont perçues comme des attaques (toutes) c'est peut-être parce que les gens sont comme toi ouvert d'esprit, mais tant qu'on est d'accord avec, sinon ça se gâche vite ... Se dire ouvert d'esprit c'est bien, l'être c'est mieux. Et pourquoi je n'interviendrais pas ? Pour quelle raison moi je ne pourrais pas m'exprimer ? J'ai attaqué qui ici ? La franchise est toujours mal perçue surtout dans ce milieu de faux-culs mais voilà je ne suis pas du milieu, je ne vends rien, je n'ais pas de réputation, livre ou autre à défendre.
Citation :
quant a la spiritualité bouddhiste auxquel tu me fais allusion elle n'exclue pas le répondant et s'oppose a la mièvrerie, et autre débunking ...
Elle s'oppose aussi à ce que tu fais : t'énerver et devenir agressif parceque'on ne pense pas la même chose que toi, relis toi, t'es loin d'un bouddhiste qui dirait pourtant les mêmes choses. Moi je ne mets pas de gants c'est vrai, mais je ne me prétends pas ouvert d'esprit, je n'ai pas un bouddhiste en avatar, je ne me réclame pas de quelque chose que je représenterais mal. Je donne mon avis, mon opinion, mes arguments, et je ne vois aucune raison de ne pas le faire.
Invité Invité
Sujet: Re: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS Mer 22 Sep - 13:02
ben voilà tu t'es parfaitement révèlé donc je te résume "je n'y connais rien je ne me déplace même pas ,je ne connais rien aux phénomène du col de vence ,'ovni et autres...) mais par contre ceux qui y montent sont des escrocs et le col de vence le luna park du coin ! jpp un amateur allumé ect un zététicien zélé a l'état pure ! magnifique ! remarque fallait bien un jour qu'il y en eut un! .ps je ne suis aucunement énervé ni agressif au cas ou et je ne represente encore moins le bouddhisme...
astronef Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 485 Age : 55 Localisation : lunel Emploi/loisirs : infirmier Humeur : ça va merci Date d'inscription : 29/08/2008
Sujet: Re: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS Mer 22 Sep - 13:28
source wiki
Citation :
Selon la Bible, Nimrod fut le fondateur et le roi du premier empire venu à l'existence après le déluge. Il se distingua en qualité de puissant chasseur devant L'Éternel, ce qui contient une nuance péjorative.
En effet, le mot hébreu liphné, « à la face de », peut signifier « contre » ou « en opposition avec ». Bien que, dans ce cas, certains spécialistes prêtent à la préposition hébraïque le sens favorable, « en face de », les Targoumim juifs, ainsi que les Antiquités juives de l'historien Flavius Josèphe, mais aussi le contexte du chapitre 10 de la Genèse lui-même laissent entendre que Nimrud était un puissant chasseur qui provoquait Dieu.
Nimrod aurait été aussi le fondateur de Ninive. Il appartient également au domaine légendaire arabe et persan.
Selon les traditions judéo-chrétiennes, Nemrod, le « roi-chasseur » régnant sur les descendants de Noé, eut l'idée de construire à Babel (Babylone) une tour assez haute pour que son sommet atteigne le ciel, en tout cas aussi haute que le mont Ararat (où se serait échouée l'Arche de Noé), afin que les flots ne puissent en submerger le sommet en cas de nouveau Déluge.
Nemrod était le fils-époux de Sémiramis, la déification et le culte voué à ce couple incestueux sont traces de la naissance du mythe de la Mère et de l'Enfant commun à de très nombreuses religions.
Nemrod mourut d'une façon des plus humiliantes. On raconte en effet qu'un moustique s'est introduit dans son nez et lui provoquait des migraines atroces. Il demandait à tous les passants de lui donner une tape sur le crâne dans l'espoir de faire tomber le moustique. C'est ainsi que celui qui se prenait pour un Dieu mourut victime de la plus faible des créatures.
tu n'as pas besoin d'avatar avec un tel pseudo à ton niveau la chasse est un jeu n'est ce pas?
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS Mer 22 Sep - 13:57
Edso a écrit:
Ce qui est affligeant c'est de fermer la porte à une discussion argumentée...
Mais personne ne ferme la porte à cette discussion. Tout simplement, la question "pouvez-vous le prouver ?" n'a pas vraiment de sens car, dans le cas des crop-circles, il y en a qui sont faits par des êtres humains, certains sans doute par l'armée, et d'autres faits par les extraterrestres. Mais le problème, c'est qu'il y a toujours des gens qui veulent que ça soit uniquement l'oeuvre des humains et d'autres qui veulent que ce soit uniquement l'oeuvre des extraterrestres.
Aux uns comme aux autres, vous pouvez leur apporter autant de preuves que vous voulez, même scientifiques, y a rien à faire, ça ne convient pas à leur mental.
Comme certains de nos ami(e)s ici, je n'ai pas encore bien saisi la position exacte de Nemrod (je n'ai pas encore eu le temps d'aller lire son article) mais la question est claire : Est-il d'accord, comme la plupart d'entre nous, sur le fait que certains C-C. sont l'oeuvre des E.T et d'autres des humains ? Ou bien pense-t-il plutôt que ces théories liées aux E.T. sont juste des canulars ?
Dans le deuxième cas, ça ne me pose personnellement aucun problème qu'il l'exprime ici, il a tout à fait le droit de penser ce qu'il veut, mais je ne suis pas sûr qu'en discuter avec des gens qui pensent le contraire aboutira à quelque chose de constructif, si ce n'est simplement de nous amener toutes et tous à faire preuve de tolérance. Mais sur le sujet, ça ne peut qu'entraîner une polémique de plus du genre "moi j'y crois", "moi j'y crois pas"... qui finira pas saturer tout le monde.
En tout cas, le sujet des crop-circles n'a pas fini de faire parler de lui !
NEMROD34
Nombre de messages : 18 Age : 55 Localisation : Béziers Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS Mer 22 Sep - 16:03
jimmy rafraichis moi la mémoirre s'il te plait : On se connais d'où et depuis quand ? Non parce que comme tu prétend savoir ce que je connais ou pas, on doit être très intime, sauf que ça ne me dis rien ... Tu as remarqué je ne prétend pas savoir ce que tu sais ou pas ?
Citation :
jpp un amateur allumé
J'ai écris ça où ? Quand ? JPP est bien plus intelligent que moi mais bien moins que d'autres, il a un égo grand comme la porte d'aix, et tout ceux qui ne sont pas d'accord avec lui sont des cons ignorants (tiens ça me rapelle quelqu'un). Désolé mais ce n'est pas le genre de personne que j'admire ni pour qui je perdrais du temps. Je comprends bien que d'autres ne perdent même pas de temps à répondre, pourquoi il faudrait absolument répondre à monsieur ? Il est au-dessus des autres humains pour exiger des réponses comme ça ? Plein de gens ne me répondent pas, culture-crop par exemple, alors ça veut dire quoi ? Qu'ils ont peur de moi au sujet des crops ?
Citation :
tu n'as pas besoin d'avatar avec un tel pseudo à ton niveau la chasse est un jeu n'est ce pas?
Strictement aucun rapport, le mieux quand on ne sait pas c'est de demander, si tu me le demande je te dirais pourquoi ce pseudo. Mon avatar le voici :
C'est un dessin d'EDIKA que j'aime vraiment beaucoup.
Citation :
dans le cas des crop-circles, il y en a qui sont faits par des êtres humains, certains sans doute par l'armée, et d'autres faits par les extraterrestres.
Les humains font et peuvent faire des crops circles, c'est prouvé et démontré maintes fois, dans les conditions voulues, temps voulus, et avec les caractéristiques voulues. L'armée = jamais prouvé et on peut se demander pourquoi une armé dépenserait pour faire des dessins dans les champs la belle saison venue. Les extraterrestres= on a même pas trouvé une bactérie ailleurs que sur terre. A quoi peuvent servir des dessins dans les champs une partie de l'année pour l'armée ?
Tu mets donc au même niveau une chose prouvée. Une chose non prouvé mais basée sur quelque chose qui existe (les militaires humains). Une chose basée sur quelque chose qui jusqu'à preuve du contraire n'existe pas (les extraterrestres). Déjà ce n'est pas du même niveau mais en plus pourquoi aller en chercher trois quand une seule suffit ?
Citation :
Mais le problème, c'est qu'il y a toujours des gens qui veulent que ça soit uniquement l'oeuvre des humains
Personellement ce n'est pas que je le veux, c'est que je constate, des humains font des crops, et aucun crop n'est impossible à faire pour des humains. Ce n'est pas un voeu mais un constat. Si un crop circle apparaissait sur la lune là je dirais que c'est pas humain, sur toute la surface du desert de gobi pareil. Mais là tout les crops circles sont faisables simplement par des humains, tous. C'est un constat.
Citation :
ça ne convient pas à leur mental.
Même chose, justement il n'y a pas de volonté de croire pour un sceptique, il y a juste un constat. Ceux qui croient ont une volonté que ce soit ça et pas autre chose, et pour ça ils se passent de preuves, croire c'est considérrer comem vrai sans preuve. On le voit là des affirmations n'ont aucune preuves pour être soutenues, mais tu continue à vouloir que ce soit vrai, plutôt que de constater qu'en l'absence de preuve c'est faux.
Pour NEMROD34 tous les crops circles sont faits par des humains, ce n'est pas qu'il le veuille et qu'il se contente de le dire, il a longuement expliqué pourquoi. Je n'ais jamais vu un seul crop qui ne puisse pas être fait par des humains.
Citation :
mais je ne suis pas sûr qu'en discuter avec des gens qui pensent le contraire aboutira à quelque chose de constructif
Entendre constament : "oui c'est ça, tu as raison, voilà c'est bien ce que je dis on est d'accord", n’apporte pas grand chose non plus. Débattre c'est argumenter et ça c'est toujours enrichissant, ça peut même menner à changer d'avis.
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS Mer 22 Sep - 19:57
Je voudrais dire ceci : personnellement, je n'aime pas le football, je trouve ce sport vraiment nul... et pourtant, il ne me viendrait pas l'idée d'aller m'inscrire sur un forum de supporters de foot juste pour leur faire savoir que le foot ne m'intéresse pas, que c'est nul, et que ceux qui aiment le foot sont vraiment à côté de la plaque.
Non, ils ont le droit d'aimer le foot, de croire même qu'il n'y a rien de plus intéressant. C'est pas mon truc, mais pourquoi irais-je embêter ces gens avec ça ? Pour faire l'intéressant et me faire remarquer afin de me sentir moins nul que certains ?
C'est la question que Nemrod devrait se poser s'il veut éviter de se faire virer de tous les forums sur lesquels il s'inscrit.
A bon entendeur!
Vincent Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 316 Age : 54 Localisation : Drome Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS Jeu 23 Sep - 8:01
NEMROD34 a écrit:
Citation :
y a tu seulement mis les pieds une seule fois?
Pour quoi faire ? L'endroit pour ce que j'en ai vu ne me plait pas, je n'ai aucune raison d'y aller, et je ne vois pas en quoi le fait j'y aille moi change quelque chose.
c'est une plaisanterie j'espère nemrod34 ? tu ne vois pas l'intérêt d'expérimenter ta présence sur ces lieux pour invalider ses dires simplement parce que cela ne te plait pas ? le fait que tu y ailles te permettrait de te rendre compte par TA présence de la veracité ou non des faits; et pas qu'une fois bien sur car comme toute expérience "scientifique", cela doit être vérifié plusieurs fois. alors comment compte tu prouver que ce que jimmy et divers intervenants sont dans l'erreur ?
Citation :
Citation :
j'affirme que tout ce qui révélés et authentique
Je n'ais pas la moindre raison de te croire sur parole, sans méchanceté, mais je ne vois pourquoi je prendrais ça pour argent comptant.
tu as bien raison dans l'esprit de ne pas le croire sur parole, mais alors qui croire si tu n'a pas expérimenté par toi meme ??? et du coup peux tu m'expliquer l'interet de réfuter ces propos, sans que tu ne puisses apporter la preuve du contraire parce que l'endroit te plait pas ? donc si je comprend bien, le sujet t'intéresse pas ? et si ca t'intéresse pas, c'est quoi l'intérêt de juste dire que c'est des conneries ??
Citation :
Citation :
sans les connaitre et encore moins du phénomène! tu affirme sans rien n'avoir jamais vu
J'ai vu des photos et vidéos qui s'expliquent simplement et ne montre rien d'incroyable. Peut-être que si on me montrait quelque chose d'incroyable et qui ne s'explique pas j'irais.
et tu choisis d'y aller quand a cet endroit pour voir ta chose incroyable qui te ferait pas changer d'avis ? surtout que le sujet t'interesse pas si je ne me trompe pas ? ou si il t'interesse, et que c'est des conneries, tu as des preuves comme des ballons sonde qui montre que ces vaisseaux c'est des hallucinations ?
Citation :
Pour l'instant j'ai vu des ronds de champignon qui passent pour la trace d'une soucoupe ou un crop circle, un tracé fait par un cheval au manège = crop circle des choses comme ça, avec des orbs, des rods, des tas de choses parfaitement expliquées, reproduites et tout ce qu'on voudra.
tu as des videos de tes chevaux qui font des ronds dans les champs ? parce que la moi ca m'interesse.
Citation :
Tu sais j'ais écris à JPP pour les crops circles, il ne m'a pas répondu ! Alors c'est qu'il a peur de moi ! C'est ce que tu dis, merci je n'avais pas réalisé que jpp avait peur d'être confronté à moi sur les crops !
pourrait il te venir a l'idée que tu ne sois pas la seul personne sur terre a lui tenir ce genre de mail et qu'il a un peu autre chose a faire que de rentrer dans ce genre de polémique ? parce que sinon, de toi a moi, on est bien d'accord qu'il ne ferait que ca non ?
Citation :
Citation :
en outre tes interventions (attaques tout azimuts) sur d'autres forum sont bien connus ....
Si mes interventions sont perçues comme des attaques (toutes) c'est peut-être parce que les gens sont comme toi ouvert d'esprit, mais tant qu'on est d'accord avec, sinon ça se gâche vite ... Se dire ouvert d'esprit c'est bien, l'être c'est mieux. Et pourquoi je n'interviendrais pas ? Pour quelle raison moi je ne pourrais pas m'exprimer ? J'ai attaqué qui ici ? La franchise est toujours mal perçue surtout dans ce milieu de faux-culs mais voilà je ne suis pas du milieu, je ne vends rien, je n'ais pas de réputation, livre ou autre à défendre.
faux culs... tu pars avec un belle idée recu que tu n'argumente pas. et tu dis que tu n'attaques pas ? si tes propos précédents ou plutot leur somme fait que tu utilises ce mot, est ce que tu peux concevoir que l'ensemble de ces derniers peut etre percu comme une attaque ?
Citation :
Moi je ne mets pas de gants c'est vrai, mais je ne me prétends pas ouvert d'esprit
donc si je comprend bien, en restant sur ce sujet, tu viens contredire des personnes en refusant d'apporter des preuves et en ne voulant visiblement pas entrevoir que cela puisse etre plausible simplement parce que ta fermeture d'esprit te l'interdit ? mais alors, quel est l'interet de mettre les pieds dans le plat ? juste le plaisir de dire " c'est des conneries !! j'y crois pas !!" ?
Invité Invité
Sujet: Re: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS Jeu 23 Sep - 9:04
Je ne sais pas comment Nemrod34 est arrivé sur ce forum privé, c'est étonnant comment les manifestations de la vie s'imposent sans qu'on les y invitent. C'est comme une pluie de grêle en plein été, ça fait mal sur le moment et puis finalement çà passe et le soleil revient. Pourtant son intervention peut nous aider à voir clair au travers du rêve mental que les humains se projettent constamment. A quoi bon mesurer, soupeser, étiqueter chaque fait pour le mettre en dualité avec un autre, puis encore un autre?
Est-ce en s'encombrant l'esprit de cette façon que l'on va aboutir vers une vérité absolue ? Comme le dis D. Meurois dans sa chronique, nous sommes dans une époque de totale confusion, assommés par la multiplication d'informations, de désinformations, comme une boulimie de données qui fait que plus personne, ni rien n'est totalement crédible. Toute cette accumulation qui ne veut finalement plus rien dire, ne nous montre-t'elle pas autre chose plus profondément ancrée en nous?
Alors Nemrod34, si tes interventions nous reflète la confusion mentale, l'engourdissement de la conscience qui nous caractérise tous en ce moment sur cette planète, c'est aussi un signe (comme un crop-circle!), qu'il est peut-être bon de lâcher toutes les projections intellectuelles pour faire le vide, et observer tout cela différemment.
La méditation, comme pratique d'observation sans pensées, ne t'apportera pas de réponses concrètes concernant les crop-circles mais la perception hors mental donne un nouveau sens à la vie, cela ouvre l'esprit à la vacuité, cet espace intérieur vide qui n'est plus analysable par la pensée. Et peut-être que le jour ou tu ne te poseras plus de questions, l'intuition t'apportera la réponse aux différentes manifestations de la vie qui viennent nous sortir de notre inconscience généralisée.
Tu es arrivé ici avec autant de questions et de croyances que nous tous, elles sont différentes mais restent conditionnées par tes expériences passées et la perception qui en a découlé, c'est surtout de ceci qu'il est important de prendre acte. Regardes tout cela comme des symboles, ou des images déformés, sans juger ni supposer, juste en acceptant comme çà vient. C'est en observant la nature et la structure de la pensée que tu comprendras l'illusion que nous projettent toutes les fausses perceptions du mental.
Alors crop-circles ou pas crop-circles, peu importe, comme disait Krishnamurti, la vérité est un pays sans chemin...
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS Ven 24 Sep - 6:51
Sur le site benzemas.zeblog.com/80486-crop-circle-suite/ j'ai trouvé deux vidéos intéressantes. Nemrod va sans doute dire que c'est du bidon, mais bon... Il existe des films qui montrent des boules lumineuses se baladant dans les formations de crop circle. Il y a bien sûr le canular vidéo célèbre que nous connaissons tous mais pour ces films ci dessous c'est différent, ils sont authentiques.
Château de Barbury, WILTSHIRE, Angleterre 1999
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS Sam 25 Sep - 6:28
A propos des crop-circles, Yann Lipnick explique ceci :
"Je me suis rendu trois fois en Angleterre, pour étudier les aspects tellurique et bioénergétique, ainsi que les éventuelles présences invisibles.
D'après mes découvertes, ces agroglyphes sont réalisés sur des carrefours de réseaux sacrés ou de ley lines*, et j'ai pu constater la présence de vortex au centre de ces formations. Les présences invisibles, décelées sur les lieux, étaient soit de nature angélique, soit de nature extraterrestre.
A voir la subtilité, la profondeur et la beauté des messages, les intelligences à l'origine de ces crop circles sont sûrement expertes dans l'art de la communication non verbale.
Les messages ainsi transmis peuvent être interprétés sur plusieurs plans (astronomique, mathématique, théologique, géométrique, physique, etc.) et s'adressent à toutes les cultures de par l'universalité des symboles.
Ils nous amènent à nous poser des questions fondamentales sur l'existence d'intelligence invisibles, et de ce fait, sur nos propres conceptions de la réalité.
Ils nous éveillent à un plus haut niveau de conscience et accélèrent notre évolution.
C'est une magnifique expérience que de pénétrer dans un crop circle. Le mental s'arrête pour laisser place à l'émerveillement et à la magie d'être dans un lieu extraordinaire, façonné par des puissances invisibles, qui signes ainsi leur discrète présence.
Le symbolisme de ces mandalas célestes, associés à l'énergie des phénomènes telluriques, font de ces endroits des lieux de guérison et d'éveil s'apparentant aux temples de la Déesse Mère.
Certains chamans pensent que ces dessins sont directement issus de la Terre-Mère qui nous invite à prendre conscience de notre lien avec elle.
Pour ma part, je considère les crop circles comme des temples du temps présent, et je sens que leur action génère une reconnexion de l'ADN.
Selon moi, ils sont réalisés par les races extraterrestres qui participent à notre évolution et ont ainsi trouvé une méthode de communication avec nous.
Elles nous laissent la liberté de percevoir ou d'ignorer ces messages... en respectant notre libre arbitre !
Je pense aussi que ces gigantesques symboles ont une action sur les réseaux et les circuits d'énergie de notre planète. Ils sont à même, par leur seule présence, d'agir subtilement sur les champs éthérique de Gaïa."
* Ley lines = lignes énergétiques qui relient les sites sacrés entre eux.
Extrait de "Les Esprits de la Nature - Les mystère de Gaïa" de Yann Lipnick Disponible sur son site : http://www.natureetgeobiologie.com/accueil.htm
jachal Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1150 Localisation : France Date d'inscription : 07/06/2006
Sujet: Re: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS Jeu 30 Sep - 16:39
Merci Régis pour cette très belle analyse de Yann Lipnick que je partage complètement. J'ai vu, à ma grande surprise, des personnes changer complètement après avoir visité un crop circle, j'en ai vu guérir de problèmes de santé trés anciens et d'autres acquérir des perceptions dans les mondes subtils. J'en ai vu aussi qui malgré l'évidence restaient accrochés à leurs certitudes... qu'il n'y avait rien, qu'il ne pouvait y avoir rien d'autre que ce que leur mental acceptait. Ces personnes avaient une grande peur en elles, celle de découvrir que le monde n'était pas tel qu'on le leur avait enseigné. Peur de devoir reconsidérer les choses et se reconsidérer.
Il y a une chose que j'ai pu vérifier au cours de ces dernières années, elle concerne "la preuve". Je me suis aperçu tout d'abord que les preuves absolues et définitives n'existaient pas. C'est normal car elles découlent directement de ce que le mental accepte ou n'accepte pas. Ainsi j'ai pu constater que bien souvent nous cotoyons des choses étonnantes et nous ne les voyons pas; Nous ne les voyons pas parce que nous ne sommes pas prêts à les accepter telles qu'elles se présentent. Par contre j'ai pu vérifier que lorsqu'après un travail de réflexion et de maturation nous avions dégagé de nous même une compréhension, alors la preuve de ce que nous acceptions mentalement nous était apportée comme sur un plateau.
La grande leçon que j'ai apprise : c'est que la preuve vient toujours après...sinon nous ne la verrions même pas.
Je n'imaginais pas en lançant ce sujet sur Nexus et les crop-circles qu'il passionnerait autant et révèlerait aussi nos forces intérieures et nos faiblesses.
Pour avoir rencontré récemment de nombreux thérapeutes en Dordogne qui connaissent bien NEXUS je dirais qu'à l'unanimité ils sont outrés de voir qu'un magazine qui fait son beurre depuis 10 ans avec ce sujet puisse tout à coup tout renier en bloc. Le sentiment général c'est aussi que... la vérité se trouve ailleurs, ne sera jamais dite, et que probablement la crédibilité de ce magazine sera entachée à jamais.
German Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 175 Age : 70 Localisation : Les Indes de l'ouest Date d'inscription : 07/06/2006
Sujet: Re: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS Jeu 30 Sep - 17:50
Bonjour, Notez que Nexus n'a pas fermé la porte complètement au mystère des crop circles, puisque la revue titre : Crop circles << Tous faux >> ? , et disent que la phénomène est loin d'avoir livré tous ses mystères. Ils ne sont pas affirmatifs en la matière, donc prudence dans l'interprétation des textes !
C'est un peu comme les pistes de Nasca au pérou, que l'on voit du ciel seulement. Le mystère demeure entier encore aujourd'hui, même si les scientifiques échafaudent des théories, car quelle précision là aussi dans les tracés.
Tant que la communauté scientifique n'aura pas accepté officiellement que des civilisations avancées (qu'elles soient terriennes ou extra- terriennes) ont existé ou existent, on avancera pas d'un iota sur ce sujet, c'est en tout cas mon sentiment.
jachal Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1150 Localisation : France Date d'inscription : 07/06/2006
Sujet: Re: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS Jeu 30 Sep - 19:25
On peut se demander pourquoi NEXUS a mis un point d'interrogation à "Tous faux ?" car l'article ne laisse pas de place à une interprétation alternative. Toutefois il y a une chose que l'on peut relever et qui constitue un peu le contre-pied de ce qui est affirmé : il y est dit que l'on observe de nombreux OVNIS, boules de lumière et phénomènes étranges au-dessus de ces crop-circles.
Ainsi, imaginez que vous aplatissiez de l'herbe au fond de votre jardin... pour voir des OVNIs s'intéresser à votre travail, des boules de lumières arriver et d'autres phénomènes étranges se produire.
Excepté pour les agités du neurone, et il y en a évidemment partout, même dans ce forum, il est difficile de concevoir que des faussaires aient, sans le vouloir, inventé des pièges à OVNIS. Ceci dit NEXUS, qui se comporte de manière trés critique en ce qui concerne la fabrication des crop-circles, semble prêt à tout accepter par ailleurs... car des OVNIS, on ne peut pas dire qu'on en ait filmé beaucoup, même si nombreux ont été ceux qui les ont aperçus.
Encore une raison de se poser la question : A quoi joue NEXUS ?
German Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 175 Age : 70 Localisation : Les Indes de l'ouest Date d'inscription : 07/06/2006
Sujet: Re: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS Jeu 30 Sep - 19:57
Ils ménagent la chèvre et le chou, des fois que ???
German Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 175 Age : 70 Localisation : Les Indes de l'ouest Date d'inscription : 07/06/2006
Sujet: Re: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS Jeu 30 Sep - 20:29
D'ailleurs, la nomination d'une ambassadrice pour accueillir les ET démontre que le sujet n'est plus tabou, et par conséquent cela veut dire qu'on admet implicitement leur existence, d'où la prudence de Nexus, en attendant le jour J.
La presse n'a pas toujours les bonnes infos, mais elle doit vendre à un public le plus large possible, donc elle brode, suppute, échafaude, laisse planer le doute etc...pour nous maintenir en haleine...
Céliane Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 203 Age : 56 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/11/2006
Sujet: Re: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS Ven 1 Oct - 15:53
J'en ai vu aussi qui malgré l'évidence restaient accrochés à leurs certitudes... qu'il n'y avait rien, qu'il ne pouvait y avoir rien d'autre que ce que leur mental acceptait. Ces personnes avaient une grande peur en elles, celle de découvrir que le monde n'était pas tel qu'on le leur avait enseigné. Peur de devoir reconsidérer les choses et se reconsidérer.
En lisant ceci Jachal, m'est revenu une explication de Simon leclerc ( site Psychologie de l'âme). Durant un stage ici il nous a inviter a contacter d'autres dimensions. Plusieurs avait plein de chose a raconter et d'autres rien parce que rien senti, percu. Là il nous a dit que lui même a part son don télépathique ne visualisait pas bcp. En fait c'est l'âme qui choisit de se couper ou pas de ces perceptions d'autres dimensions. Si elle a une mission, j'aime pas ce mot, plutôt quelque chose a vivre de particulier ici dans cette dimension elle peut choisir de ne plus être ouvert a autre chose. Pourquoi? parce que cela crée souvent une nostalgie, une incarnation en pointillé avec envie d'agir souvent pour accéder a ces dimensions . On expérimente dans la matière et je comprends que des âmes puissent choisir de se tourner vers le sol pour un moment se couper ( illusoirement) d'autres énergies. Elles ne veulent plus en entendre parler pour vivre ce qu'elles doivent vivre...
céliane
valentius Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 208 Age : 62 Localisation : montreal Date d'inscription : 07/06/2006
Sujet: Re: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS Ven 1 Oct - 21:54
OUi. Et c'est pour cela qu'il faut se méfier des apparences. Celui qui parfois semble ''attardé'' spirituellement ne l'est pas nécessairement à un niveau plus profond.
jachal Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1150 Localisation : France Date d'inscription : 07/06/2006
Sujet: Re: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS Sam 2 Oct - 11:25
Les notions d'"attardé" ou d''"avancé" n'ont en définitive aucune réalité dans l'absolu. Lorsque des êtres de l'espace nous regardent, ils ne voient pas les attardés que nous croyons être par rapport à leur propre niveau de conscience, mais tout le potentiel de lumière dont nous sommes porteurs et qui fait que nous irons plus loin en conscience qu'eux-mêmes ne sont allés.
Lorsqu'ils nous regardent, ils ne voient pas des humains limités par une matrice qui les coupe de leur source mais les êtres véritables que nous sommes : des humains, des âmes qui appartiennent à l'espace, venues expérimenter, sur cette terre, dans un corps humain, une densité, une limitation, avec ses notions de séparativité, de dualité... et aussi des êtres en voie de découvrir une capacité de créativité, en vu de devenir, au niveau individuel, les co-créateurs divins de leur réalité. Ultimement on pourrait dire que Dieu s'est multiplié pour devenir non pas un créateur mais "des créateurs" pour découvrir en Lui de nouvelles possibilités. Nous sommes des êtres divins, des porteurs de lumière, voilà la réalité la plus fondamentale qui nous a été cachée jusqu'à présent, et en particulier par l'ensemble des religions.
Difficile de comprendre tout cela certes. En ce qui me concerne c'est ce que m'expliquent les crop-circles. Il n'y a qu'à les observer et se laisser pénétrer de leur message. Mais comment ? Tout simplement ces message je les reçois sous formes d'images, de flashes, qui viennent pendant quelques brefs instants effacer la réalité présente pour me faire pénétrer dans une autre réalité, plus lumineuse, plus vraie et surtout plus riche. Dire ce que j'ai compris est difficile car l'intellect n'est pas vraiment pas l'outil le plus adapté pour parler d'une conscience qui demande simplement à être ressentie, éprouvée.
Mais j'ai parfaitement conscience que mon frère qui transpire en creusant une tranchée pour un salaire de misère et n'a pas le temps de se documenter ou de méditer expérimente autant que moi, pas moins que moi, une facette de la réalité.
Invité Invité
Sujet: Re: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS Sam 2 Oct - 18:11
Bonsoir Jachal,
Oui je partage aussi cette vision de l'évolution actuelle, qui nous offre audela des restrictions limitatives une ouverture de conscience progressive mais qui s'accélère en dépassement de notre petitesse dans laquelle beaucoup d'entre commence à se sentir très a l'étroit, avec cette inconscience collective qui bouge, vers ce pourquoi le temps cosmique-créateur nous attend prochainement...
La joie et le bonheur de se libérer du doute et des mensonges active les forces intérieurs d'éveil cellulaires...
Un coeur lumineux insuffle une vibrante fréquence qui dissout graduellement les voiles dont nous nous sommes recouvert l'esprit pour marcher et explorer dans la nuit ce système qui se fissure de toutes parts...
En conscience avec Ishtar, Deva-ka
sandrine Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 448 Age : 69 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS Lun 4 Oct - 19:53
Complètement d'accord avec toi Jachal, chacun expore Sa réalité, et il serait temps que l'humanité que nous sommes comprenne qu'elle en est l'Artiste... avec toutes les responsabilités que cela implique.
Joakim Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 396 Age : 47 Localisation : bretagne Date d'inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS Mar 14 Déc - 16:17
une autre vidéo montrant les lumières dansantes créant un dessin, on voit littéralement le dessin se former sur le champ :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS
Crops-circles : tous des faux...ou le virage à 180° de NEXUS